Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla : pourquoi Elon Musk a vendu pour 7 milliards de dollars de ses actions

Manuel Cailliot

Tesla : pourquoi Elon Musk a vendu pour 7 milliards de dollars de ses actions

Déposer un commentaire

Par

Il a besoin de liquidités pour lancer une OPA sur Cara...

Avec le Néo-Suisse et l'Homme au Tee-Shirt Vert prévus aux manettes...

Par

J'aurais bien voulu que ces milliards aillent sur mon compte bancaire .

Par

En réponse à cockernoir

J'aurais bien voulu que ces milliards aillent sur mon compte bancaire .

   

Tu n'en aurais rien fait de bon...

Par

Je pense surtout qu'il a conscience que le cours de Tesla va continuer de subir une grosse correction.

C'est valable pour n'importe quelle entreprise qui survalorise : tôt ou tard il y a une correction. (les actionnaires prennent les bénéfices c'est normal)

Ca ne veux pas pour autant dire que le cours de Tesla n'est pas haussier à très long terme mais qu'à moyen terme l'action Tesla a quitté son canal haussier depuis la mi-février 2022 et rentre aujourd'hui dans une correction. Après dire si la résistance de l'action à 600 dollars va tenir ou si c'est celle à 400 dollar qui permettra t'entamer un rebond : difficile à prévoir (Elon Musk essayera sans doute de faire remonter le cours à ce tarif en rachetant pour quelques milliards d'action tout en profitant de l'effet résistance).

Quoi qu'il en soit : ça dépendra aussi et surtout de si Tesla arrive à contenir ses hausses de prix, car aujourd'hui Tesla ne vend plus vraiment pour 2 raisons :

=> Ca clientèle initiale (classe moyenne supérieure + personnes très aisée voir riche) est déjà servie (et pour ceux qui ne le sont pas encore, c'est que tout simplement ils ne veulent pas d'une Tesla)

=> La tendance globale étant à l'inflation : il va être difficile de ratisser plus large pour Tesla avec un modèle abordable comme le fut la TM3 de base.

Bref, Tesla dans sa valorisation me fait penser à Nvidia au final. Du reste il suffit de comparer leur cours sur les 5 dernières années : c'est très similaires.

La différence cela dit : c'est que Nvidia fait chuter ces prix drastiquement pour retrouver du volume, alors que Tesla n'est pas en mesure de le faire et c'est même plutôt l'effet inverse.

Par

Pauvre riche, que de problèmes, que de soucis......

Vivement la ruine qu'il respire un peu!!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Je suis bien content de ne pas être riche. Plus tu as d'argent, plus tu as potentiellement de problèmes à résoudre. Je laisse ça aux autres.

J'ai pu remarquer à plusieurs reprises (encore récemment) que les plus belles choses qui permettent de vivre une merveilleuse vie épanouie ne s'achète pas.

Prenez soin de vous, de votre famille et osez être heureux !

Par

En réponse à zzeelec

Tu n'en aurais rien fait de bon...

   

Facile d'affirmer n'importe quoi , plus difficile de le prouver . Tu ne me connais pas , alors ton jugement n'a aucune valeur .

Par

Lui maintenant il va payer sa débilité :buzz:

Par

En réponse à 360Magnum

Lui maintenant il va payer sa débilité :buzz:

   

Alors que certains sont insolvables.

Par

En réponse à Axel015

Je pense surtout qu'il a conscience que le cours de Tesla va continuer de subir une grosse correction.

C'est valable pour n'importe quelle entreprise qui survalorise : tôt ou tard il y a une correction. (les actionnaires prennent les bénéfices c'est normal)

Ca ne veux pas pour autant dire que le cours de Tesla n'est pas haussier à très long terme mais qu'à moyen terme l'action Tesla a quitté son canal haussier depuis la mi-février 2022 et rentre aujourd'hui dans une correction. Après dire si la résistance de l'action à 600 dollars va tenir ou si c'est celle à 400 dollar qui permettra t'entamer un rebond : difficile à prévoir (Elon Musk essayera sans doute de faire remonter le cours à ce tarif en rachetant pour quelques milliards d'action tout en profitant de l'effet résistance).

Quoi qu'il en soit : ça dépendra aussi et surtout de si Tesla arrive à contenir ses hausses de prix, car aujourd'hui Tesla ne vend plus vraiment pour 2 raisons :

=> Ca clientèle initiale (classe moyenne supérieure + personnes très aisée voir riche) est déjà servie (et pour ceux qui ne le sont pas encore, c'est que tout simplement ils ne veulent pas d'une Tesla)

=> La tendance globale étant à l'inflation : il va être difficile de ratisser plus large pour Tesla avec un modèle abordable comme le fut la TM3 de base.

Bref, Tesla dans sa valorisation me fait penser à Nvidia au final. Du reste il suffit de comparer leur cours sur les 5 dernières années : c'est très similaires.

La différence cela dit : c'est que Nvidia fait chuter ces prix drastiquement pour retrouver du volume, alors que Tesla n'est pas en mesure de le faire et c'est même plutôt l'effet inverse.

   

+5% a l'ouverture

Et le split a venir qui fait que ca va rameuter pas mal de (petits) investisseurs.

Sur 3/6 mois ca promet une belle hausse encore.

Par

Il sent, et sait, que son modèle est fragile. Essentiellement basé sur des belles paroles, et non des résultats économiques.

Ça ne tiendra pas éternellement...

Par

Nvidia a profité de la crise pour arnaquer les gens. C'est différent de Tesla.

Par

En réponse à Otonei

+5% a l'ouverture

Et le split a venir qui fait que ca va rameuter pas mal de (petits) investisseurs.

Sur 3/6 mois ca promet une belle hausse encore.

   

Les petits investisseurs utilisent leur épargne pour compenser l'inflation en ce moment pas sur qu'il raccroche maintenant.

Tu connais les retracements de Fibonacci je suppose.

L'action de Tesla est monté à 1200 dollars environ.

Un retracement de Fibonacci peut avoir plusieurs seuils (23.6%, 38.2%, 50%, 61.8%, 78.6%) :

0.786 * 1200 = 943 dollars (déjà battu)

0.618 * 1200 = 741 dollars

0.500 * 1200 = 600 dollars (qui correspond à la résistance technique de mai 2021)

0.382 * 1200 = 458 dollars (qui correspond à une zone de forte résistance qui avait été battu après de multiple tentative entre sept et oct 2020)

Tesla étant sortie de son canal haussier : le retracement va continuer selon moi et entre 450 et 600 dollars c'est la qu'il y a le plus de résistance et qu'il y a le plus de chance de repartir à la hausse selon moi.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il sent, et sait, que son modèle est fragile. Essentiellement basé sur des belles paroles, et non des résultats économiques.

Ça ne tiendra pas éternellement...

   

... Donc cautionner sa liquidité an vendant "quelques" actions (15,5 Milliards de $) dans le cas potentiel où Musk perdait son procès fait à Twitter l'obligeant ainsi à racheter Twitter comme prévu initialement avant de dénoncer le contrat, n'est pas l'explication à ces ventes soudaines ?

Par

En réponse à cockernoir

Facile d'affirmer n'importe quoi , plus difficile de le prouver . Tu ne me connais pas , alors ton jugement n'a aucune valeur .

   

Tiens je rebondis la dessus !

Et vous, vous auriez fait quoi avec 7 Milliards la tout de suite ?

Moi j'aimerai créer un village comme Boom en Belgique et la Jonquera en Espagne.

Un village fait d'orgie, de fête et de bière.

Ça c'est un truc qui m'aurait bien plu.

Et vous c'est quoi votre trucs les copains ???

Par

En réponse à Axel015

Les petits investisseurs utilisent leur épargne pour compenser l'inflation en ce moment pas sur qu'il raccroche maintenant.

Tu connais les retracements de Fibonacci je suppose.

L'action de Tesla est monté à 1200 dollars environ.

Un retracement de Fibonacci peut avoir plusieurs seuils (23.6%, 38.2%, 50%, 61.8%, 78.6%) :

0.786 * 1200 = 943 dollars (déjà battu)

0.618 * 1200 = 741 dollars

0.500 * 1200 = 600 dollars (qui correspond à la résistance technique de mai 2021)

0.382 * 1200 = 458 dollars (qui correspond à une zone de forte résistance qui avait été battu après de multiple tentative entre sept et oct 2020)

Tesla étant sortie de son canal haussier : le retracement va continuer selon moi et entre 450 et 600 dollars c'est la qu'il y a le plus de résistance et qu'il y a le plus de chance de repartir à la hausse selon moi.

   

C'est bien beau de vouloir analyser tout ça à base de retracement de Fibonacci mais au delà d'avoir oublié les effets sur l'action même de l'offre et de la demande basés sur les productions de la marque, tu n'as pas tenu compte de ce que t'as dit Otonei: le split!

Alors je suppose que tu connais les effets du fractionnement d'actions, mais m'est d'avis que beaucoup mais vraiment beaucoup vont s'y engouffrer dès l'ouverture le jour du split et qu'on va repartir vers des sommets. Je pense que Même des Tesla bear vont s'y engouffrer pour se refaire https://www.investir.ch/article/tesla-bull-contre-tesla-bear-le-match/

Maintenant bien évidemment, tout ça est pondéré par la situation économique et géopolitique du monde.

Je rappelle que l'action a atteint des sommets en pleine crise covid que personne ne pouvait anticiper avec les conséquences sur le désir des acheteurs de se tourner vers des alternatives au pétrole et surtout la sortie gagnante de l'enfer du passage à la production de masse. Lucid Motors peut t'en dire des nouvelles...

Par

En réponse à JPA_

C'est bien beau de vouloir analyser tout ça à base de retracement de Fibonacci mais au delà d'avoir oublié les effets sur l'action même de l'offre et de la demande basés sur les productions de la marque, tu n'as pas tenu compte de ce que t'as dit Otonei: le split!

Alors je suppose que tu connais les effets du fractionnement d'actions, mais m'est d'avis que beaucoup mais vraiment beaucoup vont s'y engouffrer dès l'ouverture le jour du split et qu'on va repartir vers des sommets. Je pense que Même des Tesla bear vont s'y engouffrer pour se refaire https://www.investir.ch/article/tesla-bull-contre-tesla-bear-le-match/

Maintenant bien évidemment, tout ça est pondéré par la situation économique et géopolitique du monde.

Je rappelle que l'action a atteint des sommets en pleine crise covid que personne ne pouvait anticiper avec les conséquences sur le désir des acheteurs de se tourner vers des alternatives au pétrole et surtout la sortie gagnante de l'enfer du passage à la production de masse. Lucid Motors peut t'en dire des nouvelles...

   

Et d'ailleurs je pense bien que Musk se fout du monde et en profite largement en revandant avant le split (je me demande si c'est légal d'ailleurs....:voyons:)

Tu me diras que s'il a confiance sur la remontée que j'anticipe, pk il vend ? Ben pcq cette remontée n'attendra pas les sommets d'aujourd'hui ou d'hier avant un certain temps et certainement pas avant octobre :bah:

Par

En réponse à Katoche

Tiens je rebondis la dessus !

Et vous, vous auriez fait quoi avec 7 Milliards la tout de suite ?

Moi j'aimerai créer un village comme Boom en Belgique et la Jonquera en Espagne.

Un village fait d'orgie, de fête et de bière.

Ça c'est un truc qui m'aurait bien plu.

Et vous c'est quoi votre trucs les copains ???

   

Essaye d'implanter un village comme ça près d'où habite Saccapuces... son manque d'intérêt pour la chose me désespère !

Par

Sinon, j'aurai envoyé un mandat de 7 000 € à Papy Cézallier pour annuler son bon de commande Honda Civic basique pour la remplacer par celle qui fait pas mesquin fin de mois difficiles...

Sa dernière thermique !

Fallait pas mégoter. :non:

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, j'aurai envoyé un mandat de 7 000 € à Papy Cézallier pour annuler son bon de commande Honda Civic basique pour la remplacer par celle qui fait pas mesquin fin de mois difficiles...

Sa dernière thermique !

Fallait pas mégoter. :non:

   

Il aurait pu finir dans une Jazz. Une Civic, c'est pas si mal !

Par

En réponse à JPA_

C'est bien beau de vouloir analyser tout ça à base de retracement de Fibonacci mais au delà d'avoir oublié les effets sur l'action même de l'offre et de la demande basés sur les productions de la marque, tu n'as pas tenu compte de ce que t'as dit Otonei: le split!

Alors je suppose que tu connais les effets du fractionnement d'actions, mais m'est d'avis que beaucoup mais vraiment beaucoup vont s'y engouffrer dès l'ouverture le jour du split et qu'on va repartir vers des sommets. Je pense que Même des Tesla bear vont s'y engouffrer pour se refaire https://www.investir.ch/article/tesla-bull-contre-tesla-bear-le-match/

Maintenant bien évidemment, tout ça est pondéré par la situation économique et géopolitique du monde.

Je rappelle que l'action a atteint des sommets en pleine crise covid que personne ne pouvait anticiper avec les conséquences sur le désir des acheteurs de se tourner vers des alternatives au pétrole et surtout la sortie gagnante de l'enfer du passage à la production de masse. Lucid Motors peut t'en dire des nouvelles...

   

Je tiens le pari. :bien:

Je pari sur une chute minimale à 600 dollars et maximale à 450 dollars dans les 12 prochains mois.

Toi tu paris sur un rebond et un nouvel ATH.

On en rediscute dans quelques temps. :bien:

Par

En réponse à JPA_

Et d'ailleurs je pense bien que Musk se fout du monde et en profite largement en revandant avant le split (je me demande si c'est légal d'ailleurs....:voyons:)

Tu me diras que s'il a confiance sur la remontée que j'anticipe, pk il vend ? Ben pcq cette remontée n'attendra pas les sommets d'aujourd'hui ou d'hier avant un certain temps et certainement pas avant octobre :bah:

   

Exactement.

Par

En réponse à Axel015

Exactement.

   

J'ai pas dit que a très long terme 3,5,10 ans il n'y aurait pas un nouvel ATH, j'ai dis qu'il fallait assainir le cours avant de repartir a la hausse.

Par

Oauis bon bah des embrouilles de tunes normales entre un réseau social sordide et un milliardaire Roi de la manipulation marketing et médiatique.

Un cercle d'entubeurs qui se roule dans la farine et qui se font des procès.. Rien de très spécial là dedans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, j'aurai envoyé un mandat de 7 000 € à Papy Cézallier pour annuler son bon de commande Honda Civic basique pour la remplacer par celle qui fait pas mesquin fin de mois difficiles...

Sa dernière thermique !

Fallait pas mégoter. :non:

   

Avec mes remerciements virtuels.

Par

En réponse à Axel015

Je tiens le pari. :bien:

Je pari sur une chute minimale à 600 dollars et maximale à 450 dollars dans les 12 prochains mois.

Toi tu paris sur un rebond et un nouvel ATH.

On en rediscute dans quelques temps. :bien:

   

De toute façon elle va tomber un peu au dessus du 800:3 soit un peu plus de 260$/action après le fractionnement à 3 pour 1 prévu, peut être 300$

Et il ne faut pas oublier qu'ils en avaient déjà fait un en 2020 à 5 pour 1!

Par

En réponse à Axel015

J'ai pas dit que a très long terme 3,5,10 ans il n'y aurait pas un nouvel ATH, j'ai dis qu'il fallait assainir le cours avant de repartir a la hausse.

   

Il y a tellement de spéculation sur Tesla que le cours restera par définition irrationnel surtout si les ventes continuent aussi et si le AI day de septembre montre un proto de robot assez abouti...

Par

En réponse à zzeelec

Il aurait pu finir dans une Jazz. Une Civic, c'est pas si mal !

   

7000€ pour de l'inutile, il est des évidences qui font la différence, j'ai toujours roulé plus modeste que presque tous mes collègues. J'ai d'autre affectations qui me font tout autant plaisir, hors les heures de promenade aériennes.

Par

En réponse à Katoche

Tiens je rebondis la dessus !

Et vous, vous auriez fait quoi avec 7 Milliards la tout de suite ?

Moi j'aimerai créer un village comme Boom en Belgique et la Jonquera en Espagne.

Un village fait d'orgie, de fête et de bière.

Ça c'est un truc qui m'aurait bien plu.

Et vous c'est quoi votre trucs les copains ???

   

Je suis bien incapable de répondre tellement c'est improbable. En revanche, il ne faut pas se tromper dans les trois méthodes pour se ruiner: les femmes, le jeu ou les ingénieurs.

On peut aussi reprendre l'adage a propos de l'aviation: comment faire une petite fortune dans l'aviation? Il faut commencer avec une grosse fortune.

Par

En réponse à roc et gravillon

Essaye d'implanter un village comme ça près d'où habite Saccapuces... son manque d'intérêt pour la chose me désespère !

   

Déjà pour les mots, il n'est pas très fort…

https://www.bonjourpoesie.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/gabriel_charles_abb%C3%A9_de_lattaignant/le_mot_et_la_chose

Par

En réponse à GY201

Je suis bien incapable de répondre tellement c'est improbable. En revanche, il ne faut pas se tromper dans les trois méthodes pour se ruiner: les femmes, le jeu ou les ingénieurs.

On peut aussi reprendre l'adage a propos de l'aviation: comment faire une petite fortune dans l'aviation? Il faut commencer avec une grosse fortune.

   

Un grand homme à dit un jour: 'pour être riche il faut beaucoup d'argent'

:ml:

Par

En réponse à GY201

Je suis bien incapable de répondre tellement c'est improbable. En revanche, il ne faut pas se tromper dans les trois méthodes pour se ruiner: les femmes, le jeu ou les ingénieurs.

On peut aussi reprendre l'adage a propos de l'aviation: comment faire une petite fortune dans l'aviation? Il faut commencer avec une grosse fortune.

   

Et toi tu ferais quoi avec 7 Milliards ?

Par

En réponse à Axel015

Je pense surtout qu'il a conscience que le cours de Tesla va continuer de subir une grosse correction.

C'est valable pour n'importe quelle entreprise qui survalorise : tôt ou tard il y a une correction. (les actionnaires prennent les bénéfices c'est normal)

Ca ne veux pas pour autant dire que le cours de Tesla n'est pas haussier à très long terme mais qu'à moyen terme l'action Tesla a quitté son canal haussier depuis la mi-février 2022 et rentre aujourd'hui dans une correction. Après dire si la résistance de l'action à 600 dollars va tenir ou si c'est celle à 400 dollar qui permettra t'entamer un rebond : difficile à prévoir (Elon Musk essayera sans doute de faire remonter le cours à ce tarif en rachetant pour quelques milliards d'action tout en profitant de l'effet résistance).

Quoi qu'il en soit : ça dépendra aussi et surtout de si Tesla arrive à contenir ses hausses de prix, car aujourd'hui Tesla ne vend plus vraiment pour 2 raisons :

=> Ca clientèle initiale (classe moyenne supérieure + personnes très aisée voir riche) est déjà servie (et pour ceux qui ne le sont pas encore, c'est que tout simplement ils ne veulent pas d'une Tesla)

=> La tendance globale étant à l'inflation : il va être difficile de ratisser plus large pour Tesla avec un modèle abordable comme le fut la TM3 de base.

Bref, Tesla dans sa valorisation me fait penser à Nvidia au final. Du reste il suffit de comparer leur cours sur les 5 dernières années : c'est très similaires.

La différence cela dit : c'est que Nvidia fait chuter ces prix drastiquement pour retrouver du volume, alors que Tesla n'est pas en mesure de le faire et c'est même plutôt l'effet inverse.

   

T'as raison, plus personne achètes. Les délais s'allongent malgré deux usines supplémentaires qui commencent à produire (Texas et Berlin) et un rythme de production qui va bientôt atteindre les 2 millions par an.

Bref,c'est bientôt la faillite !

Je te conseille de shorter Tesla !

Par

J'aime bien Caradisiac qui poste un article sur... Elon Musk et le rachat de Tweeter. Le lien avec la voiture ???

Par

En réponse à Axel015

Les petits investisseurs utilisent leur épargne pour compenser l'inflation en ce moment pas sur qu'il raccroche maintenant.

Tu connais les retracements de Fibonacci je suppose.

L'action de Tesla est monté à 1200 dollars environ.

Un retracement de Fibonacci peut avoir plusieurs seuils (23.6%, 38.2%, 50%, 61.8%, 78.6%) :

0.786 * 1200 = 943 dollars (déjà battu)

0.618 * 1200 = 741 dollars

0.500 * 1200 = 600 dollars (qui correspond à la résistance technique de mai 2021)

0.382 * 1200 = 458 dollars (qui correspond à une zone de forte résistance qui avait été battu après de multiple tentative entre sept et oct 2020)

Tesla étant sortie de son canal haussier : le retracement va continuer selon moi et entre 450 et 600 dollars c'est la qu'il y a le plus de résistance et qu'il y a le plus de chance de repartir à la hausse selon moi.

   

Je ne connaissais pas mais c'est intéressant je vais creuser un peu le sujet :bien:

Par

La stratègie est simple dans les moments difficile/incertains, cash is king. Le dollar est remonté en flèche par rapport aux autres actifs.

Par

En réponse à JPA_

C'est bien beau de vouloir analyser tout ça à base de retracement de Fibonacci mais au delà d'avoir oublié les effets sur l'action même de l'offre et de la demande basés sur les productions de la marque, tu n'as pas tenu compte de ce que t'as dit Otonei: le split!

Alors je suppose que tu connais les effets du fractionnement d'actions, mais m'est d'avis que beaucoup mais vraiment beaucoup vont s'y engouffrer dès l'ouverture le jour du split et qu'on va repartir vers des sommets. Je pense que Même des Tesla bear vont s'y engouffrer pour se refaire https://www.investir.ch/article/tesla-bull-contre-tesla-bear-le-match/

Maintenant bien évidemment, tout ça est pondéré par la situation économique et géopolitique du monde.

Je rappelle que l'action a atteint des sommets en pleine crise covid que personne ne pouvait anticiper avec les conséquences sur le désir des acheteurs de se tourner vers des alternatives au pétrole et surtout la sortie gagnante de l'enfer du passage à la production de masse. Lucid Motors peut t'en dire des nouvelles...

   

J ai jamais compris en quoi le split d une action changeait les fondamentaux d une boite, c est du marketing pour ramener des gogos.

Par

En réponse à d9b66217

T'as raison, plus personne achètes. Les délais s'allongent malgré deux usines supplémentaires qui commencent à produire (Texas et Berlin) et un rythme de production qui va bientôt atteindre les 2 millions par an.

Bref,c'est bientôt la faillite !

Je te conseille de shorter Tesla !

   

J'ai jamais dis ça calme toi le fanboys de service. :bah:

Par

En réponse à d9b66217

T'as raison, plus personne achètes. Les délais s'allongent malgré deux usines supplémentaires qui commencent à produire (Texas et Berlin) et un rythme de production qui va bientôt atteindre les 2 millions par an.

Bref,c'est bientôt la faillite !

Je te conseille de shorter Tesla !

   

Des marques qui était dans le haut du panier et qui rapportait des milliards ont déjà coulé suite a un mauvais produit ou une erreur de leurs dirigeants.

Donc je me base jamais sur la production d'une marque qui n'est que ce que l'on voit et même les chiffres peuvent prêter a confusion.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il a besoin de liquidités pour lancer une OPA sur Cara...

Avec le Néo-Suisse et l'Homme au Tee-Shirt Vert prévus aux manettes...

   

:fresh::fresh::fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à gibou78

J ai jamais compris en quoi le split d une action changeait les fondamentaux d une boite, c est du marketing pour ramener des gogos.

   

Ca rapporte énormément de cash à l'entreprise surtout quand l'action est attractive et aussi parfois aux acheteurs.

Demande au gogo qui en ont acheté en 2020 et qui ont fait x7 en 1 an!!!:chut:

Par

En réponse à JPA_

Ca rapporte énormément de cash à l'entreprise surtout quand l'action est attractive et aussi parfois aux acheteurs.

Demande au gogo qui en ont acheté en 2020 et qui ont fait x7 en 1 an!!!:chut:

   

Et du cash il en faut à en croire le clivant patron qui veut une douzaine de giga factory avec 20 millions de véhicules produits à l'année.

Chacun jugera la réalité ou non d'ici 2030...

Par

En réponse à JPA_

Ca rapporte énormément de cash à l'entreprise surtout quand l'action est attractive et aussi parfois aux acheteurs.

Demande au gogo qui en ont acheté en 2020 et qui ont fait x7 en 1 an!!!:chut:

   

Mouais la tendance est baissière pour moi

Par

En réponse à Katoche

Et toi tu ferais quoi avec 7 Milliards ?

   

Des conneries, comme tous les milliardaires.

Par

En réponse à JPA_

Et du cash il en faut à en croire le clivant patron qui veut une douzaine de giga factory avec 20 millions de véhicules produits à l'année.

Chacun jugera la réalité ou non d'ici 2030...

   

Tonton Warren n as jamais splité ses berkshire hataway class A , l action est à450k, je trouve ça plus rassurant, j' suis plus sur vision long terme.

Par

En réponse à zzeelec

Des conneries, comme tous les milliardaires.

   

Meuh nan tu m aurais payé une bière :redface:

Par

En réponse à gibou78

Tonton Warren n as jamais splité ses berkshire hataway class A , l action est à450k, je trouve ça plus rassurant, j' suis plus sur vision long terme.

   

Ca ne l'empêche pas lui ou ses employés d'investir via ses holding dans des entreprises qui split type Amazon....

https://www.nasdaq.com/articles/what-would-warren-buffett-say-about-amazons-stock-split

Buffet est peut être un excellent visionnaire mais son but 1er de magna du capitalisme, c'est de se faire du blé:chut:

Et si Tesla réussi sur l'IA, il faut garder ses actions très longtemps...:smile:

Par

En réponse à gibou78

Meuh nan tu m aurais payé une bière :redface:

   

Pas besoin d'être milliardaire pour ça ! :fleur:

Par

En réponse à JPA_

Ca ne l'empêche pas lui ou ses employés d'investir via ses holding dans des entreprises qui split type Amazon....

https://www.nasdaq.com/articles/what-would-warren-buffett-say-about-amazons-stock-split

Buffet est peut être un excellent visionnaire mais son but 1er de magna du capitalisme, c'est de se faire du blé:chut:

Et si Tesla réussi sur l'IA, il faut garder ses actions très longtemps...:smile:

   

Alors warren la dernière fois qu il a fait ça au japon il a perdu très gros, entre tsunami et radioactivité , bon y pouvais pas se douter c est vrai aussi, mais pour moi la tendance est baissière sur le titre tsla, c est pas le bon moment d entrer, comme on dis on attrape pas des couteaux qui tombent !

Par

En réponse à gibou78

Alors warren la dernière fois qu il a fait ça au japon il a perdu très gros, entre tsunami et radioactivité , bon y pouvais pas se douter c est vrai aussi, mais pour moi la tendance est baissière sur le titre tsla, c est pas le bon moment d entrer, comme on dis on attrape pas des couteaux qui tombent !

   

De toute façon, avec le split, ca va baisser. On en reparle après la fin août

Par

En réponse à JPA_

De toute façon, avec le split, ca va baisser. On en reparle après la fin août

   

Pas de souci :wink: je serais le 1er à reconnaitre que j ai eut tort, en attendant y a des gros patrimoine qui investissent sur l agriculture, la terre ça fait un moment qu on en fait pu comme on dis.

Par

En réponse à JPA_

De toute façon, avec le split, ca va baisser. On en reparle après la fin août

   

Pas scalpeur du tout :bah: , vision long terme , y en a qui ont des travail à coté:wink::areuh:

Par

plus vraiment d'innovation, pas de renouvellement, des projets retardé, l'avenir s'annonce pas très glorieux.

Par

En réponse à Axel015

Les petits investisseurs utilisent leur épargne pour compenser l'inflation en ce moment pas sur qu'il raccroche maintenant.

Tu connais les retracements de Fibonacci je suppose.

L'action de Tesla est monté à 1200 dollars environ.

Un retracement de Fibonacci peut avoir plusieurs seuils (23.6%, 38.2%, 50%, 61.8%, 78.6%) :

0.786 * 1200 = 943 dollars (déjà battu)

0.618 * 1200 = 741 dollars

0.500 * 1200 = 600 dollars (qui correspond à la résistance technique de mai 2021)

0.382 * 1200 = 458 dollars (qui correspond à une zone de forte résistance qui avait été battu après de multiple tentative entre sept et oct 2020)

Tesla étant sortie de son canal haussier : le retracement va continuer selon moi et entre 450 et 600 dollars c'est la qu'il y a le plus de résistance et qu'il y a le plus de chance de repartir à la hausse selon moi.

   

Que c'est beau, tout ce bullshit boursier sur base d'analyse technique et autres prédictions dans le marc de café ...

Par

En réponse à Ford the best ever

plus vraiment d'innovation, pas de renouvellement, des projets retardé, l'avenir s'annonce pas très glorieux.

   

Et -10% de personnel ça aide pas

Par

En réponse à Aznog

Que c'est beau, tout ce bullshit boursier sur base d'analyse technique et autres prédictions dans le marc de café ...

   

Et oui mon gard. C'été pourtand bien expliqué dans les media. il vva peut ete ete obliger de racheter twitter pour 44 milliards de dollard. Et il veux evité de vendre en toute urgensse.

On n'est pas chez les marchande de pizza.

Par

:fresh:et avec google translete t'es pas inquiete, partout et toute le temps comme les gard de la secu avec les routiere espagnol. ta juste à leur montrer comme bien parler dans le telepne:fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Essaye d'implanter un village comme ça près d'où habite Saccapuces... son manque d'intérêt pour la chose me désespère !

   

Moi je lui aurais offert une Fiat 500 electrique :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Des conneries, comme tous les milliardaires.

   

Tu rachèterais quel journal ?

Par

En réponse à Aznog

Que c'est beau, tout ce bullshit boursier sur base d'analyse technique et autres prédictions dans le marc de café ...

   

La bourse c'est des probabilités et c'est assez fiable en réalité : les modèles de retracement ainsi que les notions de résistances.

Il ne faut pas croire que le cours d'une action est totalement aléatoire : car les actionnaires se basent sur ces modèles pour leurs positions. Un investisseurs a tout intérêt a se positionner quand le cours monte : après qu'une résistance soit franchie à la hausse et valider comme support à la baisse.

Ca ne permet pas de prédire si le cours va monter ou descendre a coup sur, ca permet d'augmenter simplement la probabilité de chance d'avoir raison.

De penser également qu'un cours ne retrace quasi jamais : c'est croire que les actionnaires ne sont pas la pour prendre des bénéfices. Tôt ou tard une proportion de personnes prennent leur bénéfice : d'autant plus quand l'inflation est galopante et que les gens ont besoin de liquidité pour compenser.

Le split qui fera baisser le cours de l'action n'aura selon moi peu d'impact pour deux raisons :

- l'impact s'il y a en a eu 1 à déjà eu lieu car la règle : buy the rumor, sell the news se vérifie quasi tjrs.

- les petits investisseurs qui n'avaient pas les moyens d'acheter ne serait ce qu'un action ont aujourd'hui d'autres priorité (avec l'inflation qu'acheter 1 action Tesla)

Par

Ah il aime décidément le fric cet Axel...

Un jour peut être, les moyens de s'acheter une caisse neuve.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Moi je lui aurais offert une Fiat 500 electrique :biggrin:

   

Mauvaise idée : les deux lieux cités par le belge sont bien trop éloignés pour qu'il puisse les rejoindre sans prise de tête.

Remarque, il devrait en revenir plus léger.

Bon pour l'autonomie. :bien:

Par

Vendre Tesla c'est dommage mais acheter une connerie comme Twitter, je vois pas trop l'utilité :)

Par

Énergie verte ! L'arnaque devient trop grosse maintenant, on sait les dégâts pour le futur ça va se péter la gueule il prend ses billes

Par

En réponse à fma44

Vendre Tesla c'est dommage mais acheter une connerie comme Twitter, je vois pas trop l'utilité :)

   

Tout simplement pour renvendre de l'information. Se faire du fric dématérialisé.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah il aime décidément le fric cet Axel...

Un jour peut être, les moyens de s'acheter une caisse neuve.

   

Les moyens c'est une certitude. :bien:

L'envie d'être un pigeon à ton image qui fini tristement sa vie dans un déplaçoire mazout qui bat des records d'insipidité, certainement moins. :bah:

Accessoirement, je pense avoir payé plus chère ma voiture d'occasion que ta bouse neuve. :areuh:

Par

il a compris qu'il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier de crabes!

Par

En réponse à Axel015

Les moyens c'est une certitude. :bien:

L'envie d'être un pigeon à ton image qui fini tristement sa vie dans un déplaçoire mazout qui bat des records d'insipidité, certainement moins. :bah:

Accessoirement, je pense avoir payé plus chère ma voiture d'occasion que ta bouse neuve. :areuh:

   

En es tu bien certain ?

:lol:

Par

En réponse à roc et gravillon

En es tu bien certain ?

:lol:

   

Bah ca vaut quoi ta skoda Mazout ? Pas plus de 25k euros pour une telle daube non ? Où en plus d'avoir acheté neuf, tu t'es fais doublement pigeonné en payant plein pot ? J'espère pas.

Genre le pigeon suprême : quand les commerciaux genre ETO te voit arriver ils font : "RrrrrrouuuRrrrrrouuuuuu" : pigeon à 12 heures, je répète pigeon à 12 heures ! :blague:

Par

En réponse à icare 27

il a compris qu'il ne faut pas mettre tous ces oeufs dans le même panier de crabes!

   

Il joue surtout a qui a la plus grosse … pince, bien sur.

Par

En réponse à fma44

Vendre Tesla c'est dommage mais acheter une connerie comme Twitter, je vois pas trop l'utilité :)

   

Influence sur la société en ouvrant la boite de Pandore, twitter est un instrument de pouvoir comme le Washington Post par ex. Le seul chantage sur la fermeture de compte est déjà un pouvoir exorbitant.

Par

En réponse à Axel015

La bourse c'est des probabilités et c'est assez fiable en réalité : les modèles de retracement ainsi que les notions de résistances.

Il ne faut pas croire que le cours d'une action est totalement aléatoire : car les actionnaires se basent sur ces modèles pour leurs positions. Un investisseurs a tout intérêt a se positionner quand le cours monte : après qu'une résistance soit franchie à la hausse et valider comme support à la baisse.

Ca ne permet pas de prédire si le cours va monter ou descendre a coup sur, ca permet d'augmenter simplement la probabilité de chance d'avoir raison.

De penser également qu'un cours ne retrace quasi jamais : c'est croire que les actionnaires ne sont pas la pour prendre des bénéfices. Tôt ou tard une proportion de personnes prennent leur bénéfice : d'autant plus quand l'inflation est galopante et que les gens ont besoin de liquidité pour compenser.

Le split qui fera baisser le cours de l'action n'aura selon moi peu d'impact pour deux raisons :

- l'impact s'il y a en a eu 1 à déjà eu lieu car la règle : buy the rumor, sell the news se vérifie quasi tjrs.

- les petits investisseurs qui n'avaient pas les moyens d'acheter ne serait ce qu'un action ont aujourd'hui d'autres priorité (avec l'inflation qu'acheter 1 action Tesla)

   

Tu ne comprends pas mon message ... l'investisseur particulier est la plaie de l'investissement boursier car il ne comprend pas réellement ce qu'il fait et n'a pas le temps et/ou les compétences pour évaluer correctement une entreprise.

On balance donc l'analyse fondamentale aux chiottes pour se baser uniquement sur l'analyse technique ... et c'est parti pour tracer des lignes droites sur le cours boursier d'une action, de balancer des conneries du type "seuil de résistance", "canal haussier" et de tenter de trouver des modèles mathématiques automatisables car on a la flemme d'ouvrir un rapport financier.

C'est ludique, ca fait de beaux dessins sur la courbe du cours d'une action ... et tout le monde y va de sa prédiction à la Nostradamus pour tenter de prédire l'avenir ... alors que ca n'a aucune compétence en la matière.

Avant, on avait le casino, le poker en ligne et les options binaires sur le Forex ... maintenant cette armée de bas du front a découvert la bourse (souvent car il s'emmerdait lors du premier confinement) et on se retrouve avec des niveaux de valorisation actuels sur des actions "hype" qui attire tous les investisseurs du Dimanche comme une merde attire les mouches ...

Par

En réponse à GY201

Influence sur la société en ouvrant la boite de Pandore, twitter est un instrument de pouvoir comme le Washington Post par ex. Le seul chantage sur la fermeture de compte est déjà un pouvoir exorbitant.

   

Exacte tout comme nos milliardaires français sont tous proprios d'un média.

Quand on à l'argent : on cherche le pouvoir.

Pour avoir le pouvoir : il faut de l'influence.

L'influence se gagne via les médias.

On le voit en Russie, si Poutine est aussi fort au sein de son pays, c'est parce qu'il a le contrôle des médias.

Le contrôle de l'information c'est le vrai pouvoir. :bah:

Par

En réponse à Aznog

Tu ne comprends pas mon message ... l'investisseur particulier est la plaie de l'investissement boursier car il ne comprend pas réellement ce qu'il fait et n'a pas le temps et/ou les compétences pour évaluer correctement une entreprise.

On balance donc l'analyse fondamentale aux chiottes pour se baser uniquement sur l'analyse technique ... et c'est parti pour tracer des lignes droites sur le cours boursier d'une action, de balancer des conneries du type "seuil de résistance", "canal haussier" et de tenter de trouver des modèles mathématiques automatisables car on a la flemme d'ouvrir un rapport financier.

C'est ludique, ca fait de beaux dessins sur la courbe du cours d'une action ... et tout le monde y va de sa prédiction à la Nostradamus pour tenter de prédire l'avenir ... alors que ca n'a aucune compétence en la matière.

Avant, on avait le casino, le poker en ligne et les options binaires sur le Forex ... maintenant cette armée de bas du front a découvert la bourse (souvent car il s'emmerdait lors du premier confinement) et on se retrouve avec des niveaux de valorisation actuels sur des actions "hype" qui attire tous les investisseurs du Dimanche comme une merde attire les mouches ...

   

Tu confonds deux choses :

=> Les investissement long / très long terme : qui se base sur les perspectives financières d'une entreprise sur le long / très long terme.

=> Le trading qui n'a strictement rien à voir. Bcp de trader gagne de l'argent alors que le cours de l'action baisse.

Le trading est presque totalement décorrélé de la santé de l'entreprise et se base en réalité plus sur de l'analyse chartiste.

L'analyse chartiste est tout sauf infaillible, mais pour reprendre ton analogie avec le poker c'est une question de probabilité.

Au Poker, tu as rarement 100% de chance de gagner une main (sauf si tu es main MAX ce qui est relativement rare) : mais si tu as 51% de chance de gagner et bien tu y vas : parce que sur la durée (un nombre conséquents de mains) tu seras gagnants.

C'est pareil pour la bourse : la probabilité d'un cours de rebondir sur une résistance, sur un oscillateur stochastique, sur un ex-ATH, sur la ligne de MACD, etc... est plus élevé que de repartir à la hausse au dessus de ces indicateurs tout simplement.

Ca ne veut pas dire que c'est forcément avéré, ça veut juste dire que c'est plus probable. Donc comme un joueur de Poker qui a 51% de chance de gagner la main : c'est suffisant pour se positionner puisque l'espérance mathématique est positive.

Evidemment ces raisonnements s'appliques à court / moyen terme. Si tu investies sur 10 ans, seul la santé et les perspectives financières de l'entreprise compte. Mais pour du trading, on s'en fou, on peut gagner de l'argent même avec un cours qui dévisse. :bah:

Par

En réponse à franck8315

Tout simplement pour renvendre de l'information. Se faire du fric dématérialisé.

   

Twitter de l'information ? des échanges de comptoir entre ivrognes, très intéressant.

Par

En réponse à Axel015

Tu confonds deux choses :

=> Les investissement long / très long terme : qui se base sur les perspectives financières d'une entreprise sur le long / très long terme.

=> Le trading qui n'a strictement rien à voir. Bcp de trader gagne de l'argent alors que le cours de l'action baisse.

Le trading est presque totalement décorrélé de la santé de l'entreprise et se base en réalité plus sur de l'analyse chartiste.

L'analyse chartiste est tout sauf infaillible, mais pour reprendre ton analogie avec le poker c'est une question de probabilité.

Au Poker, tu as rarement 100% de chance de gagner une main (sauf si tu es main MAX ce qui est relativement rare) : mais si tu as 51% de chance de gagner et bien tu y vas : parce que sur la durée (un nombre conséquents de mains) tu seras gagnants.

C'est pareil pour la bourse : la probabilité d'un cours de rebondir sur une résistance, sur un oscillateur stochastique, sur un ex-ATH, sur la ligne de MACD, etc... est plus élevé que de repartir à la hausse au dessus de ces indicateurs tout simplement.

Ca ne veut pas dire que c'est forcément avéré, ça veut juste dire que c'est plus probable. Donc comme un joueur de Poker qui a 51% de chance de gagner la main : c'est suffisant pour se positionner puisque l'espérance mathématique est positive.

Evidemment ces raisonnements s'appliques à court / moyen terme. Si tu investies sur 10 ans, seul la santé et les perspectives financières de l'entreprise compte. Mais pour du trading, on s'en fou, on peut gagner de l'argent même avec un cours qui dévisse. :bah:

   

D'où l'intérêt d'une taxe Tobin bien pensée. Elle aurait mis un peu de viscosité dans le trading et rapproché ainsi l'économie réelle et la pure spéculation. On peut tout à fait se sentir plutôt libéral et regretter l'instabilité spéculative, sans parler du trading à haute fréquence.

Par

En réponse à fma44

Twitter de l'information ? des échanges de comptoir entre ivrognes, très intéressant.

   

326 millions d'utilisateurs dont 67 millions aux USA.

Ca fait bcp d'ivrognes dis donc ! :areuh:

Par

En réponse à Hcc1

D'où l'intérêt d'une taxe Tobin bien pensée. Elle aurait mis un peu de viscosité dans le trading et rapproché ainsi l'économie réelle et la pure spéculation. On peut tout à fait se sentir plutôt libéral et regretter l'instabilité spéculative, sans parler du trading à haute fréquence.

   

Le premier à faire du trading c'est Elon Musk lui même sur fond de délit d'initié permanent. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Bah ca vaut quoi ta skoda Mazout ? Pas plus de 25k euros pour une telle daube non ? Où en plus d'avoir acheté neuf, tu t'es fais doublement pigeonné en payant plein pot ? J'espère pas.

Genre le pigeon suprême : quand les commerciaux genre ETO te voit arriver ils font : "RrrrrrouuuRrrrrrouuuuuu" : pigeon à 12 heures, je répète pigeon à 12 heures ! :blague:

   

Réaction assez prévisible du gars qui est obsédé par le fric et qui n'en a simplement pas assez pour ne plus avoir vraiment à y penser...

Merci de me rappeler en quoi je roule au passage, j'ai parfois des absences ponctuelles de mémoire. :jap:

Par

En réponse à Axel015

Les moyens c'est une certitude. :bien:

L'envie d'être un pigeon à ton image qui fini tristement sa vie dans un déplaçoire mazout qui bat des records d'insipidité, certainement moins. :bah:

Accessoirement, je pense avoir payé plus chère ma voiture d'occasion que ta bouse neuve. :areuh:

   

A ton âge c'est normal Axel.

Jeune célibataire sans enfants, fait toi plaisir ma foi !

Après quant tu auras femme et enfants... La 370z... Dur d'y mettre le tout et de mener toute cette belle famille au camping 5*.

Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job.

Mais toi tu n'en es pas la encore..

Par

En réponse à roc et gravillon

Réaction assez prévisible du gars qui est obsédé par le fric et qui n'en a simplement pas assez pour ne plus avoir vraiment à y penser...

Merci de me rappeler en quoi je roule au passage, j'ai parfois des absences ponctuelles de mémoire. :jap:

   

"Merci de me rappeler en quoi je roule au passage, j'ai parfois des absences ponctuelles de mémoire. :jap:" : plutôt pertinent Doris !

Mais je suis bien content qu'Axel ait confirmé ce que je pensais. HAHAHA. Hey, tu vois, je pense même que j'avais visé juste quand je disais que tu roules en 3 cylindres diesel.

J'adore ! Et il nous la ramène : non, les systèmes d'aide à la conduite ne sont pas au top, le mode Chien, c'est rien de spécial, vous roulez comme des lavettes car moi je rince mes pneux en 15'000km, l'intérieur Fisher Price...

HAHAHA, quand on connaît la vérité, cela fait doucement rire ! Au moins, je vois un certain attrait dans le choix de voiture d'Axel !

Tu devrais lui conseiller un Transporter !

Par

En réponse à Katoche

A ton âge c'est normal Axel.

Jeune célibataire sans enfants, fait toi plaisir ma foi !

Après quant tu auras femme et enfants... La 370z... Dur d'y mettre le tout et de mener toute cette belle famille au camping 5*.

Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job.

Mais toi tu n'en es pas la encore..

   

"Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job." : c'est pas la question. Bien sûr que cela fait le job.

Ce qui est drôle est de voir avec quel véhémence Roc attaque le choix de voiture des autres, surtout quand on compare...

Par

En réponse à d9b66217

"Merci de me rappeler en quoi je roule au passage, j'ai parfois des absences ponctuelles de mémoire. :jap:" : plutôt pertinent Doris !

Mais je suis bien content qu'Axel ait confirmé ce que je pensais. HAHAHA. Hey, tu vois, je pense même que j'avais visé juste quand je disais que tu roules en 3 cylindres diesel.

J'adore ! Et il nous la ramène : non, les systèmes d'aide à la conduite ne sont pas au top, le mode Chien, c'est rien de spécial, vous roulez comme des lavettes car moi je rince mes pneux en 15'000km, l'intérieur Fisher Price...

HAHAHA, quand on connaît la vérité, cela fait doucement rire ! Au moins, je vois un certain attrait dans le choix de voiture d'Axel !

Tu devrais lui conseiller un Transporter !

   

Si tu te bases sur les confirmations d'Axel, c'est que tu es bien loin de la vérité. Médite. Une bière pour faire passer l'info ? :fleur:

Par

En réponse à Katoche

A ton âge c'est normal Axel.

Jeune célibataire sans enfants, fait toi plaisir ma foi !

Après quant tu auras femme et enfants... La 370z... Dur d'y mettre le tout et de mener toute cette belle famille au camping 5*.

Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job.

Mais toi tu n'en es pas la encore..

   

Je suis pas célibataire, mais à 2 la 370z pour les vacances le coffre est parfait (disons qu'il faudrait pas plus de bagage).

Et si j'avais un ou des enfants, j'achèterais à côté de ça une bétaillère je pense. Ou alors je revendrais la 370z pour prendre autre chose : genre une BMW M2/M4/M5 ou une BMW-Alpina. Mais sans rajouter d'argent au bout pour le prix que j'ai payé ma 370z, tu as une Audi S5 3.0 tfsi par exemple ou bien une BMW 550i. :bien:

Par

En réponse à d9b66217

"Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job." : c'est pas la question. Bien sûr que cela fait le job.

Ce qui est drôle est de voir avec quel véhémence Roc attaque le choix de voiture des autres, surtout quand on compare...

   

Moi je trouve ça intéressant.

On a tous besoin d'un dieudonne.

Se remettre en question permet d'avancer plus efficacement.

Par

En réponse à Axel015

Je suis pas célibataire, mais à 2 la 370z pour les vacances le coffre est parfait (disons qu'il faudrait pas plus de bagage).

Et si j'avais un ou des enfants, j'achèterais à côté de ça une bétaillère je pense. Ou alors je revendrais la 370z pour prendre autre chose : genre une BMW M2/M4/M5 ou une BMW-Alpina. Mais sans rajouter d'argent au bout pour le prix que j'ai payé ma 370z, tu as une Audi S5 3.0 tfsi par exemple ou bien une BMW 550i. :bien:

   

En fonction de tes moyens biensur.

J'ai préféré la corolla (sage décision)

Pour continuer d'amener femme et enfants dans les îles..

J'aurai pu être égoïste et prendre un gros truc à 100k €.

Mais tu verras quand tu sera papa !

Par

En réponse à Axel015

326 millions d'utilisateurs dont 67 millions aux USA.

Ca fait bcp d'ivrognes dis donc ! :areuh:

   

L'alcool est un fléau d'où le succès de twitter :tourne:

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon, j'aurai envoyé un mandat de 7 000 € à Papy Cézallier pour annuler son bon de commande Honda Civic basique pour la remplacer par celle qui fait pas mesquin fin de mois difficiles...

Sa dernière thermique !

Fallait pas mégoter. :non:

   

Je lui aurais offert une Lexus LC500H :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mauvaise idée : les deux lieux cités par le belge sont bien trop éloignés pour qu'il puisse les rejoindre sans prise de tête.

Remarque, il devrait en revenir plus léger.

Bon pour l'autonomie. :bien:

   

Un peu d'exercices lui ferait beaucoup de bien :biggrin:

Par

Mon dieu qu'il est bétassou le néo-suisse qui décidément adore causer de ses "pneux".

Je n'oublie pas que je dois communiquer la très objective preuve de tes déplacements en mode molusque.

Expliquant au passage des temps de trajets considérables et une longévité pneumatique remarquable.

Merci de nous en avoir causé, sans même t'en être rendu compte !

Par

En réponse à Axel015

Bah ca vaut quoi ta skoda Mazout ? Pas plus de 25k euros pour une telle daube non ? Où en plus d'avoir acheté neuf, tu t'es fais doublement pigeonné en payant plein pot ? J'espère pas.

Genre le pigeon suprême : quand les commerciaux genre ETO te voit arriver ils font : "RrrrrrouuuRrrrrrouuuuuu" : pigeon à 12 heures, je répète pigeon à 12 heures ! :blague:

   

Mais mon cher Axel s'il n y'avais pas de personne pour acheter des véhicules neufs comment tu ferais pour t'acheter un véhicule sur le marché de l'occasion :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais mon cher Axel s'il n y'avais pas de personne pour acheter des véhicules neufs comment tu ferais pour t'acheter un véhicule sur le marché de l'occasion :bah:

   

Moi qui voulait lui proposer ma Skoda 3 cylindres mazout. :bah:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Mais mon cher Axel s'il n y'avais pas de personne pour acheter des véhicules neufs comment tu ferais pour t'acheter un véhicule sur le marché de l'occasion :bah:

   

Pas besoin d'acheter une voiture pour qu'elle se retrouve sur le marché de l'occasion. Les LLD et LOA finissent sur le marché de l'occasion également.

Mais dans l'absolu tu as raison : c'est comme en bourse : pour que 30% des traders gagnent de l'argent il faut que 70% des pigeons en perde.

Donc je fais mon mea-culpa :

Je remercie tous les acheteurs de véhicule neuf qui de part leur nature sont profondément philanthropique : ils encaissent une décote monstrueuse pour que les autres puissent ensuite en profiter à moindre coup et profitent une décote dérisoire. :biggrin:

De manière plus globale, pour qu'il y ait un gagnant, ils faut tjrs un perdant. :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu ne seras pas forcé de te priver de ta voiture plaisir, d'ailleurs c'est la que tu te rendra compte du réel 'plaisir' que peut procurer une voiture, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.

Par contre les deux modèles que tu as cités, ne sont, clairement pas destiné à une famille ça je peux te l'assurer.

(poussettes, sièges auto, lit parapluie, bagages de Mr Mme et enfants) la dedans ? Non tu n'y penses même pas.

La c'est encore ton côté fan de grosses cylindrée à chevaux qui parle.

D'ailleurs tu refusera catégoriquement de mettre un coffre de toit sur une voiture de se genre.

Donc non tu ne choisira pas ses modèles la, crois moi !

Par

En réponse à Axel015

Le premier à faire du trading c'est Elon Musk lui même sur fond de délit d'initié permanent. :areuh:

   

On est toujours proche du délit d'initié quand on est à la fois actionnaire significatif (pas forcément majoritaire) et responsable opérationnel direct ou indirect d'une entreprise.

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi qui voulait lui proposer ma Skoda 3 cylindres mazout. :bah:

   

Essaie. Peut-être que quelqu'un en voudra !

hahaha.

Je te verrai bien dans une Skoda ou Jaguar diesel honnêtement. Bref, c'est vrai qu'il y a une certaine ironie quand TU nous parles de rouler en mode molusque, avec une preuve indéniable...que nous attendons encore !

En tout cas, cela m'a mis de bonne humeur aujourd'hui :bien:

Par

En réponse à Katoche

Tu ne seras pas forcé de te priver de ta voiture plaisir, d'ailleurs c'est la que tu te rendra compte du réel 'plaisir' que peut procurer une voiture, enfin c'est comme ça que je l'ai vécu.

Par contre les deux modèles que tu as cités, ne sont, clairement pas destiné à une famille ça je peux te l'assurer.

(poussettes, sièges auto, lit parapluie, bagages de Mr Mme et enfants) la dedans ? Non tu n'y penses même pas.

La c'est encore ton côté fan de grosses cylindrée à chevaux qui parle.

D'ailleurs tu refusera catégoriquement de mettre un coffre de toit sur une voiture de se genre.

Donc non tu ne choisira pas ses modèles la, crois moi !

   

tu dis qu'une S5 n'est pas adapté à une famille...et tu as une famille que tu emmènes en ... Corrolla ?

On parle de la même voiture ? C'est citadine de 4,3m avec un coffre mini de 360l ?

Par

En réponse à d9b66217

tu dis qu'une S5 n'est pas adapté à une famille...et tu as une famille que tu emmènes en ... Corrolla ?

On parle de la même voiture ? C'est citadine de 4,3m avec un coffre mini de 360l ?

   

Quand les enfants étaient petit on tournait en Picasso...

(poussettes etc etc je vais pas tout récrire).

Mets y tout ça dans ta S5 et reviens m'en parler.

J'essaie de parler rationnel.

La corolla est largement suffisante pour une famille avec 'grands' enfants.

Par

En réponse à Katoche

A ton âge c'est normal Axel.

Jeune célibataire sans enfants, fait toi plaisir ma foi !

Après quant tu auras femme et enfants... La 370z... Dur d'y mettre le tout et de mener toute cette belle famille au camping 5*.

Au final pour un bon père de famille une skoda mazout fait correctement le job.

Mais toi tu n'en es pas la encore..

   

Axel ne veut pas de gosses.

Par

En réponse à roc et gravillon

Moi qui voulait lui proposer ma Skoda 3 cylindres mazout. :bah:

   

C'est raté :biggrin: alors.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité