Renault embauche en CDI pour faire face au succès de la Zoé
Les ventes de la Zoé sont en forte hausse depuis le lancement de la version ZE 40, à l'autonomie améliorée. Conséquence : Renault va recruter 100 personnes en CDI pour l'usine de Cléon, qui fabrique les moteurs.
La Zoé ZE 40 est l'une des meilleures voitures électriques en vente actuellement, réussissant à proposer la parfaite synthèse entre bonne autonomie et prix correct (même s'il faut toujours ajouter la location des batteries). Et la clientèle plébiscite cette variante qui annonce une autonomie théorique de 400 km, soit environ 300 km en conditions réelles.
De janvier à septembre, plus de 24 000 exemplaires ont été immatriculés, soit quasiment le double par rapport à la même période de 2016. Conséquence : les délais de livraison s'allongent car le Losange a du mal à faire face à la demande. Bonne nouvelle pour l'emploi, Renault a annoncé son intention d'augmenter ses effectifs à Cléon (Seine-Maritime), l'usine qui fabrique le moteur de la citadine. Ce seront des CDI, qui vont s'ajouter aux 200 embauches effectuées en début d'année.
Paul Carvalho, le directeur de l'usine, a indiqué au journal Les Echos : "nous venons de mettre en service une machine toute neuve, qui nous permettra d'augmenter la capacité de production de moteurs électriques de 50 000 à 80 000".
Et ce n'est pas tout côté emploi : selon nos confrères, Renault va aussi recruter 50 personnes au Mans (Sarthe) où sont assemblés les packs de batterie, et 100 personnes à Flins (Yvelines), où la voiture est fabriquée. Voilà qui compense en partie les moins bonnes nouvelles du côté de Douai.
Les lourds investissements dans l'électrique commencent donc à porter leurs fruits. Lors de la présentation du nouveau plan stratégique "Drive the Future", qui couvre la période 2017/2022, Carlos Ghosn a déclaré que l'objectif est maintenant de faire passer l'électrique d'une activité avant-gardiste à un business de masse rentable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération