Par §Alf876rq
Vaut mieux ça après tout les licenciements
Renault embauche en CDI pour faire face au succès de la Zoé
Déposer un commentaire
Par §Alf876rq
Vaut mieux ça après tout les licenciements
Par roc et gravillon
.....des transferts des intérimaires qui vont se voir remercier du site de Douai ?
Ca va pas faire la maille ces 100 +50 embauches sur deux sites.... et combien de départs naturels ( démission et retraites ) cette année ?
Une question qu'un journaliste poserait il me semble...
Par §zem778mO
il n'y a pas eu de licenciements
Par §Lit601Ji
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Bah oui, il y a quoi en face ? Le Renault il est tout seul sur le ring, facile à ce compte là. Sinon, ils vont peut être recruter les 3000 ouvriers belges jetés à la rue comme des malpropres ?
Par §zem778mO
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est fini pour lui
il vote pour ceux qui promettent le revenu universel tout en crachant dans la soupe maintenant donc en compromettant son avenir il a pas compris comment ça marche et pensent que les allemands vont lui jeter du pognon comme ça
Par §Put838fp
En réponse à §Lit601Ji
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Bah oui, il y a quoi en face ? Le Renault il est tout seul sur le ring, facile à ce compte là. Sinon, ils vont peut être recruter les 3000 ouvriers belges jetés à la rue comme des malpropres ?
On s'en cague des belges.
Par §De 471tj
En réponse à §zem778mO
c'est fini pour lui
il vote pour ceux qui promettent le revenu universel tout en crachant dans la soupe maintenant donc en compromettant son avenir il a pas compris comment ça marche et pensent que les allemands vont lui jeter du pognon comme ça
Ne pas se moquer et juger les chômeurs svp. Une fois votre tour vous comprendrez peut être...
Par Altazon
Ce qui m'étonne c'est le nombre impressionnant de Zoé en occasion. Maintenant quelle en est la raison ?
Par SiriusRST
En réponse à §Lit601Ji
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Bah oui, il y a quoi en face ? Le Renault il est tout seul sur le ring, facile à ce compte là. Sinon, ils vont peut être recruter les 3000 ouvriers belges jetés à la rue comme des malpropres ?
RENAULT seul sur l'électrique, ah bon ?
Renseigne toi mon grand.
Si la RENAULT est leader européen, c'est parce que c'est la meilleure voiture du segment, point barre, cherche pas d'excuses.
Et heureusement que RENAULT est loin devant la concurrence en terme de technologie et technique, c'est lui qui a su investir massivement dans l'électrique il y a plus de 5ans déjà.
Par clefdedouze
En réponse à roc et gravillon
.....des transferts des intérimaires qui vont se voir remercier du site de Douai ?
Ca va pas faire la maille ces 100 +50 embauches sur deux sites.... et combien de départs naturels ( démission et retraites ) cette année ?
Une question qu'un journaliste poserait il me semble...
Quel rabat-joie. Des CDI en plus, ça fait des chômeurs en moins et l'espoir de diminuer la dette de l'état un peu plus grande (si déjà elle se stabilise dans les 50 ans à venir, on pourra s'estimer heureux).
Par §Lit601Ji
Putouille : la mentalité des fanboys Renault... À la hajteur de leur marque qui ne respecte ni leurs salariés, ni leurs clients. Une honte pour notre belle France.
Sirius : Vas-y mon grand, cite nous donc les concurrentes de la Zoé... C'est d'elle dont il est question ici.
Des faits, rien que des faits. Et la vérité dérange, c'est bien connu.
Par §nou418ps
En réponse à SiriusRST
La fin des LOA Zoé première version et les gens voulant se tourner vers la nouvelle version 400km.
Ya moyen d'upgrader vers les nouvelles batteries,
mais vue que ce sont des voitures en LOA tout le monde prefert passer à la nouvelle.
Par Stouby
En réponse à §Lit601Ji
Putouille : la mentalité des fanboys Renault... À la hajteur de leur marque qui ne respecte ni leurs salariés, ni leurs clients. Une honte pour notre belle France.
Sirius : Vas-y mon grand, cite nous donc les concurrentes de la Zoé... C'est d'elle dont il est question ici.
Des faits, rien que des faits. Et la vérité dérange, c'est bien connu.
Tu voudrais que Renault s'excuse parce que la concurrence ne suit pas ?
Personnellement, j'aurais préféré qu'ils fassent de l'hybride mais tant mieux si l'électrique progresse et que c'est une boîte française qui en profite. Pour une fois qu'on est en avance et pas en retard.
Par beniot9888
En réponse à §Lit601Ji
Putouille : la mentalité des fanboys Renault... À la hajteur de leur marque qui ne respecte ni leurs salariés, ni leurs clients. Une honte pour notre belle France.
Sirius : Vas-y mon grand, cite nous donc les concurrentes de la Zoé... C'est d'elle dont il est question ici.
Des faits, rien que des faits. Et la vérité dérange, c'est bien connu.
Le Kia Soul électrique, l'e-Up, la Peugeot 1008, la Citroën C-zéro, la Mitsubishi Ion, la Smart Fortwo électrique... et pour déconner un peu la Bolloré Bluecar !
Je sais que tu hais Renault, mais ce n'est pas de sa faute si les autres constructeurs font moins bien, ou ne font rien du tout.
Par anneaux nîmes.
Pour ce qui est du sujet on va se dispenser quand même de crier à la gloriole hein...
On signalera que même à 25 000 ventes annuelles il n'y a pas de quoi se pâmer d'admiration quand on sait qu'à l'origine le PDG de chez Renault se voyait à 100 000...
Donc on est même pas dans ce que l'on pourrait appeler une phase de rattrapage.
Par §Ver628eV
En réponse à
Commentaire supprimé.
Excellent,c'est vrai que la bêtise n'a pas de frontière...
Par MotherKaiser
Avec 100 personnes de plus ils pourront installer des suspension sur la Zoé comme ça, ou alors apprendre à régler un châssis faut voir, elle plus ferme qu'une clio rs ou autre 308 gti
Une des multiples raisons de ne pas l'acheter avant même de parler du moteurs électrique, première fois que je suis monté dedans j'ai halluciné
Par §geo304RF
En réponse à roc et gravillon
.....des transferts des intérimaires qui vont se voir remercier du site de Douai ?
Ca va pas faire la maille ces 100 +50 embauches sur deux sites.... et combien de départs naturels ( démission et retraites ) cette année ?
Une question qu'un journaliste poserait il me semble...
Ce n'est jamais bien....
Par §Lit601Ji
"Le Kia Soul électrique, l'e-Up, la Peugeot 1008, la Citroën C-zéro, la Mitsubishi Ion, la Smart Fortwo électrique..." Combien de ces véhicules ont droit à une forte communication, comme c'est le cas pour la Zoé ? Stop le mensonge, elles sont surtout là pour la figuration. Combien de ces véhicules sont visibles en concession ? Là où Renault ne cesse de promouvoir sa gamme ZE, sur tous les fronts.
Sinon comme d'habitude, une vérité sur Renault, et les fanboys sortent les insultes. Confirmant leur mauvaise réputation...
@Verygood : c'est vrai que toi et ton pote Moulache êtes des exemples d'intelligence et de culture... Ouarf !
Par §zem778mO
En réponse à §Lit601Ji
"Le Kia Soul électrique, l'e-Up, la Peugeot 1008, la Citroën C-zéro, la Mitsubishi Ion, la Smart Fortwo électrique..." Combien de ces véhicules ont droit à une forte communication, comme c'est le cas pour la Zoé ? Stop le mensonge, elles sont surtout là pour la figuration. Combien de ces véhicules sont visibles en concession ? Là où Renault ne cesse de promouvoir sa gamme ZE, sur tous les fronts.
Sinon comme d'habitude, une vérité sur Renault, et les fanboys sortent les insultes. Confirmant leur mauvaise réputation...
@Verygood : c'est vrai que toi et ton pote Moulache êtes des exemples d'intelligence et de culture... Ouarf !
arrête de faire ta jalouse car tu vas maigrir
la Zoé ZE40 Claque tout le monde en ce moment et c'est un fait
même les voitures d'ingénieurs (virés au passage) genre i3 font de la figuration a coté de l'autonomie de la Zoé
Par §zem778mO
En réponse à §De 471tj
Ne pas se moquer et juger les chômeurs svp. Une fois votre tour vous comprendrez peut être...
je me moque pas des chômeurs
Mais quand quelqu'un en est arrivé a voter pour tout ceux qui lui promettent le revenu universel c'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui
Par roc et gravillon
En réponse à clefdedouze
Quel rabat-joie. Des CDI en plus, ça fait des chômeurs en moins et l'espoir de diminuer la dette de l'état un peu plus grande (si déjà elle se stabilise dans les 50 ans à venir, on pourra s'estimer heureux).
...je crois que t'as pas bien dû lire l'article qui précède toi....
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
je me moque pas des chômeurs
Mais quand quelqu'un en est arrivé a voter pour tout ceux qui lui promettent le revenu universel c'est qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui
....juste un coup d'avance sur ce qui sera juste un jour une réalité.... universelle Myke.....mais c'est sûr que quand on n'est pas trop doué pour anticiper sur route, c'est sans doute qu'on n'a pas les prérequis les meilleurs pour se projeter vers l'avenir....
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
arrête de faire ta jalouse car tu vas maigrir
la Zoé ZE40 Claque tout le monde en ce moment et c'est un fait
même les voitures d'ingénieurs (virés au passage) genre i3 font de la figuration a coté de l'autonomie de la Zoé
...tu causes bien de la seule caisse qui n'est pas parvenue à tenir la promesse de son constructeur dans l'impitoyable test du périf' à 50 km/h max' par l'ami Pierrot ?
Sacrée façon de se singulariser...
Par anneaux nîmes.
ha les experts en tout....
Pas la peine de réclamer des pesées de véhicule ou je ne sais trop quel autre foutaise si on est pas capable de voir que la Zoé, première testée, à eu droit à des températures peu clémentes et des conditions diurne plus raccourcis également.
Ce qui explique qu'elle ait échoué à 4 malheureux km du graal.
Et qu'il ne fait aucun doute que si elle avait été testé avec 10-15° de plus ambiant elle passait haut la main.
Mais comme beaucoup d'autres ça enrage surtout de voir que finalement, même à des années lumières des prévisions les plus folles, elle reste quand même le véhicule de sa catégorie le plus vendu.
Déjà qu'un Troll c'est pas jolijoli...mais alors quand ils mangent leur chapeau c'est encore moins beau.
Par §Ver628eV
Encore un qui à pour père Jupiter, il sort de l'aile ou de la cuisse? Je pense plutôt de la cuisse car cela ne vole pas très haut...lol.
Par HiOfficer
En réponse à SiriusRST
RENAULT seul sur l'électrique, ah bon ?
Renseigne toi mon grand.
Si la RENAULT est leader européen, c'est parce que c'est la meilleure voiture du segment, point barre, cherche pas d'excuses.
Et heureusement que RENAULT est loin devant la concurrence en terme de technologie et technique, c'est lui qui a su investir massivement dans l'électrique il y a plus de 5ans déjà.
C'est vite oublié la Leaf qui est je crois leader mondial des vehicules electriques et qui sera bientot renouvelée
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
....juste un coup d'avance sur ce qui sera juste un jour une réalité.... universelle Myke.....mais c'est sûr que quand on n'est pas trop doué pour anticiper sur route, c'est sans doute qu'on n'a pas les prérequis les meilleurs pour se projeter vers l'avenir....
Enfin t'est surtout au chômage et tu ne vois pas d'autre issues à ta condition
le truc c'est qui ta te payer ça ? et avec quel argent ? on a déjà du mal à te payer ton RSA (qui est déjà quelque part un revenu universel au passage) , tu veux pas de l'internet gratuit pendant qu'on y est ?
faut peut être aller bosser un jour
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/benoit-hamon-et-le-revenu-universel-un-accident-industriel-669942.html
Par §zem778mO
En réponse à roc et gravillon
...tu causes bien de la seule caisse qui n'est pas parvenue à tenir la promesse de son constructeur dans l'impitoyable test du périf' à 50 km/h max' par l'ami Pierrot ?
Sacrée façon de se singulariser...
je te parle bien de la Zoé, celle qui met une tarte dans la troche et sans pitié à cette épreuve aux voitures comme la Wolkswagen e-Golf 2017 ou la Hyundai Ioniq Electric
faut te réveiller à un moment rocky et ne pas t'accrocher aux brindilles
Par §Lit601Ji
En réponse à anneaux nîmes.
ha les experts en tout....
Pas la peine de réclamer des pesées de véhicule ou je ne sais trop quel autre foutaise si on est pas capable de voir que la Zoé, première testée, à eu droit à des températures peu clémentes et des conditions diurne plus raccourcis également.
Ce qui explique qu'elle ait échoué à 4 malheureux km du graal.
Et qu'il ne fait aucun doute que si elle avait été testé avec 10-15° de plus ambiant elle passait haut la main.
Mais comme beaucoup d'autres ça enrage surtout de voir que finalement, même à des années lumières des prévisions les plus folles, elle reste quand même le véhicule de sa catégorie le plus vendu.
Déjà qu'un Troll c'est pas jolijoli...mais alors quand ils mangent leur chapeau c'est encore moins beau.
"même à des années lumières des prévisions les plus folles, elle reste quand même le véhicule de sa catégorie le plus vendu"
La seule citadine électrique dont le constructeur a, depuis le début, vraiment tout essayé pour en faire un modèle à succès. Les concurrents ont-ils fait autant d'effort et déployé autant de moyens ? Non. C'est un fait, juste un fait. Donc oui, pas difficile d'être au top des ventes quand on est seul à vraiment se battre pour gagner. La Leaf faisant partie du même groupe, ne compte pas. Arrêtez donc d'être des fanboys et des chauvins, ça rendra service au pays et à la marque.
Par §wil180in
Si les gens achètent cette caisse censée avoir aux alentours de 400km d'autonomie mais qui est proche de 300, tant mieux (merci au passage pour la pub mensongère). Ça fait toujours du boulot en plus chez nous.
Heureusement pour Renault qu'il existe des pigeons. Valable aussi pour Volkswagaine ....
Je sens que les fanboys vont venir s’exciter sur mon commentaire. Salut à tous bon week end !
Par §-Ly376XL
En réponse à §Lit601Ji
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Bah oui, il y a quoi en face ? Le Renault il est tout seul sur le ring, facile à ce compte là. Sinon, ils vont peut être recruter les 3000 ouvriers belges jetés à la rue comme des malpropres ?
Sans péril ? Le fait que Renault ait été un des premiers grand constructeurs a se lancer dans le full electrique, a l'heure ou c'était l'hybride a la mode, c'est pas un risque ?
Je me rappelle d'articles, il y a encore deux ans, étrillant ce choix de Ghosn, qui était assez vertement critiqué car perçu alors comme un loupé (les ventes étaient vraiment pas géniales, que ca soit pour la Twizzy, la Zoe ou encore la Fluence ZE).
Pour le coup, on en peut pas leur retirer le mérite de s'être lancé dans une techno encore hasardeuse il y a 5 ans.
Par monsieurpuppet
Ils ont du mal à suivre la cadence de production des moteurs électriques ?
Facile, faut mettre un moteur thermique
Par matrix71
J'appuie la candidature de Roc et Gravillion pour fabriqué des zoe. ..
Par roc et gravillon
En réponse à §zem778mO
je te parle bien de la Zoé, celle qui met une tarte dans la troche et sans pitié à cette épreuve aux voitures comme la Wolkswagen e-Golf 2017 ou la Hyundai Ioniq Electric
faut te réveiller à un moment rocky et ne pas t'accrocher aux brindilles
Marrant qu'un gusse qui se découvre un amour soudain pour ma ZoZo aie choisi de se trimballer en SUV... pas peur des contradictions le zig.
Par Guism
Les CDI c'est pas chez mercedes?
Par §myn552LJ
une autonomie surestimée, des performances plus que moyennes, des batteries en location...
je crois surtout que les acheteurs pensent faire affaire en se basant sur le seul prix de vente d'une voiture sans batterie.
Par §Vio060II
En réponse à Altazon
Ce qui m'étonne c'est le nombre impressionnant de Zoé en occasion. Maintenant quelle en est la raison ?
c'était le manque d'autonomie qui est donc en progression .
Par §bob237RK
En réponse à roc et gravillon
...tu causes bien de la seule caisse qui n'est pas parvenue à tenir la promesse de son constructeur dans l'impitoyable test du périf' à 50 km/h max' par l'ami Pierrot ?
Sacrée façon de se singulariser...
393 kms en février avec une température de 10 degrés c'est pas mal.....mais sur le tube tu verras des essais qui montrent des performances au delà des 400 kms d'autonomie... Donc le contrat peut être considéré comme rempli.
Par §Now188sA
En réponse à Altazon
Ce qui m'étonne c'est le nombre impressionnant de Zoé en occasion. Maintenant quelle en est la raison ?
Peut être l'arrivée e la nouvelle non ?
Par §bze020bz
En réponse à anneaux nîmes.
Pour ce qui est du sujet on va se dispenser quand même de crier à la gloriole hein...
On signalera que même à 25 000 ventes annuelles il n'y a pas de quoi se pâmer d'admiration quand on sait qu'à l'origine le PDG de chez Renault se voyait à 100 000...
Donc on est même pas dans ce que l'on pourrait appeler une phase de rattrapage.
L'alliance a vendu 94 625 VE en 2016 et 424 797 ventes cumulées dans le monde depuis 2011 dont 112 000 renault.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §bze020bz
L'alliance a vendu 94 625 VE en 2016 et 424 797 ventes cumulées dans le monde depuis 2011 dont 112 000 renault.
Sauf que la Zoé seule devait faire 100 000....on est à 1/4 de l'objectif bidon annoncé à la va vite.
Il y a encore de la marge pour la progression. Par exemple avec un pack 60kw, une "conso" mieux maitrisée et une voiture moins "bas de gamme".
Par anneaux nîmes.
En réponse à §Lit601Ji
"même à des années lumières des prévisions les plus folles, elle reste quand même le véhicule de sa catégorie le plus vendu"
La seule citadine électrique dont le constructeur a, depuis le début, vraiment tout essayé pour en faire un modèle à succès. Les concurrents ont-ils fait autant d'effort et déployé autant de moyens ? Non. C'est un fait, juste un fait. Donc oui, pas difficile d'être au top des ventes quand on est seul à vraiment se battre pour gagner. La Leaf faisant partie du même groupe, ne compte pas. Arrêtez donc d'être des fanboys et des chauvins, ça rendra service au pays et à la marque.
Marrant votre façon d'inverser les rôles !!
Ce ne serait plutôt pas aux autres constructeurs de se bouger le cul pour vendre leurs modèles plutôt qu'à l'Alliance de ne pas mettre en avant leurs produits ?
Il y a 5 ans tout le monde critiquait la prise de risque justement de la Zoé, l'annonce folle d'objectifs dont on savait qu'ils ne seraient pas atteints, le coût faramineux en R&D pour un truc pas en mesure de se mesurer aux thermique.
Et maintenant faudrait critiquer que renault fasse en sorte que ça fonctionne plus ou moins bien et de ne pas "attendre" ses concurrents sur ce marché....
LOL !!!
Par §geo304RF
Il s'est vendu 59 586 Zoé entre 2012 et 2016 en Europe et 1 444 102 Clio sur la même période.
Etant à peu près certain que l'on ne peut pas trouver plus d'occasion que de voitures neuves, ce sont les voitures neuves qui font les occasions, Quel est l'ordre de Grandeur de ton "nombre impressionnant" ?
Par §geo304RF
En réponse à anneaux nîmes.
Sauf que la Zoé seule devait faire 100 000....on est à 1/4 de l'objectif bidon annoncé à la va vite.
Il y a encore de la marge pour la progression. Par exemple avec un pack 60kw, une "conso" mieux maitrisée et une voiture moins "bas de gamme".
Pourquoi vouloir monter en Gamme ?
Par anneaux nîmes.
C'est pas une histoire de "monter en gamme"....c'est seulement d'être à niveau.
La Zoé fait quand même très bas de gamme à l’intérieur.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Pour ce qui est du sujet on va se dispenser quand même de crier à la gloriole hein...
On signalera que même à 25 000 ventes annuelles il n'y a pas de quoi se pâmer d'admiration quand on sait qu'à l'origine le PDG de chez Renault se voyait à 100 000...
Donc on est même pas dans ce que l'on pourrait appeler une phase de rattrapage.
Bien plus que ça: l'extra-lucide Carlos causait de 10 % du marché a l'époque où l'on est arrivé . Imaginez juste ce qu'il serait sans sponsoring...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
C'est pas une histoire de "monter en gamme"....c'est seulement d'être à niveau.
La Zoé fait quand même très bas de gamme à l’intérieur.
...avec son éternelle banquette arrière monobloc.Même le Cactus a su corriger cette ânerie.
Par roc et gravillon
En réponse à §bob237RK
393 kms en février avec une température de 10 degrés c'est pas mal.....mais sur le tube tu verras des essais qui montrent des performances au delà des 400 kms d'autonomie... Donc le contrat peut être considéré comme rempli.
Ces gens là auraient donc roulé avec une V-max inférieure à 50 km/h...toujours sans chauffage, clim ou radio ? Le vélo ne doit pas être moins inconfortable tu sais.
Par §geo304RF
En réponse à anneaux nîmes.
C'est pas une histoire de "monter en gamme"....c'est seulement d'être à niveau.
La Zoé fait quand même très bas de gamme à l’intérieur.
C’est une citadine, souvent c’est une seconde voiture pour un usage Maison. - boulot
Quelle pertinence de faire du plastic HDG et une banquette en 2 parties.... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Pour ceux dont le plastique rebuté, ayant besoin d’une banquette en 2 parties, il y a la concurrence qui les attend.
Par §All438Zw
Çà doit juste représenter les départs en retraite..........sauf que les autres ont pas pensé à communiquer dessus.
Par anneaux nîmes.
En réponse à §geo304RF
C’est une citadine, souvent c’est une seconde voiture pour un usage Maison. - boulot
Quelle pertinence de faire du plastic HDG et une banquette en 2 parties.... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
Pour ceux dont le plastique rebuté, ayant besoin d’une banquette en 2 parties, il y a la concurrence qui les attend.
On vous parle pas de haut de gamme, on vous parle d'une finition digne des 16 000 (hors batteries) de l'engin.
C'est pas parce que vous aimez les finitions merdiques que tout le monde doit aller dans votre sens.
Même pour la Clio et le Captur ils se sont rendu compte que ça le faisait pas...
Par §Mou737yY
Moué... Faudrait que je l'essaie un jour. Curieux.
Par §Hyd726Of
Une news qui donne de l'espoir quand à l'avenir de l'industrie française !
Par §bru161iv
Le prix du km roulant revient à 7,90 € (79 € de loc pour 1000 km/mois) + 1,00 € (électricité) aux 100 km : cela revient à 7 l/100 avec une Clio essence .... cela me gêne un peu quand on entend dire que l'on roule presque gratis.
Par anneaux nîmes.
Votre calcul est erroné.
En premier lieu la loc à 79€ vous oubliez....ca n'existe plus.
Le choix est complètement naze en fait puisque vous avez 3 choix (en France, allez acheter votre zoé ailleurs et vous aurez la possibilité d'acheter les batteries).
149€ = LLD voiture + location batterie limité à 5000km/an....autant dire qu'il ne faut pas rouler....
69€/mois = 7500km/mois....pas beaucoup mieux.
119€/mois = kilométrage illimité.
Donc partons sur du 119€
Quand au plein de la zoé comptez 2€.
Calcul pour 1000km par mois. SP95 à 1€40/L
119€ + (3*2€) = 125€ (parce qu'il faudra au moins 3 charges)
Soit 90L de sp95....largement de quoi faire plus de 1000km quelque soit la citadine que vous comparerez. Même les compacte font mieux.
Calcul pour 2000km/mois
119€ + (7*2) = 133€
Soit 95L de sp 95....là par contre va falloir rouler léger léger pour arriver à une conso de moins de 5L/100. Mais c'est pas impossible.
Au dessus de 2000km vous voyez bien que l'essence se fait défoncer.
Par contre pour de telles distances mensuelles le diesel est de rigueur. Avec lui les 2000km sont rentable en thermique, au delà le VE reprend la main mais faire plus de 2000km/mois en VE ça doit pas être un bonheur journalier...
Coût au km....
119€ = 11 900 cents....si 1000km....11 900/1000 = 11.9cents/km
le plein = 200 cents
le plein = 300km réels
200/300 = 0.66cts/km
Donc pour 1000km......11.9+0.66 = 12.56cents/km Ce qui rejoint bien le calcul plus haut...
Alors évidement on parle là d'un véhicule dont les batteries sont louées...
Ça à quelques avantages mine de rien dont celui non négligeable de baisser considérablement le prix du véhicule.
Si vous achetez votre VE (Zoé ou autres) seul le coût de la charge vous reviendra pour les 1000km.
Soit 0.66cents/km, 66cents/100, 6€60/1000
Imbattable.
Mais faudra payer les batteries à l'achat....
En tout état de cause bien sûr que plus on augmentera l'autonomie, plus la charge coûtera chère. Et je fais confiance aux enc... qui gouverne pour justifier prochainement d'une taxe sur l’électricité afin de compenser le manque à gagner due à la baisse de recette de la TIPP.
Puis l'abonnement EDF pour charger sa caisse à la maison va pas être triste non plus.
Et je passe sur la facturation des bornes de recharges installées, je ne penses pas que ça se fera juste au prix de l'électricité. ça ne m'étonnerait pas que la recharge d'un VE revienne d'ici peu à 10-12€, soit du 30-40€/1000km.
Bref le VE ROULANT, on va pas TOUT prendre en compte, seulement ROULANT c'est actuellement sympa.
Une sp95 fait du 7-8€/100, l'autre 66centimes.
Mais le problème c'est qu'on ne se contente pas de "rouler".....
Par roc et gravillon
En réponse à §All438Zw
Çà doit juste représenter les départs en retraite..........sauf que les autres ont pas pensé à communiquer dessus.
C'est exactement ce que j'évoquais au tout début. Quand un communiqué de presse triomphaliste va causer d'un nombre d'embauches aussi réduit, pour un journaliste, c'est la première question à poser et s'enquérir du solde net d'employés sur le site. Mais on sait bien que chez Cara, on n'aime pas creuser trop loin...
Par roc et gravillon
Souhaitons juste que les bagnoles électriques rencontrent un certain succès. Disons aux alentours ed 4% des ventes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à partir de ce moment là, me sponsoring d'état dégagera, comme il le sera dans quelques semaines pour les vélo électrifiés ( succès au rendez-vous ). Dès mors , on fera le compte des gens encore motivés pour acquérir une ZoZo à minimum 22 000 € + loyer éternel ). Le Squale reviendra nous présenter ses calculs de Prk actualisés. Bonne chance alors pour y trouver un semblant de rentabilité.
Par mdb92
En réponse à anneaux nîmes.
Votre calcul est erroné.
En premier lieu la loc à 79€ vous oubliez....ca n'existe plus.
Le choix est complètement naze en fait puisque vous avez 3 choix (en France, allez acheter votre zoé ailleurs et vous aurez la possibilité d'acheter les batteries).
149€ = LLD voiture + location batterie limité à 5000km/an....autant dire qu'il ne faut pas rouler....
69€/mois = 7500km/mois....pas beaucoup mieux.
119€/mois = kilométrage illimité.
Donc partons sur du 119€
Quand au plein de la zoé comptez 2€.
Calcul pour 1000km par mois. SP95 à 1€40/L
119€ + (3*2€) = 125€ (parce qu'il faudra au moins 3 charges)
Soit 90L de sp95....largement de quoi faire plus de 1000km quelque soit la citadine que vous comparerez. Même les compacte font mieux.
Calcul pour 2000km/mois
119€ + (7*2) = 133€
Soit 95L de sp 95....là par contre va falloir rouler léger léger pour arriver à une conso de moins de 5L/100. Mais c'est pas impossible.
Au dessus de 2000km vous voyez bien que l'essence se fait défoncer.
Par contre pour de telles distances mensuelles le diesel est de rigueur. Avec lui les 2000km sont rentable en thermique, au delà le VE reprend la main mais faire plus de 2000km/mois en VE ça doit pas être un bonheur journalier...
Coût au km....
119€ = 11 900 cents....si 1000km....11 900/1000 = 11.9cents/km
le plein = 200 cents
le plein = 300km réels
200/300 = 0.66cts/km
Donc pour 1000km......11.9+0.66 = 12.56cents/km Ce qui rejoint bien le calcul plus haut...
Alors évidement on parle là d'un véhicule dont les batteries sont louées...
Ça à quelques avantages mine de rien dont celui non négligeable de baisser considérablement le prix du véhicule.
Si vous achetez votre VE (Zoé ou autres) seul le coût de la charge vous reviendra pour les 1000km.
Soit 0.66cents/km, 66cents/100, 6€60/1000
Imbattable.
Mais faudra payer les batteries à l'achat....
En tout état de cause bien sûr que plus on augmentera l'autonomie, plus la charge coûtera chère. Et je fais confiance aux enc... qui gouverne pour justifier prochainement d'une taxe sur l’électricité afin de compenser le manque à gagner due à la baisse de recette de la TIPP.
Puis l'abonnement EDF pour charger sa caisse à la maison va pas être triste non plus.
Et je passe sur la facturation des bornes de recharges installées, je ne penses pas que ça se fera juste au prix de l'électricité. ça ne m'étonnerait pas que la recharge d'un VE revienne d'ici peu à 10-12€, soit du 30-40€/1000km.
Bref le VE ROULANT, on va pas TOUT prendre en compte, seulement ROULANT c'est actuellement sympa.
Une sp95 fait du 7-8€/100, l'autre 66centimes.
Mais le problème c'est qu'on ne se contente pas de "rouler".....
Il n'y aura pas de manque à gagner car ça réduit les importations de pétrole, produit importé je le rappelle que l'état (donc nous) paye cher et à crédit en plus car ça creuse notre déficit commercial depuis l’après guerre, et les taxes restent les taxes qui ne compensent pas, ce n'est pas une création de richesse c un cout...
En même temps on utilisera mieux nos surplus d'électricité ( surtout la nuit) grâce aux VE car la France est en surproduction (et oui) depuis la dernière tranche nucléaire dans les années 80... ne pas confondre pic de consommation et production.
La France produit 550TW d’électricité en la gaspillant largement et malgré cela en consomme +- 500TW à la baisse tous les ans et sans les VE qui restent anecdotiques pour l'instant... d’où le gros soucis pour EDF, si baisse de la conso (inéluctable) = problème pour rentabiliser l'outil de production = faillite. En Allemagne c déjà le cas...
A quoi s'ajoute le renouvelable de + en + compétitif par rapport au nucléaire gaz charbon, qui prendra définitivement le dessus dés qu'il y aura du stockage industriel et domestique à bas cout sur batterie, ce qui ne va pas tarder...
Les grandes manœuvres ont déjà commencé dans le monde de l'enerj, en Allemagne les grands énergéticiens ont fait quasiment faillite en s’entêtant dans le fossile et sont devenus prestataires de services et réseau, Total pour la France est devenu producteur d’électricité renouvelable et a racheté des actifs spécialisés dans l'enerj renouvelable en plus du fabricant de batterie Français SAFT, le 2 font parti du consortium Français sur la batterie sodium-ion RS2E, même chose pour Engie, BP vient de racheter un réseau de borne de recharge géant, les autres investissent massivement dans le renouvelable en catimini au cas ou, tout en mettant encore le pétrole en avant dans leur communication, mais ça ne va pas durer... et les constructeurs dans le transport tous confondus sont entrain de muter...
Absolument tous les centres de recherche, labos, Universités, etc... dans le monde planchent sur les batteries et le renouvelable, c sans précédant dans l'histoire de l'humanité et représentent des enjeux colossaux...
Même les Américains qui pourtant ont du pétrole s'y sont mis, malgré un Trump complétement à coté de la plaque et qui a été mis au pouvoir par le lobby fossile...
Ceux qui disent que l’électrique est une mode n'ont rien compris aux enjeux de l'enerj ou n'ont pas les capacités de le comprendre et répète inlassablement la propagande pro fossile qui ne veulent pas laisser la poule aux œufs d'or à d'autres, mais ça ne change rien leurs arguments sont de + en + faibles face aux réalités économiques et environnementales, c plutôt la mode du thermique qui est entrain de passer, voir de s'effondrer...
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Souhaitons juste que les bagnoles électriques rencontrent un certain succès. Disons aux alentours ed 4% des ventes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à partir de ce moment là, me sponsoring d'état dégagera, comme il le sera dans quelques semaines pour les vélo électrifiés ( succès au rendez-vous ). Dès mors , on fera le compte des gens encore motivés pour acquérir une ZoZo à minimum 22 000 € + loyer éternel ). Le Squale reviendra nous présenter ses calculs de Prk actualisés. Bonne chance alors pour y trouver un semblant de rentabilité.
Pauvre garçon.
Si les bagnoles se vendaient à leur "rentabilité" il y a belle lurette que bon nombre de modèle et encore plus de marque auraient disparue de la surface de la planète. Et pas forcément des marques "populaires"....bien au contraire.
Par mdb92
En réponse à roc et gravillon
Souhaitons juste que les bagnoles électriques rencontrent un certain succès. Disons aux alentours ed 4% des ventes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à partir de ce moment là, me sponsoring d'état dégagera, comme il le sera dans quelques semaines pour les vélo électrifiés ( succès au rendez-vous ). Dès mors , on fera le compte des gens encore motivés pour acquérir une ZoZo à minimum 22 000 € + loyer éternel ). Le Squale reviendra nous présenter ses calculs de Prk actualisés. Bonne chance alors pour y trouver un semblant de rentabilité.
Tu confonds encore incitation (qui ont pour vocation à disparaitre) et subvention, et bien mon vieux.
Pourquoi tu ne dis rien concernant les subventions publiques du fossile depuis l’après guerre???
4570MM€/an de subventions publiques données au fossile dans le monde sous forme directe et indirecte, l'OCDE et le FMI dénoncent ces subventions depuis des années... les "incitations" au VE font pale figure à coté, c juste une goutte d'eau, voir un minuscule grain de sable...
http://www.liberation.fr/planete/2017/09/29/ue-112-milliards-d-euros-de-subventions-par-an-pour-les-energies-fossiles_1599525
https://www.lesechos.fr/01/06/2015/lesechos.fr/021103285286_les-subventions-aux-energies-fossiles-representent-10-millions-de-dollars-par-minute.htm
https://www.planetoscope.com/Source-d-energie/1908-subventions-mondiales-aux-energies-fossiles-en-euros-.html
Par anneaux nîmes.
En réponse à mdb92
Il n'y aura pas de manque à gagner car ça réduit les importations de pétrole, produit importé je le rappelle que l'état (donc nous) paye cher et à crédit en plus car ça creuse notre déficit commercial depuis l’après guerre, et les taxes restent les taxes qui ne compensent pas, ce n'est pas une création de richesse c un cout...
En même temps on utilisera mieux nos surplus d'électricité ( surtout la nuit) grâce aux VE car la France est en surproduction (et oui) depuis la dernière tranche nucléaire dans les années 80... ne pas confondre pic de consommation et production.
La France produit 550TW d’électricité en la gaspillant largement et malgré cela en consomme +- 500TW à la baisse tous les ans et sans les VE qui restent anecdotiques pour l'instant... d’où le gros soucis pour EDF, si baisse de la conso (inéluctable) = problème pour rentabiliser l'outil de production = faillite. En Allemagne c déjà le cas...
A quoi s'ajoute le renouvelable de + en + compétitif par rapport au nucléaire gaz charbon, qui prendra définitivement le dessus dés qu'il y aura du stockage industriel et domestique à bas cout sur batterie, ce qui ne va pas tarder...
Les grandes manœuvres ont déjà commencé dans le monde de l'enerj, en Allemagne les grands énergéticiens ont fait quasiment faillite en s’entêtant dans le fossile et sont devenus prestataires de services et réseau, Total pour la France est devenu producteur d’électricité renouvelable et a racheté des actifs spécialisés dans l'enerj renouvelable en plus du fabricant de batterie Français SAFT, le 2 font parti du consortium Français sur la batterie sodium-ion RS2E, même chose pour Engie, BP vient de racheter un réseau de borne de recharge géant, les autres investissent massivement dans le renouvelable en catimini au cas ou, tout en mettant encore le pétrole en avant dans leur communication, mais ça ne va pas durer... et les constructeurs dans le transport tous confondus sont entrain de muter...
Absolument tous les centres de recherche, labos, Universités, etc... dans le monde planchent sur les batteries et le renouvelable, c sans précédant dans l'histoire de l'humanité et représentent des enjeux colossaux...
Même les Américains qui pourtant ont du pétrole s'y sont mis, malgré un Trump complétement à coté de la plaque et qui a été mis au pouvoir par le lobby fossile...
Ceux qui disent que l’électrique est une mode n'ont rien compris aux enjeux de l'enerj ou n'ont pas les capacités de le comprendre et répète inlassablement la propagande pro fossile qui ne veulent pas laisser la poule aux œufs d'or à d'autres, mais ça ne change rien leurs arguments sont de + en + faibles face aux réalités économiques et environnementales, c plutôt la mode du thermique qui est entrain de passer, voir de s'effondrer...
Parce que vous pensez que le Gvt va s'assoir sur 24 milliards de taxes sous prétexte qu'il n'y aura plus d'importation de pétrole ?
Lol....pour le coup ça m'a fait sourire.
Outre le fait que l'argent de l'importation du pétrole est récupérée lors de la vente de produits finis les taxes c'est EN PLUS.
il n'y a pas d'un coté l’État qui achète pour une somme XX du pétrole et d'un autre Total, Shell ou Esso qui se gave en le revendant. L'Etat se "contentant" de récupérer la TVA et la TIPP.
Et si demain on faisait tout à l'électricité il faudrait investir massivement dans le renouvellement des moyens de productions...le renouvelable n'étant assurément pas suffisant, fiable et flexible....mais aussi dans de considérables moyens de stockages qui ne sont même pas encore au point.
Et cela sans surcoût ?!!
Mais LLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLL.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Pauvre garçon.
Si les bagnoles se vendaient à leur "rentabilité" il y a belle lurette que bon nombre de modèle et encore plus de marque auraient disparue de la surface de la planète. Et pas forcément des marques "populaires"....bien au contraire.
Mais c'est très exactement ce qui se passe tu sais. Accessoirement, pas remarqué que ( pour une fois ), j'abondais dans ton sens ...
Par roc et gravillon
Ah oui ... les fameuses subventions à l'industrie pétrolière. Et quand on ouvre ces articles, quand on se demande à quoi diables elles pourraient correspondre au juste, on découvre que le réchauffement climatique, les tempêtes et autres sécheresses lui sont mises sur le dos pour intégralité. Ouvrez donc un des liens du Dreamer , c'est édifiant. Pauvre garçon naïf. On attend toujours ton avion, bateau, tracteur ou engin de travaux public électrique pour t'apporter tout ce dont ru as besoin pour ton petit univers d'occidental repus. Sans causer du plastic moussé ou non de ton scoot thermique. Merci pour ces liens. On a compris maintenant.
Par beniot9888
En réponse à anneaux nîmes.
Parce que vous pensez que le Gvt va s'assoir sur 24 milliards de taxes sous prétexte qu'il n'y aura plus d'importation de pétrole ?
Lol....pour le coup ça m'a fait sourire.
Outre le fait que l'argent de l'importation du pétrole est récupérée lors de la vente de produits finis les taxes c'est EN PLUS.
il n'y a pas d'un coté l’État qui achète pour une somme XX du pétrole et d'un autre Total, Shell ou Esso qui se gave en le revendant. L'Etat se "contentant" de récupérer la TVA et la TIPP.
Et si demain on faisait tout à l'électricité il faudrait investir massivement dans le renouvellement des moyens de productions...le renouvelable n'étant assurément pas suffisant, fiable et flexible....mais aussi dans de considérables moyens de stockages qui ne sont même pas encore au point.
Et cela sans surcoût ?!!
Mais LLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLL.
"l'argent de l'importation du pétrole est récupérée lors de la vente de produits finis"
Ah, c'est donc sans gravité pour notre économie si notre balance commerciale est déficitaire ? Pas de quoi s'inquiéter, en fait.
Mais LLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLL
Par gordini12
En réponse à MotherKaiser
Avec 100 personnes de plus ils pourront installer des suspension sur la Zoé comme ça, ou alors apprendre à régler un châssis faut voir, elle plus ferme qu'une clio rs ou autre 308 gti
Une des multiples raisons de ne pas l'acheter avant même de parler du moteurs électrique, première fois que je suis monté dedans j'ai halluciné
Pour avoir un jugement objectif, ilf aut comparer avec des véhicules équivalent, donc avec électriques et 500kg de batterie.
C'est la masse qui impacte le plus les raideurs de suspension.
Par gordini12
En réponse à mdb92
Il n'y aura pas de manque à gagner car ça réduit les importations de pétrole, produit importé je le rappelle que l'état (donc nous) paye cher et à crédit en plus car ça creuse notre déficit commercial depuis l’après guerre, et les taxes restent les taxes qui ne compensent pas, ce n'est pas une création de richesse c un cout...
En même temps on utilisera mieux nos surplus d'électricité ( surtout la nuit) grâce aux VE car la France est en surproduction (et oui) depuis la dernière tranche nucléaire dans les années 80... ne pas confondre pic de consommation et production.
La France produit 550TW d’électricité en la gaspillant largement et malgré cela en consomme +- 500TW à la baisse tous les ans et sans les VE qui restent anecdotiques pour l'instant... d’où le gros soucis pour EDF, si baisse de la conso (inéluctable) = problème pour rentabiliser l'outil de production = faillite. En Allemagne c déjà le cas...
A quoi s'ajoute le renouvelable de + en + compétitif par rapport au nucléaire gaz charbon, qui prendra définitivement le dessus dés qu'il y aura du stockage industriel et domestique à bas cout sur batterie, ce qui ne va pas tarder...
Les grandes manœuvres ont déjà commencé dans le monde de l'enerj, en Allemagne les grands énergéticiens ont fait quasiment faillite en s’entêtant dans le fossile et sont devenus prestataires de services et réseau, Total pour la France est devenu producteur d’électricité renouvelable et a racheté des actifs spécialisés dans l'enerj renouvelable en plus du fabricant de batterie Français SAFT, le 2 font parti du consortium Français sur la batterie sodium-ion RS2E, même chose pour Engie, BP vient de racheter un réseau de borne de recharge géant, les autres investissent massivement dans le renouvelable en catimini au cas ou, tout en mettant encore le pétrole en avant dans leur communication, mais ça ne va pas durer... et les constructeurs dans le transport tous confondus sont entrain de muter...
Absolument tous les centres de recherche, labos, Universités, etc... dans le monde planchent sur les batteries et le renouvelable, c sans précédant dans l'histoire de l'humanité et représentent des enjeux colossaux...
Même les Américains qui pourtant ont du pétrole s'y sont mis, malgré un Trump complétement à coté de la plaque et qui a été mis au pouvoir par le lobby fossile...
Ceux qui disent que l’électrique est une mode n'ont rien compris aux enjeux de l'enerj ou n'ont pas les capacités de le comprendre et répète inlassablement la propagande pro fossile qui ne veulent pas laisser la poule aux œufs d'or à d'autres, mais ça ne change rien leurs arguments sont de + en + faibles face aux réalités économiques et environnementales, c plutôt la mode du thermique qui est entrain de passer, voir de s'effondrer...
Ton argument du lobby du pétrole ne tient pas, car comme tu l'argumentes toi même, les firmes pétrolières investissent dans le renouvelable. Les locations de batterie et autres abonnements aux bornes de recharges sont des occasions d'avoir des clients captifs : le rêve.
Peut être penses tu être autonome en développant une race de hamster géant transgéniques qui rechargerait tes batteries en tournant la roue. De plus avec les excréments tu pourrait faire du bio-gaz!
Par §Mou737yY
En réponse à gordini12
Ton argument du lobby du pétrole ne tient pas, car comme tu l'argumentes toi même, les firmes pétrolières investissent dans le renouvelable. Les locations de batterie et autres abonnements aux bornes de recharges sont des occasions d'avoir des clients captifs : le rêve.
Peut être penses tu être autonome en développant une race de hamster géant transgéniques qui rechargerait tes batteries en tournant la roue. De plus avec les excréments tu pourrait faire du bio-gaz!
Tu tiens une idée. Contacte moi en MP, on va monter le projet.
Par §ele463Dn
En réponse à §zem778mO
arrête de faire ta jalouse car tu vas maigrir
la Zoé ZE40 Claque tout le monde en ce moment et c'est un fait
même les voitures d'ingénieurs (virés au passage) genre i3 font de la figuration a coté de l'autonomie de la Zoé
Concernant la I3 et son autonomie, on ne peut comparer 2 vehicules electriques ayant une capacité de batterie differente. C'est comme comparer l'autonomie de la e-ampera avec la Zoé 40. Dans ce cas la Zoé est largement battue !
Par §ele463Dn
En réponse à anneaux nîmes.
ha les experts en tout....
Pas la peine de réclamer des pesées de véhicule ou je ne sais trop quel autre foutaise si on est pas capable de voir que la Zoé, première testée, à eu droit à des températures peu clémentes et des conditions diurne plus raccourcis également.
Ce qui explique qu'elle ait échoué à 4 malheureux km du graal.
Et qu'il ne fait aucun doute que si elle avait été testé avec 10-15° de plus ambiant elle passait haut la main.
Mais comme beaucoup d'autres ça enrage surtout de voir que finalement, même à des années lumières des prévisions les plus folles, elle reste quand même le véhicule de sa catégorie le plus vendu.
Déjà qu'un Troll c'est pas jolijoli...mais alors quand ils mangent leur chapeau c'est encore moins beau.
Si la Zoé est la plus vendue, c'est surtout a cause de son prix de vente, malgré les reproches répétés de la location de batteries, proposer un vehicule a prix d'achat reduit par rapport a la concurrence est un argument majeur pour declencher l'achat !
Par mdb92
En réponse à gordini12
Ton argument du lobby du pétrole ne tient pas, car comme tu l'argumentes toi même, les firmes pétrolières investissent dans le renouvelable. Les locations de batterie et autres abonnements aux bornes de recharges sont des occasions d'avoir des clients captifs : le rêve.
Peut être penses tu être autonome en développant une race de hamster géant transgéniques qui rechargerait tes batteries en tournant la roue. De plus avec les excréments tu pourrait faire du bio-gaz!
C encore pire avec les pétroliers, car tu ne peux pas faire le plein chez toi.
Après tu es en plein délire mon pauvre, faut arrêter la bibine...
Par mdb92
En réponse à roc et gravillon
Ah oui ... les fameuses subventions à l'industrie pétrolière. Et quand on ouvre ces articles, quand on se demande à quoi diables elles pourraient correspondre au juste, on découvre que le réchauffement climatique, les tempêtes et autres sécheresses lui sont mises sur le dos pour intégralité. Ouvrez donc un des liens du Dreamer , c'est édifiant. Pauvre garçon naïf. On attend toujours ton avion, bateau, tracteur ou engin de travaux public électrique pour t'apporter tout ce dont ru as besoin pour ton petit univers d'occidental repus. Sans causer du plastic moussé ou non de ton scoot thermique. Merci pour ces liens. On a compris maintenant.
A mon avis tu ne dois pas savoir lire, tu fais pitié...
Par mdb92
En réponse à anneaux nîmes.
Parce que vous pensez que le Gvt va s'assoir sur 24 milliards de taxes sous prétexte qu'il n'y aura plus d'importation de pétrole ?
Lol....pour le coup ça m'a fait sourire.
Outre le fait que l'argent de l'importation du pétrole est récupérée lors de la vente de produits finis les taxes c'est EN PLUS.
il n'y a pas d'un coté l’État qui achète pour une somme XX du pétrole et d'un autre Total, Shell ou Esso qui se gave en le revendant. L'Etat se "contentant" de récupérer la TVA et la TIPP.
Et si demain on faisait tout à l'électricité il faudrait investir massivement dans le renouvellement des moyens de productions...le renouvelable n'étant assurément pas suffisant, fiable et flexible....mais aussi dans de considérables moyens de stockages qui ne sont même pas encore au point.
Et cela sans surcoût ?!!
Mais LLLLLOOOOOOOOOLLLLLLLL.
Hum... je crois que tu n'as pas compris ce qu’était une taxe... bref 70M€ - 24M€ = 46€ partis en fumée, et encore les taxes ne devraient même pas être compté, parce que pour nous con-sommateurs c 70M€ + 24M€ qui se cumulent tous les ans à notre déficit commercial. Elle est pas belle la vie???
Ben bravo les mecs, belle leçon de gestion de l'argent public, et il y en a encore qui veulent que ce système de merde se perpétue??? surement parce qu'ils touchent des miettes là dessus...
Au prix du pétrole s'ajoute des subventions généreuses distribuées par nos politiques aux pétroliers depuis des lustres, corruption? non non c normal, état de fait dénoncé par l'OCDE et le FMI, mais tu me diras que tu sais mieux qu'eux comme l'autre imbécile.... ben non je préfère écouter l'OCDE et le FMI bien plus crédibles que les intervenants shootés au gazout sur ce site ... et pour finir par le cas Franco Français, la défiscalisation du gazout qui est un manque à gagner pour l'état... ah ah ah le summum de la connerie...
Importation pétrolière de la France = 1 580 000 BARILS JOUR... C pas flippant ça???
Voila la réalité mon gars, dépendance à 99% d'un produit importé et distribution de notre richesse nationale aux producteurs mondiaux... génial, situation d'une bêtise lamentable...
Après au moindre soucis d'approvisionnement, guerre Irako Kurde, guerre Irano Saoudienne, guerre Syro Turko Russo américano Irakienne (tiens c pas déjà le cas?), une rébellion moyen orientale genre Daesh en géant, etc... bye bye la France et ses 1 580 000 barils/jour à approvisionner dont on n'a même plus les moyens de payer puisqu'on paye tout à crédit. Bonne idée d'attendre le dernier moment pour agir, on va droit dans le mur...
Ça finira par tout le monde à pince comme l'autre gros naze en futal jaune...sauf moi avec mon vélo electrique rechargé par panneau solaire made in UE, garantie 25 ans à 80%...
Par anneaux nîmes.
En réponse à mdb92
Hum... je crois que tu n'as pas compris ce qu’était une taxe... bref 70M€ - 24M€ = 46€ partis en fumée, et encore les taxes ne devraient même pas être compté, parce que pour nous con-sommateurs c 70M€ + 24M€ qui se cumulent tous les ans à notre déficit commercial. Elle est pas belle la vie???
Ben bravo les mecs, belle leçon de gestion de l'argent public, et il y en a encore qui veulent que ce système de merde se perpétue??? surement parce qu'ils touchent des miettes là dessus...
Au prix du pétrole s'ajoute des subventions généreuses distribuées par nos politiques aux pétroliers depuis des lustres, corruption? non non c normal, état de fait dénoncé par l'OCDE et le FMI, mais tu me diras que tu sais mieux qu'eux comme l'autre imbécile.... ben non je préfère écouter l'OCDE et le FMI bien plus crédibles que les intervenants shootés au gazout sur ce site ... et pour finir par le cas Franco Français, la défiscalisation du gazout qui est un manque à gagner pour l'état... ah ah ah le summum de la connerie...
Importation pétrolière de la France = 1 580 000 BARILS JOUR... C pas flippant ça???
Voila la réalité mon gars, dépendance à 99% d'un produit importé et distribution de notre richesse nationale aux producteurs mondiaux... génial, situation d'une bêtise lamentable...
Après au moindre soucis d'approvisionnement, guerre Irako Kurde, guerre Irano Saoudienne, guerre Syro Turko Russo américano Irakienne (tiens c pas déjà le cas?), une rébellion moyen orientale genre Daesh en géant, etc... bye bye la France et ses 1 580 000 barils/jour à approvisionner dont on n'a même plus les moyens de payer puisqu'on paye tout à crédit. Bonne idée d'attendre le dernier moment pour agir, on va droit dans le mur...
Ça finira par tout le monde à pince comme l'autre gros naze en futal jaune...sauf moi avec mon vélo electrique rechargé par panneau solaire made in UE, garantie 25 ans à 80%...
Et ben il est bien excité le garçon....
Déjà je n'ai en aucune manière dénié la réalité de l'importation du pétrole. On en a pas, ou si peu, donc la dessus je n'ai rien a dire sauf que si on s'en passait ce serait déjà ça. Même si il en resterait toujours une partie, TOUT ne sert pas à faire du carburant.
En deuxième lieu vos histoire de subvention c'est très bien mais concrètement il faut distinguer les mesures comme celles qui consistent à vendre à perte (par le biais de subvention) des produits pétroliers/gazeux ou des mesures comme une moindre TVA (cas de la France, moindre TVA par rapport à un produit sur-taxé mais qui est taxé quand même) ou des aides aux plus démunis qui....de toute façon....ne se tourneraient pas vers autre chose d'encore plus cher.
A noter que bien souvent ce sont les pays exportateurs de pétrole qui en subventionne le plus la consommation....
Comprenez bien que si j'ai un produit dérivé du pétrole qui vaut 100 et que je le taxe jusqu'à 200 j'ai pas subventionné, j'ai taxé.
Mais pour un autre produit, dérivé du pétrole également qui vaut 100 et que je taxe à 180....j'ai pas subventionné à hauteur de 20.
J'ai taxé de 80 !!! Moins que l'autre certes...mais taxé quand même.
Maintenant concernant notre déficit commercial bien sûr qu'importer moins de pétrole rendrait tout simplement notre balance bénéficiaire. Cela dit les Allemands qui importent également énormément de pétrole ont une balance très largement excédentaire donc le problème ne vient pas QUE de là....mais c'est une cause majeure.
Par contre, la France paye on va dire 100 milliards en importation de pétrole brut et un peu transformé (chiffre faux bien sûr).
LES taxes (TVA + TICPE) rapportent 40 milliards lorsque ces produits sont revendus (toujours chiffres faux).
L’ÉTAT n'a PAS PERDU 60 milliards.....
Le pétrole est propriété (et payé) par des compagnies....le plus souvent pétrolière....qui elles se remboursent avec bénéfice sur la vente (Hors taxes) des dérivés du pétrole. L’État se contente au passage de récupérer la TVA et la TICPE (les 40 milliards, tout bénef)
Quand on dit "La France achète 30% de son pétrole à l'Arabie Saoudite" on ne parle pas d'un État qui achète à un autre État.
On parle d'un produit importé en France (par des sociétés) dont 30% proviennent d'Arabie Saoudite (cela dit il est fort possible qu'en Arabie Saoudite ce soit une compagnie d’État qui gère le truc....ça je l'ignore). mais en tout cas c'est pas l’État Français qui fait le virement bancaire....
L’État se contente de comptabiliser les entrées/sorties de marchandises sur le territoire et à ce titre effectivement le pétrole est une très lourde charge impactant négativement notre économie.
Maintenant enlevez ces importations.
Conséquence pour l’État ?
Un solde positif...ou du moins négativement moindre....de sa balance commerciale. Mais il n'a pas "gagné" 60 milliards, On ne pourrait pas dire par exemple: " Puisque j'ai pas dépensé ces 60 milliards pour le pétrole je vais pouvoir en donné 30 pour la prise en charge de la dépendance et 30 autres pour rénover/construire hôpitaux, école et les routes/chemin de fer".
Par contre niveau RENTRÉES FISCALES effectives en monnaie sonnante et trébuchante....40 milliards de trou (je reprends mon chiffres farfelu précédent). Et là pour le coup c'est bel et bien le budget de l’État qui va prendre.
Sans compter le bouleversement industriel qu'il va falloir coûteusement accompagné (fermetures de la chaine de transport/transformation et distribution des produits pétroliers....). Donc moins de recettes, plus de dépenses à prévoir....
Si vous pensez que l’État va se contenter pour palier à la non rentrée de 40 milliards de taxes de simplement revoir à la baisse ses besoins.....c'est que vous n'avez pas dû suivre l'évolution des budget de ces 50 dernières années.
Il y aura forcément une compensation. On va vous expliquer que finalement entre un plein à 60€ avant et celui à 3€ maintenant il y a de quoi doubler la mise que vous serez toujours gagnant. Et rebelote 2 ans plus tard....et encore une fois.
Puis un jour votre plein d'électron il sera à 50€, votre autonomie à 1200 bornes....tout le monde sera retombé sur ses pattes, on vous expliquera qu'il n'y a pas de quoi gueuler puisque maintenant l'air est pur (enfin...presque).
Vous pouvez avoir une confiance aveugle dans le fait qu'avec les VE on va tous être gagnant. Mais la désillusion risque d'être à hauteur de vos espérances.
Et croyez bien que je ne suis pas anti VE ou plus simplement pro énergie fossile.
Je suis plutôt pragmatique et sans illusions.
Ce qui est radicalement différent.
Par roc et gravillon
Je crois qu'il est inutile de continuer à causer sérieusement avec Le Dreamer : un gars au cerveau farci de théories complotistes , incapable de piger que malgré tout, depuis plus de 100 ans, le monde ne s'écroule pas pour la cause de dépendance pétrolière et que cette pauvre planète subit quelques aléas qui la conduiront possiblement à sa perte non par ce fait, mais bien évidement par la surpopulation galopante et " l'occidentalisation " d'une large part de celle cî. Comprendre consommation irraisonnée de tout un tas de ressources dont ma disposition est plus ou moins limitée. Et dont me pétrole n'est qu'une composante parmi d'autres. Tant d'autres ...
Par gordini12
En réponse à anneaux nîmes.
Et ben il est bien excité le garçon....
Déjà je n'ai en aucune manière dénié la réalité de l'importation du pétrole. On en a pas, ou si peu, donc la dessus je n'ai rien a dire sauf que si on s'en passait ce serait déjà ça. Même si il en resterait toujours une partie, TOUT ne sert pas à faire du carburant.
En deuxième lieu vos histoire de subvention c'est très bien mais concrètement il faut distinguer les mesures comme celles qui consistent à vendre à perte (par le biais de subvention) des produits pétroliers/gazeux ou des mesures comme une moindre TVA (cas de la France, moindre TVA par rapport à un produit sur-taxé mais qui est taxé quand même) ou des aides aux plus démunis qui....de toute façon....ne se tourneraient pas vers autre chose d'encore plus cher.
A noter que bien souvent ce sont les pays exportateurs de pétrole qui en subventionne le plus la consommation....
Comprenez bien que si j'ai un produit dérivé du pétrole qui vaut 100 et que je le taxe jusqu'à 200 j'ai pas subventionné, j'ai taxé.
Mais pour un autre produit, dérivé du pétrole également qui vaut 100 et que je taxe à 180....j'ai pas subventionné à hauteur de 20.
J'ai taxé de 80 !!! Moins que l'autre certes...mais taxé quand même.
Maintenant concernant notre déficit commercial bien sûr qu'importer moins de pétrole rendrait tout simplement notre balance bénéficiaire. Cela dit les Allemands qui importent également énormément de pétrole ont une balance très largement excédentaire donc le problème ne vient pas QUE de là....mais c'est une cause majeure.
Par contre, la France paye on va dire 100 milliards en importation de pétrole brut et un peu transformé (chiffre faux bien sûr).
LES taxes (TVA + TICPE) rapportent 40 milliards lorsque ces produits sont revendus (toujours chiffres faux).
L’ÉTAT n'a PAS PERDU 60 milliards.....
Le pétrole est propriété (et payé) par des compagnies....le plus souvent pétrolière....qui elles se remboursent avec bénéfice sur la vente (Hors taxes) des dérivés du pétrole. L’État se contente au passage de récupérer la TVA et la TICPE (les 40 milliards, tout bénef)
Quand on dit "La France achète 30% de son pétrole à l'Arabie Saoudite" on ne parle pas d'un État qui achète à un autre État.
On parle d'un produit importé en France (par des sociétés) dont 30% proviennent d'Arabie Saoudite (cela dit il est fort possible qu'en Arabie Saoudite ce soit une compagnie d’État qui gère le truc....ça je l'ignore). mais en tout cas c'est pas l’État Français qui fait le virement bancaire....
L’État se contente de comptabiliser les entrées/sorties de marchandises sur le territoire et à ce titre effectivement le pétrole est une très lourde charge impactant négativement notre économie.
Maintenant enlevez ces importations.
Conséquence pour l’État ?
Un solde positif...ou du moins négativement moindre....de sa balance commerciale. Mais il n'a pas "gagné" 60 milliards, On ne pourrait pas dire par exemple: " Puisque j'ai pas dépensé ces 60 milliards pour le pétrole je vais pouvoir en donné 30 pour la prise en charge de la dépendance et 30 autres pour rénover/construire hôpitaux, école et les routes/chemin de fer".
Par contre niveau RENTRÉES FISCALES effectives en monnaie sonnante et trébuchante....40 milliards de trou (je reprends mon chiffres farfelu précédent). Et là pour le coup c'est bel et bien le budget de l’État qui va prendre.
Sans compter le bouleversement industriel qu'il va falloir coûteusement accompagné (fermetures de la chaine de transport/transformation et distribution des produits pétroliers....). Donc moins de recettes, plus de dépenses à prévoir....
Si vous pensez que l’État va se contenter pour palier à la non rentrée de 40 milliards de taxes de simplement revoir à la baisse ses besoins.....c'est que vous n'avez pas dû suivre l'évolution des budget de ces 50 dernières années.
Il y aura forcément une compensation. On va vous expliquer que finalement entre un plein à 60€ avant et celui à 3€ maintenant il y a de quoi doubler la mise que vous serez toujours gagnant. Et rebelote 2 ans plus tard....et encore une fois.
Puis un jour votre plein d'électron il sera à 50€, votre autonomie à 1200 bornes....tout le monde sera retombé sur ses pattes, on vous expliquera qu'il n'y a pas de quoi gueuler puisque maintenant l'air est pur (enfin...presque).
Vous pouvez avoir une confiance aveugle dans le fait qu'avec les VE on va tous être gagnant. Mais la désillusion risque d'être à hauteur de vos espérances.
Et croyez bien que je ne suis pas anti VE ou plus simplement pro énergie fossile.
Je suis plutôt pragmatique et sans illusions.
Ce qui est radicalement différent.
Trop compliqué à comprendre pour lui.
Il est aveuglé par la suppression des véhicules thermiques sauf les sien, le chauffage de sa maison aussi probablement. Les bonnes solutions sont pour les autres.
Vous n'avez pas encore compris, que tout son raisonnement est basé sur des objectifs égoïstes.
D'ailleurs, j'ai découvert qu'à la journée sans voiture à Paris, les habitants avaient le droit de circuler :
Sans voiture pour les autres!
Par §cas873Pj
En réponse à Altazon
Ce qui m'étonne c'est le nombre impressionnant de Zoé en occasion. Maintenant quelle en est la raison ?
Fin de loa.
Par §cas873Pj
L'acheteur type d'elec est un banlieusard faisant beaucoup de petits trajets journaliers dans les embouts. Après avoir été decu du petit diesel qui lui a coûté une blinde au garage et était loin des promesses en conso, d'une essence qui tête à mort dans ces conditions, il tente l'électrique qui ne manque pas d'atouts. Un vieux thermique qui ne sert qu'aux we-vacances et un elec pour le quotidien, j'entends de plus en plus de gens autour de moi en parler sérieusement
Par §GOR311JP
Hulot et sa clique vont tous nous sauver.
En créant une taxe sur les bornes de recharge.
Il y a pas plus voleur que l’état dans cette affaire de pétrole.
Les compagnies se font chier à creuser et a la pompe ce sont ces gouvernements de merde qui se gavent.
Et l’électricité c’est pareil, que des taxes, comme pour la flotte.
A quand un impôt sur l’air qu’on respire ou l’endroit se vivre ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Je crois qu'il est inutile de continuer à causer sérieusement avec Le Dreamer : un gars au cerveau farci de théories complotistes , incapable de piger que malgré tout, depuis plus de 100 ans, le monde ne s'écroule pas pour la cause de dépendance pétrolière et que cette pauvre planète subit quelques aléas qui la conduiront possiblement à sa perte non par ce fait, mais bien évidement par la surpopulation galopante et " l'occidentalisation " d'une large part de celle cî. Comprendre consommation irraisonnée de tout un tas de ressources dont ma disposition est plus ou moins limitée. Et dont me pétrole n'est qu'une composante parmi d'autres. Tant d'autres ...
Ce que ne comprennent effectivement pas ce genre de personne c'est que ce n'est pas le manque de pétrole qui fera passer à autre chose. C'est simplement la mis au point d'autres techniques, celles-ci devenant plus "accessible" pour tout le monde.
Et ce quelque soit le domaine.
Un ministre Saoudien avait eu à ce sujet un mot très juste. Il avait dit:
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par manque de pierres.
L'âge du pétrole ne s'achèvera pas avec le manque de pétrole."
Cheikh Yamani - Ancien ministre du pétrole saoudien - octobre 2005.
Façon de dire que les problèmes environnementaux et les avancées technique rendront de facto le pétrole hors jeu avant qu'on en épuise les ressources.
Et effectivement il y a plus de chance que l'humanité prennent un grand coup sur la tête à force de croitre. On a plus les ressources nécessaire, un jour ça va craquer. La planète elle ne craint rien. Elle sera là, toujours là. Elle l'était avant, elle le sera éventuellement après si il y a un après.
Pour bien démontrer cela ce petit film est pas mal.
Pas que je dise que c'est du 100% réaliste mais quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas être loin de la réalité.
Et de se rappeler pendant le décompte des années que notre terre a déjà 4 540 000 000 d'années environs.....et autant à venir.
Par anneaux nîmes.
Oupssss....le lien du film.
https://www.youtube.com/watch?v=xdvT8D7QOuA
Par §Lau143mG
En réponse à anneaux nîmes.
Ce que ne comprennent effectivement pas ce genre de personne c'est que ce n'est pas le manque de pétrole qui fera passer à autre chose. C'est simplement la mis au point d'autres techniques, celles-ci devenant plus "accessible" pour tout le monde.
Et ce quelque soit le domaine.
Un ministre Saoudien avait eu à ce sujet un mot très juste. Il avait dit:
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par manque de pierres.
L'âge du pétrole ne s'achèvera pas avec le manque de pétrole."
Cheikh Yamani - Ancien ministre du pétrole saoudien - octobre 2005.
Façon de dire que les problèmes environnementaux et les avancées technique rendront de facto le pétrole hors jeu avant qu'on en épuise les ressources.
Et effectivement il y a plus de chance que l'humanité prennent un grand coup sur la tête à force de croitre. On a plus les ressources nécessaire, un jour ça va craquer. La planète elle ne craint rien. Elle sera là, toujours là. Elle l'était avant, elle le sera éventuellement après si il y a un après.
Pour bien démontrer cela ce petit film est pas mal.
Pas que je dise que c'est du 100% réaliste mais quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas être loin de la réalité.
Et de se rappeler pendant le décompte des années que notre terre a déjà 4 540 000 000 d'années environs.....et autant à venir.
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement
Le problème que beaucoup ne semblent pas voir c'est a coup sur la surpopulation grandissante...ca va malheureusement mal finir si le nombre d'habitant ne cesse de croitre indéfiniment
Merci pour le lien, c'est pas mal fait et relativement plausible.
Par roc et gravillon
Souvenons nous que le passage de l'homme sur terre n'aura été qu'un épiphénomène : quelques secondes comparé à une année, si l'on prend pour échelle ma création de cette planète. Que ce soit une deux ou trois secondes ne changera rien à l'affaire : notre destin est de disparaître, pour le plus grand soulagement de ce grain de sable dans la galaxie.
Par SteppeOuais
Mais alors, ils sont où les haters Renault qui nous annoncaient la fin de la Zoé pour cette année grâve à la foormidable Tesla Model 3 ? Ah c'est vrai, y'aura pas de Model 3 en Europe avant au moins 2019 ! :ptdr:
D'ici là Renault aura sorti plusieurs autres modèles électriques avec une autonomie encore améliorée, et pour moins cher que Tesla...
Par mdb92
En réponse à anneaux nîmes.
Et ben il est bien excité le garçon....
Déjà je n'ai en aucune manière dénié la réalité de l'importation du pétrole. On en a pas, ou si peu, donc la dessus je n'ai rien a dire sauf que si on s'en passait ce serait déjà ça. Même si il en resterait toujours une partie, TOUT ne sert pas à faire du carburant.
En deuxième lieu vos histoire de subvention c'est très bien mais concrètement il faut distinguer les mesures comme celles qui consistent à vendre à perte (par le biais de subvention) des produits pétroliers/gazeux ou des mesures comme une moindre TVA (cas de la France, moindre TVA par rapport à un produit sur-taxé mais qui est taxé quand même) ou des aides aux plus démunis qui....de toute façon....ne se tourneraient pas vers autre chose d'encore plus cher.
A noter que bien souvent ce sont les pays exportateurs de pétrole qui en subventionne le plus la consommation....
Comprenez bien que si j'ai un produit dérivé du pétrole qui vaut 100 et que je le taxe jusqu'à 200 j'ai pas subventionné, j'ai taxé.
Mais pour un autre produit, dérivé du pétrole également qui vaut 100 et que je taxe à 180....j'ai pas subventionné à hauteur de 20.
J'ai taxé de 80 !!! Moins que l'autre certes...mais taxé quand même.
Maintenant concernant notre déficit commercial bien sûr qu'importer moins de pétrole rendrait tout simplement notre balance bénéficiaire. Cela dit les Allemands qui importent également énormément de pétrole ont une balance très largement excédentaire donc le problème ne vient pas QUE de là....mais c'est une cause majeure.
Par contre, la France paye on va dire 100 milliards en importation de pétrole brut et un peu transformé (chiffre faux bien sûr).
LES taxes (TVA + TICPE) rapportent 40 milliards lorsque ces produits sont revendus (toujours chiffres faux).
L’ÉTAT n'a PAS PERDU 60 milliards.....
Le pétrole est propriété (et payé) par des compagnies....le plus souvent pétrolière....qui elles se remboursent avec bénéfice sur la vente (Hors taxes) des dérivés du pétrole. L’État se contente au passage de récupérer la TVA et la TICPE (les 40 milliards, tout bénef)
Quand on dit "La France achète 30% de son pétrole à l'Arabie Saoudite" on ne parle pas d'un État qui achète à un autre État.
On parle d'un produit importé en France (par des sociétés) dont 30% proviennent d'Arabie Saoudite (cela dit il est fort possible qu'en Arabie Saoudite ce soit une compagnie d’État qui gère le truc....ça je l'ignore). mais en tout cas c'est pas l’État Français qui fait le virement bancaire....
L’État se contente de comptabiliser les entrées/sorties de marchandises sur le territoire et à ce titre effectivement le pétrole est une très lourde charge impactant négativement notre économie.
Maintenant enlevez ces importations.
Conséquence pour l’État ?
Un solde positif...ou du moins négativement moindre....de sa balance commerciale. Mais il n'a pas "gagné" 60 milliards, On ne pourrait pas dire par exemple: " Puisque j'ai pas dépensé ces 60 milliards pour le pétrole je vais pouvoir en donné 30 pour la prise en charge de la dépendance et 30 autres pour rénover/construire hôpitaux, école et les routes/chemin de fer".
Par contre niveau RENTRÉES FISCALES effectives en monnaie sonnante et trébuchante....40 milliards de trou (je reprends mon chiffres farfelu précédent). Et là pour le coup c'est bel et bien le budget de l’État qui va prendre.
Sans compter le bouleversement industriel qu'il va falloir coûteusement accompagné (fermetures de la chaine de transport/transformation et distribution des produits pétroliers....). Donc moins de recettes, plus de dépenses à prévoir....
Si vous pensez que l’État va se contenter pour palier à la non rentrée de 40 milliards de taxes de simplement revoir à la baisse ses besoins.....c'est que vous n'avez pas dû suivre l'évolution des budget de ces 50 dernières années.
Il y aura forcément une compensation. On va vous expliquer que finalement entre un plein à 60€ avant et celui à 3€ maintenant il y a de quoi doubler la mise que vous serez toujours gagnant. Et rebelote 2 ans plus tard....et encore une fois.
Puis un jour votre plein d'électron il sera à 50€, votre autonomie à 1200 bornes....tout le monde sera retombé sur ses pattes, on vous expliquera qu'il n'y a pas de quoi gueuler puisque maintenant l'air est pur (enfin...presque).
Vous pouvez avoir une confiance aveugle dans le fait qu'avec les VE on va tous être gagnant. Mais la désillusion risque d'être à hauteur de vos espérances.
Et croyez bien que je ne suis pas anti VE ou plus simplement pro énergie fossile.
Je suis plutôt pragmatique et sans illusions.
Ce qui est radicalement différent.
Ok le principal revenue de l’état est la TVA, plus la TICPE sur les carburants, l'état prends de la TVA sur tout, même sur l’électricité, mais il ne peut pas prendre de la TICPE sur l’électricité car ce n'est pas un produit importé, l’électricité est une création de richesse à l'inverse du pétrole, pour les US le pétrole est une création richesse car ils le produisent...
L'état il les prend à qui la TVA + la TIPP? à nous, donc ce n'est pas une création de richesse comme l’électricité produite en France, c une perte, donc un déficit qui influe directement sur ton pouvoir d'achat.
Le pétrole on l'importe, peu importe qui l'importe, il faut le payer, et ceux qui le paye c nous, sur ce on rajoute les taxes TVA et TICP à l'importation, donc on paye encore... et ensuite les impôts dont une partie est redistribuée au fossile à des producteurs richissimes, pourquoi on se demande? ça se cumule. C la triple peine. Si perte d'achat perte de TVA pour l'état car les gens ne consommeront rien d'autre que le stricte nécessaire, donc une croissance en berne, donc crise... en même temps si c pour consommer Chinois ça ne sert pas à grand chose non plus.
A l'époque des 30 glorieuses ce n’était pas le même problème puisqu'on créait plus de richesse que de pertes, donc on pouvait payer le pétrole sans que ça ait d'impact sur notre balance commerciale.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, d’où le problème...
Après je n'ai jamais dis que c’était le seul problème...
Quand au budget de l'état très mal géré, les gvt successifs incompétents ont toujours jonglé avec la TIPP ou TICPE pour boucler leur fin de budget, c plus un pansement qu'autre chose, sans jamais remettre en question la gabegie que représente le pétrole (entre autre), car il s'agit bien de cela. C une véritable hémorragie financière... en plus des problèmes environnementaux...
L'état doit se remettre en question et trouver d'autres ressources, déjà en commençant par mieux gérer nos finances publiques, la TICPE à rapporté 16MM€ en 2016 à l’état, comparé aux 190MM€ de TVA l'état peut parfaitement s'en passer à condition de faire un effort...
Mais de toute façon il va falloir qu'il agisse, un état ne peut pas rester dépendant d'un produit importé en masse à 99% avec une situation géopolitique qui se détériore, ça frise le suicide économique, donc "transition énergétique" obligatoire...
On sait que le pétrole est un produit fini en quantité, en tout cas pour le brut léger qui s'amenuise, au lieu de le cramer bêtement dans des bagnoles particulières archaïques avec un rendement médiocre de 20%, on devrait le garder précieusement pour les domaines ou on ne peut pas s'en passer, et passer à autre chose...
Si on veut être pragmatique, exit le pétrole pour les bagnoles particulières et le nucléaire civile hors de prix, à fond sur le renouvelable qui n'a pas besoin de matières 1eres importées pour fonctionner, d’ailleurs la 1ere matière renouvelable en France c notre merde et notre pisse qui produisent du méthane largement sous exploité car pour l'instant il part directement dans l’atmosphère, un Airbus Européen de la batterie, relocalisation industrielle robotisée, rendre nos PME plus puissantes et exportatrices à l'image de celles Allemandes le CAC40 a ses limites, R&D, éducation et formation efficaces, mobilité professionnelle, logement facilité, montée en gamme, moins de bureaucratie débile, modernisation de l’état pour qu'il coute moins cher, contrôle du budget stricte, isolation de l'habitat, incitations fiscales pour changer de modèle économique, etc...
Bref recréer plus de richesse que de déficit...
Par gordini12
En réponse à mdb92
Ok le principal revenue de l’état est la TVA, plus la TICPE sur les carburants, l'état prends de la TVA sur tout, même sur l’électricité, mais il ne peut pas prendre de la TICPE sur l’électricité car ce n'est pas un produit importé, l’électricité est une création de richesse à l'inverse du pétrole, pour les US le pétrole est une création richesse car ils le produisent...
L'état il les prend à qui la TVA + la TIPP? à nous, donc ce n'est pas une création de richesse comme l’électricité produite en France, c une perte, donc un déficit qui influe directement sur ton pouvoir d'achat.
Le pétrole on l'importe, peu importe qui l'importe, il faut le payer, et ceux qui le paye c nous, sur ce on rajoute les taxes TVA et TICP à l'importation, donc on paye encore... et ensuite les impôts dont une partie est redistribuée au fossile à des producteurs richissimes, pourquoi on se demande? ça se cumule. C la triple peine. Si perte d'achat perte de TVA pour l'état car les gens ne consommeront rien d'autre que le stricte nécessaire, donc une croissance en berne, donc crise... en même temps si c pour consommer Chinois ça ne sert pas à grand chose non plus.
A l'époque des 30 glorieuses ce n’était pas le même problème puisqu'on créait plus de richesse que de pertes, donc on pouvait payer le pétrole sans que ça ait d'impact sur notre balance commerciale.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, d’où le problème...
Après je n'ai jamais dis que c’était le seul problème...
Quand au budget de l'état très mal géré, les gvt successifs incompétents ont toujours jonglé avec la TIPP ou TICPE pour boucler leur fin de budget, c plus un pansement qu'autre chose, sans jamais remettre en question la gabegie que représente le pétrole (entre autre), car il s'agit bien de cela. C une véritable hémorragie financière... en plus des problèmes environnementaux...
L'état doit se remettre en question et trouver d'autres ressources, déjà en commençant par mieux gérer nos finances publiques, la TICPE à rapporté 16MM€ en 2016 à l’état, comparé aux 190MM€ de TVA l'état peut parfaitement s'en passer à condition de faire un effort...
Mais de toute façon il va falloir qu'il agisse, un état ne peut pas rester dépendant d'un produit importé en masse à 99% avec une situation géopolitique qui se détériore, ça frise le suicide économique, donc "transition énergétique" obligatoire...
On sait que le pétrole est un produit fini en quantité, en tout cas pour le brut léger qui s'amenuise, au lieu de le cramer bêtement dans des bagnoles particulières archaïques avec un rendement médiocre de 20%, on devrait le garder précieusement pour les domaines ou on ne peut pas s'en passer, et passer à autre chose...
Si on veut être pragmatique, exit le pétrole pour les bagnoles particulières et le nucléaire civile hors de prix, à fond sur le renouvelable qui n'a pas besoin de matières 1eres importées pour fonctionner, d’ailleurs la 1ere matière renouvelable en France c notre merde et notre pisse qui produisent du méthane largement sous exploité car pour l'instant il part directement dans l’atmosphère, un Airbus Européen de la batterie, relocalisation industrielle robotisée, rendre nos PME plus puissantes et exportatrices à l'image de celles Allemandes le CAC40 a ses limites, R&D, éducation et formation efficaces, mobilité professionnelle, logement facilité, montée en gamme, moins de bureaucratie débile, modernisation de l’état pour qu'il coute moins cher, contrôle du budget stricte, isolation de l'habitat, incitations fiscales pour changer de modèle économique, etc...
Bref recréer plus de richesse que de déficit...
le salut dans la croissance........?
Drôle de modèle pour un écolo!
Par roc et gravillon
Le Dreamer qui pense sans rire que la taxation xxl sur la conso électrique serait un problème. Si il avait la simple curiosité de détailler sa facture actuelle , il constaterait sans peine qu'on paye un % de taxes sur ... des taxes ! Oui oui ... a vos factures pour valider ce surprenant procédé.
Par §mge406uR
Peut-être qu'ils vont aussi former des ouvriers à la chaine de traction de leurs futurs hybrides... A moins qu'elle ne soit achetée clefs en mains aux allemands...
Par anneaux nîmes.
En réponse à mdb92
Ok le principal revenue de l’état est la TVA, plus la TICPE sur les carburants, l'état prends de la TVA sur tout, même sur l’électricité, mais il ne peut pas prendre de la TICPE sur l’électricité car ce n'est pas un produit importé, l’électricité est une création de richesse à l'inverse du pétrole, pour les US le pétrole est une création richesse car ils le produisent...
L'état il les prend à qui la TVA + la TIPP? à nous, donc ce n'est pas une création de richesse comme l’électricité produite en France, c une perte, donc un déficit qui influe directement sur ton pouvoir d'achat.
Le pétrole on l'importe, peu importe qui l'importe, il faut le payer, et ceux qui le paye c nous, sur ce on rajoute les taxes TVA et TICP à l'importation, donc on paye encore... et ensuite les impôts dont une partie est redistribuée au fossile à des producteurs richissimes, pourquoi on se demande? ça se cumule. C la triple peine. Si perte d'achat perte de TVA pour l'état car les gens ne consommeront rien d'autre que le stricte nécessaire, donc une croissance en berne, donc crise... en même temps si c pour consommer Chinois ça ne sert pas à grand chose non plus.
A l'époque des 30 glorieuses ce n’était pas le même problème puisqu'on créait plus de richesse que de pertes, donc on pouvait payer le pétrole sans que ça ait d'impact sur notre balance commerciale.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui, d’où le problème...
Après je n'ai jamais dis que c’était le seul problème...
Quand au budget de l'état très mal géré, les gvt successifs incompétents ont toujours jonglé avec la TIPP ou TICPE pour boucler leur fin de budget, c plus un pansement qu'autre chose, sans jamais remettre en question la gabegie que représente le pétrole (entre autre), car il s'agit bien de cela. C une véritable hémorragie financière... en plus des problèmes environnementaux...
L'état doit se remettre en question et trouver d'autres ressources, déjà en commençant par mieux gérer nos finances publiques, la TICPE à rapporté 16MM€ en 2016 à l’état, comparé aux 190MM€ de TVA l'état peut parfaitement s'en passer à condition de faire un effort...
Mais de toute façon il va falloir qu'il agisse, un état ne peut pas rester dépendant d'un produit importé en masse à 99% avec une situation géopolitique qui se détériore, ça frise le suicide économique, donc "transition énergétique" obligatoire...
On sait que le pétrole est un produit fini en quantité, en tout cas pour le brut léger qui s'amenuise, au lieu de le cramer bêtement dans des bagnoles particulières archaïques avec un rendement médiocre de 20%, on devrait le garder précieusement pour les domaines ou on ne peut pas s'en passer, et passer à autre chose...
Si on veut être pragmatique, exit le pétrole pour les bagnoles particulières et le nucléaire civile hors de prix, à fond sur le renouvelable qui n'a pas besoin de matières 1eres importées pour fonctionner, d’ailleurs la 1ere matière renouvelable en France c notre merde et notre pisse qui produisent du méthane largement sous exploité car pour l'instant il part directement dans l’atmosphère, un Airbus Européen de la batterie, relocalisation industrielle robotisée, rendre nos PME plus puissantes et exportatrices à l'image de celles Allemandes le CAC40 a ses limites, R&D, éducation et formation efficaces, mobilité professionnelle, logement facilité, montée en gamme, moins de bureaucratie débile, modernisation de l’état pour qu'il coute moins cher, contrôle du budget stricte, isolation de l'habitat, incitations fiscales pour changer de modèle économique, etc...
Bref recréer plus de richesse que de déficit...
"mais il ne peut pas prendre de la TICPE sur l’électricité car ce n'est pas un produit importé, l’électricité est une création de richesse à l'inverse du pétrole, pour les US le pétrole est une création richesse car ils le produisent... "
Mais arrêtez donc de dire n'importe quoi !!!
TAXE INTÉRIEURE de CONSOMMATION sur les PRODUITS ÉNERGÉTIQUE...
Applicable à TOUTES LES CONSOMMATIONS de produit énergétique.
Pétrole, gaz, électricité. Quelque soit le mode de production...on s'en fout. ce qui compte c'est la CONSOMMATION.
On vous demande pas de savoir si ce sera du nucléaire, de l'éolien ou de la merde humaine méthanisée....On vous taxera sur votre CON-SO-MMA-TION !!!
Et ça ne sera pas la première fois.
Vous avez déjà jeté un coup d'oeil à votre facture électrique ?
TCFE, CSPE, CTA, TVA, TICGN (spécifique au gaz, un produit énergétique....)
Au passage vous n'oublierez pas de remercier le Nucléaire d'être si peu cher et de subventionner à grand coup de milliards annuels les énergie renouvelable qui elles ne le sont toujours pas (via la CSPE, taxe qui en 15 ans à grimpée de 550%).
Le produit qu'il soit importé ou pas on s'en fout. faut juste que de l'énergie soit consommée.
Voyez vous, ils ont réformé la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits pétroliers) pour bien préparer l'avenir. le changement d'acronyme n'est pas innocent...il veut tout dire.
Pour le reste excusez mais je vais vous laisser dans vos petit rêves éveillez. Je ne partage pas trop votre point de vue mais ça serait pour le coup bien trop long, et pas forcément bon, de vous l'exposer.
Par mdb92
En réponse à anneaux nîmes.
"mais il ne peut pas prendre de la TICPE sur l’électricité car ce n'est pas un produit importé, l’électricité est une création de richesse à l'inverse du pétrole, pour les US le pétrole est une création richesse car ils le produisent... "
Mais arrêtez donc de dire n'importe quoi !!!
TAXE INTÉRIEURE de CONSOMMATION sur les PRODUITS ÉNERGÉTIQUE...
Applicable à TOUTES LES CONSOMMATIONS de produit énergétique.
Pétrole, gaz, électricité. Quelque soit le mode de production...on s'en fout. ce qui compte c'est la CONSOMMATION.
On vous demande pas de savoir si ce sera du nucléaire, de l'éolien ou de la merde humaine méthanisée....On vous taxera sur votre CON-SO-MMA-TION !!!
Et ça ne sera pas la première fois.
Vous avez déjà jeté un coup d'oeil à votre facture électrique ?
TCFE, CSPE, CTA, TVA, TICGN (spécifique au gaz, un produit énergétique....)
Au passage vous n'oublierez pas de remercier le Nucléaire d'être si peu cher et de subventionner à grand coup de milliards annuels les énergie renouvelable qui elles ne le sont toujours pas (via la CSPE, taxe qui en 15 ans à grimpée de 550%).
Le produit qu'il soit importé ou pas on s'en fout. faut juste que de l'énergie soit consommée.
Voyez vous, ils ont réformé la TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits pétroliers) pour bien préparer l'avenir. le changement d'acronyme n'est pas innocent...il veut tout dire.
Pour le reste excusez mais je vais vous laisser dans vos petit rêves éveillez. Je ne partage pas trop votre point de vue mais ça serait pour le coup bien trop long, et pas forcément bon, de vous l'exposer.
N'importe quoi, avant d'affirmer qq chose la moindre des choses c de vérifier si c vrai...
Non la TICPE ne concerne que les carburants et le chauffage pétroliers selon l'article 265 du code des douanes, des DOUANES... à quoi servent les douanes déjà???
L’acronyme pour préparer l'avenir??? non mais j'hallucine, la TIPP datait de 1928, peut être que les choses ont un peu changées depuis?
je cite:
"La TICPE a été instaurée dans le but d’aider le financement du transfert de compétences des départements et les régions : financement RSA, réseaux routiers départementaux, formation professionnelle ainsi que des infrastructures de transport.
Elle permet également de financer en grande partie le budget de l’Etat. Elle se classe au 4ème ou 5ème rang des recettes publiques après la TVA, la CSG, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et éventuellement la contribution économique territoriale."
Et ne t’inquiète pas si l'état voulait taxer l'électricité encore plus que ce qu'elle est déjà, car oui L'ELECTRICITE EST DEJA TAXEE, il trouvera un nouveau nom... et rien de plus facile que d'augmenter la TVA...
Mais l'état ne pourra jamais le faire comme avec le pétrole mon ptit gars... sinon les gens vont ressortir les guillotines.
Et non on s'en fout pas que ça soit importé ou pas. Là tu dis vraiment des conneries grosses comme toi, c de la pure mauvaise fois ...
Et enfoncer des portes ouvertes sur la taxation de la consommation, ben oui ça s'appelle la TVA, tu découvres???
Mais tu as raison ça serait beaucoup trop long de te donner un cour d'économie, il y a du boulot.
Je te laisse à tes délires...
Par beniot9888
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oh ben mince alors, une voiture vendue sur plusieurs continents à réussi à mieux se vendre qu'une vendue uniquement en Europe ? Incroyable.
Par §Lau143mG
En réponse à beniot9888
Oh ben mince alors, une voiture vendue sur plusieurs continents à réussi à mieux se vendre qu'une vendue uniquement en Europe ? Incroyable.
Et oui...... l' i3 se vend presque dans le monde entier... pas de bol pour ta voiturette sans permis
Par anneaux nîmes.
En réponse à mdb92
N'importe quoi, avant d'affirmer qq chose la moindre des choses c de vérifier si c vrai...
Non la TICPE ne concerne que les carburants et le chauffage pétroliers selon l'article 265 du code des douanes, des DOUANES... à quoi servent les douanes déjà???
L’acronyme pour préparer l'avenir??? non mais j'hallucine, la TIPP datait de 1928, peut être que les choses ont un peu changées depuis?
je cite:
"La TICPE a été instaurée dans le but d’aider le financement du transfert de compétences des départements et les régions : financement RSA, réseaux routiers départementaux, formation professionnelle ainsi que des infrastructures de transport.
Elle permet également de financer en grande partie le budget de l’Etat. Elle se classe au 4ème ou 5ème rang des recettes publiques après la TVA, la CSG, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur les sociétés et éventuellement la contribution économique territoriale."
Et ne t’inquiète pas si l'état voulait taxer l'électricité encore plus que ce qu'elle est déjà, car oui L'ELECTRICITE EST DEJA TAXEE, il trouvera un nouveau nom... et rien de plus facile que d'augmenter la TVA...
Mais l'état ne pourra jamais le faire comme avec le pétrole mon ptit gars... sinon les gens vont ressortir les guillotines.
Et non on s'en fout pas que ça soit importé ou pas. Là tu dis vraiment des conneries grosses comme toi, c de la pure mauvaise fois ...
Et enfoncer des portes ouvertes sur la taxation de la consommation, ben oui ça s'appelle la TVA, tu découvres???
Mais tu as raison ça serait beaucoup trop long de te donner un cour d'économie, il y a du boulot.
Je te laisse à tes délires...
Pour un type qui ne cesse de nous parler du futur des batteries, des énergie renouvelable que dans 10 ans on va voir ce qu'on va voir, de technologie qui ne sont pas encore au point mais que c'est pour bientôt vous n'êtes que bon à aller à la pêche sur wikipédia pour trouver la définition de la TICPE ?
Pour le coup votre vision s'arrête à ce qu'elle est aujourd'hui et vous n'êtes même pas capable de voir que si précisément elle ne concerne aujourd'hui que les produits pétrolier c'est parce qu'elle est dérivée de la TIPP et que ça ne fait que préparer le terrain au futur ??
Tien d'ailleurs vous avez dû sauter cette ligne:
" La taxation potentielle des véhicules électriques pourrait se faire à l'aide de prises dédiées qui dialogueraient avec le compteur".
Et oui, au lieu de réver à des vélo électrique alimenter par éoliennes voyez vous il y en a qui se dise que prochainement TIPP sera bien mal venue comme nom....TICPE étant bien plus adéquate le jour ou il vont se mettre à taxer l'électricité utilisée pour charger les véhicules....
"Mais l'état ne pourra jamais le faire comme avec le pétrole mon ptit gars... sinon les gens vont ressortir les guillotines."
Oui....on disait la même chose du litre de carburant à 10 francs....
Remarquez que techniquement parlant il a jamais atteints les 10 francs.
Par contre les 1€50 ont été pulvérisés sans que personne ne bronche....
"Et enfoncer des portes ouvertes sur la taxation de la consommation, ben oui ça s'appelle la TVA, tu découvres???"
Pas que, pas que...vous croyez que seule la TVA permet de taxer la consommation ?
Regardez donc votre facture EDF et dites nous si toutes les petites taxes additionnelles qui ne sont pas de la TVA se bases sur quelle assiette ?
TVA qu'il ne serait pas si aisé d'augmenter cela dit. Parce que lorsqu'on touche à un taux de TVA l'UE à son mot à dire et en plus on touche à tous les secteurs concernées par cette TVA.
"Je te laisse à tes délires..."
C'est marrant mais venant de la part d'un gars qui nous surines depuis des lustres avec l'arrivée imminente de technologies dont on a pas encore vu le bout du nez....cette phrase ne maque pas de piquant.
Par SteppeOuais
En réponse à §Lau143mG
Et oui...... l' i3 se vend presque dans le monde entier... pas de bol pour ta voiturette sans permis
Il se fout de ta gueule et tu ne t'en rends pas compte...
Je crois que t'es mon hater Renault préféré toi ! :ptdr:
Par chesss
En réponse à §zem778mO
arrête de faire ta jalouse car tu vas maigrir
la Zoé ZE40 Claque tout le monde en ce moment et c'est un fait
même les voitures d'ingénieurs (virés au passage) genre i3 font de la figuration a coté de l'autonomie de la Zoé
FAUX :
La BMW i3 pourtant lancée en septembre 2013 vient de franchir le cap des 100 000 exemplaires avant Zoe.
Qunad on voit le prix et la face de ra
Par chesss
La BMW i3 pourtant lancée en septembre 2013 vient de franchir le cap des 100 000 exemplaires avant Zoe.
Quand on voit le prix et la face de rat de la BMW, ils peuvent dire merci à CARLOS et sa stupide location de batterie...
SPONSORISE