Par SKERD
Très sympa
Présentation vidéo - Toyota Yaris 4 (2020) : pour garder une longueur d'avance
Déposer un commentaire
Par SKERD
Très sympa
Par oxmose
L'avant me fait penser à celui de la DS3...
Par S900
Toyota cultive le "made in France" quand Renault et (hélas désormais) Peugeot ont délocalisé leurs productions à l'étranger... Cherchez l'erreur !
Par §Apr211AX
Pas malle du tout cette Yaris-4, dont la capacité pour les bagages stagne (280 l), mais a le mérite de rester vraiment... sous-compacte (3,94 m, proche de la Suzuki Swift longue de 3,84 m.)
Style intérieur non-stagnant en révanche et aussi une ligne générale plus *fluide-sportive*, avec les bossages des ailes plus grands pour des roues au diamètre majoré.
Une version *hot* GRMN vraiment de série (et pas comme la précédente, trop confidentielle) serait un gain d'image réel pour la gamme, mais avec le nouveau malus on peut s'en douter...
Par §Fen387nX
J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée
Par neutral2010
Elle file un sacré coup de vieux à l'ancienne et d'ici Juillet les ventes de l'ancienne vont poser un gros problème à Toyota... Je suis le premier à différer mon achat à la vue de la remplaçante.... Bon courage... va falloir remiser les gars !!!
Par §Rot085RK
Il n'y a pas de vitrage latéral sur cette voiture ? C'est vite vu d'accord mais c'est l'impression que ca me donne, nota l'arrière. La faute aux normes Euro-sécuritaires certainement.
Par Florilège87
Le niveau général des commentaires est affligeant, et dire que ces gens votent !
Par Nadir94 Q5
En réponse à §Fen387nX
J'vous l'avait dis sur l'article des spyshots au Nurburgring, une Mazda 2 rebadgée
Non la version européenne (donc cette version)est une voiture développée à 100% par Toyota
La version rebadgeé c'est la version américaine qui est assemblée dans l'usine US de Mazda
Par L_inconnu
Ça s’annonce vraiment bien ... bref toyota a encore de l’avance sur la concurrence dans le domaine
Par Nadir94 Q5
Et sinon concernant cette voiture je dirais que c'est plutôt pas mal et au moins Toyota on pris la peine de supprimer cette foutu antenne
Par tiptopjeep
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est marrant mais je ne vois pas bien où sont les innovations des autres constructeurs?
Par §Zoo815Lv
"tandis que le second est la partie thermique seule de la nouvelle version hybride, avec une boîte manuelle 6 vitesses ou une eCVT"
Cher ami rédacteur d'articles, il serait temps que tu étudies le sujet sur lequel tu écris... "eCVT" est un terme marketing que Toyota a inventé pour nommer la transmission hybride HSD tout en se tirant une balle dans le pieds en Europe (où CVT est un gros mot).
Dès lors, si l'on enlève la partie électrique d'un hybride Toyota, on ne peut pas avoir de transmission eCVT.
En outre il m'étonnerait que Toyota utilise un moteur en cycle Atkinson sans hybridation ni suralimentation...
Par Enzodesign
En réponse à
Commentaire supprimé.
J'ai eu l'occasion de faire de l'autoroute en Chr aucun pb
Par ghlapin
Vos photos n'ont aucun rendu des surfaces et aplanissent les volumes, les plis de tôles de ce faites cette nouvelle Yaris parait lisse, hors les flancs sont creusés et pas du meilleur effet. Le tout est bien trop tourmenté, compliqué, customisé.
Je n'aime pas du tout et je ne pense pas reprendre une Yaris, je pense que je reviendrai à Honda avec la Jazz hybride qui reprendra l'habitabilité, la luminosité et praticité des modèles précédents avec en plus la qualité de fabrication Honda.
Par richardp
Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...
Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm
Par CrapoMacho
Contrairement à certains, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour Toyota. Enfin, au moins moi j'ai conduit une Yaris pendant 3 ans pour me faire un réel avis sur les qualités et les défauts...
Cette nouvelle Yaris a toutes ses chances, semble bien équipée en finition haute et a un très bel habitacle. Le design extérieur n'est pas en reste même si on retrouve des inspirations de chez Ford en particulier pour la partie avant. Ce n'est pas la pire des références !
Par Heidy
En réponse à richardp
Elle fait ''petite'' vu de l'extérieur ... Déjà la actuel donne ce effet la...
Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu 4cm alors que les concurrentes s'agrandissent de 4/5cm
Je pense que c’est justement volontaire, afin de pouvoir faire place à une grosse Yaris « SUV ».
Par Enzodesign
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sauf que cette yaris est mieux finie qu'une polo, elle offre un design pous rond et agressif, plutôt sportif, et c'est sûr que c'est différent du cube polo/t-cross aux planches de bord plastoc comme sur une fiat 500
Et puis grâce à ces beaux sièges ( chez la polo c'est les mêmes depuis 20 ans ) et sa motorisation hybride, le confort sera le meilleur.
Sans oublier les nouvelles technologies autour de sécuritée..
je pense que j'en ai assez dis
Par Enzodesign
En réponse à Heidy
Je pense que c’est justement volontaire, afin de pouvoir faire place à une grosse Yaris « SUV ».
Oui je pense qu'il y aura un suv comme la yaris pour contrer un t cross et le chr deviendra comme les 2008 et captur
Par §Jul157nA
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vos commentaires sont clairement surréalistes et orientés. Vous L’avez fait paraître à peine 20 min après la publication de l’article.
Systématiquement vous dénigrez cette marque sur tous les articles qui paraissent.
Je ne sais pas quel est votre objectif mais c’est fatiguant et triste que le web permettent de pouvoir dire des âneries dans un anonymat parfait.
En tous cas je vous souhaite de bien continuer à perdre votre temps. #nolife
Par Xav44210
J'aim beaucoup cette nouvelle Yaris. Elle a en effet besoin d'un renouvellement. Elle semble corriger les défauts de la précédente:
Plus de chevaux: Check
Une meilleure position de conduite: check
Plus de sollicitations de l'électrique: Check (ça veut dire moins d'emballement du moteur, comme sur la corolla).
Un système mutlimédia digne de ce nom: c...euh à voir ;) (ça, ils ne savent pas faire)
Par contre, un peu déçu par l'avant; ils auraient pu la dessiner comme celle de la corolla. du coup, elle perd en personnalité.
J'irai sûremet faire un essai quand elle sera dispo.
Par §kes600qW
Bon sinon elle est pas mal et comme c' est une Toyota et bien cela ne peut supporter que l' adhésion.
Par pdumoulin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu a déjà vu des Dacia Hybrides !!!
Dacia avec des moteurs Renault plus que douteux
Dacia avec un confort d'engin agricole
Même gratuit j'en veux pas
Par Nadir94 Q5
En réponse à Enzodesign
Oui je pense qu'il y aura un suv comme la yaris pour contrer un t cross et le chr deviendra comme les 2008 et captur
Enfaîte le Ch-r concurrence le T-rock et non le T-cross(2008 et captur )
Et Je me rappelle avoir lu quelques part que cette yaris aurait droit à une version SUV pour concurrencer le captur et le 2008
Par pdumoulin
Cette nouvelle Yaris semble être la petite sœur de la Corolla, beaucoup de ressemblance au niveau du look, belle évolution de la motorisation, elle devrait avoir un beau succès.
Par §Mou737yY
En réponse à
Commentaire supprimé.
Fiabilité attendue et efficacité de l'hybride.
Même si Renault est pas aussi mauvais que ce que certains disent niveau fiabilité, on parle d'une techno toute nouvelle qu'ils maitrisent pas et ils ont encore des soucis (genre récemment une merde sur le 1.6L Dci).
En face, c'est Toyota. Habitué du Top 5 en fiabilité, un HSD qui a de l'expérience...
Par §Mou737yY
Sinon j'aime bien le design, mais je préférais la précédente.
Par henri13enforme
Franchement la classe
Par nicotdi
En réponse à Enzodesign
Sauf que cette yaris est mieux finie qu'une polo, elle offre un design pous rond et agressif, plutôt sportif, et c'est sûr que c'est différent du cube polo/t-cross aux planches de bord plastoc comme sur une fiat 500
Et puis grâce à ces beaux sièges ( chez la polo c'est les mêmes depuis 20 ans ) et sa motorisation hybride, le confort sera le meilleur.
Sans oublier les nouvelles technologies autour de sécuritée..
je pense que j'en ai assez dis
Sauf que la polo a le tdb moussé et offre un plus grand coffre ...
Par nico95
Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !
Par neutral2010
En réponse à tiptopjeep
C'est marrant mais je ne vois pas bien où sont les innovations des autres constructeurs?
Ne répond pas au troll, tu l'encourages à recommencer... ignore le.
Par neutral2010
En réponse à Nadir94 Q5
Enfaîte le Ch-r concurrence le T-rock et non le T-cross(2008 et captur )
Et Je me rappelle avoir lu quelques part que cette yaris aurait droit à une version SUV pour concurrencer le captur et le 2008
Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives"
Par §cac664ya
C'est assez sympa mais les proportions sont étranges, on dirait une voiture du segment inférieur en photos...
A voir en vrai.
Par ricolapin
En réponse à neutral2010
Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives"
Pas vraiment un SUV, mais berline surélevée Corolla Trek
Par ricolapin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Expérience de + 20 et fiabilité ....
Et on attend les essais et détails pour comparer
Par §Bdi631fW
Très content de voir qu’elle ne te plait pas. Ça consolera ceux qui veulent l’acheter en se disant qu’ils ont gagné une place dans la fille d’attente.
Par Heidy
En réponse à
Commentaire supprimé.
Un match Clio E-tech VS Yaris 4 donc ...
Extérieurement, la Clio plaît et passe partout. Cette nouvelle Yaris est dans l’air du temps, ligne moderne mais sûrement trop osé pour certain. Je donnerai donc 1 point pour Clio.
A l’intérieur, juste à voir les photos c’est clairement indiscutable, le point est pour Clio.
Les équipements, c’est peut être trop tôt pour juger.
Coté moteur, on ne sait pas grand chose de la Clio, mais je suis certain que le point ira pour la Toyota, sans parler de la réputation de fiabilité.
Le prix, là ça va être intéressant ...
Et je pense que la Clio sera plus onéreuse, à voir.
Bref ce qui est sûr, la Yaris va avoir mal fasse à la nouveauté de Renault. Et la Jazz au milieu de tout cela passera inaperçue (hélas).
Par v_tootsie
Mais qui conduit sa voiture depuis le coffre en se frottant au tableau de bord ? Tu ne trouves pas que c'est un peu court comme argument ? D'autant que l'on ne peut pas dire que les dernières productions VW soit reluisantes en terme de qualité de matériaux. Autant cela pouvait inspirer le respect il y a quelques années, mais cette période est belle et bien révolue. Je n'ai jamais accroché avec la Yaris, et pour en avoir eu en prêt quelques fois, cela ne m'a jamais trop convaincu. Mais à choisir, je préfère encore une citadine du genre avec une motorisation hybride plutôt efficace en agglomération qu'une avec 2mm de mousse sur le tdb et quelques dcm3 de coffre en plus, qui ne propose rien en évolution technique...
Celle présentée ici est en net progrès, reste à déplorer cette infâme tablette plantée à la va-vite ds le tdb. Dommage.
Par §tio814Yc
Belle évolution esthétique, ça me plait bien mais l'écran multimédia est déjà dépassé de 8-10 ans avec ses boutons rectangulaires assez moches je trouve...
Par clefdedouze
L'avant me fait clairement penser à la fiesta, et ce n'est pas plus mal. Enfin une Yaris qui à un jolie coup de crayon. Je suis un peu plus dubitatif sur l'arrière, mais l'ensemble est réussi. L'intérieur aussi à l'air sympa. Mention spéciale au petit rangement pour téléphone sous l'écran multimédia. J'espère que la recharge et la possibilité de se connecter à android auto (ou apple car play) est prévu à cet emplacement.
On dirait que Toyota a décidé d'en finir avec les designs clivants, enfin!
Par §Joh283SI
2019 l'année où les Citadines sont plus séduisantes que les compactes.
Entre cette Yaris, la nouvelle Clio, 208 et Corsa on peut dire qu'il y a du choix intéressant.
Niveau style rien ne me déplait c'est fou.
Ça relègue la Polo en fin de peloton et de loin.
Bon a voir le ratio prix/habitabilité/conduite.
C'est une belle cuvée.
Pendant ce temps là BMW nous pond des merdes.
Par clefdedouze
Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières
Par Karaboom
Mouais pas du tout convaincu sur le plan esthétique.
La bouche de poisson, le bandeau qui mange la partie arrière (je vous avais dit que cette mode allait se répandre... à nouveau), les meurtrières aux places arrière, et les deux machins ronds du cockpit, franchement pas affriolant tout ça.
A voir les essais et comparatifs pour voir si elle se rattrape.
Après raccourcir les citadines polyvalentes ne serait pas une mauvaise idée, la 208 étant déjà plus grande qu'une 306...
Par Vive les VE
En réponse à nico95
Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !
Et quel citadine Hyundai est hybride pour concurrencer la Yaris ?
Par roc et gravillon
En réponse à clefdedouze
Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières
Exactement....sur l'actuelle version, le coffre est vraiment rikiki, et ça ne progressera donc pas...
Incroyable que ce que tu suggères n'a pas été adopté...ils ne seront plus seuls sur le marché, ça risque de sacrément les pénaliser.
Autre chose que j'ai trouvé vraiment énervant sur la nouvelle Corolla, c'est la tablette posée très haut.
Du coup, l'espace entre le rétro et le haut de l'écran est vraiment très réduit : ça gène considérablement la vision.
Il en sera bien entendu de même ici... et certains irons même accrocher là un sapin magique, des dés en mousse ou les pompes du nouveau né pour parfaire le tableau...
Par vforvictor
En réponse à clefdedouze
Petite déception par contre. Toyota aurait du faire une banquette coulissante. Ca aurait permis de gagner quelques litres au niveau du coffre quand on a pas de grandes personnes derrières
Je pense que c'est pas possible à cause de la batterie.
Par §pos157aD
Salut,
Il était temps qu'elle arrive cette nouvelle Yaris! En tout cas pas déçu. Je la trouve bien sympa, elle mettra un peu de pep's dans nos villes, enfin si on ne la choisit pas en noir ou gris! Un beau rouge comme celui-ci ça amène tout de suite un peu de gaité. J'aime bien!
Par Dimhop
Elle va faire mal. Toyota n'a pas pour habitude de sortir des modeles boiteux. Et les défauts de la précédente mouture ayant été corrigés pour la plupart, (avec un système hybride optimisé comme Toyota l'a fait pour la nouvelle Corolla vs l'Auris), je ne vous pas comment pas comment le succès ne pourrait pas etre au rendez-vous. Reste l'interface multimédia qui semble aussi dépassée que celle de la nouvelle Corolla, du point de vue des graphismes et l'ergonomie.
Par benoit25
vive le made in france, dommage que le volant fasse camion
Par nicotdi
En réponse à v_tootsie
Mais qui conduit sa voiture depuis le coffre en se frottant au tableau de bord ? Tu ne trouves pas que c'est un peu court comme argument ? D'autant que l'on ne peut pas dire que les dernières productions VW soit reluisantes en terme de qualité de matériaux. Autant cela pouvait inspirer le respect il y a quelques années, mais cette période est belle et bien révolue. Je n'ai jamais accroché avec la Yaris, et pour en avoir eu en prêt quelques fois, cela ne m'a jamais trop convaincu. Mais à choisir, je préfère encore une citadine du genre avec une motorisation hybride plutôt efficace en agglomération qu'une avec 2mm de mousse sur le tdb et quelques dcm3 de coffre en plus, qui ne propose rien en évolution technique...
Celle présentée ici est en net progrès, reste à déplorer cette infâme tablette plantée à la va-vite ds le tdb. Dommage.
T'énerves pas je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)
Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)
Par nico95
Il manque une info essentielle : le poids !!
Par §Let857RL
ah yesss voilà, vraiment sympa elle aussi
Et vraiment contente de retrouver ce bandeau noir entre les feux à l'arrière
Bon manque plus que la seul vraiment version intéressante, La Gazoo Racing
Par §Cob015Km
Il n'y a pas d'erreur dans les chiffres ? parce que 80 ch ok + 19 ch c'est toujours bon à prendre mais le couple est en baisse par rapport à l'ancien , hors plus on augmente la puissance et proportionnellement le couple aussi .
Par ZZTOP60
" La mise en production, toujours à Valenciennes, est prévue en mars et la commercialisation en juillet. "
ça me plait, un nouveau modèle qui rsete en France!
Quant aux petits défauts signalés par certains, il y en aura toujours, car tout le monde n'attend pas la même chose d'un véhicule....
Par roc et gravillon
Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.
Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...
Par Dimhop
En réponse à roc et gravillon
Exactement....sur l'actuelle version, le coffre est vraiment rikiki, et ça ne progressera donc pas...
Incroyable que ce que tu suggères n'a pas été adopté...ils ne seront plus seuls sur le marché, ça risque de sacrément les pénaliser.
Autre chose que j'ai trouvé vraiment énervant sur la nouvelle Corolla, c'est la tablette posée très haut.
Du coup, l'espace entre le rétro et le haut de l'écran est vraiment très réduit : ça gène considérablement la vision.
Il en sera bien entendu de même ici... et certains irons même accrocher là un sapin magique, des dés en mousse ou les pompes du nouveau né pour parfaire le tableau...
honnêtement, il n'y a pas à l'usage de souci de vision vers l'avant lié au positionnement de l'écran tactile.
Par vforvictor
En réponse à roc et gravillon
Vu que la batterie se trouve dans le coffre, aucun souci pour implanter deux rails devant les sièges pour avancer au max la banquette.
Simple question de définition du cahier des charges et de volonté de dépenser quelques euros de plus...
Elle est dans le coffre sur la nouvelle? Parce que sur l'actuelle elle est sous la banquette
Par Nadir94 Q5
En réponse à vforvictor
Elle est dans le coffre sur la nouvelle? Parce que sur l'actuelle elle est sous la banquette
Pareil pour la nouvelle d'après la photo qui montre uniquement la plateforme
Par Nadir94 Q5
En réponse à neutral2010
Le coup du SUV sur la Yaris j'ai comme un doute... Toyota a aussi annoncé un SUV sur la base de la Corolla mais pour l'instant rien à l'horizon... le remplaçant du Prius+ se fait attendre et laisse un grand trou dans la gamme vu son âge malheureusement car le C-HR n'a rien d'un véhicule habitable. La gamme est quand même pas très convaincante malgré quelques "locomotives"
En fait ce qu'il faut savoir c'est que cette Yaris inaugure une toute nouvelle plate-forme (GA-B) qui sera utilisée pour les nouveaux modèles compact de la gamme Toyota donc je pense que ça ne fait que confirmer qu'il y aura bien une version SUV de la Yaris
Et peut-être même d'autres modèles
Par Nadir94 Q5
En faîte dsl pour l'erreur
Par Sevent
Elle me fait grave penser à une Toyota Aygo toute boursouflée.
Le 3/4 arrière ne donne pas un bel effet du véhicule, l'avant par contre j'aime bien.
L'intérieur comme toutes Toyota, c'est pas moche mais ça fait vieillotte.
Par nico95
En réponse à ricolapin
La Yaris actuelle a environ 20kg de batteries ....
donc la rengaine sur le surpoids dû aux batteries .....
Et le(s) moteur(s) c'est pareil
C'est important au contraire, surtout pour 90ch et 120nm de couple...
L'actuelle fait 1165kg à vide, soit le poids d'une Fiesta ST 200ch...
Par Trp11
En réponse à Dimhop
Elle va faire mal. Toyota n'a pas pour habitude de sortir des modeles boiteux. Et les défauts de la précédente mouture ayant été corrigés pour la plupart, (avec un système hybride optimisé comme Toyota l'a fait pour la nouvelle Corolla vs l'Auris), je ne vous pas comment pas comment le succès ne pourrait pas etre au rendez-vous. Reste l'interface multimédia qui semble aussi dépassée que celle de la nouvelle Corolla, du point de vue des graphismes et l'ergonomie.
Je suis tout à fait d'accord. Ayant une Toyota ainsi qu'une Lexus je trouve que le plus gros défaut c'est le multimédia. Des marques comme Audi ont un système multimédia remarquable même si ça ne se compare pas à Telsa.
Je pense que Toyota devrais travailler sur son multimédia. Surtout que ça n'a rien de compliqué.
Par karim345
Fabriqué en France alors que la clio et 208 au Maroc ou Turquie .. mais le Français avec 3 de QI (moyenne nationnale) va te dire qu'il prendra la clio car il aime acheter français ...
Petite pensé à tous ceux qui ont "acheté français" par patriotisme et que leurs patriotisme s'est transformé en menus 5 étoiles à Singapour dans l'assiette de Carlos Ghosn ... Sinon cette yaris (je parle de celle sur les photos hybrid toutes options) faudra compter 24k € voilà on redescend et on va sur leboncoin.. La biz
Par nico95
Encore trop lourd... et là pour la nouvelle, aucun poids d’annoncé malgré la multitude de chiffres !
Par §Mou737yY
En réponse à Trp11
Je suis tout à fait d'accord. Ayant une Toyota ainsi qu'une Lexus je trouve que le plus gros défaut c'est le multimédia. Des marques comme Audi ont un système multimédia remarquable même si ça ne se compare pas à Telsa.
Je pense que Toyota devrais travailler sur son multimédia. Surtout que ça n'a rien de compliqué.
Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...
Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.
Par v_tootsie
En réponse à §Mou737yY
Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...
Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.
C'est fort moche mais ça fonctionne ! :-)
Pour avoir bataillé avec le gps d'un CLS il y a peu, ce n'est pas brillant non plus en terme d'ergonomie.
D'ailleurs, hormis chez Tesla, les interfaces graphiques des constructeurs, sont, à mes yeux, à ch..r !
Ils devraient embaucher quelques ergonomes, ui et ux designers.
Par charly_chine
Très sympa cette nouvelle Yaris !
Extérieur et intérieur réussi.
Hate de lire les premiers essais routier.
Par Enzodesign
La yaris a aussi un tableau de bord moussé, et quand au coffre, c'est pas quelques litres qui changent la donne
Par §Ast715vW
Pas de doutes au nombre de comm, c'est bien devenu une voiture française
Par Enzodesign
En réponse à nicotdi
T'énerves pas je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)
Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)
Je pense que la nouvelle référence c'est la clio, mieux finie ( contres portes ) et coffre équivalent voir mieux..après c'est une histoire de goûts
Par nous75again
En réponse à nico95
Encore trop lourd... et là pour la nouvelle, aucun poids d’annoncé malgré la multitude de chiffres !
Aux derniers nouvelles , les hybrides Toy pesent aussi lourd ou moins que les diesel équivalent...
Par Enzodesign
En réponse à nicotdi
T'énerves pas je répondais à enzo qui disait que la polo avait un tdb dure et qui prétendait que cette nouvelle yaris était de meilleure qualité alors qu'elle n'est pas encore sortie , bref tout ça pour dire que la polo est jusqu à présent la référence de la catégorie en terme de qualité de fabrication et matériaux et qu'elle possède un des plus grand coffre de la catégorie , de ce fait ses critiques envers la polo sont injustifiées , c 'est tout ce que je voulais dire :)
Maintenant concernant cette nouvelle Yaris je ne l'ai absolument pas critiqué et je la trouve plus jolie que l'actuelle et j'espère que les motorisations notamment hybride seront plus efficientes , voila :)
Et sinon je dois avouer que je suis un peu choqué de voir la polo se faire détrôner en qualité perçue, surout que je trouve que la polo est assez fade par rapport à ses concurentes, mais elle reste un bon choix ( à voir la fiabilitée si ça c'est amélioré)
Par GY201
Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.
Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).
Clio: transmission dédiée façon GKN.
Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.
Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.
.
Par nous75again
En réponse à nico95
Aie aie aie ça évolue quedal la transmission, donc toujours à la ramasse face aux nouvelles concurrentes de Hyundai et cie.. un restylage ne suffira pas !! Faut évoluer TECHNIQUEMENT maintenant !
Je crois que tu as pas tout bien suivie.
Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,
la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.
Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,
elle permet ce que l'on demande à une hybride,
à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.
Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...
Par Ignis77
Caradisiac : *Certes, le volume de coffre stagne à environ 280 litres, on ne peut pas non plus attendre de miracle dans une voiture de moins de 4 mètres de long *
La Suzuki Baleno fait moins de 4m et pourtant elle a un coffre de 355L... C'est vrai elle est pas franco japonaise, donc on oublie facilement.
Par nous75again
En réponse à GY201
Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.
Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).
Clio: transmission dédiée façon GKN.
Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.
Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.
.
Tu es certain ?
Dommage que la Jazz ne reprenne la tres intéressante transmission du CR-V hybride
Par nous75again
En réponse à Ignis77
Caradisiac : *Certes, le volume de coffre stagne à environ 280 litres, on ne peut pas non plus attendre de miracle dans une voiture de moins de 4 mètres de long *
La Suzuki Baleno fait moins de 4m et pourtant elle a un coffre de 355L... C'est vrai elle est pas franco japonaise, donc on oublie facilement.
C'est pas non plus une vraie full hybride....
Par §myn552LJ
bizarre, ça ressemble à une grosse Aygo.
pour le reste, 115cv, c'est mieux, mais à voir en terme de ressenti en conditions réelles.
sinon, 3 cylindres: ça ne fera pas plaisir à tout le monde.
280l de coffre ? = là également, en toute logique les trolls anti-208 devraient s'exciter.
quant au discours commercial, ça m'a bien fait marrrer.
Par §myn552LJ
à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?
Par nous75again
Vas falloir beaucoup plus d'effort pour qu'un proprio de Toy hybride
passe chez VAG ....enfin peut etre en 100 % électrique...
Par nico95
En réponse à nous75again
Je crois que tu as pas tout bien suivie.
Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,
la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.
Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,
elle permet ce que l'on demande à une hybride,
à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.
Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...
Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake
Par nous75again
En réponse à §myn552LJ
à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?
il me semble que l'actuel y arrive deja ....
Par GY201
En réponse à §Mou737yY
Bah disons que c'est pas vendeur. Après tant que le gps fonctionne de manière décente et que c'est pas trop dégueu de régler une adresse, que tu peux lire ta musique sans trop de souci...
Disons que Toyota c'est une marque d'ingénieurs... Pour ça que les mecs ils sont les seuls avec un train épitrucmachin comme transmission.
Pour le GPS, a l'aune de celui de la IS300h, je resterai réservé, il n'est bon que pour les derniers km.
Sinon la transmission Toyota est exemplaire de compacité et de versatilité mais elle ne peut exister seule, la gestion électronique de l'énergie l'accompagne et valorise ses qualités. Pour les premières versions, la mise au point a certainement requis un énorme volume de tests et d'essais.
Par pechtoc
En réponse à §myn552LJ
bizarre, ça ressemble à une grosse Aygo.
pour le reste, 115cv, c'est mieux, mais à voir en terme de ressenti en conditions réelles.
sinon, 3 cylindres: ça ne fera pas plaisir à tout le monde.
280l de coffre ? = là également, en toute logique les trolls anti-208 devraient s'exciter.
quant au discours commercial, ça m'a bien fait marrrer.
Avoir un 3 cylindres sur une hybride qui consomme moins de 3l/100km, je vois pas le problème. Par contre des 3 cylindres turbo qui sucent plus que des 4 cylindres de puissance supérieur, la j'ai plus de mal à voir l'intérêt.
Par GY201
En réponse à nico95
Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake
La douceur du démarrage sur le seul moteur électrique des hybrides Toyota vaut bien celle de la boite a convertisseur. D'ailleurs, les autres transmissions hybrides doivent être au même niveau, c'est le moteur électrique et sa commande qui assurent cette douceur.
Par nous75again
En réponse à nico95
Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake
Alors dans l'ordre...
Une boite à convertisseur de couple
c'est bien plus d'entretien que celle des hybrides Toy
c'est bien plus d'energie consommer par la seule transmission
c'est une vivacité bien moindre à puissance moteur proche ou alors avec kick-down et la conso qui decole
et une fiabilité qui demeure dans le temps quand meme inferieur meme si bonne.
.
Accesoirement la transmission des hybrides Toy n'est pas une CVT au sens classique du terme
(en gros une version tres amelioré des variateur de vittesse des mobylettes)
C'est un systeme à train épicycloïdal qui par construction à un excelent rendement et n'est pas sans rapeler
les fantastiques transmission Cotal ou Wilson des vehicules de luxe de l'entre deux guerres.
Par charly_chine
En réponse à nous75again
Je crois que tu as pas tout bien suivie.
Alors je vais te faire un resumer, que tu aimes ou pas,
la transmission des Toy/lexus hybride demeurt et de tres loin ce qui se fait de mieux dans le genre.
Outre que sa fiabilité dans le temps et sa douceur de fonctionnement restent sans concurrences sur le marché,
elle permet ce que l'on demande à une hybride,
à savoir consommer le moins possible à vitesse legal avec un entretien le plus faible possible.
Et ca les concurents ils y arrivent toujours pas... Chez Hyundai par exemple, la Ionic consomme toujour pret d'1 l de plus que la Prius...
Effectivement,
Ma prius est en carrosserie, j'ai une 208 1.2 100 BVA (EAT 6, Aisin)
Soit disant une excellente boite.
Et bien on est très loin de la douceur de la transmission des HSD Toy/Lexus
Sur route rien à dire l'EAT6 est douce, agréable, mais en ville il y a trop d'accoups.
J'ai essayé un Kia Niro, pareil, trop d'accoup en ville
Idem pour une A3 (en TDI 150 et TSI 150) trop d'accoup, sans parler des problèmes de fiabilité liés aux boites à double embrayage.
Par charly_chine
En réponse à §myn552LJ
à noter qu'autoplus a mesuré une consommation moyenne de 5.4l/100 pour la 208 100cv essence sur route et autoroute. cette yaris hybride fera-t-elle mieux?
Ouaou, je fais entre 4.2l et 4.8l sur route avec ma vieille prius de 2007
Sur autouroute à 130 ca oscille entre 5.5 et 6.0l.
il est où l'exploit ?
Ma petite Ignis fait 4.1 en périurbain, moins de 5l en urbain et 6.0l sur autoroute.
Il faudra attendre les vrais test de la yaris (et pas les test pied au plancher des journalistes)
Perso je vais essayer d'aller en essayer une. Faudrait qu'on change la prius par plus petit car on va avoir un 450h donc aucun intéret d'avoir la prius après
Par §Mou737yY
En réponse à v_tootsie
C'est fort moche mais ça fonctionne ! :-)
Pour avoir bataillé avec le gps d'un CLS il y a peu, ce n'est pas brillant non plus en terme d'ergonomie.
D'ailleurs, hormis chez Tesla, les interfaces graphiques des constructeurs, sont, à mes yeux, à ch..r !
Ils devraient embaucher quelques ergonomes, ui et ux designers.
Cherche pas, je vomis sur la plupart des UI de voitures modernes. Le tactile est le cancer de cette époque. Et Tesla avec leur machin semble être le pire (semble, pas mis mon cul dedans pour test). Quoi qu'Audi a l'air d'être un concurrent sérieux sur la nouvelle A6 et cie.
Par §Mou737yY
En réponse à GY201
Ça va être bien, une fois la Jazz et la Clio hybrides arrivées sur le marché, il sera possible de comparer les 3 technologies dans des voitures similaires.
Yaris: transmission dédiée Toyota (additionneur mécanique a 3 entrées).
Clio: transmission dédiée façon GKN.
Jazz: boite mécanique robotisée double embrayage.
Si la Jazz conserve l'espace et la modularité de l'habitacle, ce sera probablement ma préférée même au prix de quelques cl d'essence en plus.
.
La jazz a aucune chance sur le marché réel. Ca restera une voiture de niche , la faute à un réseau qui ne pourra suivre la cadence de Renault ou Toyota.
Par Tuladis
Fabriquée en France à Valencienne
3l au 100 km
Motorisation fiable
Plus légère que la précédente
Toyota donne une leçon à nos constructeurs français qui délocalisent, alourdissent et commercialisent des véhiculent consommant toujours trop. Et pourtant Renault à comme actionnaire l'État et Peugeot a été sauvé en 2008 avec nos impôts.
Par §myn552LJ
sur autoroute à 130?
Par §Mou737yY
En réponse à nico95
Bof, tu veux de la boite auto fiable et douce ? Ben prend une à convertisseur de couple ! Me fais pas croire que la CVT est la réponse universelle, et surtout pas celle du plaisir de conduite... #stopFake
Toyota n'utilise pas de CVT à proprement parler. Par contre niveau "efficacité de transmission" si, c'est la réponse universel. C'est avec elle que tu auras toujours ton moteur au meilleur régime (faut pas oublier qu'on est virtuellement sur une "boite de vitesses avec BEAUCOUP de rapports").
Par contre je te rejoins sur l'agrément. Je préfère de très loin une ZF8 en transmission auto.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?