Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'hybride rechargeable tente une timide incursion dans la vanlife

Michel Holtz , mis à jour

L'hybride rechargeable tente une timide incursion dans la vanlife

Déposer un commentaire

Par

bide assuré. VW et Ford n'ont pas fini d'être dans la merde avec des dirigeants aussi incompétents qui n'ont que des idées pourries comme celle-là...

Par

Ils ont le mérite de défricher autre chose que le mazout. A voir à l'usage.

Par

Avoir le frigo et tous les accessoires électriques qui peuvent marcher sans prise à proximité peut être un atout non-négligeable.

On sait qu'il va être difficile d'avoir du 100% batterie à l'autonomie correcte, et que ça serait difficile à amortir hormis pour des retraités qui voyagent la moitié de l'année.

Et puis tout le monde ne prend pas un autre véhicule plus léger pour les petits trajets sur le lieu des vacances. Si c'était pour ne faire que de longs trajets sans bouger ensuite, les habitations fixes, y compris mobile-home de camping, le font très bien.

C'est très cher certes, mais en diesel c'est aussi très cher avec bientôt interdiction de circuler dans certaines villes.

Par

"et une batterie de 13 kWh" ... "sans essence [..] qui grimpe à 120 km chez Volkswagen" Et passons sur le 1.5L ESS "moteur plus lourd" que 2.0 TDI.

Quand aux vanlifer allergique au Diesel, "puisqu’ils semblent délibérément faire l’impasse sur l’essence thermique" n'a pas toujours été vrai. Il suffit de regarder le marché de l'occasion, ils peuvent aménager un fourgon essence et convertir au GPL.

Bref, bonjour le sérieux de l'article.

Par

En réponse à Squonk81

Ils ont le mérite de défricher autre chose que le mazout. A voir à l'usage.

   

Aucun intérêt justement

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 360Magnum

Aucun intérêt justement

   

Mais si! Filer bonne conscience à l'écolo qui roule en van. :biggrin:

Par

Manque une petite place pour un groupe électrogène pour recharger les batteries a 1500 mètres

Par

En réponse à 360Magnum

Aucun intérêt justement

   

C'est vrai que l'électricité ne sert à rien, le plaisir de la lampe à gaz est irremplaçable, comme le café soluble et les conserves chauffées au camping-gaz. :jap:

Sinon, trimballer un véhicule hors de prix pour économiser 1000€ par an de location de mobil-home, le tout pour passer toutes ses vacances au camping à côté de la prise électrique, c'est tout aussi indispensable...

Rassure-toi, si c'est juste pour faire de la fumée, il suffit d'un barbecue, on peut même l'allumer avec un truc qui sent le gazole.

Par

Et c'est compliqué un full hybride sur ce genre de machine ? Ce ne serait pas plus cohérent ?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

bide assuré. VW et Ford n'ont pas fini d'être dans la merde avec des dirigeants aussi incompétents qui n'ont que des idées pourries comme celle-là...

   

... dit le gars qui n'y connais ... RIEN !!!

On a affaire ici aux MEILLEURS SPECIALISTES MONDIAUX de ce TYPE de véhicules, qui sont de VRAIS motoristes et qui ont en plus uni leurs FORCES !!!

Par

En payant 2 - 3 influenceurs, ces vans sauront trouver leur public

"Coucou les amis

Aujourd'hui on se retrouve pour un road trip 100% ecolo avec notre van qui s'appelle Camille dans les majestueux paysages du Perche, nous allons partager avec vous notre ressenti avec (mettre le nom du van utilisé) qui a rempli toutes ses promesses dans l'ecomobilité.

Avec 2 - 3 stories bien rémunérées et hop le tour est joué!

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité