Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Detroit 2019 - Toyota Supra : photos et infos officielles

Florent Ferrière

Salon de Detroit 2019 - Toyota Supra : photos et infos officielles

Déposer un commentaire

Par §Wur673Gm

ça fait pas très supra je suis d'accord, mais faut saluer le travail effectué sur le design, surtout pour un constructeur comme Toyota qui ne fait que des déplaçatoires aussi moches que fiables!

J'adore sincèrement! surtout en gris!

Par

donc t achete une ancienne bmw z4 3.0si ta une toyota supra ....

Par §atm086cY

340 ch c'est bien, mais combien elle pèse la titine???

Parce que la Z4, c'est pas une plume dans le genre...

Et le 0 à 100 en 4.3s, c'est guerre mieux qu'une Alpine et juste ce que fait une Cayman de 350ch, donc si le prix ne descend pas sous la barre des 60 000€, elle ne vas pas faire des émeutes!!!

encore une fois, Toy devrait lancer l'héritier du 2JZ si ils veulent faire de la marge, parce que je doute que les japs s'amusent à tuner un moulin teuton plus que ça...

Par §atm086cY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Crétin, c'est une BMW Z4, autrement dit, une allemande, ya que la carrosserie et le moule du tableau de bord qui soit japonais, ça fait juste 6 mois qu'on en parle...:pfff:

Par §nau474ja

C'est peut être un effet d'optique, mais il lui manque cet effet "voiture large" que donnait les modèles précédents. Les mk2 et mk3 faisaient plus "plates", la mk4 plus musclée.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Mys787ek

Tous les panneaux de commande son BMW, la boite de vitesse est la ZF développé en partenariat avec BMW, les motorisations BMW avec les mêmes puissances et couples à l'unité près. Même les pédaliers proviennent de BMW. Et dire qu'on a entendu pendant des mois : que Toyota et BMW ne communiqué plus sur le véhicule depuis 2015, que juste les motorisations et le châssis étaient partagé. Au final on se retrouve avec une version coupé de la Z4 certes non déplaisante mais qui n'a de Toyota que l'esthétique. Les performances ne devrait pas être très différentes de la Z4 hormis la rigidité apporté par le toit.

Je suis prêt à parier que Z4 comme Supra sont produits sur la même ligne d'assemblage, et ceux surement sur une ligne Magna Steyr en Autriche

Par

Même le constructeur n°1 au monde ne se lance pas seul dans ce micro-marché. C'est dire si des investissements précieux et d'ampleur sont en cours chez les constructeurs de taille mondiale (donc hors France...)

Par §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

Par §Tad762WP

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

Je te rejoins totalement. Ils auraient plutôt dû l'appeler GT86 "2", parce qu'au final question dimensions elle en est pas loin du tout. Son seul plus c'est d'avoir un super moteur, merci BMW!

Par

Gros handicap la base BM...

Par §mor347RS

Elle est magnifique.

Par

En réponse à gokhan1369

donc t achete une ancienne bmw z4 3.0si ta une toyota supra ....

   

Elle fait 265cv la Z4 3.0si.

Par

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

Parce qu'il y a de moins en moins de gens qui savent passer les vitesses ;)

Par §gro171sK

J'espere qu'elle fera un bide on peut pas baffouer une auto comme ça, pourquoi ne pas avoir jouer sur le nom MR pour en plus la laisser roadster? Toyota la pose en heritiere du fait du 6 cylindre et de la puissance mais ils le savent que les supercar de 300 cv c'etait y a 25 ans ? Ils auraient du et pu prendre une LC500 h mais l'alleger la rendre moins luxe, moins chere plus sport bref. Je comprends pas un truc: ça fait des année que chez Gazoo ils s'ennuient a développer des proto sportifs qui attendent le feu vert pour passer en serie et Toyota se concente de rebadger une Z4 :cyp:

Par §Flo130Nm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

avec un moteur BMW mec...

Par §Flo130Nm

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

oui mais 6 en ligne 3 litres, t'as pas ça dans une cayman ou alpine

Par §gro171sK

En réponse à §Flo130Nm

oui mais 6 en ligne 3 litres, t'as pas ça dans une cayman ou alpine

   

Alors autant acheter une Z4 ou une M2 ... Et vaut mieux un 4 pattes maison qu'un moteur avec un logo bm vendu chez Toyota sur une soit disante super car (ce foutage de gueule) et vu le poids de la bete je suis pas inquiet l'Alpine sera devant.

Par

En réponse à §gro171sK

Alors autant acheter une Z4 ou une M2 ... Et vaut mieux un 4 pattes maison qu'un moteur avec un logo bm vendu chez Toyota sur une soit disante super car (ce foutage de gueule) et vu le poids de la bete je suis pas inquiet l'Alpine sera devant.

   

Les Diesel venaient déjà de BMW.

D'autres moteurs sont prévus aussi aux Etats-Unis (2 l et 2,5 l semble t-il)

Par

Si on en croit certains commentaires, Toyota est plus prestigieux que BMW qui est sûrement l'un des meilleurs motoristes du monde.

On parle de successeur du 2JZ mais il suffit de voir comment la Lexus RC se compare à une M3 pour voir la différence entre les deux constructeurs. BMW n'a jamais arrêté de faire des six cylindres sportifs. Donc Toyota par un coup de baguette magique serait capable de faire aussi bien ?

Toyota est allé chercher sûrement le meilleur 6 cylindres du marché. C'est quand-même le moteur de la M2 dont on parle. Je suis heureux que cette voiture soit produite car certains ne comprennent pas que sans BMW, vu les ambitions de Toyota sur l'hybride, il n'y aurait pas eu de nouvelle Supra

Par

Je trouve l'arrière très torturé. Ca fait un peu batmobile ces formes exagérément gonflées.

Pas fan.

Par §Dav012uz

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

la vrai supra avec a peine 220 ou 330ch une supercars ??? lol

340ch elle fait , c'est la plus puissante des supra ... et dont care de votre : oe 2jz gtbeauf

mk4 330

mk5 340

Par §Flo130Nm

En réponse à raydden971

Si on en croit certains commentaires, Toyota est plus prestigieux que BMW qui est sûrement l'un des meilleurs motoristes du monde.

On parle de successeur du 2JZ mais il suffit de voir comment la Lexus RC se compare à une M3 pour voir la différence entre les deux constructeurs. BMW n'a jamais arrêté de faire des six cylindres sportifs. Donc Toyota par un coup de baguette magique serait capable de faire aussi bien ?

Toyota est allé chercher sûrement le meilleur 6 cylindres du marché. C'est quand-même le moteur de la M2 dont on parle. Je suis heureux que cette voiture soit produite car certains ne comprennent pas que sans BMW, vu les ambitions de Toyota sur l'hybride, il n'y aurait pas eu de nouvelle Supra

   

oui mais expliquer quelque chose de sensé à un fan c'est comme parler à un mur

Par

quand on regarde les photos on voit clairement le lien avec bmw...vraiment dommage....

Par

Il manque l'info principale qui déterminera si beaucoup de gens si intéresse : le prix.

Par §gro171sK

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A l'epoque 300 chevaux c'etait une supercar on etait dans les années 90 ... Aujourd'hui c'est que dalle et une Megane RS Trophy sera devant. Toyota n'avait qu'a reprendre sa LC 500 radicalisée et nommée cette Z4 avec le nom MR.

Par §Jea722AY

Ralala les beaufs fans de fist & furious seront jamais contents

Par §gro171sK

Le volant est deguelasse mais sans deconner quand on voie ce que sort la prod aujourd'hui, une auto qui va couter le prix d'une porsche avec un volant de Rav4 quelle honte cette caisse une vraie merdasse, une sous BM en fait et j'ai lu sur le sit officiel, y a meme pas de differentiel LSD et elle est bridée a 250 km/h :tourne: ca va etre la pire sportive de cette gamme de prix une vraie daube !

Par §Jea722AY

En réponse à §gro171sK

A l'epoque 300 chevaux c'etait une supercar on etait dans les années 90 ... Aujourd'hui c'est que dalle et une Megane RS Trophy sera devant. Toyota n'avait qu'a reprendre sa LC 500 radicalisée et nommée cette Z4 avec le nom MR.

   

Lol une supercar faisait 480 chevaux en 1987, comme une F40.

Je te laisse voir les EB110 et autre XJ220.

Les fans ont des œillères, c'est fou

Par

En réponse à raydden971

Si on en croit certains commentaires, Toyota est plus prestigieux que BMW qui est sûrement l'un des meilleurs motoristes du monde.

On parle de successeur du 2JZ mais il suffit de voir comment la Lexus RC se compare à une M3 pour voir la différence entre les deux constructeurs. BMW n'a jamais arrêté de faire des six cylindres sportifs. Donc Toyota par un coup de baguette magique serait capable de faire aussi bien ?

Toyota est allé chercher sûrement le meilleur 6 cylindres du marché. C'est quand-même le moteur de la M2 dont on parle. Je suis heureux que cette voiture soit produite car certains ne comprennent pas que sans BMW, vu les ambitions de Toyota sur l'hybride, il n'y aurait pas eu de nouvelle Supra

   

Il ne s'agit en rien de prestige justement. Le prestige c'est payer trop cher un bon produit à cause de la marque. La plupart des fan de la supra regrette que cette nouvelle Supra est été concu par BMW car justement, on retrouvera des caractéristiques d'une BMW. Une super voiture avec un bon moteur et un bon comportement. Mais une voiture qui sera probablement éloigné de la Supra d'antan en comportement chassis et moteur.

Personnellement je trouve que Toyota a bien fait. Ca leurs permet d'avoir une bonne sportive qui n'aurait jamais vu le jour sans cette association. De plus, la Supra originelle avait un 6 en ligne qui était bien moins puissant que celui-ci. Si la recette appliquée à l'époque avait été la même aujourd'hui, pas sur que ça aurait marché. Il n'y a qu'à voir la GTR qui n'a plus rien a voir avec celle d'avant. Peut-être que les fan de Toyota s'attendait à ce que cette Supra soit l'équivalent de ce qui a été fait avec la GTR ?

Par

Une pure 2 pédales.

Sur la photo de l'habitacle. Ils auraient pu effacer le reflet du projecteur.

Et c'est très gris aussi l'ambiance.

Quand ils sont passés de la conduite à droite à celle a gauche, ils auraient aussi du changer la console centrale.

La parois n'a pas l'air de faciliter l'accès au vide poche central.

Par

En réponse à clefdedouze

Il manque l'info principale qui déterminera si beaucoup de gens si intéresse : le prix.

   

aucun prix, toute vendue.

Par §gro171sK

En réponse à §Jea722AY

Lol une supercar faisait 480 chevaux en 1987, comme une F40.

Je te laisse voir les EB110 et autre XJ220.

Les fans ont des œillères, c'est fou

   

300 cv a l'epoque oui c'etait une super car pas parmis les plus grosses certes toute façon elle fera un bide car elle fait deja un mauvais buzz personne en voudra et c'est tant mieux

Par

face à l'actuelle NSX ou la GTR, il semble que TOYOTA ait joué petit.

Au niveau de la Subaru WRX STI S209 peut être.

Finalement chacun dégaine l'un après l'autre sans trop se géner.

Par §Eno173GT

Merci aux constructeurs de proposer encore ce type d'engins et de motorisations au milieu des SUV et autres merdes qui roulent au foutre d'écolos mais les économies d’échelle (s'associer pour partager les coûts) font des ravages ... ce n'est qu'un Z4 recarrossée dont le design ne m'enchante pas.

Je doute que le tarif soit un argument de poids pour la départager de sa sœur (quasi) jumelle.

Je prédis un futur échec sauce GT86 via son partenariat avec Subaru ... même si ici, on aura au moins un moteur moins mou du genou.

Par

l'aéro de la voiture à l'air d’être super travailler sans trop défiguré l'ensemble un bon point..

la ligne est spécial mais à voir en vrai je pense qu'elle va superbe sous certains angles..

pour le reste les perfo sont tout à fait honorable tant pis pour les nostalgiques de la mk4.. les temps changent..

Par

Suis partagé sur elle... On dirait l'avant d'une Mazda couplé à l'arrière d'une ALFA... et c'est vrai qu'elle n'a rien des Supra précédentes. Trop compacte et pas assez ramassée... C'est plus une "4C" qu'une "8C"...:cry:

Par

Et par contre le poids ?

Par

Ah le fanatisme.

Moi je suis super content qu'un constructeur comme le Toyota d'aujourd'hui (hybride, suv...) nous offre une telle proposition, même si elle n'a peut être pas "l'aura" que possède la mk4 (surtout due à fast and furious).

Sinon pour les performances et les sensations... Attendons de voir?

Certes ce n'est pas le 2JZ mais c'est le meilleur L6 actuel, ne vous en déplaise. Et rien n'empêche qu'ils sortent une version manuelle par la suite. Et si ce n'est pas le cas, et alors ? Regardez comment l'Alpine est plaisante malgré son EDC. Ils savent ce qu'ils font.

Par

Elle est franchement belle et perso avec un 4 pattes de 200ch ça m’irais tres bien surtout si ca fait baisser le ticket d’entrée.

Après c sur....les fast and furious kéké me diront que si ça n’a pas 800ch reprog par Jean-Mouloud je risque d’avoir la honte sur le parking du Mc do....

Par §Cio347tu

En réponse à §gro171sK

A l'epoque 300 chevaux c'etait une supercar on etait dans les années 90 ... Aujourd'hui c'est que dalle et une Megane RS Trophy sera devant. Toyota n'avait qu'a reprendre sa LC 500 radicalisée et nommée cette Z4 avec le nom MR.

   

Une MR avec un moteur à l'avant ?

Tu pensais à une celica je pense.

Par

si vous voulez vraiment la voir :

https://www.youtube.com/watch?v=Ka4Vo_ZvUaM

Par §v8f823yj

En réponse à raydden971

Si on en croit certains commentaires, Toyota est plus prestigieux que BMW qui est sûrement l'un des meilleurs motoristes du monde.

On parle de successeur du 2JZ mais il suffit de voir comment la Lexus RC se compare à une M3 pour voir la différence entre les deux constructeurs. BMW n'a jamais arrêté de faire des six cylindres sportifs. Donc Toyota par un coup de baguette magique serait capable de faire aussi bien ?

Toyota est allé chercher sûrement le meilleur 6 cylindres du marché. C'est quand-même le moteur de la M2 dont on parle. Je suis heureux que cette voiture soit produite car certains ne comprennent pas que sans BMW, vu les ambitions de Toyota sur l'hybride, il n'y aurait pas eu de nouvelle Supra

   

Non, ce n'est plus le moteur de la M2.

La M2 a le S55, celui de la M4, dans sa version 2019 (Compétition 410cv).

Elle a le moteur de l'ancienne M2 (N55) -et dans une version dégonflée en plus- et de la M135/40i. Ca fait un peu moteur rechapé, comme un vieux pneu... :ange:

Par §v8f823yj

En réponse à §gro171sK

A l'epoque 300 chevaux c'etait une supercar on etait dans les années 90 ... Aujourd'hui c'est que dalle et une Megane RS Trophy sera devant. Toyota n'avait qu'a reprendre sa LC 500 radicalisée et nommée cette Z4 avec le nom MR.

   

"une Megane RS Trophy sera devant" (c)

:lol:

Ca m'étonnerait en plus que la Trophy soit devant. Fini le temps où la Trophy dominait (sur circuit) tout ce qui n'était pas plus grand qu'elle.

Par §gro171sK

En réponse à power971

Ah le fanatisme.

Moi je suis super content qu'un constructeur comme le Toyota d'aujourd'hui (hybride, suv...) nous offre une telle proposition, même si elle n'a peut être pas "l'aura" que possède la mk4 (surtout due à fast and furious).

Sinon pour les performances et les sensations... Attendons de voir?

Certes ce n'est pas le 2JZ mais c'est le meilleur L6 actuel, ne vous en déplaise. Et rien n'empêche qu'ils sortent une version manuelle par la suite. Et si ce n'est pas le cas, et alors ? Regardez comment l'Alpine est plaisante malgré son EDC. Ils savent ce qu'ils font.

   

Mais le souci c'est que les choix techno n'en font pas une vraie sportive:

Elle n'est pas legere

Elle na pas un vrai LSD

La boite est une ZF soit une boite confort et pas sportive comme les M DKG de chez bm

Elle est limitée a 250 kmh

Elle va plus concurrencer les Alpine Cayman et 4c alors que son nom et son pedigré aurait du la mettre en face d'une GTR ou d'une NSX

Et l'intérieur est pas sportif, le pire ce volant deguelasse et trop simple.

Par §gro171sK

En réponse à §v8f823yj

"une Megane RS Trophy sera devant" (c)

:lol:

Ca m'étonnerait en plus que la Trophy soit devant. Fini le temps où la Trophy dominait (sur circuit) tout ce qui n'était pas plus grand qu'elle.

   

Sur piste sans aucun souci c'est une Z4 aucune BM de moins de 500 cv ne suit une compacte RS sur le nurbur (chassis en bois frein de merde) de plus cette Z4 est une GT et pas une vraie sportive. Si par contre Toyota sort la meme allegée avec un LSD un kit gros freins et une boite double embrayage plus rapide et efficace pourquoi pas.

Par

En réponse à Altrico

aucun prix, toute vendue.

   

Les éditions de lancement sont toutes vendues mais après elle sera bien évidement produite en série

Par

Avec un peu de rouge à l'intérieur, je trouve ça plus sympa :

https://www.netcarshow.com/Toyota-Supra-2020-800-45.jpg

Par contre, c'est bizarre que l'écran central ne soit pas centré avec les aérateurs... :bah:

:jap:

Par §mel277pf

En réponse à Axel015

Elle fait 265cv la Z4 3.0si.

   

Oui mais la 35i faisait 306cv et la 35is 340, la même que cette supra

Par §ste156Pt

En réponse à benjabulle

Et par contre le poids ?

   

1520 kg selon Toyota...

340 cv 4,47 kg / cv.

Par §ste156Pt

Prix USA selon version !!

Si vous vous attendiez à ce que la nouvelle Supra soit bon marché, car elle porte un badge Toyota, détrompez-vous. La Supra était toujours chère et ce n’est pas différent maintenant, avec le modèle de base 3.0 à partir de 49 990 $ avant options. La version Premium monte à 53 990 $ et la Launch Edition vous coûtera 55 250 $.

Version Europe prix de base ?!!

Par

En réponse à clefdedouze

Il manque l'info principale qui déterminera si beaucoup de gens si intéresse : le prix.

   

Annoncée confirmée à 50.000$ aux États Unis par Carscoop

Par

En réponse à §ste156Pt

Prix USA selon version !!

Si vous vous attendiez à ce que la nouvelle Supra soit bon marché, car elle porte un badge Toyota, détrompez-vous. La Supra était toujours chère et ce n’est pas différent maintenant, avec le modèle de base 3.0 à partir de 49 990 $ avant options. La version Premium monte à 53 990 $ et la Launch Edition vous coûtera 55 250 $.

Version Europe prix de base ?!!

   

Oups, voilà tu as tout dit

Par

En réponse à GASAEMA

Suis partagé sur elle... On dirait l'avant d'une Mazda couplé à l'arrière d'une ALFA... et c'est vrai qu'elle n'a rien des Supra précédentes. Trop compacte et pas assez ramassée... C'est plus une "4C" qu'une "8C"...:cry:

   

Je partage ton avis tout comme ceux-là qui louent Toyota pour le courage de proposer une sportive gamme moyenne.

Pour le look en courbes dehors et en lignes dedans j’ai du mal à concevoir le trait d’union. Pour la ligne, une fois épurée ils pourraient arriver à une Mazda RX 7 dernière génération. Les fentes de portes me bloquent aussi.

Mais enfin, je la suppose honnête proposition

Par §fra143rb

En réponse à §gro171sK

300 cv a l'epoque oui c'etait une super car pas parmis les plus grosses certes toute façon elle fera un bide car elle fait deja un mauvais buzz personne en voudra et c'est tant mieux

   

Une M3 286 CV en 92 était une super car ? Faut arrêter la blague en 92 une super car c'était 380 cv minimum

Par §wan401Px

Non mais oublie ce Jean Kevin... Il y connait strictement rien en histoire de l'automobile...

Au fait Gronholm65, je dis çà je dis rien, une E46 CSL fait 360cv et poutre ta RS Trophy R... Donc ravale tes certitudes.

Bref, t'es blasé car ils ont pas fait comme la GTR. Tu me rappelle le prix de la GTR???

Ah mais oui, j'oubliais, pour toi une Supra est équivalent d'une GTR à son époque... Une "supercar"

:violon:

Pour une fois, les commentaires sont intelligents dans l'ensemble... Jusqu'à maintenant...

Par §Yan865Fr

Tu rêves mon coco !!! Je te signale qu'elle a tout volé d'une Allemande

Par

Ratée pour moi, cette BMW-Toyotisée, elle manque de pêche autant par la ligne que par sa mécanique, Supraloserissime ce coupé au look vieillot et sans caractère. Intérieur de simple limousine avec autant d'attrait que le reste. A prendre en main pour un galop d'essai pour tiré sur le six en ligne Bavarois qui pourrait rendre le sourire après ces déconvenues.

Par §gro171sK

En réponse à §fra143rb

Une M3 286 CV en 92 était une super car ? Faut arrêter la blague en 92 une super car c'était 380 cv minimum

   

Ca correspondait a une Porsche qu'appelles tu super car ? Les F40 ou les 911 carrera? de leur epoque? 300 cv c'etait la puissance de l'epoque de ce qu'on appellait les super car soit des autos de plus de 300 cv sportives qui flirtaient avec les 300 a l'heure.

[quote]Au fait Gronholm65, je dis çà je dis rien, une E46 CSL fait 360cv et poutre ta RS Trophy R... Donc ravale tes certitudes.

La quoi? Une auto introuvable ultra chere avec une boite de vitesse SMG deguelasse (la pire de l'histoire de l'automobile) qui coutait une Porsche tu parles de simple? C'est la BM la plus extreme et bizarrement ils en ont pas refais alors balaie devant ta porte avant de sortir des conneries si BM a besoin de tout ça pour etre dans les 7m50 sur le nurbur la ou Renault le fait avec une hatchback 4 pattes c'est qu'il y a un probleme et vu que tu oses comparer ou se situe la fulgurante 1M?. derriere a gamme comparative une MEgane RS.

Moi je dis juste qu'ils ont baffoués le nom de Supra,, qu'aurait on dit Si Nissan avait fait de sa R35 une Megane RS coupé ou Honda de sa NSX 2017 une SLK rebadgée, la ou les marques de l'epoque concurrencait Porsche ou les Ferrari, Toyota a regressé.

Par §syn787RR

Elle est superbe !

Par §ste156Pt

Pourquoi une dimension réduite :

De Toyota motor corporation explication.

Le président de Toyota, Akio Toyoda, également maître-chauffeur, a déclaré: "À l’époque, j’ai passé de nombreuses heures à conduire une vieille Supra au Nürburgring pour devenir un maître conducteur. Supra est comme un vieil ami qui occupe une place spéciale dans mon cœur. Alors que d’autres constructeurs mettaient à l’essai leurs magnifiques nouveaux prototypes qu’ils allaient présenter, je conduisais une vieille Supra qui n’était plus en production. Même si Toyota n’avait pas l’intention de fabriquer une nouvelle Supra, Parmi les autres fans inconditionnels de Supra du monde entier, j'ai secrètement voulu y arriver. Le nouveau GR Supra est né après des essais à Nurburgring, et je peux honnêtement dire que c'est une voiture agréable à conduire et meilleure que jamais. "

La toute nouvelle Supra de cinquième génération marque la fin d'une interruption de 17 ans depuis la conclusion de la production de la génération précédente en 2002. Depuis la création de la Supra en 1978 * , toutes les générations sont des moteurs à roue avant et arrière. véhicules à propulsion à moteur six cylindres en ligne. La dernière interprétation ne fait pas exception. Cette fois-ci, une attention particulière a également été accordée aux trois éléments fondamentaux de l’empattement, de la bande de roulement et du centre de gravité, permettant ainsi d’atteindre des performances de conduite dignes d’une pure sportive.

L'ingénieur en chef Tetsuya Tada, responsable du développement, a déclaré: "Nous avons voulu créer une voiture de sport pure qui atteindrait le summum du plaisir de conduire. Plutôt que de travailler uniquement à des spécifications telles que la puissance et les temps de circuit, nous avons mis l'accent sur les performances de sensibilité. , par exemple, à quel point la conduite peut être ressentie comme amusante, avec la voiture et le conducteur le devenant. "

Par §Maî044fF

Pas mal ! L’arrière fait Viper ;)

Par §Saa052fa

Franchement, elle st vraiment sexy, plutôt fidèle au concert FT-1, j'adore la nouvelle Z4, mais je préfère la Supra. Par contre tout le monde est d'accord pour condamner cet intérieur trop Hallemand, qui dénature totalement la voiture, et créé une trop profonde fracture avec la philosophie extérieur du véhicule. Après moteur on est Ok c'est top, et les variantes 2.0 Turbo sont également intéressantes.

Hate de voir les essais de nos amis Johnny Lieberman et Jethro Bovington.

Par §atm086cY

En réponse à §Jea722AY

Lol une supercar faisait 480 chevaux en 1987, comme une F40.

Je te laisse voir les EB110 et autre XJ220.

Les fans ont des œillères, c'est fou

   

Tu cite 3 exceptions du haut du gratin des supercars de l'époque!!!

Une F355 c'était 380ch à l'époque, 500 ch et + c'était les modèles précurseurs aux hypercars, des voitures que tu ne croisais pas tous les jours, même à Monaco ou à Hollywood!!!

Raconte pas de conneries stp, ou alors, c'est que Féfé a bercé dans la petite GTi, mais là, j'en doute...

Par §atm086cY

En réponse à §Saa052fa

Franchement, elle st vraiment sexy, plutôt fidèle au concert FT-1, j'adore la nouvelle Z4, mais je préfère la Supra. Par contre tout le monde est d'accord pour condamner cet intérieur trop Hallemand, qui dénature totalement la voiture, et créé une trop profonde fracture avec la philosophie extérieur du véhicule. Après moteur on est Ok c'est top, et les variantes 2.0 Turbo sont également intéressantes.

Hate de voir les essais de nos amis Johnny Lieberman et Jethro Bovington.

   

Par contre, je doute que Jimmy troque son 2JZ pour celle ci, 1200ch à 10 000 RPM dans un L3 BMW, je ne pense pas que ce soit possible...

Par §Ale283tt

elle a sa propre signature visuelle je trouve, très jap' ! c dommage pour l’intérieur, j'aimais bien quand le poste de conduite était vraiment orienté vers le conducteur comme l'ancienne.. et ce levier de vitesse qui est vraiment horrible je trouve et ce volant qui n'est pas forcément dans l'air du temps ( ça me rappelle un tout petit peut celui de ma M3 E36) .

Ils auraient du faire un chiffre rond pour la puissance, genre 400cv , ça aurait été un peu plus sur la lignée de la concurrence car la majorité des voitures à vocation plutôt sportive tourne autour de cette puissance (je pense à la future FOCUS RS, A45 AMG par ex qui seraient autour des 400cv) . Et puis surtout que Toy est capable de faire une Yaris de 212cv ce qui doit vraiment être pas mal vu le gabarit, alors que cette Supra est sensée représenter quand même un minimum de sportivité je trouve ça un peu dommage pour la puissance, c'est pas ce que j'attendais.

Par §atm086cY

En réponse à §atm086cY

Par contre, je doute que Jimmy troque son 2JZ pour celle ci, 1200ch à 10 000 RPM dans un L3 BMW, je ne pense pas que ce soit possible...

   

L6, dsl...

Par

3.9 sec le 0 a 100 km/h pour la RC f tract.

Par

On dirait une Triumph GT6 de profil :biggrin:

Par §ste156Pt

https://newsroom.toyota.co.jp/en/toyota/26144610.html

Discours Akio Toyoda NAIAS 2019

Par §wan401Px

En réponse à §gro171sK

Ca correspondait a une Porsche qu'appelles tu super car ? Les F40 ou les 911 carrera? de leur epoque? 300 cv c'etait la puissance de l'epoque de ce qu'on appellait les super car soit des autos de plus de 300 cv sportives qui flirtaient avec les 300 a l'heure.

[quote]Au fait Gronholm65, je dis çà je dis rien, une E46 CSL fait 360cv et poutre ta RS Trophy R... Donc ravale tes certitudes.

La quoi? Une auto introuvable ultra chere avec une boite de vitesse SMG deguelasse (la pire de l'histoire de l'automobile) qui coutait une Porsche tu parles de simple? C'est la BM la plus extreme et bizarrement ils en ont pas refais alors balaie devant ta porte avant de sortir des conneries si BM a besoin de tout ça pour etre dans les 7m50 sur le nurbur la ou Renault le fait avec une hatchback 4 pattes c'est qu'il y a un probleme et vu que tu oses comparer ou se situe la fulgurante 1M?. derriere a gamme comparative une MEgane RS.

Moi je dis juste qu'ils ont baffoués le nom de Supra,, qu'aurait on dit Si Nissan avait fait de sa R35 une Megane RS coupé ou Honda de sa NSX 2017 une SLK rebadgée, la ou les marques de l'epoque concurrencait Porsche ou les Ferrari, Toyota a regressé.

   

Ah c'est vrai, la Trophy R n'est pas la plus extrême des Renault! :chut:

Tu me rappelle le prix de la Trophy R? Avec une finition intérieure de toute beauté et pas de place arrière, un confort de folie!! :rs: Nombre d'exemplaires? Oh, 275 contre 1300 pour la CSL...

Tu voulais une M de moins de 500cv qui poutre la Trophy R, bah voilà. Et tu sais quoi? Tu peux amener tes mioches en vacances avec... DINGUE! Comme sur la 1M d'ailleurs... Donc même gamme, excuse-moi...

C'est une super bombinette oui... Mais il y a qu'un truc qui fait bander dessus, c'est les pivots avant, un vrai chef d'oeuvre.

----

Ne t'en déplaise, tu peux t'acheter la Z oups! La Supra je veux dire, l'alléger et mettre un torsen Qaiffe...

C'est pas l'objectif de vente, tout comme la Supra d'origine était une GT et pas une sportive...

D'origine elle fait 7'55 sur le Nurb... Avec 335cv et 200 kgs de + sur la balance. Merde! On y étais presque! :areuh:

Tu vire les sièges et met des bacquets, tu gagne 40 kgs et çà passe ton test, avec un plus joli intérieur! :good:

Par

En réponse à §gro171sK

Mais le souci c'est que les choix techno n'en font pas une vraie sportive:

Elle n'est pas legere

Elle na pas un vrai LSD

La boite est une ZF soit une boite confort et pas sportive comme les M DKG de chez bm

Elle est limitée a 250 kmh

Elle va plus concurrencer les Alpine Cayman et 4c alors que son nom et son pedigré aurait du la mettre en face d'une GTR ou d'une NSX

Et l'intérieur est pas sportif, le pire ce volant deguelasse et trop simple.

   

Non, désolé.

-La Supra n'a jamais été une ballerine, encore moins la Mk4 (1 615 kg à vide)

-Elle était aussi vendue bridée à 250.

-La Mk4 au eu une automatique 4 vitesses XD

-La Supra n'a jamais été un équivalent de NSX, ni au niveau des performances ni au niveau tarif (50k$ vs 80k$). C'est Nissan qui a décidé ensuite de faire passer sa GTR au niveau Supercar avec la R35.

Pour les dimensions en réduction je peux te l'accorder.

Donc c'est une amélioration sur tous les points.

En gros ta vision de ce modèle est complètement biaisée par son image de bête de drag race, totalement involontaire de l'intention du constructeur.

Par §WJM678CU

D'autres photos : http://www.petites-observations-automobile.com/2019/01/toyota-supra-2019-premieres-images-officielles.html

Par §Sky180rW

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

Aucune Supra à eu la prétention d'être une supercar, c'est pas du tout le même segment et pas du tout les mêmes puissance.

Y'as 25 ans les supercar depassé déjà les 450 ch (Ferrari F40)

Sans parler de la Mclaren F1 qui était à plus de 670ch.

Y'a 25 ans 300ch c'était sur de coupé, berline et même certains break à tendance sportive et/ou Grand Tourisme ce qu'était la Toyota Supra : une GT confortable et sportive de 330ch et non une supercar.

Par §Sky180rW

En réponse à §gro171sK

Quelle deception et quel gachis ils auraient du l'appeller Celica, la vraie Supra etait une supercar et donc aurait du avoir 500 cv mini. La c'est comme si Honda avait repris une MErcedes slk pour sa nsx une honte de la part de Toyota. Le tout vendu cherement et donc il vaudra largement mieux se payer une Alpine ou un Cayman. Le pire? Meme pas de boite meca mais une ZF inadaptée au fun et au sport c'est mou et sans aucune sensation, pourquoi gacher un tel heritagE?

   

La Supra à était une concurrente direct des M3 de son époque nul doute que la version à 340ch sera la concurrente des 340i/440i M performance et qu'une version plus puissante viendra après : aucun constructeur sort la version la plus radical de son modèle dès le début que se soit NISMO pour Nissan, AMG pour Mercedes, M pour BMW etc... Vous avez déjà vu un C63 Amg avant un C200d ?

Même si 340ch ça reste très puissant

Par §Sky180rW

En réponse à power971

Non, désolé.

-La Supra n'a jamais été une ballerine, encore moins la Mk4 (1 615 kg à vide)

-Elle était aussi vendue bridée à 250.

-La Mk4 au eu une automatique 4 vitesses XD

-La Supra n'a jamais été un équivalent de NSX, ni au niveau des performances ni au niveau tarif (50k$ vs 80k$). C'est Nissan qui a décidé ensuite de faire passer sa GTR au niveau Supercar avec la R35.

Pour les dimensions en réduction je peux te l'accorder.

Donc c'est une amélioration sur tous les points.

En gros ta vision de ce modèle est complètement biaisée par son image de bête de drag race, totalement involontaire de l'intention du constructeur.

   

Tout à fait d'accord, Fast & Furious est passé par la ainsi que les milliers de vidéos montrant des Supra MkIV modifié, dépouillée... Etc comme je le dit la Supra était une GT plus qu'une sportive.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité