Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Votre voiture de demain vue à travers six concept-cars fantastiques de 2023

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Pendant l’année 2023 nous avons découvert de nombreux concept-cars. Parmi ceux-ci, Caradisiac en a choisi six, afin de les analyser pour découvrir ce qu’ils allaient apporter en matière de style ou de technologie aux modèles à venir.

Votre voiture de demain vue à travers six concept-cars fantastiques de 2023

Un concept-car n’est pas là que pour faire joli. Pour le constructeur qui le dévoile, il s’agit bien souvent d’indiquer quelle est la direction en matière de design et/ou de technologie que la marque compte suivre. S’il s’agit de ce que l’on appelle un show-car, la direction est claire, car ces études de style sont souvent très proches d’un modèle définitif. Quelquefois la motivation du constructeur est plus subtile et il s’agit de bien décortiquer le concept-car afin de trouver quelques éléments de réponse sur ce que seront les futurs modèles de la marque.

Il est original l’habitacle du concept-car Peugeot Inception, un peu futuriste cependant.

Quoi qu’il en soit, la création d’un concept-car n’est jamais gratuite. Tout d’abord parce que ce genre de modèle unique coûte une belle somme d’argent, que ce soit en regard des moyens mis en œuvre pour concevoir et finaliser le projet, comme de l’utilisation de matières nobles et de matériaux spécifiques pour en faire parfois une véritable œuvre d’art. Mais cela permet aussi de réunir l’équipe du bureau de design de la marque autour d’un projet, de faire travailler différents services du constructeur entre eux afin de trouver des solutions techniques et parfois de faire intervenir des prestataires afin de confronter les points de vue.

Certaines Renault électriques se veulent néorétro et entre les Renault 4 et 5 on découvre la nouvelle Twingo.

Des concept-cars, on a découvert plusieurs l’an dernier et nous en avons sélectionné six. Cela va de l’exclusive Cupra DarkRebel à la nouvelle voiture du peuple Volkswagen ID.2 All, en passant par la Lancia Pu+Ra HPE chargée de redonner des couleurs à la marque italienne. On découvre aussi les concept-cars présentés par les marques françaises dont l’Inception de Peugeot et le retour de la Twingo en électrique chez Renault. Quant à Toyota, avec le concept-car Toyota FT-Se, on évoque la possibilité d’une future sportive électrique dans la gamme du constructeur japonais.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Citroen C3 (3e Generation)III 1.2 PURETECH 110 S&S SHINE EAT6 (2017)

Par PetitCoco le 07/04/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire