Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alpine A110 de 300 ch pour octobre 2019

Audric Doche

L'Alpine A110 de 300 ch pour octobre 2019

Déposer un commentaire

Par §Pag532wX

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca fait seulement 6 ans que la 4C est sur le marché , en 2025 elle aura peut être droit à un restylage de mi carrière .... :redface:

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toujours au taquet pour cracher son venin sur la sportive européenne de 2018.

Ou toutes autres automobiles françaises.

Achètes toi une vie et des amis, mon pauvre.

Ça frise la maladie mentale.

Quelle tristesse de commencer une nouvelle année comme ça.

Par §Dav012uz

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et un prix inférieur au porsche car la boxster sans option est horrible

Et la alfa ???? ultra chere et juste un moteur 4 roue et un chassis

Par

Cette alpine à quelque chose que les porsche n'ont pas : l'exclusivité.

Par §mou747bF

Mon Dieu, mon Dieu, mon DieU mais c' est juste énorme.. 300 CV qui vont accompagner un poids plume, RENAULT la foudre on va l' appeler , de quoi repousser aux limites de l' ..est, la production d' un vulien démodé ..!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mou747bF

En réponse à yanou 05

Cette alpine à quelque chose que les porsche n'ont pas : l'exclusivité.

   

Depuis le départ des 6 cylindres, porsche s' est compromis, remise en bourse, le trafalgar quoi ..!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que :

1/le prix n est pas vraiment le même

2/ le plaisir de conduire n est pas qu une affaire de puissance. La preuve ? Les mazda mx 5 à la puissance modeste mais à l agrément de conduite très fort. Tout comme certaines Lotus.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'A110 est encensée par la presse internationale, pov' tâche, même avec 250ch... Je rapelle qu'est c'est une propulsion à moteur central, qui pèse sous la tonne... Elle a beaucoup d'arguments pour elle.

Par §Key233LM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'ailleurs, les Cayman non S ne se vendent pas et les malheureux qui en ont achete se retrouve avec des vehicules poussifs et invendables sur les bras... :hum:

Et fallait etre vraiment tres tres naif pour penser qu'Alpine ne proposerait pas une version plus puissante. D'ailleurs, j'espere qu'en plus de lui "offrir" 50cv, ils vont recalibrer le chassis pour mettre une vraie pilule au Cayman S, y compris au niveau adherence pure et dure. Alpine a pris le parti de calibrer l'A110 pour le plaisir sur route, mais il faut reconnaitre qu'elle glisse vraiment trop facilement pour "taper" des chronos pour un pistard comme moi par exemple. Une version plus puissante et taillee pour la piste ferait sens a mon avis...

Par

En réponse à pxidr

L'A110 est encensée par la presse internationale, pov' tâche, même avec 250ch... Je rapelle qu'est c'est une propulsion à moteur central, qui pèse sous la tonne... Elle a beaucoup d'arguments pour elle.

   

Elle est très réussie mais pas sous la tonne, faudrait pas exagérer.

Par

En réponse à pxidr

L'A110 est encensée par la presse internationale, pov' tâche, même avec 250ch... Je rapelle qu'est c'est une propulsion à moteur central, qui pèse sous la tonne... Elle a beaucoup d'arguments pour elle.

   

1100 kg c'est sous la tonne pour toi :ange:

Par

Avec ce couple augmenté, une boîte enfin adaptée aux performances et pas en fond de sélection, ce serait profitable.

Mais je n'aimerais pas être les primo accédants et leur version de test dès lors dépassée.

On imagine avoir signé hier pour être livré dans 1 an et s'apercevoir le lendemain de l'évolution idéale de l'engin.

Vite marché arrière.

Par §Jea722AY

-Sportive de l'année pour les anglais de Top Gear : https://www.topgear.com/car-news/speed-week-2018/revealed-winner-speed-week-2018

-Best Handling Car 2019 pour SportAuto : https://www.youtube.com/watch?v=CG7Cmv46avA

-Coupé Sport de l'année pour EVO

-Révélation de l’année pour Motorsport

-Sportive de l’année pour Échappement

-...

Par

En réponse à §mou747bF

Mon Dieu, mon Dieu, mon DieU mais c' est juste énorme.. 300 CV qui vont accompagner un poids plume, RENAULT la foudre on va l' appeler , de quoi repousser aux limites de l' ..est, la production d' un vulien démodé ..!!

   

lol , oui il faut au moins ça pour ne pas ce faire tordre par une Camaro V8 de base sur le Magny cours GP

https://www.youtube.com/watch?v=CwK4u-u7_tA

bref comme dit plus haut un 2 litres de 350 ch aurait été un épouvantail pour la concurrence , mais non en France on n'ose pas , 250 ch en misant sur le poids , oui mais la puissance est aussi importante , bref ....

Par

Ce coup la il faudra une Porsche de 450 cv pour faire le poids.

Par

tesla et Porsche vendent des modèles électriques de 2 tonnes, pourquoi pas la légère Alpine/Renault ?

Par §Jea722AY

En réponse à Turbo95

lol , oui il faut au moins ça pour ne pas ce faire tordre par une Camaro V8 de base sur le Magny cours GP

https://www.youtube.com/watch?v=CwK4u-u7_tA

bref comme dit plus haut un 2 litres de 350 ch aurait été un épouvantail pour la concurrence , mais non en France on n'ose pas , 250 ch en misant sur le poids , oui mais la puissance est aussi importante , bref ....

   

Sauf que la version 250ch n'est pas une chasseuse de chronos sur circuit, c'est juste un jouet pour la route, mais je pense qu'il faut l'essayer soit-même pour juger.

Nous sommes tous formater à la visions des chiffres...

Par §Jea722AY

En réponse à Turbo95

lol , oui il faut au moins ça pour ne pas ce faire tordre par une Camaro V8 de base sur le Magny cours GP

https://www.youtube.com/watch?v=CwK4u-u7_tA

bref comme dit plus haut un 2 litres de 350 ch aurait été un épouvantail pour la concurrence , mais non en France on n'ose pas , 250 ch en misant sur le poids , oui mais la puissance est aussi importante , bref ....

   

Tellement mauvaise la Camaro V8 , qu'elle va plus vite qu'une M2 (2ème sportive de l’année derrière L'alpine) sur la Magny Cours GP ...

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les mesures effectués par des journalistes sur l'Alfa 4C, donnent des poids tous pleins fait de 1060 à 1160 kg...

bref

Par §Pag532wX

En réponse à yanou 05

Cette alpine à quelque chose que les porsche n'ont pas : l'exclusivité.

   

Si seulement t'avais une idée de ce qu'est l'exclusivité de Porsche ..... La qualité de leurs cuirs à l'époque des 964 , le neiman inversé , leur passif qui reste dans les gènes de la marque les boites de vitesse inversés , précurseurs en boite manuelle à 6 puis 7 rapports , l'ouverture du capot moteur arrière via la tirette sur le montant de pied de milieu , les compteurs de vitesses très caractéristiques Porsche , les jantes en magnesium .... Je ne parle la que de caractéristiques qui font l'exclusivité d'une Porsche par rapport à une voiture qui n'est ni plus ni moins que la même que Mr tous le monde ( en plus légère et plus puissante dans le cas de l'Alpine mais qui reste malgré tout une voiture à 100% comme les autres ) Et bien entendu je ne parle même pas du manque d'exclusivité d'une 930 Turbo Slant Nose , d'une 959 , d'une Carrera GT , d'une GT2RS , d'une 550 ou d'une 918 Spyder et on peux en rajouter une 15 enes d'ultra exclusives comme celles la ...... :biggrin:

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf que les clients principaux de ce modèle ont plus de 50/60 ans (voulant du confort pour la route, le weekend et possédant un portefeuille bien garni) , ils ont tapés là où se trouve la clientèle d'une nouvelle berlinette et ont fait Sold-Out en 5 jours.

Parfait pour relancer une marque. Et l'A110 originale avait aussi des suspensions souples .

Maintenant ils vont sortir une modèle pour les jeunes "aisés" sportifs.

Leur stratégie est très bonne.

Par §Jea722AY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je sais pas où tu vas là.. Reposes ce verre..

Par

La sortir du modèle 300cv va faire décoter le modèle 252cv, c'est sur.

Néanmoins ça restera un véhicule collector et je suis sur que l'on est pas près de trouver un modèle d'occasion à moins de 50k € un long moment.

Et puis cette reflexion est valable pour toute les marques :

La M3 E46 totalement dépassé par une M3 CSL... c'est pas pour ça qu'une M3 classique n'est pas recherché...

Personnellement, au dessus de ma M3RS, il y a la Trophy, puis la Trophy-R... qui sont bien plus performante, c'est pas pour autant que le prix de mon modèle c'est effondré en occasion. Par contre la Trophy-R côte le prix du neuf avec 3 ans et 50 000km (pas mal cette décote nul pour une Renault).

Par §dam010zH

Donc, le Monsieur de chez Alpine qui nous expliquait au lancement de l'A110, que 252cv étaient suffisants parce que plus de puissance = plus de contraintes sur le reste de la voiture, il vient de faire quoi ? De manger son chapeau ?

Après vu le faible poids et l'architecture de cette Alpine, même à 252cv, c'est un avion alors 300cv ! Comment ça va dépoter !!! Merci Alpine !!!

Par

En réponse à §Pag532wX

Si seulement t'avais une idée de ce qu'est l'exclusivité de Porsche ..... La qualité de leurs cuirs à l'époque des 964 , le neiman inversé , leur passif qui reste dans les gènes de la marque les boites de vitesse inversés , précurseurs en boite manuelle à 6 puis 7 rapports , l'ouverture du capot moteur arrière via la tirette sur le montant de pied de milieu , les compteurs de vitesses très caractéristiques Porsche , les jantes en magnesium .... Je ne parle la que de caractéristiques qui font l'exclusivité d'une Porsche par rapport à une voiture qui n'est ni plus ni moins que la même que Mr tous le monde ( en plus légère et plus puissante dans le cas de l'Alpine mais qui reste malgré tout une voiture à 100% comme les autres ) Et bien entendu je ne parle même pas du manque d'exclusivité d'une 930 Turbo Slant Nose , d'une 959 , d'une Carrera GT , d'une GT2RS , d'une 550 ou d'une 918 Spyder et on peux en rajouter une 15 enes d'ultra exclusives comme celles la ...... :biggrin:

   

C'est sur qu'une carrera gt ou une 918 c'est bien plus exclusif . Mais c'est pas du tout le même tarif . Les porsche "de base" type 911, cayman c'est devenu banal tellement y'en à .

Par

En espérant que son poids n'augmente pas...:blague:

Si sa definition est plus radicale, elle devrait être une bête de circuits. :miam:

Par §fra143rb

En réponse à yanou 05

Cette alpine à quelque chose que les porsche n'ont pas : l'exclusivité.

   

La 918 la 911 Turbo ,et Gt3 t'as raison Alpine n'a pas ça !

Par §dam010zH

En réponse à §Pag532wX

Si seulement t'avais une idée de ce qu'est l'exclusivité de Porsche ..... La qualité de leurs cuirs à l'époque des 964 , le neiman inversé , leur passif qui reste dans les gènes de la marque les boites de vitesse inversés , précurseurs en boite manuelle à 6 puis 7 rapports , l'ouverture du capot moteur arrière via la tirette sur le montant de pied de milieu , les compteurs de vitesses très caractéristiques Porsche , les jantes en magnesium .... Je ne parle la que de caractéristiques qui font l'exclusivité d'une Porsche par rapport à une voiture qui n'est ni plus ni moins que la même que Mr tous le monde ( en plus légère et plus puissante dans le cas de l'Alpine mais qui reste malgré tout une voiture à 100% comme les autres ) Et bien entendu je ne parle même pas du manque d'exclusivité d'une 930 Turbo Slant Nose , d'une 959 , d'une Carrera GT , d'une GT2RS , d'une 550 ou d'une 918 Spyder et on peux en rajouter une 15 enes d'ultra exclusives comme celles la ...... :biggrin:

   

Il faudrait que tu nous explique en quoi un A110 est une voiture "comme les autres". Non parce qu'elle a quand même été conçue exclusivement pour être un coupé sportif et n'est pas la version de pointe d'une banale Renault.

Aussi, Porsche fait des modèles exclusifs certes mais tout comme Alpine avec son A110. Non parce qu'aligner les modèles comme les perles dans ton post, c'est un peu oublier les immondes SUV (diesel en plus pour certains) ou la bancale Panamera.

Enfin bref, tout ça pour dire que grâce aux déplaçons Renault, Alpine peut renaître et sortir un coupé exclusif magnifique tout comme Porsche peut continuer à produire des 911 formidables grâce aux pathétiques tracteurs à beaufs.

Par §fra143rb

En réponse à yanou 05

C'est sur qu'une carrera gt ou une 918 c'est bien plus exclusif . Mais c'est pas du tout le même tarif . Les porsche "de base" type 911, cayman c'est devenu banal tellement y'en à .

   

Ça se vend et les gens aiment c'est ça qui fait vivre une marque Alpine etait mort parce qu'ils vendaient plus rien ! Heureusement que Renault a décidé d'investir dans Alpine Porsche sans VAG peut vivre et investir dans la nouveauté mais Alpine c'est impossible sans Renault

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le mieux sont les 750cm3 qui permettent une meilleur maniabilité qu'une 1000cm3 (Ou plus) tout en étant extrêmements performantes...

Je n'ai pas de permis moto, mais c'est ce que les pilotes de motos sportives m'ont toujours dit. :bah:

Si le doc passe par la pour confirmer ou pas...:wink:

Par §Pag532wX

En réponse à Axel015

La sortir du modèle 300cv va faire décoter le modèle 252cv, c'est sur.

Néanmoins ça restera un véhicule collector et je suis sur que l'on est pas près de trouver un modèle d'occasion à moins de 50k € un long moment.

Et puis cette reflexion est valable pour toute les marques :

La M3 E46 totalement dépassé par une M3 CSL... c'est pas pour ça qu'une M3 classique n'est pas recherché...

Personnellement, au dessus de ma M3RS, il y a la Trophy, puis la Trophy-R... qui sont bien plus performante, c'est pas pour autant que le prix de mon modèle c'est effondré en occasion. Par contre la Trophy-R côte le prix du neuf avec 3 ans et 50 000km (pas mal cette décote nul pour une Renault).

   

Ou bien elle decotera lentement quelques temps puis grimpera en flèche mais vu la rareté et le capital sympathie du modèle je pense aussi qu'elle restera très prisée et que les tarifs resteront haut perché , 50 cv en moins ou pas , si on regarde au niveau des collectors d'aujourd'hui , la différence de puissance ne se fait pas tant ressentir que ça ..... Il y aura toujours l’éternel mec qui part avec une idée très précise en tète et qui ne lâchera pas l'affaire ( dont moi .... :cyp: ) Puis il y à le mec fortement attiré par le modèle , à la base prêt à prendre une 300 cv mais qui n'est pas contre l'idée de se rabattre sur une 252 s'il trouve un modèle intéressant

Par §Pag532wX

En réponse à yanou 05

C'est sur qu'une carrera gt ou une 918 c'est bien plus exclusif . Mais c'est pas du tout le même tarif . Les porsche "de base" type 911, cayman c'est devenu banal tellement y'en à .

   

Ah la dessus oui je rejoins ton avis :smile: Ça n'en reste pas moins de très bonnes voitures avec une conduite atypique qu'on ne retrouve pas sur la totalité du marché ... Alors oui en terme de sportive c'est un peu le choix de la facilité , mais ca reste super sympa à conduire tout en ayant l'avantage à la fois d’être utilisé au quotidien et de pouvoir enchaîner 500 bornes d'une traite sans laisser ses vertèbres à la maison :biggrin:

Par §fra143rb

300 chevaux sur une telle voiture sera exptionel maintenant il faudra quelle adhère plus sur route mouillé !

Par §fra143rb

En réponse à yanou 05

C'est sur qu'une carrera gt ou une 918 c'est bien plus exclusif . Mais c'est pas du tout le même tarif . Les porsche "de base" type 911, cayman c'est devenu banal tellement y'en à .

   

Je souhaite à Alpine quelle se vende autant que Porsche pour quelle soit banal pour continuer à fabriquer des Alpine

Par §fra143rb

En réponse à §mou747bF

Mon Dieu, mon Dieu, mon DieU mais c' est juste énorme.. 300 CV qui vont accompagner un poids plume, RENAULT la foudre on va l' appeler , de quoi repousser aux limites de l' ..est, la production d' un vulien démodé ..!!

   

T'as dit que les gros moteur ça sert à rien et quand Renault fait de gros moteur c'est super !!! Faudrait que tu sois cohérent

Par §fra143rb

En réponse à mekinsy

En espérant que son poids n'augmente pas...:blague:

Si sa definition est plus radicale, elle devrait être une bête de circuits. :miam:

   

Obligé quelle augmente ou pas mais 300ch avec 40kg de plus c'est rien !et même 50kg ce qui compte c'est la répartition des masses il y pas que le poids

Par §Déd150ve

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème c'est que le train avant va t'il suivre, par rapport a la Mégane qui a le moteur a l'avant.

Mais effectivement déjà 300ch sa va commencer a donné si tout a bien était travaille

Par

En réponse à §fra143rb

Obligé quelle augmente ou pas mais 300ch avec 40kg de plus c'est rien !et même 50kg ce qui compte c'est la répartition des masses il y pas que le poids

   

Ca depend. :bah:

Car 10kg de plus sur les masses non suspendus, ca représente 90kg de plus en agilité...

Sachant que l'agilité est le poids fort de cette A 110 II.

Et je pense que si le poids augmente, ce sera forcément au niveau des masses non suspendues. :tourne:

Par

En réponse à mekinsy

Le mieux sont les 750cm3 qui permettent une meilleur maniabilité qu'une 1000cm3 (Ou plus) tout en étant extrêmements performantes...

Je n'ai pas de permis moto, mais c'est ce que les pilotes de motos sportives m'ont toujours dit. :bah:

Si le doc passe par la pour confirmer ou pas...:wink:

   

Une 600 en 4 cylindre c'est naze sur route ouverte. Extrêmement chiant.

Une 900 ou 1000, en 4 cylindres, ok, là on a un truc qui tracte sans conduire le couteau entre les dents... et sur route, c'est pas négligeable.

Les 750 sont un bon compromis.

Il n'empêche que moi, ce qui m'a collé la banane sur route, ce sont des bi ou trois cylindres, même avec une cylindrée de 600.

Exactement pour les mêmes raisons qu'une Alpine: moto légère, avec du répondant, pas mal de caractère. Vive les roadster, a 2 ou 4 roues (vivement l'alpine cabrio tient ^^), c'est ce qui est de plus sympa en vrai.

Bien sur, pour les gens comme Gignac, une grosse Bertha de 2t et 400ch, égayera leurs rêves. Bon, en poster sur leur lit, certes. Pendant que les autres prennent leur pied avec des machines à conduire, quelques soit son logo.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alfa-Roméo a juste, juste oublié un petit détail sur la 4C. Elle n'a pas de train Avant.

Là où l'Alpine tourne, l'Alfa continue tout droit. C'est un peu ennuyeux dans les virages.

Par §ape044IY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

dis moi Ginac, le concessionnaire Alpine de ton coin souhaiterai que tu enlèves ta voiture sans permis de devant son entrée. Et bien sûr tu seras le bienvenu quand tu auras réussi à passer ton permis. N'oublie pas d'appuyer sur le bouton 'D' pour avancer...

Par

En réponse à §fra143rb

Ça se vend et les gens aiment c'est ça qui fait vivre une marque Alpine etait mort parce qu'ils vendaient plus rien ! Heureusement que Renault a décidé d'investir dans Alpine Porsche sans VAG peut vivre et investir dans la nouveauté mais Alpine c'est impossible sans Renault

   

Porsche sans VAG serait mort également. Ce qui a sauvé porsche, ce sont ses SUV motorisés par... des diesels truqués en provenance de chez audi.

Par §fra143rb

En réponse à Laorans29

Porsche sans VAG serait mort également. Ce qui a sauvé porsche, ce sont ses SUV motorisés par... des diesels truqués en provenance de chez audi.

   

Tu dis n'importe quoi ! Ce qui a sauvé c'est la première Boxter que s'est vendu à la pelle et la 996 la 911 la plus vendu de chez Porsche le Cayenne c'était un pari personne à cru au Suv fin des années 90 vu que la voiture est sorti en 2002

Par §20v541iI

Ah ces chauvins qui sont persuadés que les françaises sont mieux que les autres..

Restez objectif, on avance pas sinon

Par

En réponse à §Jea722AY

Tellement mauvaise la Camaro V8 , qu'elle va plus vite qu'une M2 (2ème sportive de l’année derrière L'alpine) sur la Magny Cours GP ...

   

mon argumentaire était juste la pour montrer qu'une Ricaine lourde type GT non conçu pour le circuit , VS une Alpine à vocation piste pouvait être devant , après la Camaro reste un GT et ne tiendrait certainement pas la distance , par contre une ZL1 équipé de freins céramique oui , sans compter les 650 ch .

ça me fait penser à la Corvette Z06 qui pèse 1600 kg avec autant de couple sur chaque roues qu'un Porsche GT3 qui est quand même devant , de peut mais devant , encore une fois le poids reste le nef de la guerre pour une sportive , mais si il y a un bon châssis et un vrai moteur ça sera devant .

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh, de biens meilleures reprises pour L'A110 avec 50cv de moins que la 718. Un châssis extrudé alu conçu avec le spécialiste des Lotus 7, Catheram.

http://www.zeperfs.com/duel6621-6130.htm

Par §Pag532wX

En réponse à Laorans29

Alfa-Roméo a juste, juste oublié un petit détail sur la 4C. Elle n'a pas de train Avant.

Là où l'Alpine tourne, l'Alfa continue tout droit. C'est un peu ennuyeux dans les virages.

   

Encore plus pour une voiture conçue pour la piste avant toute chose .... :ddr:

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Poussif ?

Faudrait pas abuser non plus.

En revanche, j'espère que la boîte manuelle sera enfin en option.

Quoiqu'il en soit, faudra probablement compter 5 à 8000 € de plus pour la version 300cv. Du moins, ça me semblerait logique.

Par §myn552LJ

En réponse à dilemblue

tesla et Porsche vendent des modèles électriques de 2 tonnes, pourquoi pas la légère Alpine/Renault ?

   

Pourquoi proposer une alpine électrique qui serait de surcroît bien plus lourde que la version thermique et donc nettement moins agile sur les routes et circuits sinueux ?

Et quel intérêt pour une caisse avec laquelle les possesseurs ne font sûrement pas régulièrement de longs trajets et ne se tapent pas de bouchons quotidiens en ville ?

L'intérêt de la fée électricité, c'est surtout pour la pollution en ville et pour diminuer le coût des déplacements et de l'entretien. Mais sûrement pas pour taper des chronos sur circuits sinueux. :bah:

Par §Jea722AY

Pour info , Poids en marche le plus élevé mesuré

Alpine = 1205 kg

Alfa 4C = 1189 kg

http://www.zeperfs.com/duel6621-4686.htm

ils sont où les 895 kg ?????

Par §kit074QZ

Ce qui est dommage avec cette Alpine c’est qu’elle n’est pas au top sur toutes les prestations.

Ok elle est super sportive, belle, chassis top, moteur suffisant.

Mais à l’intérieur... pour l’aspect prémium on repassera... même une Classe A 2018 fait beaucoup plus « chic ». Ok ça alourdirait la voiture de mettre de beaux plastiques, de soigner l’insonorisation... mais on compensait facilement 100kg par 50 voir 80ch de plus.

Surtout que dans le marché des sportives de 4metres de long il y a du monde... pourquoi avoir encore pensé « petit » ? « Rentable » ?

Imaginez une Alpine aboutie comme une Porsche et produite à Billancourt, sur l’ile Seguin...

Par §Chr103kK

5 à 8000€ de plus pour un coup de pression sur le turbo et un arbre à cam un peu plus velu ? :beuh:

J espère que y aura pour se prix au mini des étriers 6 pistons à l avant et 4 à l arrière et des amortos de compet ! Car ça fait cher les 50cv sinon. Sur mon hemi pour 5 à 8000€ j ai un compresseur qui me fait passer à 600cv, un ensemble complet av et ar en baer et des suspensions complètes en B6 ou B7 !

Par §Jea722AY

En réponse à §kit074QZ

Ce qui est dommage avec cette Alpine c’est qu’elle n’est pas au top sur toutes les prestations.

Ok elle est super sportive, belle, chassis top, moteur suffisant.

Mais à l’intérieur... pour l’aspect prémium on repassera... même une Classe A 2018 fait beaucoup plus « chic ». Ok ça alourdirait la voiture de mettre de beaux plastiques, de soigner l’insonorisation... mais on compensait facilement 100kg par 50 voir 80ch de plus.

Surtout que dans le marché des sportives de 4metres de long il y a du monde... pourquoi avoir encore pensé « petit » ? « Rentable » ?

Imaginez une Alpine aboutie comme une Porsche et produite à Billancourt, sur l’ile Seguin...

   

je crois que tu n'as rien compris à la philosophie Alpine

Par §myn552LJ

En réponse à §Chr103kK

5 à 8000€ de plus pour un coup de pression sur le turbo et un arbre à cam un peu plus velu ? :beuh:

J espère que y aura pour se prix au mini des étriers 6 pistons à l avant et 4 à l arrière et des amortos de compet ! Car ça fait cher les 50cv sinon. Sur mon hemi pour 5 à 8000€ j ai un compresseur qui me fait passer à 600cv, un ensemble complet av et ar en baer et des suspensions complètes en B6 ou B7 !

   

Surcout indispensable selon moi pour pouvoir continuer de proposer en parallèle la version 250cv.:bah:

Après, oui, techniquement, ça ne serait pas spécialement justifié.

Par §Len105Mt

Superbe nouvelle en 300 cv! Ca va être dur pour la Cayman! :oui:

Par

En réponse à §Len105Mt

Superbe nouvelle en 300 cv! Ca va être dur pour la Cayman! :oui:

   

Enfin la nouvelle GT4 avec le flat 6 :bien: revient avec 410 ch , il faudra quand même ce cracher dans les mains pour être devant , à j'oubliai BVM only sur la Porsche , un des points bloquant sur l'Apline perso

Par

En réponse à §kit074QZ

Ce qui est dommage avec cette Alpine c’est qu’elle n’est pas au top sur toutes les prestations.

Ok elle est super sportive, belle, chassis top, moteur suffisant.

Mais à l’intérieur... pour l’aspect prémium on repassera... même une Classe A 2018 fait beaucoup plus « chic ». Ok ça alourdirait la voiture de mettre de beaux plastiques, de soigner l’insonorisation... mais on compensait facilement 100kg par 50 voir 80ch de plus.

Surtout que dans le marché des sportives de 4metres de long il y a du monde... pourquoi avoir encore pensé « petit » ? « Rentable » ?

Imaginez une Alpine aboutie comme une Porsche et produite à Billancourt, sur l’ile Seguin...

   

L'A110 II ne t'es tout simplement pas destinée...:bah:

Le surpoids est totalement à bannir pour ce type d'auto qui mise tout sur sa légèreté. :nanana:

Pour être encore plus clair, j'aimerais qu'elle ne prenne pas 1kg dans sa version 300cv.

Technologiquement c'est possible...Mais c'est au niveau du tarif que ca risque de bloquer. (Car l'allégement coûte cher.)

Par

En réponse à Turbo95

Enfin la nouvelle GT4 avec le flat 6 :bien: revient avec 410 ch , il faudra quand même ce cracher dans les mains pour être devant , à j'oubliai BVM only sur la Porsche , un des points bloquant sur l'Apline perso

   

300cv ne sera pas suffisant pour venir titiller la GT4...:non:

La GT4 est la version radicale du Cayman.

Donc encore plus efficace. :oui:

Je pense plutôt qu'elle sera du niveau de la GTS 365cv, voir un peu plus... (Que Cara a utilisé pour le comparatif du moins dernier.)

C'est deja pas mal. :sol:

Mais la GT4, c'est un autre monde. Niveau sensation auditive déjà...Mais aussi au niveau des performances...Quand on voit ce dont est capable l'ancienne. :blague:

Par

En réponse à §Chr103kK

5 à 8000€ de plus pour un coup de pression sur le turbo et un arbre à cam un peu plus velu ? :beuh:

J espère que y aura pour se prix au mini des étriers 6 pistons à l avant et 4 à l arrière et des amortos de compet ! Car ça fait cher les 50cv sinon. Sur mon hemi pour 5 à 8000€ j ai un compresseur qui me fait passer à 600cv, un ensemble complet av et ar en baer et des suspensions complètes en B6 ou B7 !

   

Quand on suit la conception de la voiture, on se rend compte que tous les organes ont été dimensionnés au chausse pied pour la version 252cv

La version 300cv doit demander un paquet de changement aussi bien au niveau des trains roulants qu'au niveau de la boite de vitesse et éventuellement du moteur.

D'un point de vu purement mécanique, ils n'ont pas de place au niveau de la transmission, c'est pour cette raison que c'était boite auto obligatoire, vu que celle utilisée par renault est plus petite que leur boite méca

C'est, à mes yeux autant un bijoux d'ingénierie qu'une grosse erreur de conception d'avoir choisi une disposition aussi étriqué car chaque changement sur la voiture coûte cher du coup

Par

En réponse à §Chr103kK

5 à 8000€ de plus pour un coup de pression sur le turbo et un arbre à cam un peu plus velu ? :beuh:

J espère que y aura pour se prix au mini des étriers 6 pistons à l avant et 4 à l arrière et des amortos de compet ! Car ça fait cher les 50cv sinon. Sur mon hemi pour 5 à 8000€ j ai un compresseur qui me fait passer à 600cv, un ensemble complet av et ar en baer et des suspensions complètes en B6 ou B7 !

   

Sauf que t'es pas homologué pour rouler en France.

Si j'applique ton idée je prends une caisse d'Austin mini, tu mets un moteur de 1300 hayabusa, tu rajoutes un turbo et voila tu as une supercar pour moins de 10 000 euros... (600 kg / 400 cv)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une série limitée dugland, elle ne decotera que très peu et même reprendra de la valeur d'ici dix ans.

Je connais un heureux possesseur de Porsche Boxster Black Édition qui pourrait t'en parler, et l'Alpine 252ch étant presque aussi rare, elle suivra le même chemin à condition de bien l'entretenir.

Par

Alors là ils me font plaisirs.

En plus les actuels acquéreurs, pourront commander la nouvelle tout en se faisant plaisir avec l'ancienne.

Leur nouveau bijou arrivé : ils se débarrasseront de l'ancienne.

Malheureusement vu la faible demande et l'engouement, même dans 2 ans les occaz n'auront pas décoté.

Peut être même pire quand on voit le prix des spiders.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, on en a pas marre :)

Vive Renault Sport ;)

Par

Déjà très efficace et surtout très plaisante... là passer de 320 à 400 Nm ça va sévèrement envoyer.

Par

En réponse à Altrico

Alors là ils me font plaisirs.

En plus les actuels acquéreurs, pourront commander la nouvelle tout en se faisant plaisir avec l'ancienne.

Leur nouveau bijou arrivé : ils se débarrasseront de l'ancienne.

Malheureusement vu la faible demande et l'engouement, même dans 2 ans les occaz n'auront pas décoté.

Peut être même pire quand on voit le prix des spiders.

   

Tout l'inverse, l'Alpine est un succès. Plusieurs mois d'attente et une cadence de production augmentée (tout en prenant de garder un certaine cadence garantissant une qualité optimale)

Par

En réponse à §kit074QZ

Ce qui est dommage avec cette Alpine c’est qu’elle n’est pas au top sur toutes les prestations.

Ok elle est super sportive, belle, chassis top, moteur suffisant.

Mais à l’intérieur... pour l’aspect prémium on repassera... même une Classe A 2018 fait beaucoup plus « chic ». Ok ça alourdirait la voiture de mettre de beaux plastiques, de soigner l’insonorisation... mais on compensait facilement 100kg par 50 voir 80ch de plus.

Surtout que dans le marché des sportives de 4metres de long il y a du monde... pourquoi avoir encore pensé « petit » ? « Rentable » ?

Imaginez une Alpine aboutie comme une Porsche et produite à Billancourt, sur l’ile Seguin...

   

Tu te trompes totalement, la finition est carrément correcte... et largement au-dessus d'une class A. Pour avoir vu en détail les deux je peux t'assurer que la Class A n'est pas si bien finie que ça. Bien assemblée mais plastique durs un peu partout et insonorisation pas au niveau sur une voiture de ce prix.

Même une Mégane 4 ou une 308 font mieux.

L'ALPINE a du vrai cuir matelassé, du vrai carbone, du vrai aluminium apparent... le tout dans un design sobre rappelant l'ancienne... que veux-tu de plus ?

Alors oui, y'a des commandes et commodos de Clio 4... et alors ?

Tu préfères avoir l'ALPINE telle qu'elle est actuellement à son prix ou la payer 10 000€ de plus pour avoir du plastique moussé sous la boîte à gant ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le pire dans cette histoire c'est qu'un équipementier Japonais propose un kit complet pour l'Alpine qui la passe à 330 ch aux roues . et si je compare les numéros des pièces du kit c'est un kit pour Nissan aussi permettant de faire passer le moteur M5pt de 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond mais sur 1000M il gagne tout de même beaucoup .

entre 252 ch au moteur de série et 330 ch aux roues la différence est déjà grande , surtout que ce kit ne touche pas du tout à l'échappement pour être homologué .

hélas ce kit n'est pas homologué en europe , vu qu'il s'agit d'une modification mécanique et que chez nous c'est moins facile

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je n'ai pas compris...:beuh:

Par

En réponse à le jeune rat

le pire dans cette histoire c'est qu'un équipementier Japonais propose un kit complet pour l'Alpine qui la passe à 330 ch aux roues . et si je compare les numéros des pièces du kit c'est un kit pour Nissan aussi permettant de faire passer le moteur M5pt de 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond mais sur 1000M il gagne tout de même beaucoup .

entre 252 ch au moteur de série et 330 ch aux roues la différence est déjà grande , surtout que ce kit ne touche pas du tout à l'échappement pour être homologué .

hélas ce kit n'est pas homologué en europe , vu qu'il s'agit d'une modification mécanique et que chez nous c'est moins facile

   

de plus il propose aussi un kit racing , vraiment complet et très onéreux , il reprend carrément une autre culasse avec 20 valves , le vilo à 5 paliers est aussi un autre , piston et tout le saint bazar .

et là ils n'indiquent pas la puissance à puissance y a écris " inconnu "

je pense que cette voiture à un potentiel important réel , qui hélas à été étouffer en europe pour pas trop faire concurrence a certaine autre européenne .

moi qui aime suivre l'actu Jap j'avais déjà vu une course de clio au Japon , ces gars là plaisantent pas quand ils préparent une voiture , faut bien se dire que les Japonais ont des projets pour l'Alpine

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

elle se fait en spider, elle .....et quelques séries limitées

Par §PM1842aI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A sa sortie, en 1996, la Porsche Boxster faisait 204 ch.

Par la suite, plusieurs versions ont cohabité avec des puissances différentes, et plusieurs types de clientèles.

Si l’on étend même jusqu'à la gamme cayman, la « R » développe 340ch et est typée piste.

Pour l’alpine, rien n’empeche de faire cohabiter une version pointue et une version GT.

Par §PM1842aI

En réponse à §kit074QZ

Ce qui est dommage avec cette Alpine c’est qu’elle n’est pas au top sur toutes les prestations.

Ok elle est super sportive, belle, chassis top, moteur suffisant.

Mais à l’intérieur... pour l’aspect prémium on repassera... même une Classe A 2018 fait beaucoup plus « chic ». Ok ça alourdirait la voiture de mettre de beaux plastiques, de soigner l’insonorisation... mais on compensait facilement 100kg par 50 voir 80ch de plus.

Surtout que dans le marché des sportives de 4metres de long il y a du monde... pourquoi avoir encore pensé « petit » ? « Rentable » ?

Imaginez une Alpine aboutie comme une Porsche et produite à Billancourt, sur l’ile Seguin...

   

??? Vous vous êtes déjà assis dedans ? La finition est excellente, les ajustements nickels, et le tout est concordance avec la vocation de la voiture.

Quant à la comparaison avec une classe A ?

On dira que c’est de l’humour ??

Par §Saa052fa

C'est vrai que l'Alpin est presque un ovni sur son segment, est-ce que la 4C est une concurrente ? La 4C est une voiture de piste typée course donc je ne pense pas, et ce que le Boxter ou le Cayman aussi ? Ils sont sur le segment GT haut de gamme à des tarifs incomparables et également des prestations incomparables.

Si on met ces véhicules dans le même panier, il faut rajouter la nouvelle Z4, la nouvelle Supra, et le SLC.

Je ne pense pas qu'une personne puisse hésiter entre voiture, elles ont toutes une approche différentes, des dessins et tarifs différents. APrès, bnne nouvelle de mettre 300cv dedans, même si les 250 suffisent, et que ceux qui disent que les 250 c'est un veau, je vous laisse gentiment rentrer chez vous dans vos golf 7 tsi 110cv r-line ben oui on croirai une sport.

A bon etendeur

Par §Saa052fa

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'aime le monde des voitures en générales, allemandes, italiennes, française, US, suède etc....

Mais je ne comprends pas trop ou tu es allé chercher cette conclusion...

Par §Saa052fa

Ah d'accord pardon. Non j'aurais pu dire clio 0.9 par exemple, mais la Golf à la réputation d'être la voiture du peuple au sens, le plus populaire et les meilleurs vente c'est pour cela que j'ai pris l'exemple.

Par

Pitié! Pas un SUV Alpine! Plutôt une version hybride, please!

Par §Saa052fa

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le fond du raisonnement n'est pas que je rabaisse ou méprise les gens qui roulent avec des petits moteur mais c'est plutôt un petit tâcle à ceux qui roulent avec des petits moteurs ET qui critiquent que l'Alpine n'est pas assez puissante ou que c'est un veau etc... 250cv il y en a largement assez pour le commun des mortel et qui plus est en propulsion, les français n'en n'ont pas l'habitude alors il y a de quoi se faire plaisir mais aussi des frayeurs.

Par §Saa052fa

En réponse à §Saa052fa

Le fond du raisonnement n'est pas que je rabaisse ou méprise les gens qui roulent avec des petits moteur mais c'est plutôt un petit tâcle à ceux qui roulent avec des petits moteurs ET qui critiquent que l'Alpine n'est pas assez puissante ou que c'est un veau etc... 250cv il y en a largement assez pour le commun des mortel et qui plus est en propulsion, les français n'en n'ont pas l'habitude alors il y a de quoi se faire plaisir mais aussi des frayeurs.

   

*Gens pardon.

Et j'ai moi même un petit moteur, mais diesel ... :biggrin:

Par §Fab658VM

Vous savez bien que même avec 300ch vous critiquerez et en demanderez 400 juste parce que c'est une française!

Par §Ben544CZ

bonne année 2019 et mauvaise année 2019 à tous ces fils de putains qui n'aiment pas les voitures françaises !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais, tu sais même pas de quoi tu parles ...

Un Boxster 718 sort 300cv pour 1410kg en BVM ... soit 4,7kg/cv

L'Alpine en première édition sort 252 pour 1103kg ... soit 4,38kg/cv, un meilleur rapport poids/puissance.

Encore une fois tu sors n'importe quoi.

Par §Geo166to

Toujours les mêmes trolls, ne connaissant rien au sujet :lol::lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah ah, c'est un buggy ce que tu décris! Ouais, ce serait bien fun!

Bon par contre, pas facile à vendre...

Par

En réponse à §PM1842aI

??? Vous vous êtes déjà assis dedans ? La finition est excellente, les ajustements nickels, et le tout est concordance avec la vocation de la voiture.

Quant à la comparaison avec une classe A ?

On dira que c’est de l’humour ??

   

La finition est à la hauteur du prix et du positionnement : c'est pas du low cost, mais c'est une voiture relativement abordable, plutôt légère et minimaliste...

Par

En réponse à §Saa052fa

C'est vrai que l'Alpin est presque un ovni sur son segment, est-ce que la 4C est une concurrente ? La 4C est une voiture de piste typée course donc je ne pense pas, et ce que le Boxter ou le Cayman aussi ? Ils sont sur le segment GT haut de gamme à des tarifs incomparables et également des prestations incomparables.

Si on met ces véhicules dans le même panier, il faut rajouter la nouvelle Z4, la nouvelle Supra, et le SLC.

Je ne pense pas qu'une personne puisse hésiter entre voiture, elles ont toutes une approche différentes, des dessins et tarifs différents. APrès, bnne nouvelle de mettre 300cv dedans, même si les 250 suffisent, et que ceux qui disent que les 250 c'est un veau, je vous laisse gentiment rentrer chez vous dans vos golf 7 tsi 110cv r-line ben oui on croirai une sport.

A bon etendeur

   

Pour avoir eu une lotus élise 136ch, il y a effectivement de quoi s'amuser, mais on est rapidement frustré... si je pouvais, je retenterai bien la version 220ch, ça doit permettre de s'amuser nettement plus.

Par §zor123LK

Essaies déjà la version 250cv, après on discute...

Un propriétaire d'A110...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité