Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les bilans 2024 - Michel Holtz : "ma prochaine auto ? Une électrique sûrement, une Tesla, sûrement pas"

Michel Holtz

Les bilans 2024 - Michel Holtz : "ma prochaine auto ? Une électrique sûrement, une Tesla, sûrement pas"

Déposer un commentaire

Par

J'aime beaucoup les souhaits pour la nouvelle année de M Holtz et j'y adhère totalement. Je souhaite à tous une année 2025 plus apaisée que la présente, avec des discutions plus constructives et informées.

Ce post m'engage. :oops:

Reste à espérer que certains collègues de M Holtz ont le droit de lire ces mêmes propos, et de se sentir visés. Il y a de quoi. :beuh:

Par

e-Vitara / Urban Cruiser : je ne mettrais pas un kopeck sur leur succès. On a 99% de chance d'avoir un produit à la ramasse en termes de spécifications, performance, prix.

Ce n'est pas en regroupant deux constructeurs totalement à la rue sur l'électrique qu'on va faire un champion dans le domaine.

Par

Mes excuses pour la syntaxe de la dernière phrase... :fleur:

Par

"Des noms, et plus souvent des insultes, qui seraient certainement moindres si elle était un homme. Car toutes les femmes politiques, quel que soit leur bord, sont beaucoup plus attaqués que ces messieurs."

C'est quoi encore ce ramassis d'inepties façon libération ?

Par

Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire.

___________________________________________________________________________________________________

Que voilà une bonne résolution, reste à en faire de même pour les autres activités du personnage, comme avec son réseau starlink par exemple.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Alors que les groupes écologistes les prévenaient depuis des années"

LOL.

S'il fallait écouter les hippies zadistes aux cheveux crasseux pour diriger une industrie à plusieurs centaines de milliards........

Par

En réponse à E911V

e-Vitara / Urban Cruiser : je ne mettrais pas un kopeck sur leur succès. On a 99% de chance d'avoir un produit à la ramasse en termes de spécifications, performance, prix.

Ce n'est pas en regroupant deux constructeurs totalement à la rue sur l'électrique qu'on va faire un champion dans le domaine.

   

Désolé, mais Toyota et Suzuki sont des constructeurs mondiaux et pragmatiques,ils ne cherchent pas le devant de la scène, leurs chiffres le sont.Ils ne vendent pas des écrans et du bling-bling,ils les utilisent.

Le fun est cher et inutile pour toute la surface de la planète, alors ils dosent.

Peugeot faisait rouler ses véhicules du cap nord à l'équateur. Hum! Toyota toujours.

Par

" Mais pour y parvenir, il faut en passer par la région Ile de France et ses département"

Surtout qu'il y a des querelles d'Ego entre la présidente de la région IDF et l'âne dingo..... Des guéguerres politiques qui pourrissent la vie des gens (à part des quelques bobos bouffeurs de quinoa bio adeptes de vélo sans selle).

Par

"Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire. "

Perso c'est plutôt l'absence d'intérieur qui me rebute complètement chez Tesla. Le non-design est à vomir (siège moches, volant moche, pas de compteurs, et maintenant pu de commodo donc anti-ergonomique).

Quant à Elon, je ne le suis plus depuis qu'il a pris Twitter il fait n'importe quoi. Mais je m'en fous. Et puis si ca peut faire chier les wokes (avec Trump) c'est toujours ça :buzz:

Par

Je n'ai pas tout lu, mais totalement en phase avec le rejet de Tesla pour les raisons évoqués.

Et même sans parler de ça, les Tesla c'est aussi des clignotants sur un volant (et un intérieur à pleurer, mais ceci peut être considéré comme subjectif).

Par

Bravo Monsieur Holtz pour vos engagements et vos propos.

Les sages sont rares :bien:

Par

JE LE KIFFFFFF le tonton Holtz! Sincèrement!

Par contre, oser mentir devant la France entière. Sa prochaine voiture??? Je l'ai grillé en train de signer le chèque pour son futur Furrion Limitless. Je l'ai reconnu mais lui ne me connait pas: "Pas trop dur à garer cet engin?" - Tu m'prends pour un fifrelin, zharma!

Bilan de Cara sur 2024: 360 jours "vive la R5" et 5 jours "pas belle la R5"

On est, pour rappel, à j-1 de 365 jours de "vive la R4"

Par

En réponse à Philippe2446

Mes excuses pour la syntaxe de la dernière phrase... :fleur:

   

escuse aksepté

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Larousse "délation" :

"Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité."

Raté. :ange:

Par

En réponse à Litch76

"Des noms, et plus souvent des insultes, qui seraient certainement moindres si elle était un homme. Car toutes les femmes politiques, quel que soit leur bord, sont beaucoup plus attaqués que ces messieurs."

C'est quoi encore ce ramassis d'inepties façon libération ?

   

Donc ça aurait été une Madame Tavares chez Stellan, ça aurait été pire?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Par contre Jean Marc Morandini, c'est un super journaliste!

Par

très bon article. totalement d'accord avec son point de vue sur Musk ( un génie, mais un mec détestable à tout point de vue), et sur les agressifs du net qui se permette tout sous couvert d'anonymat, sans aucune objectivité..

esperont que 2025 soit un peu plus réfléchie...

Par

Entièrement d'accord sur l'analyse de nouvelle C3, c'est elle la nouvelle 4L. Le revival de la 4L est superbe, mais hors de prix ce qui trahit les ambitions populaires de l'ancien modèle.

Quant à la R5 je suis de nouveau d'accord, je la trouve bien sans plus. Oui elle est jolie, mais au point de faire oublier des prestations quelconques ? (et même pas de one pedal !!) Clairement non. D'ailleurs si elle ne s'appelait pas R5 mais simplement Clio je serai curieux de voir si son design aurait autant fait le buzz, ça me paraît pas évident du tout.

Par

Tesla => Musk et Flyonthe => 2 repoussoirs XXXL ! (et beaucoup de cons en Tesla sur ce site, cette marque est un aimant...)

Par

M'sieur Gérard permettez moi de vous appeler môsieur Michel dorénavant et à tout jamais !

Promis, juré, craché !

Rien à enlever, tout est dit, rien à rajouter.

C'est toi le bôcoup meilleur !

( Les z'inconnus ( c'est toi que je t'aime heu.. vachement bôcoup ! )).

Que ce soit sur la bagnole en général, la perspective ve, l'immobilisme vt, la totale et absolue beaufferie des anti Hidalgo ( et je me tape d'elle comme des autres ) et cerise sur le gâteau le pétage de durite ( ou de câble ) de E.Musk qui rend impossible ne serait-ce que d'envisager de lui donner un centime ( bravo le couillon de journaliste qui envisage d'en acheter une.. je désigne personne c'est la trêve de Noël ).

Le bôcoup meilleur !

Par

En réponse à Sylvano68

très bon article. totalement d'accord avec son point de vue sur Musk ( un génie, mais un mec détestable à tout point de vue), et sur les agressifs du net qui se permette tout sous couvert d'anonymat, sans aucune objectivité..

esperont que 2025 soit un peu plus réfléchie...

   

Je suis bien d'accord avec vous. Idem pour tesla (à laquelle je rajouterai MG et les autres SAIC pour ma part).

En ce qui concerne l'agression sur ce site particulier, la touche "alerte de modération " est indispensable. Cela ne constitue en rien une délation (j'ai mis la définition de ce mot plus haut...) et c'est le seul moyen de moucher les rageux qui polluent ce site, rageux qui ont un agenda politique bien précis... :bah:

Par

En réponse à ChatMallow

Donc ça aurait été une Madame Tavares chez Stellan, ça aurait été pire?

   

Si c'était madame Tavares mais avec les actions identique, ça aurait été ni mieux ni pire :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Je suis bien d'accord avec vous. Idem pour tesla (à laquelle je rajouterai MG et les autres SAIC pour ma part).

En ce qui concerne l'agression sur ce site particulier, la touche "alerte de modération " est indispensable. Cela ne constitue en rien une délation (j'ai mis la définition de ce mot plus haut...) et c'est le seul moyen de moucher les rageux qui polluent ce site, rageux qui ont un agenda politique bien précis... :bah:

   

Désolé de ne pas avoir le même agenda politique que le tien. On ne peut pas tous être du même avis, n'est ce pas ?

Étrangement, moi ça ne me dérange pas l'opposition d'idée, le débat contradictoire, les avis opposés et même quelque part ce qu'un citoyen peureux qualifierait de guerre idéologique. C'est parce qu'au fond, je suis un démocrate convaincu, je sais, c'est has been en 2024. :blague:

Par

En réponse à coulounel moussetarde

M'sieur Gérard permettez moi de vous appeler môsieur Michel dorénavant et à tout jamais !

Promis, juré, craché !

Rien à enlever, tout est dit, rien à rajouter.

C'est toi le bôcoup meilleur !

( Les z'inconnus ( c'est toi que je t'aime heu.. vachement bôcoup ! )).

Que ce soit sur la bagnole en général, la perspective ve, l'immobilisme vt, la totale et absolue beaufferie des anti Hidalgo ( et je me tape d'elle comme des autres ) et cerise sur le gâteau le pétage de durite ( ou de câble ) de E.Musk qui rend impossible ne serait-ce que d'envisager de lui donner un centime ( bravo le couillon de journaliste qui envisage d'en acheter une.. je désigne personne c'est la trêve de Noël ).

Le bôcoup meilleur !

   

T'es enfin sorti de gardav? T'étais où?

Par

En réponse à Litch76

Si c'était madame Tavares mais avec les actions identique, ça aurait été ni mieux ni pire :bah:

   

Tu te contredis!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vos propos politiques sont constants . Et en plus vous vous indignez qu'on veuille les censurer, vous qui balancez des trucs sur le passé d'un journaliste en espérant le decredibiliser. Bref, vous calomniez ou propagez des rumeurs , vous salissez en espérant qu'il en restera quelque chose. C'est typique de votre idéologie dont le mot d'ordre est de vomir sur tout le monde qui n'a pas vos idées.

Par

En réponse à Philippe2446

Je suis bien d'accord avec vous. Idem pour tesla (à laquelle je rajouterai MG et les autres SAIC pour ma part).

En ce qui concerne l'agression sur ce site particulier, la touche "alerte de modération " est indispensable. Cela ne constitue en rien une délation (j'ai mis la définition de ce mot plus haut...) et c'est le seul moyen de moucher les rageux qui polluent ce site, rageux qui ont un agenda politique bien précis... :bah:

   

Pourtant monsieur S.R. avec sa MG construite par les Ouighours en est très fier :buzz:

Par

Je suis assez d'accord avec cette analyse concernant les constructeurs européens qui n'ont guère fait d'efforts pour proposer autre chose que du thermique plus ou moins polluant depuis 15 ans malgré les échéanciers politiques, et quand dans le même temps, les chinois fourbissaient leurs armes électriques. C'est toujours facile de rejeter la responsabilité sur les chinois, les politiques, les écologistes mais quand les règles sont écrites 12 ans à l'avance, il est peut-être plus intelligent de s'y préparer que de se gaver à court terme en misant tout sur des Suv lourds et polluants vendus à prix d'or.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En 74... :eek:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous, pendant la 2e guerre, on sait ce qu'il serait advenu des juifs de votre connaissance.. . La délation, vous aimez !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On peut reprendre à l'envie des exemples datant de 50 ans. Personne ne s'est jamais vraiment indigné du goût de Claude François pour les jeunes filles de 15 ans. Il est toujours diffusé partout et je serais surpris que vous n'ayez jamais dansé sur une de ses chansons...

Ce qui était plus ou moins admis dans les années 1970 ne l'est plus aujourd'hui et ce n'est pas parce qu' une personne a travaillé il y a 20 ans dans un journal criticable pour une position tenue 30 ans auparavant que cette personne est decredibilisée. Sauf pour les chancres de l'extrême droite dont la calomnie est une des armes favorites.

Par

« Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire. »

Merci, merci, merci!!!

Si vous saviez, Mr Holtz, comme je partage votre avis : ma prochaine voiture sera très probablement un VE mais JAMAIS une Telsa.

Par

En réponse à Dimhop

On peut reprendre à l'envie des exemples datant de 50 ans. Personne ne s'est jamais vraiment indigné du goût de Claude François pour les jeunes filles de 15 ans. Il est toujours diffusé partout et je serais surpris que vous n'ayez jamais dansé sur une de ses chansons...

Ce qui était plus ou moins admis dans les années 1970 ne l'est plus aujourd'hui et ce n'est pas parce qu' une personne a travaillé il y a 20 ans dans un journal criticable pour une position tenue 30 ans auparavant que cette personne est decredibilisée. Sauf pour les chancres de l'extrême droite dont la calomnie est une des armes favorites.

   

Effectivement c'était courant. On trouve sans difficulté des reportages datant de cette époque où un père (a l'image !!) assume parfaitement de caresser sa petite fille régulièrement, il va même jusqu'à prétendre que c'est son droit.

Dans l'ensemble des milieux intellectuels, c'était courant, et bien archivé par l'INA.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/s874547_001/quand-la-tele-etait-complaisante-avec-les-pedophiles

Libération était sans doute dans la norme d'un microcosme parisien de l'époque. Rétrospectivement c'est évidemment parfaitement dégueulasse. Mais si la tentative d'assumer ce passé peu glorieux et de s'en excuser peut paraître peu habile, elle a eu le mérite d'exister! Ce qui n'a pas eu lieu ailleurs.

La farce c'est que c'est cette autodafé qui vaut aujourd'hui ces accusations à Libération, plus que les faits qu'il y a eu en amont. :ange:

Par

En réponse à carver

Tesla => Musk et Flyonthe => 2 repoussoirs XXXL ! (et beaucoup de cons en Tesla sur ce site, cette marque est un aimant...)

   

t'inquiètes je serais encore la a bouffer mes pop corn devant la prochaine tempête qui te coupera des reseaux d'eau et d'elec, mauvaise année 2025 gamin...

Par

En réponse à Louis le belge

« Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire. »

Merci, merci, merci!!!

Si vous saviez, Mr Holtz, comme je partage votre avis : ma prochaine voiture sera très probablement un VE mais JAMAIS une Telsa.

   

La mienne sera encore moins une chinoise, à choisir entre la peste et le choléra. La politique de dumping du gouvernement chinois visant à détruire l'industrie automobile étrangère (et particulièrement européenne) est tout aussi méprisable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben c'est une analyse rapide. LFI a des positions plus que contestables, c'est sûr. Mais 80 d'extrême droite antisemite, avec des piqûres de rappel régulière de certains de ses candidats, ça compte aussi. Et bravo pour la référence au point Goldwin...

Par

En réponse à Dimhop

Ben c'est une analyse rapide. LFI a des positions plus que contestables, c'est sûr. Mais 80 d'extrême droite antisemite, avec des piqûres de rappel régulière de certains de ses candidats, ça compte aussi. Et bravo pour la référence au point Goldwin...

   

Mais le point Goldwin est une théorie, pas un mauvais point ou bon point qu'on decerne...

Par

Ce qu'il faut retenir de cet article:

"celui qui démontrera qu’un bloc thermique est plus costaud qu’un moteur électrique n’est pas né"

Et oui...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le point Godwin ou la Honda Goldwing mais Golwin n'existe pas.

Par

En réponse à flyonthe31

t'inquiètes je serais encore la a bouffer mes pop corn devant la prochaine tempête qui te coupera des reseaux d'eau et d'elec, mauvaise année 2025 gamin...

   

Toujours autant de délires... :buzz:

Par

En total accord avec vous sur Tesla et les idees nauseabondes de son patron qui se voit en maitre du monde.

Par

En réponse à Dimhop

Ben c'est une analyse rapide. LFI a des positions plus que contestables, c'est sûr. Mais 80 d'extrême droite antisemite, avec des piqûres de rappel régulière de certains de ses candidats, ça compte aussi. Et bravo pour la référence au point Goldwin...

   

Pour moi qui y a des casseroles et des tarés dans les deux camps. Mais faut avouer que quand tu as voté toute ta vie pour la gauche et que tu as en face de toi des gens comme Aubry ou Rousseau, t'as pas envie d'aller vers elles. :blague:

Par

En réponse à V90T8

Ce qu'il faut retenir de cet article:

"celui qui démontrera qu’un bloc thermique est plus costaud qu’un moteur électrique n’est pas né"

Et oui...

   

Sauf qu'aujourd'hui les champions de la fiabilité et de la durabilité, ce sont les hybrides qui le démontrent depuis 25 ans, pas les électriques qui ont encore tout à prouver en la matière...

:chut:

Quant à la comparaison moteur thermique / moteur électrique, c'est un peu biaisé puisqu'on oublie la batterie.

On compare la durabilité d'une batterie et celle d'un réservoir de carburant ?

:biggrin:

Par

En réponse à o.s.

En total accord avec vous sur Tesla et les idees nauseabondes de son patron qui se voit en maitre du monde.

   

C'est pas d'aujourd'hui que Musk à une sale attitude envers l'être humain. Il a pas attendu de soutenir Trump pour être comme ça. Même sans parler de sa vision sur le wokisme et tout le bordel qui va avec (et qui m'agace aussi je vais pas mentir) c'est sa vision sur l'humain en général qui est à gerber.

Par

En réponse à mathieu31770

La mienne sera encore moins une chinoise, à choisir entre la peste et le choléra. La politique de dumping du gouvernement chinois visant à détruire l'industrie automobile étrangère (et particulièrement européenne) est tout aussi méprisable.

   

Y'a beaucoup de choses méprisables ou choquantes en Chine : en faire la liste revient naturellement à rejeter tout produit qui vient de là-bas, du moins pour les quelques dernières personnes sensées qui restent.

:dodo:

Par

En réponse à mathieu31770

La mienne sera encore moins une chinoise, à choisir entre la peste et le choléra. La politique de dumping du gouvernement chinois visant à détruire l'industrie automobile étrangère (et particulièrement européenne) est tout aussi méprisable.

   

Parce que tu crois que les US ne détruisent pas nos économies ?????????

C'est même leur principale activité. :pfff::pfff::pfff:

Par

"Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire"

Elon ne s'en remettra jamais.

Par

D'accord avec pas mal de choses sauf au sujet de la R5: cette mouture est non seulement très réussie esthétiquement parlant mais surtout d'une homogénéité que pratiquement aucun autre VE ne peut atteindre. Un prix correct, une tenue de route, un confort remarquables, un bon rapport habitabilité encombrement, de bonnes performances, très bien équipée, et une qualité de construction qui n'a rien à envier aux meilleures. Il semblerait que Renault réalise des véhicules dont l'homogénéité est la qualité première ce qui me paraît très intéressant pour l'acheteur.

Les essayeurs professionnels ou de réseaux ont tendance à considérer que le 0 à 100 par exemple, ou la v max, ou l'autonomie sont Les critères d'évaluation et oublient qu'un véhicule est un tout.

Par

Bravo Holtz prenez une asiatique, vous ferez une bonne affaire. Et n'hésitez pas devant une chinoise, ne soyez pas de ceux qui leur reprochent d'avoir 15 ans d'avance pour simplement n'avoir jamais été dans le déni du VE.

Serge Rochain

Par

"Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire."

:fresh:

Par

En réponse à luct

D'accord avec pas mal de choses sauf au sujet de la R5: cette mouture est non seulement très réussie esthétiquement parlant mais surtout d'une homogénéité que pratiquement aucun autre VE ne peut atteindre. Un prix correct, une tenue de route, un confort remarquables, un bon rapport habitabilité encombrement, de bonnes performances, très bien équipée, et une qualité de construction qui n'a rien à envier aux meilleures. Il semblerait que Renault réalise des véhicules dont l'homogénéité est la qualité première ce qui me paraît très intéressant pour l'acheteur.

Les essayeurs professionnels ou de réseaux ont tendance à considérer que le 0 à 100 par exemple, ou la v max, ou l'autonomie sont Les critères d'évaluation et oublient qu'un véhicule est un tout.

   

La R5 est très jolie (bon c'est subjectif mais perso j'aime beaucoup).

Mais "bon rapport habitabilité..."???

Habitabilité 0 donc quelque soit sa dimension le rapport est nul.

Vous décrédébilisez tout votre propo en utilisant cet angle.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Sauf qu'aujourd'hui les champions de la fiabilité et de la durabilité, ce sont les hybrides qui le démontrent depuis 25 ans, pas les électriques qui ont encore tout à prouver en la matière...

:chut:

Quant à la comparaison moteur thermique / moteur électrique, c'est un peu biaisé puisqu'on oublie la batterie.

On compare la durabilité d'une batterie et celle d'un réservoir de carburant ?

:biggrin:

   

Quand on sait lire on lit qu Holtz comparé deux moteurs. Et le moteur électrique dont il existe des exemplaires qui fonctionnent depuis plus de 100 ans, n'a plus rien à prouver l'imperfection des moteurs thermiques est démontré tous les jours notamment dans les véhicules de Stellantis.

Par

En réponse à luct

D'accord avec pas mal de choses sauf au sujet de la R5: cette mouture est non seulement très réussie esthétiquement parlant mais surtout d'une homogénéité que pratiquement aucun autre VE ne peut atteindre. Un prix correct, une tenue de route, un confort remarquables, un bon rapport habitabilité encombrement, de bonnes performances, très bien équipée, et une qualité de construction qui n'a rien à envier aux meilleures. Il semblerait que Renault réalise des véhicules dont l'homogénéité est la qualité première ce qui me paraît très intéressant pour l'acheteur.

Les essayeurs professionnels ou de réseaux ont tendance à considérer que le 0 à 100 par exemple, ou la v max, ou l'autonomie sont Les critères d'évaluation et oublient qu'un véhicule est un tout.

   

Sans parler du prix correct... non elle est super chère pour la taille de la batterie.

Seriez-vous l'ETO de Renault?

Par

En réponse à mathieu31770

La mienne sera encore moins une chinoise, à choisir entre la peste et le choléra. La politique de dumping du gouvernement chinois visant à détruire l'industrie automobile étrangère (et particulièrement européenne) est tout aussi méprisable.

   

Encore un qui croit aux subventions astronomiques de l'état chinois aux constructeurs automobiles du pays qui ne doivent les utiliser que dans la fabrication des VE mais surtout pas dans la construction des VT qui, de ce fait ne sont pas surtaxés à l'arrivée dans un port européen. ??????

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez arrêté l'école en primaire ?

ou c'est l'abus d'alcool et de substances allucinogènes qui vous ont fait oublier la période 1936-1945 de l'histoire de France ?

sans oublier l'abus des infos Bolloré, le mec tellement catho qu'il est le presque seul milliardaire à ne pas avoir donné pour la reconstruction de Notre Dame.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Bravo Holtz prenez une asiatique, vous ferez une bonne affaire. Et n'hésitez pas devant une chinoise, ne soyez pas de ceux qui leur reprochent d'avoir 15 ans d'avance pour simplement n'avoir jamais été dans le déni du VE.

Serge Rochain

   

À part les grands Buffets il n'y a rien de bon à Narbonne ? :bah:

Tu as le droit de rouler en chinoise, d'être satisfait d'une ZS electrique, voir de penser qu'elle a 15 ans d'avance sur la concurrence (...) mais la retraite n'est pas une excuse pour oublier toute la casse sociale que tes choix entraineraient si on suivait tes conseils !!! :blague:

Par

En réponse à Otonei

Pourtant monsieur S.R. avec sa MG construite par les Ouighours en est très fier :buzz:

   

Je ne savais pas que les ouïghours habitaient Shangai ou se trouvent les usines de saic

Par

En réponse à Jacques Coeur

"Elon Musk a beau fabriquer les meilleurs VE actuels, pas question de lui donner le moindre fifrelin en redoutant la nauséabonde utilisation qu’il pourrait en faire"

Elon ne s'en remettra jamais.

   

A ton avis, le pouvoir d'Elon vient de quelle source ?

Les revenus de Twitter ? des fusées ? de starlink ? ou de la construction de véhicules électriques ?

Donc, si les VE Tesla se vendent vraiment moins, le marché global du VE frémit. C'est le cas en Europe, où Tesla est le seul constructeur à avoir vendu moins de VE en 2024 qu'en 2023, et pourtant le marché est considéré comme ayant ralenti, alors que seul Tesla a ralenti. Mais c'est aussi le cas en Chine, ou Tesla résiste, mais n'augmente pas autant sa part de marché que la croissance du marché, et aux USA, pareil, ventes en évolution, mais pas tant que ça.

Donc, subitement, EM, et les cadres, annoncent un tas de trucs parfois antagonistes, afin de faire patienter les marchés financiers et les actionnaires : nouvelle TMY, version plus grosse de la TMY, Tesla "courte", Tesla robot taxi, Tesla robot taxi mais pas robot ni taxi, gros fourgon taxi, puis petit fourgon taxi, puis petit fourgon ni taxi ni autonome ...

ça donne l'impression d'un homme politique qui souhaite être élu alors que qu'il n'a pas de programme, et qu'il improvise à chaque rencontre avec un interlocuteur.

Par

En réponse à smartboy

À part les grands Buffets il n'y a rien de bon à Narbonne ? :bah:

Tu as le droit de rouler en chinoise, d'être satisfait d'une ZS electrique, voir de penser qu'elle a 15 ans d'avance sur la concurrence (...) mais la retraite n'est pas une excuse pour oublier toute la casse sociale que tes choix entraineraient si on suivait tes conseils !!! :blague:

   

La casse sociale inéluctable à été déclenchée par Tavares et ses homologues qui, se gavant des profits du VT, sont des le premier jour entrés en guerre contre le VE, et dont le résultat n'est que les 15 ans de retard des constructeurs occidentaux, dont parle Holt3, sauf Tesla bien sûr.

Les chinois n'ont rien d'exceptionnel, ils n'ont seulement jamais pratiqué le déni du VE, d'où leur apparente avance.

Par

Enfin une analyse un peu sensée sur l’action d’Anne Hidalgo. La politique de réduction de l’usage de la voiture en ville mais une politique cohérente en œuvre dans toutes les métropoles. Et qui fait ses preuves en réduction de la pollution, du bruit, de l’accidentologie.

Cela aurait pu être mieux fait, etc. Mais c’est une erreur d’analyse de penser que ce n’est qu’une une idiotie de la cinglée Hidalgo, elle part bon débarras et le/la prochain maire rouvrira des 4 voies dans Paris ! C’est nul que la plupart des journalistes de Caradisiac s’en tiennent à ces

propos de comptoir.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Bravo Holtz prenez une asiatique, vous ferez une bonne affaire. Et n'hésitez pas devant une chinoise, ne soyez pas de ceux qui leur reprochent d'avoir 15 ans d'avance pour simplement n'avoir jamais été dans le déni du VE.

Serge Rochain

   

Serge le Rebelle ! :areuh:

Par

En réponse à SR-Narbonne

La casse sociale inéluctable à été déclenchée par Tavares et ses homologues qui, se gavant des profits du VT, sont des le premier jour entrés en guerre contre le VE, et dont le résultat n'est que les 15 ans de retard des constructeurs occidentaux, dont parle Holt3, sauf Tesla bien sûr.

Les chinois n'ont rien d'exceptionnel, ils n'ont seulement jamais pratiqué le déni du VE, d'où leur apparente avance.

   

Quant à mes conseils, le ÇA de Stellantis aurait été bien inspiré de les suivre il y a près de 10 ans quand j'ai entendu et vu à la TV le premier interview de Tavares s'exprimant sur le VE.

Ma conclusion immédiate à été que la seule solution pour que Stellantis ne fasse pas falitte rapidement était que le CA foute Tavares a la porte et depuis je n'arrête pas de le répéter... Et cela a seulement été fait un peu tard, le retard est pratiquement irattrapable.

Serge Rochain

Par

En réponse à SR-Narbonne

Je ne savais pas que les ouïghours habitaient Shangai ou se trouvent les usines de saic

   

Les Ouïghours sont exprès déracinés de leurs terres et enfermés dans des camps loin de chez eux et totalement fermés aux regards extérieurs.

SAIC fait semblant de ne pas savoir ce qui se passe dans ces camps disséminés sur tout le territoire chinois, et ça les arrange bien.

Au passage il n'y a pas que des Ouïghours dans ces camps, tous les opposants au système peuvent y finir...

:dodo:

Mais c'est bien de faire l'autruche comme tu le fais, au moins tu sauvegardes ta conscience, et tu dors sans réfléchir aux conséquences de tes actes.

Le Parti chinois te remercie pour ton soutien à leur dictature.

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Serge le Rebelle ! :areuh:

   

Quant à mes conseils, le ÇA de Stellantis aurait été bien inspiré de les suivre il y a près de 10 ans quand j'ai entendu et vu à la TV le premier interview de Tavares s'exprimant sur le VE.

Ma conclusion immédiate à été que la seule solution pour que Stellantis ne fasse pas falitte rapidement était que le CA foute Tavares a la porte et depuis je n'arrête pas de le répéter... Et cela a seulement été fait un peu tard, le retard est pratiquement irattrapable.

Serge Rochain

Par

En réponse à Dimhop

Je suis assez d'accord avec cette analyse concernant les constructeurs européens qui n'ont guère fait d'efforts pour proposer autre chose que du thermique plus ou moins polluant depuis 15 ans malgré les échéanciers politiques, et quand dans le même temps, les chinois fourbissaient leurs armes électriques. C'est toujours facile de rejeter la responsabilité sur les chinois, les politiques, les écologistes mais quand les règles sont écrites 12 ans à l'avance, il est peut-être plus intelligent de s'y préparer que de se gaver à court terme en misant tout sur des Suv lourds et polluants vendus à prix d'or.

   

100% d'accord

Par

En réponse à MiniMetro

Enfin une analyse un peu sensée sur l’action d’Anne Hidalgo. La politique de réduction de l’usage de la voiture en ville mais une politique cohérente en œuvre dans toutes les métropoles. Et qui fait ses preuves en réduction de la pollution, du bruit, de l’accidentologie.

Cela aurait pu être mieux fait, etc. Mais c’est une erreur d’analyse de penser que ce n’est qu’une une idiotie de la cinglée Hidalgo, elle part bon débarras et le/la prochain maire rouvrira des 4 voies dans Paris ! C’est nul que la plupart des journalistes de Caradisiac s’en tiennent à ces

propos de comptoir.

   

Comme dit dans l'article il faudrait réfléchir en terme de métropole, donc tenir compte de l'Ile de France. Paris ne peut pas et ne devrait pas être géré de manière indépendante, en ignorant des dizaines de millions de personnes qui vivent autour.

Mais les querelles d'égo Pecresse / Hidalgo pénalise au quotidien et pendant des années des millions de gens.

Par

En réponse à CarDreamer

Entièrement d'accord sur l'analyse de nouvelle C3, c'est elle la nouvelle 4L. Le revival de la 4L est superbe, mais hors de prix ce qui trahit les ambitions populaires de l'ancien modèle.

Quant à la R5 je suis de nouveau d'accord, je la trouve bien sans plus. Oui elle est jolie, mais au point de faire oublier des prestations quelconques ? (et même pas de one pedal !!) Clairement non. D'ailleurs si elle ne s'appelait pas R5 mais simplement Clio je serai curieux de voir si son design aurait autant fait le buzz, ça me paraît pas évident du tout.

   

en fait, le point faible de cette r5 est de ne pas la proposer en essence, 10 k€ moins chère et en nettement plus polyvalente.

visiblement, Luca De Leo ne s'est pas intéressé aux déboires de l'e500, dont on attend justement une déclinaison thermique, pour relancer les ventes.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Les Ouïghours sont exprès déracinés de leurs terres et enfermés dans des camps loin de chez eux et totalement fermés aux regards extérieurs.

SAIC fait semblant de ne pas savoir ce qui se passe dans ces camps disséminés sur tout le territoire chinois, et ça les arrange bien.

Au passage il n'y a pas que des Ouïghours dans ces camps, tous les opposants au système peuvent y finir...

:dodo:

Mais c'est bien de faire l'autruche comme tu le fais, au moins tu sauvegardes ta conscience, et tu dors sans réfléchir aux conséquences de tes actes.

Le Parti chinois te remercie pour ton soutien à leur dictature.

:violon:

   

Oui tandis que vous qui parcourez quotidiennement les grands territoires de la Mongolie jusqu'au Pacifique, vous pouvez attester des ces centaines de camps bourrés de Ouighoures en train de construire frauduleusement des WVe pour SAIC.

C'EST vrai que les fakes ça circule plus vite sur internet que les informations attestées.

Par

En réponse à mathieu31770

La mienne sera encore moins une chinoise, à choisir entre la peste et le choléra. La politique de dumping du gouvernement chinois visant à détruire l'industrie automobile étrangère (et particulièrement européenne) est tout aussi méprisable.

   

ni Tesla, ni une chinoise... ben bonne chance pour trouver une électrique intéressante, alors, c'est à dire pas trop chère et/ou avec un minimum de polyvalence. :biggrin:

Par

En réponse à smartboy

À part les grands Buffets il n'y a rien de bon à Narbonne ? :bah:

Tu as le droit de rouler en chinoise, d'être satisfait d'une ZS electrique, voir de penser qu'elle a 15 ans d'avance sur la concurrence (...) mais la retraite n'est pas une excuse pour oublier toute la casse sociale que tes choix entraineraient si on suivait tes conseils !!! :blague:

   

Y'a bien mieux que les Grands Buffets.

Le fameux restau du gars Serge à Crouzeix-Feytiat, juste en face de la sucette Lidl.

Hélas... personne ne l'a jamais trouvé, son si renommé gastaus. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

en fait, le point faible de cette r5 est de ne pas la proposer en essence, 10 k€ moins chère et en nettement plus polyvalente.

visiblement, Luca De Leo ne s'est pas intéressé aux déboires de l'e500, dont on attend justement une déclinaison thermique, pour relancer les ventes.

   

Surtout avec une aéro aussi médiocre, ne pas compter sur une quelconque polyvalence pour cette Rîno.

Et foutre 35 000 boules dans une bagnole de ce type pour se la péter en rayonnant autour de chez soi, ça va forcément grandement limiter la demande, une fois l'effet whaou passé.

Bref, E-500 bis répétita.

Par

C'est quoi le ÇA Serge ?

Un roman de Stephen King ?

Par

En réponse à Philippe2446

Je suis bien d'accord avec vous. Idem pour tesla (à laquelle je rajouterai MG et les autres SAIC pour ma part).

En ce qui concerne l'agression sur ce site particulier, la touche "alerte de modération " est indispensable. Cela ne constitue en rien une délation (j'ai mis la définition de ce mot plus haut...) et c'est le seul moyen de moucher les rageux qui polluent ce site, rageux qui ont un agenda politique bien précis... :bah:

   

En bref. vous estimez qu'il faudrait censurer tous les messages qui ne vont pas dans le sens de votre opinion.

Par

"ma prochaine auto ? Une électrique sûrement, une Tesla, sûrement pas" bravo, comme quoi...

Par

En réponse à SR-Narbonne

Bravo Holtz prenez une asiatique, vous ferez une bonne affaire. Et n'hésitez pas devant une chinoise, ne soyez pas de ceux qui leur reprochent d'avoir 15 ans d'avance pour simplement n'avoir jamais été dans le déni du VE.

Serge Rochain

   

On parle bien de voiture, Serge?

Par

En réponse à ChatMallow

On parle bien de voiture, Serge?

   

Oui, c'est ambigu.

Par

En réponse à fedoismyname

en fait, le point faible de cette r5 est de ne pas la proposer en essence, 10 k€ moins chère et en nettement plus polyvalente.

visiblement, Luca De Leo ne s'est pas intéressé aux déboires de l'e500, dont on attend justement une déclinaison thermique, pour relancer les ventes.

   

C'est pas parce que 500 thermique revient que ça va se vendre!

Quel moteur? Quel prix? Qui pour garantir un succès?

Par

En réponse à ChatMallow

On parle bien de voiture, Serge?

   

Vous m'avez fait sourire :biggrin:

Surtout si on arrête la phrase après "15 ans". :orni:

Par

En réponse à ChatMallow

On parle bien de voiture, Serge?

   

Fait gaffe à toi... il est de Chaville...

:peur:

Par

En réponse à Otonei

Comme dit dans l'article il faudrait réfléchir en terme de métropole, donc tenir compte de l'Ile de France. Paris ne peut pas et ne devrait pas être géré de manière indépendante, en ignorant des dizaines de millions de personnes qui vivent autour.

Mais les querelles d'égo Pecresse / Hidalgo pénalise au quotidien et pendant des années des millions de gens.

   

À part leur dispute sur le périph ou les voies sur berges, elles sont plutôt complémentaires : Pécresse développe les transports en commun (tarif unique etc)et les parkings relais sur les lignes transiliens, non ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

Y'a beaucoup de choses méprisables ou choquantes en Chine : en faire la liste revient naturellement à rejeter tout produit qui vient de là-bas, du moins pour les quelques dernières personnes sensées qui restent.

:dodo:

   

Malheureusement rien que pour les puces électroniques de fabrication Tawainaise ou des cartes graphiques toutes viennent du même fournisseur aussi bien Apple que Qualcomm ou AMD ou Nvidia, Snapdragon...je suppose même que Toyota se fourni au Japon chez TSMC leader mondial !! Le Vietnam sera peut-être la nouvelle destination pour les composants électroniques puces semi conducteur etc ..au USA Texas instruments, à Séoul Samsung, mais en Europe la part des productions des semis conducteurs aujourd'hui est inférieur à 10%, alors que dans les années 1990 nous étions le fleuron en Europe + de 40% tout a été délocalisé ou usines fermées les USA 37% et le Japon 20% aujourd'hui on s'en mord les doigts!

Difficile de faire sans la Chine qui a 10 ans d'avance pour preuve la meilleure voiture pour le test de l'élan à +de 85 km/h est une voiture Chinoise, non japonaise ou coréenne même Européenne...

IML6 voiture électrique du groupe SAIC : 90,96 km/h quand on connaît le test de l'élan.

Le groupe SAIC m'intéresse, un suv de 4,48 m plateforme de la MG4, existe en Hybride, hybride rechargeable et électriques avec potentiellement une batterie plus efficiente avec 500 km WLTP à charge rapide pourrait voir le jour en complément des 2 batteries d'entrée de gamme 49,1 et 62,2kWh....a voir une LDD sur 3 ans.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Bravo Holtz prenez une asiatique, vous ferez une bonne affaire. Et n'hésitez pas devant une chinoise, ne soyez pas de ceux qui leur reprochent d'avoir 15 ans d'avance pour simplement n'avoir jamais été dans le déni du VE.

Serge Rochain

   

Faut voir envie de se taper une caisse des chinois, avec tout ce que cela implique.

Dans la réalité, Musk ou chinois, ça ne vaut pas mieux que des aspects humains. Par conséquent, choisir autre chose, même en électrique, sera une très bonne décision. Et ça tombe bien, y a beaucoup d'offre maintenant.

Par

En réponse à king crimson

Faut voir envie de se taper une caisse des chinois, avec tout ce que cela implique.

Dans la réalité, Musk ou chinois, ça ne vaut pas mieux que des aspects humains. Par conséquent, choisir autre chose, même en électrique, sera une très bonne décision. Et ça tombe bien, y a beaucoup d'offre maintenant.

   

*sur les aspects humains.

Par

En réponse à flyonthe31

t'inquiètes je serais encore la a bouffer mes pop corn devant la prochaine tempête qui te coupera des reseaux d'eau et d'elec, mauvaise année 2025 gamin...

   

Répond aux questions avant de la ramener toi :buzz:

Par

En réponse à SR-Narbonne

La casse sociale inéluctable à été déclenchée par Tavares et ses homologues qui, se gavant des profits du VT, sont des le premier jour entrés en guerre contre le VE, et dont le résultat n'est que les 15 ans de retard des constructeurs occidentaux, dont parle Holt3, sauf Tesla bien sûr.

Les chinois n'ont rien d'exceptionnel, ils n'ont seulement jamais pratiqué le déni du VE, d'où leur apparente avance.

   

La vieillesse, un ravage.

Mais maintenant que le monsieur est à la retraite, qu'il est assuré de se la voir verser, il en a un peu rien à foutre de ses descendants et concitoyens plus jeunes.

Minable.

Par

En réponse à roc et gravillon

Fait gaffe à toi... il est de Chaville...

:peur:

   

Sans blague ? De Chaville S.R ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Rigolo comme les quelques extrême droiteux du coin sont offusqués :buzz:

Par

En réponse à Otonei

Sans blague ? De Chaville S.R ?

   

Ben oui... il y remonte parfois à vitesse forcément modérée avec sa désuette branchouille chinoise.

Payée 10 000 € plus cher que la même chose en thermique et qu'à son âge il n'amortira jamais. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Fait gaffe à toi... il est de Chaville...

:peur:

   

Tant qu'il n'est pas de Chamouille

Par

En réponse à SR-Narbonne

Encore un qui croit aux subventions astronomiques de l'état chinois aux constructeurs automobiles du pays qui ne doivent les utiliser que dans la fabrication des VE mais surtout pas dans la construction des VT qui, de ce fait ne sont pas surtaxés à l'arrivée dans un port européen. ??????

   

Encore un qui lit de travers. Je parle en l'occurrence des véhicules électriques, puisque c'était le sujet.

Bien sûr que je ne suis pas dupe et que j'ai conscience que le thermique chinois bénéficie tout autant des largesses de l'État chinois.

Et qu'à devoir prendre un VT je boycotterais tout autant les chinoises.

Par

En réponse à Otonei

Vous m'avez fait sourire :biggrin:

Surtout si on arrête la phrase après "15 ans". :orni:

   

C'était un peu le but... les 15 ans!

Par

Et que pour moi l'Europe est bien trop frileuse dans la surtaxation des véhicules chinois. Eux ne se privent pas pour les importations européennes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es bien raide sur la fin, mais à la base, c'est bien là que se situe leur problème.

L'obscurantisme religieux voulant dominer le monde se heurte là bas à un os.

Il n'en est pas de même dans la majorité des autres zones de la planète.

Par

En réponse à fedoismyname

ni Tesla, ni une chinoise... ben bonne chance pour trouver une électrique intéressante, alors, c'est à dire pas trop chère et/ou avec un minimum de polyvalence. :biggrin:

   

Pour moi les chinoises, en plus du côté destructeur l'économie orchestrée par l'État chinois que j'ai abordé, c'est un peu le miroir aux alouettes: c'est pas cher, souvent bling-bling (ce que j'abhorre), mais quid du suivi, de l'approvisionnement de pièces détachées, de l'avenir même de certaines de ces marques chinoises?

Tesla ne me semble plus avoir la longueur d'avance qu'elle avait avant. D'ici à ce que je me convertisse à l'électrique, les cartes auront probablement été rebattues...

Par

Ah je viens de comprendre SAIC serait impliqué avec le problème des Ouïghours, sauf que plusieurs grands constructeurs mondiaux de l'Automobile ont aussi contribués..non ?

Je parle de l'aluminium en exploitation et certainement du travail forcé..le monde a fermé les yeux.

Du coup difficile de contribuer pour moi sur les voitures provenant de Chine...ne sachant pas la provenance des matières premières à bas coût !

Par

En réponse à manu.lille

Vous avez arrêté l'école en primaire ?

ou c'est l'abus d'alcool et de substances allucinogènes qui vous ont fait oublier la période 1936-1945 de l'histoire de France ?

sans oublier l'abus des infos Bolloré, le mec tellement catho qu'il est le presque seul milliardaire à ne pas avoir donné pour la reconstruction de Notre Dame.

   

La période antisemite de l'extrême droite n'a jamais débuté. Ça fait 80 ans que ça dure. Et que les dirigeants actuels tentent de lisser l'image du parti en gommant les outrances du père ne changent pas le fait que la fille n'a jamais vraiment désavoué son père sur les propos revisionistes qu'il a tenus. Ce n'est pas parce que LFI dit n'importe quoi que l'idéologie profonde de l'extrême droite a changé. Il suffit de voir le nombre de propos énoncés par des membres du RN à l'échelle locale.

Par

En réponse à king crimson

Rigolo comme les quelques extrême droiteux du coin sont offusqués :buzz:

   

Tellement vrai !!

Par

En réponse à Dimhop

La période antisemite de l'extrême droite n'a jamais débuté. Ça fait 80 ans que ça dure. Et que les dirigeants actuels tentent de lisser l'image du parti en gommant les outrances du père ne changent pas le fait que la fille n'a jamais vraiment désavoué son père sur les propos revisionistes qu'il a tenus. Ce n'est pas parce que LFI dit n'importe quoi que l'idéologie profonde de l'extrême droite a changé. Il suffit de voir le nombre de propos énoncés par des membres du RN à l'échelle locale.

   

La période antisemite de l'extrême droite n'a jamais cessé voulais je écrire. Désolé pour le contre-sens.

Par

Rigolo comme les gens de gauche se reconnaissent et s'échangent leurs visions surannées du monde et de la société actuelle, en répétant inlassablement leur leitmotiv complètement déconnectés de la réalité. Réalité qu'ils préfèrent ignorer, minorer ou transformer. Tellement confortable et arrangeant pour ne pas se remettre en cause, malgré les preuves d'échecs en contante progression de leur idéologie.

Par

En réponse à ChatMallow

C'est pas parce que 500 thermique revient que ça va se vendre!

Quel moteur? Quel prix? Qui pour garantir un succès?

   

mais qui a parlé de succès ?

pas moi :nanana:

j'ai simplement dit qu'ils le faisaient pour relancer les ventes.

et je pense que même avec un simple 70 cv, ça devrait logiquement améliorer les ventes.

de là à parler de succès assuré, je ne dirai pas ça, et de toute façon, on verra ça, quand elle sortira.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité