Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla bat des records

Olivier Cottrel

Tesla bat des records

Déposer un commentaire

Par

"Tesla est bientôt proche de la faillite. C'est évident. Seuls les membres de la secte ne le voient pas :bah: ".

Par

En réponse à Angelseed

"Tesla est bientôt proche de la faillite. C'est évident. Seuls les membres de la secte ne le voient pas :bah: ".

   

vu les chiffres, comment peut tu dire ça ?

je pense surtout, qu il pourrait faire nettement mieux en changeant les modèles, en améliorant la qualité de fabrication et en faisant un modèle à 25000 euros max

Par

Les objectifs c'était pas +50% chaque année ?

Par

j'ai essayé de voir les résultats précédent sur Google de Tesla, en 2021 on voit 53 milliards de CA et 5,5 millions de bénéfices !

Or 2022 est supérieur, mais le CA et le bénéfice sont inférieurs.

Quelqu'un connait les vrais chiffres ???

Par

Ils font de belles marges? normal lol.... Tu vends 50.000 boules des voitures qui ne devraient pas être vendues plus de 25.000 euros... tu n'as aucune concession, tu ne renouvelle quasi rien... normal ça paye.. sans compter la spéculation et les injections artificielles de fonds pour faire de la spéculation sur la valeur boursière.

N'oublions pas que Musck est étrangement passé à travers les mailles du filets concernant la vaste escroquerie à laquelle il a participé l'année dernière sur la vente des bitcoins qui a ruinés des milliers de personnes... alors que lui a vendu juste a temps étrangement.

N'oublions pas non plus les scandales de ses ouvriers payés au lance pierre, avec des horaires délirants et des pressions permanentes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Forza Tesla!!! En 2023 la model 3 et le model Y seront les deux modèles les plus vendus en Europe toutes catégories confondues. Le model Y sera la voiture la plus vendue au monde. En France la part des électriques sera supérieure au diesel dans le neuf en 2023, c'était déjà très proche en 2022. Le monde change...

Par

En réponse à 47ronins

vu les chiffres, comment peut tu dire ça ?

je pense surtout, qu il pourrait faire nettement mieux en changeant les modèles, en améliorant la qualité de fabrication et en faisant un modèle à 25000 euros max

   

je pense que son post etait ironique...

Par

article très approximatif : les 1,3 millions de véhicules livrés c'est sur un an, le bénéfice net à plus de 3 milliard d'euros c'est sur le dernier trimestre. bref....

Par

En réponse à Lightisright33600

Forza Tesla!!! En 2023 la model 3 et le model Y seront les deux modèles les plus vendus en Europe toutes catégories confondues. Le model Y sera la voiture la plus vendue au monde. En France la part des électriques sera supérieure au diesel dans le neuf en 2023, c'était déjà très proche en 2022. Le monde change...

   

lol ils sont forts tes médoc.

Bon fanboy.. brave bête.

:bien:

Sinon t'es au courant qu'il n'y a aucune compétition entre le thermique ou le diesel et le Ve, partant déjà simplement du principe que le VT est massacré par l'Europe et la France en tête de façon financière et par un traitement punitif?

On va imager pour ton petit esprit dont les chromosomes ont certainement tournés en boucle fermée très longtemps... En gros c'est comme si tu comparais un mec handicapé avec pleind e problèmes (le Ve) et que tu l'oppose dans une course avec athlète mais l'athlète, e règlement écris par d'autres handicapés, décident qu'on lui colle une chaîne à la jambe avec des boulets soudés au sol, que ceux qui le soutiennent soient giflés si ils l'applaudissent, que sa piste de course soit rallongée indéfiniment et que celui normalement incapable d'intéresser qui que ce soit hormis sa famille se retrouve avec une piste plus courte et soit transportés par une voiture pour l'emmener à l'arrivée

A ce moment, comparer les performances des deux et en tirer la conclusion que l'athlète de base est mauvais relève, soit le malhonnêteté crasse, soit d'une profonde débilité au sens clinique... :coucou:

Par

PS: euhhh non le monde ne change pas hein. 70% de la planète n'a que faire du Ve et ne l'aura pas pour des tas de raisons pourtant évidentes........ sujet mainte fois abordé mais que les neuneus minoritaires obnubilés ne veulent pas appréhender.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

j'ai essayé de voir les résultats précédent sur Google de Tesla, en 2021 on voit 53 milliards de CA et 5,5 millions de bénéfices !

Or 2022 est supérieur, mais le CA et le bénéfice sont inférieurs.

Quelqu'un connait les vrais chiffres ???

   

Du grand journalisme Caradisiac encore une fois.

Les chiffres énoncés dans l'areticle sont ceux du dernier trimestre 2022.

Sur l’année ça donne :

CA 2022 : 81.4 Milliards

Benef 2022 : 12.6 Milliards

Par

Pour rappel ils visent 20 millions de véhicules par an en 2030... d'où la baisse des prix puisque la demande stagnait.

Par

En réponse à Vive les VE

Les objectifs c'était pas +50% chaque année ?

   

Exact, de plus les VE ont fait +68% en 2022 au niveau mondial (une vente sur dix) :coolfuck:

On en déduira que l'année dernière n'était justement pas si réussi que ça - et ça explique parfaitement la derrière correction des prix Tesla.

Par

En réponse à lorenzozozozo

lol ils sont forts tes médoc.

Bon fanboy.. brave bête.

:bien:

Sinon t'es au courant qu'il n'y a aucune compétition entre le thermique ou le diesel et le Ve, partant déjà simplement du principe que le VT est massacré par l'Europe et la France en tête de façon financière et par un traitement punitif?

On va imager pour ton petit esprit dont les chromosomes ont certainement tournés en boucle fermée très longtemps... En gros c'est comme si tu comparais un mec handicapé avec pleind e problèmes (le Ve) et que tu l'oppose dans une course avec athlète mais l'athlète, e règlement écris par d'autres handicapés, décident qu'on lui colle une chaîne à la jambe avec des boulets soudés au sol, que ceux qui le soutiennent soient giflés si ils l'applaudissent, que sa piste de course soit rallongée indéfiniment et que celui normalement incapable d'intéresser qui que ce soit hormis sa famille se retrouve avec une piste plus courte et soit transportés par une voiture pour l'emmener à l'arrivée

A ce moment, comparer les performances des deux et en tirer la conclusion que l'athlète de base est mauvais relève, soit le malhonnêteté crasse, soit d'une profonde débilité au sens clinique... :coucou:

   

la planete brule et on n' a pas de pétrole....faut bien essayer le nucléaire et le renouvelable en propulsion terrestre .... j'ai économisé 5000 € en 2022 de dépenses dans le pétrole :cyp:

Par

En réponse à Didiwach

Du grand journalisme Caradisiac encore une fois.

Les chiffres énoncés dans l'areticle sont ceux du dernier trimestre 2022.

Sur l’année ça donne :

CA 2022 : 81.4 Milliards

Benef 2022 : 12.6 Milliards

   

:bien: reste que +40% est correct, sur un objectif à +50% et un marché à +68% !!

Par

En réponse à Gastor

Exact, de plus les VE ont fait +68% en 2022 au niveau mondial (une vente sur dix) :coolfuck:

On en déduira que l'année dernière n'était justement pas si réussi que ça - et ça explique parfaitement la derrière correction des prix Tesla.

   

Disons que Musk, qui se foutait ouvertement de BYD à ses débuts, doit commencer à rire jaune ( sans mauvais jeu de mots ) :smile:

Par

En réponse à Didiwach

Du grand journalisme Caradisiac encore une fois.

Les chiffres énoncés dans l'areticle sont ceux du dernier trimestre 2022.

Sur l’année ça donne :

CA 2022 : 81.4 Milliards

Benef 2022 : 12.6 Milliards

   

merci , là au moins on voit que c'est une année record.

à plus.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ils font de belles marges? normal lol.... Tu vends 50.000 boules des voitures qui ne devraient pas être vendues plus de 25.000 euros... tu n'as aucune concession, tu ne renouvelle quasi rien... normal ça paye.. sans compter la spéculation et les injections artificielles de fonds pour faire de la spéculation sur la valeur boursière.

N'oublions pas que Musck est étrangement passé à travers les mailles du filets concernant la vaste escroquerie à laquelle il a participé l'année dernière sur la vente des bitcoins qui a ruinés des milliers de personnes... alors que lui a vendu juste a temps étrangement.

N'oublions pas non plus les scandales de ses ouvriers payés au lance pierre, avec des horaires délirants et des pressions permanentes.

   

"N'oublions pas que Musck est étrangement passé à travers les mailles du filets concernant la vaste escroquerie à laquelle il a participé l'année dernière sur la vente des bitcoins qui a ruinés des milliers de personnes... alors que lui a vendu juste a temps étrangement."

Le délit d'initié n'existe pas sur les cryptomonnaies. Il a juste manipulé tous les bouffons qui le suivent comme un prophète vivant et de fait, en faisant cela, il est monté grandement dans mon estime.

Un pigeon ne demande qu'à être pigeonner. C'est ainsi. :bah: C'est une forme de sélection naturelle saine et nécessaire. :bien:

Par

En réponse à simK

Pour rappel ils visent 20 millions de véhicules par an en 2030... d'où la baisse des prix puisque la demande stagnait.

   

en une année ils ont fait ce que Citroën a fait en 2 ans.

Mr TAVARES, peut-être que quand on vous dis que cette marque ressemble à rien , c'est un constat, qui m'attriste, mais à force de faire moche, on récolte plus rien.

C'est vrai que c'est la mode de mettre des cheveux sur la langue, des patineuses grassieuses et de la vulgarité à la télé pour les pubs, mais pour le design, ce qui est beau plaît, ce qui est désirable plaît.

Par

En réponse à Vive les VE

Les objectifs c'était pas +50% chaque année ?

   

l'objectif effectivement c'était + 50%

avec 40% il s'est retrouvé avec du stock!!! sur les parkings!

du jamais vu chez tesla

on peut estimer ce stock à 100 000 caisses environ...

depuis 6 mois les gars essayait de vendre leur model 3 d'okaze 40 000 sans décote!! pour prendre la model Y à 48 000 bonus inclus..

sauf que ils ont pas pu fourguer leur caisse!!

et donc ils ont annullé en masse leur commande...!!

il faut le savoir chez tesla tu avait les primo accédents!!

et ceux qui renouvelle...

en vendant au prix fort leur model 3..

la c'est terminé... çà vaut 30 000!! car c'est fini l'offre inférieure à la demande!!!

et bien sur les gars gardent leurs caisses!!!

en baissant les prix... elon va capter des nouveaux clients;..

et la décote sera pas de 15 000 mais 10 000 désormais...

les gars qui renouvellent souvent vont revenir...

ils savent désormais que çà décote une tesla...

elon va ouvrir 2 nouvelles usines... et compte doubler la prod en 2 ans... 50% par an...

au prix fort c'est impossible...!!

on sait la chine va déferler avec des caisses entre 20 et 30 000 euros!!

à 40 000 il est legerement au dessus....

il est pas pret pour la model2 à 30 000!!

alors il baisse les prix de ses 2 modéles phares.. model 3 et Y...

pour info à 45 000 hors bonus.. il peut encore baisser!!!

la model 3 c'est 32 000 en chine..

et 35 000 au usa...

sinon merci elon..

car toute la filere electrique va baisser!! qui va acheter une mégane au prix d'une tesla????

ce matin à l'éclair!!!

une citroen moche genre arkana... electrique 136 cv... 7000 kms!! 39 000 euros!!!

des grands malades!!

à coté un aircross pachyderme hybride 225 cv.. 10 kms mais immatriculée en novembre... 50 000 euros!!!

la aussi des fous furieux!!

t'a mieux en neuf chez tesla avec neuf un modelY à 42 000!!

Par

En réponse à Pat ira pas loin

en une année ils ont fait ce que Citroën a fait en 2 ans.

Mr TAVARES, peut-être que quand on vous dis que cette marque ressemble à rien , c'est un constat, qui m'attriste, mais à force de faire moche, on récolte plus rien.

C'est vrai que c'est la mode de mettre des cheveux sur la langue, des patineuses grassieuses et de la vulgarité à la télé pour les pubs, mais pour le design, ce qui est beau plaît, ce qui est désirable plaît.

   

S'il y a bien une marque sur laquelle je ne miserais pas un centime c'est Citroën. Ils ont l'air complétement paumés et abandonnés par Stellantis ...

Par

En réponse à saab900t16

la planete brule et on n' a pas de pétrole....faut bien essayer le nucléaire et le renouvelable en propulsion terrestre .... j'ai économisé 5000 € en 2022 de dépenses dans le pétrole :cyp:

   

Wé lou nuklé-air c prop' !!

Fo stauper pitraul c pa bon Berk Berk !

Dieu m'est témoin, la connerie n'a aucune limite chez l'homme.

En 2023 tellement de gens comme toi qui pense que le VE et le Nuke c'est propre et bon pour la planète/santé.

Réveillez vous saperlipopette !!!:kaola:

Par

En réponse à Lightisright33600

Forza Tesla!!! En 2023 la model 3 et le model Y seront les deux modèles les plus vendus en Europe toutes catégories confondues. Le model Y sera la voiture la plus vendue au monde. En France la part des électriques sera supérieure au diesel dans le neuf en 2023, c'était déjà très proche en 2022. Le monde change...

   

Top 5 des groupes automobiles en Europe (2022)

Volkswagen Group : 2 789 828 unités (– 5,7 %)

Stellantis (PSA-FCA) : 2 052 543 unités (– 13,7 %)

Renault Group : 1 061 560 unités (– 2,9 %)

Hyundai-Kia : 1 060 989 unités (+ 4,2 %)

BMW Group : 817 993 unités (– 4,8 %)

Top 5 des marques automobiles en Europe (2022)

Volkswagen : 1 197 455 unités (– 6,9 %)

BMW : 646 538 unités (– 5,4 %)

Mercedes-Benz : 634 697 unités (– 1,5 %)

Peugeot : 619 173 unités (– 14,5 %)

Audi : 614 545 unités (+ 2,9 %)

Top 20 des meilleures ventes en Europe en 2022 :

Peugeot 208 (199 302 unités)

Dacia Sandero (191 499 unités)

Volkswagen T-Roc (174 663 unités)

Volkswagen Golf (170 689 unités)

Toyota Yaris (165 462 unités)

Opel Corsa (158 935 unités)

Volkswagen Tiguan (142 848 unités)

Hyundai Tucson (141 344 unités)

Dacia Duster (137 275 unités)

Citroën C3 (137 143 unités)

Renault Clio (136 581 unités)

Tesla Model Y (134 975 unités)

Peugeot 2008 (133 223 unités)

Ford Puma (131 478 unités)

Kia Sportage (131 336 unités)

Toyota Yaris Cross (130 579 unités)

Renault Captur (128 330 unités)

Fiat Panda (123 874 unités)

Ford Kuga (122 268 unités)

Toyota Corolla/Corolla TS (117 343 unités)

Pour la model 3 c'est pas gagné...

Par

Quelle est la ventilation des bénéfices entre les voitures et la vente de crédits carbone ?

Par

En réponse à Didiwach

Disons que Musk, qui se foutait ouvertement de BYD à ses débuts, doit commencer à rire jaune ( sans mauvais jeu de mots ) :smile:

   

les chinois sont en train de sortir de chine les constructeurs étrangers!!

le marché en chine c'est 26 millions..

et cette année c'est 40% de ventes de caisses étrangéres contre 60% en 2021!!

les chinois achetent chinois...

et de plus en plus...

2 raisons le patriotisme chinois..

les prix chinois..25 000 la copie tesla!!!

c'est pour cela que en chine il a baissé le prix de sa model 3 de 35 000 à 32 000!!!

il vendait moins tout simplement sur le premier marché du monde...

il a baissé aussi au usa...

car au usa il a des thermiques aussi puissante au meme prix!!

et le pris du carburant c'est 80cts le litre et pas de zfe!!!

en europe... avec les malus la mustang te revient à 80 000!!! le double d'une tesla!!

le litre est à 2 balles...

zfe etc!!!

c'est pour çà que la seule raison qu'il a baissé les prix mais moins que en chine ou au usa!!

c'est l'arrivée des chinoises genre mg4 à 23 000 et bientot les byd à 30 000!!!

il anticipe la guerre des prix!!

mais il peut encore baisser !!!

Par

En réponse à saab900t16

la planete brule et on n' a pas de pétrole....faut bien essayer le nucléaire et le renouvelable en propulsion terrestre .... j'ai économisé 5000 € en 2022 de dépenses dans le pétrole :cyp:

   

T'as roulé 60 000 km l'an dernier ou ta caisse thermique suçait du 20 litres/100 ?

:blague:

Explique.... dans les deux cas, mode de vie sacrément écolo !

Bravo. :jap:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

j'ai essayé de voir les résultats précédent sur Google de Tesla, en 2021 on voit 53 milliards de CA et 5,5 millions de bénéfices !

Or 2022 est supérieur, mais le CA et le bénéfice sont inférieurs.

Quelqu'un connait les vrais chiffres ???

   

J'ai çà:

https://www.zonebourse.com/cours/action/TESLA-INC-6344549/agenda/

Par

Eh Gnagnac... il s'est vendu l'an dernier en Chine 20,54 millions de bagnoles ( +1,9% )... pas 26 !

Hybrides et électriques : 5,67 millions ( 25% ).

Par

En réponse à Gastor

Exact, de plus les VE ont fait +68% en 2022 au niveau mondial (une vente sur dix) :coolfuck:

On en déduira que l'année dernière n'était justement pas si réussi que ça - et ça explique parfaitement la derrière correction des prix Tesla.

   

+ 68% tesla fait + 40%...

çà veut dire tout simplement que tesla perd des parts de marché dans l'electrique...

et que les chinois sont en train de gagner le game...

faudrait voir combien fait vw... ?

ou renault... sans doute pas miuex que tesla sur l'electrique un petit 30%??

aprés sur le total.. vw c'est moins 4%...

et rino - 15%!!!

le marché fait - 8%!!!

sinon une vente sur 10... pas partout!!!

pas sur les 3/ 4 des pays...

meme au usa c'est une vente sur 25...

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh Gnagnac... il s'est vendu l'an dernier en Chine 20,54 millions de bagnoles ( +1,9% )... pas 26 !

Hybrides et électriques : 5,67 millions ( 25% ).

   

désolé j'ai lu 26 sur article de cara!!!

Par

Quand on relis les commentaires de certains ici même qui il y a 3 ans prédisaient la mort de Tesla et critiquait son incapacité à faire des bénéfices.

Et comme dit plus haut, leur marge de progression est encore importante.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as roulé 60 000 km l'an dernier ou ta caisse thermique suçait du 20 litres/100 ?

:blague:

Explique.... dans les deux cas, mode de vie sacrément écolo !

Bravo. :jap:

   

je fais 15 000 par an et je brule 1800 balles de go par an..

en électrique on va compter 10 000 à la maison;... et 5000 dehors..

à la maison c'est 3 fois moins cher...

sur la route c'est plus cher que le go.. mais gentil on va mettre au meme prix..

et comptez que le gars en électrique a un cout divisé par 2..

soit 900 roros de jus électrique par an...!

allez un billet de 1000 par an on est loin des 5000 effectivement!!!!

aprés évidemment il a raison s'il roule en puretoc...

car un moteur tous les 2 ans... çà fait bien 10 000!!!!

Par

En réponse à E911V

Quand on relis les commentaires de certains ici même qui il y a 3 ans prédisaient la mort de Tesla et critiquait son incapacité à faire des bénéfices.

Et comme dit plus haut, leur marge de progression est encore importante.

   

en attendant les couillons qui ont payé 51 000 leur model 3....

doivent l'avoir mauvaise...

on va pas tarder à les voir se plaindre... lol...

les adorateurs de la secte...va y avoir des "dissidents"!!!

Par

En réponse à gignac-31

en attendant les couillons qui ont payé 51 000 leur model 3....

doivent l'avoir mauvaise...

on va pas tarder à les voir se plaindre... lol...

les adorateurs de la secte...va y avoir des "dissidents"!!!

   

Cette manie de voir un "adorateur de la secte" dans toute personne qui achète une Tesla...c'est d'un bête :bah:

Par

En réponse à Gastor

Exact, de plus les VE ont fait +68% en 2022 au niveau mondial (une vente sur dix) :coolfuck:

On en déduira que l'année dernière n'était justement pas si réussi que ça - et ça explique parfaitement la derrière correction des prix Tesla.

   

Mauvaise comparaison.

Tesla c'est a périmètre constant (gamme identique) alors qu'au niveau monde tu as eu plein de nouveaux entrants et nouveaux modèles.

Par

C'est mérité pour TESLA qui, finalement, contre vents et marées, a finalement réussi à s'imposer, face à d'autres constructeurs qui n'ont pas réussi à proposer aussi bien.:bah:

Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas de Model 1, c'est à dire une Tesla du segment B, ça ne m'intéressera pas.

C'est d'ailleurs là une contrainte pour TESLA qui ne pourra ainsi jamais s'adresser au plus gros de la clientèle. Suffit de voir ce que sont en majorité les modèles du top 10 des ventes en Europe.

Par

En réponse à 47ronins

vu les chiffres, comment peut tu dire ça ?

je pense surtout, qu il pourrait faire nettement mieux en changeant les modèles, en améliorant la qualité de fabrication et en faisant un modèle à 25000 euros max

   

Je pense que les guillemets sont là pour faire comprendre que c'est une phrase reprise à quelqu'un d'autre.

Les chiffres de ventes sont meilleurs mais le prix de l'action à fortement chuté. Pour Elon, les calculs ne sont pas bons. Pour la pérennité de Tesla par contre, c'est bien mieux.

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ils font de belles marges? normal lol.... Tu vends 50.000 boules des voitures qui ne devraient pas être vendues plus de 25.000 euros... tu n'as aucune concession, tu ne renouvelle quasi rien... normal ça paye.. sans compter la spéculation et les injections artificielles de fonds pour faire de la spéculation sur la valeur boursière.

N'oublions pas que Musck est étrangement passé à travers les mailles du filets concernant la vaste escroquerie à laquelle il a participé l'année dernière sur la vente des bitcoins qui a ruinés des milliers de personnes... alors que lui a vendu juste a temps étrangement.

N'oublions pas non plus les scandales de ses ouvriers payés au lance pierre, avec des horaires délirants et des pressions permanentes.

   

Ceci dit, les ouvriers peuvent aller voir ailleurs à tout moment, d'autant plus aux USA où le travail ne manque pas avec de belles progressions de salaire en prime.

Après, il y a ceux qui se lamentent et ceux qui agissent.

Par

En réponse à clefdedouze

Je pense que les guillemets sont là pour faire comprendre que c'est une phrase reprise à quelqu'un d'autre.

Les chiffres de ventes sont meilleurs mais le prix de l'action à fortement chuté. Pour Elon, les calculs ne sont pas bons. Pour la pérennité de Tesla par contre, c'est bien mieux.

   

(..)

Pour Elon, les calculs ne sont pas bons.

(..)

Je te rassure néanmoins sur le fait qu'Elon Musk continuera de vivre bien mieux que toi et moi. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

C'est mérité pour TESLA qui, finalement, contre vents et marées, a finalement réussi à s'imposer, face à d'autres constructeurs qui n'ont pas réussi à proposer aussi bien.:bah:

Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas de Model 1, c'est à dire une Tesla du segment B, ça ne m'intéressera pas.

C'est d'ailleurs là une contrainte pour TESLA qui ne pourra ainsi jamais s'adresser au plus gros de la clientèle. Suffit de voir ce que sont en majorité les modèles du top 10 des ventes en Europe.

   

On est encore malheureusement très loin d'une model 1, ils avancent déjà pas sur une model 2. :bah:

C'est étonnant d'ailleurs, les chinois vont occuper le terrain avant Tesla au final alors qu'ils avaient pourtant une sacrée avance au départ...

Par

En réponse à E911V

Mauvaise comparaison.

Tesla c'est a périmètre constant (gamme identique) alors qu'au niveau monde tu as eu plein de nouveaux entrants et nouveaux modèles.

   

Vous avez raison mais c'est de la responsabilité de Tesla, 5 ans pour sortir le Roadster, 4 ans le Cybertruc, on ne sait plus pour la compact, ils auraient aussi bien fait +100% avec ces 3 là !

La prise de conscience de la fin du VT est déjà répandu, le facteur limitant est coté production.

Par

Ça sent le seum dans les commentaires....

Quelle indignité des fans de pétrole saoudiens....

Par

En réponse à Didiwach

S'il y a bien une marque sur laquelle je ne miserais pas un centime c'est Citroën. Ils ont l'air complétement paumés et abandonnés par Stellantis ...

   

le pire c'est que l'ancienne directrice de Citroën est devenue la nouvelle de Peugeot.

Celle qui fanfaronnait sur la C4 Cactus à l'époque et qui a mené Citroën à ces étrangetés actuelles .

Doit on s'attendre au pire chez Peugeot, pour les prochaines années, ou quelqu'un va lui faire que du chiffrage, sans choix directif.

Par

En réponse à Didiwach

Cette manie de voir un "adorateur de la secte" dans toute personne qui achète une Tesla...c'est d'un bête :bah:

   

Beaucoup tapent sur Tesla et la voiture électrique en général parce qu'elle est imposée à marche forcée, sans donner de réelle capacité de pouvoir changer mais surtout, en te punissant de ne pas faire le changement.

Comme pour les vaccins : le gouvernement aurait fait autrement, il y aurait probablement moins de véhémence sur le sujet.

Il y a aussi ceux qui sont contre la voiture électrique parce que ça ne fait pas de joli bruit et c'est mécaniquement moins passionnant. Loin des arguments sur la production des voitures électriques qui est mis en face de la consommation de véhicule thermique (donc injuste sur la comparaison car ne comparant pas la même chose) ou autre argument fallacieux essayant de tordre les faits. Eux préfèreront parler passion et de ressenti perdu. De vrai argument en sommes, mais c'est une espèce rare.

Par

Tesla va vendre ses "Semi" avec l'aide du gouvernement américain.Les derniers textes de lois passés aux États-Unis dans le but de limiter l’inflation devraient profiter au Tesla Semi, qui serait éligible à une réduction de 40 000 dollars de taxes, ou à un bonus écologique équivalent à 30 % du prix, ce qui devrait baisser le prix à payer par les clients.

Tesla a touché, ces dernières années, des milliards de dollars en subventions gouvernementales pour se développer.

Le gouvernement américain a annoncé la mise en place d’une subvention supplémentaire de 4.500 dollars pour les voitures électriques construites par des salariés syndiqués à l'UAW (United Auto Workers, le syndicat automobile américain) présent seulement chez Ford, GM et Chrysler, excluant de fait Tesla de cette politique, la firme étant le seul grand constructeur automobile américain dont la main d’œuvre n’est pas syndiquée.

E MUSK s’est alors prononcé contre le projet de loi sur les infrastructures américaines, porté par l’administration Biden, qui prévoit des investissements de plus de 1.000 milliards de dollars, dont 7.8 milliards doivent être investis dans des subventions pour le déploiement de nouvelles stations de recharge pour les véhicules...

Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records".

Par

En réponse à ZZTOP60

Tesla va vendre ses "Semi" avec l'aide du gouvernement américain.Les derniers textes de lois passés aux États-Unis dans le but de limiter l’inflation devraient profiter au Tesla Semi, qui serait éligible à une réduction de 40 000 dollars de taxes, ou à un bonus écologique équivalent à 30 % du prix, ce qui devrait baisser le prix à payer par les clients.

Tesla a touché, ces dernières années, des milliards de dollars en subventions gouvernementales pour se développer.

Le gouvernement américain a annoncé la mise en place d’une subvention supplémentaire de 4.500 dollars pour les voitures électriques construites par des salariés syndiqués à l'UAW (United Auto Workers, le syndicat automobile américain) présent seulement chez Ford, GM et Chrysler, excluant de fait Tesla de cette politique, la firme étant le seul grand constructeur automobile américain dont la main d’œuvre n’est pas syndiquée.

E MUSK s’est alors prononcé contre le projet de loi sur les infrastructures américaines, porté par l’administration Biden, qui prévoit des investissements de plus de 1.000 milliards de dollars, dont 7.8 milliards doivent être investis dans des subventions pour le déploiement de nouvelles stations de recharge pour les véhicules...

Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records".

   

"Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records"."

Oui y a qu'un petit détail que tu oublies, faut déjà réussir à gagner son premier milliard. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

je fais 15 000 par an et je brule 1800 balles de go par an..

en électrique on va compter 10 000 à la maison;... et 5000 dehors..

à la maison c'est 3 fois moins cher...

sur la route c'est plus cher que le go.. mais gentil on va mettre au meme prix..

et comptez que le gars en électrique a un cout divisé par 2..

soit 900 roros de jus électrique par an...!

allez un billet de 1000 par an on est loin des 5000 effectivement!!!!

aprés évidemment il a raison s'il roule en puretoc...

car un moteur tous les 2 ans... çà fait bien 10 000!!!!

   

45000km pas de recharge payante toujours gratuite ou 1-2 € maxi sur les bornes public ! pas d'entretient pourtant je fais tout moi meme en thermique, ca affiche 400-450 € d'economie par mois...x12 c'est vite fait. si vous maitrisez vos km mais que vous etes de gros rouleur par jours exemple ->150 km c'est bingo

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raison mais c'est de la responsabilité de Tesla, 5 ans pour sortir le Roadster, 4 ans le Cybertruc, on ne sait plus pour la compact, ils auraient aussi bien fait +100% avec ces 3 là !

La prise de conscience de la fin du VT est déjà répandu, le facteur limitant est coté production.

   

il a un paquet de cyber truck a vendre au usa, ils attendent il agrandit son usine au nevada texas pour ca car les voitures seront made in usa, donc pas de taxes chinoises et des aides pour le made in usa, bravo pour eux, nous aussi on va avoir stellantis qui demande des aides car ils ne fond pas assez de bénéfices !

Par

En réponse à ZZTOP60

Tesla va vendre ses "Semi" avec l'aide du gouvernement américain.Les derniers textes de lois passés aux États-Unis dans le but de limiter l’inflation devraient profiter au Tesla Semi, qui serait éligible à une réduction de 40 000 dollars de taxes, ou à un bonus écologique équivalent à 30 % du prix, ce qui devrait baisser le prix à payer par les clients.

Tesla a touché, ces dernières années, des milliards de dollars en subventions gouvernementales pour se développer.

Le gouvernement américain a annoncé la mise en place d’une subvention supplémentaire de 4.500 dollars pour les voitures électriques construites par des salariés syndiqués à l'UAW (United Auto Workers, le syndicat automobile américain) présent seulement chez Ford, GM et Chrysler, excluant de fait Tesla de cette politique, la firme étant le seul grand constructeur automobile américain dont la main d’œuvre n’est pas syndiquée.

E MUSK s’est alors prononcé contre le projet de loi sur les infrastructures américaines, porté par l’administration Biden, qui prévoit des investissements de plus de 1.000 milliards de dollars, dont 7.8 milliards doivent être investis dans des subventions pour le déploiement de nouvelles stations de recharge pour les véhicules...

Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records".

   

Vous dites une chose et son contraire, bravo !

"Tesla a touché, ces dernières années, des milliards de dollars en subventions gouvernementales", non ce sont les clients, comme précisé juste avant d'ailleurs. Pour les quotas carbone n'importe quel constructeur pouvait en faire autant (pour le climat !).

"..contre le projet de loi sur les infrastructures américaines, porté par l’administration Biden, qui prévoit des investissements de plus de 1.000 milliards de dollars", ah là il refuse l'argent ????! Tesla a intégralement financé son réseau de superchargeur, pourquoi les autres doivent alors recourir à l'argent public ???

Cohérence-cohérence :coucou:

Par

Tesla bat des records de ... rappels ! :buzz:

Par

En réponse à NewChallenger

Quelle est la ventilation des bénéfices entre les voitures et la vente de crédits carbone ?

   

En 2022 d'après leur rapport qui vient de sortir aujourd'hui :

71 milliards de revenus dont 1.7 milliards des crédits carbone.

Bref une entreprise ultra puissante avec ou sans les crédits carbone des constructeurs fan de pétrole.

Par

La planète se réchauffe encore avec tes ces VE.... :areuh:

Par

En réponse à Angelseed

"Tesla est bientôt proche de la faillite. C'est évident. Seuls les membres de la secte ne le voient pas :bah: ".

   

Les chinois vont bouffer le monde entier :blague:

Par

En réponse à Katoche

Wé lou nuklé-air c prop' !!

Fo stauper pitraul c pa bon Berk Berk !

Dieu m'est témoin, la connerie n'a aucune limite chez l'homme.

En 2023 tellement de gens comme toi qui pense que le VE et le Nuke c'est propre et bon pour la planète/santé.

Réveillez vous saperlipopette !!!:kaola:

   

Enfin quelqu'un de clairvoyant !!!! Ça fait plaisir à lire !

Par

En réponse à PierreTM3sr

En 2022 d'après leur rapport qui vient de sortir aujourd'hui :

71 milliards de revenus dont 1.7 milliards des crédits carbone.

Bref une entreprise ultra puissante avec ou sans les crédits carbone des constructeurs fan de pétrole.

   

une boite pour concurrencer exxon totale shell bp... Saudi Aramco bénéfice trimestriel de 42,4 milliards de dollars, ils sont encore loin

Par

En réponse à PierreTM3sr

Ça sent le seum dans les commentaires....

Quelle indignité des fans de pétrole saoudiens....

   

Nous on perd pas 13000 € en une nuit :biggrin:

Par

En réponse à KM69

Nous on perd pas 13000 € en une nuit :biggrin:

   

juste régulièrement tout les 2-3 ans ! MDR Saoude vous dit merci :coolfuck:

Par

Il y en a encore à se mettre dans la tête dans le sable avec leur diesel premium pas fiable est invendable. Quand on lit sa prose le mec doit être aigri, il voudrait bien la vendre sa caisse mais elle est invendable alors il insulte; il gesticule.

Le changement est en marche est 2023 sera l'année clef, émergence d'une vrai concurrence avec des tarifs raisonnables, des solutions de recharges en nombres pour les longs trajets, ça va être compliqué pour les Nostradamus du gasoil.

Par

En réponse à Vive les VE

Top 5 des groupes automobiles en Europe (2022)

Volkswagen Group : 2 789 828 unités (– 5,7 %)

Stellantis (PSA-FCA) : 2 052 543 unités (– 13,7 %)

Renault Group : 1 061 560 unités (– 2,9 %)

Hyundai-Kia : 1 060 989 unités (+ 4,2 %)

BMW Group : 817 993 unités (– 4,8 %)

Top 5 des marques automobiles en Europe (2022)

Volkswagen : 1 197 455 unités (– 6,9 %)

BMW : 646 538 unités (– 5,4 %)

Mercedes-Benz : 634 697 unités (– 1,5 %)

Peugeot : 619 173 unités (– 14,5 %)

Audi : 614 545 unités (+ 2,9 %)

Top 20 des meilleures ventes en Europe en 2022 :

Peugeot 208 (199 302 unités)

Dacia Sandero (191 499 unités)

Volkswagen T-Roc (174 663 unités)

Volkswagen Golf (170 689 unités)

Toyota Yaris (165 462 unités)

Opel Corsa (158 935 unités)

Volkswagen Tiguan (142 848 unités)

Hyundai Tucson (141 344 unités)

Dacia Duster (137 275 unités)

Citroën C3 (137 143 unités)

Renault Clio (136 581 unités)

Tesla Model Y (134 975 unités)

Peugeot 2008 (133 223 unités)

Ford Puma (131 478 unités)

Kia Sportage (131 336 unités)

Toyota Yaris Cross (130 579 unités)

Renault Captur (128 330 unités)

Fiat Panda (123 874 unités)

Ford Kuga (122 268 unités)

Toyota Corolla/Corolla TS (117 343 unités)

Pour la model 3 c'est pas gagné...

   

Le model Y va largement franchir les 200 000 ventes avec les nouveaux prix... Pour la model 3 y aura un challenge mais il parait qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas les SUV? Peut-être pas parmi les vrais acheteurs de voitures neuves avec mini 40K de budget... Aux USA le model Y se vend 6 fois plus! En 2024, je pense commander le model Y et je verrai si je garde la 3 en deuxième voiture ou si je la remplace par une plus petite genre la smart 1.

En tout cas Tesla se régale et tous les électrico sceptiques vont mal dormir à la fin de l'année 2023 avec les chiffres de vente de Tesla. Déjà à la fin du premier trimestre ça sent la grosse migraine! TESLA est juste le constructeur le plus rentable par modèle hormis luxe (Porsche, Ferrari, ...)

Petit message à lolo le roi des zozos, sois gentil avec ton prochain, la vie te le rendra. Pour l'instant ta vie est pourrie et tu es aigri mais ça peut changer :fleur:

Par

En réponse à PierreTM3sr

En 2022 d'après leur rapport qui vient de sortir aujourd'hui :

71 milliards de revenus dont 1.7 milliards des crédits carbone.

Bref une entreprise ultra puissante avec ou sans les crédits carbone des constructeurs fan de pétrole.

   

Merci pour la réponse chiffrée.

Dernière phrase sans intérêt nonobstant.

Par

En réponse à lorenzozozozo

PS: euhhh non le monde ne change pas hein. 70% de la planète n'a que faire du Ve et ne l'aura pas pour des tas de raisons pourtant évidentes........ sujet mainte fois abordé mais que les neuneus minoritaires obnubilés ne veulent pas appréhender.

   

Tu vis pas en France ? Tu choisis ta voiture en fonction de la 504 que l'Africain utilise ???

Par

En réponse à saab900t16

il a un paquet de cyber truck a vendre au usa, ils attendent il agrandit son usine au nevada texas pour ca car les voitures seront made in usa, donc pas de taxes chinoises et des aides pour le made in usa, bravo pour eux, nous aussi on va avoir stellantis qui demande des aides car ils ne fond pas assez de bénéfices !

   

"il a un paquet de cyber truck a vendre au usa": hahahahaha !!!!

Celle là m'a bien fait rire ! Merci pour le bon moment ! :coucou:

Par

En réponse à Lightisright33600

Le model Y va largement franchir les 200 000 ventes avec les nouveaux prix... Pour la model 3 y aura un challenge mais il parait qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas les SUV? Peut-être pas parmi les vrais acheteurs de voitures neuves avec mini 40K de budget... Aux USA le model Y se vend 6 fois plus! En 2024, je pense commander le model Y et je verrai si je garde la 3 en deuxième voiture ou si je la remplace par une plus petite genre la smart 1.

En tout cas Tesla se régale et tous les électrico sceptiques vont mal dormir à la fin de l'année 2023 avec les chiffres de vente de Tesla. Déjà à la fin du premier trimestre ça sent la grosse migraine! TESLA est juste le constructeur le plus rentable par modèle hormis luxe (Porsche, Ferrari, ...)

Petit message à lolo le roi des zozos, sois gentil avec ton prochain, la vie te le rendra. Pour l'instant ta vie est pourrie et tu es aigri mais ça peut changer :fleur:

   

C'est assez amusant de voir vanter le fait d'acheter la voiture ayant les marges les plus importantes du marché... C'est particulier, comme les acheteur Apple, Elon l'a voulu et il l'a fait.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

le pire c'est que l'ancienne directrice de Citroën est devenue la nouvelle de Peugeot.

Celle qui fanfaronnait sur la C4 Cactus à l'époque et qui a mené Citroën à ces étrangetés actuelles .

Doit on s'attendre au pire chez Peugeot, pour les prochaines années, ou quelqu'un va lui faire que du chiffrage, sans choix directif.

   

La c4 cactus était une caisse très intéressante, torpillée par des choix débiles: banquettes d'un seul tenant, vitres arrières uniquement entrouvables, absence de compte-tours...

J'avais envisagé un achat avec le 1.2 110 mais finalement, l'absence du compte-tours m'a laissé sur ma faim.

Pourtant, j'avais bien aimé le concept de petit break "léger" et donc très agréable avec le 110 cv.

La phase 2 n'a pas corrigé grand chose, si ce n'est en la rendant plus moche et lourde qu'elle ne l'était.

Par

En réponse à Lightisright33600

Le model Y va largement franchir les 200 000 ventes avec les nouveaux prix... Pour la model 3 y aura un challenge mais il parait qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas les SUV? Peut-être pas parmi les vrais acheteurs de voitures neuves avec mini 40K de budget... Aux USA le model Y se vend 6 fois plus! En 2024, je pense commander le model Y et je verrai si je garde la 3 en deuxième voiture ou si je la remplace par une plus petite genre la smart 1.

En tout cas Tesla se régale et tous les électrico sceptiques vont mal dormir à la fin de l'année 2023 avec les chiffres de vente de Tesla. Déjà à la fin du premier trimestre ça sent la grosse migraine! TESLA est juste le constructeur le plus rentable par modèle hormis luxe (Porsche, Ferrari, ...)

Petit message à lolo le roi des zozos, sois gentil avec ton prochain, la vie te le rendra. Pour l'instant ta vie est pourrie et tu es aigri mais ça peut changer :fleur:

   

tesla ou fera 50% de mieux l'an prochain si tout va bien...

c'est prévu l'augmentation de la prod...

aprés bon tesla reste un petit constructeur avec 1M3...

toy ou vw font 10 fois plus...!!!

tu parles des usa.. le marché c'est meme pas 5% l'electrique!!!

200 000 model Y? sur 15 millions de voitures?

c'est un poil plus que 1%!! des ventes.!!!

si elon a baissé ses prix y a une raison.. les commandes ont baissé...

désormais c'est plus 6 mois ou un an d'attente pour avoir sa caisse...

s'il veut pas rester une niche pour bobo...

et devenir un gros constructeur... il doit doubler sa prod tous les 2 ans..

et atteindre les 10 millions de caisses donc dans 10 ans...

à 40 000 balles voir 50 000 c'est impossible...

avec une concurrence chinoise à 25 000...

il devra encore baisser les prix et sortir un modéle à 25 000 rapidement...!

aprés je me fais pas trop de soucis...

il peut sans probléme sans model 2 augmenter sa prod de 30% par an...

avec des caisses de bobos à 45 000...

mais il restera une niche à 2 ou 3 millions de caisse...

je suis plus inquiet pour pijo ou rino...

par ce que eux s'ils sortent pas de caisses à 25 000 rapidement!!

ils vont crever...

40 000 c'est beaucoup trop cher pour du pijo ou du rino... !!!!

Par

En réponse à Didiwach

"Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records"."

Oui y a qu'un petit détail que tu oublies, faut déjà réussir à gagner son premier milliard. :areuh:

   

Musk a gagné son premier milliard avec e-Bay, pas avec Tesla.

Par

En réponse à Pretty Green

Musk a gagné son premier milliard avec e-Bay, pas avec Tesla.

   

pay pall pas ebay!!!

Par

En réponse à Entreles3monts

Il y en a encore à se mettre dans la tête dans le sable avec leur diesel premium pas fiable est invendable. Quand on lit sa prose le mec doit être aigri, il voudrait bien la vendre sa caisse mais elle est invendable alors il insulte; il gesticule.

Le changement est en marche est 2023 sera l'année clef, émergence d'une vrai concurrence avec des tarifs raisonnables, des solutions de recharges en nombres pour les longs trajets, ça va être compliqué pour les Nostradamus du gasoil.

   

Les fans des boîtes à piles sont des anciens mazouteurs pour l'essentiel. Aucun d'eux n'a connu les charmes de l'essence, du GPL et du superéthanol. Normal, seules ces trois catégories sont abordables et surtout rentables y compris sur la durée. S'ils étaient passés par là, ils ne rouleraient pas en électrique aujourd'hui.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mauvais exemple les bornes LIDL sont les moins onéreuses du marché.

Lecler, carrefour etc 30 minutes offertes.

Par

En réponse à Pretty Green

Les fans des boîtes à piles sont des anciens mazouteurs pour l'essentiel. Aucun d'eux n'a connu les charmes de l'essence, du GPL et du superéthanol. Normal, seules ces trois catégories sont abordables et surtout rentables y compris sur la durée. S'ils étaient passés par là, ils ne rouleraient pas en électrique aujourd'hui.

   

je suis a l'ethanol mais c'est fini l'e85 - 0.5cts /l, je peux t'assurer que l'elec si tu pars en neuf c'est bcp plus interessant et gratuit je pense pendant encore quelques années.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

bah, il y a toujours des promos chez Citroën. donc tu pouvais avec la phase 1 pour pas très cher in fine. :bah:

en revanche, seules les 110 cv essence et 100 cv diesel étaient à prendre.

le 82 cv et pire encore avec la boite pilotée était à proscrire.

Par

En réponse à pechtoc

C'est assez amusant de voir vanter le fait d'acheter la voiture ayant les marges les plus importantes du marché... C'est particulier, comme les acheteur Apple, Elon l'a voulu et il l'a fait.

   

Toute entreprise est là pour gagner de l'argent. Leurs caisses sont en avance sur la concurrence et moins chères, du coup ils cartonnent. Tesla c'est de voitures d'ingénieurs, bien pensées innovantes... Pas des voitures de financiers comme les premiums allemands avec une liste d'options aberrantes et des prix hallucinants pour des voitures à peine mieux qu'il y a 20 ans. Mon père avait une M5 avec un fantastique v8. BMW n'a pas tellement progressé depuis. Ah si on a eu les audi a1 tdi 90 cv, les mercedes classe A à moteur renault pour 40K ou les bmw 316d 122 cv à 45K. LeC'est qui les pigeons?

Par

J'ai payé ma tesla model 3 38k 280 cv siège cuir vegan électrique et chauffant, pour une berline neuve c'est imbattable! Si Tesla gagne plus d'argent que les autres grâce à leur processus de fabrication révolutionnaire et ultra rapide, c'est gagnant/gagnant! Alors oui ça n'a pas la finition d'une Mercedes EQ/BMW I mais ça coute quasi moitié prix à puissance/autonomie équivalente. RAB des surpiqures, par contre le réseau de recharge, l'efficience des moteurs Tesla, les possibilités données par l'appli...

Par

Tesla a vendu quasiment autant que Renault ( env. 1,4 million voitures )

Par

En réponse à Lightisright33600

J'ai payé ma tesla model 3 38k 280 cv siège cuir vegan électrique et chauffant, pour une berline neuve c'est imbattable! Si Tesla gagne plus d'argent que les autres grâce à leur processus de fabrication révolutionnaire et ultra rapide, c'est gagnant/gagnant! Alors oui ça n'a pas la finition d'une Mercedes EQ/BMW I mais ça coute quasi moitié prix à puissance/autonomie équivalente. RAB des surpiqures, par contre le réseau de recharge, l'efficience des moteurs Tesla, les possibilités données par l'appli...

   

oui à 38 000 la model 3 en donne pour son argent niveau perf...

aprés finition assemblage c'est de la merde...

aprés on voit bien le profil tesla...

à 50 000 elon vendait plus aucune model 3...

et comme aujourd'hui bien 30% des ventes c'est du renouvellement... les annulations de commandes de modelY lui ont fait mal..

d'ou la grosse baisse des prix...

revenir au prix 2021.. 22..

une marque comme renault c'est que du renouvellement...

elle est condamné à crever car elle n'arrive pas à débaucher des clients chez les autres marques..

et elle se fait siphonner par tesla...

tesla baisse ses prix pour garder... les clients!!!

et éviter de se faire siphonner par les chinois..

CQFD

Par

En réponse à Radu8

Tesla a vendu quasiment autant que Renault ( env. 1,4 million voitures )

   

La question est de savoir lequel des 2 constructeurs a finalement rapporté le plus au Groupe.

Par

En réponse à Radu8

Tesla a vendu quasiment autant que Renault ( env. 1,4 million voitures )

   

renault va crever.. l'an prochain çà sera 1m2.. max//

Par

En réponse à gignac-31

oui à 38 000 la model 3 en donne pour son argent niveau perf...

aprés finition assemblage c'est de la merde...

aprés on voit bien le profil tesla...

à 50 000 elon vendait plus aucune model 3...

et comme aujourd'hui bien 30% des ventes c'est du renouvellement... les annulations de commandes de modelY lui ont fait mal..

d'ou la grosse baisse des prix...

revenir au prix 2021.. 22..

une marque comme renault c'est que du renouvellement...

elle est condamné à crever car elle n'arrive pas à débaucher des clients chez les autres marques..

et elle se fait siphonner par tesla...

tesla baisse ses prix pour garder... les clients!!!

et éviter de se faire siphonner par les chinois..

CQFD

   

Finition assemblage c'est au niveau volkswagen, enfin genre la passat parce que les ID... J'ai eu un DS7 en voiture de prêt pendant l'entretien du 5008, bah la finition c'est de la merde à côté de Tesla et ça vaut 64 k l'hybride Opera. En finition supérieure à Tesla il y a Range Rover BMW/Mercedes/Audi et des marques de luxe hors de prix. A 38 K c'est quoi les berlines super bien finies? La 508? Toyota/kia/hyundai? Skoda? Sérieux montre dans une tesla 2022 et tu auras pas grand chose à dire. Chaque fois que qqun monte dedans, on me dit ah mais en fait c'est super classe et bien fini. Après il y en a qui aime pas le manque de boutons mais la finition franchement y a rien à dire et c'est ce que dise tous les derniers essais! Tesla progresse chaque jour, pour les autres le réveil va être très douloureux. C'est comme Apple, au début ça rigolait bien chez Nokia, Sony Ericsson ou Palm... Ils ont tous disparus! Toyota, le groupe VW, Renault ou Stellantis va falloir évoluer très vite ou mourir. KIA/Hyundai, Tesla et les chinois vont faire très très mal!

Par

En réponse à fedoismyname

La question est de savoir lequel des 2 constructeurs a finalement rapporté le plus au Groupe.

   

En ce moment c'est plutot Dacia qui rapporte le plus au groupe Renault (pas le constructeur éponim), d'alleurs,( ainsi que l'affirme si gracieusement "gignac-31" )sans Dacia le constructeur Renault serait dans la mouise aujourd'hui ( contraint de réduire également sa participation de 47% à 15% dans le capital de Nissan )

Par

Donc, pour le podium 2022 des ventes de VE on a Tesla, Byd, VW : l'américan ayant écoulé presque autant de voitures que le chinois et l'européen ensemble.

Par

Tiens, Tic et Tac les 2 casse-noisettes sont de retour :voyons:

Par

En réponse à Lightisright33600

Le model Y va largement franchir les 200 000 ventes avec les nouveaux prix... Pour la model 3 y aura un challenge mais il parait qu'il y a plein de gens qui n'aiment pas les SUV? Peut-être pas parmi les vrais acheteurs de voitures neuves avec mini 40K de budget... Aux USA le model Y se vend 6 fois plus! En 2024, je pense commander le model Y et je verrai si je garde la 3 en deuxième voiture ou si je la remplace par une plus petite genre la smart 1.

En tout cas Tesla se régale et tous les électrico sceptiques vont mal dormir à la fin de l'année 2023 avec les chiffres de vente de Tesla. Déjà à la fin du premier trimestre ça sent la grosse migraine! TESLA est juste le constructeur le plus rentable par modèle hormis luxe (Porsche, Ferrari, ...)

Petit message à lolo le roi des zozos, sois gentil avec ton prochain, la vie te le rendra. Pour l'instant ta vie est pourrie et tu es aigri mais ça peut changer :fleur:

   

Et c'est vraiment dommage !

Tesla avait fait tout juste en sortant des berlines profilées, efficientes et avec une autonomie correcte (pour des VE) mais les boeufs veulent des SUV lourdingues et beaucoup moins efficaces...

Pourtant, ça partait bien cette histoire :bah:

Par

De bon résultat pour la marque les ventes se tiennent bien sur 2 modèles, on peut considérer X et S comme assez anecdotiques dans la totalité de la production çà doit pas dépasser les 5% En tout cas cela perenise une fois de plus tesla et montre que la demande reste forte grace aussi un un tres bon turn over les possesseurs renouvelant a court interval leur tesla. Je serais curieux de savoir globalement le % des LOA et des achats cash.

Après semi ca va etre une certaine déception vu comment pepsi les a cassés mais il se vendra pour le fret a courte / très courte distance..

Par

En réponse à gignac-31

oui à 38 000 la model 3 en donne pour son argent niveau perf...

aprés finition assemblage c'est de la merde...

aprés on voit bien le profil tesla...

à 50 000 elon vendait plus aucune model 3...

et comme aujourd'hui bien 30% des ventes c'est du renouvellement... les annulations de commandes de modelY lui ont fait mal..

d'ou la grosse baisse des prix...

revenir au prix 2021.. 22..

une marque comme renault c'est que du renouvellement...

elle est condamné à crever car elle n'arrive pas à débaucher des clients chez les autres marques..

et elle se fait siphonner par tesla...

tesla baisse ses prix pour garder... les clients!!!

et éviter de se faire siphonner par les chinois..

CQFD

   

La model 3 a des finitions et l'assemblage bien au dessus de ton A1:bah:

Par

En réponse à Gastor

Vous dites une chose et son contraire, bravo !

"Tesla a touché, ces dernières années, des milliards de dollars en subventions gouvernementales", non ce sont les clients, comme précisé juste avant d'ailleurs. Pour les quotas carbone n'importe quel constructeur pouvait en faire autant (pour le climat !).

"..contre le projet de loi sur les infrastructures américaines, porté par l’administration Biden, qui prévoit des investissements de plus de 1.000 milliards de dollars", ah là il refuse l'argent ????! Tesla a intégralement financé son réseau de superchargeur, pourquoi les autres doivent alors recourir à l'argent public ???

Cohérence-cohérence :coucou:

   

" En 2015, Elon Musk, charismatique patron de Tesla, SolarCity et SpaceX, a justifié les énormes subventions reçues par ses entreprises : ces 4,9 milliards de dollars, selon le Los Angeles Times, servent à accélérer la transition vers les énergies propres.L'humanité n'a pas d'autre choix"

La Tribune

Je n'ai rien inventé.

Par

En réponse à ZZTOP60

" En 2015, Elon Musk, charismatique patron de Tesla, SolarCity et SpaceX, a justifié les énormes subventions reçues par ses entreprises : ces 4,9 milliards de dollars, selon le Los Angeles Times, servent à accélérer la transition vers les énergies propres.L'humanité n'a pas d'autre choix"

La Tribune

Je n'ai rien inventé.

   

"servent à accélérer la transition vers les énergies propres" = utile à la société il me semble, non ???

Combien de carbone épargné avec cette aide ? Quel résultat palpable ? Était-ce "un bon investissement" ?

Voilà les questions légitimes, pas celle de recevoir une subvention, sinon on peut aller jusqu'à interroger la légitimité de certain travailleur à recevoir un salaire, commençons par le votre ?

Par

En réponse à Didiwach

"Avec de l'argent on peut faire beaucoup de choses et" battre des records"."

Oui y a qu'un petit détail que tu oublies, faut déjà réussir à gagner son premier milliard. :areuh:

   

Là-dessus, je suis d'accord.Il a fallu partir de pratiquement rien pour cet homme qui est devenu le plus riche du monde ou presque.Ce côté là de l'homme est intéressant et suscite de l'admiration et tout ce que tu veux...

C'est après que c'est déjà moins admirable.Tesla a peut être financé son réseau de recharge pour ses voitures et là c'est normal mais dire qu'il n'a pas encaissé de subventions de la part du gouvernement américain est faux, il en a profité à coup de milliards.

Ses employés ,n'ont qu'un droit, celui de se taire sur leurs conditions de travail.(Une plainte a été déposée par le National Labor Relations Board (NLRB) pour faire cesser cette pratique.)

Par

En réponse à Gastor

"servent à accélérer la transition vers les énergies propres" = utile à la société il me semble, non ???

Combien de carbone épargné avec cette aide ? Quel résultat palpable ? Était-ce "un bon investissement" ?

Voilà les questions légitimes, pas celle de recevoir une subvention, sinon on peut aller jusqu'à interroger la légitimité de certain travailleur à recevoir un salaire, commençons par le votre ?

   

"utile à la société il me semble, non ???"

E.Musk se fiche pas mal de la planète et vous le savez autant que moi.Quant au marché du carbon e c'est une vaste escroquerie qui profite à beaucoup.

Vendre une voiture 100 000€, proposer des voyages dans l'espace pour un coût estimé à 50 millions de dollars c'est "légitime".

"on peut aller jusqu'à interroger la légitimité de certain travailleur à recevoir un salaire, commençons par le votre ?" Là je sens comme un manque d'arguments et une intention de blesser à laquelle je ne répondrais pas.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Mais bien sûr, c'est Tesla qui est le plus dépendant des subventions..."

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.J'ai mentionné qu'il en avait également profité (au moins 4,9 Milliards, c'est une somme) et que je reste persuadé qu'il n'est pas le modèle dans ses activités pour la transition énergétique (chacun son avis) d'autres entreprises auraient pu également en profiter pour leur travail tout aussi légitime.

Par

En réponse à ZZTOP60

"utile à la société il me semble, non ???"

E.Musk se fiche pas mal de la planète et vous le savez autant que moi.Quant au marché du carbon e c'est une vaste escroquerie qui profite à beaucoup.

Vendre une voiture 100 000€, proposer des voyages dans l'espace pour un coût estimé à 50 millions de dollars c'est "légitime".

"on peut aller jusqu'à interroger la légitimité de certain travailleur à recevoir un salaire, commençons par le votre ?" Là je sens comme un manque d'arguments et une intention de blesser à laquelle je ne répondrais pas.

   

Il me semblait que vous critiquiez subvention comme escroquerie ; il est évident qu'un travail n'en est pas une et mérite salaire.

Par

En réponse à Entreles3monts

Mauvais exemple les bornes LIDL sont les moins onéreuses du marché.

Lecler, carrefour etc 30 minutes offertes.

   

T'en es rendu à faire le tour des hyper pour chercher la sucette la moins chère ? Et quand arrive la 28 ème minute à la caisse du L'Clerc, tu bouscules la mémère qui signe son chèque pour surtout ne rien devoir payer ?

Par

En réponse à roc et gravillon

T'en es rendu à faire le tour des hyper pour chercher la sucette la moins chère ? Et quand arrive la 28 ème minute à la caisse du L'Clerc, tu bouscules la mémère qui signe son chèque pour surtout ne rien devoir payer ?

   

C'est tellement palpitant la vie de "pilote" de nucléaumobile :bah::areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et tu es tout les combien de temps le fil à la patte avec ta pile à roulettes ?

Par

En réponse à Volvo power

Et tu es tout les combien de temps le fil à la patte avec ta pile à roulettes ?

   

Au début les gens pleuraient Nokia, maintenant les gens branchent sans avoir à penser ; vous verrez c'est pas différent.

Par

En réponse à Gastor

Au début les gens pleuraient Nokia, maintenant les gens branchent sans avoir à penser ; vous verrez c'est pas différent.

   

Pas convaincu dans le cas du VE, l'avenir nous le dira :voyons::bah:

Par

En réponse à Gastor

Au début les gens pleuraient Nokia, maintenant les gens branchent sans avoir à penser ; vous verrez c'est pas différent.

   

Perso je suis content de ne plus devoir m'arrêter a la pompe tout les 4 jours :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sachant que je fais en moyenne 610/620km avec un plein (env. 30l), plein qui me prend grand max 5min (car je le fais avant d'arriver au taf, donc tôt), le calcul est simple : (29000/615) x5 = 236min > moins de 4h au total...

Mais avec une autonomie de plus de 600km au besoin, chose que tu ne peux pas faire :bah:

Le thermique a encore du bon :bah:

Par

En réponse à Lightisright33600

Toute entreprise est là pour gagner de l'argent. Leurs caisses sont en avance sur la concurrence et moins chères, du coup ils cartonnent. Tesla c'est de voitures d'ingénieurs, bien pensées innovantes... Pas des voitures de financiers comme les premiums allemands avec une liste d'options aberrantes et des prix hallucinants pour des voitures à peine mieux qu'il y a 20 ans. Mon père avait une M5 avec un fantastique v8. BMW n'a pas tellement progressé depuis. Ah si on a eu les audi a1 tdi 90 cv, les mercedes classe A à moteur renault pour 40K ou les bmw 316d 122 cv à 45K. LeC'est qui les pigeons?

   

Je sais pas, t'es le seul à traiter d'autres de pigeons dans leur choix. Perso je trouvais juste particulier de mettre uniquement en avant la marge conséquente de son véhicule pour le constructeur... À part les actionnaires, c'est quand même un détail dont un acheteur se fiche.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'en es rendu à faire le tour des hyper pour chercher la sucette la moins chère ? Et quand arrive la 28 ème minute à la caisse du L'Clerc, tu bouscules la mémère qui signe son chèque pour surtout ne rien devoir payer ?

   

Je m'informe sur ce ui se fait en matière de recharge.

Pour mon EV6 je me branche au taff et ça me coûte 0 par mois.

Et toi t'es le genre à faire la queue pendant 2 heures au Leclerc du coin quand Michel Édouard veut bien de faire un petit tarif sur le carburant.

Ca doit piquer quand tu passes à la pompe.

Avoir les doigts qui puent et la rondelle éclater par les saoudiens.

Elle vient de la ta haine du VE, tu voudrais bien mais un schyzo a du mal à prendre des décisions.

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité