Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Guerre en Ukraine : quelles conséquences pour l'automobile ?

Michel Holtz

Guerre en Ukraine : quelles conséquences pour l'automobile ?

Déposer un commentaire

Par

Et après vous nous saoulez avec l'avenir écologique et humain quand je vois ce monde de fatigué laissez tomber on ira quoiqu'il arrive à notre perte.

Par

Pour l'instant si on regarde sur l'appli ecomix de RTE, ce sont les prix spots de l'électricité en france qui ont le plus augmentés ! Ils ont presque doublés en 2 jours.

Par

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

Par

En réponse à auyaja

Pour l'instant si on regarde sur l'appli ecomix de RTE, ce sont les prix spots de l'électricité en france qui ont le plus augmentés ! Ils ont presque doublés en 2 jours.

   

Tout cela est normal, le prix de l'électricité est "indexé" sur le prix du gaz, la perspective d'une baisse d'approvisionnement en gaz laisse entendre qu'il va falloir relancer les centrales à charbon pour faire de l'électricité.Apparemment on nous dit que pour cet hiver les répercutions seront "gérables " mais pour l'avenir ....il va peut-être falloir revoir les , gageons que les sanctions envers la Russie qui leur "couperont une main" certes mais en couperons également une à l'U.E....

On peut penser qu'à terme, les "manchots" retrouveront une entente.

Quant à ceux qui ont vu en Poutine un dictateur expansionniste je reste étonné qu'ils n'aient toujours rien vu des dirigeants chinois.:bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

" dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!" : c'est principalement Poutine qui est un fou irresponsable dans ce cas, on peut difficilement reprocher qqch à Zelensky.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

Tu as la bonne réponse ! Les principales victimes sont les humains mais aussi les animaux qui perdent leur vie, leur sécurité au quotidien... Le reste est secondaire.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

Effectivement se préoccuper des la santé des entreprises dans un conflit où des personnes se font tuer ...

J'ignore ce qui se dégrade le plus vite : ce ce monde ou ma santé mentale à force de le contempler....

Par

En réponse à ricolapin

Effectivement se préoccuper des la santé des entreprises dans un conflit où des personnes se font tuer ...

J'ignore ce qui se dégrade le plus vite : ce ce monde ou ma santé mentale à force de le contempler....

   

La France a commencé a agir, le drapeau ukrainien flotte sur l'application anticovid.

Par

En réponse à GY201

La France a commencé a agir, le drapeau ukrainien flotte sur l'application anticovid.

   

C'est de cela qu'a besoin le peuple ukrainien, pas de savoir si telle ou telle entreprise aura de petits problèmes de communications ...

Par

Le retour de la guerre froide, finalement le mur construit aux frontières de l'EU voulu par Zemmour se construira probablement. A l'inverse je ne parierai pas sur le démontage des éoliennes !

Par

Moi, je pense qu'on ne fera pas grand chose en fait.

Ca parle beaucoup mais les sanctions resteront mesurées car pas au-delà de ce qui paraitrait inacceptable pour Poutine.

On a certes perdu l'Ukraine et c'est malheureux pour les citoyens de ce pays mais le reste nous importe beaucoup plus.

Et Poutine parait incontrôlable, le danger est réel qu'il aille encore plus loin (Moldavie par exemple).

Nos forces armées n'ont pas les moyens de faire un conflit de haute intensité (voir les déclarations du chef d'état major de l'armée de terre allemande par exemple), nous n'avons tout simplement pas assez de munitions. Si conflit majeur,, ça se finirait à coups de blindés et d'obus de 120 mm ou de 155 mm, pas avec les super missiles à x millions d'€ qu'on aura épuisés en deux ou trois jours.

Poutine se prépare depuis des mois et personne n'a envie de risquer un conflit nucléaire pour l'Ukraine voire la Moldavie.

Donc, tout le monde serrent les fesses en espérant que Poutine s'arrête à l'Ukraine.

Et chaque pays adaptera ses sanctions en fonction de ses propres intérêts, la France y compris.

Ou alors, on serait très bête de se tirer encore une balle dans le pied.

En revanche, les prix vont monter encore plus, ça s'est sûr.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

Je me doutes biens qu'en coulisse ca fractionne pas mal.

De l'Est comme de l'Ouest.

M'enfin....aux dernières nouvelles c'est quand même une armée Russe qui en ce moment bombarde et tue des civils en Ukraine.

Bref, ça pue du cul ces histoires et on ne pourra pas se réjouir d'une quelconque issue de ce conflit.

Je souhaites par contre que si des entreprises Européennes sont impactées par les sanctions à venir, l'UE pourra les compenser.

Ce serait un moindre mal.

Par

"Cette sanction est bien évidemment destinée à assécher une économie russe déjà mal en point."

Comment est-il possible d'avoir une économie "mal en point" quand on dégueule à ce point de ressources telles que le pétrole et le gaz ? Et au prix où ils sont en ce moment !

Tout passe dans la corruption, dans la poche une petite clique d'oligarques corrompus, la Russie est autant vérolée que l'URSS en son temps... pas mieux que l'Algérie ou le Vénézuela.

Triste.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ceux qui ont une mission intérim à 60 km de chez eux préfèreront rester au chômage...

Par

En réponse à Gastor

Le retour de la guerre froide, finalement le mur construit aux frontières de l'EU voulu par Zemmour se construira probablement. A l'inverse je ne parierai pas sur le démontage des éoliennes !

   

Le retour de la guerre froide ?

Je dirais plutôt la guerre chaude. Le concept de la guerre froide s'était l'absence d'attaque militaire justement . :bah:

Concernant le mur ? Vous avez des portes chez vous ? Vous avez des murs ? Vous fermez à clé quand vous partez de chez vous ? C'est un repli sur soi, digne d'un méchant nationaliste ça ! Vous devriez laisser votre porte d'entrée ouverte avec un écriteau : Entrez et faites comme chez vous. :blague:

Tu sais qu'il existe déjà un mur à la frontière de l'Europe ?

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-grece-acheve-la-construction-dun-mur-anti-immigres-sur-sa-frontiere-avec-la-turquie-1340340

Mais la Grèce est sans doute gouverné par une méchante nationaliste (ou pas :ange:).

Par

C' est clair , l' article est un peu indécent, en ce moment même des civils sont victimes de bombardements, victime de la bêtise et de la folie des hommes, pour récuperer un territoire et protéger des intérêts économiques et au passage montrer sa puissance et sa force en réponse a l' humiliation subit par la Russie après la chute du mur...................une guerre sert les intérêts des puissants et des industriels avant tout!!.

Par

En réponse à ricolapin

C'est de cela qu'a besoin le peuple ukrainien, pas de savoir si telle ou telle entreprise aura de petits problèmes de communications ...

   

Je ne suis pas certain du tout que GY201 parlait au 1er degré....:biggrin:

Par

En réponse à zabriskir

C' est clair , l' article est un peu indécent, en ce moment même des civils sont victimes de bombardements, victime de la bêtise et de la folie des hommes, pour récuperer un territoire et protéger des intérêts économiques et au passage montrer sa puissance et sa force en réponse a l' humiliation subit par la Russie après la chute du mur...................une guerre sert les intérêts des puissants et des industriels avant tout!!.

   

Vous pensiez que le monde tourne autrement ?

Par

En réponse à 360Magnum

Et après vous nous saoulez avec l'avenir écologique et humain quand je vois ce monde de fatigué laissez tomber on ira quoiqu'il arrive à notre perte.

   

C'est clair qu'ont a passer un cap , l'homme incorrigible qui continu à déconner plein gaz , l'industrie , les profits avant les hommes , l'écologie même chose , foutaise du moment que ça fait tourner les industries et continue à faire consommer les gugus comme nous , en tout cas pas bon cette nouvelle guerre .

Par

C'est pourtant pas nouveau, revoir Clausewitz....

Par

il y a une guerre en afrique ... et non ... en europe plutôt

Par

On en parle pas dans les médias, mais que pensez vous de l'annonce de Zelenskyy d'appeler les civils à prendre les armes ?

Personne n'en parle, néanmoins:

Est-ce responsable d'inciter les civils à se rendre au casse-pipe en sachant que l'armée Ukrainienne n'a aucune chance de repousser l'armée russe ?

Est-ce la recherche de l'honneur suprême ? Un peu comme la japonais qui se suicide plutôt que d'être fait "prisonnier" (et encore ça ne concernait que les soldats dans le cas des japonnais).

Ou est-ce un peu plus machiavélique ? Chercher à mettre en avant une horreur absolue (la mort de nombreux civils ukrainiens désarmés face à l'armée russe) pour déclencher sous l'émotion un engagement de l'OTAN et donc une 3 ième guerre mondiale ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que les civils vont se planquer et ne vont pas suivre les indications de leur président au risque de n'avoir aucune chance de survivre face au rouleau compresseur Russe et d'accessoirement potentiellement déclencher une 3ième guerre mondiale sur le coup de l'émotion.

Par

En réponse à Axel015

On en parle pas dans les médias, mais que pensez vous de l'annonce de Zelenskyy d'appeler les civils à prendre les armes ?

Personne n'en parle, néanmoins:

Est-ce responsable d'inciter les civils à se rendre au casse-pipe en sachant que l'armée Ukrainienne n'a aucune chance de repousser l'armée russe ?

Est-ce la recherche de l'honneur suprême ? Un peu comme la japonais qui se suicide plutôt que d'être fait "prisonnier" (et encore ça ne concernait que les soldats dans le cas des japonnais).

Ou est-ce un peu plus machiavélique ? Chercher à mettre en avant une horreur absolue (la mort de nombreux civils ukrainiens désarmés face à l'armée russe) pour déclencher sous l'émotion un engagement de l'OTAN et donc une 3 ième guerre mondiale ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que les civils vont se planquer et ne vont pas suivre les indications de leur président au risque de n'avoir aucune chance de survivre face au rouleau compresseur Russe et d'accessoirement potentiellement déclencher une 3ième guerre mondiale sur le coup de l'émotion.

   

Des civils prenaient déjà les armes, donc ça ne change pas grand-chose...

Vous êtes quand même bien tordu pour raisonner comme vous l'avez fait. Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?

Par

En réponse à Axel015

On en parle pas dans les médias, mais que pensez vous de l'annonce de Zelenskyy d'appeler les civils à prendre les armes ?

Personne n'en parle, néanmoins:

Est-ce responsable d'inciter les civils à se rendre au casse-pipe en sachant que l'armée Ukrainienne n'a aucune chance de repousser l'armée russe ?

Est-ce la recherche de l'honneur suprême ? Un peu comme la japonais qui se suicide plutôt que d'être fait "prisonnier" (et encore ça ne concernait que les soldats dans le cas des japonnais).

Ou est-ce un peu plus machiavélique ? Chercher à mettre en avant une horreur absolue (la mort de nombreux civils ukrainiens désarmés face à l'armée russe) pour déclencher sous l'émotion un engagement de l'OTAN et donc une 3 ième guerre mondiale ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que les civils vont se planquer et ne vont pas suivre les indications de leur président au risque de n'avoir aucune chance de survivre face au rouleau compresseur Russe et d'accessoirement potentiellement déclencher une 3ième guerre mondiale sur le coup de l'émotion.

   

On en parle tellement pas que j'ai lu dans le Monde et le Figaro...

Par

J'ai vu qu'il proposait aux civils de faire des cocktails molotovs .... Un peu louche en effet, la résistance est vaine.

Par

En réponse à al7785

Des civils prenaient déjà les armes, donc ça ne change pas grand-chose...

Vous êtes quand même bien tordu pour raisonner comme vous l'avez fait. Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?

   

"Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?"

Des civils non entrainés, non armés, face à des chars blindés ? Des missiles ? et des bombardement aérien ? et des soldats surentrainés et plus nombreux ?

Quand on est président d'un pays, on a la charge la protection de son peuple, pas sa mise à mort organisé à mon sens.

Est-ce que l'Ukraine a une seule chance de vaincre l'armée Russe ? Est-ce que la mobilisation de civils désarmés va changer la donne ? Dis moi.

Ca rappel peu le conflit israélo-palestinien où les civils palestiniens sont incités à servir de poudre à canon au front.

Je trouve pas ça très responsable.

Par

En réponse à al7785

Des civils prenaient déjà les armes, donc ça ne change pas grand-chose...

Vous êtes quand même bien tordu pour raisonner comme vous l'avez fait. Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?

   

"Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?"

Quand ils ont 0% de chance de survivre en conflit frontal face à l'armée Russe. Non ce n'est pas normal.

S'organiser et mettre en place une résistance, et demander à des civils d'affronter en frontale l'armée Russe lors d'un assaut c'est pas tout à fait la même chose...

Par

En réponse à al7785

On en parle tellement pas que j'ai lu dans le Monde et le Figaro...

   

Quand je dis "on en parle pas", je veux dire que ça ne choque aucun média. Personne ne commente cette déclaration, les médias internationaux prennent acte, comme si c'était "normal" d'envoyer des civils se faire tuer face à des soldats équipés et nombreux, des chars, et des avions de combat.

Par

Pauvre humanité :cry: et surtout pauvre peuples.

Par

En réponse à ZZTOP60

Tout cela est normal, le prix de l'électricité est "indexé" sur le prix du gaz, la perspective d'une baisse d'approvisionnement en gaz laisse entendre qu'il va falloir relancer les centrales à charbon pour faire de l'électricité.Apparemment on nous dit que pour cet hiver les répercutions seront "gérables " mais pour l'avenir ....il va peut-être falloir revoir les , gageons que les sanctions envers la Russie qui leur "couperont une main" certes mais en couperons également une à l'U.E....

On peut penser qu'à terme, les "manchots" retrouveront une entente.

Quant à ceux qui ont vu en Poutine un dictateur expansionniste je reste étonné qu'ils n'aient toujours rien vu des dirigeants chinois.:bah:

   

Et j’espère qu’ils commencent à entrevoir quelque-chose en jetant un œil du côté américain. Les gangsters vont ramasser la mise, car il leur faut beaucoup de grisbi pour maintenir leurs fonds de pension à flots.

Ils ont bien engrangé en 2021 avec les vaccins, mais si la rente espérée se tarit, il leur faut autre-chose.

Jusqu’à présent, dans notre beau pays, c’était plutôt « il nage bien le chef, hein Pitivier ! » (Tassin, la 7 ème Compagnie)

Cela va devenir « au secours, chef, on est mal !! »

Par

En réponse à Axel015

Quand je dis "on en parle pas", je veux dire que ça ne choque aucun média. Personne ne commente cette déclaration, les médias internationaux prennent acte, comme si c'était "normal" d'envoyer des civils se faire tuer face à des soldats équipés et nombreux, des chars, et des avions de combat.

   

Quand je te disais que n'importe quelle guerre était extrêmement sale tu te souviens.

C'est malheureux de voir ce genre d'images.

Par

En réponse à Axel015

On en parle pas dans les médias, mais que pensez vous de l'annonce de Zelenskyy d'appeler les civils à prendre les armes ?

Personne n'en parle, néanmoins:

Est-ce responsable d'inciter les civils à se rendre au casse-pipe en sachant que l'armée Ukrainienne n'a aucune chance de repousser l'armée russe ?

Est-ce la recherche de l'honneur suprême ? Un peu comme la japonais qui se suicide plutôt que d'être fait "prisonnier" (et encore ça ne concernait que les soldats dans le cas des japonnais).

Ou est-ce un peu plus machiavélique ? Chercher à mettre en avant une horreur absolue (la mort de nombreux civils ukrainiens désarmés face à l'armée russe) pour déclencher sous l'émotion un engagement de l'OTAN et donc une 3 ième guerre mondiale ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que les civils vont se planquer et ne vont pas suivre les indications de leur président au risque de n'avoir aucune chance de survivre face au rouleau compresseur Russe et d'accessoirement potentiellement déclencher une 3ième guerre mondiale sur le coup de l'émotion.

   

La troisième guerre mondiale sera déclenchée dès que la Russie attaquera un pays membre de l'OTAN.

C'est l'invasion d'un des voisins Polonais, Hongrois ou encore Slovaque qui changerai drastiquement la done.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Quand je te disais que n'importe quelle guerre était extrêmement sale tu te souviens.

C'est malheureux de voir ce genre d'images.

   

Oui c'est sur.

Mais quand les civils sont un minimum épargnés, protégés, c'est un peu moins "dramatique".

Alors que là ni Poutine n'a l'air d'être tendre avec les civils (pourtant c'est dans son intérêt de ne pas s'en prendre à eux théoriquement surtout si à terme il annexe entièrement l'Ukraine), ni le président Ukrainien qui les incite à aller se battre/se faire tuer au front. C'est ça qui m'interpelle.

Par

En réponse à Corvintetö

La troisième guerre mondiale sera déclenchée dès que la Russie attaquera un pays membre de l'OTAN.

C'est l'invasion d'un des voisins Polonais, Hongrois ou encore Slovaque qui changerai drastiquement la done.

   

Des massacres massifs de civils ça pourrait déclencher une action militaire de l'OTAN, je pense.

Par

Coté sport, la F1 juge "impossible d'organiser le Grand Prix de Russie" et Haas (société américaine) a des doutes pour l'avenir de Mazepin ...

Par

En réponse à Axel015

Des massacres massifs de civils ça pourrait déclencher une action militaire de l'OTAN, je pense.

   

probablement, mais pour que l'OTAN agisse en son nom, il faut que le 30 pays membres soient d'accord, et comme la Turquie, qui entretien des liens fort à la Russie y est membre.... je pense qu'un intervention militaire sera retardée au maximum.

Déjà que l'exclusion de la Russie à Swift n'as pas (encore) été votée...

Il avait raison Macron quand il avait dit que l'OTAN est en état de mort cérébrale et que l'Europe devait se doter d'une armée Européenne.

Par

En réponse à Corvintetö

La troisième guerre mondiale sera déclenchée dès que la Russie attaquera un pays membre de l'OTAN.

C'est l'invasion d'un des voisins Polonais, Hongrois ou encore Slovaque qui changerai drastiquement la done.

   

Oui, espérons que le dirigeant Russe ne soit pas atteins de folie, on n'en a pas la certitude même si son ouverture aux négociations aujourd'hui peut rassurer. Si cela est un nouveau piège pour relancer l'offensive, par contre ça deviendrai inquiétant !

Bordel c'était bien la peine de faire "une révolution colorée" (Documentaire: Comment la CIA prépare les révolutions colorées, sur YT depuis 2012, 2 ans AVANT Maïdan https://www.youtube.com/watch?v=1zUg9NrkcAQ )

Par

En réponse à Axel015

Des massacres massifs de civils ça pourrait déclencher une action militaire de l'OTAN, je pense.

   

Non, je ne pense pas.

Milit

Par

Aujourd'hui, c'est la Russie. demain, suite à l'attaque de Taïwan, ça sera la Chine.

Bref, mieux vaut investir dans des entreprises qui n'ont un pied, ni dans l'un, ni dans l'autre. :bah:

Par

En réponse à Corvintetö

probablement, mais pour que l'OTAN agisse en son nom, il faut que le 30 pays membres soient d'accord, et comme la Turquie, qui entretien des liens fort à la Russie y est membre.... je pense qu'un intervention militaire sera retardée au maximum.

Déjà que l'exclusion de la Russie à Swift n'as pas (encore) été votée...

Il avait raison Macron quand il avait dit que l'OTAN est en état de mort cérébrale et que l'Europe devait se doter d'une armée Européenne.

   

Il a tellement raison Macron que Poutine le remercie pour le top départ ! Dans le genre Gaston Lagaffe Macron restera imbattable (comme sa guéguerre idiote contre Nissan en 2015, qui aboutira à l'affaire Ghosn)

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

ça n'est toutefois pas nouveau.

La première guerre mondiale est l'exemple parfait de la crétinerie humaine dans toute sa splendeur = guerre déclenchée par une poignée d'irresponsables, sans vraiment de vainqueurs, avec un nombre de morts phénoménal, ayant généré l'URSS, boosté la puissance des USA et déclenché par ricochet la seconde guerre mondiale et tout ce qui a suivi par la suite, incluant donc cette guerre en Ukraine.:bah:

Par

En réponse à ricolapin

Effectivement se préoccuper des la santé des entreprises dans un conflit où des personnes se font tuer ...

J'ignore ce qui se dégrade le plus vite : ce ce monde ou ma santé mentale à force de le contempler....

   

Bisounours, le retour

Par

En réponse à Corvintetö

probablement, mais pour que l'OTAN agisse en son nom, il faut que le 30 pays membres soient d'accord, et comme la Turquie, qui entretien des liens fort à la Russie y est membre.... je pense qu'un intervention militaire sera retardée au maximum.

Déjà que l'exclusion de la Russie à Swift n'as pas (encore) été votée...

Il avait raison Macron quand il avait dit que l'OTAN est en état de mort cérébrale et que l'Europe devait se doter d'une armée Européenne.

   

L'Ukraine ne fait pas partie de l'union européenne.

Et quand bien même une armée européenne, il faudrait l'accord des 27 pour la mobiliser ?

La France perdrait toute souveraineté militaire, si on la remplacerait par une armée européenne.

Quand je vois les divergences des 27 sur pléthore de sujet, une armée commune ça risque d'être difficile à mobiliser.

Admettons que l'on ait une armée européenne ? Il faudrait donc engager l'armée européenne face à Poutine dans ce cas de figure d'après toi ? Et déclencher une guerre mondiale ?

Par

En réponse à Gastor

Il a tellement raison Macron que Poutine le remercie pour le top départ ! Dans le genre Gaston Lagaffe Macron restera imbattable (comme sa guéguerre idiote contre Nissan en 2015, qui aboutira à l'affaire Ghosn)

   

L'état de l'OTAN est connu de tous, c'est pas l'allocution de Macron qui a permis à Poutine d'avoir les infos hein.

Par

En réponse à Corvintetö

" dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!" : c'est principalement Poutine qui est un fou irresponsable dans ce cas, on peut difficilement reprocher qqch à Zelensky.

   

Le terme de "fou" est inapproprié à l'encontre de Poutine.

C'est simplement un "dictateur" qui profite de l'avantage d'être l'une des premières puissance militaire de la planète.:bah:

Ce qui ne l'empêche pas de suivre la même technique de guerre éclair utilisée par les nazis. mais les nazis eux-même n'étaient pas fous, au sens premier du terme: c'était des brutes sanguinaires racistes et sans état d'âme. :bah:

Par

En réponse à Gus76

Non, je ne pense pas.

Milit

   

Pardon, je reprends.

Militairement, 'OTAN n'est pas prête : pas assez de munitions à tous les étages (blindés, avions, artillerie...).

Poutine est cinglé et on préfèrera tous "perdre" l'Ukraine que de risquer une guerre nucléaire de toutes façons.

Ne pas oublier que Poutine renforce son armée depuis plus de 10 ans : chars Armata, missiles hypersoniques, etc.

Il est sur son terrain et les russes s'en fichent de perdre 100 000 hommes en deux semaines.

Donc, sauf s'il attaque un pays de l'OTAN, il n'y aura pas de réplique militaire à la seule invasion de l'Ukraine (Biden l'a clairement dit hier soir).

Et Poutine n'attaquera pas un pays de l'OTAN, l'Ukraine lui suffit.

Pour l'instant en tous cas.

Il ne faudrait pas que l'appétit lui vienne en mangeant.

Il est donc urgent de se réarmer en étant au moins capable de tenir plusieurs mois avec assez de munitions et de carburant.

Quoi qu'il en soit, ça craint bien évidemment.

Par

En réponse à fedoismyname

Aujourd'hui, c'est la Russie. demain, suite à l'attaque de Taïwan, ça sera la Chine.

Bref, mieux vaut investir dans des entreprises qui n'ont un pied, ni dans l'un, ni dans l'autre. :bah:

   

La Chine ont est tellement dépendant d'eux, que l'on ne pourrait jamais faire le même embargo que contre la Russie sans détruire notre propre économie.

De plus, même si je souhaiterais que Taiwan soit indépendant : juridiquement ça appartient à la Chine. (Contrairement à l'Ukraine qui juridiquement n'appartient pas à la Russie).

Par

En réponse à Axel015

On en parle pas dans les médias, mais que pensez vous de l'annonce de Zelenskyy d'appeler les civils à prendre les armes ?

Personne n'en parle, néanmoins:

Est-ce responsable d'inciter les civils à se rendre au casse-pipe en sachant que l'armée Ukrainienne n'a aucune chance de repousser l'armée russe ?

Est-ce la recherche de l'honneur suprême ? Un peu comme la japonais qui se suicide plutôt que d'être fait "prisonnier" (et encore ça ne concernait que les soldats dans le cas des japonnais).

Ou est-ce un peu plus machiavélique ? Chercher à mettre en avant une horreur absolue (la mort de nombreux civils ukrainiens désarmés face à l'armée russe) pour déclencher sous l'émotion un engagement de l'OTAN et donc une 3 ième guerre mondiale ?

Je sais pas trop quoi en penser, mais j'espère que les civils vont se planquer et ne vont pas suivre les indications de leur président au risque de n'avoir aucune chance de survivre face au rouleau compresseur Russe et d'accessoirement potentiellement déclencher une 3ième guerre mondiale sur le coup de l'émotion.

   

Aurais-tu donc applaudi Pétain à l'époque quand il a décidé de signer l'armistice avec Hitler pour éviter la destruction de la France?

Et le parallèle est parfaitement en phase avec ce qui se passe actuellement en Ukraine. :bah:

Perso, en tant que célibataire, non, je le dis haut et fort, j'aurais suivi De Gaulle.

Et en Ukraine, en tant qu'ukrainien, je participerais à la résistance. C'est une question de "dignité". Je ne pourrais vivre personnellement avec un sentiment de sous-merde face à une occupation, quelle qu'elle soit.

Bref, en aucun cas, je ne serais jamais un collabo. :nanana:

Par

En réponse à Corvintetö

L'état de l'OTAN est connu de tous, c'est pas l'allocution de Macron qui a permis à Poutine d'avoir les infos hein.

   

Effectivement mais son discours indique la prise de conscience et donc des décisions à venir pour y remédier, bref le creux de la vague. C'était il y a une quinzaine de mois, ce qu'il faut pour préparer une opération de cette ampleur, troublant !

Par

En réponse à Axel015

La Chine ont est tellement dépendant d'eux, que l'on ne pourrait jamais faire le même embargo que contre la Russie sans détruire notre propre économie.

De plus, même si je souhaiterais que Taiwan soit indépendant : juridiquement ça appartient à la Chine. (Contrairement à l'Ukraine qui juridiquement n'appartient pas à la Russie).

   

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Aurais-tu donc applaudi Pétain à l'époque quand il a décidé de signer l'armistice avec Hitler pour éviter la destruction de la France?

Et le parallèle est parfaitement en phase avec ce qui se passe actuellement en Ukraine. :bah:

Perso, en tant que célibataire, non, je le dis haut et fort, j'aurais suivi De Gaulle.

Et en Ukraine, en tant qu'ukrainien, je participerais à la résistance. C'est une question de "dignité". Je ne pourrais vivre personnellement avec un sentiment de sous-merde face à une occupation, quelle qu'elle soit.

Bref, en aucun cas, je ne serais jamais un collabo. :nanana:

   

Résister, et aller au front se faire péter par un tank c'est un peu différent.

Par

En réponse à Gastor

Il a tellement raison Macron que Poutine le remercie pour le top départ ! Dans le genre Gaston Lagaffe Macron restera imbattable (comme sa guéguerre idiote contre Nissan en 2015, qui aboutira à l'affaire Ghosn)

   

Macron est un nain con pétant , la risée de toute l'Europe .

Par

En réponse à Axel015

"Est-ce qu'il n'est pas normal d'appeler toute personne pouvant défendre son pays à le faire ?"

Des civils non entrainés, non armés, face à des chars blindés ? Des missiles ? et des bombardement aérien ? et des soldats surentrainés et plus nombreux ?

Quand on est président d'un pays, on a la charge la protection de son peuple, pas sa mise à mort organisé à mon sens.

Est-ce que l'Ukraine a une seule chance de vaincre l'armée Russe ? Est-ce que la mobilisation de civils désarmés va changer la donne ? Dis moi.

Ca rappel peu le conflit israélo-palestinien où les civils palestiniens sont incités à servir de poudre à canon au front.

Je trouve pas ça très responsable.

   

A priori, il y aurait déjà eu 450 soldats tués au combat.

Et il faut savoir que le service militaire est toujours de mise en Russie. Dès lors, t'as de simples appelés, comme je l'ai été moi-même à l'époque lors de mon service militaire en France, qui combattent actuellement.

Bref, ces appelés russes, face à des soldats ukrainiens entraînés et motivés (par la défense de leur pays) n'ont clairement pas beaucoup de chance de s'en sortir.

Et contre des civils ukrainiens armés et motivés, ça n'est pas spécialement mieux. :bah:

D'ailleurs, face aux vietcongs, peu armés mais extrêmement motivés, les américains ont finalement dû accepter la défaite. Sans même parler du retour des talibans en Afghanistan. :bah:

Par

En réponse à Gus76

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

   

on a rien à craindre, on a les anti vax et les gilets jaunes.

Par

En réponse à Gus76

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

   

N'oublie pas le sucre !

Par

En réponse à Axel015

Résister, et aller au front se faire péter par un tank c'est un peu différent.

   

Là-dessus, t'as raison.

Si c'est pour aller comme dans le film "les sentiers de la gloire", me lancer en courant sans protection contre des mitrailleuses en train de cracher leurs munitions, c'est niet en ce qui me concerne. :jap:

Si c'est pour agir comme une guérilla déstabilisatrice (à l'instar de la résistance française), en revanche, oui, là, c'est exactement le sens d'une défense efficace face à un agresseur bien plus lourdement armé. Et les français se souviennent d'ailleurs de leur déculottée en Algérie et en Indochine. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

A priori, il y aurait déjà eu 450 soldats tués au combat.

Et il faut savoir que le service militaire est toujours de mise en Russie. Dès lors, t'as de simples appelés, comme je l'ai été moi-même à l'époque lors de mon service militaire en France, qui combattent actuellement.

Bref, ces appelés russes, face à des soldats ukrainiens entraînés et motivés (par la défense de leur pays) n'ont clairement pas beaucoup de chance de s'en sortir.

Et contre des civils ukrainiens armés et motivés, ça n'est pas spécialement mieux. :bah:

D'ailleurs, face aux vietcongs, peu armés mais extrêmement motivés, les américains ont finalement dû accepter la défaite. Sans même parler du retour des talibans en Afghanistan. :bah:

   

450 soldats... russes, je voulais dire. :jap:

Par

En réponse à Gus76

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

   

Une amie en Pologne m'indique que l'essence est rationné. Espérons que la ruée soit plus par la crainte d'augmentation brutale du prix qu'autre chose...

Par

En réponse à VW n1

N'oublie pas le sucre !

   

Le pinard surtout, le pinard !!!

Et quelques bonnes bouteilles de whisky écossais aussi :biggrin:

Par

En réponse à GY201

La France a commencé a agir, le drapeau ukrainien flotte sur l'application anticovid.

   

Et les réunions européennes du MOU ne donnent pas grand-chose. L’américain qui les supervise les a probablement renvoyés à leurs petites occupations de fonctionnaires bien grassouillets.

MOU = Mouvement Ondulatoire Unifié, le fameux mouvement dont nous parlait l’humoriste Pierre DAC il y a bien longtemps.

Ce Monsieur avait représenté la voie de la France, depuis l’Angleterre en 40-44. Il avait parfaitement analysé les comportements de nos représentants restés en France pour collaborer.

Je crois que ce mouvement existe toujours, à voir nos membres du MOU qui se tortillent, en bafouillant des banalités.

Par

En réponse à Axel015

L'Ukraine ne fait pas partie de l'union européenne.

Et quand bien même une armée européenne, il faudrait l'accord des 27 pour la mobiliser ?

La France perdrait toute souveraineté militaire, si on la remplacerait par une armée européenne.

Quand je vois les divergences des 27 sur pléthore de sujet, une armée commune ça risque d'être difficile à mobiliser.

Admettons que l'on ait une armée européenne ? Il faudrait donc engager l'armée européenne face à Poutine dans ce cas de figure d'après toi ? Et déclencher une guerre mondiale ?

   

Une armée Européenne viendrait en complément des armées nationale. Chaque pays enverrai sa propre armées, tous sous l'étendard Européen.

Et si un des pays membre est attaqué, évidemment que l'Europe doit répondre, c'est le principe de l'alliance.

Et si l'Europe s'engage dans une guerre contre la Russie, tu peux être sur que les Ricain s'allie à l'Europe avec probablement les Japs, australien, Canadien et autres alliés d'Afrique.

Poutine n'est pas con à ce point, il veut juste, selon son point de vue, réparer l'histoire en reprenant sous son égide l'ukraine, surtout pour avoir un accès à la mer noir.

Par

En réponse à fedoismyname

Là-dessus, t'as raison.

Si c'est pour aller comme dans le film "les sentiers de la gloire", me lancer en courant sans protection contre des mitrailleuses en train de cracher leurs munitions, c'est niet en ce qui me concerne. :jap:

Si c'est pour agir comme une guérilla déstabilisatrice (à l'instar de la résistance française), en revanche, oui, là, c'est exactement le sens d'une défense efficace face à un agresseur bien plus lourdement armé. Et les français se souviennent d'ailleurs de leur déculottée en Algérie et en Indochine. :bah:

   

La résistance c'est multiforme : ça va de la résistance passive, au sabotage en passant par l'escarmouche ciblé.

Mais l'appel aux armes et le fait de rejoindre le front c'est autre chose. C'est un suicide collectif (pour des civils).

Par

En réponse à Corvintetö

Une armée Européenne viendrait en complément des armées nationale. Chaque pays enverrai sa propre armées, tous sous l'étendard Européen.

Et si un des pays membre est attaqué, évidemment que l'Europe doit répondre, c'est le principe de l'alliance.

Et si l'Europe s'engage dans une guerre contre la Russie, tu peux être sur que les Ricain s'allie à l'Europe avec probablement les Japs, australien, Canadien et autres alliés d'Afrique.

Poutine n'est pas con à ce point, il veut juste, selon son point de vue, réparer l'histoire en reprenant sous son égide l'ukraine, surtout pour avoir un accès à la mer noir.

   

Du coup quel est l'intérêt d'une armée européenne si chacun a sa propre armée et se rassemble à la fin pour gérer un conflit ?

Par

En réponse à Gus76

Le pinard surtout, le pinard !!!

Et quelques bonnes bouteilles de whisky écossais aussi :biggrin:

   

La vodka serait malvenue. :ange:

Par

En réponse à fedoismyname

Là-dessus, t'as raison.

Si c'est pour aller comme dans le film "les sentiers de la gloire", me lancer en courant sans protection contre des mitrailleuses en train de cracher leurs munitions, c'est niet en ce qui me concerne. :jap:

Si c'est pour agir comme une guérilla déstabilisatrice (à l'instar de la résistance française), en revanche, oui, là, c'est exactement le sens d'une défense efficace face à un agresseur bien plus lourdement armé. Et les français se souviennent d'ailleurs de leur déculottée en Algérie et en Indochine. :bah:

   

L'Indochine est effectivement une défaite militaire.

Ce n'est pas vrai pour l'Algérie en revanche.

Mais peu importe, l'expression suivante sera toujours vraie : "on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus"

Par

Guerre en Ukraine : Macron va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie

Il est formidable ! J'aurais plus confiance dans une déclaration de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN personnellement...

Par

En réponse à Axel015

La résistance c'est multiforme : ça va de la résistance passive, au sabotage en passant par l'escarmouche ciblé.

Mais l'appel aux armes et le fait de rejoindre le front c'est autre chose. C'est un suicide collectif (pour des civils).

   

Là, en l'occurrence, de ce que j'ai compris, c'est plutôt pour combattre dans les rues des villes, là où d'ailleurs t'as une majorité de civils, dont beaucoup sont ptêts à combattre, ne serait-ce parce qu'ils viennent de tout perdre suite à la destruction de leur logement. :bah:

En plaine, il est clair que combattre est suicidaire pour les forces inférieures.

En ville, l'avantage est décuplé pour les défenseurs. A Berlin, malgré une puissance largement supérieure, les soldats russes ont eu énormément de pertes face à une résistance allemande incroyable, composée pourtant à la toute fin d'une multitude de civils et notamment de jeunes adolescents. :bah:

Hitler l'avait d'ailleurs bien compris en quittant son fameux nid de l'aigle pour rejoindre Berlin. Il savait notamment qu'en étant lui-même à Berlin, cela pouvait renforcer la motivation des allemands à combattre jusqu'au bout.

Ce qu'est en train de faire précisément le président ukrainien.

Pas pour rien d'ailleurs que Poutine veut coûte que coûte le tuer ou le capturer. :bah:

Par

En réponse à Gus76

L'Indochine est effectivement une défaite militaire.

Ce n'est pas vrai pour l'Algérie en revanche.

Mais peu importe, l'expression suivante sera toujours vraie : "on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus"

   

Oui, en Algérie, c'est plus complexe.

On s'est désengagé de l'Algérie pour arrêter une situation de guerre civile qui n'en finissait pas, et suite justement à l'exemple de ce qui s'était passé en IndoChine.

Par

En réponse à Gastor

Guerre en Ukraine : Macron va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie

Il est formidable ! J'aurais plus confiance dans une déclaration de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN personnellement...

   

La Roumanie est frontalière avec la Moldavie et l'Ukraine.

C'est sans doute en coordination avec l'OTAN.

Moi, ça ne me choque pas.

Par

En réponse à Gus76

Pardon, je reprends.

Militairement, 'OTAN n'est pas prête : pas assez de munitions à tous les étages (blindés, avions, artillerie...).

Poutine est cinglé et on préfèrera tous "perdre" l'Ukraine que de risquer une guerre nucléaire de toutes façons.

Ne pas oublier que Poutine renforce son armée depuis plus de 10 ans : chars Armata, missiles hypersoniques, etc.

Il est sur son terrain et les russes s'en fichent de perdre 100 000 hommes en deux semaines.

Donc, sauf s'il attaque un pays de l'OTAN, il n'y aura pas de réplique militaire à la seule invasion de l'Ukraine (Biden l'a clairement dit hier soir).

Et Poutine n'attaquera pas un pays de l'OTAN, l'Ukraine lui suffit.

Pour l'instant en tous cas.

Il ne faudrait pas que l'appétit lui vienne en mangeant.

Il est donc urgent de se réarmer en étant au moins capable de tenir plusieurs mois avec assez de munitions et de carburant.

Quoi qu'il en soit, ça craint bien évidemment.

   

Nous allons droit au casse pipe quoi qu'il arrive.. il y aura sans doute une guerre nucléaire un jour ou l'autre. l'esprit humain (celui de l'homme moderne ) est bien trop étroit.. bien trop petit, aucune éveille face à une intelligence dévastatrice et malfaisante.. dont il fait preuve. Reste plus qu'a espérer qu'une intelligence autre que celle des humains puissent nous éviter cette auto destruction. Nous avons pourtant toutes les cartes en mains mais on préfère détruire la terre et s'auto détruire inévitablement :frown:

Par

En réponse à auyaja

Je ne suis pas certain du tout que GY201 parlait au 1er degré....:biggrin:

   

Ce n'est pas mon cas...

Par

En réponse à Gus76

La Roumanie est frontalière avec la Moldavie et l'Ukraine.

C'est sans doute en coordination avec l'OTAN.

Moi, ça ne me choque pas.

   

C'est la forme que je moque, pas le fond. Sinon demain on dira "Macron déconnecte la Russie du système Swift", hein il y a des limites, même si les élections arrivent...

Par

En réponse à Litch76

Bisounours, le retour

   

Rien d'autre que "Bisounours" comme commentaire, tu confirmes que les références sont bien différentes....

Par

En réponse à Axel015

Oui c'est sur.

Mais quand les civils sont un minimum épargnés, protégés, c'est un peu moins "dramatique".

Alors que là ni Poutine n'a l'air d'être tendre avec les civils (pourtant c'est dans son intérêt de ne pas s'en prendre à eux théoriquement surtout si à terme il annexe entièrement l'Ukraine), ni le président Ukrainien qui les incite à aller se battre/se faire tuer au front. C'est ça qui m'interpelle.

   

Aillant vu les ravages de la guerre civile dans mon propre pays je peux te garantir qu'il n'existe pas de guerre ou les innocents sont épargnés :cry:

Par

En réponse à Axel015

Des massacres massifs de civils ça pourrait déclencher une action militaire de l'OTAN, je pense.

   

Contre une puissance comme la Russie même pas en rêve :bah:

Par

En réponse à Corvintetö

probablement, mais pour que l'OTAN agisse en son nom, il faut que le 30 pays membres soient d'accord, et comme la Turquie, qui entretien des liens fort à la Russie y est membre.... je pense qu'un intervention militaire sera retardée au maximum.

Déjà que l'exclusion de la Russie à Swift n'as pas (encore) été votée...

Il avait raison Macron quand il avait dit que l'OTAN est en état de mort cérébrale et que l'Europe devait se doter d'une armée Européenne.

   

Si une guerre devait éclater entre les occidentaux et la Russie je pense que nous sommes bien partis pour vivre Mad Max fury road en réalité.

Par

En réponse à fedoismyname

Aujourd'hui, c'est la Russie. demain, suite à l'attaque de Taïwan, ça sera la Chine.

Bref, mieux vaut investir dans des entreprises qui n'ont un pied, ni dans l'un, ni dans l'autre. :bah:

   

Ne va pas croire que les entreprises occidentales vont s'en sortir comme ça.

Par

nouvelle escuze pour expliquer la mévente de la camelote renault...

aprés c'est le covid..

aprés c'est le manque de puce...

la ce sera la faute à la russie...!!

sinon c'est sur la france faible va ramasser...

edf va doubler ses prix... et bientot le go à 2 euros 50... le prix du gaz va doubler...

l'inflation revient...

faudrait peut etre qu'enfin macron ferme les frontieres aux migrants...

la france va s'appauvrir grand V!!!

et ne pourra plus etre aussi généreuse!!!

Par

En réponse à Axel015

Du coup quel est l'intérêt d'une armée européenne si chacun a sa propre armée et se rassemble à la fin pour gérer un conflit ?

   

Se rassembler pour un conflit commun ne va pas à l'encontre d'envoyer tes forces pour défendre tes propres intérêts.

La France peut bien envoyer ces troupes en Afrique et autres, au nom de la France et également mobiliser des militaires sous la bannière de l'Europe.

Par

En réponse à Gus76

Pardon, je reprends.

Militairement, 'OTAN n'est pas prête : pas assez de munitions à tous les étages (blindés, avions, artillerie...).

Poutine est cinglé et on préfèrera tous "perdre" l'Ukraine que de risquer une guerre nucléaire de toutes façons.

Ne pas oublier que Poutine renforce son armée depuis plus de 10 ans : chars Armata, missiles hypersoniques, etc.

Il est sur son terrain et les russes s'en fichent de perdre 100 000 hommes en deux semaines.

Donc, sauf s'il attaque un pays de l'OTAN, il n'y aura pas de réplique militaire à la seule invasion de l'Ukraine (Biden l'a clairement dit hier soir).

Et Poutine n'attaquera pas un pays de l'OTAN, l'Ukraine lui suffit.

Pour l'instant en tous cas.

Il ne faudrait pas que l'appétit lui vienne en mangeant.

Il est donc urgent de se réarmer en étant au moins capable de tenir plusieurs mois avec assez de munitions et de carburant.

Quoi qu'il en soit, ça craint bien évidemment.

   

En matière d'armement la Russie est en avance sur pratiquement tout les domaines.

Et je tiens à préciser que je ne fait pas de comparaison avec l'EU.

Par

En réponse à Gus76

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

   

Ok tu fais comme tu veux mais tu me laisse la 370Z :biggrin:

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ne va pas croire que les entreprises occidentales vont s'en sortir comme ça.

   

C'est à dire?

Par

En réponse à Gastor

Guerre en Ukraine : Macron va accélérer le déploiement de soldats en Roumanie

Il est formidable ! J'aurais plus confiance dans une déclaration de Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'OTAN personnellement...

   

On peut détester Macron pour milles raison, pour autant, il reste bien plus actif que Stoltenberg qui à part prendre son chèque, ne fait rien du tout depuis 8 ans.

Par

En réponse à fedoismyname

Aurais-tu donc applaudi Pétain à l'époque quand il a décidé de signer l'armistice avec Hitler pour éviter la destruction de la France?

Et le parallèle est parfaitement en phase avec ce qui se passe actuellement en Ukraine. :bah:

Perso, en tant que célibataire, non, je le dis haut et fort, j'aurais suivi De Gaulle.

Et en Ukraine, en tant qu'ukrainien, je participerais à la résistance. C'est une question de "dignité". Je ne pourrais vivre personnellement avec un sentiment de sous-merde face à une occupation, quelle qu'elle soit.

Bref, en aucun cas, je ne serais jamais un collabo. :nanana:

   

Ce que j'aurais aimé que Roc et gravillon soit la pour lire ton commentaire :biggrin:

Non plus sérieusement Fedo je t'apprécie bien mais à un moment faut arrêter et comme je l'ai déjà mentionné à Axel015 la guerre c'est vraiment très très moche.

Par

En réponse à Gus76

La Roumanie est frontalière avec la Moldavie et l'Ukraine.

C'est sans doute en coordination avec l'OTAN.

Moi, ça ne me choque pas.

   

Absolument, la Roumanie, membre de l'UE faut-il le rappeler, va voir arriver plusieurs troupes de plusieurs pays en vue d'un déploiement de l'OTAN si la mention est votée.

Par

En réponse à Gus76

Scenario catastrophe :

- la Russie attaque l'Ukraine (ça, c'est fait)

- la Chine attaque Taiwan

- l'Iran attaque l'Arabie Saoudite

- la Corée du Nord attaque la Corée du Sud

Tout ça concomitamment bien sûr.

Et ben là, on est mal chef, on est mal...car on n'a plus ni pétrole, ni gaz, ni semi conducteurs, ni plein de trucs.

On revient un peu à l'axe du mal de la seconde guerre mondiale.

Bon, je vais acheter 200 kilos de PQ, des conserves et je creuse tout de suite un abri anti atomique.

A dans quelques semaines si tout va bien.

Tchao :biggrin:

   

Il manque un seul scénario que tu n'as pas évoqué.

- Axel015 qui achète un SUV électrique en remplacement de sa Megane RS.

Par

En fait, la guerre va accélerer la transition écologique. Comme le prix du pétrole est en train d'"exploser, la voiture élec. deviendra plus rapidement, plus avantageuse.

Par

En réponse à fedoismyname

Là, en l'occurrence, de ce que j'ai compris, c'est plutôt pour combattre dans les rues des villes, là où d'ailleurs t'as une majorité de civils, dont beaucoup sont ptêts à combattre, ne serait-ce parce qu'ils viennent de tout perdre suite à la destruction de leur logement. :bah:

En plaine, il est clair que combattre est suicidaire pour les forces inférieures.

En ville, l'avantage est décuplé pour les défenseurs. A Berlin, malgré une puissance largement supérieure, les soldats russes ont eu énormément de pertes face à une résistance allemande incroyable, composée pourtant à la toute fin d'une multitude de civils et notamment de jeunes adolescents. :bah:

Hitler l'avait d'ailleurs bien compris en quittant son fameux nid de l'aigle pour rejoindre Berlin. Il savait notamment qu'en étant lui-même à Berlin, cela pouvait renforcer la motivation des allemands à combattre jusqu'au bout.

Ce qu'est en train de faire précisément le président ukrainien.

Pas pour rien d'ailleurs que Poutine veut coûte que coûte le tuer ou le capturer. :bah:

   

La technologie militaire à fait de considérables progrès en 80ans...:blague:

Les fantassins de 2022 n'ont absolument rien à voir avec ceux de 39-45.

La conclusion d'un article de septembre 2016 à ce sujet:

"les évolutions technologiques de l'équipement du fantassin, et pas seulement pour son armement, se poursuivent à grande vitesse.

Dans un environnement de plus en plus hostile parsemé de pièges de toutes sortes, notamment en milieu surburbain ou urbain, le soldat se voit doté d'outils de plus en plus complexes aux coûts croissants. Il y a certainement un seuil de possibilités de le doter de tels outils, sa capacité d'attention restant limitée.

Dans l'esprit de nombreux responsables militaires, se distanciant de l'enthousiasme des entreprises d'armements, ces capacités n'ont de sens que si la situation d'asymétrie recherchée dans le combat moderne se maintient.

L'un des motifs psychologiques qui poussent à la recherche d'outils de plus en plus performants réside notamment dans la recherche du zéro mort, les pertes dans les rangs, occidentaux notamment, étant jugés par les populations nanties comme de plus en plus inacceptables."

https://www.leconflit.com/2016/09/armes-et-armements-equipement-du-fantassin.html

Je pense que l'armée Russe s'y est bien préparée...

Par

En réponse à Corvintetö

Une armée Européenne viendrait en complément des armées nationale. Chaque pays enverrai sa propre armées, tous sous l'étendard Européen.

Et si un des pays membre est attaqué, évidemment que l'Europe doit répondre, c'est le principe de l'alliance.

Et si l'Europe s'engage dans une guerre contre la Russie, tu peux être sur que les Ricain s'allie à l'Europe avec probablement les Japs, australien, Canadien et autres alliés d'Afrique.

Poutine n'est pas con à ce point, il veut juste, selon son point de vue, réparer l'histoire en reprenant sous son égide l'ukraine, surtout pour avoir un accès à la mer noir.

   

Dois- je te rappeler que la Russie a la Chine comme allié :wink: et probablement d'autres pays.

Donc je signe et persiste si un tel scénario devait se produire nous finirons tous comme Mad Max fury road et je n'ai clairement pas envie de vivre ça.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Pétroliers, constructeurs (et équipementiers) sont donc des victimes collatérales de la guerre en Ukraine."

Oui, c'est navrant mais les vraies victimes sont les civils qui perdent la vie, pour des questions d' "amour-propre" de dirigeants irresponsables DES DEUX BORDS!:bah:

   

Ou avez vous vu que le président ukrainien est responsable de l'attaque russe ?

ou alors c'est parce qu'il a été élu par une élection non truquée ?

ça fait des années que Poutine cherche a récupérer les ex territoires de l'URSS perdus dans les années

il me parait normal que le président ukrainien se défende.

Par

En réponse à fedoismyname

Aurais-tu donc applaudi Pétain à l'époque quand il a décidé de signer l'armistice avec Hitler pour éviter la destruction de la France?

Et le parallèle est parfaitement en phase avec ce qui se passe actuellement en Ukraine. :bah:

Perso, en tant que célibataire, non, je le dis haut et fort, j'aurais suivi De Gaulle.

Et en Ukraine, en tant qu'ukrainien, je participerais à la résistance. C'est une question de "dignité". Je ne pourrais vivre personnellement avec un sentiment de sous-merde face à une occupation, quelle qu'elle soit.

Bref, en aucun cas, je ne serais jamais un collabo. :nanana:

   

Ta dernière phrase prête à confusion.

Par

En réponse à gignac-31

nouvelle escuze pour expliquer la mévente de la camelote renault...

aprés c'est le covid..

aprés c'est le manque de puce...

la ce sera la faute à la russie...!!

sinon c'est sur la france faible va ramasser...

edf va doubler ses prix... et bientot le go à 2 euros 50... le prix du gaz va doubler...

l'inflation revient...

faudrait peut etre qu'enfin macron ferme les frontieres aux migrants...

la france va s'appauvrir grand V!!!

et ne pourra plus etre aussi généreuse!!!

   

Ton commentaire est juste épique :lol: l'arme ultime que possède ce magnifique pays qu'est la France contre la Russie n'est tout autre que Gignac 31.

Par

En réponse à fedoismyname

C'est à dire?

   

C'est à dire que les entreprises occidentales seront touchées par ce conflit.

Par

En réponse à mekinsy

La technologie militaire à fait de considérables progrès en 80ans...:blague:

Les fantassins de 2022 n'ont absolument rien à voir avec ceux de 39-45.

La conclusion d'un article de septembre 2016 à ce sujet:

"les évolutions technologiques de l'équipement du fantassin, et pas seulement pour son armement, se poursuivent à grande vitesse.

Dans un environnement de plus en plus hostile parsemé de pièges de toutes sortes, notamment en milieu surburbain ou urbain, le soldat se voit doté d'outils de plus en plus complexes aux coûts croissants. Il y a certainement un seuil de possibilités de le doter de tels outils, sa capacité d'attention restant limitée.

Dans l'esprit de nombreux responsables militaires, se distanciant de l'enthousiasme des entreprises d'armements, ces capacités n'ont de sens que si la situation d'asymétrie recherchée dans le combat moderne se maintient.

L'un des motifs psychologiques qui poussent à la recherche d'outils de plus en plus performants réside notamment dans la recherche du zéro mort, les pertes dans les rangs, occidentaux notamment, étant jugés par les populations nanties comme de plus en plus inacceptables."

https://www.leconflit.com/2016/09/armes-et-armements-equipement-du-fantassin.html

Je pense que l'armée Russe s'y est bien préparée...

   

Merci Mekinsy pour ton commentaire :jap:

Par

En réponse à Gus76

L'Indochine est effectivement une défaite militaire.

Ce n'est pas vrai pour l'Algérie en revanche.

Mais peu importe, l'expression suivante sera toujours vraie : "on peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus"

   

une bataille gagnée mais la guerre… La position de la France était intenable, anticiper l'échéance fut une bonne chose.

Un point de vue Québécois d'époque (30mn quand même): https://www.youtube.com/watch?v=RPZMMapwQMg

quelques informations complémentaires, il faut aller au delà du titre et là aussi ce n'est pas court:

https://orientxxi.info/magazine/zemmour-de-gaulle-lyautey-l-enterrement-de-l-universalisme-republicain,5320

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Ok tu fais comme tu veux mais tu me laisse la 370Z :biggrin:

   

Ah non Nadir, la 370Z restera bien au chaud.

Toi, tu vas avoir ta M4 quand même.

Sinon, je veux bien échanger si tu veux.

Tu peux nous dire ce qu'on dit en Algérie de ces événements ?

Je trouve toujours intéressant d'avoir des avis autres que les nôtres.

Par

En france, la bourse a déja repris 3% et le pétrole a baissé de 2%....

Business as usual....:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Le retour de la guerre froide ?

Je dirais plutôt la guerre chaude. Le concept de la guerre froide s'était l'absence d'attaque militaire justement . :bah:

Concernant le mur ? Vous avez des portes chez vous ? Vous avez des murs ? Vous fermez à clé quand vous partez de chez vous ? C'est un repli sur soi, digne d'un méchant nationaliste ça ! Vous devriez laisser votre porte d'entrée ouverte avec un écriteau : Entrez et faites comme chez vous. :blague:

Tu sais qu'il existe déjà un mur à la frontière de l'Europe ?

https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-grece-acheve-la-construction-dun-mur-anti-immigres-sur-sa-frontiere-avec-la-turquie-1340340

Mais la Grèce est sans doute gouverné par une méchante nationaliste (ou pas :ange:).

   

Sauf qu'il n'y a pas vraiment de frontières à l'UE. Il faut y adhérer, au début il n'y avait seulement que 12 membres et aujourd'hui 27 je te rappelle. C'est une union économique.

Par

En réponse à GY201

une bataille gagnée mais la guerre… La position de la France était intenable, anticiper l'échéance fut une bonne chose.

Un point de vue Québécois d'époque (30mn quand même): https://www.youtube.com/watch?v=RPZMMapwQMg

quelques informations complémentaires, il faut aller au delà du titre et là aussi ce n'est pas court:

https://orientxxi.info/magazine/zemmour-de-gaulle-lyautey-l-enterrement-de-l-universalisme-republicain,5320

   

Il va de soit que je ne soutiens pas l'Algérie française.

Ce n'était absolument pas mon propos.

Je ne parlais qu'en termes strictement militaire.

L'Algérie aux Algériens et c'est très bien comme ça.

Par

Pontine s'approche de l'usine Tesla à Berlin, symbole américain attention... :areuh:

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs