Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'auto des voisins - Près de Fontainebleau, Fred joue de malchance en Dacia Duster

Michel Holtz

L'auto des voisins - Près de Fontainebleau, Fred joue de malchance en Dacia Duster

Déposer un commentaire

Par

C'est quoi cet article sans déconner ?

Ilest tellement loin le temps où Caradisiac nous mettait les articles en ligne avec la photo du jour avec des belles caisses.

là on dirait vraiment des trucs de gauchiste

Par

En réponse à Salade.de.museau

C'est quoi cet article sans déconner ?

Ilest tellement loin le temps où Caradisiac nous mettait les articles en ligne avec la photo du jour avec des belles caisses.

là on dirait vraiment des trucs de gauchiste

   

Quelqu'un a compris ce que dit ce Monsieur?????

Par

Le Duster...ça reste du Dacia ,avec des gènes Renault, quoi, la malchance sans doute " aidant "...pour 2000 euros de plus peut etre ce monsieur aurait trouvé quelque chose du coté Peugeot /Citroen. Et puis le filtre à particules, quelle idée douteuse de le "décrasser" ! Lorsqu'il est colmaté vaut mieux le remplacer ( colmaté à 100.000 km, encore de la malchance, normalement il devrait résister jusqu''à 200.000 km) Alors, bon courage, et ne comptez pas sur la chance la prochaine fois.

Par

"Quand elle marche, elle marche bien"

Du grand renault ,c'est tellement vrai.

MDR !!!!!

Par

En réponse à Salade.de.museau

C'est quoi cet article sans déconner ?

Ilest tellement loin le temps où Caradisiac nous mettait les articles en ligne avec la photo du jour avec des belles caisses.

là on dirait vraiment des trucs de gauchiste

   

Tiens, un commentaire de reuneuneu , écorché et sans objet.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bordel est-ce que j'ai bien lu ? 8000€ le putain de Duster diesel de 2010 avec 100 000km au compteur ? J'espère que ça comprenait l'extension de garantie... Et encore, même avec ça, c'est tellement hors de prix !

Par

En réponse à ape.happy

Quelqu'un a compris ce que dit ce Monsieur?????

   

Tout à fait , il s'est fait pigeonner comme tous ceux qui achètent ce type de bouse à obsolescence très tôt programmée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mdr tout est dit !

Par §De 471tj

En réponse à Salade.de.museau

C'est quoi cet article sans déconner ?

Ilest tellement loin le temps où Caradisiac nous mettait les articles en ligne avec la photo du jour avec des belles caisses.

là on dirait vraiment des trucs de gauchiste

   

Truc de gauchiste ? DSK à gauche roule en Porsche Panamera et MLP à droite en Ford... Sarko en Citroën.

Pourquoi pas un article sur les voitures des politiciens ?

Biden fan d’automobiles et de Corvettes

https://www.autojournal.fr/insolite/joe-biden-les-voitures-du-46eme-president-des-usa-images-et-video-268186.html#item=2

Par

une Dacia poubelle avec seulement 100 000km acheté dans un concessionnaire en plus, normalement ça doit rouler nickel jusqu'à 200 milles, les vieux moteurs 1.9 tdi reste pour moi les plus fiable la Polo Tdi 100 chevaux de mes parents 220 milles km et aucun problème moteur .

Par

De toute façon un 1.5 dans une caisse aussi lourde c'est évident qu'il y aura de la casse le turbo et les injecteurs ont trop travaille à combler le manque de couple moteur

Par

En réponse à §De 471tj

Truc de gauchiste ? DSK à gauche roule en Porsche Panamera et MLP à droite en Ford... Sarko en Citroën.

Pourquoi pas un article sur les voitures des politiciens ?

Biden fan d’automobiles et de Corvettes

https://www.autojournal.fr/insolite/joe-biden-les-voitures-du-46eme-president-des-usa-images-et-video-268186.html#item=2

   

Avec Sarko tout est dans la nuance : une Citroen certes, mais une C6 V6 Exclusive ( avec 2 chauffeurs ' inclus ')...offerte par l'Etat, aux frais des contribuables, dont vous et moi.

Par

Il aurait du acheter une Suzuki Vitara

Par

En réponse à frank656

De toute façon un 1.5 dans une caisse aussi lourde c'est évident qu'il y aura de la casse le turbo et les injecteurs ont trop travaille à combler le manque de couple moteur

   

Un Duster fait en moyenne 1,3T hein... Pas besoin d'un V8 avec 1000nm de couple pour mouvoir ça.

Par

QUAND elle marche, elle marche bien.

Nouveau slogan à retenir pour le cric et ses sous-produits.

Par

Du lowcost à 100000 kms faut pas non plus s'attendre à un long fleuve tranquille, surtout qu'à 8000 Euros il y avait d'autres alternatives.

Par

En réponse à Nightou

Un Duster fait en moyenne 1,3T hein... Pas besoin d'un V8 avec 1000nm de couple pour mouvoir ça.

   

La polo Tdi de 2005 c'est un 1.9 pour 1 tonne désolé cette Dacia de 1.5 pour 1300kg en deux roues motrices seulement c'est très juste en 4x4 ce 1.5 n'est plus adapté

Par

En réponse à frank656

La polo Tdi de 2005 c'est un 1.9 pour 1 tonne désolé cette Dacia de 1.5 pour 1300kg en deux roues motrices seulement c'est très juste en 4x4 ce 1.5 n'est plus adapté

   

On a des 1L Ecoboost qui transportent sans problème des Focus au delà des 100 000km, mais un 1.5L diesel ne pourrait pas le faire ?

Va comprendre...

Par

A mon avis, cette voiture et le parfaite exemple d'une mauvaise utilisation par son ancien propriétaire. Certainement un diesel qui a fait que de la ville qui c'est encrassé par la suite. Après au niveau des injecteurs, les mécanos de chez Peugeot Citroën non pas été bon. Car normalement quand les injecteurs lâche ,si je me trompe pas, on doit tous les changer .Ca aurait évité d'autres problèmes derrière et pour le système de dépollution pourquoi décrasser alors qu'il aurait été mieux de changer directement. Economie de bout de chandelle:bah: qui au final aura coûté plus cher à la concession...

Par

Déjà il l'achète chez un concessionnaire Citroën...pour pas avoir d'ennuis.

Mais lol.

Surement une reprise revendu a l'arrache.

Acheté ailleurs il aurait été vérifié et correctement.

Changer 2 injecteurs sur 4 c'est déjà une blague.

Et en plus un FAP tout juste décrassé...

Bon après le monsieur son Duster "basique" a 100 000km...8000€ ça fait beaucoup.

Sinon la blague du masque on en parle?

un coup oui, un coup non...

Par

En réponse à Meukow

A mon avis, cette voiture et le parfaite exemple d'une mauvaise utilisation par son ancien propriétaire. Certainement un diesel qui a fait que de la ville qui c'est encrassé par la suite. Après au niveau des injecteurs, les mécanos de chez Peugeot Citroën non pas été bon. Car normalement quand les injecteurs lâche ,si je me trompe pas, on doit tous les changer .Ca aurait évité d'autres problèmes derrière et pour le système de dépollution pourquoi décrasser alors qu'il aurait été mieux de changer directement. Economie de bout de chandelle:bah: qui au final aura coûté plus cher à la concession...

   

C'est aussi mon avis, le proprio précédent ne devait faire que des petits trajets. Et pour les injecteurs faut surtout espérer que ce n'est pas la pompe qui leur envoie des limailles...

Par

Elle a pas du être très soignée par son premier propriétaire, sa voiture...

Par

En réponse à Nightou

Bordel est-ce que j'ai bien lu ? 8000€ le putain de Duster diesel de 2010 avec 100 000km au compteur ? J'espère que ça comprenait l'extension de garantie... Et encore, même avec ça, c'est tellement hors de prix !

   

Et quelle bêtise crasse d'aller acheter du Dacia à ce prix chez un concessionnaire Citroën.

8000€ + plus le budget emmerde à cause de l'âge, l'entretien et les kilomètres = Autant l'acheter neuf :bien:

Par

En réponse à le tamanoir

C'est aussi mon avis, le proprio précédent ne devait faire que des petits trajets. Et pour les injecteurs faut surtout espérer que ce n'est pas la pompe qui leur envoie des limailles...

   

Oui ,effectivement la limaille pourrait être une cause.

Par §De 471tj

En réponse à frank656

Il aurait du acheter une Suzuki Vitara

   

Mon père en avait une, que des emmerdes moteurs...

Par §Lep405EG

Après avoir jeté un coup d'œil sur le boncoin, c dans la moyenne des prix pratiqués

Ensuite certaines à 7500 pour 60000km ou 80000

Ils décotes pas bcp !!

Par

L'article ne dit pas de quand date l'achat : 2018, 2019, 2020 ?

Car le prix fait très peur pour une déjà vieille occase de 100KKm :bah:

Un Duster 2 GPL 100 chevaux, se trouve en neuf pour à peine plus de 15.000 euros, ça vaut le coup d'allonger son crédit de 2 ou 3 ans je pense vu l'écart de prestations et sérénité...enfin c'est une bagnole qui a due être rachetée à peine 5K auvparticulier, la concession fait une petite révision, colle une garantie et vas-y que je t'ajoute 2.000 euros HT au prix du machin.

Par

En réponse à Meukow

A mon avis, cette voiture et le parfaite exemple d'une mauvaise utilisation par son ancien propriétaire. Certainement un diesel qui a fait que de la ville qui c'est encrassé par la suite. Après au niveau des injecteurs, les mécanos de chez Peugeot Citroën non pas été bon. Car normalement quand les injecteurs lâche ,si je me trompe pas, on doit tous les changer .Ca aurait évité d'autres problèmes derrière et pour le système de dépollution pourquoi décrasser alors qu'il aurait été mieux de changer directement. Economie de bout de chandelle:bah: qui au final aura coûté plus cher à la concession...

   

C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Ça pue le diesel mal utilisé par le 1er proprio, acheté selon le vieux principe "ben le diesel c'est moins cher à la pompe"

Il est intéressant que ce monsieur souhaitait une essence initialement mais s'est rabattu sur un diesel, sans doute parce que les modèles essence sont quasi inexistant, surtout de cette époque pre-diesel gate.

Par

Nan mais sérieux...la caisse a 11 ans avec 100 000 bornes dans le museau, 8000 balles en plus!!!

Pour ce tarif, il y avait sûrement d'autres choix :bah:

Enfin bref...

Par

L'article ne fait que mettre en exergue le fait qu'il est encore temps d'acheter neuf, dans quelques années pour beaucoup ce ne sera plus possible vu les prix qui vont augmenter de 4-5% par an dans les 5 prochaines années - ça a déjà commencé...

Privilégier un modèle fiable évidemment, ou une occasion 0km ou alors vraiment ayant très peu roulé, et qu'on gardera longtemps, tellement en ce moment la réorientation du marché vers le tout-électrique, sans que l'infrastructure n'ait été mise à niveau (c'est même plutôt l'inverse), devient inquiétante.

Par

Çà ressemble assez à ma propre expérience chez Dacia sur une Sandero GPL de la même année.

Une purge avec une liste de panne depuis la sortie d'usine tellement longue que je pourrais écrire un roman. J'attends juste une offre de reprise qui me la prendrait pour destruction, car je ne me vois pas revendre ce nid à problème à qui que se soit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Effectivement comme la Golf VII fabriquée également en ex-RDA à Zwickau

Et ensuite?

Par

Cette rubrique est un gag! Mais,elle permet a Caradisisac de "subsister".....Il n'y a plus de matière sérieuse.

J'attend la reaction du chien qui voyage sur la banquette arrière de la voiture,ou du chat dans sa caisse!

Par

En réponse à VW n1

QUAND elle marche, elle marche bien.

Nouveau slogan à retenir pour le cric et ses sous-produits.

   

Ou "Elle marchait bien avant de tomber en panne!!!"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu oublie Renault et Nissan! Ce moteur se retrouve sur moults modèle du groupe!

Il devient très risqué d'acheter un diesel de plus de 100.000 km (je parle des diesels actuels!) Les fap sont des sources d'ennuis inutiles,car on a pas encore reussi a demontrer qu'on polluait plus avec ce bidule! Par contre,que ce soit un système générateur de panne,là la preuve est faite! Et maintenant,on monte ce machin sur les blocs essence!!

Par

En réponse à yolaine

Tu oublie Renault et Nissan! Ce moteur se retrouve sur moults modèle du groupe!

Il devient très risqué d'acheter un diesel de plus de 100.000 km (je parle des diesels actuels!) Les fap sont des sources d'ennuis inutiles,car on a pas encore reussi a demontrer qu'on polluait plus avec ce bidule! Par contre,que ce soit un système générateur de panne,là la preuve est faite! Et maintenant,on monte ce machin sur les blocs essence!!

   

Il fallait lire: On a pas démontré qu'on polluait MOINS avec ce bidule inutile qu'est le FAP.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Déjà il l'achète chez un concessionnaire Citroën...pour pas avoir d'ennuis.

Mais lol.

Surement une reprise revendu a l'arrache.

Acheté ailleurs il aurait été vérifié et correctement.

Changer 2 injecteurs sur 4 c'est déjà une blague.

Et en plus un FAP tout juste décrassé...

Bon après le monsieur son Duster "basique" a 100 000km...8000€ ça fait beaucoup.

Sinon la blague du masque on en parle?

un coup oui, un coup non...

   

Ah ah ah ! C'est pas toi qui me racontait que toutes les voitures étaient fiables sur l'autre article ? Soi-disant que seuls les sagouins tombaient en panne... ce monsieur doit donc en être un ?

Je citais justement des problèmes d'injecteurs ou de FAP... bizarre, hein ?

Par

On en parle, du service commercial (la nana qui se barre en vacances en laissant son client en plan) et du service après-vente (réparations faites à minima pour économiser, et qui au final n'enrayent pas les pannes) de cette concession Citroën ?

Du grand, du très grand ! Bravo !

Par

En réponse à Meukow

A mon avis, cette voiture et le parfaite exemple d'une mauvaise utilisation par son ancien propriétaire. Certainement un diesel qui a fait que de la ville qui c'est encrassé par la suite. Après au niveau des injecteurs, les mécanos de chez Peugeot Citroën non pas été bon. Car normalement quand les injecteurs lâche ,si je me trompe pas, on doit tous les changer .Ca aurait évité d'autres problèmes derrière et pour le système de dépollution pourquoi décrasser alors qu'il aurait été mieux de changer directement. Economie de bout de chandelle:bah: qui au final aura coûté plus cher à la concession...

   

Utilisation merdique du premier proprio + "extension de garantie" (= réparations au rabais pour que ça tienne que le temps de l'extension ... d’où la moitié des injecteurs changés uniquement et la manoucherie sur le FAP à la première réparation).

Par

un Duster diesel avec lequel l'ancien propriétaire ne devait visiblement faire que des petits trajets de merde à faible allure, ceci expliquant cela.

et je suppose que le nouveau propriétaire ne doit pas non plus s'en servir pour faire régulièrement de l'autoroute avec.

bref, ça s'encrasse...

la question est: avait-il vraiment besoin d'un diesel? fait-il au moins 20000 bornes par an?:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ben à priori, la voiture, ça n'est pas son truc à ce monsieur, et donc, il n'y connait visiblement pas grand chose. :bah:

Par

Le concessionnaire Citroën en vacances lol super le réseau service après vente en France ça bosse pas ça met trois jours pour changer des bougies et c'est hors de prix

Par

En réponse à fedoismyname

un Duster diesel avec lequel l'ancien propriétaire ne devait visiblement faire que des petits trajets de merde à faible allure, ceci expliquant cela.

et je suppose que le nouveau propriétaire ne doit pas non plus s'en servir pour faire régulièrement de l'autoroute avec.

bref, ça s'encrasse...

la question est: avait-il vraiment besoin d'un diesel? fait-il au moins 20000 bornes par an?:bah:

   

Ben il n'a pas trouvé, extrait de l'article:

"Il se met en quête d'un modèle essence d'occasion en boîte automatique. Sauf qu'au final, il craque pour un diesel à boîte manuelle de 100 000 km."

A cet époque on incitait tout le monde a rouler en mazout...

Donc trouver une auto d'occasion de cette période triste de l'histoire automobile (J'en rajoute je sais:biggrin:) roulant à l'essence, c'est un véritable challenge.

Par

En réponse à mekinsy

Ben il n'a pas trouvé, extrait de l'article:

"Il se met en quête d'un modèle essence d'occasion en boîte automatique. Sauf qu'au final, il craque pour un diesel à boîte manuelle de 100 000 km."

A cet époque on incitait tout le monde a rouler en mazout...

Donc trouver une auto d'occasion de cette période triste de l'histoire automobile (J'en rajoute je sais:biggrin:) roulant à l'essence, c'est un véritable challenge.

   

Cela dit beaucoup Français regrette d'être passé à l'essence ça consomme beaucoup plus et pas forcément plus fiable les 1.2 purtech et 1.3 tce le démontre les models les plus vendus

Par

quand elle marche, elle marche bien mdr :lol: !!!! c'est un gag ce Duster . vive la fiabilité à la renault.... on en redemande..... :beuh:

Par

En réponse à mekinsy

Ben il n'a pas trouvé, extrait de l'article:

"Il se met en quête d'un modèle essence d'occasion en boîte automatique. Sauf qu'au final, il craque pour un diesel à boîte manuelle de 100 000 km."

A cet époque on incitait tout le monde a rouler en mazout...

Donc trouver une auto d'occasion de cette période triste de l'histoire automobile (J'en rajoute je sais:biggrin:) roulant à l'essence, c'est un véritable challenge.

   

Non non ,je te jure que tu n'en rajoute pas... je suis passée du diesel à une essence, ça a été une vraie galère pour en trouver une:bah: Il m'a fallu au moins 2 mois de recherche sur 4 départements pour trouver une auto correspondant à mes critères:blague:

Par

En réponse à frank656

Cela dit beaucoup Français regrette d'être passé à l'essence ça consomme beaucoup plus et pas forcément plus fiable les 1.2 purtech et 1.3 tce le démontre les models les plus vendus

   

fedoismyname à un C3 1.2 puretech 110cv dont il est ravi, et qui consomme très peu. :bah:

Je pense que ce sont des petits moteurs pointus qu'il faut scrupuleusement entretenir et respecté afin de garder une fiabilité satisfaisante.

Le problème c'est qu'il y a des gens qui ne respectent pas les moteurs, et croient faire des économies en espaçant les révisions...

Et ça, ce n'est pas la bonne méthode. :nanana:

De plus, il s'est vendu beaucoup de moteurs 1.2 puretech, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est le taux de pannes...

Si plus de 90% des moteurs tournent comme des horloges au bout de 200 000km, il pourra être considéré comme fiable...

À voir dans le temps, car il est encore relativement récent.

Paraît il que le 1.2 130cv est plus sujet aux ennuis mécanique (Ce qui paraît logique) que le 1.2 110cv.

Ca ne laisse rien présager de bon pour le 1.2 155cv si tel est le cas.

Par

En réponse à frank656

Cela dit beaucoup Français regrette d'être passé à l'essence ça consomme beaucoup plus et pas forcément plus fiable les 1.2 purtech et 1.3 tce le démontre les models les plus vendus

   

c'est pas mon cas.... maintenant, je n'ai plus l'utilité de l'essence. Mais je garde ma caisse malgré le surcoût. j'ai fait le choix d'un moteur admo ,pour éviter les pannes qu' un diesel te donnerai. Quand, je monte dans cette caisse malgré une puissance modeste mais correct elle me donne la banane:bien:

Par

J'ai eu le Duster première génération en location, c'est vraiment cheap comme voiture,le moteur est faiblard,pas de plaisir à conduire, c'est pas confortable,bref une bouse mal fini...

Par

En réponse à Meukow

c'est pas mon cas.... maintenant, je n'ai plus l'utilité de l'essence. Mais je garde ma caisse malgré le surcoût. j'ai fait le choix d'un moteur admo ,pour éviter les pannes qu' un diesel te donnerai. Quand, je monte dans cette caisse malgré une puissance modeste mais correct elle me donne la banane:bien:

   

Une voiture légère avec un bon moteur atmo c'est super agréable comme les 406 ou Renault 21 , ou 318i cette époque est terminée. On roule avec des usines à gaz de 1.4

Par

En réponse à frank656

Une voiture légère avec un bon moteur atmo c'est super agréable comme les 406 ou Renault 21 , ou 318i cette époque est terminée. On roule avec des usines à gaz de 1.4

   

On roule avec des autos de 1400kg

Par

En réponse à frank656

On roule avec des autos de 1400kg

   

Le prix de la sécurité et l'inflation des dimensions, après il y a un paquet de citadines ou polyvalentes qui rendent bien des services en faisant moins d'une tonne sur la balance, c'est aussi un choix que d'emmener un ou deux gamins à l'école, de faire les courses ou se rendre à son travail avec un 5008 là ou une 108 pourrait suffire. c'est la société de consommation et je ne blâme personne mais les constructeurs ne font que répondre à la demande.

Par

En réponse à zzeelec

Ah ah ah ! C'est pas toi qui me racontait que toutes les voitures étaient fiables sur l'autre article ? Soi-disant que seuls les sagouins tombaient en panne... ce monsieur doit donc en être un ?

Je citais justement des problèmes d'injecteurs ou de FAP... bizarre, hein ?

   

Heu non je n'ai jamais dit que les voitures étaient forcément fiable.

Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez c'est de votre faute, pas celle des autres.

Il est un fait, pour encrassé un fap en 100 000 c'est que l'ancien proprio devait faire peu de route à bonne allure. Ce qui confirme que ce sont surtout des problème humains qui causes les ennuis mécaniques.

Et on passera sur le sérieux du concessionnaire....

Par

En réponse à fedoismyname

un Duster diesel avec lequel l'ancien propriétaire ne devait visiblement faire que des petits trajets de merde à faible allure, ceci expliquant cela.

et je suppose que le nouveau propriétaire ne doit pas non plus s'en servir pour faire régulièrement de l'autoroute avec.

bref, ça s'encrasse...

la question est: avait-il vraiment besoin d'un diesel? fait-il au moins 20000 bornes par an?:bah:

   

Soucis : trouver un essence.

Au delà de la citadine/ petite compacte c'est mission impossible.

J'avais regardé pour des lag 3 : 7/8 diesel, 1/8 essence... Ducoup je me suis rabattu sur une xantia essence, bien plus aisé à trouver (plutot 1/2 1/2; 2/3 1/3) et bien moins chère (logique la voiture à 10 ans de plus)

Par

En réponse à JohnDoe

Soucis : trouver un essence.

Au delà de la citadine/ petite compacte c'est mission impossible.

J'avais regardé pour des lag 3 : 7/8 diesel, 1/8 essence... Ducoup je me suis rabattu sur une xantia essence, bien plus aisé à trouver (plutot 1/2 1/2; 2/3 1/3) et bien moins chère (logique la voiture à 10 ans de plus)

   

Oui puis surtout ligne complètement dépassée et modèle archi ringardisé par J.-C. CONVENANT.

Par

En réponse à JohnDoe

Soucis : trouver un essence.

Au delà de la citadine/ petite compacte c'est mission impossible.

J'avais regardé pour des lag 3 : 7/8 diesel, 1/8 essence... Ducoup je me suis rabattu sur une xantia essence, bien plus aisé à trouver (plutot 1/2 1/2; 2/3 1/3) et bien moins chère (logique la voiture à 10 ans de plus)

   

Non non, je te rassure une citadine pour mon cas, c'était compliqué d'en trouver une:bah: En même temps a une certaine époque .Même cette catégorie été vendu en diesel en majorité.

Par

Beaucoup de commentateurs n'ont pas capté toutes les données : acheté chez CITROËN ENVIRON 8.000 euros AVEC la garantie.

Réparé lors de longs trajets donc pas forcément chez le concessionnaire de l'achat (et même sûrement pas rapatrié sur place pour réparation).

Réparations faites à l'économie (injecteurs changés seulement par paire, F.A.P. seulement décrassé) car c'est dans le cadre de la garantie qui prend en charge le minimum évidemment.

Clairement, le gars qui n'y connait strictement rien, se laisse embobiner par la vendeuse pour acheter l'opposé de ce dont il a besoin, hors de prix et hors délai en plus !

Bref !

Et enfin, éternelle remarque : à quarante ans, un père de famille responsable n'a pas quelques sous d'avance pour payer comptant une merguez et est contraint de contracter un crédit...

Par

LE Pigeon des garagistes avec un grand P.

Par

En réponse à Meukow

Non non, je te rassure une citadine pour mon cas, c'était compliqué d'en trouver une:bah: En même temps a une certaine époque .Même cette catégorie été vendu en diesel en majorité.

   

trouver une compact désolé:ange:

Par

Fedo, c'est pas une 1,6 litre 110 qu'il a, plutôt qu'une 1,2 ?

Par

En réponse à 1760363

Oui puis surtout ligne complètement dépassée et modèle archi ringardisé par J.-C. CONVENANT.

   

Touches pas la Xiantia !!!

Par

Je n'ai rien ni pour ni contre Dacia mais on n'indique jamais le kilométrage du Duster en question.

Par

Dacia c'est une Renault à son juste prix.

J'ai eu une Laguna. Plus jamais cette marque. Au moindre problème je m'en voudrais. c'est dommage car j'aime bien leurs intérieurs.

Par

Enfin bon, l'article prouve au moins que même en achetant du low-cost, d'occasion qui plus est, on peut réaliser une très mauvaise affaire financière malgré tout : admettons qu'il garde son duster 5 ans et qu'il lui mette 80kkm, combien ça vaudra, moins de 3.000 euros non ?

Donc plus de 1000 euros par an de dépréciation sur ce genre de véhicule acheté déjà vieux, perso je trouve ça énorme sachant qu'il n'a vraiment pas le plaisir de rouler dans une voiture un peu moderne et agréable, même pas spécialement spacieuse comparé à un break en plus.

Un budget auto bien géré est réfléchi en prenant en compte la dépréciation annuelle, plutôt que la valeur faciale qui ne doit pas tout conditionner, la preuve ici !

Se galérer avec des réparations chères pour une voiture qui ne vaut déjà plus rien, quelle galère...

Par

En réponse à 1760363

Oui puis surtout ligne complètement dépassée et modèle archi ringardisé par J.-C. CONVENANT.

   

Certes. Ce qui, conjugué à sa suspension fait que ça cote reste plus basse que la 406 à modèle/état équivalent.

Comme on dit en anglais : "there is more to it than meet the eyes"

(si on en a l'usage, ça reste une caisse spécialisée comme on en fait plus)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme la dsg et le 1.6 TDI post rappel ?

Ce n'est pas tout blanc tout blanc non plus hein

Par

En réponse à JohnDoe

Soucis : trouver un essence.

Au delà de la citadine/ petite compacte c'est mission impossible.

J'avais regardé pour des lag 3 : 7/8 diesel, 1/8 essence... Ducoup je me suis rabattu sur une xantia essence, bien plus aisé à trouver (plutot 1/2 1/2; 2/3 1/3) et bien moins chère (logique la voiture à 10 ans de plus)

   

une Xantia essence avec donc un bon moteur atmosphérique je suppose?

une espèce en voie de disparition.

le 1.6 atmo 8 soupapes 4 cylindres 100cv de ma vieille Saxo m'a toujours en tout cas donné pleinement satisfaction, performant et consommant peu, et m'inspirant plus de confiance en terme de fiabilité que le puretech 1.2 3 cylindres turbo de ma c3.

sinon, une vieille 406 essence bien entretenue, ça reste un bon plan: excellente routière, légère et procurant de bonnes performances. j'aimais vraiment conduire cette caisse.

aujourd'hui, il y a encore Mazda pour de bonnes versions essence, fiables et plaisantes au volant, mais c'est rare en occasion.

en tout cas, dans les 5-10 ans à venir, je plains les futurs acheteurs d'occasion, vu ce qu'il y aura sur le marché. :blague:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiète, le prolo de base tu le retrouveras sur le prochain article VW ou Peugeot... tellement con le mec qu'il dégueule sur ses propres compatriotes... un bras cassé du style Moulache ou ETO quoi :bah:

Par

En réponse à 1760363

Fedo, c'est pas une 1,6 litre 110 qu'il a, plutôt qu'une 1,2 ?

   

non:

ma c3 = 1.2 3cyl 110cv turbo

ma saxo = 1.6 4cyl 100cv atmo

performances quasi identiques, mais ressentis de conduite radicalement différents.

Par

En réponse à Laulau423

T'inquiète, le prolo de base tu le retrouveras sur le prochain article VW ou Peugeot... tellement con le mec qu'il dégueule sur ses propres compatriotes... un bras cassé du style Moulache ou ETO quoi :bah:

   

Des nouvelles de Moulache "la madame Irmaaa qu'a tout faux"?

L'avenir du cric était radieux selon lui.

MDR !!!!!

L'arnaque des pigeons français ne dépasse pas trop les frontières de l'hexagone, les autres européens ont compris depuis longtemps et ça veut augmenter les prix!!!

Une poubelle ne pèse le prix que d'une poubelle ....:bah:

Par

La Xantia activa 2.0 16 V c'est un avion j'exagère exprès parce que cest que du plaisir au volant , la 3.0 V6 Activa c'est juste le must de Citroën et de la berline familiale Française de ces 25 dernières années aujourd'hui une Xantia 2.0 16V avec boîtier ethanol reste le bon compromis

Par

En réponse à fedoismyname

une Xantia essence avec donc un bon moteur atmosphérique je suppose?

une espèce en voie de disparition.

le 1.6 atmo 8 soupapes 4 cylindres 100cv de ma vieille Saxo m'a toujours en tout cas donné pleinement satisfaction, performant et consommant peu, et m'inspirant plus de confiance en terme de fiabilité que le puretech 1.2 3 cylindres turbo de ma c3.

sinon, une vieille 406 essence bien entretenue, ça reste un bon plan: excellente routière, légère et procurant de bonnes performances. j'aimais vraiment conduire cette caisse.

aujourd'hui, il y a encore Mazda pour de bonnes versions essence, fiables et plaisantes au volant, mais c'est rare en occasion.

en tout cas, dans les 5-10 ans à venir, je plains les futurs acheteurs d'occasion, vu ce qu'il y aura sur le marché. :blague:

   

oui !

Le 1L8/16s de 110 et sa boite ultra longue

En vrai il se fait pulvériser en terme d'agrément (le moteur commence à prendre ces tours à partir de 3500 avant il n'y pas grand chose :blague:), de perf et de conso par les HDi (et dans une moindre mesure les XUtD) mais il compense par sa simplicité et le fait qu'à état similaire ça coute moins cher que les hdi... Et en plus il ne grogne pas trop quand on le nourrit à l'e85...

Surtout l'immense avantage c'est que ça reste un moteur un brin "agricole", du moment qu'il a de l'huile, de l'eau et de l'essence il démarrera et tournera comme il peut.

La 406 excellent choix mais plus cher (et plus long et moins pratique avec la malle)... Le choix à privilégier si on ne veut pas se taper d'apprendre la suspension hydraulique.

Par

En réponse à VW n1

Des nouvelles de Moulache "la madame Irmaaa qu'a tout faux"?

L'avenir du cric était radieux selon lui.

MDR !!!!!

L'arnaque des pigeons français ne dépasse pas trop les frontières de l'hexagone, les autres européens ont compris depuis longtemps et ça veut augmenter les prix!!!

Une poubelle ne pèse le prix que d'une poubelle ....:bah:

   

T'inquiète, Renault entreprise zombie peut compter sur le contribuable Français pour se porter garant des 5 milliards que l'état lui à prêté pour garder la tête hors de l'eau 3, 4 ans de plus... après on prend les mêmes et on recommence :bien:

Par

En réponse à frank656

La Xantia activa 2.0 16 V c'est un avion j'exagère exprès parce que cest que du plaisir au volant , la 3.0 V6 Activa c'est juste le must de Citroën et de la berline familiale Française de ces 25 dernières années aujourd'hui une Xantia 2.0 16V avec boîtier ethanol reste le bon compromis

   

Bof le 2L16s

BV étagé n'importe comment: le moteur tourne à 3500+ à 130 alors qu'il a le couple pour tourner à 2900-3000...

Conso dantesque (pour les perfs) encore pire avec l'éthanol. Le truc consomme autant qu'un I6 BMW avec moitié moins d'agrément...

Sans parler de l'entretien en plus si hydractive.

Bref à réserver si on trouve "L'OCCAS" en or à vraiment pas cher... Le bon compromis "état/prestation/prix" reste le 1L8/16 converti éthanol. Avec si on trouve la bv courte qui bonifie vraiment la voiture.

Par

En réponse à JohnDoe

Bof le 2L16s

BV étagé n'importe comment: le moteur tourne à 3500+ à 130 alors qu'il a le couple pour tourner à 2900-3000...

Conso dantesque (pour les perfs) encore pire avec l'éthanol. Le truc consomme autant qu'un I6 BMW avec moitié moins d'agrément...

Sans parler de l'entretien en plus si hydractive.

Bref à réserver si on trouve "L'OCCAS" en or à vraiment pas cher... Le bon compromis "état/prestation/prix" reste le 1L8/16 converti éthanol. Avec si on trouve la bv courte qui bonifie vraiment la voiture.

   

C'est pour ça que j'ai parlé dethanol c'est le défaut des moteurs essence Français c'est des goufrres le V6 3.0 consommait plus qu'une 328i avec des moins bonnes performances

Par

En réponse à fedoismyname

une Xantia essence avec donc un bon moteur atmosphérique je suppose?

une espèce en voie de disparition.

le 1.6 atmo 8 soupapes 4 cylindres 100cv de ma vieille Saxo m'a toujours en tout cas donné pleinement satisfaction, performant et consommant peu, et m'inspirant plus de confiance en terme de fiabilité que le puretech 1.2 3 cylindres turbo de ma c3.

sinon, une vieille 406 essence bien entretenue, ça reste un bon plan: excellente routière, légère et procurant de bonnes performances. j'aimais vraiment conduire cette caisse.

aujourd'hui, il y a encore Mazda pour de bonnes versions essence, fiables et plaisantes au volant, mais c'est rare en occasion.

en tout cas, dans les 5-10 ans à venir, je plains les futurs acheteurs d'occasion, vu ce qu'il y aura sur le marché. :blague:

   

Bof... pour avoir eu 2 Saxo et une Xantia, je reconnais effectivement le coté fiabilité des moteurs essence, mais je ne reprendrais plus pour la seule raison du bilan catastrophique aux crash tests (2étoiles à l'époque).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien en accord et pas que SKODA - A ce prix il y a du choix . toute façon cette marque est une escroquerie, tout mes collègues de travail ont des soucis et pas des petits ! mais bon certains sont encore contents comme ici - visiblement certains ne savent pas ce qu'est une VRAI automobile...il suffit de parcourir un peu la toile - je dis escroquerie car avec le pouvoir d'achat en berne - on vend de la daube et beaucoup achètent - parfois ça tombe bien tu as un coup de bol - mais comme le voisin a une Dacia - qui a dit c'est bien et pas cher - alors l'autre voisin fonce - et là patatras le pooovre gars suivi la tendance " et se retrouve dans la merde, mais c'est bien quand même car c'est pas cher, et bien erreur au final ça coute encore plus cher...

Par §Nor121lx

Honnêtement chez Citroën j'achete une Citroën. Si je veux une dacia je vais chez Dacia.

A mon avis véhicule revendu à l'arrache par Citroën. Et Citroën a pas été sérieux sur le SAV.

En même temps SAV et Citroën c'est comme deux aimants qui s'opposent.

Par

En réponse à Laulau423

T'inquiète, Renault entreprise zombie peut compter sur le contribuable Français pour se porter garant des 5 milliards que l'état lui à prêté pour garder la tête hors de l'eau 3, 4 ans de plus... après on prend les mêmes et on recommence :bien:

   

Tu vois, au final, tu es un peu du même genre que ceux que tu critiques :roi: Tu te plainds de ceux qui sautent sur le moindre article parlant des allemandes. Tu fais pareil dès que ça parle des voitures françaises :wink:

Par

Sérieux ce pauvre gars c'est fait pigeonner, j'ai de la peine pour lui avec en + un croom sur le dos

Par

En réponse à GTEMAN2

Bien en accord et pas que SKODA - A ce prix il y a du choix . toute façon cette marque est une escroquerie, tout mes collègues de travail ont des soucis et pas des petits ! mais bon certains sont encore contents comme ici - visiblement certains ne savent pas ce qu'est une VRAI automobile...il suffit de parcourir un peu la toile - je dis escroquerie car avec le pouvoir d'achat en berne - on vend de la daube et beaucoup achètent - parfois ça tombe bien tu as un coup de bol - mais comme le voisin a une Dacia - qui a dit c'est bien et pas cher - alors l'autre voisin fonce - et là patatras le pooovre gars suivi la tendance " et se retrouve dans la merde, mais c'est bien quand même car c'est pas cher, et bien erreur au final ça coute encore plus cher...

   

Merci de témoigner , je n'ai jamais douté de la piètre qualité de cette , de ce ... déplaçoir???!!!!

Par §Nor121lx

Une bagnole de 10 ans 100 milles klm. 10 milles par an, m'étonne pas les problèmes ça pourrait être pire, il a encore de la chance.

Par

En réponse à §Nor121lx

Honnêtement chez Citroën j'achete une Citroën. Si je veux une dacia je vais chez Dacia.

A mon avis véhicule revendu à l'arrache par Citroën. Et Citroën a pas été sérieux sur le SAV.

En même temps SAV et Citroën c'est comme deux aimants qui s'opposent.

   

Je pense qu'en achetant du Citroën chez Citroën ,on pourrait espérer une connaissance et un entretien un minimum correct de la part du concessionnaire mais acheter du vieux Dacia chez Citroën ,c'est vraiment chercher le bâton pour se faire battre :areuh:

Par

En réponse à VW n1

Merci de témoigner , je n'ai jamais douté de la piètre qualité de cette , de ce ... déplaçoir???!!!!

   

Sérieux - des fois j'hallucine - comme déjà vu a plusieurs reprises sur différents post - pour certains les probs peuvent remplir un bouquin de 200 pages...

des tôles arrachés avec un porte vélo sur Duster - un capot défoncé sur Logan MPV - ( capot qui coute un bras ) - des injecteurs qui se barrent sur Sandero -

des infiltrations d'eau - etc etc...sérieux je n’exagère pas ....escroquerie cette marque

Par

Si caradisiac commence à faire des articles sur les merguez toutes marques confondues, on va être bombardé d'articles...

Par

En réponse à Abarth 13

Tu vois, au final, tu es un peu du même genre que ceux que tu critiques :roi: Tu te plainds de ceux qui sautent sur le moindre article parlant des allemandes. Tu fais pareil dès que ça parle des voitures françaises :wink:

   

Tu es dur en affaire... je ne saute pas sur chaque article qui parle de caisses Françaises, regarde bien... mais quand un peu de temps à perdre j'avoue venir m'amuser un peu :biggrin:

Par

En réponse à §Nor121lx

Une bagnole de 10 ans 100 milles klm. 10 milles par an, m'étonne pas les problèmes ça pourrait être pire, il a encore de la chance.

   

Clairement, c'est un diesel qui a été très mal utilisé auparavant. Mais ça ne m'étonne pas. Avec le bonus / malus, le marché est complètement faussé. Sur le marché de l'occaz, il ne doit pas y avoir tant que ça de SUV essence.

Par §Mic287tr

En réponse à mekinsy

fedoismyname à un C3 1.2 puretech 110cv dont il est ravi, et qui consomme très peu. :bah:

Je pense que ce sont des petits moteurs pointus qu'il faut scrupuleusement entretenir et respecté afin de garder une fiabilité satisfaisante.

Le problème c'est qu'il y a des gens qui ne respectent pas les moteurs, et croient faire des économies en espaçant les révisions...

Et ça, ce n'est pas la bonne méthode. :nanana:

De plus, il s'est vendu beaucoup de moteurs 1.2 puretech, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est le taux de pannes...

Si plus de 90% des moteurs tournent comme des horloges au bout de 200 000km, il pourra être considéré comme fiable...

À voir dans le temps, car il est encore relativement récent.

Paraît il que le 1.2 130cv est plus sujet aux ennuis mécanique (Ce qui paraît logique) que le 1.2 110cv.

Ca ne laisse rien présager de bon pour le 1.2 155cv si tel est le cas.

   

THP, Puretech, Hdi, Tce, DCI.... quel leur point commun?:buzz:

Par §Mic287tr

Bizarre, j’aurais pensé lire que:c’est un article des lobbys hybrides/ électriques pour dénigrer les diesels qui sont souvent décrits sur Cara comme hyper fiables:violon:

Par

En réponse à Meukow

A mon avis, cette voiture et le parfaite exemple d'une mauvaise utilisation par son ancien propriétaire. Certainement un diesel qui a fait que de la ville qui c'est encrassé par la suite. Après au niveau des injecteurs, les mécanos de chez Peugeot Citroën non pas été bon. Car normalement quand les injecteurs lâche ,si je me trompe pas, on doit tous les changer .Ca aurait évité d'autres problèmes derrière et pour le système de dépollution pourquoi décrasser alors qu'il aurait été mieux de changer directement. Economie de bout de chandelle:bah: qui au final aura coûté plus cher à la concession...

   

Totalement d'accord

Le manque de fiabilité vu les panne est plus dû a un mauvais usage qu'à une mauvaise voiture .

Et aussi des garagistes qui tirent a l'économie en ne remplaçant que 2 injecteurs sur 4 et en "décrassant" le FAP

8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé

Par

En réponse à Alfexis

Totalement d'accord

Le manque de fiabilité vu les panne est plus dû a un mauvais usage qu'à une mauvaise voiture .

Et aussi des garagistes qui tirent a l'économie en ne remplaçant que 2 injecteurs sur 4 et en "décrassant" le FAP

8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé

   

"8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé" :lol:

On voit que t'as l' habitude de rouler dans des brols sur roue.... j'ai pour ma part liquidé ma 320D a 330000Kms sans jamais avoir nettoyé ni remplacé le FAP mais bon... y a bagnole et bagnole :bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui oui c'st fiable: quand ça marche, ça marche bien.

MDR !!!!!!!!!!!!!!

Par

En réponse à Laulau423

"8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé" :lol:

On voit que t'as l' habitude de rouler dans des brols sur roue.... j'ai pour ma part liquidé ma 320D a 330000Kms sans jamais avoir nettoyé ni remplacé le FAP mais bon... y a bagnole et bagnole :bah:

   

Tout dépend des types de parcours

Même les BM s'encrassent en roulant peut en ville

Par

En réponse à Laulau423

"8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé" :lol:

On voit que t'as l' habitude de rouler dans des brols sur roue.... j'ai pour ma part liquidé ma 320D a 330000Kms sans jamais avoir nettoyé ni remplacé le FAP mais bon... y a bagnole et bagnole :bah:

   

Tout dépend des types de parcours

Même les BM s'encrassent en roulant peut en ville

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors là, tu te trompes lourdement. Peu de gens ont l'idéologie aussi peu ancrée que l'écrasante majorité des habitants du bloc communiste. On peut le dire car c'est à la mode: ils ont été vaccinés!

D'ailleurs c'est un des gros problèmes de l'UE: en Pologne et en Hongrie, c'est (très) à droite toute!

Donc vos amalgames... :hum:

Par

En réponse à fedoismyname

non:

ma c3 = 1.2 3cyl 110cv turbo

ma saxo = 1.6 4cyl 100cv atmo

performances quasi identiques, mais ressentis de conduite radicalement différents.

   

Autant pour moi ! :jap:

Par

En réponse à frank656

La Xantia activa 2.0 16 V c'est un avion j'exagère exprès parce que cest que du plaisir au volant , la 3.0 V6 Activa c'est juste le must de Citroën et de la berline familiale Française de ces 25 dernières années aujourd'hui une Xantia 2.0 16V avec boîtier ethanol reste le bon compromis

   

Certes.

Mais autant de sex-appeal qu'une MITSUBISHI 4 sedan. :ouin:

Par

En réponse à Laulau423

"8 ans et 100000kms c'était certains qu'il serai encrassé" :lol:

On voit que t'as l' habitude de rouler dans des brols sur roue.... j'ai pour ma part liquidé ma 320D a 330000Kms sans jamais avoir nettoyé ni remplacé le FAP mais bon... y a bagnole et bagnole :bah:

   

Non, il a raison sur le coup. Un diesel, il faut que ça roule. Mon ancien voisin a aussi réussi à amener son petit diesel (1,5 l DCI) à plus de 300 000 sans encombres. Mais c'est parce qu'il roulait (130 bornes / jour).

Par

En réponse à Laulau423

Tu es dur en affaire... je ne saute pas sur chaque article qui parle de caisses Françaises, regarde bien... mais quand un peu de temps à perdre j'avoue venir m'amuser un peu :biggrin:

   

Après j'avoue, tu n'as pas atteint le niveau d'un VW n1 par exemple :roi: :cyp:

Par

En réponse à Abarth 13

Non, il a raison sur le coup. Un diesel, il faut que ça roule. Mon ancien voisin a aussi réussi à amener son petit diesel (1,5 l DCI) à plus de 300 000 sans encombres. Mais c'est parce qu'il roulait (130 bornes / jour).

   

D'accord l'ami, mais trouvé NORMAL de bouché son FAP à 100.000 Kms ça fait sourire, non ???

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs