Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Série d'été - Comment va…Ford ?

Lionel Bret

Série d'été - Comment va…Ford ?

Déposer un commentaire

Par

On veut une Escort ! Comme à l'époque la vous savez le cercueil roulant qui donne la banane ? C'est ça qu'on veut !

Par

En réponse à Katoche

On veut une Escort ! Comme à l'époque la vous savez le cercueil roulant qui donne la banane ? C'est ça qu'on veut !

   

j aimais bien le XR3 et la rs 1600 :bien:

Par

En réponse à Katoche

On veut une Escort ! Comme à l'époque la vous savez le cercueil roulant qui donne la banane ? C'est ça qu'on veut !

   

Non une Ford Capri :biggrin:

Par

Il ne faut pas oublier le poids de la dette, les taux remontent.

Par

En réponse à nicotdi

Non une Ford Capri :biggrin:

   

Une Capri facon Peugeot E-Legend pourquoi pas :)

Mais j'attend surtout la présentation de la nouvelle Mustang le 14 septembre prochain

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à nicotdi

Non une Ford Capri :biggrin:

   

Les 2 apparemment Ford aurait breveté un certain nombre de noms de modèles anciens dans l'UE. Il s'agirait des noms Capri, Cortina, Escort, Granada et Orion....

Par

En réponse à nicotdi

Non une Ford Capri :biggrin:

   

Avec son gros v6 :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Avec son gros v6 :biggrin:

   

La notion de gros est relative, de mémoire 2,4l non?

Par

Les Ford n'ont jamais été aussi recommandables qu'aujourd'hui : très bon comportement routier (l'inverse des Capri et autres Taunus...), tarifs bien positionnés, motorisations E85, fiabilité à priori redevenue sans problèmes... Pourtant la marque peine est n'est pas reconnue a sa juste valeur. La faute à un blason généraliste roturier qui ne valorisé pas l'égo de son propriétaire... Hors aujourd'hui les gens veulent péter plus haut que leur cul ! C'est regrettable pour cette marque américaine qui est la seule à persévèrer en Europe (je ne parle pas de Tesla qui navigue sur la vague j'affiche ma réussite sociale). :bah:

Par

"C’est ici qu’à partir de 2023 sera assemblé le premier véhicule particulier 100 % électrique de la marque"

Le Mustang Mach-E en PLS...

"un crossover compact 5 places doté d’une autonomie de 500 km en une seule charge. Un second crossover, sportif cette fois, sortira de cette même unité de production en 2024. Deux lancements primordiaux quand on sait que SUV et crossover représentent plus de la moitié des ventes de véhicules Particuliers de Ford en Europe."

...OK, tout indique que le rédacteur n'en a jamais entendu parler.

"Avec la Mustang Mach-E, proposée depuis l’année dernière"

Ah ben si, finalement !

"Résultat sur ce début 2022, 54,2 % des 11 745 Puma vendus l'ont été dans ses variantes E85."

Le plus étonnant est qu'on soit pas plus près des 90%.

Par

En réponse à smartboy

Les Ford n'ont jamais été aussi recommandables qu'aujourd'hui : très bon comportement routier (l'inverse des Capri et autres Taunus...), tarifs bien positionnés, motorisations E85, fiabilité à priori redevenue sans problèmes... Pourtant la marque peine est n'est pas reconnue a sa juste valeur. La faute à un blason généraliste roturier qui ne valorisé pas l'égo de son propriétaire... Hors aujourd'hui les gens veulent péter plus haut que leur cul ! C'est regrettable pour cette marque américaine qui est la seule à persévèrer en Europe (je ne parle pas de Tesla qui navigue sur la vague j'affiche ma réussite sociale). :bah:

   

C'est vrai qu'une Focus restylée en version mHEV E85 est quand même ultra pertinente : bien motorisée, sobre, économique, agréable à conduire, bien équipée et plutôt jolie.

Dommage en revanche qu'ils aient autant augmenté leurs tarifs, proportionnellement plus qu'un Renault par exemple, si bien que là où Ford était encore très bien positionné il y a 1 ou 2 ans, ils se trouvent maintenant noyés dans la masse des prix.

Ceux qui ont acheté une Fiesta E85 bien remisée ya 18 mois peuvent la revendre plus cher aujourd'hui !

Par

En réponse à GY201

La notion de gros est relative, de mémoire 2,4l non?

   

Bonne question je ne sais pas si en Europe le 3.0L Essex était commercialisé.

Sinon je crois 2L6 le plus gros en Europe avec la Capri 2600rs :lover:

Mais faut confirmer ça chez des experts !

Par

En réponse à Katoche

Bonne question je ne sais pas si en Europe le 3.0L Essex était commercialisé.

Sinon je crois 2L6 le plus gros en Europe avec la Capri 2600rs :lover:

Mais faut confirmer ça chez des experts !

   

Dans mes très lointains souvenirs je crois avoir entendu parler de Capri 2.6 RS.

Par

Ici (Belgique), le Puma rencontre un beau succès. J'en vois partout (curieusement, presque toujours en gris foncé). C'est un modèle assez réussi, bien proportionné, avec un look sympa de "petit Macan".

Ford mérite d'avoir plus de succès parce que c'est un constructeur qui soigne vraiment le comportement routier de ses véhicules.

Par

En réponse à charly177

Ici (Belgique), le Puma rencontre un beau succès. J'en vois partout (curieusement, presque toujours en gris foncé). C'est un modèle assez réussi, bien proportionné, avec un look sympa de "petit Macan".

Ford mérite d'avoir plus de succès parce que c'est un constructeur qui soigne vraiment le comportement routier de ses véhicules.

   

On la voit aussi en France mais pas souvent.

Par

En réponse à Katoche

Bonne question je ne sais pas si en Europe le 3.0L Essex était commercialisé.

Sinon je crois 2L6 le plus gros en Europe avec la Capri 2600rs :lover:

Mais faut confirmer ça chez des experts !

   

Je ne suis pas "expert" mais, oui, il y a eu sur le continent des V6 3L de 138 CV (dans mon souvenir). Il y a même eu une 2.8 turbo de 180 CV environ (178 ?).

La 2.6 RS est comme son nom l'indique (renn sport) un véhicule de route mais (presque) prêt à courir.

Le V6 3L se retrouve chez des petits constructeurs tels que TVR qui a produit une très jolie 3000 Taimar (dont une rare version turbo de 230 CV). Le V6 3L n'était pas très moderne (tout en fonte).

Par

En réponse à Katoche

Bonne question je ne sais pas si en Europe le 3.0L Essex était commercialisé.

Sinon je crois 2L6 le plus gros en Europe avec la Capri 2600rs :lover:

Mais faut confirmer ça chez des experts !

   

La Capri existait en 2800 injection de mémoire, sur la dernière série... mais était beaucoup vendue chez nous avec de poussifs 1.3 et 1.6 pas performants pour deux sous. Les V6 proposé étaient tout aussi obsolètes ( sauf peut être le 2800i) et gloutons, mais cela correspondait au comportement calamiteux de l'auto (confort et tenue de route à la ramasse). Par contre c'était plutôt joli et pas cher... A l'époque sa concurrente directe était la Manta (propulsion) tout aussi ringarde en terme de comportement et d'agrément sur les versions basiques.

Par

En réponse à charly177

Ici (Belgique), le Puma rencontre un beau succès. J'en vois partout (curieusement, presque toujours en gris foncé). C'est un modèle assez réussi, bien proportionné, avec un look sympa de "petit Macan".

Ford mérite d'avoir plus de succès parce que c'est un constructeur qui soigne vraiment le comportement routier de ses véhicules.

   

Le fameux toucher de route Peugeot à traversé depuis bien longtemps l'atlantique.

Il suffit de conduire une banale fiesta et sa concurrente 207/208 pour s'en rendre compte.

On oublie souvent de parler ou même de penser à ce constructeur alors que ses produits sont homogènes, bien placés côté tarif (même si moins vrai qu'avant en comparaison ça reste bien dans l'absolu) et font peu entendre parler d'eux pour de gros problèmes de fiabilité.

Par

des résultats pas terrible , des ventes (en Europe) de même

"nordiste des landes" , "Fordthebest" & co , un petit com

sur votre marque adorée ?

Par

En réponse à SPHINCTER

des résultats pas terrible , des ventes (en Europe) de même

"nordiste des landes" , "Fordthebest" & co , un petit com

sur votre marque adorée ?

   

Cela n'enlève rien aux qualités des produits proposés. :bah:

Par

En réponse à smartboy

Cela n'enlève rien aux qualités des produits proposés. :bah:

   

Certes, mais c'est aussi sexy qu'une paire de crocs. Dommage.

Par

(..)

En devenant le premier constructeur à proposer des véhicules neufs compatibles E85, Ford prenait de court la concurrence. Au point d’être aujourd’hui le seul à proposer six véhicules compatibles E85.

(..)

La question reste toutefois en suspens: pourquoi Ford l'a fait et pas les autres? :bah:

Par

En réponse à v_tootsie

Certes, mais c'est aussi sexy qu'une paire de crocs. Dommage.

   

C'est ce que je leur reproche . Dommage, ça à l'air d'un bon rapport qualité prix en fonction des retours que j'ai de connaissances qui en possèdent.

Mais même la puma qui se veut un peu plus sexy n'arrive pas à m'accrocher. Je trouve des trucs étranges dans sa ligne et ses proportions:voyons:. Puis son tableau de bord, c'est pas possible.

J'aurais peut-être du faire l'effort d'y m'intéresser malgré le 3 cylindres que j'abhorre (syndrome puretruc pigeot que j'ai détesté).

Peut-être moins déçu qu'avec mon veau soiffard 1.5 tsi actuel.:bah:

Par

Aujourd'hui, il n'y a rien d'intéressant dans une concession ford. Même plus de diesel ! De la folie.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est ce que je leur reproche . Dommage, ça à l'air d'un bon rapport qualité prix en fonction des retours que j'ai de connaissances qui en possèdent.

Mais même la puma qui se veut un peu plus sexy n'arrive pas à m'accrocher. Je trouve des trucs étranges dans sa ligne et ses proportions:voyons:. Puis son tableau de bord, c'est pas possible.

J'aurais peut-être du faire l'effort d'y m'intéresser malgré le 3 cylindres que j'abhorre (syndrome puretruc pigeot que j'ai détesté).

Peut-être moins déçu qu'avec mon veau soiffard 1.5 tsi actuel.:bah:

   

pour moi c'est le problème rédhibitoire des Ford actuelles : le 1.0 3 cylindres est partout.

J'ai rien contre dans une Fiesta, mais pas dans un véhicule plus lourd destiné possiblement à trimballer armes et bagages plusieurs fois l'an.

Pourquoi ne pas avoir conservé a minima le 1.5 ecoboost en 4 cylindres voire en 3 cylindres (celui de la fiesta/puma ST).

Ce devrait être le minimum syndical. Mais c'est sans doute que Ford sait moins bien tricher sur les normes que tous les autres... Dommage... et rédhibitoire pour moi.

Et l'actuel Kuga est vraiment pas beau. Re-dommage car avec son 2.5 essence, son hybridation et son penchant pour l'alcoolisme, il est un produit pertinent pour la famille nombreuse appartenant à la classe moyenne.

Je ne vois plus guère que du côté des japonais pour pondre des véhicules recommandables et dans l'air du temps

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est ce que je leur reproche . Dommage, ça à l'air d'un bon rapport qualité prix en fonction des retours que j'ai de connaissances qui en possèdent.

Mais même la puma qui se veut un peu plus sexy n'arrive pas à m'accrocher. Je trouve des trucs étranges dans sa ligne et ses proportions:voyons:. Puis son tableau de bord, c'est pas possible.

J'aurais peut-être du faire l'effort d'y m'intéresser malgré le 3 cylindres que j'abhorre (syndrome puretruc pigeot que j'ai détesté).

Peut-être moins déçu qu'avec mon veau soiffard 1.5 tsi actuel.:bah:

   

et si vraiment tu prends le coup de sang, je veux te racheter ton t-con 1.5 toi à 10k€.

Et je peux même pousser jusque 12 parce que tu m'es sympathique :biggrin:

Par

En réponse à Président Lincoln

et si vraiment tu prends le coup de sang, je veux te racheter ton t-con 1.5 toi à 10k€.

Et je peux même pousser jusque 12 parce que tu m'es sympathique :biggrin:

   

:lol:.

Mouais...c'est ton dernier prix ?:biggrin:

Pour en revenir à ford, c'est ce foutu 3 cylindre qui m'a fait faire une croix sur leurs modèles. Donc, pas essayé, j'aurais peut-être du. Mais j'ai trouvé ce type de moteurs tellement purge sur les peugeot que j'ai zappé.:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol:.

Mouais...c'est ton dernier prix ?:biggrin:

Pour en revenir à ford, c'est ce foutu 3 cylindre qui m'a fait faire une croix sur leurs modèles. Donc, pas essayé, j'aurais peut-être du. Mais j'ai trouvé ce type de moteurs tellement purge sur les peugeot que j'ai zappé.:biggrin:

   

mon message était truffé de mauvaises corrections. Désolé.

Le 3 pattes, je l'ai eu en version 100cv sur Fiesta. Il était vraiment top, punchs. En.plus la fiesta est un régal à mener sur petites routes sinueuses. Et j'étais sceptique comme tout le monde avant d'essayer le moteur. Ça m'a réconcilié.

Mais au-dessus du segment compacte, je suis pas client.

Par

En réponse à Président Lincoln

mon message était truffé de mauvaises corrections. Désolé.

Le 3 pattes, je l'ai eu en version 100cv sur Fiesta. Il était vraiment top, punchs. En.plus la fiesta est un régal à mener sur petites routes sinueuses. Et j'étais sceptique comme tout le monde avant d'essayer le moteur. Ça m'a réconcilié.

Mais au-dessus du segment compacte, je suis pas client.

   

Pas de grondements et vibrations ????:beuh:

Par

En réponse à charly177

Je ne suis pas "expert" mais, oui, il y a eu sur le continent des V6 3L de 138 CV (dans mon souvenir). Il y a même eu une 2.8 turbo de 180 CV environ (178 ?).

La 2.6 RS est comme son nom l'indique (renn sport) un véhicule de route mais (presque) prêt à courir.

Le V6 3L se retrouve chez des petits constructeurs tels que TVR qui a produit une très jolie 3000 Taimar (dont une rare version turbo de 230 CV). Le V6 3L n'était pas très moderne (tout en fonte).

   

Oui il y eu une Capri 2800 Turbo de 188ch 220 km/h dans les années 80, mais la moitié ont été utilisée en compétition

Sinon en 73/74 il y avait la 3100rs...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas de grondements et vibrations ????:beuh:

   

que nenni ! et un joli son dans les tours en prime, certes un peu étouffé par le turbo.

rappelle moi pourquoi tu t'es débarrassé de ta megane pourtant pas vieille au fait ?

Par

En réponse à Président Lincoln

que nenni ! et un joli son dans les tours en prime, certes un peu étouffé par le turbo.

rappelle moi pourquoi tu t'es débarrassé de ta megane pourtant pas vieille au fait ?

   

Problème d'embrayage insoluble malgré les interventions de renault, la rendant infecte à conduire: broutage, calage. Puis accessoirement confort limité et habitabilité restreinte , sensation d'être dans un sous-marin .:biggrin:

Je l'avais achetée en urgence à l'époque ou ma fille avait plié sa 308 et du coup en lui cédant mon vitara.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Problème d'embrayage insoluble malgré les interventions de renault, la rendant infecte à conduire: broutage, calage. Puis accessoirement confort limité et habitabilité restreinte , sensation d'être dans un sous-marin .:biggrin:

Je l'avais achetée en urgence à l'époque ou ma fille avait plié sa 308 et du coup en lui cédant mon vitara.

   

okkkk.

Donc finalement Renault t'avait vendu une... Renault quoi !

Ça donne pas envie...

Par

En réponse à Président Lincoln

okkkk.

Donc finalement Renault t'avait vendu une... Renault quoi !

Ça donne pas envie...

   

On l'avait pourtant prévenu le Dédé, mais il nous a pris en traître en achetant sans demandant la validation du tribunal Cara.

:nanana::nanana::nanana:

Par

... sans demander... ( j'devais être banni remarque ).

Par

Ford est pertinent dès lors qu' un nouveau modèle est créé : les premières générations de Fiesta, Mondeo, Focus, Ka, Kuga étaient bien nées et bien accueillies, ou a défaut savaient faire parler d'elles (le bio design, l'edge design, les titres de voitures de l'année..).

Aujourd'hui, les Ford sont trop consensuelles et mondialisées, à la manière de Toyota. Sauf que Toyota est un acteur majeur des motorisations hybrides, et pas Ford.

Et réutiliser des vieilles appellations (Bronco, Mustang Mach-e....) ne suffira pas à en faire autre chose que de bonnes voitures de loueurs...

Par

Avant on disait berline, maintenant c'est crossover ... c'est marrant ces " spécialistes " ( à 2 euros ... ) .

Par

En réponse à Katoche

On veut une Escort ! Comme à l'époque la vous savez le cercueil roulant qui donne la banane ? C'est ça qu'on veut !

   

Oui une RS 2000 mk2 :bien::bien::bien:

Par

En réponse à GY201

La notion de gros est relative, de mémoire 2,4l non?

   

Oui 2.4 et ensuite 2.6, un veau qui tenait toute la route vu le guidage du pont rigide :blague:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

C'est ce que je leur reproche . Dommage, ça à l'air d'un bon rapport qualité prix en fonction des retours que j'ai de connaissances qui en possèdent.

Mais même la puma qui se veut un peu plus sexy n'arrive pas à m'accrocher. Je trouve des trucs étranges dans sa ligne et ses proportions:voyons:. Puis son tableau de bord, c'est pas possible.

J'aurais peut-être du faire l'effort d'y m'intéresser malgré le 3 cylindres que j'abhorre (syndrome puretruc pigeot que j'ai détesté).

Peut-être moins déçu qu'avec mon veau soiffard 1.5 tsi actuel.:bah:

   

tiens c'est vrai Dédé, un Ford Puma éthanol aurait été un bon compromis pour tes finances. mais non, tu as voulu être raccord avec un voisinage célèbre mais encombrant en partant sur une Volkswagen...:bien:

Par

Ford c'est une marque de connaisseur, une légende de l'automobile. tout a été inventé par Ford ! c'est pourquoi ce constructeur est toujours resté indépendant, même durant les grandes difficultés. c'est du savoir faire, des autos de légende, un savoir faire hors du commun pour la conception de moteurs, un palmarès en course gigantesque. pour faire simple et rester modeste, Ford a écrit les premières lignes de l'histoire automobile et clôturera cette fabuleuse épopée d'ici quelques siècles.

tout le monde a une histoire avec Ford, tout le monde se rappel des Capri, des Escort, des Mustang, des Fiesta. Ford fait parti du patrimoine de l'humanité.

Ford :bien::bien::bien:

Par

Entre une fiesta a 20 mille prix de base pour un max de bénéfices et faire fuir les clients chez Dacia

Par

En réponse à Ford the best ever

Ford c'est une marque de connaisseur, une légende de l'automobile. tout a été inventé par Ford ! c'est pourquoi ce constructeur est toujours resté indépendant, même durant les grandes difficultés. c'est du savoir faire, des autos de légende, un savoir faire hors du commun pour la conception de moteurs, un palmarès en course gigantesque. pour faire simple et rester modeste, Ford a écrit les premières lignes de l'histoire automobile et clôturera cette fabuleuse épopée d'ici quelques siècles.

tout le monde a une histoire avec Ford, tout le monde se rappel des Capri, des Escort, des Mustang, des Fiesta. Ford fait parti du patrimoine de l'humanité.

Ford :bien::bien::bien:

   

Heureusement que tu écris "pour faire simple et rester modeste " :ddr: :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

Les Ford n'ont jamais été aussi recommandables qu'aujourd'hui : très bon comportement routier (l'inverse des Capri et autres Taunus...), tarifs bien positionnés, motorisations E85, fiabilité à priori redevenue sans problèmes... Pourtant la marque peine est n'est pas reconnue a sa juste valeur. La faute à un blason généraliste roturier qui ne valorisé pas l'égo de son propriétaire... Hors aujourd'hui les gens veulent péter plus haut que leur cul ! C'est regrettable pour cette marque américaine qui est la seule à persévèrer en Europe (je ne parle pas de Tesla qui navigue sur la vague j'affiche ma réussite sociale). :bah:

   

Perso j adore les exterieurs ford. Tres bien proportionné. Dynamique sans en faire trop. Dessin simple. Par contre l interieur n a rien à avoir. C est banal et sans saveur. Ca pourrait etre du skoda. Il n y a pas a l interieur la passion qu il y a à l inrerieur

Une clio a un peu le.meme design que la fiesta. Elegant et sportif mais a l interieur la clio enterre la fiesta. Pourtant la fiesta a un moteur essence de 155ch

Par

En réponse à roc et gravillon

On l'avait pourtant prévenu le Dédé, mais il nous a pris en traître en achetant sans demandant la validation du tribunal Cara.

:nanana::nanana::nanana:

   

:biggrin:

Oui, mais il me fallait du dispo rapide et en plus, c'était à un prix que les moins de 2 ans ne peuvent pas connaiiitre.... Renault en ce temps làààà.... accrochait ses remises jusque sous nos fenêtres....:biggrin:

Par

En réponse à Ford the best ever

Ford c'est une marque de connaisseur, une légende de l'automobile. tout a été inventé par Ford ! c'est pourquoi ce constructeur est toujours resté indépendant, même durant les grandes difficultés. c'est du savoir faire, des autos de légende, un savoir faire hors du commun pour la conception de moteurs, un palmarès en course gigantesque. pour faire simple et rester modeste, Ford a écrit les premières lignes de l'histoire automobile et clôturera cette fabuleuse épopée d'ici quelques siècles.

tout le monde a une histoire avec Ford, tout le monde se rappel des Capri, des Escort, des Mustang, des Fiesta. Ford fait parti du patrimoine de l'humanité.

Ford :bien::bien::bien:

   

C'est beau le second degré....

Par

Ford c'est en haut. en bas, en haut, en bas...

Il n'y a pas si longtemps le trio Fiesta, Focus, Mondeo faisait de beaux score.

Il y a même eu un petit succès d'estime dans le monospace...

Puis le déclin.

La Fiesta numéro 1 en UE n'est plus dans le top 5.

La Focus devient une compacte anonyme.

La mondeo a quasi disparu.

L'ecosport ne peut cacher ses origines et paraît bien fade face à ses concurrents.

Les monospace sont passés à la trappe.

Le Kuga sombre lentement et le Puma ne sauve pas, assez, les meubles malgré son petit succès.

Et même si le Ranger est un incontournable c'est dans une catégorie de niche.

Comme la Mustang.

Il vont devoir quand même revoir pas mal de truc chez Ford. Mais ils ont su par le passé le faire, ils réussiront encore.

Par

En réponse à Président Lincoln

okkkk.

Donc finalement Renault t'avait vendu une... Renault quoi !

Ça donne pas envie...

   

Bin...sans ce truc insoluble, je l'aurais encore. Bien équipée, silencieuse à défaut d'être confortable et ce tce 160, un régal par rapport à ma limace sous prozac actuelle.

Comme je l'avais dit par ailleurs, il y a quelques modèles scénic compris, touchés par ce problème. Et vu que les garagistes actuels ne sont plus mécaniciens, ils se contentent de retranscrire les solutions données par le centre technique....qui ne fonctionnent pas . :colere:

T'as l'impression qu'ils ne veulent pas gaspiller leurs heures rémunérées en investigations demandant un investissement perso en temps.:colere:

Et j' ai fait 2 garages renault pour avoir les mêmes réponses, qu'une action était préconisée par le technocentre et....point-barre.:colere:

Par

En réponse à Ford the best ever

tiens c'est vrai Dédé, un Ford Puma éthanol aurait été un bon compromis pour tes finances. mais non, tu as voulu être raccord avec un voisinage célèbre mais encombrant en partant sur une Volkswagen...:bien:

   

Mouais, la 125 ch...bof. La 155 ok, mais j'avais pas sélectionné à cause du 3 pattes et du tableau de bord qui n'est pas possible.:hum:

Focus ? Tarte. Fiesta ? trop petite. Ecosport ? Faut pas déconner non plus.:lol:. Kuga ? Moche, trop gros.

Par

En réponse à Ford the best ever

Ford c'est une marque de connaisseur, une légende de l'automobile. tout a été inventé par Ford ! c'est pourquoi ce constructeur est toujours resté indépendant, même durant les grandes difficultés. c'est du savoir faire, des autos de légende, un savoir faire hors du commun pour la conception de moteurs, un palmarès en course gigantesque. pour faire simple et rester modeste, Ford a écrit les premières lignes de l'histoire automobile et clôturera cette fabuleuse épopée d'ici quelques siècles.

tout le monde a une histoire avec Ford, tout le monde se rappel des Capri, des Escort, des Mustang, des Fiesta. Ford fait parti du patrimoine de l'humanité.

Ford :bien::bien::bien:

   

Avant ou après la Ford T ?

Par

En réponse à GY201

La notion de gros est relative, de mémoire 2,4l non?

   

Non, 2,8 litres.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bin...sans ce truc insoluble, je l'aurais encore. Bien équipée, silencieuse à défaut d'être confortable et ce tce 160, un régal par rapport à ma limace sous prozac actuelle.

Comme je l'avais dit par ailleurs, il y a quelques modèles scénic compris, touchés par ce problème. Et vu que les garagistes actuels ne sont plus mécaniciens, ils se contentent de retranscrire les solutions données par le centre technique....qui ne fonctionnent pas . :colere:

T'as l'impression qu'ils ne veulent pas gaspiller leurs heures rémunérées en investigations demandant un investissement perso en temps.:colere:

Et j' ai fait 2 garages renault pour avoir les mêmes réponses, qu'une action était préconisée par le technocentre et....point-barre.:colere:

   

ton histoire me fait penser à celles d'amis proches - fans de Renault - qui ont rencontré un bête et insoluble problème avec une Meg 3.

Voiture principale complètent la petite twingo de Madame, achetée pour remplacer la Meg 2 détruite par un fort épisode de grêle.

Direction naturellement la concess' au losange du coin pour acheter sa remplaçante. Problème rencontré tout con : un bruit dans la portière conducteur (comme quelque chose qui s'y déplacerait pendant les freinages, virages, accélérations, bref tout le temps en fait).

Amenée plusieurs fois au garage, plusieurs fois démontée, problème jamais solutionné.

Bilan des courses, la twingo (qui roulait je précise quand même) qui a pris de l'âge et sirotait du mazout remplacée par une 500e, et la Meg revendue pour passer chez... Ford.

Expérience concluante car ils en sont à la deuxième d'affilée à présent. Je pense pas que Renault les ai définitivement perdus vu qu'ils ont un petit masochiste, m'enfin ils sont quand même partis.

Par

En réponse à Président Lincoln

ton histoire me fait penser à celles d'amis proches - fans de Renault - qui ont rencontré un bête et insoluble problème avec une Meg 3.

Voiture principale complètent la petite twingo de Madame, achetée pour remplacer la Meg 2 détruite par un fort épisode de grêle.

Direction naturellement la concess' au losange du coin pour acheter sa remplaçante. Problème rencontré tout con : un bruit dans la portière conducteur (comme quelque chose qui s'y déplacerait pendant les freinages, virages, accélérations, bref tout le temps en fait).

Amenée plusieurs fois au garage, plusieurs fois démontée, problème jamais solutionné.

Bilan des courses, la twingo (qui roulait je précise quand même) qui a pris de l'âge et sirotait du mazout remplacée par une 500e, et la Meg revendue pour passer chez... Ford.

Expérience concluante car ils en sont à la deuxième d'affilée à présent. Je pense pas que Renault les ai définitivement perdus vu qu'ils ont un petit masochiste, m'enfin ils sont quand même partis.

   

L'art de faire fuir les clients est parfaitement maîtrisé chez Renault. Ce n'est qu'une anecdote de plus.

Par

En réponse à Zelos

Aujourd'hui, il n'y a rien d'intéressant dans une concession ford. Même plus de diesel ! De la folie.

   

Tant mieux. Comme si on avait encore besoin de ça en 2022 !

Par

En réponse à smartboy

La Capri existait en 2800 injection de mémoire, sur la dernière série... mais était beaucoup vendue chez nous avec de poussifs 1.3 et 1.6 pas performants pour deux sous. Les V6 proposé étaient tout aussi obsolètes ( sauf peut être le 2800i) et gloutons, mais cela correspondait au comportement calamiteux de l'auto (confort et tenue de route à la ramasse). Par contre c'était plutôt joli et pas cher... A l'époque sa concurrente directe était la Manta (propulsion) tout aussi ringarde en terme de comportement et d'agrément sur les versions basiques.

   

La Capri était encore pire que la Manta : pont rigide et en sus, ressorts à lames. Difficile de faire plus rétrograde. C'est bien simple, une Traction Citroën apparue trente ans puls tôt était un summum de modernisme en comparaison !

Par

En réponse à Président Lincoln

pour moi c'est le problème rédhibitoire des Ford actuelles : le 1.0 3 cylindres est partout.

J'ai rien contre dans une Fiesta, mais pas dans un véhicule plus lourd destiné possiblement à trimballer armes et bagages plusieurs fois l'an.

Pourquoi ne pas avoir conservé a minima le 1.5 ecoboost en 4 cylindres voire en 3 cylindres (celui de la fiesta/puma ST).

Ce devrait être le minimum syndical. Mais c'est sans doute que Ford sait moins bien tricher sur les normes que tous les autres... Dommage... et rédhibitoire pour moi.

Et l'actuel Kuga est vraiment pas beau. Re-dommage car avec son 2.5 essence, son hybridation et son penchant pour l'alcoolisme, il est un produit pertinent pour la famille nombreuse appartenant à la classe moyenne.

Je ne vois plus guère que du côté des japonais pour pondre des véhicules recommandables et dans l'air du temps

   

Beaucoup de monde outre-Atlantique se plaint du manque de fiabilité des 4 cylindres 1,5 l, 1,6 l, 2 litres et 2,3 litres. Il y a des problèmes de fissures dans le bloc moteur et de fuites de liquide de refroidissement (surtout les 1,5 l et 1,6 litre). Cela explique pourquoi ils ne sont pas plus répandus par chez nous désormais et que le 3 cylindres truste toutes les gammes car il n'a pas ces défauts.

Par

En réponse à smartboy

Les Ford n'ont jamais été aussi recommandables qu'aujourd'hui : très bon comportement routier (l'inverse des Capri et autres Taunus...), tarifs bien positionnés, motorisations E85, fiabilité à priori redevenue sans problèmes... Pourtant la marque peine est n'est pas reconnue a sa juste valeur. La faute à un blason généraliste roturier qui ne valorisé pas l'égo de son propriétaire... Hors aujourd'hui les gens veulent péter plus haut que leur cul ! C'est regrettable pour cette marque américaine qui est la seule à persévèrer en Europe (je ne parle pas de Tesla qui navigue sur la vague j'affiche ma réussite sociale). :bah:

   

" (je ne parle pas de Tesla qui navigue sur la vague j'affiche ma réussite sociale)."

Perso vu les spécimens qu'on a ici, je les prends plus pour des neuneus (pour rester sympa) qu'autre chose...

Par

Perso j'aimerai bien que Ford commercialise en France le Bronco :lover:

Par

En réponse à Pretty Green

Tant mieux. Comme si on avait encore besoin de ça en 2022 !

   

Évidemment : en 2022, en automobile, nous avons encore nettement plus besoin du Diesel que de l'électrique !

D'ailleurs, rien ne vaut encore le Diesel : fiabilité, consommation...

Par

Ford a un problème de design : ce n'est jamais moche, mais... rarement transcendant non plus.

Exception faite du Puma et, dans une moindre mesure, de la Focus.

Leurs voitures sont pourtant excellentes, mais tant que le design restera globalement fade (le Kuga en est l'exemple type), ça ne marchera pas.

Par

En réponse à Vive les VE

Perso j'aimerai bien que Ford commercialise en France le Bronco :lover:

   

Ça te conviendrait, mais ce serait un four commercial en Europe.

Les voitures typées US ne se vendent jamais chez nous.

Par

Très bon souvenir de la dernière fiesta en finition ST LINE, du pure bonheur à mener.

Mais ça prends pas, les Français comme les allemands d'ailleurs achètent leurs produits nationaux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Ça te conviendrait, mais ce serait un four commercial en Europe.

Les voitures typées US ne se vendent jamais chez nous.

   

Oui ça me conviendrait parfaitement.

Déjà eu un RAM 1500

Par

En réponse à Président Lincoln

ton histoire me fait penser à celles d'amis proches - fans de Renault - qui ont rencontré un bête et insoluble problème avec une Meg 3.

Voiture principale complètent la petite twingo de Madame, achetée pour remplacer la Meg 2 détruite par un fort épisode de grêle.

Direction naturellement la concess' au losange du coin pour acheter sa remplaçante. Problème rencontré tout con : un bruit dans la portière conducteur (comme quelque chose qui s'y déplacerait pendant les freinages, virages, accélérations, bref tout le temps en fait).

Amenée plusieurs fois au garage, plusieurs fois démontée, problème jamais solutionné.

Bilan des courses, la twingo (qui roulait je précise quand même) qui a pris de l'âge et sirotait du mazout remplacée par une 500e, et la Meg revendue pour passer chez... Ford.

Expérience concluante car ils en sont à la deuxième d'affilée à présent. Je pense pas que Renault les ai définitivement perdus vu qu'ils ont un petit masochiste, m'enfin ils sont quand même partis.

   

J'avais eu dans le temps la meg' 3 estate avec le dci 130 ,1.6. Pas eu de problème et bien plus confortable que ma meg' 4. Peut-être l'empattement plus long du break faisait que le confort était plus souple ?

Pour la vw, j'avais eu la scirocco avec le 1.4 TSI et aussi la DSG 7. Hormis que c'était une bouse en fiabilité, autrement plus vivante que ma limace actuelle.:hum:

En faisant le bilan de toutes mes caisses, mes préférées ont été les deux land-cruiser kdj125, bon pour mes randos, bons sur autoroutes et routes avec du confort et un couple de camion qui laisserait ma limace vw sur place:biggrin:. Mais malheureusement, la chasse des écolos fait que les prix + taxes sont devenus ahurissants pour ce genre de caisses.:hum:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol:.

Mouais...c'est ton dernier prix ?:biggrin:

Pour en revenir à ford, c'est ce foutu 3 cylindre qui m'a fait faire une croix sur leurs modèles. Donc, pas essayé, j'aurais peut-être du. Mais j'ai trouvé ce type de moteurs tellement purge sur les peugeot que j'ai zappé.:biggrin:

   

Ah oui, le 3 pattes de chez Peugeot. On en a déjà causé, j'ai subi une 208 de loc pdt 15 jours avec ce bousin. Jamais autant galéré avec une bagnole. Même mes vieilles merdes d'occas achetées pour une bouchée de pain étaient plus agréable que cette purge.

Par

En réponse à v_tootsie

Ah oui, le 3 pattes de chez Peugeot. On en a déjà causé, j'ai subi une 208 de loc pdt 15 jours avec ce bousin. Jamais autant galéré avec une bagnole. Même mes vieilles merdes d'occas achetées pour une bouchée de pain étaient plus agréable que cette purge.

   

Purge est le seul qualificatif que j'ai trouvé pour ces moulins, essayés en long et en large dans plusieurs puissances et différentes caisses, lorsque ma fille était chez peugeot.

Par

En réponse à v_tootsie

Ah oui, le 3 pattes de chez Peugeot. On en a déjà causé, j'ai subi une 208 de loc pdt 15 jours avec ce bousin. Jamais autant galéré avec une bagnole. Même mes vieilles merdes d'occas achetées pour une bouchée de pain étaient plus agréable que cette purge.

   

eh bien ... ça doit être quelque chose ce moteur !

et moi qui regrettais dernièrement de m'être fait refiler une meg4 plutôt qu'un 2008 par le loueur.

En remarque, je saurais aujourd'hui de quoi vous parler au moins :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

Ah oui, le 3 pattes de chez Peugeot. On en a déjà causé, j'ai subi une 208 de loc pdt 15 jours avec ce bousin. Jamais autant galéré avec une bagnole. Même mes vieilles merdes d'occas achetées pour une bouchée de pain étaient plus agréable que cette purge.

   

Faut apprendre à conduire.

ça fait plus de 6 ans que je conduis ma c3 avec le 110 puretech, et ma foi, ça fonctionne très bien. voiture confortable, performante et économe. je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, car je l'avais achetée pour un usage ponctuel, pensant la remplacer assez rapidement par autre chose. mais vu le rapport prestations/prix, finalement, j'ai préféré la garder.

En revanche, je n'ai pas fait l'erreur de prendre le 82cv.

Sinon, même le 100cv diesel est agréable à l'usage, pour l'avoir testé plusieurs fois.

Enfin, ma caisse est légère, et jamais je n'aurais pris le 110 sur une caisse plus lourde, comme un 3008 par exemple, pour lequel même le 130cv est juste.

Par

En réponse à fedoismyname

Faut apprendre à conduire.

ça fait plus de 6 ans que je conduis ma c3 avec le 110 puretech, et ma foi, ça fonctionne très bien. voiture confortable, performante et économe. je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, car je l'avais achetée pour un usage ponctuel, pensant la remplacer assez rapidement par autre chose. mais vu le rapport prestations/prix, finalement, j'ai préféré la garder.

En revanche, je n'ai pas fait l'erreur de prendre le 82cv.

Sinon, même le 100cv diesel est agréable à l'usage, pour l'avoir testé plusieurs fois.

Enfin, ma caisse est légère, et jamais je n'aurais pris le 110 sur une caisse plus lourde, comme un 3008 par exemple, pour lequel même le 130cv est juste.

   

La c3 est plus légère ? Ce n'est pas le manque de pêche sur les 1ers rapports, mais le fait que ça se gâte ensuite et en relance. Même le 130 sur la 308 a du mou dans les genoux. Puis ce bruit, ces vibrations et ces grondements, c'est pas possible.:blague:

As-tu comparé avec les concurrentes de même époque et équivalentes ?

Bon, hors l'horrible tsi 150 DSG 7 , aussi mou que le 130 de la 308, mais malgré tout bien plus discret.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

La c3 est plus légère ? Ce n'est pas le manque de pêche sur les 1ers rapports, mais le fait que ça se gâte ensuite et en relance. Même le 130 sur la 308 a du mou dans les genoux. Puis ce bruit, ces vibrations et ces grondements, c'est pas possible.:blague:

As-tu comparé avec les concurrentes de même époque et équivalentes ?

Bon, hors l'horrible tsi 150 DSG 7 , aussi mou que le 130 de la 308, mais malgré tout bien plus discret.

   

Il y avait le 4 cylindres 115cv de la mazda 2 qui m'intéressait, mais le tarif était largement plus élevé. J'avais eu cette c3 neuve pour un peu plus de 13 k€ seulement, en bien équipée, avec donc le 110, le GPS, la clim, la caméra de recul...

Du côté de la concurrence, à rapport prestations/performances équivalent, c'était bien plus cher. Et à l'époque, je mettais encore de l'argent de côté pour me payer ma baraque, donc pas question de payer plus cher avec de l'argent dédié à un achat immobilier. Et pour la tranquillité et par choix personnel, je voulais du neuf.

J'ai simplement accepté de payer plus cher pour avoir le 110 plutôt que le 82, car je ne voulais pas non plus me traîner sur la route.

En revanche, j'aurais pu la prendre blanche et non bleu, pour gagner 500€, mais je me suis dit que je le regretterais, si jamais je décidais finalement de garder la voiture.

Il y avait aussi la Polo 140-150cv voire même la 110, mais là aussi, c'était largement plus cher.

Aujourd'hui, vu mon kilométrage annuel, je la garde, tant qu'elle ne me pose pas de problème et vu qu'à l'usage, elle roule parfaitement bien et agréable. J'ai déjà l'argent pour acheter une autre caisse, ce que je ferai, quand je le jugerai nécessaire. ça sera soit à priori une e500 118cv, mais j'aimerais que l'autonomie s'améliore, soit pourquoi pas la nouvelle mazda mx5 prévue en 2025, mais l'espoir est faible pour cette dernière, qu'elle soit proposée en France et à prix raisonnable (incluant le malus). bref, si la c3 tient encore 3 ans, ça me va.

Par

En réponse à fedoismyname

Il y avait le 4 cylindres 115cv de la mazda 2 qui m'intéressait, mais le tarif était largement plus élevé. J'avais eu cette c3 neuve pour un peu plus de 13 k€ seulement, en bien équipée, avec donc le 110, le GPS, la clim, la caméra de recul...

Du côté de la concurrence, à rapport prestations/performances équivalent, c'était bien plus cher. Et à l'époque, je mettais encore de l'argent de côté pour me payer ma baraque, donc pas question de payer plus cher avec de l'argent dédié à un achat immobilier. Et pour la tranquillité et par choix personnel, je voulais du neuf.

J'ai simplement accepté de payer plus cher pour avoir le 110 plutôt que le 82, car je ne voulais pas non plus me traîner sur la route.

En revanche, j'aurais pu la prendre blanche et non bleu, pour gagner 500€, mais je me suis dit que je le regretterais, si jamais je décidais finalement de garder la voiture.

Il y avait aussi la Polo 140-150cv voire même la 110, mais là aussi, c'était largement plus cher.

Aujourd'hui, vu mon kilométrage annuel, je la garde, tant qu'elle ne me pose pas de problème et vu qu'à l'usage, elle roule parfaitement bien et agréable. J'ai déjà l'argent pour acheter une autre caisse, ce que je ferai, quand je le jugerai nécessaire. ça sera soit à priori une e500 118cv, mais j'aimerais que l'autonomie s'améliore, soit pourquoi pas la nouvelle mazda mx5 prévue en 2025, mais l'espoir est faible pour cette dernière, qu'elle soit proposée en France et à prix raisonnable (incluant le malus). bref, si la c3 tient encore 3 ans, ça me va.

   

Le souci des mazda, c'est le réseau. C'est ce qui m'a fait ne pas les sélectionner. A paris, ça va encore, mais à ma maison de campagne, c'est 160 km aller /retour ! J'ai déjà donné avec une mitsubishi, c'est galère pour n'importe quelle intervention.

La c3 bleue est plus jolie que la blanche et plus facile pour la revente surement.

La 500e, c'est jouable pour les petits parcours mais sinon, c'est pas la peine. Trop galère. Ma femme en a une, on sait ce que c'est mais c'est volontaire car cantonnée à du local.

Pour une mx5...ça risque de faire mal si ils décident quand même de la vendre chez nous.

N'écoute pas giniac , évite tout ce qui porte des espèces de V ou de W dans un rond et où il y aurait marqué TSI dessus.:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Faut apprendre à conduire.

ça fait plus de 6 ans que je conduis ma c3 avec le 110 puretech, et ma foi, ça fonctionne très bien. voiture confortable, performante et économe. je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, car je l'avais achetée pour un usage ponctuel, pensant la remplacer assez rapidement par autre chose. mais vu le rapport prestations/prix, finalement, j'ai préféré la garder.

En revanche, je n'ai pas fait l'erreur de prendre le 82cv.

Sinon, même le 100cv diesel est agréable à l'usage, pour l'avoir testé plusieurs fois.

Enfin, ma caisse est légère, et jamais je n'aurais pris le 110 sur une caisse plus lourde, comme un 3008 par exemple, pour lequel même le 130cv est juste.

   

ça ne devait pas être un 110 cv, parce que même la vieille twingo de ma compagne marchait mieux que cette horreur vibrante ! :-)

15 jours sur les routes de Martinique, une galère sans nom. A la moindre côte, le bordel est à l'agonie et fait un potin de machine à coudre ! Je n'avais jamais vu ça, un moteur à essence qui se prend pour un mazout.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

:lol:.

Mouais...c'est ton dernier prix ?:biggrin:

Pour en revenir à ford, c'est ce foutu 3 cylindre qui m'a fait faire une croix sur leurs modèles. Donc, pas essayé, j'aurais peut-être du. Mais j'ai trouvé ce type de moteurs tellement purge sur les peugeot que j'ai zappé.:biggrin:

   

Je possède le 3 cylindres 1.5 150, et franchement, il est très bon. Il est vrai qu'il boit un peu (~ 6,9 l/100), mais est très poussif, relance assez fort, et est souple pour une 3 cylindres :bien:

Tu devrais essayer le 3 cylindres de chez Ford :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Faut apprendre à conduire.

ça fait plus de 6 ans que je conduis ma c3 avec le 110 puretech, et ma foi, ça fonctionne très bien. voiture confortable, performante et économe. je ne m'y attendais d'ailleurs pas du tout, car je l'avais achetée pour un usage ponctuel, pensant la remplacer assez rapidement par autre chose. mais vu le rapport prestations/prix, finalement, j'ai préféré la garder.

En revanche, je n'ai pas fait l'erreur de prendre le 82cv.

Sinon, même le 100cv diesel est agréable à l'usage, pour l'avoir testé plusieurs fois.

Enfin, ma caisse est légère, et jamais je n'aurais pris le 110 sur une caisse plus lourde, comme un 3008 par exemple, pour lequel même le 130cv est juste.

   

En revanche, ai testé le 110 sur une 308. C'est limite, le vilain bruit est tjrs là, mais niveau conso, mieux vaut rester pépère, sinon c'est un boit sans soif le truc.

Par

En réponse à BigL

C'est vrai qu'une Focus restylée en version mHEV E85 est quand même ultra pertinente : bien motorisée, sobre, économique, agréable à conduire, bien équipée et plutôt jolie.

Dommage en revanche qu'ils aient autant augmenté leurs tarifs, proportionnellement plus qu'un Renault par exemple, si bien que là où Ford était encore très bien positionné il y a 1 ou 2 ans, ils se trouvent maintenant noyés dans la masse des prix.

Ceux qui ont acheté une Fiesta E85 bien remisée ya 18 mois peuvent la revendre plus cher aujourd'hui !

   

entièrement d'accord les prix sont devenus délirants chez Ford. Quand je vois à combien j'ai acheté mon Kuga neuf( enfin 0km pardon) il y a 5 ans maintenant ce n'est même pas le prix d'une focus...

Par

En réponse à Pretty Green

Beaucoup de monde outre-Atlantique se plaint du manque de fiabilité des 4 cylindres 1,5 l, 1,6 l, 2 litres et 2,3 litres. Il y a des problèmes de fissures dans le bloc moteur et de fuites de liquide de refroidissement (surtout les 1,5 l et 1,6 litre). Cela explique pourquoi ils ne sont pas plus répandus par chez nous désormais et que le 3 cylindres truste toutes les gammes car il n'a pas ces défauts.

   

le 1.5 120 CV en diesel n'a pas eu de soucis il me semble

Par

Est ce qu'un jour Ford va se décider à mettre un gros v8 dans la fiesta ?

Non parce que franchement ça se traîne en ville, c'est dur d'atteindre 30 ou 50km/h, je me fais allumé entre chaque feu rouge ça me met la haine, ça pete comme après avoir mangé du choux, je peux pas griller les autres dans les ronds points.

Non non sérieux on veut des gros v8 biturbo dans nos citadines !!!

Marre de se traîner :kaola:

Par

Ford fait de bonnes voitures et fiables dans l'ensemble.

Seulement leur design est vraiment banale. Le nouveau Kuga est sympa que de l'avant et encore, la fiesta est plus moche que l'ancienne, la focus est d'une banalité sans nom, reste le Puma qui est vraiment sympa et comme c'est bizarre il se vend très bien.

Sans parler des intérieurs qui font datés avec même leur sortie.

Quand Ford reprendra des risques et arrêtera d'être trop consensuel ça marchera de nouveau car côté conduite tout est déjà en place

Par

Un jour Mon rêve serait d'aller chercher le pain en Bugatti.

Mais j'attendrai le bon moment, vous savez quant il reste qu'une place pour se garer ?

La tu sors les 1500cv et la pov'mamie en twingo 1, bah elle ira pas chercher son pain.

C'est ça la vrai vie de rêve :coolfuck:

Par

En réponse à v_tootsie

En revanche, ai testé le 110 sur une 308. C'est limite, le vilain bruit est tjrs là, mais niveau conso, mieux vaut rester pépère, sinon c'est un boit sans soif le truc.

   

Pareil le 130 sur 308. Un Polonais (excuses pour ma Grand-mère:biggrin:) en goguette .:biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Un jour Mon rêve serait d'aller chercher le pain en Bugatti.

Mais j'attendrai le bon moment, vous savez quant il reste qu'une place pour se garer ?

La tu sors les 1500cv et la pov'mamie en twingo 1, bah elle ira pas chercher son pain.

C'est ça la vrai vie de rêve :coolfuck:

   

Pour moi, en rolls chez Lidl (mais j'y fout pas les pieds malgré tout):biggrin:

Par

En réponse à YG.Mathieu

Je possède le 3 cylindres 1.5 150, et franchement, il est très bon. Il est vrai qu'il boit un peu (~ 6,9 l/100), mais est très poussif, relance assez fort, et est souple pour une 3 cylindres :bien:

Tu devrais essayer le 3 cylindres de chez Ford :biggrin:

   

Bahhhh, pour le moment, à priori, je garde ma limace sous prozac vw. Je vais pas encore changer !!! Un peu marre à la fin:blague:

Par

En réponse à fordkuga

Ford fait de bonnes voitures et fiables dans l'ensemble.

Seulement leur design est vraiment banale. Le nouveau Kuga est sympa que de l'avant et encore, la fiesta est plus moche que l'ancienne, la focus est d'une banalité sans nom, reste le Puma qui est vraiment sympa et comme c'est bizarre il se vend très bien.

Sans parler des intérieurs qui font datés avec même leur sortie.

Quand Ford reprendra des risques et arrêtera d'être trop consensuel ça marchera de nouveau car côté conduite tout est déjà en place

   

C'est vrai que les lignes et les intérieurs ne donnent pas trop envie.:bah:

Par

En réponse à v_tootsie

ça ne devait pas être un 110 cv, parce que même la vieille twingo de ma compagne marchait mieux que cette horreur vibrante ! :-)

15 jours sur les routes de Martinique, une galère sans nom. A la moindre côte, le bordel est à l'agonie et fait un potin de machine à coudre ! Je n'avais jamais vu ça, un moteur à essence qui se prend pour un mazout.

   

C'était peut-être le 68cv, alors.

C'est le problème des voitures sous-motorisées, et les loueurs les aiment bien, car elles leur coûtent bien évidemment moins cher.

Par

En réponse à v_tootsie

En revanche, ai testé le 110 sur une 308. C'est limite, le vilain bruit est tjrs là, mais niveau conso, mieux vaut rester pépère, sinon c'est un boit sans soif le truc.

   

là encore, c'est bien trop juste.

sur la 308 précédente, mon père a le 1.6 4 cylindres 155cv et là, c'est le parfait compromis rapport poids/puissance. 5-6 l/100 et les performances sont au rendez-vous.

mais ils ont cessé assez rapidement de le proposer, à tort!

Par

En réponse à Ford the best ever

Ford c'est une marque de connaisseur, une légende de l'automobile. tout a été inventé par Ford ! c'est pourquoi ce constructeur est toujours resté indépendant, même durant les grandes difficultés. c'est du savoir faire, des autos de légende, un savoir faire hors du commun pour la conception de moteurs, un palmarès en course gigantesque. pour faire simple et rester modeste, Ford a écrit les premières lignes de l'histoire automobile et clôturera cette fabuleuse épopée d'ici quelques siècles.

tout le monde a une histoire avec Ford, tout le monde se rappel des Capri, des Escort, des Mustang, des Fiesta. Ford fait parti du patrimoine de l'humanité.

Ford :bien::bien::bien:

   

C'est jamais bon signe quand on parle de patrimoine de l'humanité, ça veut dire que tout est dans le rétroviseur comme les 30 glorieuses et les châteaux de la Loire.

Si Ford a innové dans le temps, aujourd'hui il est complètement à la ramasse sur le marché européen en étant obligé d'aller se fournir sur les étagères des autres (technologie hybride Toyota et plateforme MEB VW) pour se remettre dans les clous.

A ce jour, les déboires européens de la marque reposent selon moi sur une gamme de véhicules bourrés de qualités mais qui ne se démarquent en rien de la concurrence et je constate que l'offre en E85 ne suffit pas:

- Design consensuel et insipide.

- Intérieur vieillot.

- Hybridation peu présente.

- Restylages peu visibles.

Ford donne l'impression de tourner en rond et de ne pas se renouveler comme les concurrents en fabricant toujours des Fiesta, Focus, Kuga, appelations utilisées depuis des décennies.

Faut juste espérer que l'utilisation des technologies Toyota et VW lui soit profitable et ne lui coûtent pas trop cher.

Par

En réponse à quoitrophil

C'est jamais bon signe quand on parle de patrimoine de l'humanité, ça veut dire que tout est dans le rétroviseur comme les 30 glorieuses et les châteaux de la Loire.

Si Ford a innové dans le temps, aujourd'hui il est complètement à la ramasse sur le marché européen en étant obligé d'aller se fournir sur les étagères des autres (technologie hybride Toyota et plateforme MEB VW) pour se remettre dans les clous.

A ce jour, les déboires européens de la marque reposent selon moi sur une gamme de véhicules bourrés de qualités mais qui ne se démarquent en rien de la concurrence et je constate que l'offre en E85 ne suffit pas:

- Design consensuel et insipide.

- Intérieur vieillot.

- Hybridation peu présente.

- Restylages peu visibles.

Ford donne l'impression de tourner en rond et de ne pas se renouveler comme les concurrents en fabricant toujours des Fiesta, Focus, Kuga, appelations utilisées depuis des décennies.

Faut juste espérer que l'utilisation des technologies Toyota et VW lui soit profitable et ne lui coûtent pas trop cher.

   

c'est vrai quoi comme des polo, golf, clio,panda, Tipo, corsa, astra...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pour moi, en rolls chez Lidl (mais j'y fout pas les pieds malgré tout):biggrin:

   

A l'inverse, il y a eu a Bordeaux un patron de Leclerc qui livrait les grands vins locaux en Rolls.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bahhhh, pour le moment, à priori, je garde ma limace sous prozac vw. Je vais pas encore changer !!! Un peu marre à la fin:blague:

   

Oui c'est sûr, mais tu avais un doute sur leurs 3 cylindres

Par §bui513Qr

Moi je voudrais une Granada.

Par

En réponse à §bui513Qr

Moi je voudrais une Granada.

   

Méconnue celle ci.

Par

Vu que c'est la mode du "moi je préfère les anciens modèle car moi je suis un connaisseur et un puriste" Alors moi je veux un Ford T.

Aujourd'hui les gens ( sauf moi bien sûr) sont des assistés ils leur faut même un démarreur électrique parce qu'ils sont trop fainéants pour sortir la manivelle.

Et puis avec toutes les aides à la conduite il n'y a plus de sensation que des voitures aseptisées : pneu radial, suspension à ressors hélicoïdaux. Franchement toute les bagnoles se ressemblent aujourd'hui en 1955.

Par

En réponse à Ford the best ever

c'est vrai quoi comme des polo, golf, clio,panda, Tipo, corsa, astra...

   

Sauf que les 3premieres citées se vendent mieux que les Ford.

Toujours prendre un peu de recul avant de commenter :biggrin:

Par

La FIESTA a disparu du configurateur et la FOCUS n'est plus disponible qu'en une seule version, les voitures abordables disparaissent une à une.

Par

En réponse à EBUS

La FIESTA a disparu du configurateur et la FOCUS n'est plus disponible qu'en une seule version, les voitures abordables disparaissent une à une.

   

Le problème Ford actuellement la communication sur les commandes Ford fiesta commander le 8 novembre aucune précision sur la date de construction

Par

En réponse à SPHINCTER

des résultats pas terrible , des ventes (en Europe) de même

"nordiste des landes" , "Fordthebest" & co , un petit com

sur votre marque adorée ?

   

Oui tu as raison, a ne rien y comprendre:bah:

Par

En réponse à EBUS

La FIESTA a disparu du configurateur et la FOCUS n'est plus disponible qu'en une seule version, les voitures abordables disparaissent une à une.

   

Ford a arrêté la fabrication de la Fiesta et de la Focus a cause du manque de pièce, mais les commandes reprendront quand tout ira mieux.

En attendant les Fiesta et Focus déjà produites pourront être vendues.

Par

En réponse à quoitrophil

C'est jamais bon signe quand on parle de patrimoine de l'humanité, ça veut dire que tout est dans le rétroviseur comme les 30 glorieuses et les châteaux de la Loire.

Si Ford a innové dans le temps, aujourd'hui il est complètement à la ramasse sur le marché européen en étant obligé d'aller se fournir sur les étagères des autres (technologie hybride Toyota et plateforme MEB VW) pour se remettre dans les clous.

A ce jour, les déboires européens de la marque reposent selon moi sur une gamme de véhicules bourrés de qualités mais qui ne se démarquent en rien de la concurrence et je constate que l'offre en E85 ne suffit pas:

- Design consensuel et insipide.

- Intérieur vieillot.

- Hybridation peu présente.

- Restylages peu visibles.

Ford donne l'impression de tourner en rond et de ne pas se renouveler comme les concurrents en fabricant toujours des Fiesta, Focus, Kuga, appelations utilisées depuis des décennies.

Faut juste espérer que l'utilisation des technologies Toyota et VW lui soit profitable et ne lui coûtent pas trop cher.

   

Ford ne se fournit pas sur les étagères comme Toyota ou Vag.

Avec Toyota c'est une collaboration qui date d'il y'a plus de 20 ans, Toyota certes à été le premier dans l'hybride mais Ford a énormément de brevet dont Toyota se sert encore aujourd'hui et pour Vag c'est une collaboration comme pour les Galaxy Sharan Allambra et maintenant c'est sur l'électrique et Vag eux c'est sur le Ranger pour l'amarok.

Par

En réponse à nicotdi

Non une Ford Capri :biggrin:

   

Une RS2000:biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité