Par n1cool
Porsche c'est deja de l'exclusivité par son niveau de prix, ils n'ont pas à limiter la production pour créer cela.
A défaut ils peuvent pour certains modeles créer de l'exclusivité avec une limitation de numeros de série comme ils le font deja mais Porsche n'a pas à limiter sa croissance pour conserver une image d'exclusivité.
Il y a tellement peu de Porsche sur les routes qu'ils pourraient doubler leur niveau de ventes actuel que Porsche ne serait toujours pas moins exclusif.
Mais pour doubler 250 000 ventes par an, il faudrait une sacrée flopée de nouveaux riches.
Car les riches il y en a beaucoup mais tous ne roulent pas en Porsche et n'en ont pas l'intention et ceux qui en ont deja une n'ont pas forcément envie d'avoir le dernier modèle.qui ressemble déjà à celui qu'ils possèdent deja et qui leur convient deja énormément.
Quand tu as une porsche, tu la gardes à vie. Les gens sont au petit soin de ce véhicule qui les fait vibrer et qui les attachent.
J'en connais beaucoup qui ont eu leur première porsche et n'en ont plus acheter d'autres, leur première c'est comme un amour à vie.
Par contre je met de côté les Cayenne et Macan, ca ce ne sont pas vraiment des Porsche pour moi. Donc les gens s'en lassent et je peux comprendre.
Une Porsche c'est un coupé. Le suv chez Porsche c'est de l'alimentaire. C'est pour remplir le frigo.
Mais ce n'est pas ça leur vrai job, leur job, c'est de faire le meilleur coupé du monde.