Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot se débarrasse discrètement du nom "PureTech"

Cédric Pinatel

Peugeot se débarrasse discrètement du nom "PureTech"

Déposer un commentaire

Par

Pour tout savoir sur le pourquoi du comment des problèmes du PureTech, il y a une excellente vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI&t=684s

.

A noter qu'une partie des problèmes sont liés à l'architecture 3 cylindres, et donc pas spécifiques à cette motorisation.

Par

trop fort l'équipe du marketing de Stellantis : "les gars on va changer le nom du moteur et comme ça on oublie les problèmes de fiabilité!" Trop forts! :coolfuck:

Par

Peugeot et Citroën ont aussi renommé leur campagne de rappel par campagne de modernisation.

Cela me fait penser à un truc entendu dans ma boîte: on a renommé la salle de crise en salle de gestion ça fait moins anxiogène.

Bref on enlève le nom et pfiou ça passe comme une lettre à la poste! Et on efface l'historique a problème

- Quoi? Un nouveau moteur?

-Mais oui madame Michu!!

- ce n'est pas un Puretech!!

- ah non! Les puretech c'est fini depuis début septembre 2024!!

Par

On achète un Pure Tech et on se retrouve plus tard avec un moteur PT. Les marketteux sont des as dans cette boîte.

Par

Mouarf, les gros enfoirés. :blague:

Gros pipo commercial en vue dans les show-rooms où papi Marcel et la mère Germaine se feront enfler en beauté.

- J'ai entendu parler comme tout le monde des problèmes du puretec...c'est résolu maintenant ?

- Pas de souci papi Marcel ( ou mère Germaine), c'est plus un puretec.

Dieu me préserve d'acheter un jour une de ces immondices.

Bon, Dieu ne va rien y faire, je les trouves tellement laides qu'il n' y a aucune chance que j'achète un de leurs trucs.:lol:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Technique utilisée depuis belle lurette quand on a des casseroles au cul. :-). (Orpea, Spanghero, LCL, France Télécom...)

Par

En réponse à Wigbross

On achète un Pure Tech et on se retrouve plus tard avec un moteur PT. Les marketteux sont des as dans cette boîte.

   

Joli ! :-)

Par

Dans le doute, ne pas acheter de véhicule avec un moteur Stellantis

Par

Ce n’est pas en enlevant le nom que ce moteur raté sera plus fiable dans le temps !

Et dire que ce groupe vire peu à peu le FireFly Fiat fiable pour le remplacer par le „ex“-PureTech qui ne procure que des déboires à ses propriétaires, au plus tard au moment de la revente où même les concessionnaires ex-PSA n’en veulent pas.

Par

En réponse à E911V

Pour tout savoir sur le pourquoi du comment des problèmes du PureTech, il y a une excellente vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI&t=684s

.

A noter qu'une partie des problèmes sont liés à l'architecture 3 cylindres, et donc pas spécifiques à cette motorisation.

   

Il y a des conneries dans cette vidéo.

Par

En réponse à E911V

Pour tout savoir sur le pourquoi du comment des problèmes du PureTech, il y a une excellente vidéo explicative :

https://www.youtube.com/watch?v=lq2VBAG7MeI&t=684s

.

A noter qu'une partie des problèmes sont liés à l'architecture 3 cylindres, et donc pas spécifiques à cette motorisation.

   

Ce n'est pas l'architecture 3 cylindres qui pose soucis mais la façon dont ça a été fait....

Par

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-stopperait-la-production-dun-moteur-fiat-firefly-italien-dans-quelques-semaines/

https://www.italpassion.fr/stellantis/ca-chauffe-en-italie-manifestation-le-12-septembre-pour-sauver-lusine-stellantis/

Par

Le plus fort ce sont les retournements de vestes de ceux qui assuraient il y a encore peu que:

- Le Puretech n'avait pas de soucis.

- Si? Oui mais bon, depuis 2017 c'est résolu...

- Non? Ha mais oui mais en fait c'est pris en charge.

- Non plus? Ha mais en fait c'est la faute de la courroie, elle a été changée et il faut la changer 3 fois plus souvent, maintenant ça ira.

- Toujours pas? Bon ben maintenant c'est une chaîne ça va aller.....promis.

Par

Extrait de l’*rgus.fr publié le 02/09/2024,

++++++

Empêtré dans les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (usure de la courroie de distribution et surconsommation d’huile), le constructeur sochalien a décidé depuis le 1er septembre d’effacer l’appellation PureTech de sa communication. Citroën et DS devraient suivre.

Tuez ce moteur que l’on ne veut plus voir. C’est un peu le message que le réseau Peugeot a fait remonter au constructeur. En effet, la réputation catastrophique du trois-cylindres 1.2 a des répercussions sur la vente des voitures neuves mais aussi d’occasion. Par conséquent, depuis le 1er septembre, les modèles équipés de ce moteur ne sont plus dénommés 1.2 PureTech 100 ch mais tout simplement 100 ch, comme nous avons pu le constater sur le site du constructeur en France. Citroën et DS devraient lui emboîter le pas. Quant à Opel, il a toujours utilisé l’appellation Turbo 100 ou 130 ch au lieu de PureTech.

Une réputation qui pénalise les ventes

Le nouveau 1.2 PureTech de la troisième génération n'a plus rien à voir avec son aîné. Outre sa chaîne de distribution, il a été revu en profondeur.

Les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (EB2 Gen 1 et 2) ont engendré une crise de confiance sans précédent. Malgré cela, le groupe Stellantis a continué à utiliser bizarrement cette appellation pour son nouveau moteur 1.2 mild hybrid (EB2 Gen3). Résultat : les clients novices font l’amalgame. Ainsi, depuis le printemps 2024, Peugeot martèle auprès de son réseau que le nouveau 1.2 MHEV 100 et 136 ch n’a rien à voir avec l’ancien bloc. Ce qui est vrai, puisqu’il dispose d’une chaîne de distribution et que sa conception a été profondément revue. Mais rien n’y fait. Les vendeurs du Lion doivent à longueur de journée faire face à la méfiance des acheteurs. Sans compter que beaucoup se détournent vers d’autres marques.

Le moteur à courroie en voie de disparition.

Néanmoins, l’ancien bloc 1.2 PureTech (100 et 130 ch) avec la courroie de distribution est toujours monté dans certains modèles en version boîte manuelle. C’est le cas des Peugeot 208, 2008 et 308, alors que tous les nouveaux modèles du groupe (Citroën C3 et C3 Aircross, Fiat Grande Panda, Opel Frontera…) adoptent le nouveau bloc thermique (sans hybridation) avec chaîne. Les DS 3 et Opel Mokka ont été les premiers à en disposer au printemps 2023. Quant à l'ancien 1.2 PureTech de 75 ch, il vient de quitter du catalogue de la 208. Ce sera aussi le cas pour l’Opel Corsa fin octobre.

Un boulet à tirer en occasion !

Si les ventes de voitures neuves pâtissent de la réputation de ce moteur, c’est encore pire pour celles en occasion. En effet, les acheteurs se font rares sur les parcs des concessionnaires, tout comme sur les sites d’annonces entre particuliers. Cette mauvaise image ne pénalise pas que le groupe Stellantis puisque les marques concurrentes, se refusant à reprendre les véhicules 1.2 PureTech, ne peuvent concrétiser des affaires, comme nous l’a confié un vendeur Renault du groupe Emil Frey. Le mal est tel que Stellantis appose depuis cet été une étiquette « extension de garantie 10 ans – 175 000 km » sur tous les véhicules 1.2 PureTech en vente dans son label occasion Spoticar. Et cela concerne des dizaines de milliers de voitures puisque le problème de courroie de distribution touche les modèles produits jusqu’au 20 juin 2022 et celui de surconsommation d’huile, les véhicules fabriqués jusqu’en février 2023. Pas sûr que cette démarche suffise à rassurer les potentiels candidats.

++++++

Factuel !

Par

Ceux à courroie ont le bouchon de remplissage d´huile en dehors du cache moteur , à gauche .

Ceux qui ont une chaîne l´ont dans le cache moteur.

Si ça peut aider.

Par

Il est vrai que à l'avenir, les nouveaux moteurs n'auront plus de problème de courroie. Seuls resteront les nombreux autres tracas, consomation d'huile et ovalisation des cylindres et éventuellement casse de chaîne …

Par

"Peugeot nous confirme à ce titre que depuis le 1er septembre 2024, les moteurs essence de la marque au lion ne sont plus nommés « PureTech »

Merci pour cette information qui évitera aux nouveaux acheteurs de confondre la version enfin reconnue "à problèmes" avec la nouvelle, modifiée et plus fiable. J'avais entendu parler de l'extension de garantie pour ces moteurs(dans certaines conditions) mais apparemment ça n'a pas dù encourager les acheteurs et leurs chiffres de vente ont dù les inquiéter.

Quand on pense que ce moteur avait été élu meilleur moteur par des journalistes spécialisé (mais peut-être pas mécaniciens et ingénieurs)pendant 4 ans, c'est bien la preuve qu'un essayeur reste un essayeur et un ingénieur un ingénieur.

On ne peut reprocher l'"erreur technique" qui normalement fait progresser, mais le traitement du SAV, la malhonnêteté de l'expertise, la façon de traiter les problèmes laisseront des traces.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Peugeot et Citroën ont aussi renommé leur campagne de rappel par campagne de modernisation.

Cela me fait penser à un truc entendu dans ma boîte: on a renommé la salle de crise en salle de gestion ça fait moins anxiogène.

Bref on enlève le nom et pfiou ça passe comme une lettre à la poste! Et on efface l'historique a problème

- Quoi? Un nouveau moteur?

-Mais oui madame Michu!!

- ce n'est pas un Puretech!!

- ah non! Les puretech c'est fini depuis début septembre 2024!!

   

Je serais curieux de connaître les madames Michu dont tu parles et qui sauraient dire ce qu'est un puretech.

Par

En réponse à F18Hornet

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-stopperait-la-production-dun-moteur-fiat-firefly-italien-dans-quelques-semaines/

https://www.italpassion.fr/stellantis/ca-chauffe-en-italie-manifestation-le-12-septembre-pour-sauver-lusine-stellantis/

   

L'erreur de Tavares c'est d'avoir favorisé le Puretech sur les Jeep Avenger et sur les nouvelles gammes Fiat ,Alfa et Lancia qui auraient dû garder les Firefly largement plus fiable puisque ce moteur est adaptable sur la plate forme CMP .

Par

En réponse à GY201

Il est vrai que à l'avenir, les nouveaux moteurs n'auront plus de problème de courroie. Seuls resteront les nombreux autres tracas, consomation d'huile et ovalisation des cylindres et éventuellement casse de chaîne …

   

Apparemment des modifications auraient été faites également sur ces points pour diminuer les prises en charge éventuelles et une extension de garantie est prévue dans certaines conditions de manière à indemniser ces dysfonctionnements .(en principe):bah:

Il est normal qu'ils aient corrigé car au vu de l'ampleur du sujet, ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Le plus fort ce sont les retournements de vestes de ceux qui assuraient il y a encore peu que:

- Le Puretech n'avait pas de soucis.

- Si? Oui mais bon, depuis 2017 c'est résolu...

- Non? Ha mais oui mais en fait c'est pris en charge.

- Non plus? Ha mais en fait c'est la faute de la courroie, elle a été changée et il faut la changer 3 fois plus souvent, maintenant ça ira.

- Toujours pas? Bon ben maintenant c'est une chaîne ça va aller.....promis.

   

Quitte à être exhaustif, ils ont changé la référence de l'huile moteur, dernièrement.

Par

J'ai probablement assisté en direct hier en direct à une casse de PureTech sur un C3 Picasso.

J'ai suivi pendant un temps l'engin qui fumait comme une armée de mobylettes 2 temps, puis après un redémarrage à un feu rouge, un nuage encore plus conséquent et arrêt de l'engin direct sur le bas côté.

R.I.P.

Par

En réponse à E911V

J'ai probablement assisté en direct hier en direct à une casse de PureTech sur un C3 Picasso.

J'ai suivi pendant un temps l'engin qui fumait comme une armée de mobylettes 2 temps, puis après un redémarrage à un feu rouge, un nuage encore plus conséquent et arrêt de l'engin direct sur le bas côté.

R.I.P.

   

C'était l'élection du soupape en chef

Par

Le nom puretech était sensé faire oublier les problèmes de thp déjà. Mon ancienne C4 avec le puretech 130 était connue sous la dénomination e-thp pour mon assurance.

Là il n'y a plus que la cylindrée et la puissance, ça veut dire qu'il ne pourront même plus refaire leur pirouette sur un moteur avec de la cylindrée. Ils vont être obligés de passer à l'électrique pour atteindre la qualité chinoise.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Peugeot nous confirme à ce titre que depuis le 1er septembre 2024, les moteurs essence de la marque au lion ne sont plus nommés « PureTech »

Merci pour cette information qui évitera aux nouveaux acheteurs de confondre la version enfin reconnue "à problèmes" avec la nouvelle, modifiée et plus fiable. J'avais entendu parler de l'extension de garantie pour ces moteurs(dans certaines conditions) mais apparemment ça n'a pas dù encourager les acheteurs et leurs chiffres de vente ont dù les inquiéter.

Quand on pense que ce moteur avait été élu meilleur moteur par des journalistes spécialisé (mais peut-être pas mécaniciens et ingénieurs)pendant 4 ans, c'est bien la preuve qu'un essayeur reste un essayeur et un ingénieur un ingénieur.

On ne peut reprocher l'"erreur technique" qui normalement fait progresser, mais le traitement du SAV, la malhonnêteté de l'expertise, la façon de traiter les problèmes laisseront des traces.

   

La vérité est qu'il faut laisser le temps au temps, pour s'assurer de la fiabilité ou pas de quelque chose.

Sachant qu'on ne peut pas simuler le cours du temps.

Dans le cas d'un moteur, on peut certes le faire tourner continuellement pour simuler un kilométrage très important, mais ça ne prend pas en compte toutes les conséquences d'une durée.

D'ailleurs, ces gens n'ont jamais parlé de fiabilité, il me semble.

Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité.

Par

En réponse à madikera971

L'erreur de Tavares c'est d'avoir favorisé le Puretech sur les Jeep Avenger et sur les nouvelles gammes Fiat ,Alfa et Lancia qui auraient dû garder les Firefly largement plus fiable puisque ce moteur est adaptable sur la plate forme CMP .

   

Je suppose qu'il y a néanmoins une explication à cette décision et qu'ils n'ont pas simplement jeté une pièce en l'air, en se disant "face, c'est le puretech, pile, c'est le firefly".

Par

Changement de nom: la méthode favorite des escrocs.

Par

Tiens Me. Verges qui défend corps et âme Stellantis (et ex-PSA) est de retour…

Le groupe n’a même plus besoin d’avocats pour se défendre, certains le font gracieusement sur Caradisiac.

Vision hémiplégique du monde qui les entoure.

Par

eh oui le onm pure toc c'est comme le nom laguna.. çà fait fuir les clients

mais bon la solution on la connais arretter les 3 pattes et revenir au bon vieu 4 cylindres 2 litres!!

que ce soit le hdi ou en essence athmo + hybride pour éviter le mallus!!

pijo perd 15% de client par an quand rino fait + 10..!!!

stellantis va crever s'ils continuent a vendre cette merde!!!

.

Par

En réponse à fedoismyname

La vérité est qu'il faut laisser le temps au temps, pour s'assurer de la fiabilité ou pas de quelque chose.

Sachant qu'on ne peut pas simuler le cours du temps.

Dans le cas d'un moteur, on peut certes le faire tourner continuellement pour simuler un kilométrage très important, mais ça ne prend pas en compte toutes les conséquences d'une durée.

D'ailleurs, ces gens n'ont jamais parlé de fiabilité, il me semble.

Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité.

   

"Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité."

Sauf que jadis, on laissait les premiers acheteurs pour "essuyer les plâtres" et permettre au constructeur de finaliser si on peut dire le modèle en général, il s'agissait plutôt d'accessoires et de composants secondaires.

Aujourd'hui on dispose de moyens techniques lors de la conception, DAO, CAO, CFAO et on dispose de "bancs" où on peut reconstituer toutes sortes de situation du fonctionnement alors l'excuse...

Il peut y avoir un défaut de conception, un non respect du cahier des charges par le sous-traitant chargé de la réalisation de pièces ou composants, on peut imaginer tout ce qu'on mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client si on veut le garder sinon ça veut dire qu'on vend n'importe quoi, on essaie de passer à travers ou de retarder la garantie effective mais ce n'est pas digne d'un constructeur.

Par

Quelle erreur d'avoir négligé le Firefly de FCA... Pourtant, on sait que les italiens ont une belle tradition de motoristes. Ce moteur était bien né, sans pb de fiabilité. Je pense qu'il consommait juste un peu plus, et puis le management Stellantis a certainement été plus dirigé par des français. Bref une erreur qui va couter cher à toutes les marques, Fiat et Alfa comprises...

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité."

Sauf que jadis, on laissait les premiers acheteurs pour "essuyer les plâtres" et permettre au constructeur de finaliser si on peut dire le modèle en général, il s'agissait plutôt d'accessoires et de composants secondaires.

Aujourd'hui on dispose de moyens techniques lors de la conception, DAO, CAO, CFAO et on dispose de "bancs" où on peut reconstituer toutes sortes de situation du fonctionnement alors l'excuse...

Il peut y avoir un défaut de conception, un non respect du cahier des charges par le sous-traitant chargé de la réalisation de pièces ou composants, on peut imaginer tout ce qu'on mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client si on veut le garder sinon ça veut dire qu'on vend n'importe quoi, on essaie de passer à travers ou de retarder la garantie effective mais ce n'est pas digne d'un constructeur.

   

"on peut imaginer tout ce qu'on VEUT mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client:colere:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité."

Sauf que jadis, on laissait les premiers acheteurs pour "essuyer les plâtres" et permettre au constructeur de finaliser si on peut dire le modèle en général, il s'agissait plutôt d'accessoires et de composants secondaires.

Aujourd'hui on dispose de moyens techniques lors de la conception, DAO, CAO, CFAO et on dispose de "bancs" où on peut reconstituer toutes sortes de situation du fonctionnement alors l'excuse...

Il peut y avoir un défaut de conception, un non respect du cahier des charges par le sous-traitant chargé de la réalisation de pièces ou composants, on peut imaginer tout ce qu'on mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client si on veut le garder sinon ça veut dire qu'on vend n'importe quoi, on essaie de passer à travers ou de retarder la garantie effective mais ce n'est pas digne d'un constructeur.

   

Non, désolé, personne en ce bas monde ne sait simuler le temps qui passe.

On essaye simplement de trouver des subterfuges pour tenter de simuler ce temps qui passe, mais c'est peine perdue.

Après, on peut en revanche envisager un certain nombre de phénomènes, notamment avec l'expérience acquise avec d'autres moteurs, et prévoir dès le départ des solutions pour les prévenir.

d'ailleurs, dans un autre domaine, celui du retrait-gonflement des argiles, qui est en passe de détruire une bonne part de l'immobilier français, on aurait aussi pu se dire qu'on aurait pu le prévoir. mais c'est finalement avec le recul, et le dérèglement climatique, qu'on s'aperçoit aujourd'hui que c'est un méga problème, et pour le coup, largement plus critique que pour une simple voiture.

Par

En réponse à ZZTOP60

"on peut imaginer tout ce qu'on VEUT mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client:colere:

   

Si je comprends bien, tu voudrais que Stellantis affirme haut et fort "on a fait un moteur de merde, nous sommes désolés", c'est ça ?

Par

On se rapellera que le nom puretech avait été mis pour supprimer la mauvaise presse du nom THP.

Chez PSA on préfère renommer plutot que de régler les problèmes. Ca coute moins cher.

Par

En réponse à fedoismyname

Si je comprends bien, tu voudrais que Stellantis affirme haut et fort "on a fait un moteur de merde, nous sommes désolés", c'est ça ?

   

Bien sûr que non. Je n'en ai pas plus après Stellantis qu'un autre.

Je note que Stellantis trop longtemps fait la sourde oreille malgré les expertises. Le problème des réservoirs d'AD-blue et injecteur d'AD-blue c'est idem et ça augmente!

Stellantis vend c'est tout, je pense que l'addition sera salée et ce n'est que justice.

Par

En réponse à Jeanmichelapeupres

Peugeot et Citroën ont aussi renommé leur campagne de rappel par campagne de modernisation.

Cela me fait penser à un truc entendu dans ma boîte: on a renommé la salle de crise en salle de gestion ça fait moins anxiogène.

Bref on enlève le nom et pfiou ça passe comme une lettre à la poste! Et on efface l'historique a problème

- Quoi? Un nouveau moteur?

-Mais oui madame Michu!!

- ce n'est pas un Puretech!!

- ah non! Les puretech c'est fini depuis début septembre 2024!!

   

Dans le doute, autant ne pas acheter de Stellantis

Par

En réponse à F18Hornet

Extrait de l’*rgus.fr publié le 02/09/2024,

++++++

Empêtré dans les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (usure de la courroie de distribution et surconsommation d’huile), le constructeur sochalien a décidé depuis le 1er septembre d’effacer l’appellation PureTech de sa communication. Citroën et DS devraient suivre.

Tuez ce moteur que l’on ne veut plus voir. C’est un peu le message que le réseau Peugeot a fait remonter au constructeur. En effet, la réputation catastrophique du trois-cylindres 1.2 a des répercussions sur la vente des voitures neuves mais aussi d’occasion. Par conséquent, depuis le 1er septembre, les modèles équipés de ce moteur ne sont plus dénommés 1.2 PureTech 100 ch mais tout simplement 100 ch, comme nous avons pu le constater sur le site du constructeur en France. Citroën et DS devraient lui emboîter le pas. Quant à Opel, il a toujours utilisé l’appellation Turbo 100 ou 130 ch au lieu de PureTech.

Une réputation qui pénalise les ventes

Le nouveau 1.2 PureTech de la troisième génération n'a plus rien à voir avec son aîné. Outre sa chaîne de distribution, il a été revu en profondeur.

Les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (EB2 Gen 1 et 2) ont engendré une crise de confiance sans précédent. Malgré cela, le groupe Stellantis a continué à utiliser bizarrement cette appellation pour son nouveau moteur 1.2 mild hybrid (EB2 Gen3). Résultat : les clients novices font l’amalgame. Ainsi, depuis le printemps 2024, Peugeot martèle auprès de son réseau que le nouveau 1.2 MHEV 100 et 136 ch n’a rien à voir avec l’ancien bloc. Ce qui est vrai, puisqu’il dispose d’une chaîne de distribution et que sa conception a été profondément revue. Mais rien n’y fait. Les vendeurs du Lion doivent à longueur de journée faire face à la méfiance des acheteurs. Sans compter que beaucoup se détournent vers d’autres marques.

Le moteur à courroie en voie de disparition.

Néanmoins, l’ancien bloc 1.2 PureTech (100 et 130 ch) avec la courroie de distribution est toujours monté dans certains modèles en version boîte manuelle. C’est le cas des Peugeot 208, 2008 et 308, alors que tous les nouveaux modèles du groupe (Citroën C3 et C3 Aircross, Fiat Grande Panda, Opel Frontera…) adoptent le nouveau bloc thermique (sans hybridation) avec chaîne. Les DS 3 et Opel Mokka ont été les premiers à en disposer au printemps 2023. Quant à l'ancien 1.2 PureTech de 75 ch, il vient de quitter du catalogue de la 208. Ce sera aussi le cas pour l’Opel Corsa fin octobre.

Un boulet à tirer en occasion !

Si les ventes de voitures neuves pâtissent de la réputation de ce moteur, c’est encore pire pour celles en occasion. En effet, les acheteurs se font rares sur les parcs des concessionnaires, tout comme sur les sites d’annonces entre particuliers. Cette mauvaise image ne pénalise pas que le groupe Stellantis puisque les marques concurrentes, se refusant à reprendre les véhicules 1.2 PureTech, ne peuvent concrétiser des affaires, comme nous l’a confié un vendeur Renault du groupe Emil Frey. Le mal est tel que Stellantis appose depuis cet été une étiquette « extension de garantie 10 ans – 175 000 km » sur tous les véhicules 1.2 PureTech en vente dans son label occasion Spoticar. Et cela concerne des dizaines de milliers de voitures puisque le problème de courroie de distribution touche les modèles produits jusqu’au 20 juin 2022 et celui de surconsommation d’huile, les véhicules fabriqués jusqu’en février 2023. Pas sûr que cette démarche suffise à rassurer les potentiels candidats.

++++++

Factuel !

   

Merci pour le long résumé.

A noter qu'ils étaient passé de chaine à courroie car les chaines bouffés les galets tendeur des THP. Ils sont prepassé à chaine mais les galets tendeurs sont-ils toujours en plastique ?

Pendant ce temps, le 1.4 TSI à chaine souffrait du même problèmes de galets tendeur. Pourquoi on en a bien moins entendu parlé ? Parce qu'il n'y avait pas besoin d'aller klaxonner devant le siège pour que les marques acceptent de prendre en charge les réparations.

Le problème numéro 1 avant la fiabilité chez PSA, c'est la prise en charge inexistante.

Par

En réponse à AyrtonEkliser

Dans le doute, ne pas acheter de véhicule avec un moteur Stellantis

   

J'avais même pas lu ton com' :beuh:

Par

En réponse à ZZTOP60

Bien sûr que non. Je n'en ai pas plus après Stellantis qu'un autre.

Je note que Stellantis trop longtemps fait la sourde oreille malgré les expertises. Le problème des réservoirs d'AD-blue et injecteur d'AD-blue c'est idem et ça augmente!

Stellantis vend c'est tout, je pense que l'addition sera salée et ce n'est que justice.

   

Comme écrit plus haut, ce n'est pas "en changeant de nom du moteur" qu'ils s'en sortiront"!

Par ailleurs, ceux qui établissent les pseudo-normes anti-pollution devraient aussi y réfléchir.

On veut lutter contre la pollution et on adopte des systèmes qui fragilisent les moteurs ou ne fonctionnent efficacement que sur les bancs de mesure.

Au bout du compte, ça fait gaspiller des ressources, on change plus vite de véhicule, les véhicules polluent autant sinon plus au bout de quelques mois ou d'années de fonctionnement.

Mais ça on en reparlera, comme d'habitude, il faut du temps, du temps...

Par

En réponse à clefdedouze

Merci pour le long résumé.

A noter qu'ils étaient passé de chaine à courroie car les chaines bouffés les galets tendeur des THP. Ils sont prepassé à chaine mais les galets tendeurs sont-ils toujours en plastique ?

Pendant ce temps, le 1.4 TSI à chaine souffrait du même problèmes de galets tendeur. Pourquoi on en a bien moins entendu parlé ? Parce qu'il n'y avait pas besoin d'aller klaxonner devant le siège pour que les marques acceptent de prendre en charge les réparations.

Le problème numéro 1 avant la fiabilité chez PSA, c'est la prise en charge inexistante.

   

Non, leur problème numéro 1, c'est Carlos Tavares.

Par

En réponse à F18Hornet

Extrait de l’*rgus.fr publié le 02/09/2024,

++++++

Empêtré dans les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (usure de la courroie de distribution et surconsommation d’huile), le constructeur sochalien a décidé depuis le 1er septembre d’effacer l’appellation PureTech de sa communication. Citroën et DS devraient suivre.

Tuez ce moteur que l’on ne veut plus voir. C’est un peu le message que le réseau Peugeot a fait remonter au constructeur. En effet, la réputation catastrophique du trois-cylindres 1.2 a des répercussions sur la vente des voitures neuves mais aussi d’occasion. Par conséquent, depuis le 1er septembre, les modèles équipés de ce moteur ne sont plus dénommés 1.2 PureTech 100 ch mais tout simplement 100 ch, comme nous avons pu le constater sur le site du constructeur en France. Citroën et DS devraient lui emboîter le pas. Quant à Opel, il a toujours utilisé l’appellation Turbo 100 ou 130 ch au lieu de PureTech.

Une réputation qui pénalise les ventes

Le nouveau 1.2 PureTech de la troisième génération n'a plus rien à voir avec son aîné. Outre sa chaîne de distribution, il a été revu en profondeur.

Les problèmes de fiabilité du 1.2 PureTech (EB2 Gen 1 et 2) ont engendré une crise de confiance sans précédent. Malgré cela, le groupe Stellantis a continué à utiliser bizarrement cette appellation pour son nouveau moteur 1.2 mild hybrid (EB2 Gen3). Résultat : les clients novices font l’amalgame. Ainsi, depuis le printemps 2024, Peugeot martèle auprès de son réseau que le nouveau 1.2 MHEV 100 et 136 ch n’a rien à voir avec l’ancien bloc. Ce qui est vrai, puisqu’il dispose d’une chaîne de distribution et que sa conception a été profondément revue. Mais rien n’y fait. Les vendeurs du Lion doivent à longueur de journée faire face à la méfiance des acheteurs. Sans compter que beaucoup se détournent vers d’autres marques.

Le moteur à courroie en voie de disparition.

Néanmoins, l’ancien bloc 1.2 PureTech (100 et 130 ch) avec la courroie de distribution est toujours monté dans certains modèles en version boîte manuelle. C’est le cas des Peugeot 208, 2008 et 308, alors que tous les nouveaux modèles du groupe (Citroën C3 et C3 Aircross, Fiat Grande Panda, Opel Frontera…) adoptent le nouveau bloc thermique (sans hybridation) avec chaîne. Les DS 3 et Opel Mokka ont été les premiers à en disposer au printemps 2023. Quant à l'ancien 1.2 PureTech de 75 ch, il vient de quitter du catalogue de la 208. Ce sera aussi le cas pour l’Opel Corsa fin octobre.

Un boulet à tirer en occasion !

Si les ventes de voitures neuves pâtissent de la réputation de ce moteur, c’est encore pire pour celles en occasion. En effet, les acheteurs se font rares sur les parcs des concessionnaires, tout comme sur les sites d’annonces entre particuliers. Cette mauvaise image ne pénalise pas que le groupe Stellantis puisque les marques concurrentes, se refusant à reprendre les véhicules 1.2 PureTech, ne peuvent concrétiser des affaires, comme nous l’a confié un vendeur Renault du groupe Emil Frey. Le mal est tel que Stellantis appose depuis cet été une étiquette « extension de garantie 10 ans – 175 000 km » sur tous les véhicules 1.2 PureTech en vente dans son label occasion Spoticar. Et cela concerne des dizaines de milliers de voitures puisque le problème de courroie de distribution touche les modèles produits jusqu’au 20 juin 2022 et celui de surconsommation d’huile, les véhicules fabriqués jusqu’en février 2023. Pas sûr que cette démarche suffise à rassurer les potentiels candidats.

++++++

Factuel !

   

"Mais rien n’y fait. Les vendeurs du Lion doivent à longueur de journée faire face à la méfiance des acheteurs."

et c'est ce qui se passe maintenant avec les "retours" pour les moteurs diesel AD-Blue.

"Même si vous roulez pas mal, vous serez toujours embêtez avec un diesel dépollué à l'AD-Blue.

Regardez plutôt nos modèles hybrides" ça ne s'invente pas!

Par

En réponse à RR69

trop fort l'équipe du marketing de Stellantis : "les gars on va changer le nom du moteur et comme ça on oublie les problèmes de fiabilité!" Trop forts! :coolfuck:

   

Pas aussi fort que les français qui vont s’endetter pout les acheter au nom du patriotisme économique

Par

En réponse à clefdedouze

Merci pour le long résumé.

A noter qu'ils étaient passé de chaine à courroie car les chaines bouffés les galets tendeur des THP. Ils sont prepassé à chaine mais les galets tendeurs sont-ils toujours en plastique ?

Pendant ce temps, le 1.4 TSI à chaine souffrait du même problèmes de galets tendeur. Pourquoi on en a bien moins entendu parlé ? Parce qu'il n'y avait pas besoin d'aller klaxonner devant le siège pour que les marques acceptent de prendre en charge les réparations.

Le problème numéro 1 avant la fiabilité chez PSA, c'est la prise en charge inexistante.

   

C'est juste un tendeur de chaîne et pas un galet tendeur.

Il s'agit d'une vis (accessible sans demonter de carter) qui vient pousser un guide chaine pour tendre celle ci.

Elle est évidemment en métal. (mais elle peut faiblir avec le temps, le ressort à l'intérieur).

Par

En réponse à settantacinque

Quelle erreur d'avoir négligé le Firefly de FCA... Pourtant, on sait que les italiens ont une belle tradition de motoristes. Ce moteur était bien né, sans pb de fiabilité. Je pense qu'il consommait juste un peu plus, et puis le management Stellantis a certainement été plus dirigé par des français. Bref une erreur qui va couter cher à toutes les marques, Fiat et Alfa comprises...

   

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-stopperait-la-production-dun-moteur-fiat-firefly-italien-dans-quelques-semaines/

La direction de Stellantis est un véritable carnage. À chaque fois qu'il faut faire un choix, ils prennent la mauvaise décision. Tout le monde le dit. Les italiens évidemment (premières victimes de Tavares), mais aussi syndicats et réseaux français mais aussi les américains. Tout se pète la G : les compétences et les usines, les ventes et le chiffre d'affaire, le cour en bourse et, évidemment, l'image. Les marques n'existent plus avec Picsou : ce sont des Stellantis. Stellantis Junior, Stellantis Mokka, Stellantis Panda, Stellantis 2008... Le tout motorisé par le pire moteur actuel au monde.

Je mets en garde pourtant depuis des années... la presse se réveille que maintenant...

Par

En réponse à Axel015

C'est juste un tendeur de chaîne et pas un galet tendeur.

Il s'agit d'une vis (accessible sans demonter de carter) qui vient pousser un guide chaine pour tendre celle ci.

Elle est évidemment en métal. (mais elle peut faiblir avec le temps, le ressort à l'intérieur).

   

sur le thp je précise

Par

Article orienté, pour faire du clic et du com... style toujours aussi consternant de trop de sites...

La "Française de Mécanique" est née en 1969 de Renault et Peugeot : elle n'est devenue une filiale de Stellantis qu'en 2013 (année de sortie du Puretech).

Ensuite les moteurs de toutes les marques existent pendant des décennies : y'a qu'à voir le V12 Lambo : 1963 à 2010 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V12_Lamborghini mais je pourrais donner de nombreux exemples plus voitures-de-tout-le-monde.

Et quand leurs noms changent, c'est le plus souvent sur les mêmes bases.

Donc là, que le nom change (ou ici appellation supprimée) n'est pas choquant mais très habituel après une modification profonde du moteur.

Mais trève de rappel d'évidences (on ne devrait même pas avoir besoin de les rappeler sur un site auto) :

est-ce que cette nouvelle version du tricylindres est maintenant fiable ? Le reste, on s'en tape.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A 80 km/h c'est clair que tu as le temps d'admirer l'Horizon. :areuh:

Par

On glisse commercialement dans l'omission aux effluves d'escroquerie.

Lamentable.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Article orienté, pour faire du clic et du com... style toujours aussi consternant de trop de sites...

La "Française de Mécanique" est née en 1969 de Renault et Peugeot : elle n'est devenue une filiale de Stellantis qu'en 2013 (année de sortie du Puretech).

Ensuite les moteurs de toutes les marques existent pendant des décennies : y'a qu'à voir le V12 Lambo : 1963 à 2010 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V12_Lamborghini mais je pourrais donner de nombreux exemples plus voitures-de-tout-le-monde.

Et quand leurs noms changent, c'est le plus souvent sur les mêmes bases.

Donc là, que le nom change (ou ici appellation supprimée) n'est pas choquant mais très habituel après une modification profonde du moteur.

Mais trève de rappel d'évidences (on ne devrait même pas avoir besoin de les rappeler sur un site auto) :

est-ce que cette nouvelle version du tricylindres est maintenant fiable ? Le reste, on s'en tape.

   

Les premiers disent que non apparemment.

Matrix, tu es demandé à l'accueil.

Par

En réponse à Axel015

A 80 km/h c'est clair que tu as le temps d'admirer l'Horizon. :areuh:

   

:lol:

Je sais pas toi mais personnellement je trouve ça accidentogène sur les longues routes assez droites, c'est soporifique, mon attention se perd de la route assez rapidement. Ça me créer même rapidement un stress de me traîner comme ça.

Par

En réponse à Maître-Yoda

:lol:

Je sais pas toi mais personnellement je trouve ça accidentogène sur les longues routes assez droites, c'est soporifique, mon attention se perd de la route assez rapidement. Ça me créer même rapidement un stress de me traîner comme ça.

   

Je sais pas, j'ai encore jamais essayé sauf à l'approche d'un radar donc 10/15 secondes.

Sinon je roule à -2 points la plupart du temps. :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Il n'y a qu'avec le recul, qu'on peut parler de fiabilité."

Sauf que jadis, on laissait les premiers acheteurs pour "essuyer les plâtres" et permettre au constructeur de finaliser si on peut dire le modèle en général, il s'agissait plutôt d'accessoires et de composants secondaires.

Aujourd'hui on dispose de moyens techniques lors de la conception, DAO, CAO, CFAO et on dispose de "bancs" où on peut reconstituer toutes sortes de situation du fonctionnement alors l'excuse...

Il peut y avoir un défaut de conception, un non respect du cahier des charges par le sous-traitant chargé de la réalisation de pièces ou composants, on peut imaginer tout ce qu'on mais il y a un minimum d'honnêteté à avoir envers le client si on veut le garder sinon ça veut dire qu'on vend n'importe quoi, on essaie de passer à travers ou de retarder la garantie effective mais ce n'est pas digne d'un constructeur.

   

Le virtuel a ses limites... Faut l'admettre.

Exemple en aéro, approuvé par les constructeurs : le tunnel de Catesby. Lire l'excellent article de motor1 : https://fr.motor1.com/features/731796/tunnel-terrain-essai-automobile-angleterre/

"Il existe toujours un écart entre la simulation informatique et la réalité, même si la puissance de calcul augmente de manière fiable d’année en année."

"Les simulations sont toujours fausses. Le tunnel contribue à combler cette lacune."

Mieux : il y a un précédent : y'a une vingtaine d'années, Chip Ganassi Racing avait transformé un tunnel désaffecté en centre de tests aérodynamiques. Il est rapidement devenu un "avantage déloyal" classique qui a sans aucun doute contribué au succès de l'équipe en IndyCar et en NASCAR.

Par

ahahahah ils sont trop forts chez peugeot, le pire c'est que ça va marcher...bon, vu que les chaînes cassent parfois encore plus vite que les courroies, peut-être qu'ils remettront une courroie et ils appelleront encore différemment leurs moulins...

Par

en tout cas, ils ne doutent de rien chez stellantis. ètre à la tête du plus gros scandale industriel automobile, fallait le faire. Je pensais que VAG avec leur dieselgate tenait le pompom, mais là on est à un autre niveau. Au mopins avec VAG, le moteur fonctionnait...

Par

En réponse à ZZTOP60

Comme écrit plus haut, ce n'est pas "en changeant de nom du moteur" qu'ils s'en sortiront"!

Par ailleurs, ceux qui établissent les pseudo-normes anti-pollution devraient aussi y réfléchir.

On veut lutter contre la pollution et on adopte des systèmes qui fragilisent les moteurs ou ne fonctionnent efficacement que sur les bancs de mesure.

Au bout du compte, ça fait gaspiller des ressources, on change plus vite de véhicule, les véhicules polluent autant sinon plus au bout de quelques mois ou d'années de fonctionnement.

Mais ça on en reparlera, comme d'habitude, il faut du temps, du temps...

   

Je pense comme toi que s'il n'y avait pas des normes politiques imposées aux industriels, il y aurait moins de problèmes de fiabilité chez toutes les marques.

Y'a qu'à voir l'Euro 7 : une folie imposée par des politiciens de l'UE...

L'autre jour, y'avait un article sur une marque (Khodro?) en Iran : ils se contentent de l'Euro 3, autrement plus raisonnable qu'en :tourne: Europe : on parie que leurs caisses ont 100 fois moins de problèmes que nos Euro 6 et autres VE ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Article orienté, pour faire du clic et du com... style toujours aussi consternant de trop de sites...

La "Française de Mécanique" est née en 1969 de Renault et Peugeot : elle n'est devenue une filiale de Stellantis qu'en 2013 (année de sortie du Puretech).

Ensuite les moteurs de toutes les marques existent pendant des décennies : y'a qu'à voir le V12 Lambo : 1963 à 2010 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V12_Lamborghini mais je pourrais donner de nombreux exemples plus voitures-de-tout-le-monde.

Et quand leurs noms changent, c'est le plus souvent sur les mêmes bases.

Donc là, que le nom change (ou ici appellation supprimée) n'est pas choquant mais très habituel après une modification profonde du moteur.

Mais trève de rappel d'évidences (on ne devrait même pas avoir besoin de les rappeler sur un site auto) :

est-ce que cette nouvelle version du tricylindres est maintenant fiable ? Le reste, on s'en tape.

   

honda aussi a sorti du 3 pattes a courroie a bain d'huile...

des les premeires casses ils ont analysé le probléme...

ils ont réagi le 3 pattes n'a eté vendu que 4 ans...

et les concessionaires rapidement ont dissuader les clients d'acheter les derniers 3 pattes..

pour revenir vers les 4 cylindre..

évidemment le sav a changé les moteurs sans rechigner..!!!

chez stellantis çà fait 12 ans qu'ils vendent la meme merde..

ils ont caché le probleme..

ils ont réduit les intervalles de vidanges.. changer la viscosité..

imposé de changer la courroie tous les 6 ans au lieu de 10..

bref doubler les frais dentretien..

juste pour retarder la casse de 3 ou 4 ans.. soit tous les 8/ 10 ans au lieu de 4.. 5..

casse vers 120 000 .. 150 000 kms au lieu de 70 000!! voir 40 000!!

dernier truc pour gratter 1 ou 2 ans..

mettre un liquide censé nettoyer les pistons et segment et diminuer la conso d'huile..

alors que la solution c'est refaire le moteur..!!!

parce que le soucis ils passent a la chaine!!

ok.. mais toujours les soucis de surconsomation d'huile et de cylindres ovalisés.;

toujours la casse vers 150 000kms!!

ce foutage de gueule de la clientéle c'est terrible..

çà fait 12 ans que çà dure ce pure toc...et c'est pas fini!!

Par

En réponse à Lolobjectif

en tout cas, ils ne doutent de rien chez stellantis. ètre à la tête du plus gros scandale industriel automobile, fallait le faire. Je pensais que VAG avec leur dieselgate tenait le pompom, mais là on est à un autre niveau. Au mopins avec VAG, le moteur fonctionnait...

   

le diesel gate ne penalisrait pas le client!!!

fiabilité au top .. conso basse et perf.. un 110 cv vw tdi fonctionne comme un 130cv hdi ou dci!!

alors ok çà polluait un peu...!!

moi comme 90% des clients vw.. j'ai pas fait la reprog!!

bin oui pour quoi bouffer un litre de plus au cent!!

pourquoi encrasser fap et vanne egr et perdre en fiabilité!!!

c'était une solution géniale...à mi chemin entre tout enlever..

aujourd'hui la moitié des diesels les mecs virent tout egr.. fap..

et fini les emmmerdes!!!

et ils gagnent 30 cv et gagne en conso!!

un moteur qui respire pollue moins et consommes moins!! et dure 2 fois plus longtemps!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai pas eu le temps de lire ton commentaire mais sache que, comme disait un des hommes les plus sages de notre époque: il y a mieux chez les asiatiques pour beaucoup moins cher.

Par

En réponse à GY201

Changement de nom: la méthode favorite des escrocs.

   

Je ne suis évidemment pas d'accord avec toi:

Bio qui devient Activia (à cause de l'Europe)

Uncle Ben's qui devient Ben's (C'est r@ciste)

Raider, deux doigts coupe-faim qui devient Twix (pour harmoniser le nom dans le monde entier)

Croky est devenu Lay's (car PepsiCo détenait cette marque... La marque Croky a été respawn)

Il existe bien d'autres exemple.

Je fais l'impasse sur la marque TroënTroënTroënTroënTroënTroën qui est devenu Six Troën pour finalement s’appeler Citroën.

Je ne suis évidemment d'accord avec toi:

RPR qui devient UMP puis Les Républicains.

En Marche (les initiales EM) qui se renomme La République En Marche puis Renaissance.

PureTech qui devient Moteur Fiable et qui s'appellera plus tard Sorry.

Par

c'est quoi le nouveau nom marketing ? lowtech?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce programme on l'entend depuis 40 ans, voilà où il nous a mené...

Un livre vient de sortir, il semble intéressant. À voir.

https://editionsdelaube.fr/catalogue_de_livres/sortir-du-travail-qui-ne-paie-plus/

Par

En réponse à gignac-31

le diesel gate ne penalisrait pas le client!!!

fiabilité au top .. conso basse et perf.. un 110 cv vw tdi fonctionne comme un 130cv hdi ou dci!!

alors ok çà polluait un peu...!!

moi comme 90% des clients vw.. j'ai pas fait la reprog!!

bin oui pour quoi bouffer un litre de plus au cent!!

pourquoi encrasser fap et vanne egr et perdre en fiabilité!!!

c'était une solution géniale...à mi chemin entre tout enlever..

aujourd'hui la moitié des diesels les mecs virent tout egr.. fap..

et fini les emmmerdes!!!

et ils gagnent 30 cv et gagne en conso!!

un moteur qui respire pollue moins et consommes moins!! et dure 2 fois plus longtemps!!

   

avec les nouveaux tdi reprog tu gagnes combien en consommation d'huile lol perso autant prendre une ancienne golf 4 avec pas trop de km c'est dingue mais d'origine pas de fap egr adblue. c'est compliqué les diesel en 2024 et en plus au prochain contrôle technique c'est encore plus compliqué commment tu vas faire, tu vas tout remonter? ou c'est controle technique échappement libre?

Par

En réponse à ZZTOP60

Apparemment des modifications auraient été faites également sur ces points pour diminuer les prises en charge éventuelles et une extension de garantie est prévue dans certaines conditions de manière à indemniser ces dysfonctionnements .(en principe):bah:

Il est normal qu'ils aient corrigé car au vu de l'ampleur du sujet, ils ont plus à perdre qu'à gagner.

   

Ils ont pensé très fort que le tout BEV allait leur sortir l'épine du pied … Avec ce que l'on lit sur les derniers mois de ventes, c'est pas gagné.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ça va coûter cher en allumettes ton truc!

Par

Malheureusement, à force d'avoir négligé leurs clients lésés, ce n'est pas le nom puretech qu'ils doivent changer.

Non, dorénavant, ils doivent changer les noms Peugeot et Citroën.

Par

Sans logo.. stellentis pourra lui offrir sa en échange

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !

9,72€ | Bouchon de tige de Valve en forme de pénis de voiture, 4 pièces, bouchons de Valve de pneu de voiture lumineux pour motos de voiture, bouchon de tige de Valve de pneu de roue

https://a.aliexpress.com/_EGD24Vx

Par

En réponse à matrix71

Sans logo.. stellentis pourra lui offrir sa en échange

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil !

9,72€ | Bouchon de tige de Valve en forme de pénis de voiture, 4 pièces, bouchons de Valve de pneu de voiture lumineux pour motos de voiture, bouchon de tige de Valve de pneu de roue

https://a.aliexpress.com/_EGD24Vx

   

Ça fait parti de la culture bouddhiste et tu retrouves des choses comparables au Japon pour le Kanamara matsuri.

https://www.bugbog.com/kawasaki-festival/

Par

"Afin de ne plus être associé à un nom à l’image désormais mauvaise à cause des problèmes de fiabilité rencontrés depuis une décennie"

S'il n'y avait que ça !! Il leur reste à changer le nom du patron surtout, US, Europe, Asie, pas un continent où Stellantis s'apprécie.

Par

En réponse à Wigbross

On achète un Pure Tech et on se retrouve plus tard avec un moteur PT. Les marketteux sont des as dans cette boîte.

   

Très bien vu, à vous les lauriers.

Par

En réponse à F18Hornet

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-stopperait-la-production-dun-moteur-fiat-firefly-italien-dans-quelques-semaines/

https://www.italpassion.fr/stellantis/ca-chauffe-en-italie-manifestation-le-12-septembre-pour-sauver-lusine-stellantis/

   

Ça se présente mal pour ceux qui croyaient au Firefly dans l’hypothétique Fiat 500e hybride. :areuh::areuh:

Par

En réponse à Maître-Yoda

https://www.italpassion.fr/stellantis/stellantis-stopperait-la-production-dun-moteur-fiat-firefly-italien-dans-quelques-semaines/

La direction de Stellantis est un véritable carnage. À chaque fois qu'il faut faire un choix, ils prennent la mauvaise décision. Tout le monde le dit. Les italiens évidemment (premières victimes de Tavares), mais aussi syndicats et réseaux français mais aussi les américains. Tout se pète la G : les compétences et les usines, les ventes et le chiffre d'affaire, le cour en bourse et, évidemment, l'image. Les marques n'existent plus avec Picsou : ce sont des Stellantis. Stellantis Junior, Stellantis Mokka, Stellantis Panda, Stellantis 2008... Le tout motorisé par le pire moteur actuel au monde.

Je mets en garde pourtant depuis des années... la presse se réveille que maintenant...

   

Peut être mais Mr Catastrophe est un véritable passionné d'automobile, c'est ce que j'ai pu lire quelques fois ici. :areuh:

Par

En réponse à RR69

trop fort l'équipe du marketing de Stellantis : "les gars on va changer le nom du moteur et comme ça on oublie les problèmes de fiabilité!" Trop forts! :coolfuck:

   

"d’après Stellantis, des modifications pour assurer sa fiabilité dans ce dernier cas."

-> déjà des cas de décalage de chaîne et rupture du vilebrequin remontés dans le réseau :lol:

Super la fiabilité :bien: :lol::lol:

Par

En réponse à gignac-31

honda aussi a sorti du 3 pattes a courroie a bain d'huile...

des les premeires casses ils ont analysé le probléme...

ils ont réagi le 3 pattes n'a eté vendu que 4 ans...

et les concessionaires rapidement ont dissuader les clients d'acheter les derniers 3 pattes..

pour revenir vers les 4 cylindre..

évidemment le sav a changé les moteurs sans rechigner..!!!

chez stellantis çà fait 12 ans qu'ils vendent la meme merde..

ils ont caché le probleme..

ils ont réduit les intervalles de vidanges.. changer la viscosité..

imposé de changer la courroie tous les 6 ans au lieu de 10..

bref doubler les frais dentretien..

juste pour retarder la casse de 3 ou 4 ans.. soit tous les 8/ 10 ans au lieu de 4.. 5..

casse vers 120 000 .. 150 000 kms au lieu de 70 000!! voir 40 000!!

dernier truc pour gratter 1 ou 2 ans..

mettre un liquide censé nettoyer les pistons et segment et diminuer la conso d'huile..

alors que la solution c'est refaire le moteur..!!!

parce que le soucis ils passent a la chaine!!

ok.. mais toujours les soucis de surconsomation d'huile et de cylindres ovalisés.;

toujours la casse vers 150 000kms!!

ce foutage de gueule de la clientéle c'est terrible..

çà fait 12 ans que çà dure ce pure toc...et c'est pas fini!!

   

S'ils n'ont pas amélioré la segmentation, une partie du problème restera.

Par

Comme Maitre-Yoda et Ayrton Elikser l'ont évoqué plus haut, il suffit de ne plus acheter les produits de ce groupe.

Par

Quand tu achètes un puretech en crédit...avec assurance décès perde emploi.. prévoir assurance juridique

Par

En réponse à Gaillant

Comme Maitre-Yoda et Ayrton Elikser l'ont évoqué plus haut, il suffit de ne plus acheter les produits de ce groupe.

   

C'est clairement ce que l'on fera sur la section "conseil d'achat" du forum de discussion :

https://forum-auto.caradisiac.com/forum/1497-conseil-achat/

Par

Typique Stellantis : on traite les problèmes techniques par le marketing.

Par

En réponse à madikera971

L'erreur de Tavares c'est d'avoir favorisé le Puretech sur les Jeep Avenger et sur les nouvelles gammes Fiat ,Alfa et Lancia qui auraient dû garder les Firefly largement plus fiable puisque ce moteur est adaptable sur la plate forme CMP .

   

Si c'était la seule erreur...

Par

En réponse à Gastor

Peut être mais Mr Catastrophe est un véritable passionné d'automobile, c'est ce que j'ai pu lire quelques fois ici. :areuh:

   

Il me faut penser au tocard de la finance :peur:

Par

En réponse à Gastor

Ça se présente mal pour ceux qui croyaient au Firefly dans l’hypothétique Fiat 500e hybride. :areuh::areuh:

   

En soi ça reste possible, ce sera UN FireFly qui sera arrêté, pas tous.

Par

En réponse à settantacinque

Quelle erreur d'avoir négligé le Firefly de FCA... Pourtant, on sait que les italiens ont une belle tradition de motoristes. Ce moteur était bien né, sans pb de fiabilité. Je pense qu'il consommait juste un peu plus, et puis le management Stellantis a certainement été plus dirigé par des français. Bref une erreur qui va couter cher à toutes les marques, Fiat et Alfa comprises...

   

Et oui vous avez raison ,Tavares aurait dû garder le Firefly sur les modèles italiens et la Jeep Avenger qui aurait permis à l'usine italienne de Termoli a fabriqué de tourner en évitant les licenciements et puis le nouveau 1.2 ex Puretech pour les marques française et Opel .

Par

Et tout s'arrange......En fait dans le groupe Stellantis il y avait de bien meilleurs moteurs chez Fiat ou Opel. Ils ont choisi les moins fiables. Pas étonnant qu'on aille chez VW ou Kia.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai bûché : je te suggère donc de changer également le nom de ton pseudo qui est antagoniste de la notion d'objectivité.

Par

Cette manoeuvre est validée par les Italiens ? Séparation des constructeurs en vue et licenciement du big boss ? Toyota leur refilera des autos à rebadger ? Qui sait si l'on n'est pas au début d'un grand bouleversement ? Un 2ème feuilleton à pop corn, en sus de VT versus VE ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Il me faut penser au tocard de la finance :peur:

   

Non, Mr "tu sais pas lire" qui l'aurait croisé chez Renault :lol:

Par

En réponse à lebucheron

J'ai bûché : je te suggère donc de changer également le nom de ton pseudo qui est antagoniste de la notion d'objectivité.

   

Tu as donc bûché dans le vide : retourne y et raconte nous quelque chose de cohérent, stp.

(c'est laborieux...)

Par

En réponse à rolleiflex

Et tout s'arrange......En fait dans le groupe Stellantis il y avait de bien meilleurs moteurs chez Fiat ou Opel. Ils ont choisi les moins fiables. Pas étonnant qu'on aille chez VW ou Kia.

   

Personnellement ce sera Giulia (actuelle) ou rien, sinon je pars très probablement chez Lexus (ou certaines allemandes) tant que Tavares et sa bande seront en place.

Par

C'est très fourbe !! Le client est vraiment pris de long en large pour un Pigeon

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on connaît les profils politiques de beaucoup d’intervenante sur ce forum, et leur promotion de la « préférence française », il est paradoxal de lire autant de dénigrement sur les voitures de Stellantis.

Par

un puretoc reste et restera un puretoc

Par

On devrait renommer "probleme" en "Solution " et tout serait réglé.

Par

En réponse à 992Phil

Quand on connaît les profils politiques de beaucoup d’intervenante sur ce forum, et leur promotion de la « préférence française », il est paradoxal de lire autant de dénigrement sur les voitures de Stellantis.

   

Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense :blague:

Par

Le mal est fait depuis bien trop longtemps, la réputation s' est étalée comme une flaque d' huile...

Quand je pense qu' on va jusqu' à parler de stratégie chez les commerciaux, j' ai envie de pouffer de rire... Jaune!

Honteux.

Par

C’est un fait avéré,ce moteur est une catastrophe,une énorme catastrophe,mais je ne supporte pas les ayatollahs de quelques marques que ce soit,en règle général je ne réponds pas aux sectaires et autres abrutis mais des fois je craque

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Des casseroles, vous êtes gentil, plutôt des marmites géantes .

Par

Un peu comme avec assedics, anpe, pôle emploi puis France travail :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

C'était l'élection du soupape en chef

   

Un pape au dessus 16 soupapes en dessous :biggrin:

Par

C'est quand même misérable de procéder de la sorte (même si déjà vu ailleurs dans d'autres domaines).

Peugeot (et plus généralement Stellantis), plutôt que de faire face à ses défaillances et d'en assumer le coût/coup, on cache la misère sous le tapis, on change le nom et ça repart ! Quelle arnaque... En plus, je suis aux premières loges quand je vois les problèmes que rencontrent mes parents avec leur 308 puretoc, sachant qu'ils sont très précautionneux de nature, ça n'empêche pas que le tableau de bord clignote de partout quand il fait chaud ou quand la voiture a réalisé plusieurs centaines de km sur autoroute. Le pire étant la perte de puissance soudaine en roulant. Un arrêt, redémarrage et ça repart comme si de rien était, moteur de branquignole !!

Par

En réponse à jroule75

C'est quand même misérable de procéder de la sorte (même si déjà vu ailleurs dans d'autres domaines).

Peugeot (et plus généralement Stellantis), plutôt que de faire face à ses défaillances et d'en assumer le coût/coup, on cache la misère sous le tapis, on change le nom et ça repart ! Quelle arnaque... En plus, je suis aux premières loges quand je vois les problèmes que rencontrent mes parents avec leur 308 puretoc, sachant qu'ils sont très précautionneux de nature, ça n'empêche pas que le tableau de bord clignote de partout quand il fait chaud ou quand la voiture a réalisé plusieurs centaines de km sur autoroute. Le pire étant la perte de puissance soudaine en roulant. Un arrêt, redémarrage et ça repart comme si de rien était, moteur de branquignole !!

   

Sur les voitures modernes, au lieu de dépenser des milles et des cents pour qu'un garage vous révèle une cause, investir dans une app + module OBDII bluetooth pour savoir ce qu'il se passe et quoi faire (avec le code erreur, faire des recherches sur les forums) .

Rentabilisé à la première utilisation.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité