Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Corolla (2019) : à partir de 26 950 €

Audric Doche

Toyota Corolla (2019) : à partir de 26 950 €

Déposer un commentaire

Par

l'explosion des prix se poursuit de façon de plus en plus exponentielle, que ce soit chez les premium (nouvelle Classe A) qu'ici chez Toyota...

il y a quelques années une compacte diesel (a comparer a l'essence hybride ici) coutait moins de 20000€

a ce rythme, finalement le DS3 CB va finir par sembler bon marché...

Par

Qui peut dépenser autant pour un truc si laid et surtout pour une compacte toyota sans option :buzz:

Par

Comment certains font-ils pour critiquer une voiture qui n'est pas sortie et n'a pas été testée? Perso la ligne me plaît et j'attendrais les tests de ce moteurs 2.0 184ch.

Par

En réponse à caffellatte

l'explosion des prix se poursuit de façon de plus en plus exponentielle, que ce soit chez les premium (nouvelle Classe A) qu'ici chez Toyota...

il y a quelques années une compacte diesel (a comparer a l'essence hybride ici) coutait moins de 20000€

a ce rythme, finalement le DS3 CB va finir par sembler bon marché...

   

Et comment comparer un Diesel de 2010 à une hybride de 2019??

Par

Elle est sympa

Un bémol sur le toit bi-ton. C'est très mal réalisé , et cela fait très rajouté. C'est d'autant plus vrai en ouvrant la porte : la partie supérieure de l'intérieur de la caisse n'est pas de la couleur du toit.

Vraiment dommage qu'avec des émissions si basses elle n'est pas le droit à un bonus.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

SVP C'est quelle boîte sur le nouveau bloc hybride 2.0 180 ? Parce que si c'est toujours un train épicycloïdal : :ohill:

Par

En réponse à Doudou77100

Et comment comparer un Diesel de 2010 à une hybride de 2019??

   

question trop nulle pour que j'ai envie de repondre...peut être qqun d'autre le fera :biggrin:

Par

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

Par

En réponse à 1919

SVP C'est quelle boîte sur le nouveau bloc hybride 2.0 180 ? Parce que si c'est toujours un train épicycloïdal : :ohill:

   

Certainement. Ce n'est désagréable qu'avec les petites motorisations. Avec 180 ch et une caisse pas trop lourde, ça devrait le faire. Je m'y suis habitué, la douceur du système et l'absence de passages de vitesses me font oublier les boites auto classiques. :-) avec un 6 cylindres, c'est parfait.

Par

Article erroné de toutes part les prix du 180 ch c'est en finition design (30950) et collection (33450) soit 2000 euros entre le modèle 122 ch et 180 ch. Faut vérifier les chiffres avant d’écrire n'importe quoi chez Caradisiac. Du coup elle est super bien placé par rapport à la concurrence quand on voit qu'une Peugeot 308 c'est 28 300 euros en entrée de gamme en 130 ch diesel BVA. Elle va donner du mal à la concurrence avec ses moteurs hybride non malusé est extrêmement fiable...

Par

En réponse à CarDreamer

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

   

Il y a quoi comme équivalent moins cher chez les concurrents?

Par

Peut être pas donnee, mais faut effectivement comparer avec les marques françaises qui sont chères aussi et vendues avec le pack SAV (retour garage garanti dans les 1eres Annees). Ah ça y en a du gadget électronique... Un. Scenic garde 6 ans un dizaine de fois au garage pour pb divers. Je suis parti chez Toyota, depuis 2011, aucun problème en faisant les révisions demandées donc y a pas photo pour moi. C'est plus cher mais c'est plus fiable.

Par

En réponse à CarDreamer

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

   

Je suis d'accord avec toi, le tarif pique un peu. Mais sur une compacte premium, à ce prix, tu as un moteur essence basique, le volant, la clim manuelle, les roues et basta.

Par §cac664ya

Dévoilés aujourd’hui ??

Les prix sont en fait connus depuis le 10 octobre... voir article sur l’argus, mais comment ont-ils fait pour prédire exactement les bons tarifs, ont-ils une boule de cristal ? :chut:

Caradisiac toujours premier sur l’info. :biggrin:

Par §cac664ya

En réponse à §cac664ya

Dévoilés aujourd’hui ??

Les prix sont en fait connus depuis le 10 octobre... voir article sur l’argus, mais comment ont-ils fait pour prédire exactement les bons tarifs, ont-ils une boule de cristal ? :chut:

Caradisiac toujours premier sur l’info. :biggrin:

   

En plus votre tableau est faux, la 180ch est dispo avec les 2 plus hautes finitions, pas les plus basses... évidemment !

Par

En réponse à CarDreamer

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

   

Ok, donne-nous le tarif d'une A4 break en 180cv, boitoto, avec les mêmes options et on en rediscute, de ton tarif "premium"... Et tu évalueras aussi le prix de la fiabilité, qui n'est pas livrée avec une A4 turbo/DSG. :ange:

Par

En réponse à v_tootsie

Certainement. Ce n'est désagréable qu'avec les petites motorisations. Avec 180 ch et une caisse pas trop lourde, ça devrait le faire. Je m'y suis habitué, la douceur du système et l'absence de passages de vitesses me font oublier les boites auto classiques. :-) avec un 6 cylindres, c'est parfait.

   

Je confirme un V6 qui gueule/hurle, moi j'aime bien ! :biggrin:

Par

En réponse à tiptopjeep

Article erroné de toutes part les prix du 180 ch c'est en finition design (30950) et collection (33450) soit 2000 euros entre le modèle 122 ch et 180 ch. Faut vérifier les chiffres avant d’écrire n'importe quoi chez Caradisiac. Du coup elle est super bien placé par rapport à la concurrence quand on voit qu'une Peugeot 308 c'est 28 300 euros en entrée de gamme en 130 ch diesel BVA. Elle va donner du mal à la concurrence avec ses moteurs hybride non malusé est extrêmement fiable...

   

Une Peugeot 308 blue HDI 130 ch c'est 26300€ et c'est en Active donc le second niveau de finition, comme une Golf TDI115, en finition SEAT Léon c'est 23400€. Bref faut arrêter d'ecrire n'importe quoi. Cette Auris Corolla est dans la moyenne des prix.

On peut aussi avoir une 308 pour 20700€ en essence 110ch.

parcontre là où la Corolla frappe fort c'est pour son 180ch à 31000€

la 308 GT hdi est à 36000€

la golf tfsi à 150ch c'est 31000€ et la GTD184ch pas de nouvelles.

Par

En réponse à CarDreamer

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

   

La Mercedes classe A commencé à 30km euros alors qu'ici elle est full équipe pour ce prix là.

La connerie n'a pas de limite

Par §Car263UD

Pas de quoi être choqué par les tarifs (qui contrairement à ce que dit l'article ont déjà été communiqué depuis le salon de l'auto): ils sont assez comparable à l'Auris hybride à qui elle succède et comparable aussi aux compactes boîte auto concurrentes. Son prix semble en fait élevé car Toyota fait maintenant l'impasse sur les moteurs essence boîte mécanique "premier prix" pour ne proposer que l'hybride.

Par §Car263UD

Pas de quoi être choqué par les tarifs (qui contrairement à ce que dit l'article ont déjà été communiqué depuis le salon de l'auto): ils sont assez comparable à l'Auris hybride à qui elle succède et comparable aussi aux compactes boîte auto concurrentes. Son prix semble en fait élevé car Toyota fait maintenant l'impasse sur les moteurs essence boîte mécanique "premier prix" pour ne proposer que l'hybride.

Par

En réponse à caffellatte

question trop nulle pour que j'ai envie de repondre...peut être qqun d'autre le fera :biggrin:

   

Oui tu as quand même pris le temps d'écrire des âneries.

Par §Joh283SI

Tout ça avec le coffre d'une citadine !!

Bravo Toyota :bien:

Par

"Evidemment, avec 76 et 86 g/km de CO2 respectifs, les deux déclinaisons échappent à tout malus, sans pour autant prétendre à un bonus."

Pour des véhicules de 122cv et 180cv c'est pas mal, mais" sont-ce les données réelles", constructeurs, normes WLTP, euro6 2 etc...On progresse , la planète est sauvée...

Par §Ent724Rt

En réponse à PLexus sol-air

Ok, donne-nous le tarif d'une A4 break en 180cv, boitoto, avec les mêmes options et on en rediscute, de ton tarif "premium"... Et tu évalueras aussi le prix de la fiabilité, qui n'est pas livrée avec une A4 turbo/DSG. :ange:

   

https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=9&pstatid=10&ReturnUrl=5A21BuupBoLpCuPp5zX1BuPxzVII0AEwBLZ4z6IKzuaCCTP1zucyCTP1zuX1CzZwxT2IxT2A5AZ4BuPKzga10oLJyeuJCzZwxT2FHmkJ

Avensis, un modèle de fiabilité en comparaison à l'A4... ah ben non

Par

En réponse à §Ent724Rt

https://www.adac.de/infotestrat/unfall-schaeden-und-panne/pannenstatistik/suchergebnis.aspx?pklid=9&pstatid=10&ReturnUrl=5A21BuupBoLpCuPp5zX1BuPxzVII0AEwBLZ4z6IKzuaCCTP1zucyCTP1zuX1CzZwxT2IxT2A5AZ4BuPKzga10oLJyeuJCzZwxT2FHmkJ

Avensis, un modèle de fiabilité en comparaison à l'A4... ah ben non

   

très bonne reference surtout que l'ADAC est :fresh:réputé pour son impartialité

Par §Ent724Rt

Les hybrides sont néanmoins plus fiables que les commentaires de leurs proprios

Par §Iva810VN

Pas d'options peut être, mais Toyota et Lexus écrase la concurrence en matière de fiabilité. Avec Honda, ils terminent au 3 premières places en europe.

Par

Cette Corolla resume vraiment bien la philosophie des Toyotas. La Corolla est une des voitures les plus vendues au monde. C est la bonne eleve des voitures. Elle est polyvalente, robuste, simple a conduire.

C est le choix rationel par defaut pour le client moyen qui n est pas specialement fan d automobile mais qui a besoin d un deplacoir et qui ne veut pas de low cost.

Cette nouvelle version n est en fait qu une evolution incrementale de l Auris et de la Corolla precedente vendue aux US. Elle garde ce qui faisait son succes

- l hybride est connu pour etre tres fiable et reellement sobre

- les Toyotas ne sont pas reputees pour le luxe de l interieur mais ca reste correct

- les Toyotas ne sont pas reputees pour leur conduite exceptionelle. Cependant Toyota fait un effort avec le moteur 180cv. A mon avis ca sera moins fun qu une GTI a cause de la transmission CVT qui donne un effet moulin

-elle rajoute les derniers gadgets pour s aligner avec la concurence (cruise control actif etc...)

- au niveau du design interieur et exterieur. Ca reste moderne mais pas foufou. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je la trouve correcte

Par

Je la trouve réussie cette Toy.

Par

En réponse à fedor62

très bonne reference surtout que l'ADAC est :fresh:réputé pour son impartialité

   

Heureusement en France il y a autoplus comme référence :biggrin:

Par

En réponse à Doudou77100

Oui tu as quand même pris le temps d'écrire des âneries.

   

c'est plus court que perdre du temps a repondre a tes anéries d'ignorance crasse

Par

En réponse à bigfurrymonster

Cette Corolla resume vraiment bien la philosophie des Toyotas. La Corolla est une des voitures les plus vendues au monde. C est la bonne eleve des voitures. Elle est polyvalente, robuste, simple a conduire.

C est le choix rationel par defaut pour le client moyen qui n est pas specialement fan d automobile mais qui a besoin d un deplacoir et qui ne veut pas de low cost.

Cette nouvelle version n est en fait qu une evolution incrementale de l Auris et de la Corolla precedente vendue aux US. Elle garde ce qui faisait son succes

- l hybride est connu pour etre tres fiable et reellement sobre

- les Toyotas ne sont pas reputees pour le luxe de l interieur mais ca reste correct

- les Toyotas ne sont pas reputees pour leur conduite exceptionelle. Cependant Toyota fait un effort avec le moteur 180cv. A mon avis ca sera moins fun qu une GTI a cause de la transmission CVT qui donne un effet moulin

-elle rajoute les derniers gadgets pour s aligner avec la concurence (cruise control actif etc...)

- au niveau du design interieur et exterieur. Ca reste moderne mais pas foufou. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je la trouve correcte

   

Pas tout à fait d'accord sur le châssis. Celui de la génération finissante Corolla/Auris n'avait vraiment pas à rougir par rapport à celui de ses concurrents, beaucoup moins typé "retraité" que celui d'une Golf ou d'une C3, voitures où on s'endort rapidement au volant tellement il ne se passe RIEN, mais sans tomber non plus dans un caractère typé sportif, hyper-communicatif comme celui d'une Civic ou d'une 308. Foi de 10 000 km en Nouvelle-Zélande, pays très montagneux, en 2 mois avec.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ok, donne-nous le tarif d'une A4 break en 180cv, boitoto, avec les mêmes options et on en rediscute, de ton tarif "premium"... Et tu évalueras aussi le prix de la fiabilité, qui n'est pas livrée avec une A4 turbo/DSG. :ange:

   

En quoi une A4 avant est comparable à une Corolla (break ou pas)??? C'est plutôt une A3 niveau taille si on veut les comparer... Après ça s'arrête là... une Audi peut être comparée à une Lexus mais en rien à une Toyota... Après il faut parfois enlever ses œillères mais les trolls pro-ceci ou pro-cela en sont bien incapables...

Par §DIE850rP

t con ou quoi ? :pfff:

Par

Etant client de Toyota(s) d'occasion et intéressé par ce type d'auto, je viens de me rendre compte totalement des prix pratiqués actuellement de manière générale dans cette gamme d'autos. Les prix se rapprochent plus du premium que du low cost ! Pas étonnant que les Dacia figurent en tête des ventes aux particuliers et que le marché d'occasion (essence) se porte bien.

Perso, je trouve que cette Corolla ressemble beaucoup à l'Auris 1 en un peu moins haut une fois qu'on lui met des jantes normales et une couleur classique. Et je trouve que l'Auris 2 a au contraire une ligne plus dynamique.

Tout dépend des jantes, de la largeur de la calandre et de la peinture... Mais la ligne générale de cette Corolla n'a rien de plus dynamique.

Par §Flo130Nm

bye bye les autres marques, cette Toyota a tout ce qu'il faut pour être un succès

Par

En réponse à Altrico

Une Peugeot 308 blue HDI 130 ch c'est 26300€ et c'est en Active donc le second niveau de finition, comme une Golf TDI115, en finition SEAT Léon c'est 23400€. Bref faut arrêter d'ecrire n'importe quoi. Cette Auris Corolla est dans la moyenne des prix.

On peut aussi avoir une 308 pour 20700€ en essence 110ch.

parcontre là où la Corolla frappe fort c'est pour son 180ch à 31000€

la 308 GT hdi est à 36000€

la golf tfsi à 150ch c'est 31000€ et la GTD184ch pas de nouvelles.

   

je en dis pas n'importe quoi je viens de refaire une configuration donc une Peugeot 130 ch en boite automatique c'est bien 28 300 euros (à 26500 euro c'est la boite manu) effectivement en deuxième niveau de finition qui est aussi bien équipé que l'entrée de gamme de la Toyota donc a équipement équivalent avec boite auto la Toyota est 2000 euro moins chère donc très bien placé. la au tu as raison c'est que La Peugeot est moins chère en essence BVA d'environ 1000 euro a équipement équivalent. En résumé on peut donc dire que cette Toyota est plutôt bien placé niveau prix par rapport à la concurrence mais faut aimer avoir une voiture Boite auto car par rapport a une boite manu c'est plus chère .

Par

En réponse à bdfan

Pas tout à fait d'accord sur le châssis. Celui de la génération finissante Corolla/Auris n'avait vraiment pas à rougir par rapport à celui de ses concurrents, beaucoup moins typé "retraité" que celui d'une Golf ou d'une C3, voitures où on s'endort rapidement au volant tellement il ne se passe RIEN, mais sans tomber non plus dans un caractère typé sportif, hyper-communicatif comme celui d'une Civic ou d'une 308. Foi de 10 000 km en Nouvelle-Zélande, pays très montagneux, en 2 mois avec.

   

Sur l'Auris le comportement est très très influencé par la monte. Un peu molassonne en appuis sur du 16", et plus incisive en 17" sans être trop tape cul. Contrairement à une Prius, le 17" est un bon choix. Sur les dernières livrées, le volant hérité de l'IS 300h rajoute un bon feeling à la direction quand c'est bien chaussé. Il y a juste l'éclairage en halogènes qui est plus que passable, et les assises un peu trop fermes, mais ça c'est question de goût. Vu qu'elle est pas mal insonorisée et que la configuration du HSD est plutôt dans la tranche "vive" par rapport à une Prius, c'est même marrant à mener en effet. J'imagine que ceux qui ont récupéré les dernières livrées MY2108 en fin de série peaufinée seront pas mécontents de la chose.

Par §nic767bx

qu est ce qu il ne faut pas lire des tarifs de premium, a 33 000 euros la Corolla est full de chez full avec une motorisation moderne de 180 chevaux hybride a 86gr de CO2 le tous avec un 2 litres 4 cylindres pour moins de 5 litres au 100.

pas de downsing 3 Cylindres comme chez certain premium ou généraliste

de plus pour l avoir vue en vrai la finition est maintenant a la hauteur de la concurrence fini les plastiques dur dans ce modèle, cette Corolla est maintenant au niveau

pour finir si vous voulez juste un logo effectivement a 33 000 euros vous aurez une classe A de base avec zéro option, mais un logo pour flatter votre égo, pour l avoir avec les mêmes options que cette Corolla il vous faudra mettre environ 43 000euros le tous avec un magnifique 1,6 litres de chez Renault ahhh le premium....

pour ce qui est du style, chaque un est libre ou non d aimer cette auto

Par

Le moteur 2l n'est là que pour les journalistes automobiles. La vraie clientèle se satisfera de 200 cm3 de moins....

Par

C'est 2000€ la différence de prix à finition égale :bien:

Par

En réponse à caffellatte

l'explosion des prix se poursuit de façon de plus en plus exponentielle, que ce soit chez les premium (nouvelle Classe A) qu'ici chez Toyota...

il y a quelques années une compacte diesel (a comparer a l'essence hybride ici) coutait moins de 20000€

a ce rythme, finalement le DS3 CB va finir par sembler bon marché...

   

Ben elle est dispo qu'en hybride....

Vas donc voir le prix des "equivalents" diesel chez la concurence.

Par §myn552LJ

En réponse à Doudou77100

Et comment comparer un Diesel de 2010 à une hybride de 2019??

   

ben, si le client ne peut acheter une version diesel, et même essence, il prend... un hybride, non? :bah:

ça ne veut pas forcément dire que son pouvoir d'achat a augmenté entretemps. ça serait même à priori le contraire.

Par §Mim111qf

En réponse à CarDreamer

C'est un tarif de compacte premium, complètement hors de prix. Je la trouve très réussi pourtant mais là on peut se poser des questions...

   

Ça doit faire longtemps que t'as pas les tarifs alors... Va voir les séries 1 et A3... Tarifs moyen 40K. Haut de gamme plutôt 50k...

Par §Twi706LU

En réponse à §Flo130Nm

bye bye les autres marques, cette Toyota a tout ce qu'il faut pour être un succès

   

Il fut dans ce cas espérer que le bond qualitatif par rapport à l'Auris a été important.

Des matériaux plus agréables à l’œil (et pas un rappelant la Citroën C3 de première génération) et un peu d'insonorisant un peu partout (prévoyez les boules Quies si vous êtes pris sous un orage vu que le toit se transforme en tambour) ne seraient pas de refus.

A part ça, elle devrait bien faire le job de déplaçoir. Pas fun pour deux sous, mais très sérieuse.

Attendons les essais pour savoir ce qu'il en est.

Par

En réponse à bananias

En quoi une A4 avant est comparable à une Corolla (break ou pas)??? C'est plutôt une A3 niveau taille si on veut les comparer... Après ça s'arrête là... une Audi peut être comparée à une Lexus mais en rien à une Toyota... Après il faut parfois enlever ses œillères mais les trolls pro-ceci ou pro-cela en sont bien incapables...

   

C'est pas moi qui ait dit que la Corolla avait des tarifs premium... :bah:

Puis regarde l'habitabilité d'une A4 et de cette Corolla.

Enfin en termes d'agrément à prix équivalent entre la Corolla HSD 180 et son équivalent diesel en A4 SW, perso j'ai vite choisi... :ange:

Par

Curieux de voir les premiers tests du 180ch.

En tous cas niveau design ça me plait bien, toyota s’est réveillé de ce côté la.

Par

En réponse à 1919

SVP C'est quelle boîte sur le nouveau bloc hybride 2.0 180 ? Parce que si c'est toujours un train épicycloïdal : :ohill:

   

Va essayer un gros moteurs hybride ou même une prius 4 et revient nous voir

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"l'hybride c'est à la mode... et toyota pratiquement seul sur le marché..

alors normal tarifs délirants!! ils auraient tord de se géner!!"

Je crois que tu connais pas bien le prix des compactes diesels les plus vendues en Europe toi....

Par

"pour info vous avez une 308 break hdi 120 remisée.. chez les mandataires! pour moins de 20 000 balles aujourd'hui..

trés propre et qui consomme 5L au cent...

cette corolla ne fera pas mieux..

alors meme avec un go au prix de l'essence..."

.

Cette Corola fera incroyablement mieux en ville...

Elle sera autorisé de rouler quand les diesel ne le seront plus.

Cette Corolla sera aussi incroyablement plus fiable...

Cette Corolla decotera aussi bien moins que tous les diesel dont la demande chute en ce moment.

..

Enfin si elle est si chere que ca au catalogue...

Ben elle beneficiera des grosses remises dont ta Peugeot à besoin pour se vendre.

Par §Twi706LU

En réponse à nous75again

"pour info vous avez une 308 break hdi 120 remisée.. chez les mandataires! pour moins de 20 000 balles aujourd'hui..

trés propre et qui consomme 5L au cent...

cette corolla ne fera pas mieux..

alors meme avec un go au prix de l'essence..."

.

Cette Corola fera incroyablement mieux en ville...

Elle sera autorisé de rouler quand les diesel ne le seront plus.

Cette Corolla sera aussi incroyablement plus fiable...

Cette Corolla decotera aussi bien moins que tous les diesel dont la demande chute en ce moment.

..

Enfin si elle est si chere que ca au catalogue...

Ben elle beneficiera des grosses remises dont ta Peugeot à besoin pour se vendre.

   

Une hybride non rechargeable ne sera pas plus autorisée à circuler en centre-ville qu'une thermique vu sa faible autonomie en mode ZEV. Ce n'est donc pas un critère de différenciation entre les deux types de motorisations.

Et celui qui n'est pas adepte de la circulation dans les bouchons (il y a des gens qui habitent en-dehors du périphérique, si, si !) pourra toujours s'offrir une C4 Cactus 110ch qui consommera moins sur route et qui enterrera une Auris hybride 136ch en termes de performances, vu que côté matériaux et insonorisation, c'est bien dans le même style.

Par

En réponse à §Twi706LU

Une hybride non rechargeable ne sera pas plus autorisée à circuler en centre-ville qu'une thermique vu sa faible autonomie en mode ZEV. Ce n'est donc pas un critère de différenciation entre les deux types de motorisations.

Et celui qui n'est pas adepte de la circulation dans les bouchons (il y a des gens qui habitent en-dehors du périphérique, si, si !) pourra toujours s'offrir une C4 Cactus 110ch qui consommera moins sur route et qui enterrera une Auris hybride 136ch en termes de performances, vu que côté matériaux et insonorisation, c'est bien dans le même style.

   

Quel dommage que tout cela ne soit qu'un tas de conneries.

Par §Twi706LU

En réponse à nous75again

Quel dommage que tout cela ne soit qu'un tas de conneries.

   

1) Les textes réglementaires pour les circulations en centre-villes européens sont têtus. Pas d'hybride non rechargeable.

2) La consommation hors agglomération d'un C3 Cactus 110ch est de 4,7l aux 100Km, celui d'une Auris de 5,2l. (Normal, vu le différentiel de poids).

3) Le C4 Cactus abat le 0 à 100Km/h en 9,7s, l'Auris hybride en 10,9 sec.

Merci de nous expliquer à tous en quoi c'est "un tas de conneries". :jap:

Par §Seb584xO

C'est vrai que la concurrence peut être moins chère mais il faut penser à ces différents points surtout si vous voulez absolument une boite automatique.

- pas de turbo (un soucis mécanique en moins)

- pas de courroie de distribution à changer

- Renseignez vous du prix du changement de l'embrayage des boites DSG dans la concurrence....(ex : on m'a dit que pour une polo DSG7 c'est 7500 euros chez volkwagen) Toyota n'est pas concerné grâce à sa boite CVT

- La boite CVT a été améliorée pour le modèle 180 CH .. au démarrage du véhicule un pignon a été rajouté pour disposer directement du couple du moteur électrique si j'ai bien compris..

- Plaquettes de frein qui s'usent moins vite grâce à l'hybride

- Frein moteur disponible avec l'hybride toyota ... pas de frein moteur avec DSG

Par

En réponse à §Twi706LU

1) Les textes réglementaires pour les circulations en centre-villes européens sont têtus. Pas d'hybride non rechargeable.

2) La consommation hors agglomération d'un C3 Cactus 110ch est de 4,7l aux 100Km, celui d'une Auris de 5,2l. (Normal, vu le différentiel de poids).

3) Le C4 Cactus abat le 0 à 100Km/h en 9,7s, l'Auris hybride en 10,9 sec.

Merci de nous expliquer à tous en quoi c'est "un tas de conneries". :jap:

   

1) On interdira les diesels bien avant les hybrides, et cela bien au dela de l'hyper centre des grandes villes.

.

2)Personne ne croit plus aux consos normalisés des diesel classique...

celle des hybrides Toy est confirmé pard des centaines de milliers de taxis et d'utilisateurs diveres.

.

3)La C4 cactus est techniquement une grosse citadine à l'equipement limitée là ou l'Auris est une vraie compacte.

Je rajouterait que l'on devrait peut etre attendre d'avoir quelques essai avant de parler des perfs de la voiture.

Par

En réponse à §Twi706LU

1) Les textes réglementaires pour les circulations en centre-villes européens sont têtus. Pas d'hybride non rechargeable.

2) La consommation hors agglomération d'un C3 Cactus 110ch est de 4,7l aux 100Km, celui d'une Auris de 5,2l. (Normal, vu le différentiel de poids).

3) Le C4 Cactus abat le 0 à 100Km/h en 9,7s, l'Auris hybride en 10,9 sec.

Merci de nous expliquer à tous en quoi c'est "un tas de conneries". :jap:

   

1) On interdira les diesels bien avant les hybrides, et cela bien au dela de l'hyper centre des grandes villes.

.

2)Personne ne croit plus aux consos normalisés des diesel classique...

celle des hybrides Toy est confirmé pard des centaines de milliers de taxis et d'utilisateurs diveres.

.

3)La C4 cactus est techniquement une grosse citadine à l'equipement limitée là ou l'Auris est une vraie compacte.

Je rajouterait que l'on devrait peut etre attendre d'avoir quelques essai avant de parler des perfs de la voiture.

Par §Twi706LU

En réponse à nous75again

1) On interdira les diesels bien avant les hybrides, et cela bien au dela de l'hyper centre des grandes villes.

.

2)Personne ne croit plus aux consos normalisés des diesel classique...

celle des hybrides Toy est confirmé pard des centaines de milliers de taxis et d'utilisateurs diveres.

.

3)La C4 cactus est techniquement une grosse citadine à l'equipement limitée là ou l'Auris est une vraie compacte.

Je rajouterait que l'on devrait peut etre attendre d'avoir quelques essai avant de parler des perfs de la voiture.

   

Mais c'est quoi, cette fixette sur le gazoil ?

Je parle du C4 Cactus ESSENCE 110ch.

Je connais très bien l'Auris actuelle et elle n'est pas spécialement plus habitable que le C4 Cactus et l'aspect de ses plastiques n'est pas des plus agréables.

Et allez voir de quels équipements est équipée le C4 avant d'affirmer qu'elle n'a aucun équipement.

Bref, à part si la Corolla a fait un énorme bond en avant par rapport à l'Auris, la comparaison n'est pas si impossible que ça et le résultat n'est pas forcément celui auquel on pourrait s'attendre.

Il suffit juste de ne pas avoir de préjugé et de comparer honnêtement ces deux propositions.

Après, il est évident que la Toyota a un avantage certain pour celui qui fait essentiellement de la ville et que la Citroën sera le choix de celui qui fait essentiellement de la route. À chaque usage son véhicule.

Par

En réponse à §Twi706LU

1) Les textes réglementaires pour les circulations en centre-villes européens sont têtus. Pas d'hybride non rechargeable.

2) La consommation hors agglomération d'un C3 Cactus 110ch est de 4,7l aux 100Km, celui d'une Auris de 5,2l. (Normal, vu le différentiel de poids).

3) Le C4 Cactus abat le 0 à 100Km/h en 9,7s, l'Auris hybride en 10,9 sec.

Merci de nous expliquer à tous en quoi c'est "un tas de conneries". :jap:

   

Tu les sors d'où tes chiffres de conso?

Parce qu'avec ton raisonnement sur le poids, la Yaris hybride devrait consommer plus qu'une 208 et ce n'est pas le cas.

Par §Twi706LU

En réponse à vforvictor

Tu les sors d'où tes chiffres de conso?

Parce qu'avec ton raisonnement sur le poids, la Yaris hybride devrait consommer plus qu'une 208 et ce n'est pas le cas.

   

1) Je parle des consommations sur route à 90Km/h stabilisés.

Dans ces conditions, les frottements sont le principal élément qui joue sur la consommation.

Le poids et l'aérodynamique ont à cette vitesse-là des impacts à peu près équivalents.

2) Je ne connais pas les caractéristiques techniques (poids, SCx) de la 208 et de la Yaris, ni les consommations officielles.

Par

En réponse à §Twi706LU

1) Je parle des consommations sur route à 90Km/h stabilisés.

Dans ces conditions, les frottements sont le principal élément qui joue sur la consommation.

Le poids et l'aérodynamique ont à cette vitesse-là des impacts à peu près équivalents.

2) Je ne connais pas les caractéristiques techniques (poids, SCx) de la 208 et de la Yaris, ni les consommations officielles.

   

T'oublies un point très important, le rendement du moteur qui sera bien meilleur sur une hybride

Et ça ne répond pas à la question, quelle est ta source pour le 5,2 de l'Auris hybride parce que ça me semble farfelu comme conso.

Par

En réponse à §Twi706LU

Mais c'est quoi, cette fixette sur le gazoil ?

Je parle du C4 Cactus ESSENCE 110ch.

Je connais très bien l'Auris actuelle et elle n'est pas spécialement plus habitable que le C4 Cactus et l'aspect de ses plastiques n'est pas des plus agréables.

Et allez voir de quels équipements est équipée le C4 avant d'affirmer qu'elle n'a aucun équipement.

Bref, à part si la Corolla a fait un énorme bond en avant par rapport à l'Auris, la comparaison n'est pas si impossible que ça et le résultat n'est pas forcément celui auquel on pourrait s'attendre.

Il suffit juste de ne pas avoir de préjugé et de comparer honnêtement ces deux propositions.

Après, il est évident que la Toyota a un avantage certain pour celui qui fait essentiellement de la ville et que la Citroën sera le choix de celui qui fait essentiellement de la route. À chaque usage son véhicule.

   

"Mais c'est quoi, cette fixette sur le gazoil ?

Je parle du C4 Cactus ESSENCE 110ch."

.

Les hybrides sont une alternatives au diesel.

Si tu peut te permettre de rouler 20 000 km par an ou plus en 100% essence,

En effet hybride est sans interet pour toi.

".. à part si la Corolla a fait un énorme bond en avant par rapport à l'Auris, la comparaison n'est pas si impossible que ça et le résultat n'est pas forcément celui auquel on pourrait s'attendre."

.

Ca tombe bien ca semble etre le cas selon tout les journalistes qui l'ont aprochés.

Et meme sans cela , evidemment que l'Auris actuelle offre une qualité percue à bord plus flateuse que la Cactus.

"2) La consommation hors agglomération d'un C3 Cactus 110ch est de 4,7l aux 100Km, celui d'une Auris de 5,2l. (Normal, vu le différentiel de poids)."

Et tu y crois à ca ?

Par §Bry830lI

Je trouve cette voiture superbe. Et je la veux. Mtn le seul freins c’est le prix mais avec une bonne promo lors d’un salon et une bonne reprise sa devrait passer crème

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité