Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 3008 Hybrid4 : enfin 4x4 - En direct du Mondial de Paris 2018

Florent Ferrière

Peugeot 3008 Hybrid4 : enfin 4x4 - En direct du Mondial de Paris 2018

Déposer un commentaire

Par

Sans aller jusqu'à GTI, c'est dommage que le fleuron de la gamme 3008 ne bénéficie pas d'en habillage distinctif.

Par

Ça ça va defoncer du suv cupra avec 3 ou 4 litres au cent de moins :sol:

Par §man351Cs

En réponse à yanou 05

Ça ça va defoncer du suv cupra avec 3 ou 4 litres au cent de moins :sol:

   

Le cupra fait 300ch mais sans batteries.donc pas de poids supplémentaire à traîner et la recharge des batteries via au moteur lui prend de la puissance et de la surconsommation...

Par

3008 v3 hybride :love:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha720mw

En réponse à §man351Cs

Le cupra fait 300ch mais sans batteries.donc pas de poids supplémentaire à traîner et la recharge des batteries via au moteur lui prend de la puissance et de la surconsommation...

   

non car c'est recharge avec le freinage :o

Par

En réponse à §man351Cs

Le cupra fait 300ch mais sans batteries.donc pas de poids supplémentaire à traîner et la recharge des batteries via au moteur lui prend de la puissance et de la surconsommation...

   

Elle va defonce la cupra a superrc stage 4 bioéthanol :love:

Par §Tea183cM

en 2018 un suv 4x4 chez peugeot!!! wow ca c'est de l'avance sur la concurrence!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

Par §20v541iI

En réponse à yanou 05

Ça ça va defoncer du suv cupra avec 3 ou 4 litres au cent de moins :sol:

   

Beau troll, mais tout le monde sait que c'est plutôt le contraire.

Par §Tea183cM

En réponse à yanou 05

Ça ça va defoncer du suv cupra avec 3 ou 4 litres au cent de moins :sol:

   

comparer un thermique et un hybrid...toujours aussi fort toi!

et deja que le 3008 1.2 fait 8l/100

Par

En réponse à §Tea183cM

en 2018 un suv 4x4 chez peugeot!!! wow ca c'est de l'avance sur la concurrence!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

C'est surtout un faux 4x4, il n'y a que chez Peugeot qu'ils ne savent pas faire de 4x4.

Par

En réponse à matrix71

Elle va defonce la cupra a superrc stage 4 bioéthanol :love:

   

Avec un 80 a 120 effectué en 2s5 ça m'étonnerait beacoup tu vois :biggrin:

Par

pourquoi ....{300 chevaux} directement. Ca marcherait pas avec un 1.2 puretech et des moteurs électriques plus petit ????:bah: On est obligé de ce taper la puissance d'une Ferrari des années 90 , juste pour avoir une transmission intégrale ???? Je comprends pas. Et pourquoi seulement en finition GT ???? Si on additionne le tout on arrive a un tarif sûrement délirant et inaccessible au commun des Français. Ou comment mettre sur le marché un véhicule qui répond n'a aucune demande:bah::bah::bah: Les gens qui cherchent 300 chevaux et une transmission intégrale irront sûrement pas acheter une Pigeot. Une 108 recarrossée. Je suis sûr qu'il ya moyens d'avoir un 3008 Hybride 4 roues motrices et une "puissance suffisante" pour moins de 30 000€. Il suffit de montrer un 1.0 puretech 73 avec une boîte de vitesse manuelle sur le train avant et un moteur électrique de 40 ou 50 chevaux sur le train arrière. Une mini batterie qui agit comme un Kers amélioré. En gros, le moteur électrique se met en route lors des phases d'accélération ou de roulage en basse vitesse et en mode "4x4". Puis il se coupe a vitesse stabilisé (73 chevaux ça suffit très largement pour tenir le 130 km/h sur autoroute avec le régulateur) Il de recharge gentiment et même beaucoup au levé de pieds ou au freinage. Ça ferait un véhicule très léger de 1200 kg maxi. Avec une puissance cumulé d'environ 120 a 130 chevaux. De quoi effectué un 0 a 100 km/h en moins de 10 secondes (franchement 6.5 secondes.....:bah: c'est n'importe quoi !!!!) Avec une consommation moyenne de 3 ou 4 litres aux 100 km réel. C'est trop ? Je vous met au défit de trouver un SUV essence et avec transmission intégrale qui consomme aussi peut:bien: Je suis sûr que Peugeot peut le vendre 30 000€ en finition ACTIVE. Ya déjà tout sans cette finition. Pourquoi charger la mule et rajouter des ridelles ?

Par

45000€ dans une pigeot...faut être fou !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pourquoi 100cv de moins dans la réalité?

Par

encore une bouse au comportement pataud, moteur qui s'essoufle et qui peine a monter un trottoir :coolfuck:

Par

En réponse à yanou 05

Ça ça va defoncer du suv cupra avec 3 ou 4 litres au cent de moins :sol:

   

Vu le 0/100 merdique et le surpoids engendré par les batteries, le Cupra est d'avance largement devant. :coucou:

Mais tant que ça fait plaisir à la concombre compagnie...:tourne::fleur::fleur::fleur:

Par §myn552LJ

En réponse à §man351Cs

Le cupra fait 300ch mais sans batteries.donc pas de poids supplémentaire à traîner et la recharge des batteries via au moteur lui prend de la puissance et de la surconsommation...

   

oui, enfin, vu l'autonomie de la batterie, ça ne doit pas peser bien lourd...

en revanche, il y a les 2 moteurs électriques en plus. je ne sais pas combien ça peut peser.

quoiqu'il soit, vouloir jouer au kéké sur la route avec un SUV, faut être un peu con sur les bords.

Par

En réponse à §myn552LJ

oui, enfin, vu l'autonomie de la batterie, ça ne doit pas peser bien lourd...

en revanche, il y a les 2 moteurs électriques en plus. je ne sais pas combien ça peut peser.

quoiqu'il soit, vouloir jouer au kéké sur la route avec un SUV, faut être un peu con sur les bords.

   

Sans aller aussi loin, le 0-100km/h il y a déjà 1.3s d'écart entre les deux et l'Ateca semble avoir une tenu de route digne de la Leon qui fait toujours parti des références. Pas besoin d'aller plus loin, surtout que les puissances annoncés sur les hybrides rechargeable, c'est toujours élevé, mais dans les faits ce n'est jamais très performant car le mariage entre le moteur thermique et ses électriques se résume plus à du bricolage pour faire baisser sa moyenne de rejet CO2 qu'autre chose.

Ceci dit, les chiffres du 3008 sont de toute façon pas terrible donc le coup de boost de ces électriques est le bienvenu. 8s 0-100 pour le puretech 180ch, et le summum, 8.8s le 0-100 du puretech 225ch sur le DS7 CB... pfiou... ça c'est de la motorisation...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi? Tu disposes d’éléments techniques précis ?

Par

En réponse à Marco406

Pourquoi? Tu disposes d’éléments techniques précis ?

   

Bah ça se voit au performances, 6s5 sur un 0 a 100 pour 300ch c'est que c'est des poneys :biggrin:

Par §Gui160Rg

Tu regardes l'intérieur de ce 3008, puis celui du Kadjar... et tu plains les commerciaux Renault ! :biggrin:

Par

Pour sûr les ´´ cire teutonnes ‘´ vont détester !

Par

En réponse à pechtoc

Sans aller aussi loin, le 0-100km/h il y a déjà 1.3s d'écart entre les deux et l'Ateca semble avoir une tenu de route digne de la Leon qui fait toujours parti des références. Pas besoin d'aller plus loin, surtout que les puissances annoncés sur les hybrides rechargeable, c'est toujours élevé, mais dans les faits ce n'est jamais très performant car le mariage entre le moteur thermique et ses électriques se résume plus à du bricolage pour faire baisser sa moyenne de rejet CO2 qu'autre chose.

Ceci dit, les chiffres du 3008 sont de toute façon pas terrible donc le coup de boost de ces électriques est le bienvenu. 8s 0-100 pour le puretech 180ch, et le summum, 8.8s le 0-100 du puretech 225ch sur le DS7 CB... pfiou... ça c'est de la motorisation...

   

Tenue de route digne de la Leon... J'ai comme un doute :ange:

Par

En réponse à Marco406

Tenue de route digne de la Leon... J'ai comme un doute :ange:

   

Tu l'a essayé la cupra??? :biggrin:

Par

En réponse à Marco406

Tenue de route digne de la Leon... J'ai comme un doute :ange:

   

c'est juste dans le haut du panier de ce qui se fait en traction. :bien:

Par

En réponse à supRcc

Tu l'a essayé la cupra??? :biggrin:

   

Je ne doute pas que ce soit réussi pour un SUV mais de la à se mettre au niveau d'une Leon Cupra qui fait partie du top de la catégorie...

Par

En réponse à Marco406

Tenue de route digne de la Leon... J'ai comme un doute :ange:

   

Certainement pas autant, centre de gravité et poids plus élevé oblige, mais vu les retours des différents essayeurs, ils ont fait du très bon boulot chez Seat/Cupra.

Dans tous les cas, c'était plutôt pour dire que ce n'est pas sur ce point que ce 3008 hybride risque de tirer avantage, vu que c'est toujours sur le châssis que les défenseurs PSA mettent l'accent. On ne va pas revenir sur le dernier comparatif de Soheil Ayari.

Par

Moi ce qui m'étonne le plus c'est le prix (sans la peut être future ex prime) : la 3008 gt 180 eat8 2 roues motrices est déjà à 42950. Comment ils font en rajoutant la batterie, les 2moteurs électriques et la transmission arrière pour le sortir à 45000 ? Ce ne serait pas plutôt 50 ou 55.000 ?

Par

En réponse à §Tea183cM

en 2018 un suv 4x4 chez peugeot!!! wow ca c'est de l'avance sur la concurrence!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

Peugeot proposait des 405 4 roues motrices … ( sans parler des 504 Dangel).

Donc tout le monde sait faire, mais encore faut il que la clientèle soit au rdv !

Par §ove028bY

Cette voiture n'est pas faite pour se taper un chrono. C'est juste le plaisir de conduire avec de la puissance en reserve.

J'espere que l'hybridation ne diminue pas le coffre et le tunnel de transmission

Par §Lau143mG

En réponse à §Tea183cM

en 2018 un suv 4x4 chez peugeot!!! wow ca c'est de l'avance sur la concurrence!!!:ptèdr::ptèdr::ptèdr:

   

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

Par §Pha705Jd

En réponse à §Lau143mG

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

   

Pas mal sa ;)

Par §cas873Pj

En réponse à §Lau143mG

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

   

Z'avaient pas la place de caser les 2 élec a l'avant. Alors ils en ont mis 1 a l'ar. Et le plus simple était d'envoyer la sauce aux roues les plus proches, sinon ça faisait des cardans trop longs :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

Peugeot proposait des 405 4 roues motrices … ( sans parler des 504 Dangel).

Donc tout le monde sait faire, mais encore faut il que la clientèle soit au rdv !

   

Audi vends plus de 20% de sa production en quattro donc la clientèle existe et Peugeot n'est pas près de leur piquer des clients.

Par §Jea722AY

Ça vole toujours aussi haut dans ces commentaires.

Vous avez une vie, un travail, des amours ?

Par §myn552LJ

En réponse à Penible

Moi ce qui m'étonne le plus c'est le prix (sans la peut être future ex prime) : la 3008 gt 180 eat8 2 roues motrices est déjà à 42950. Comment ils font en rajoutant la batterie, les 2moteurs électriques et la transmission arrière pour le sortir à 45000 ? Ce ne serait pas plutôt 50 ou 55.000 ?

   

la version gt, ce n'est pas le moteur diesel de 180cv?

cette version hybride, c'est le 180cv ESSENCE! déjà 3k€ de moins.

Par §myn552LJ

En réponse à §ove028bY

Cette voiture n'est pas faite pour se taper un chrono. C'est juste le plaisir de conduire avec de la puissance en reserve.

J'espere que l'hybridation ne diminue pas le coffre et le tunnel de transmission

   

tunnel de transmission?

ce n'est pas un 4x4 comme d'autres. si j'ai bien compris, c'est le moteur électrique à l'arrière qui se chargera de la propulsion.

à confirmer.

Par §myn552LJ

En réponse à §Lau143mG

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

   

Peugeot sort cette version 4x4 sans se casser le cul, car ce sont des moteurs différents qui se chargent de la traction et de la propulsion.

et grosso modo, il n'y a rien de difficile à rajouter une propulsion électrique.:bah:

mais PSA proposera également des hybrides 2rm pour tous ceux qui veulent de l'hybride sans les contraintes des 4rm (en terme de coûts les contraintes... y compris sur l'usure des pneus)

Par §myn552LJ

En réponse à jojozuf1

Audi vends plus de 20% de sa production en quattro donc la clientèle existe et Peugeot n'est pas près de leur piquer des clients.

   

en même temps, la cible de Peugeot n'est pas Audi, mais Volkswagen. :bah:

Par

Peugeot aurait pu se lâcher un peu plus niveau esthétique je trouve

après comparer le cupra a lui y a pas photo...

mais en perf on ne peut comparer pas la même philosophie

Par

Coucou facticement c pas la même philosophie Peugeot n’a pas besoin de mettre des suspension sport et autre artifice dérivé de la compétition pour avoir des tenues de route et des comportements reigoureux en préservant le confort et maîtrisant la consommation et les rejets de co2

Par

Je voulais écrire effectivement

Par

Ouai enfin le tsi 300cv n est pas glouton

après oui le Peugeot consommera sûrement moins

mais en perf pure y a pas photo

Par

En réponse à motive

Je voulais écrire effectivement

   

Et je pense que la cupra ne joue pas dans le même registre quand on saura les tarifs et là malus et la puissance fiscale et les tarifs d’assurance on va se rendre compte que la cupra ne vise pas la clientèle Peugeot mais plutôt les autre suv comme le Stelvio me semble t’il

Par

En réponse à motive

Coucou facticement c pas la même philosophie Peugeot n’a pas besoin de mettre des suspension sport et autre artifice dérivé de la compétition pour avoir des tenues de route et des comportements reigoureux en préservant le confort et maîtrisant la consommation et les rejets de co2

   

Peugeot viens tout juste de mettre des suspensions pilotés et un train arrière multibras sur sa 508. Chose que tu trouve sur les voitures de la catégorie en dessous chez VAG depuis 5 ans...

Par §phi067qo

C'est idem pour tous les hybrides, donc RAV4 Hybride = faux 4x4 aussi.

Ça ne me dérange pas du tout car qui peut dire combien de fois un SUV 4x4 utilise sa transmission intégrale et sur quelle distance ???

Qui fait réellement du tout terrain avec ces engins ????

Qui fait des km et des km en montagne dans 15 cm de neige ????

Du coup ce type de 4x4 convient occasionnellement comme 90% des 4x4 existants.

Faux ou vrai 4x4, c'est un faux problème !!!!

Par

En réponse à supRcc

Peugeot viens tout juste de mettre des suspensions pilotés et un train arrière multibras sur sa 508. Chose que tu trouve sur les voitures de la catégorie en dessous chez VAG depuis 5 ans...

   

Certes mais sans ces artifices Peugeot était une référence en matière de trains roulants et châssis alors maintenant avec ces technologies ils continueront d’être au dessus des autres

Par

"Le tarif devrait tourner autour de 45 000 €, "

a peine plus cher qu'un 5008 180HDI GT!

Cela serait très fort!

Je m'attends plutôt à du 50000-55000€.

Ou alors 45000€ serait plutôt pour l'hybridation sans les 300ch et sans le 4x4. c'est plus crédible.

Par

En réponse à motive

Certes mais sans ces artifices Peugeot était une référence en matière de trains roulants et châssis alors maintenant avec ces technologies ils continueront d’être au dessus des autres

   

malgré les suspension pilotées et les train ar multibras certaines voiture ne passent pas le test des 77!km h n’est-ce pas une preuve que la technologie multibras et suspension pilotées est mal maîtrisée ?

Par

En réponse à supRcc

Peugeot viens tout juste de mettre des suspensions pilotés et un train arrière multibras sur sa 508. Chose que tu trouve sur les voitures de la catégorie en dessous chez VAG depuis 5 ans...

   

Oui et une 508I braque mieux qu'une Talisman avec 4control. Peugeot est très fort pour optimiser et se passer de techno couteuses.

Par

En réponse à §Lau143mG

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

   

Parce qu'au final c'est le client qui achète.

Et parce que c'est plus simple pour eux de faire un hybride de 300ch en répartissant des moteurs un peu partout.

pour 225ch ils passeront par du 48v dans la boite de vitesse.

Par

En réponse à beniot9888

Sans aller jusqu'à GTI, c'est dommage que le fleuron de la gamme 3008 ne bénéficie pas d'en habillage distinctif.

   

Ben c'est une finition GT, qui a donc les petits détails GT-GTline.

Par

En réponse à motive

Certes mais sans ces artifices Peugeot était une référence en matière de trains roulants et châssis alors maintenant avec ces technologies ils continueront d’être au dessus des autres

   

j'ai essayé la 308GTI avant d'acheter la cupra et la 308 n'était pas plus efficace :biggrin:

Par §En 688wx

Déjà qu'il a détrôné pas mal de monde, alors en 4×4, les constructeurs étrangers vont avoir du souci à se faire...

Par §En 688wx

En réponse à supRcc

Peugeot viens tout juste de mettre des suspensions pilotés et un train arrière multibras sur sa 508. Chose que tu trouve sur les voitures de la catégorie en dessous chez VAG depuis 5 ans...

   

Il y a moins de cinq ans,ils ont aussi pris une claque pour mensonges eu égard leurs caractéristiques moteurs....

Par §En 688wx

En réponse à Rodger29

45000€ dans une pigeot...faut être fou !

   

C'est vous qui êtes pi toyable...

Par

En réponse à §En 688wx

Il y a moins de cinq ans,ils ont aussi pris une claque pour mensonges eu égard leurs caractéristiques moteurs....

   

Quel est le rapport?

Par

C'est vrai que le logo Hybrid est moche, mais le reste c'est excellent !

Par §phi067qo

En réponse à oxmose

Vu le 0/100 merdique et le surpoids engendré par les batteries, le Cupra est d'avance largement devant. :coucou:

Mais tant que ça fait plaisir à la concombre compagnie...:tourne::fleur::fleur::fleur:

   

Comme dit TeamGreen74: "comparer un thermique et un hybrid...toujours aussi fort toi!" :ptèdr:

Par §phi067qo

En réponse à supRcc

Bah ça se voit au performances, 6s5 sur un 0 a 100 pour 300ch c'est que c'est des poneys :biggrin:

   

Je crois que tu n'as encore compris que l'article parle d'un SUV hybride rechargeable et que la comparaison avec un SUV thermique de même puissance est ridicule en raison du poids supplémentaire de la batterie et des moteurs électriques :biggrin:

Comparons alors avec le Mitsu Outlander PHEV 2018 qui fait le 0/100 en 10,5 s.

Dans la catégorie supérieure:

- RX IV 450 H de 313 ch met 8,3 s

- BMW X5 40e xDrive de 313 ch c'est 6,8 s

- Q7II e-Tron de 373 ch c'est 6,5 s

- Cayenne 380 ch c'est 6,3 s

En conclusion, aucun de ces SUV hybrides rechargeables n'est une bête de course, alors à quoi bon se gargariser qu'un Ateca Cupra lui en met plein la vue ..... :brosse:

Par §phi067qo

En réponse à pechtoc

Certainement pas autant, centre de gravité et poids plus élevé oblige, mais vu les retours des différents essayeurs, ils ont fait du très bon boulot chez Seat/Cupra.

Dans tous les cas, c'était plutôt pour dire que ce n'est pas sur ce point que ce 3008 hybride risque de tirer avantage, vu que c'est toujours sur le châssis que les défenseurs PSA mettent l'accent. On ne va pas revenir sur le dernier comparatif de Soheil Ayari.

   

Ah ah ah !!!! le fameux comparo sur le circuit de la Ferté Gaucher où sont alignées des compactes sportives dont les puissances vont de 270 ch pour la 308 à 320 ch pour la Honda Civic Type R et une Seat Leon Cupra de 300 ch montés en pneus semi-slicks !!!! :ptèdr:

Et la conclusion de ce comparo c'est que la meilleure, celle qui est montée en semi- slicks, la Cupra de 300 ch, fait un chrono de 1' 59" 17; la plus puissante, la Civic R fait 1' 59" 59 et la moins puissante, la 308, fait 2' 01" 06 !!!!

Je dis bravo les grosses cavaleries pour seulement une bonne grosse seconde d'écart, c'est de la franche rigolade :ptèdr:

Certainement que l'excellent chassis de la 308 compense en grosse partie son manque de puissance :oui:

Autre chose, juste pour situer le 3008 Hybrid4 sur le 0/100 en 6,5 s, il est très intéressant de savoir que la Seat Leon III Cupra R de 310 ch abat le même 0/100 en 6,0 s avec seulement 1452 kg à tirer.

Pas exceptionnel non plus dans ce cas !!!! :ddr:

Par §cac664ya

« Plusieurs logos "Hybrid" sur le stand avaient des lettres mal alignées. »

Et dans d’autres articles vous écrivez que la finition des Peugeot égale le premium...

Par

En réponse à §phi067qo

Ah ah ah !!!! le fameux comparo sur le circuit de la Ferté Gaucher où sont alignées des compactes sportives dont les puissances vont de 270 ch pour la 308 à 320 ch pour la Honda Civic Type R et une Seat Leon Cupra de 300 ch montés en pneus semi-slicks !!!! :ptèdr:

Et la conclusion de ce comparo c'est que la meilleure, celle qui est montée en semi- slicks, la Cupra de 300 ch, fait un chrono de 1' 59" 17; la plus puissante, la Civic R fait 1' 59" 59 et la moins puissante, la 308, fait 2' 01" 06 !!!!

Je dis bravo les grosses cavaleries pour seulement une bonne grosse seconde d'écart, c'est de la franche rigolade :ptèdr:

Certainement que l'excellent chassis de la 308 compense en grosse partie son manque de puissance :oui:

Autre chose, juste pour situer le 3008 Hybrid4 sur le 0/100 en 6,5 s, il est très intéressant de savoir que la Seat Leon III Cupra R de 310 ch abat le même 0/100 en 6,0 s avec seulement 1452 kg à tirer.

Pas exceptionnel non plus dans ce cas !!!! :ddr:

   

Comment est ce possible que le SUV (qui doit être plus lourd en passant) puissent faire 5,2s au 0-100 alors que la berline compacte avec 10 ch en plus fait 6s.

Tob raisonnement est juste bancal.

La 308 ne réussira jamais à ancaisser plus de 300 ch car elle sousvira à donf.

Par

En réponse à §phi067qo

Je crois que tu n'as encore compris que l'article parle d'un SUV hybride rechargeable et que la comparaison avec un SUV thermique de même puissance est ridicule en raison du poids supplémentaire de la batterie et des moteurs électriques :biggrin:

Comparons alors avec le Mitsu Outlander PHEV 2018 qui fait le 0/100 en 10,5 s.

Dans la catégorie supérieure:

- RX IV 450 H de 313 ch met 8,3 s

- BMW X5 40e xDrive de 313 ch c'est 6,8 s

- Q7II e-Tron de 373 ch c'est 6,5 s

- Cayenne 380 ch c'est 6,3 s

En conclusion, aucun de ces SUV hybrides rechargeables n'est une bête de course, alors à quoi bon se gargariser qu'un Ateca Cupra lui en met plein la vue ..... :brosse:

   

Et le stelvio alors c’est un très beau suv le charme italien un moteur et une marque prestigieuse une vraie passion !

Des voitures de légende C’est ce qui manque au groupe vag cette image de sportivité

Vag a construi son image de voiture du peuple et en est un peu prisonnier proposer des modèles comme la cupra est en quelque sorte élargir cette image et tenter d’attirer d’autre clients

Par §cac664ya

En réponse à §phi067qo

Ah ah ah !!!! le fameux comparo sur le circuit de la Ferté Gaucher où sont alignées des compactes sportives dont les puissances vont de 270 ch pour la 308 à 320 ch pour la Honda Civic Type R et une Seat Leon Cupra de 300 ch montés en pneus semi-slicks !!!! :ptèdr:

Et la conclusion de ce comparo c'est que la meilleure, celle qui est montée en semi- slicks, la Cupra de 300 ch, fait un chrono de 1' 59" 17; la plus puissante, la Civic R fait 1' 59" 59 et la moins puissante, la 308, fait 2' 01" 06 !!!!

Je dis bravo les grosses cavaleries pour seulement une bonne grosse seconde d'écart, c'est de la franche rigolade :ptèdr:

Certainement que l'excellent chassis de la 308 compense en grosse partie son manque de puissance :oui:

Autre chose, juste pour situer le 3008 Hybrid4 sur le 0/100 en 6,5 s, il est très intéressant de savoir que la Seat Leon III Cupra R de 310 ch abat le même 0/100 en 6,0 s avec seulement 1452 kg à tirer.

Pas exceptionnel non plus dans ce cas !!!! :ddr:

   

Justement y’a bien que toi pour croire que le 0-100 de ce pachydermique 3008 hybride va égaler celui d’une compacte sportive de même puissance...

Tu verras que c’est de la poudre aux yeux ce chiffre, quand la fiche technique du modèle définitif va sortir bizarrement ce ne sera plus la même chose, rdv fin 2019 !

Par §phi067qo

En réponse à §Lau143mG

Je ne voudrais avoir l'air d'enc*ler les mouches mais ça fait des lustres que certains pro PSA hurlent constamment que la transmission intégrale ne sert a rien... qu'avec 4 bons pneus neige on fait aussi bien, blablablabla, le grip control ça c'est de l'innovation... patati patata, alors pourquoi Peugeot se casse le cul a sortir désormais une version 4/4 puisque ça sert a rien :tourne:

J'adore mettre ces génies face a leur mauvaise foie :oops:

   

Pour faire comme tout le monde en proposant un SUV 4 roues motrices et clouer le bec à tous ceux qui lui ont reproché de ne pas en avoir.

Entre nous, il vous sert réellement quand votre SUV 4x4 ???

Bien entendu, j'attends en retour des centaines de bonnes raisons !!!!

Par §phi067qo

En réponse à jojozuf1

Audi vends plus de 20% de sa production en quattro donc la clientèle existe et Peugeot n'est pas près de leur piquer des clients.

   

Ben oui, ça se comprend car avoir le logo Quattro dans la calandre en plus des 4 anneaux, ça fait ch..r le voisin !!!!

Par §phi067qo

En réponse à Sevent

Comment est ce possible que le SUV (qui doit être plus lourd en passant) puissent faire 5,2s au 0-100 alors que la berline compacte avec 10 ch en plus fait 6s.

Tob raisonnement est juste bancal.

La 308 ne réussira jamais à ancaisser plus de 300 ch car elle sousvira à donf.

   

Vas faire un tour sur zeperfs pour vérifier le 0/100 de la Seat Leon III Cupra.

Et pour la 308 qui ne pourrait pas encaisser 300 ch, qu'est ce que tu en sais ? Tu es ingénieur chassis pour le dire ?

Peugeot fait déjà rouler une 308 R Hybrid de 500 ch dont 385 sur le train AV :biggrin:

Par

En réponse à §phi067qo

Je crois que tu n'as encore compris que l'article parle d'un SUV hybride rechargeable et que la comparaison avec un SUV thermique de même puissance est ridicule en raison du poids supplémentaire de la batterie et des moteurs électriques :biggrin:

Comparons alors avec le Mitsu Outlander PHEV 2018 qui fait le 0/100 en 10,5 s.

Dans la catégorie supérieure:

- RX IV 450 H de 313 ch met 8,3 s

- BMW X5 40e xDrive de 313 ch c'est 6,8 s

- Q7II e-Tron de 373 ch c'est 6,5 s

- Cayenne 380 ch c'est 6,3 s

En conclusion, aucun de ces SUV hybrides rechargeables n'est une bête de course, alors à quoi bon se gargariser qu'un Ateca Cupra lui en met plein la vue ..... :brosse:

   

touts les SUV que tu cite font mini 500kg de plus que ton 3008 et offre pourtant des performances similaires avec la même pjissance annoncé. je crois que x5 frise les 2500kg d'ailleurs. le 300i fait au moins 700kg de moins, etant donné qu'il a une puissance similaires ne devrait t'il pas être beacoup plus performant étant donné l'ecart de poid colossal entre les deux véhicules?

Par

En réponse à §phi067qo

Ah ah ah !!!! le fameux comparo sur le circuit de la Ferté Gaucher où sont alignées des compactes sportives dont les puissances vont de 270 ch pour la 308 à 320 ch pour la Honda Civic Type R et une Seat Leon Cupra de 300 ch montés en pneus semi-slicks !!!! :ptèdr:

Et la conclusion de ce comparo c'est que la meilleure, celle qui est montée en semi- slicks, la Cupra de 300 ch, fait un chrono de 1' 59" 17; la plus puissante, la Civic R fait 1' 59" 59 et la moins puissante, la 308, fait 2' 01" 06 !!!!

Je dis bravo les grosses cavaleries pour seulement une bonne grosse seconde d'écart, c'est de la franche rigolade :ptèdr:

Certainement que l'excellent chassis de la 308 compense en grosse partie son manque de puissance :oui:

Autre chose, juste pour situer le 3008 Hybrid4 sur le 0/100 en 6,5 s, il est très intéressant de savoir que la Seat Leon III Cupra R de 310 ch abat le même 0/100 en 6,0 s avec seulement 1452 kg à tirer.

Pas exceptionnel non plus dans ce cas !!!! :ddr:

   

Mais mon coco compare avec la version 4 drive de la cupra (On compare intégrale vs intégrale), 300ch aussi mais la le 0 à 100 c'est 4s9... autrement dis ton 3008 est loin loin très loin derrière!

Cite moi une Peugeot capable de faire ça, SUV ou pas d'ailleurs

http://www.zeperfs.com/fiche6642-seat-leon-iii-st-cupra-4drive.htm

Par

En réponse à supRcc

Mais mon coco compare avec la version 4 drive de la cupra (On compare intégrale vs intégrale), 300ch aussi mais la le 0 à 100 c'est 4s9... autrement dis ton 3008 est loin loin très loin derrière!

Cite moi une Peugeot capable de faire ça, SUV ou pas d'ailleurs

http://www.zeperfs.com/fiche6642-seat-leon-iii-st-cupra-4drive.htm

   

dailleurs la cupra dans sa version 4 drive c'est plus ou moins les performances d'une M3 e92 dkg de 420 CH.

http://www.zeperfs.com/duel6642-2989.htm

pas si mal pour un break :biggrin:

Par

En réponse à §phi067qo

Vas faire un tour sur zeperfs pour vérifier le 0/100 de la Seat Leon III Cupra.

Et pour la 308 qui ne pourrait pas encaisser 300 ch, qu'est ce que tu en sais ? Tu es ingénieur chassis pour le dire ?

Peugeot fait déjà rouler une 308 R Hybrid de 500 ch dont 385 sur le train AV :biggrin:

   

Sauf que la 308 R Hybrid n'est juste qu'un prototype, juste pour faire genre et qui reste dans un parking ou un musée juste après.

La Seat Leon peut faire plus ou moins 6s suivant les transmissions BVM6 ou DSG7 en réalisant 5,7 à 6s.

Après comme tu sais pas, je vais te dire pourquoi.

L'Ateca est un 4RM et la Léon est une traction et c'est pourquoi il y a ce genre de différence car là où les 4RM vont transférer toute la puissance au 4 roue, la traction, elle va faire patiner les pneu car elle reçoit trop de puissance en un coup.

Par

1.59

2.01

ouai ouai mais sur circuit une 1 seconde ou plus ça paraît faible en terme d écart mais non ca commence a faire

mais bon faut rouler sur circuit ou du moins avoir roule sur circuit pour le comprendre....

de plus si il faut comparer Léon a l ateca en version 4drive

et la on voit le 0 100 à 4.9 pour la Léon et 5.2 ateca

donc oui braco Seat d avoir fait cela avec un suv

pour revenir au Peugeot : il est clair que les perf sont correctes pour une hybride

faudra voir ce que donnera la concurrence quand elle sera présente dans les suv compactes en hybride

maintenant faut pas se leurrer les perfs hybrides font pas forcément rêver

je lisais une Skoda 245cv qui faisait un7.5 ce qui est bien en hybride mais se fera enrhumer par la 1ere clio de ou 208 gti par exemple.

et ça sera la le soucis les perfs seront en dessous vs un moteur classique donc un mec qui veut se faire plaisir niveau sport restera sur sa faim... en attendant que les hybrides évoluent au fil du temps

certains parlaient des 4 roues motrices pour Peugeot il était temps je dis ....

ça va ouvrir une autre clientèle

maintenant faudra voir si Peugeot assure sur ce systeme

Par

En réponse à morgan34

1.59

2.01

ouai ouai mais sur circuit une 1 seconde ou plus ça paraît faible en terme d écart mais non ca commence a faire

mais bon faut rouler sur circuit ou du moins avoir roule sur circuit pour le comprendre....

de plus si il faut comparer Léon a l ateca en version 4drive

et la on voit le 0 100 à 4.9 pour la Léon et 5.2 ateca

donc oui braco Seat d avoir fait cela avec un suv

pour revenir au Peugeot : il est clair que les perf sont correctes pour une hybride

faudra voir ce que donnera la concurrence quand elle sera présente dans les suv compactes en hybride

maintenant faut pas se leurrer les perfs hybrides font pas forcément rêver

je lisais une Skoda 245cv qui faisait un7.5 ce qui est bien en hybride mais se fera enrhumer par la 1ere clio de ou 208 gti par exemple.

et ça sera la le soucis les perfs seront en dessous vs un moteur classique donc un mec qui veut se faire plaisir niveau sport restera sur sa faim... en attendant que les hybrides évoluent au fil du temps

certains parlaient des 4 roues motrices pour Peugeot il était temps je dis ....

ça va ouvrir une autre clientèle

maintenant faudra voir si Peugeot assure sur ce systeme

   

Bonjour e ben après avoir parcouru les commentaires je suis toujours indécis en gros si j’achète une voiture se sera le 3008 et si j’achète un chrono se sera la cupra

L’idéal serai 3008 avec une remorque porte voiture pour promener ma cupra

Par

la même en 180ch et 10000eur de moins, je signe.

En tout cas si les marques françaises veulent vendre en Suisse elles se doivent de proposer des modèles 4x4.

Par

En réponse à motive

Bonjour e ben après avoir parcouru les commentaires je suis toujours indécis en gros si j’achète une voiture se sera le 3008 et si j’achète un chrono se sera la cupra

L’idéal serai 3008 avec une remorque porte voiture pour promener ma cupra

   

l'intérêt de la cupra c'est que c'est utilisable au quotidien et sur circuit, si j'avais un 3008 avec une remorque c'est pas une cupra que je prendrai pour aller sûr circuit mais une Caterham :biggrin:

Par

En réponse à supRcc

l'intérêt de la cupra c'est que c'est utilisable au quotidien et sur circuit, si j'avais un 3008 avec une remorque c'est pas une cupra que je prendrai pour aller sûr circuit mais une Caterham :biggrin:

   

Oui ok cela dit pour ma part ayant possédé des voitures un peu sportives et les ayant retrouvées rayées ou légèrement vandalisée j’avais toujours la crainte de me garer sur les parkings de grande surface ou autre en ville et mon inquiétude serait encore plus grande avec une cupra sinon ça fait envie mais je me répète quand on connaîtra les tarifs le malus la puissance fiscale les tarifs d’assurance sans parler de l’entretien et des coûts de pièce détachées pneumatiques et autres consommables on sera plus éclairés pour guider notre choix

Par

En réponse à motive

Bonjour e ben après avoir parcouru les commentaires je suis toujours indécis en gros si j’achète une voiture se sera le 3008 et si j’achète un chrono se sera la cupra

L’idéal serai 3008 avec une remorque porte voiture pour promener ma cupra

   

C'est plutôt la Cupra qui va balader ton 3008.

Par §Pas703rR

Esthétiquement, ce Peugeot 3008 Hybrid est toujours vraiment très classe.

La face avant fait toujours preuve d'une personnalité affirmée avec ses très jolis feux en griffe, très fins et son élégante calandre généreusement creusée et joliment chromée. La forme du bouclier est toujours très soignée. Le profil du Peugeot 3008 affiche toujours une belle présence avec son vitrage anguleux et ses lignes élégantes. L'arrière se démarque toujours avec ce très joli bandeau laqué intégrant la superbe signature en griffe.

Bref, ce Peugeot 3008 Hybrid est toujours l'un des SUV compacts les +charismatiques du marché, une réussite! !!

Le poste de conduite du Peugeot 3008 Hybrid est toujours magnifique. Les formes sont très belles et travaillées. J'adore en particulier la ceinture chromée intégrant les raccourcis physiques et encadrant le pommeau de levier de vitesse, c superbe. J'adore également le soin apporté aux tissus, façon costume, qui ont la classe. Les nouveaux tons d'affichage sont très stylés.

Ce Peugeot 3008 Hybrid est parti pour obtenir un superbe succès européen. Et il le mérite. Élégant extérieurement comme intérieurement, bien fini, familial accompli, superbe routier et maintenant, intégrant la caste fermée des vertueux SUV compacts hybrides. Tout pour plaire.

Mais pour moa, ce sera la 508.

Par §phi067qo

En réponse à supRcc

touts les SUV que tu cite font mini 500kg de plus que ton 3008 et offre pourtant des performances similaires avec la même pjissance annoncé. je crois que x5 frise les 2500kg d'ailleurs. le 300i fait au moins 700kg de moins, etant donné qu'il a une puissance similaires ne devrait t'il pas être beacoup plus performant étant donné l'ecart de poid colossal entre les deux véhicules?

   

Avec 6,5 s au 0/100 le 3008 Hybrid4 n'est qu'à 0,5 s de la Leon III Cupra R 310 !!!! :voyons:

A méditer pour les perfs exceptionnelles de la Cupra !!!!! :biggrin:

Par

En réponse à §phi067qo

Avec 6,5 s au 0/100 le 3008 Hybrid4 n'est qu'à 0,5 s de la Leon III Cupra R 310 !!!! :voyons:

A méditer pour les perfs exceptionnelles de la Cupra !!!!! :biggrin:

   

Du coup tu compare une traction avec une 4rm? Non par ce que la cupra existe en 4Rm en version ST, et le 0 a 100 est abattu en 4s9, en effet c'est pas exceptionnel mais nettement mieux qu'un 3008 hybride:biggrin:

Par §phi067qo

En réponse à supRcc

Du coup tu compare une traction avec une 4rm? Non par ce que la cupra existe en 4Rm en version ST, et le 0 a 100 est abattu en 4s9, en effet c'est pas exceptionnel mais nettement mieux qu'un 3008 hybride:biggrin:

   

3008 Hybrid qui doit faire 300 kg de plus !!!! ..... à méditer aussi :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mort de rire encore mieux là tu compare avec des voitures même pas vendu au catalogue peugeot.

Je te rapelle que c'est toi qui a commencé la comparaison avec la cupra et la bizarement tu nous parle du poids et tu ose comparer ton 3008 hybride, a un x5 40e de 2500kg qui au passage est aussi performant que ton 3008 pourtant plus leger de 700kg...

Bref ils vont nous refaire le coup de la 508 RXH, des puissances cumulés qui ne veulent rien dire :biggrin:

Sur le papier t'a 300ch, en partique tu les cherchera, vivement les résultats sûr zeperf tu verras que ca vaudra pas un clou.

Par §Toy088CW

En réponse à halffinger

pourquoi ....{300 chevaux} directement. Ca marcherait pas avec un 1.2 puretech et des moteurs électriques plus petit ????:bah: On est obligé de ce taper la puissance d'une Ferrari des années 90 , juste pour avoir une transmission intégrale ???? Je comprends pas. Et pourquoi seulement en finition GT ???? Si on additionne le tout on arrive a un tarif sûrement délirant et inaccessible au commun des Français. Ou comment mettre sur le marché un véhicule qui répond n'a aucune demande:bah::bah::bah: Les gens qui cherchent 300 chevaux et une transmission intégrale irront sûrement pas acheter une Pigeot. Une 108 recarrossée. Je suis sûr qu'il ya moyens d'avoir un 3008 Hybride 4 roues motrices et une "puissance suffisante" pour moins de 30 000€. Il suffit de montrer un 1.0 puretech 73 avec une boîte de vitesse manuelle sur le train avant et un moteur électrique de 40 ou 50 chevaux sur le train arrière. Une mini batterie qui agit comme un Kers amélioré. En gros, le moteur électrique se met en route lors des phases d'accélération ou de roulage en basse vitesse et en mode "4x4". Puis il se coupe a vitesse stabilisé (73 chevaux ça suffit très largement pour tenir le 130 km/h sur autoroute avec le régulateur) Il de recharge gentiment et même beaucoup au levé de pieds ou au freinage. Ça ferait un véhicule très léger de 1200 kg maxi. Avec une puissance cumulé d'environ 120 a 130 chevaux. De quoi effectué un 0 a 100 km/h en moins de 10 secondes (franchement 6.5 secondes.....:bah: c'est n'importe quoi !!!!) Avec une consommation moyenne de 3 ou 4 litres aux 100 km réel. C'est trop ? Je vous met au défit de trouver un SUV essence et avec transmission intégrale qui consomme aussi peut:bien: Je suis sûr que Peugeot peut le vendre 30 000€ en finition ACTIVE. Ya déjà tout sans cette finition. Pourquoi charger la mule et rajouter des ridelles ?

   

La seule concurrence valable dans ce segment sont les productions toyota/lexus. Un rav4 2019 fait 222ch pour une consommation aux alentours des 5 à 6l/100km en réel pour un 0 à 100 en 8,1s. Peugeot est incapable de rivaliser sur cette gamme, son seul espoir est de produire un modèle différent, d'où le surplus de puissance.

Par §phi067qo

En réponse à supRcc

Mort de rire encore mieux là tu compare avec des voitures même pas vendu au catalogue peugeot.

Je te rapelle que c'est toi qui a commencé la comparaison avec la cupra et la bizarement tu nous parle du poids et tu ose comparer ton 3008 hybride, a un x5 40e de 2500kg qui au passage est aussi performant que ton 3008 pourtant plus leger de 700kg...

Bref ils vont nous refaire le coup de la 508 RXH, des puissances cumulés qui ne veulent rien dire :biggrin:

Sur le papier t'a 300ch, en partique tu les cherchera, vivement les résultats sûr zeperf tu verras que ca vaudra pas un clou.

   

Je te rappelle que tu m'as défié de trouver une Peugeot qui fait mieux que la Cupra ST et bien je l'ai trouvée !!!!! :tourne:

Pour la puissance annoncée de 300 ch, c'est la puissance cumulée thermique + électrique et c'est valable pour tous les hybrides rechargeables.

La dessus, ton commentaire est superflu et ton entêtement dès le départ à comparer avec une Leon Cupra, berline compacte thermique de 300 ch est franchement ridicule.

En fait tu te complais dans ton petit monde "Cupra 0/100" et tu me donnes vraiment l'impression que ça occupe ta vie et est la seule matière de tous tes commentaires.

Ma fois, à chacun son truc mais tu es à coté de la plaque sur un sujet de SUV hybride rechargeable dont l'essentiel de la technologie n'est pas de faire des chronos.

Et tu n'as pas compris que ma réponse avec la 308 R Hybrid était du 2ème degré et tu es tombé dans le panneau tout obnubilé que tu es avec tes chronos de Leon Cupra.

Quant au 3008 Hybrid4 300 ch, il aura pour 25000 € de moins les mêmes perfs que les gros SUV premium et ça va en énerver plus d'un !!!!! :areuh:

Par

En réponse à §Toy088CW

La seule concurrence valable dans ce segment sont les productions toyota/lexus. Un rav4 2019 fait 222ch pour une consommation aux alentours des 5 à 6l/100km en réel pour un 0 à 100 en 8,1s. Peugeot est incapable de rivaliser sur cette gamme, son seul espoir est de produire un modèle différent, d'où le surplus de puissance.

   

Oh mais toi tu ne suis pas beaucoup! Il y aura 2 chaines de traction hybride plugin chez PSA: 4RM 300 ch et 2RM 225 ch.

Par

En réponse à §phi067qo

Avec 6,5 s au 0/100 le 3008 Hybrid4 n'est qu'à 0,5 s de la Leon III Cupra R 310 !!!! :voyons:

A méditer pour les perfs exceptionnelles de la Cupra !!!!! :biggrin:

   

Sinon, la 3008 hybride c'est un suv typé GT...il faut une bonne réserve de puissance couplée à un bon confort, le 0-100 n'est pas sa finalité. Ceux qui la compare à des versions purement sportives sont juste hors sujet.

Par §phi067qo

En réponse à §Toy088CW

La seule concurrence valable dans ce segment sont les productions toyota/lexus. Un rav4 2019 fait 222ch pour une consommation aux alentours des 5 à 6l/100km en réel pour un 0 à 100 en 8,1s. Peugeot est incapable de rivaliser sur cette gamme, son seul espoir est de produire un modèle différent, d'où le surplus de puissance.

   

Après, il faut aimer le design manga des Toyota/Lexus.

Par §phi067qo

En réponse à Guism

Sinon, la 3008 hybride c'est un suv typé GT...il faut une bonne réserve de puissance couplée à un bon confort, le 0-100 n'est pas sa finalité. Ceux qui la compare à des versions purement sportives sont juste hors sujet.

   

On est bien d'accord :bien:

Mais pour certains c'est plus fort qu'eux , ils ne peuvent s'empêcher de toujours en rajouter une couche !!!!

Par

En réponse à §phi067qo

On est bien d'accord :bien:

Mais pour certains c'est plus fort qu'eux , ils ne peuvent s'empêcher de toujours en rajouter une couche !!!!

   

c'est comme le comparer a des suv faisant une demi tonnes de plus ou a des sportives tractions ...:biggrin:

Par

beau pachyderme, hors de prix, au poids de mammouth, toujours aussi tarabiscoté, et totalement has been dès que les acheteurs se détourneront des SUV et de l'électrique. On marche sur la tête

Par

En réponse à §Toy088CW

La seule concurrence valable dans ce segment sont les productions toyota/lexus. Un rav4 2019 fait 222ch pour une consommation aux alentours des 5 à 6l/100km en réel pour un 0 à 100 en 8,1s. Peugeot est incapable de rivaliser sur cette gamme, son seul espoir est de produire un modèle différent, d'où le surplus de puissance.

   

"La seule concurrence valable dans ce segment sont les productions toyota/lexus. Un rav4 2019 fait 222ch pour une consommation aux alentours des 5 à 6l/100km "

mon frangin n'arrive pas à passer sous les 7.5 l/100 avec son RAV4 hybride actuel, il faisait 4.5 avec son ancien diesel. ;) il le revend si ça t'intéresse.

Par

En réponse à §phi067qo

3008 Hybrid qui doit faire 300 kg de plus !!!! ..... à méditer aussi :biggrin:

   

n'importe quoi en effet, et 20.000 balles de plus non ? bientôt il va falloir choisir entre être propriétaire de sa maison ou de son véhicule hybride... quelle gabegie

Par §nor223VC

Moi quand je vois tous ces commentaires de pro et anti je me dis que vous bouffer tous la même soupe (marketing) des constructeurs.

On nous parle d'écologie avec l'hybride et on nous sorts de engins avec 300 chevaux et les tarifs je débloque. Je suis pas prêt de me ruiner dans leurs marketing.

Par

Ben c’est vrai en plus quand on achète une voiture ce Marketing représente une partie importante du prix

Par §aut410rJ

Heu personne pour demander la contenance du coffre ???

Par §Lou685uM

Je vous rappelle que la 3008 I Hybrid4 avait déjà la fonction 4WD grâce au moteur électrique arrière !!!

Certes elle était limitée en fonction de la charge des batteries mais personnellement elle m'a permis de passer le col de Trente enneigé en doublant les grosses BMW et autres Mercedes en train de chainer !

Par §DID707Fc

Complètement en décalage avec les besoins du marché soit petite berline pas top cher.

Dommage, faudra acheter teton ou jap

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité