Par Litch76
Comme par hasard comme dirait l'autre !
On oublie pas qu'un complotiste c'est quelqu'un qui a raison trop tôt
Et si les voitures connectées vous dénonçaient à la police ?
Déposer un commentaire
Par Litch76
Comme par hasard comme dirait l'autre !
On oublie pas qu'un complotiste c'est quelqu'un qui a raison trop tôt
Par smartboy
En réponse à Litch76
Comme par hasard comme dirait l'autre !
On oublie pas qu'un complotiste c'est quelqu'un qui a raison trop tôt
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
Par ZZTOP60
"il reste toutefois à savoir dans quel cadre juridique pourrait s’inscrire un tel système."
Peut-être à éradiquer les "délits de fuite"? Je cherche...
Bon, en France il y maintenant des centaines de villes (presque 300) où la vidéoverbalisation travaille à plein.
Maintenant, quelle différence y a t-il au niveau juridique entre détection, identification, signalement et "dénonciation" ou "délation"?
Au nom de la sécurité l'Etat ou les collectivités peuvent faire passer ce qu'ils veulent, en ce qui concerne les constructeurs, les assureurs (boite noire embarquée, dashcam)...il y a encore un peu de travail à faire mais ça arrive...ça arrive.
Par midass
On savait que la collaboration, c'était un sport national en France, mais de là à...
Voilà que maintenant ils veulent transmettre cette tradition aux voitures.
Par ZZTOP60
En réponse à smartboy
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
Pour l'instant j'ai surtout vu des " complotiste" qui posent les questions qui dérangent ou qui ressortent ce qui est mis sous le tapis. Par rapport aux médias plus dociles je reconnais que
ça "reste surtout un nuisible" qu'on peut avoir du plaisir à "emmer..."!
Par franpir21
En réponse à ZZTOP60
"il reste toutefois à savoir dans quel cadre juridique pourrait s’inscrire un tel système."
Peut-être à éradiquer les "délits de fuite"? Je cherche...
Bon, en France il y maintenant des centaines de villes (presque 300) où la vidéoverbalisation travaille à plein.
Maintenant, quelle différence y a t-il au niveau juridique entre détection, identification, signalement et "dénonciation" ou "délation"?
Au nom de la sécurité l'Etat ou les collectivités peuvent faire passer ce qu'ils veulent, en ce qui concerne les constructeurs, les assureurs (boite noire embarquée, dashcam)...il y a encore un peu de travail à faire mais ça arrive...ça arrive.
"Maintenant, quelle différence y a t-il au niveau juridique entre détection, identification, signalement et "dénonciation" ou "délation"?"
Une différence fondamentale.
Ceux qui constatent une infraction et verbalisent sont habilités à le faire et ont délégation de pouvoir de police.
Avec l'agrément ad hoc et les autorisations administratives.
Par exemple, l'obligation de contrôle et de vérification du fonctionnement des appareils de mesure (radar, appareil photo...), et d'une certaine probité des intervenants (vérification du casier judiciaire).
Après, rien n'empêche de signaler un délit ou une infraction. C'est même parfois un devoir, voire une obligation pour certaines professions.
Si elle n'est pas avérée, on court le risque de se retrouver au tribunal pour dénonciation calomnieuse.
Par Twin1
Quand il est question de foutre des pv aux gens la technologie est trèèèèèèèssssss au point. Et là c'est encore mieux car c'est directement le constructeur qui ouvre la brèche. Un peu couillon quand même de balancer ses propres clients.
Bientôt vous recevrez votre avis de contravention directement dans votre voiture avec un message vocale lu en direct au même moment où cela s'affiche sur l'écran "Vous venez de recevoir une amende de 135€ pour un excès de vitesse de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention. Votre solde de points est de 0. Arrêt immédiat du véhicule. La police est en chemin. Portes verrouillées".
On dit souvent que la SF c'est l'avenir. Bah là ça me fait penser au film Démolition Man avec les pv automatiques.
Par ZZTOP60
Quand je regarde la photo avec les forces de l'ordre positionnées, ça me fait penser à un contrôle routier de nuit (dans les années 80) où je me suis fais contrôler au volant d'une sportive. Il y avait probablement une équipe placée en avant poste quelques KM en amont car les gendrames m'ont clairement dit "qu'ils ne m'attendaient pas si tôt...".
Après avoir contrôlé mes papiers et constaté (je rentrais de Normandie) que "j'avais encore beaucoup de route à faire", l'un des jeunes gendarmes m'a dit "C'est une bonne voiture , ça doit bien rouler. Bon retour!"
Alors quand je lis , " identifier une voiture en excès de vitesse dans le but de la signaler aux autorités." alors que je me souviens encore de cette histoire, je me dis que les choses ont bien changées.(Désolé d'avoir été un peu long)
Par 360Magnum
Je risque pas d'être concerné avec mes véhicules perso.
Par Aznog
Bah quitte à s'enfoncer dans le débile, autant y aller à fond ... boite noire, système LAPI obligatoire sur chaque bagnole, couplage de l'anti-démarrage avec le fichier des assurances / CT / permis électronique / alcootest et le tout avec arrêt moteur / warning / verrouillage centralisé / appel auto aux FDO avec géolocalisation si tu es pas repassé assez rapidement à 80 après un passage à 90 soit ... après le 3e bip de survitesse.
Par Aznog
"Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage."
Par roc et gravillon
Le communiquant de la maison Ford qui a rendu public cette avancée technologique majeure est un génie !
Comment contribuer à enfoncer sa boite...
qui avait bien besoin de ça tiens !
Par deville70
Il "suffirait que plus personne" n' accepte toute cette technologie dans son déplaçoir, pour qu' on arrête de nous en mettre toujours davantage...
Mais il n' est clairement plus possible de revenir en arrière.
Par franpir21
En réponse à ZZTOP60
Quand je regarde la photo avec les forces de l'ordre positionnées, ça me fait penser à un contrôle routier de nuit (dans les années 80) où je me suis fais contrôler au volant d'une sportive. Il y avait probablement une équipe placée en avant poste quelques KM en amont car les gendrames m'ont clairement dit "qu'ils ne m'attendaient pas si tôt...".
Après avoir contrôlé mes papiers et constaté (je rentrais de Normandie) que "j'avais encore beaucoup de route à faire", l'un des jeunes gendarmes m'a dit "C'est une bonne voiture , ça doit bien rouler. Bon retour!"
Alors quand je lis , " identifier une voiture en excès de vitesse dans le but de la signaler aux autorités." alors que je me souviens encore de cette histoire, je me dis que les choses ont bien changées.(Désolé d'avoir été un peu long)
J'ai connu moi aussi cette époque où les radars étaient réglés à 160 sur l'autoroute, sinon "ils arrêteraient tout le monde", avec de VRAIS gendarmes sur le bord de la route qui savaient pratiquer l'indulgence.
Après, c'est aussi une époque où il y avait 12 000 morts par an sur les routes.
Donc, il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on demande qu'on nous foute la paix et on accepte les conséquences (ce qui est mon cas).
Soit on pousse des cris de vierge effarouchée à chaque fois qu'un abruti s'encastre dans un camion, et on accepte la répression, tout simplement parce qu'il n'y a QUE ça qui marche.
En ce bas monde, on ne peut pas tout avoir.....
Par o.s.
Application impossible en Europe d'un point de vue a cause de la protection privee. Et si cela devait arriver un jour, je pense que les proprietaires de Ford ne garderaient pas leur voiture longtemps....
Par yris1
En réponse à smartboy
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
Vous voyez du complotisme partout. Vous ouvrez seulement les yeux un an après les "complotistes" qui ont senti le vent tourné avant vous. Sinon, vous êtes juste un cocu content qui adore se faire tondre au nom des valeurs républicaines et de la démocratie blablabla...
Par yris1
En réponse à franpir21
J'ai connu moi aussi cette époque où les radars étaient réglés à 160 sur l'autoroute, sinon "ils arrêteraient tout le monde", avec de VRAIS gendarmes sur le bord de la route qui savaient pratiquer l'indulgence.
Après, c'est aussi une époque où il y avait 12 000 morts par an sur les routes.
Donc, il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on demande qu'on nous foute la paix et on accepte les conséquences (ce qui est mon cas).
Soit on pousse des cris de vierge effarouchée à chaque fois qu'un abruti s'encastre dans un camion, et on accepte la répression, tout simplement parce qu'il n'y a QUE ça qui marche.
En ce bas monde, on ne peut pas tout avoir.....
Comme vous, je suis adepte du "qu'on nous foute la paix".
Vous n'avez pas compris la teneur de l'article : ce sont les véhicules équipés de cette fonction que vous croiserez qui dénonceront vos excès de vitesse aux autorités.
En réponse à franpir21
J'ai connu moi aussi cette époque où les radars étaient réglés à 160 sur l'autoroute, sinon "ils arrêteraient tout le monde", avec de VRAIS gendarmes sur le bord de la route qui savaient pratiquer l'indulgence.
Après, c'est aussi une époque où il y avait 12 000 morts par an sur les routes.
Donc, il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on demande qu'on nous foute la paix et on accepte les conséquences (ce qui est mon cas).
Soit on pousse des cris de vierge effarouchée à chaque fois qu'un abruti s'encastre dans un camion, et on accepte la répression, tout simplement parce qu'il n'y a QUE ça qui marche.
En ce bas monde, on ne peut pas tout avoir.....
Et les conséquences d'un accident provoqué par un tocard dans votre genre, on les accepte aussi ?
Par fox2012
En réponse à Twin1
Quand il est question de foutre des pv aux gens la technologie est trèèèèèèèssssss au point. Et là c'est encore mieux car c'est directement le constructeur qui ouvre la brèche. Un peu couillon quand même de balancer ses propres clients.
Bientôt vous recevrez votre avis de contravention directement dans votre voiture avec un message vocale lu en direct au même moment où cela s'affiche sur l'écran "Vous venez de recevoir une amende de 135€ pour un excès de vitesse de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention. Votre solde de points est de 0. Arrêt immédiat du véhicule. La police est en chemin. Portes verrouillées".
On dit souvent que la SF c'est l'avenir. Bah là ça me fait penser au film Démolition Man avec les pv automatiques.
en te lisant je pensais plutôt au 5ème élément et le taxi de Corben Dallas
En réponse à Twin1
Quand il est question de foutre des pv aux gens la technologie est trèèèèèèèssssss au point. Et là c'est encore mieux car c'est directement le constructeur qui ouvre la brèche. Un peu couillon quand même de balancer ses propres clients.
Bientôt vous recevrez votre avis de contravention directement dans votre voiture avec un message vocale lu en direct au même moment où cela s'affiche sur l'écran "Vous venez de recevoir une amende de 135€ pour un excès de vitesse de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention. Votre solde de points est de 0. Arrêt immédiat du véhicule. La police est en chemin. Portes verrouillées".
On dit souvent que la SF c'est l'avenir. Bah là ça me fait penser au film Démolition Man avec les pv automatiques.
Vous n'avez pas compris la teneur de l'article : les véhicules en question ne dénonceront pas leur propriétaire mais les autres usagers de la route en infraction.
Par franck8315
Encore un ballon d'essai !!
Par Litch76
En réponse à smartboy
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
Le nuisible c'est le comploteur, pas le complotiste
Par deville70
En réponse à franpir21
J'ai connu moi aussi cette époque où les radars étaient réglés à 160 sur l'autoroute, sinon "ils arrêteraient tout le monde", avec de VRAIS gendarmes sur le bord de la route qui savaient pratiquer l'indulgence.
Après, c'est aussi une époque où il y avait 12 000 morts par an sur les routes.
Donc, il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on demande qu'on nous foute la paix et on accepte les conséquences (ce qui est mon cas).
Soit on pousse des cris de vierge effarouchée à chaque fois qu'un abruti s'encastre dans un camion, et on accepte la répression, tout simplement parce qu'il n'y a QUE ça qui marche.
En ce bas monde, on ne peut pas tout avoir.....
Je suis aussi d' accord sur qu' on soit libre, avec l' idée bien claire qu' en cas de co...rie on ne vienne pas pleurer.
Or, à force d' assistanat pour le quidam de base depuis tellement longtemps, ça ne peut plus fonctionner. Plus facile de pleurer face au moindre pépin à coup de "c' est pas ma faute!"...
Le mec qui grille délibérément un feu rouge et se fait flasher ne peut s' en prendre qu' à lui-même, mais de par son attitude, nous sommes tous susceptibles de prendre la sanction. Même chose pour les ralentisseurs; nous les subissons tous par la faute de quelques-uns ayant gazé trop fort en ville.
Et il y aura toujours quelqu' un pour rétorquer "oui mais moi je".
Par gibou78
En réponse à francois-xavier c.
Vous n'avez pas compris la teneur de l'article : ce sont les véhicules équipés de cette fonction que vous croiserez qui dénonceront vos excès de vitesse aux autorités.
Il roule en ligier aucun risque de se faire délationner
Par gibou78
En réponse à smartboy
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
Il y a des complotistes, c est normal, ont imagine asser facilement que cette mesure soit difficilement appliquable aux usa ou sur le vieux continent mais en chine pourquoi pas. Par contre on ne peux nier l évidence de comploteurs, suffit de voir les cas Snowden et Assange.
Par Twin1
En réponse à francois-xavier c.
Vous n'avez pas compris la teneur de l'article : les véhicules en question ne dénonceront pas leur propriétaire mais les autres usagers de la route en infraction.
Merci de m'avoir précisé le truc. J'étais tellement remonté avec le titre de l'article que j'ai survolé et je n'ai pas vu la phrase qui le dit clairement.
Ford a tout compris. Il veut fournir la voiture et l'équipement radar qui va avec. Donc ça sous entendant un contrat de maintenance pour l'ensemble. Plus le système peut être couplé à une conduite autonome. Ce truc est le rêve d'un gouvernement comme le notre.
Après est ce que Ford ne va pas se tirer une balle dans le pied en faisant de la délation avec ses propres véhicules? En gros est ce que les gens sont prêt à rouler dans une voiture appartenant à une marque dont le but est de vous baiser quand vous conduisez...
Par Twin1
En réponse à
Commentaire supprimé.
Bah merde alors. Faut que je trouve lequel c'est le voisin en question.
Par Twin1
En réponse à Aznog
"Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage."
Le jour où y a ça je vais devoir déménager sur une île déserte ou me faire couper la langue.
Le plus inquiétant c'est qu'on en prend la bonne voie. Je l'avais déjà dit mais y a des pays le simple fait de dire Monsieur à un homme qui se prend pour une madame, ça peut être très mal perçu et il est recommandé de remettre en place cette personne en lui signalant qu'il peut avoir des problèmes en disant ça... dans un pays dont j'ai plus le nom en tête, un député veut proposer que le fait de critiquer certains milieux soit pénalement répréhensible d'une très forte amende. J'ai bien dit critiquer, pas insulter. En gros que le simple fait de dire qu'on aime pas, qu'on adhère pas... soit un motif de poursuite. Une liberté d'expression à géométrie variable.
On en voit déjà le début chez nous vous allez me dire. Il suffit de voir les commentaires sous les différents articles (pas ici spécialement hein), vidéos Youtube, ect pour se rendre compte qu'il existe une catégorie de gens qui défend l'idée que penser différemment d'eux est juste impossible. Que si vous ne pensez pas exactement comme eux, vous faites parti du "mauvais camp". Pire cette même catégorie de gens insulte sans problèmes les autres car la violence verbale est justifié par le fait que c'est les "méchants" qui sont en face.
En réponse à Twin1
Merci de m'avoir précisé le truc. J'étais tellement remonté avec le titre de l'article que j'ai survolé et je n'ai pas vu la phrase qui le dit clairement.
Ford a tout compris. Il veut fournir la voiture et l'équipement radar qui va avec. Donc ça sous entendant un contrat de maintenance pour l'ensemble. Plus le système peut être couplé à une conduite autonome. Ce truc est le rêve d'un gouvernement comme le notre.
Après est ce que Ford ne va pas se tirer une balle dans le pied en faisant de la délation avec ses propres véhicules? En gros est ce que les gens sont prêt à rouler dans une voiture appartenant à une marque dont le but est de vous baiser quand vous conduisez...
À titre personnel, je suis prêt à acheter une Ford si ça me permet de baiser ces conducteurs de Nissan qui roulent à 150 sur les départementales ...
Par Aznog
En réponse à Twin1
Le jour où y a ça je vais devoir déménager sur une île déserte ou me faire couper la langue.
Le plus inquiétant c'est qu'on en prend la bonne voie. Je l'avais déjà dit mais y a des pays le simple fait de dire Monsieur à un homme qui se prend pour une madame, ça peut être très mal perçu et il est recommandé de remettre en place cette personne en lui signalant qu'il peut avoir des problèmes en disant ça... dans un pays dont j'ai plus le nom en tête, un député veut proposer que le fait de critiquer certains milieux soit pénalement répréhensible d'une très forte amende. J'ai bien dit critiquer, pas insulter. En gros que le simple fait de dire qu'on aime pas, qu'on adhère pas... soit un motif de poursuite. Une liberté d'expression à géométrie variable.
On en voit déjà le début chez nous vous allez me dire. Il suffit de voir les commentaires sous les différents articles (pas ici spécialement hein), vidéos Youtube, ect pour se rendre compte qu'il existe une catégorie de gens qui défend l'idée que penser différemment d'eux est juste impossible. Que si vous ne pensez pas exactement comme eux, vous faites parti du "mauvais camp". Pire cette même catégorie de gens insulte sans problèmes les autres car la violence verbale est justifié par le fait que c'est les "méchants" qui sont en face.
Il te manque la référence (cinématographique) de cette réplique.
Par fedoismyname
Techniquement, c'est très facile à mettre en oeuvre.
Mais les gens de Ford n'auraient-ils pas d'autres chats à fouetter ? Plutôt que de s'intéresser aux pratiques de la Gestapo ?
Par fedoismyname
En réponse à smartboy
Un complotiste reste surtout un nuisible qui parasite la démocratie
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur, à moins qu'un jour il soit imposé par le législateur...
(..)
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur
(..)
Je sens qu'ici-même, sur Caradisiac, certains seraient enchantés d'avoir un tel système sur leur propre voiture.
Bon, ceci dit, ils auraient tort, car ça pourrait alors aller bien au-delà de la simple vitesse, genre dénoncer tous ceux qui restent sur la file du milieu, qui ne mettent pas le clignotant, qui pianotent sur un smartphone...
Si jamais ce genre de truc arrive, bonjour la société de merde qui se profile.
Par fedoismyname
En réponse à Twin1
Quand il est question de foutre des pv aux gens la technologie est trèèèèèèèssssss au point. Et là c'est encore mieux car c'est directement le constructeur qui ouvre la brèche. Un peu couillon quand même de balancer ses propres clients.
Bientôt vous recevrez votre avis de contravention directement dans votre voiture avec un message vocale lu en direct au même moment où cela s'affiche sur l'écran "Vous venez de recevoir une amende de 135€ pour un excès de vitesse de 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention. Votre solde de points est de 0. Arrêt immédiat du véhicule. La police est en chemin. Portes verrouillées".
On dit souvent que la SF c'est l'avenir. Bah là ça me fait penser au film Démolition Man avec les pv automatiques.
(..)
Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention.
(..)
Pourquoi demander au conducteur une telle action ?
Autant aller plus loin, avec un débitement automatique.
et obligation pour le propriétaire ou conducteur du véhicule de rentrer sa carte bleue dans un mécanisme de la voiture, pour pouvoir la démarrer, soyons fous.
Par gibou78
En réponse à Twin1
Le jour où y a ça je vais devoir déménager sur une île déserte ou me faire couper la langue.
Le plus inquiétant c'est qu'on en prend la bonne voie. Je l'avais déjà dit mais y a des pays le simple fait de dire Monsieur à un homme qui se prend pour une madame, ça peut être très mal perçu et il est recommandé de remettre en place cette personne en lui signalant qu'il peut avoir des problèmes en disant ça... dans un pays dont j'ai plus le nom en tête, un député veut proposer que le fait de critiquer certains milieux soit pénalement répréhensible d'une très forte amende. J'ai bien dit critiquer, pas insulter. En gros que le simple fait de dire qu'on aime pas, qu'on adhère pas... soit un motif de poursuite. Une liberté d'expression à géométrie variable.
On en voit déjà le début chez nous vous allez me dire. Il suffit de voir les commentaires sous les différents articles (pas ici spécialement hein), vidéos Youtube, ect pour se rendre compte qu'il existe une catégorie de gens qui défend l'idée que penser différemment d'eux est juste impossible. Que si vous ne pensez pas exactement comme eux, vous faites parti du "mauvais camp". Pire cette même catégorie de gens insulte sans problèmes les autres car la violence verbale est justifié par le fait que c'est les "méchants" qui sont en face.
C est déjà le cas en france, être critique envers le sionisme ou bien envers l efficacité des vaccins covid (juste s interroger) et tu passes pour un antissémite doublé de complotiste en 2 secondes :)
Par franpir21
En réponse à gibou78
C est déjà le cas en france, être critique envers le sionisme ou bien envers l efficacité des vaccins covid (juste s interroger) et tu passes pour un antissémite doublé de complotiste en 2 secondes :)
Vous plaignez pas trop.
Il y a des pays où ça vaut 15 ans de prison !!
En France, un "complotiste" risque uniquement de passer pour un con....
Par Pretty Green
En réponse à Aznog
"Vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage."
Tu rigoles, mais Caradisiac a révélé que certaines voitures, les Toyota en particulier, enregistrent les conversations à bord avec envoi du fichier sur des serveurs au Japon et utilisation du micro installé pour le lien avec le smartphone... Et que cela ne se produit pas avec les Renault car elles respectent le règlement RGPD européen.
Par Pretty Green
En réponse à gibou78
Il y a des complotistes, c est normal, ont imagine asser facilement que cette mesure soit difficilement appliquable aux usa ou sur le vieux continent mais en chine pourquoi pas. Par contre on ne peux nier l évidence de comploteurs, suffit de voir les cas Snowden et Assange.
Snowden et Assange ont, de fait, été victimes de comploteurs.
Par fedoismyname
Non, mais l'idée, ici, serait qu'un véhicule Ford que tu croises (ou que tu doubles) puisse te dénoncer automatiquement aux autorités, pour quoi que ce soit.
Bref, on est tous concernés.
C'est comme les voitures autonomes: même si certains ne veulent pas confier leur vie à une voiture autonome, ça ne les empêchera pas d'en croiser, avec les risques que cela suppose, s'ils pensent qu'elles ne sont pas sûres.
Par fedoismyname
En réponse à deville70
Il "suffirait que plus personne" n' accepte toute cette technologie dans son déplaçoir, pour qu' on arrête de nous en mettre toujours davantage...
Mais il n' est clairement plus possible de revenir en arrière.
Le fait est qu'on ne nous demande pas notre avis.
Seule solution possible, alors: faire perdurer le plus longtemps possible son véhicule actuel, non truffé de toutes ces technologies.
Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et on n'est pas à l'abri d'une merde, genre un accident, une inondation, un arbre qui tombe sur la caisse ou je ne sais quoi d'autre, encore.
Par fedoismyname
En réponse à Twin1
Merci de m'avoir précisé le truc. J'étais tellement remonté avec le titre de l'article que j'ai survolé et je n'ai pas vu la phrase qui le dit clairement.
Ford a tout compris. Il veut fournir la voiture et l'équipement radar qui va avec. Donc ça sous entendant un contrat de maintenance pour l'ensemble. Plus le système peut être couplé à une conduite autonome. Ce truc est le rêve d'un gouvernement comme le notre.
Après est ce que Ford ne va pas se tirer une balle dans le pied en faisant de la délation avec ses propres véhicules? En gros est ce que les gens sont prêt à rouler dans une voiture appartenant à une marque dont le but est de vous baiser quand vous conduisez...
L'idée, ici, est visiblement de baiser... les autres.
Et donc, au vu de la nature humaine, je peux te garantir que c'en intéressera malheureusement plus d'un.
En réponse à fedoismyname
(..)
Quand à ce dispositif il n'est pas assez vendeur pour être proposé à ses clients par un constructeur
(..)
Je sens qu'ici-même, sur Caradisiac, certains seraient enchantés d'avoir un tel système sur leur propre voiture.
Bon, ceci dit, ils auraient tort, car ça pourrait alors aller bien au-delà de la simple vitesse, genre dénoncer tous ceux qui restent sur la file du milieu, qui ne mettent pas le clignotant, qui pianotent sur un smartphone...
Si jamais ce genre de truc arrive, bonjour la société de merde qui se profile.
Imaginez un peu un gars comme vous qui ne manque jamais une occasion de rappeler qu'il roule à "150-160" sur autoroute : le pauvre se ferait flasher par tous les véhicules qu'il double ! Probablement plusieurs dizaines de fois sur un seul trajet !
Par fedoismyname
En réponse à francois-xavier c.
À titre personnel, je suis prêt à acheter une Ford si ça me permet de baiser ces conducteurs de Nissan qui roulent à 150 sur les départementales ...
Quand on veut baiser les autres, on oublie souvent qu'on peut se faire soi-même baiser par les autres.
Et personne n'est jamais irréprochable, en ce bas monde.
Comme je l'avais expliqué une fois à l'un de mes anciens voisins, qui avait tendance à faire pas mal de bruit: "je peux être tolérant, si ça n'est pas trop excessif, mais dans ce cas, cette tolérance doit forcément marcher dans les deux sens", sous-entendu on ne peut pas demander aux autres d'être irréprochables et ne pas l'être soi-même.
En réponse à fedoismyname
L'idée, ici, est visiblement de baiser... les autres.
Et donc, au vu de la nature humaine, je peux te garantir que c'en intéressera malheureusement plus d'un.
En fait, il ne manque plus qu'une incitation financière pour que les conducteurs achètent ces modèles. Imaginez que vous touchiez un pourcentage des PVs que votre véhicule signale : est-ce que cela ne vous inciterait pas à acheter une Ford ? On aurait alors une véritable "ubérisation" de la voiture-radar ...
Par fedoismyname
En réponse à francois-xavier c.
Imaginez un peu un gars comme vous qui ne manque jamais une occasion de rappeler qu'il roule à "150-160" sur autoroute : le pauvre se ferait flasher par tous les véhicules qu'il double ! Probablement plusieurs dizaines de fois sur un seul trajet !
C'est vraiment me prendre pour un con de croire que je continuerais à rouler à ces vitesses comme si de rien n'était.
En revanche, je m'amuserais moi-même à ce que ma caisse dénonce tous ceux qui restent inutilement sur la file du milieu ou celle de gauche, ceux qui ne respectent pas les distances, ceux qui ne mettent pas le clignotant, et notamment lorsqu'ils se rabattent, ceux qui font autre chose que de regarder la route, ceux qui ont un phare ou feu arrière qui ne fonctionne pas, ceux qui ont un parebrise cassé, ceux dont la plaque d'immatriculation est sale et peu lisible, ceux qui ne respectent pas la limitation de vitesse en cas de pluie, ceux qui passent à l'orange, ceux qui ne respectent pas la priorité à droite, ceux qui ne laissent pas passer les véhicules d'intervention, ceux qui s'arrêtent sur un passage piéton, ceux qui s'arrêtent là où ils n'ont pas le droit de s'arrêter, ceux qui klaxonnent là où c'est interdit, ceux qui ne s'arrêtent pas complètement aux stops, ceux qui ne laissent pas passer les piétons, ceux qui doublent des cyclistes en les collant à moins d'un mètre, ceux qui osent franchir une ligne continue, même en virage serré, ceux qui osent doubler un véhicule jugé trop lent, etc...
Il est clair que ça sera la bonne partie de rigolade, à terme, et je peux te garantir que, toi-même, t'auras le plaisir de te faire baiser par les autres, tôt ou tard.
Par fedoismyname
En réponse à francois-xavier c.
En fait, il ne manque plus qu'une incitation financière pour que les conducteurs achètent ces modèles. Imaginez que vous touchiez un pourcentage des PVs que votre véhicule signale : est-ce que cela ne vous inciterait pas à acheter une Ford ? On aurait alors une véritable "ubérisation" de la voiture-radar ...
En ce qui te concerne, je crois que, pour toi, ça serait juste par... plaisir.
Du temps de l'occupation allemande, t'aurais clairement pris ton pied.
A noter que tu peux déjà dénoncer ton voisin, si ça te fait plaisir, quand celui-ci ose faire un peu de bruit en dehors des heures autorisées.
Par gibou78
En réponse à francois-xavier c.
En fait, il ne manque plus qu'une incitation financière pour que les conducteurs achètent ces modèles. Imaginez que vous touchiez un pourcentage des PVs que votre véhicule signale : est-ce que cela ne vous inciterait pas à acheter une Ford ? On aurait alors une véritable "ubérisation" de la voiture-radar ...
On mettrais tous des fausses plaques de fordistes
Par Twin1
En réponse à fedoismyname
(..)
Merci de cliquer sur Payer pour régler immédiatement votre contravention.
(..)
Pourquoi demander au conducteur une telle action ?
Autant aller plus loin, avec un débitement automatique.
et obligation pour le propriétaire ou conducteur du véhicule de rentrer sa carte bleue dans un mécanisme de la voiture, pour pouvoir la démarrer, soyons fous.
Pour vérifier si tu es solvable avant de prendre le volant. Un appel de fond sur ton compte. On sait jamais. Tu vas pas conduire sans pouvoir payer ton pv automatique. Ça sert rien de rouler autrement!
Par jojozuf1
En réponse à franpir21
J'ai connu moi aussi cette époque où les radars étaient réglés à 160 sur l'autoroute, sinon "ils arrêteraient tout le monde", avec de VRAIS gendarmes sur le bord de la route qui savaient pratiquer l'indulgence.
Après, c'est aussi une époque où il y avait 12 000 morts par an sur les routes.
Donc, il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on demande qu'on nous foute la paix et on accepte les conséquences (ce qui est mon cas).
Soit on pousse des cris de vierge effarouchée à chaque fois qu'un abruti s'encastre dans un camion, et on accepte la répression, tout simplement parce qu'il n'y a QUE ça qui marche.
En ce bas monde, on ne peut pas tout avoir.....
Tout mettre sur le dos de la vitesse n'est pas très honnête, la sécurité des véhicules tant active que passive était bien différente.
Ne parlons même pas de la consommation d'alcool bien plus marquée à l'époque.
En réponse à fedoismyname
C'est vraiment me prendre pour un con de croire que je continuerais à rouler à ces vitesses comme si de rien n'était.
En revanche, je m'amuserais moi-même à ce que ma caisse dénonce tous ceux qui restent inutilement sur la file du milieu ou celle de gauche, ceux qui ne respectent pas les distances, ceux qui ne mettent pas le clignotant, et notamment lorsqu'ils se rabattent, ceux qui font autre chose que de regarder la route, ceux qui ont un phare ou feu arrière qui ne fonctionne pas, ceux qui ont un parebrise cassé, ceux dont la plaque d'immatriculation est sale et peu lisible, ceux qui ne respectent pas la limitation de vitesse en cas de pluie, ceux qui passent à l'orange, ceux qui ne respectent pas la priorité à droite, ceux qui ne laissent pas passer les véhicules d'intervention, ceux qui s'arrêtent sur un passage piéton, ceux qui s'arrêtent là où ils n'ont pas le droit de s'arrêter, ceux qui klaxonnent là où c'est interdit, ceux qui ne s'arrêtent pas complètement aux stops, ceux qui ne laissent pas passer les piétons, ceux qui doublent des cyclistes en les collant à moins d'un mètre, ceux qui osent franchir une ligne continue, même en virage serré, ceux qui osent doubler un véhicule jugé trop lent, etc...
Il est clair que ça sera la bonne partie de rigolade, à terme, et je peux te garantir que, toi-même, t'auras le plaisir de te faire baiser par les autres, tôt ou tard.
Ne vous en faites pas, fedoismyname (je peux vous appeler "fedo" ?) : les Ford seront signalées sur les applis Coyote/Waze. Par contre, ça risque de faire du boulot pour les "communautés" ...
En réponse à fedoismyname
En ce qui te concerne, je crois que, pour toi, ça serait juste par... plaisir.
Du temps de l'occupation allemande, t'aurais clairement pris ton pied.
A noter que tu peux déjà dénoncer ton voisin, si ça te fait plaisir, quand celui-ci ose faire un peu de bruit en dehors des heures autorisées.
Chuis pas sur qu'il y ait des heures autorisées pour faire du bruit.
Pourquoi tu parles de l'occupation ? Va voir aux usa et autres si tu ne vis pas sous l'oeil inquisiteur de ton voisin, de ta communauté comme ils disent.
En réponse à coulounel moussetarde
Chuis pas sur qu'il y ait des heures autorisées pour faire du bruit.
Pourquoi tu parles de l'occupation ? Va voir aux usa et autres si tu ne vis pas sous l'oeil inquisiteur de ton voisin, de ta communauté comme ils disent.
M. fedo (c'est son nom) a aussi parlé de "gestapo" dans un autre commentaire. Un habitué du "point Godwin" ...
Par Altrico
En réponse à midass
On savait que la collaboration, c'était un sport national en France, mais de là à...
Voilà que maintenant ils veulent transmettre cette tradition aux voitures.
Ben voyons.
Ford cette fameuse marque Française, qui fait l'essentiel de son pouvoir d'achat en France et produit des véhicules spécifiquement pour le marché français.
Ford a pris soin de breveté son système en France bien évidemment, pays où on diffuse en direct les course poursuite à la TV, et qui a mis en place le patrioteuh acteuh.
Franchement vous les fachos vous êtes toujours à côté de la plaque. Hitler détestait la France et voulait la détruire, on voit que les nazillons sont toujours à l'oeuvre.
Par Critias
En réponse à ZZTOP60
Pour l'instant j'ai surtout vu des " complotiste" qui posent les questions qui dérangent ou qui ressortent ce qui est mis sous le tapis. Par rapport aux médias plus dociles je reconnais que
ça "reste surtout un nuisible" qu'on peut avoir du plaisir à "emmer..."!
"Pour l'instant j'ai surtout vu des " complotiste" qui posent les questions qui dérangent ou qui ressortent ce qui est mis sous le tapis."
Moi ce que je vois surtout c'est que quand on les mets devant leurs propres contradictions, ils insultent, menacent, harcèlent ou font harceler, font bannir au nom du "droit d'auteur", etc, etc,... Bref, ils veulent qu'on respecte leurs point de vue, mais refusent celle des autres.
Ah oui, j'oubliais, ils traitent les autres de lobotomisés alors qu'ils répètent les âneries des autres comme un mantra.
Par fedoismyname
En réponse à francois-xavier c.
Ne vous en faites pas, fedoismyname (je peux vous appeler "fedo" ?) : les Ford seront signalées sur les applis Coyote/Waze. Par contre, ça risque de faire du boulot pour les "communautés" ...
ça n'est déjà pas possible pour les voitures radars, ça ne le sera pas plus pour les Ford.
en revanche, acheter une Ford collabo risque de coûter cher à ceux qui prendront le risque d'en acheter une.
bon, sinon, amusant la photo associée à ton pseudo = m'est avis que dans la série "le prisonier", pour toi, les héros devaient être les "numéro 2" et non le "numéro 6", avide de vitesse, comme le laisse le supposer le générique.
Par Critias
En réponse à yris1
Vous voyez du complotisme partout. Vous ouvrez seulement les yeux un an après les "complotistes" qui ont senti le vent tourné avant vous. Sinon, vous êtes juste un cocu content qui adore se faire tondre au nom des valeurs républicaines et de la démocratie blablabla...
Ou tout simplement il réfléchit, analyse, compare. Bref, comme tout humain censé, il fait marcher son cerveau.
Par Litch76
En réponse à Twin1
Le jour où y a ça je vais devoir déménager sur une île déserte ou me faire couper la langue.
Le plus inquiétant c'est qu'on en prend la bonne voie. Je l'avais déjà dit mais y a des pays le simple fait de dire Monsieur à un homme qui se prend pour une madame, ça peut être très mal perçu et il est recommandé de remettre en place cette personne en lui signalant qu'il peut avoir des problèmes en disant ça... dans un pays dont j'ai plus le nom en tête, un député veut proposer que le fait de critiquer certains milieux soit pénalement répréhensible d'une très forte amende. J'ai bien dit critiquer, pas insulter. En gros que le simple fait de dire qu'on aime pas, qu'on adhère pas... soit un motif de poursuite. Une liberté d'expression à géométrie variable.
On en voit déjà le début chez nous vous allez me dire. Il suffit de voir les commentaires sous les différents articles (pas ici spécialement hein), vidéos Youtube, ect pour se rendre compte qu'il existe une catégorie de gens qui défend l'idée que penser différemment d'eux est juste impossible. Que si vous ne pensez pas exactement comme eux, vous faites parti du "mauvais camp". Pire cette même catégorie de gens insulte sans problèmes les autres car la violence verbale est justifié par le fait que c'est les "méchants" qui sont en face.
C'est le Canada et je crois que c'est déjà en place
Par Litch76
En réponse à Critias
"Pour l'instant j'ai surtout vu des " complotiste" qui posent les questions qui dérangent ou qui ressortent ce qui est mis sous le tapis."
Moi ce que je vois surtout c'est que quand on les mets devant leurs propres contradictions, ils insultent, menacent, harcèlent ou font harceler, font bannir au nom du "droit d'auteur", etc, etc,... Bref, ils veulent qu'on respecte leurs point de vue, mais refusent celle des autres.
Ah oui, j'oubliais, ils traitent les autres de lobotomisés alors qu'ils répètent les âneries des autres comme un mantra.
Fais attention, on pourrait croire que tu parles des gens de chez la France islamiste
Par mendes 33
À mon avis, il va y avoir un problème.
Tous les appareils de mesure de vitesse ont obligation d'être étalonnés régulièrement, voire tous les ans.
Par fedoismyname
En réponse à mendes 33
À mon avis, il va y avoir un problème.
Tous les appareils de mesure de vitesse ont obligation d'être étalonnés régulièrement, voire tous les ans.
Faut pas s'exciter: cette fonction ne sera jamais déployée en France pour l'individu Lambda.
SPONSORISE
Concours photos 10/2024 : Une photo d une(ou votre) Ford Mustang
Par knucker le 29/10/2024 à 23:38
Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB
Par BCHC39 le 28/10/2024 à 08:19
[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford
Par Meta_ le 28/10/2024 à 06:12
Recensement gros kilométrages Ford 1.0 EcoBoost
Par benoit5000 le 09/10/2024 à 05:53