Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Peugeot 5008 PureTech 130 (2017) : que vaut le moins cher des SUV sept places du Lion ?

Pierre Desjardins

Essai - Peugeot 5008 PureTech 130 (2017) : que vaut le moins cher des SUV sept places du Lion ?

Déposer un commentaire

Par §Pap687Pt

Aller hop hop hop gignac, on se dépêche, si on a pas le commentaire débile du jour on devra se trouver un autre handicapé du clavier.

Par §Pap687Pt

En réponse à §Pap687Pt

Aller hop hop hop gignac, on se dépêche, si on a pas le commentaire débile du jour on devra se trouver un autre handicapé du clavier.

   

Ah, fredgranturismo fait de la concurrence.

Sinon cool essai, un beau bestiau ce 5008.

Par §guz817FG

pourquoi faire un essai de l'entrée de gamme et donner les équipements en page 2 d'une allure soit milieu/hdg?

:beuh:

Par §nor223VC

Pas mal pour une entrée de gamme, si on roule peu et un ou deux voyage sur l'année bonne proposition. Avant de lire l'article je m'attendais à une consommation plus élevé mais c'est pas mal. En roulant éco on doit pouvoir être à 6.5.

Dommage que Peugeot n'ai pas de version hybride.

Par §guz817FG

En réponse à §nor223VC

Pas mal pour une entrée de gamme, si on roule peu et un ou deux voyage sur l'année bonne proposition. Avant de lire l'article je m'attendais à une consommation plus élevé mais c'est pas mal. En roulant éco on doit pouvoir être à 6.5.

Dommage que Peugeot n'ai pas de version hybride.

   

quand tu achètes ce genre de bestiaux c'est que tu roules souvent chargé avec femme chien enfants copain etc... si c'est pour faire un ou deux long trajet dans l'année tu prends une jolie berline et un coffre de toit?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §guz817FG

En réponse à §guz817FG

quand tu achètes ce genre de bestiaux c'est que tu roules souvent chargé avec femme chien enfants copain etc... si c'est pour faire un ou deux long trajet dans l'année tu prends une jolie berline et un coffre de toit?

   

au niveau de la motorisation peu chargé ça doit aller vu le poids., mais une fois rempli ça doit être la punition. j'imagine même pas les vacances au ski avec ce truc chargé sans couple.

pour la consommation ça doit être comme tous les autres micro moteur ça consomme pas pour le cycle d'homologation mais en utilisation réel ça boit sévère autant finalement qu'un 2.0l atmo de 150-170ch.

Par

En réponse à §Pap687Pt

Ah, fredgranturismo fait de la concurrence.

Sinon cool essai, un beau bestiau ce 5008.

   

Le centre aéré doit être fermé, ils ne vont pas tarder à rappliquer tous les deux !

Sinon, ce 5008 semble bien né. Même si la motorisation semble tout de même bien timide pour un tel engin.

Le relevé de consommation me surprend, parce qu'en général, les essayeurs ont le pied lourd, je consomme avec ma voiture entre 1.5 et 2 litres de moins que ce que l'essai du site annonçait.

Par

Rien à faire, ce volant minuscule qui masque allègrement le tableau de bord, j'y arrive pas

Par

Le meilleure moteur au monde multi primé. ...

Par

Il vaut 26 700 € visiblement.... mais les infos Cara hein....:hum:

Par

Oh la la la,un break surélevé.

Par

ça reste un poumon ce truc , un essais est visible sur le net ( auto moto ) le journaliste était à la montagne , et même seul à bord c'était vraiment limite en relance , j'imagine charger , franchement il faut arrêter le downsizing pour ce genre de véhicule .( valable pour les autres constructeurs)

230 Nm à 1 750 tr/min il ne faut pas non plus exagérer , ça reste faiblard , pour les conso NEDC , next .

Bon reste la LOA ou LLD , car presque 27000€ pour un 1.2 litres ça pique quand même

Par §Car006De

Ce sont des roues de 19" et non 18". Sinon je rejoins les autres, aucun intérêt de prendre une finition Allure. Une Active voire Access aurait été plus représentative du prix d'entrée de gamme.

Par §Mou737yY

Bon en fait j'ai du mal à suivre, l'article dit que ça passe comme véhicule en entrée de gamme, les commentaires disent que non ? Du coup on en est où ?

Parce qu'on oubliera pas, oui c'est pour les familles nombreuses, mais on passe pas son temps à 7 dans la caisse. C'est pareil que pour un Monospace.

Donc si c'est un peu limite pour le voyage à la mer annuel mais que ça suffit pour le schoolrun à 4 et aller au boulot, faut pas cracher dans la soupe non plus... Si on a une entrée de gamme viable, faut le reconnaitre...

Pas comme une 308 ou une Golf à 80ch et boite à rallonge.

Par §Scr617qZ

J'aime pas. Dans tout les sens du terme. Maintenant le gout et les couleurs...

Pas assez puissant, design moyen, interieurs limité,... Cher pour ce que c'est. Mais il en faut aussi pour les budget plus limité.

Par

Honnêtement j'aimerais comprendre l'intérêt du 3008 quand à côté t'a ça.

Ce sont 2 véhicules qui ont comme cible les familles et honnêtement le 5008 est mieux en tout point, certains diront peut être le style mais faire passer ça avant le fonctionnel c'est être un gros cassos

Par

En réponse à §Mou737yY

Bon en fait j'ai du mal à suivre, l'article dit que ça passe comme véhicule en entrée de gamme, les commentaires disent que non ? Du coup on en est où ?

Parce qu'on oubliera pas, oui c'est pour les familles nombreuses, mais on passe pas son temps à 7 dans la caisse. C'est pareil que pour un Monospace.

Donc si c'est un peu limite pour le voyage à la mer annuel mais que ça suffit pour le schoolrun à 4 et aller au boulot, faut pas cracher dans la soupe non plus... Si on a une entrée de gamme viable, faut le reconnaitre...

Pas comme une 308 ou une Golf à 80ch et boite à rallonge.

   

C'est simple, choisis qui croire :

- le journaliste qui a essayé la voiture et s'est fait son opinion

- les experts du jugement sur photo et fiche technique

- Gignac31

À toi de voir.

Par §Maî044fF

Une fois chargé ça fait le 0 à 100 en 13s grand minimum et ça monte à 175 grand maximum... Ce n'est pas un lion qu'il faudrait sur la calandre, mais une limace.

Par

En réponse à beniot9888

C'est simple, choisis qui croire :

- le journaliste qui a essayé la voiture et s'est fait son opinion

- les experts du jugement sur photo et fiche technique

- Gignac31

À toi de voir.

   

J'ai ri :biggrin:

Par §Maî044fF

En réponse à Zoulman

Honnêtement j'aimerais comprendre l'intérêt du 3008 quand à côté t'a ça.

Ce sont 2 véhicules qui ont comme cible les familles et honnêtement le 5008 est mieux en tout point, certains diront peut être le style mais faire passer ça avant le fonctionnel c'est être un gros cassos

   

C'est bizarre, l'image du cassos c'est plutôt celui qui achète un truc fonctionnel sans aucun bon-goût, mais bon...

Par §Maî044fF

En réponse à beniot9888

C'est simple, choisis qui croire :

- le journaliste qui a essayé la voiture et s'est fait son opinion

- les experts du jugement sur photo et fiche technique

- Gignac31

À toi de voir.

   

Gignac31/douxreveur

Par

"En matière de tarifs, les deux font jeu égal : le Skoda en version 7 places n'est disponible, avec ce TSI 125 ch, qu'en finition d'entrée de gamme Active, proche d'Access, celle du 5008, contre 25 930 € auxquels il faudra ajouter 540 € de malus, contre pour rappel 26 700 € pour le Peugeot."

C est pas 24 950 euros le prix d entrée de gamme du kodiaq ?

Par

En réponse à §Maî044fF

C'est bizarre, l'image du cassos c'est plutôt celui qui achète un truc fonctionnel sans aucun bon-goût, mais bon...

   

Donc selon toi le type qui achète une Xantia ou un Multipla au lieu d'une 206, clio ou Golf c'est un cassos ?

T'a l'air intelligent toi

Par

ca suffit largement pour les bouchons..

Par

Mouais, entrée de gamme enfin en GT-line (cf. optiques avant, ce n'est pas un Allure d'essayé, mais un GT line), on est pas vraiment dans des tarifs d'entrée de gamme...

Peugeot déconne complètement, je ne parle même pas des versions Access, mais tous les Active refilés à des journalistes sont "préparés" visuellement avec des jantes, chromes et leds au minimum des versions Allure, il y a eu le cas dans plusieurs magazines depuis la 308, ils ont refait le coup avec les 3008/5008.

Le marketing prend désormais bien trop de place, pour que l'on "triche" ainsi sur les modèles photographiés lors des essais.

Par

1310kg a vide ? :beuh:

Ils ont enlevé les sieges ? :blague:

Ou alors c'est le poids a sec comme de coutume chez Peugeot. :roll:

Je serais d'avis qu'on offre une balance pour les journalistes de Cara à Noël. :bah:

Par

Je ne poserais même pas la question de la motorisation, c'est honnête sans plus, pas un avion certes mais moins cher qu'un HDI de 180 ch et bien plus performant que les monospaces de base en TD style Evasions et 806 d'il y a quelques années. C'est plutôt le fait d'utiliser tous les jours un véhicule d'un tel gabarit alors qu'une 107 permet d'emmener deux ou trois gamins à l'école et de faire ses courses. Qui peut le plus peut le moins...

Par

En réponse à mekinsy

1310kg a vide ? :beuh:

Ils ont enlevé les sieges ? :blague:

Ou alors c'est le poids a sec comme de coutume chez Peugeot. :roll:

Je serais d'avis qu'on offre une balance pour les journalistes de Cara à Noël. :bah:

   

J'avoue ça m'étonne aussi ce poids

OK ils ont fait des efforts sur ce point, les véhicules pèsent de moins en moins lourd mais ça reste un SUV qui fait presque 4m7 et le truc fait limite le poids d'une compacte

Par

En réponse à §Maî044fF

Une fois chargé ça fait le 0 à 100 en 13s grand minimum et ça monte à 175 grand maximum... Ce n'est pas un lion qu'il faudrait sur la calandre, mais une limace.

   

ca se voit que tu n'as pas connue les Mercedes classe C 200D de la fin des années 90... :areuh:

Elles etaient motorisées par un MAZOUT atmosphérique de :ml: 75cv ! :eek:

Et pour trainer un poids équivalent...

Enfin si il fait bien 1310kg ce 5008 1.2THP 130. :roll:

Par §Fir832ic

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il a trouvé une nouvelle expression, il l'utilise :bah:

Un choix bien meilleur que le 1.6 HDi 100 !

Par

En réponse à Zoulman

J'avoue ça m'étonne aussi ce poids

OK ils ont fait des efforts sur ce point, les véhicules pèsent de moins en moins lourd mais ça reste un SUV qui fait presque 4m7 et le truc fait limite le poids d'une compacte

   

A mon avis c'est le poids a sec... :bah:

Chez Peugeot, ils arrivent a faire rouler leurs voitures sans aucun fluide. :lol:

Ils sont balèzes leurs ingénieurs. :jap:

Par §wil618Bx

je l'essaye samedi en hdi, j'ai peur pour le volant !

Par §Tho578kc

En réponse à §wil618Bx

je l'essaye samedi en hdi, j'ai peur pour le volant !

   

N'ai pas peur du volant ! j'ai eu 1 208 et 2 308, ça ne m'a jamais posé aucun problème, et à aucun de mes acheteurs non plus !!! Et pourtant la personne qui m'a acheté la 208 mesurait 1 m 50 (et moi 1 m 86) !

Alors après c'est sûr faut pas essayer de voir les compteurs derrière le volant (contrairement à ce que semblent faire les journalistes et les gens qui critiquent ce petit volant... c'est la seule explication que je vois pour que le volant cache les compteurs)

Par §guz817FG

En réponse à mekinsy

ca se voit que tu n'as pas connue les Mercedes classe C 200D de la fin des années 90... :areuh:

Elles etaient motorisées par un MAZOUT atmosphérique de :ml: 75cv ! :eek:

Et pour trainer un poids équivalent...

Enfin si il fait bien 1310kg ce 5008 1.2THP 130. :roll:

   

oui et 1800..... commentaires passéiste!

vas y roule dans ton tank de 75 ch

Par §guz817FG

En réponse à mekinsy

ca se voit que tu n'as pas connue les Mercedes classe C 200D de la fin des années 90... :areuh:

Elles etaient motorisées par un MAZOUT atmosphérique de :ml: 75cv ! :eek:

Et pour trainer un poids équivalent...

Enfin si il fait bien 1310kg ce 5008 1.2THP 130. :roll:

   

oui et 1800..... commentaires passéiste!

vas y roule dans ton tank de 75 ch

Par §guz817FG

En réponse à mekinsy

ca se voit que tu n'as pas connue les Mercedes classe C 200D de la fin des années 90... :areuh:

Elles etaient motorisées par un MAZOUT atmosphérique de :ml: 75cv ! :eek:

Et pour trainer un poids équivalent...

Enfin si il fait bien 1310kg ce 5008 1.2THP 130. :roll:

   

oui et 1800..... commentaires passéiste!

vas y roule dans ton tank de 75 ch

Par

En réponse à §Tho578kc

N'ai pas peur du volant ! j'ai eu 1 208 et 2 308, ça ne m'a jamais posé aucun problème, et à aucun de mes acheteurs non plus !!! Et pourtant la personne qui m'a acheté la 208 mesurait 1 m 50 (et moi 1 m 86) !

Alors après c'est sûr faut pas essayer de voir les compteurs derrière le volant (contrairement à ce que semblent faire les journalistes et les gens qui critiquent ce petit volant... c'est la seule explication que je vois pour que le volant cache les compteurs)

   

Bien d'accord, c'est de la belle connerie cette histoire de volant qui masque les compteurs. 1m75, siège au plus bas, volant au niveau des épaules et aucun problème pour voir les compteurs dans une 208. il reste même de la marge en haut comme en bas. Dans notre société on doit avoir une bonne cinquantaine de 208 et 308 : jamais une seule plainte... bref je vois même pas comment c'est possible. Enfin si je vois : avoir le volant 30 cm au dessus des épaules...

Par

Mérite sans conteste la palme de l'horreur de l'année:blague:

Plus moche "n'a pas" ,mis à part les bouses de citronen et rinon....la bonne gastromomie française,de quoi sortir tout son midi par le nez......

Immonde:blague:

Par

Sinon j'ai pu monter dedans et voici ce que j'ai constaté (essai statique) : finitions impeccables ! Confort des sièges excellent ! Design intérieur très sympathique et pratique. Bref en statique c'est un sans faute ! (si on met de côté l'esthétique extérieure que je n'affectionne pas plus que ça, un SUV/monospace quoi)

Par §Mou737yY

En réponse à beniot9888

C'est simple, choisis qui croire :

- le journaliste qui a essayé la voiture et s'est fait son opinion

- les experts du jugement sur photo et fiche technique

- Gignac31

À toi de voir.

   

Bah il est possible que les gens commentent en ayant essayé, ou en compilant des avis d'autres essais... :)

Par §Mou737yY

Sinon question quant à l'essai : Le moins cher c'est pas sensé être le Access à 26 000€ ? Pourquoi montrer des illustrations de finitions hautes ?

(Ouais j'ai pas eu le courage de tout lire)

Par §zem778mO

En réponse à §Mou737yY

Bah il est possible que les gens commentent en ayant essayé, ou en compilant des avis d'autres essais... :)

   

ah bon des mecs ici qui l'auraient essayé ? :voyons: ben non encore un gros bug le luxembourgeois jamais primé :bah:

personne n'a essayé ici tout simplement :areuh:

Par §zem778mO

Puretech :love: :love: :love:

Par

Le 5008 1.2 fait 1380kg à vide et 1392kg avec boîte auto

Par §GOR311JP

La caisse est pas mal, 1,2l avant que le turbo s'enclenche, bonjour les dégâts!!!!

Clim allumée ou 5 personnes à bord, calage assurés au démarrage.

Vu la caisse, il faut un 2litres minimum!!

Une 405 turboD la fume à l'aise.

Même une 21GTD et ses 72 cv au démarrage l'allume!!! Tout en consommant moins!!!!

Par §fra143rb

En réponse à mekinsy

ca se voit que tu n'as pas connue les Mercedes classe C 200D de la fin des années 90... :areuh:

Elles etaient motorisées par un MAZOUT atmosphérique de :ml: 75cv ! :eek:

Et pour trainer un poids équivalent...

Enfin si il fait bien 1310kg ce 5008 1.2THP 130. :roll:

   

E 200 d. pire encore du jamais vu en terme de veau

Par

En réponse à §fra143rb

E 200 d. pire encore du jamais vu en terme de veau

   

Rien ne battra le Nissan Serrena 1ère gen : entre 1400 et 1500 Kg pour un moteur diesel de 2.0 67 ch !

Par §All438Zw

Un 2 litres diesel sur ce truc aurait été intéressant à ce prix, mais là on a une bouse 1.2l pour le même prix.

Bon courage aux pigeons qui partiront en vacances bien chargés à 5 avec l'agrément des 8L/100kms et l'obligation de passer en 5 dans les montées d'autoroutes.................la bonne blague.

Par

Caradisiac titre : "que vaut le moins cher des SUV sept places du Lion ???"

Caradisiac fait : un essai avec le niveau de finition 3 sur 4, soit 6050€ de plus que le modèle qu'ils sont supposés essayer / et passe toute la première partie de l'essai a vanter les mérites de l'équipement -qui est en soit très classique dans cette gamme- comme s'il s'agissait de l'équipement du modèle d'accès, ce qui aurait pour le coup été sensationnel ... sauf que c'est la plus petite motorisation mais PAS le modèle le moins cher, nuance cruciale!

Quel est l'intérêt de cet article si ce n'est d'induire les lecteurs en erreur?

Par

Ce downsizing ridicule et détestable...

Par

En réponse à §Tho578kc

N'ai pas peur du volant ! j'ai eu 1 208 et 2 308, ça ne m'a jamais posé aucun problème, et à aucun de mes acheteurs non plus !!! Et pourtant la personne qui m'a acheté la 208 mesurait 1 m 50 (et moi 1 m 86) !

Alors après c'est sûr faut pas essayer de voir les compteurs derrière le volant (contrairement à ce que semblent faire les journalistes et les gens qui critiquent ce petit volant... c'est la seule explication que je vois pour que le volant cache les compteurs)

   

Quelle idée de vendre sa voiture à un enfant aussi...:coucou:

Par §rey460vM

En réponse à oxmose

Ce downsizing ridicule et détestable...

   

Détestable ? ce moteur de nombreuse fois primé est au contraire une excellente proposition, 130 cv largement suffisant, quant au couple de 230 nm à 1700 tr/mn est comparable à un diesel de moyenne cylindrée, pour l'avoir essayé sur le 3008 je l'ai même trouvé épatant ! Il faut juste que les crédules oublient la cylindrée, (effet psychologique )

Ce qui est détestable est l'hypocrisie la mauvaise foi ou le troll, simplement là pour nuire !

Par §dto633xG

En réponse à §rey460vM

Détestable ? ce moteur de nombreuse fois primé est au contraire une excellente proposition, 130 cv largement suffisant, quant au couple de 230 nm à 1700 tr/mn est comparable à un diesel de moyenne cylindrée, pour l'avoir essayé sur le 3008 je l'ai même trouvé épatant ! Il faut juste que les crédules oublient la cylindrée, (effet psychologique )

Ce qui est détestable est l'hypocrisie la mauvaise foi ou le troll, simplement là pour nuire !

   

Il faut surtout arrêter les conneries, un 1200cc reste un 1200 cc, 130 ch il ne les sort pas à tout les régimes c'est seulement en haut régime, je vois mal un papa avec ses 3 enfants tirer à 6000 tr ce bateau. Tu passerais déjà pour un con et en plus tu remarquerais que ton bestiau a descendu de 100 km d'autonomie et tu remarquerais le scooter 50 cc occupé de te dépasser.

C'est bien de vouloir en mettre plein la gueule avec des équipements itech et des chromes extérieur et un gabarit énorme mais merde un 1.2 puretache 130 ch et en plus 230 misébale NM.... Déjà qu'avec ma talisman 1.6 130 ch les gens ce demandent si je blague... Mon 1.6 arrive a faire le travail mais un 2.0 donc un bloc 2000cc avec un bon couple 400 Nm et 150 ch lui irait comme un gant

Par §dto633xG

Je viens de regarder un 0 - 100 puretache 130 dans une 3008.

Un vrai chameau, en 12 secondes (et une 3008 en plus ! )

Je suis d'accord ce type de voiture n,'est pas fait pour des départs arrêtés mais là c'est limite dangereux

Par

En réponse à §dto633xG

Je viens de regarder un 0 - 100 puretache 130 dans une 3008.

Un vrai chameau, en 12 secondes (et une 3008 en plus ! )

Je suis d'accord ce type de voiture n,'est pas fait pour des départs arrêtés mais là c'est limite dangereux

   

Le 5008 est donné à 10.8 secondes au 0 à 100 et une Vmax de 199 km/h. Et en plus sur ce type de moteur, il ne faut pas aller chercher la puissance dans les tours, le couple est disponible tot.

Je suis d'accord sur la cylindré, mais au vu des chiffres, cela n'a rien d'une punition.

Par

Le moteur 1.2l Puretech 130 est une sacrée réussite :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Henripas13enforme est un fanboy coréennes tellement aveugle qu'il en oublie le Ssangyong Rodius pour la palme de l'horreur visuelle :violon:

Par §Tho578kc

En réponse à oxmose

Quelle idée de vendre sa voiture à un enfant aussi...:coucou:

   

Pourquoi y on n'a pas le droit de le faire ? :ange:

Plus sérieusement c'est assez surprenant de voir une personne si petite derrière un volant !

Par

Très bien de l'avoir pris couleur tank, ça cadre tout à fait avec sa silhouette. Manque plus que la tourelle et on pourra le vendre à l'armée de terre.

Par §Mou737yY

En réponse à TDPeugeot

Le moteur 1.2l Puretech 130 est une sacrée réussite :jap:

   

Ah bah au moins tu confirmes le D de ton pseudo... A aimer les blocs diesel. Le Puretech, ça reste un HDI, sans l'économie du HDI, sans le couple du HDI et avec le prix du sans plomb :D

Par §Twi706LU

En réponse à §Mou737yY

Ah bah au moins tu confirmes le D de ton pseudo... A aimer les blocs diesel. Le Puretech, ça reste un HDI, sans l'économie du HDI, sans le couple du HDI et avec le prix du sans plomb :D

   

C'est juste un moteur essence avec une plage d'usage (entre couple maxi et puissance maxi) particulièrement large. :bah:

Ça part de 1.700t/min (230Nm) et ça monte jusqu'à 5.500t/min (soit un rapport de régime de plus de 3) pour l'usage "de confort" et on a un rupteur qui doit être dans les 6.000/6.500 t/min (soit près de 4 fois le régime de couple maxi).

Un essence atmosphérique n'apporte pas autant de couple à bas régime (sauf cylindrées dignes des US) et un diesel n'a pas une aussi large plage de régimes d'utilisation.

Sur une berline ou un un SUV, c'est le meilleur type de moteur qu'on puisse implanter.

Par §rey460vM

En réponse à §dto633xG

Il faut surtout arrêter les conneries, un 1200cc reste un 1200 cc, 130 ch il ne les sort pas à tout les régimes c'est seulement en haut régime, je vois mal un papa avec ses 3 enfants tirer à 6000 tr ce bateau. Tu passerais déjà pour un con et en plus tu remarquerais que ton bestiau a descendu de 100 km d'autonomie et tu remarquerais le scooter 50 cc occupé de te dépasser.

C'est bien de vouloir en mettre plein la gueule avec des équipements itech et des chromes extérieur et un gabarit énorme mais merde un 1.2 puretache 130 ch et en plus 230 misébale NM.... Déjà qu'avec ma talisman 1.6 130 ch les gens ce demandent si je blague... Mon 1.6 arrive a faire le travail mais un 2.0 donc un bloc 2000cc avec un bon couple 400 Nm et 150 ch lui irait comme un gant

   

Si j'en dis du bien c'est qu'au moins je l'ai essayé sur une voiture similaire à savoir le 3008, d'autre part j'ai ce moteur sur ma 308 féline avec la boite eat6, son agrément est réel et les performance très suffisantes, quant à son régime moteur, très souvent inférieur à 3000 tr/mn en usage courant, bien inférieur donc aux nombreux moteurs de plus grosse cylindrée non suralimenté .

Un essai vous aurait évité de raconter ce type de dénigrement, gardez donc sur vos préjugés mais de grâce ne la ramenez pas sur un sujet qui semble vous dépasser !

Par §rey460vM

En réponse à raymonda

Très bien de l'avoir pris couleur tank, ça cadre tout à fait avec sa silhouette. Manque plus que la tourelle et on pourra le vendre à l'armée de terre.

   

Bah chacun sa culture, la votre semble inspirée ou influencée par l'armée de terre ( sans jugement de valeur) , alors, la couleur "tank" doit être celle de votre état d'esprit ... à la limite de vos bottes !

Par §Gro806Iy

HDi 120 ou 150 cv obligatoire sur ce bestieau !

là, on veut du gros couple de 30 nm sur le 1.6L hdi ou 37 nm pour la version 2L dispo assez tôt pour emmener la famille ou transporter des trucs lourds

Par §rey460vM

En réponse à §Twi706LU

C'est juste un moteur essence avec une plage d'usage (entre couple maxi et puissance maxi) particulièrement large. :bah:

Ça part de 1.700t/min (230Nm) et ça monte jusqu'à 5.500t/min (soit un rapport de régime de plus de 3) pour l'usage "de confort" et on a un rupteur qui doit être dans les 6.000/6.500 t/min (soit près de 4 fois le régime de couple maxi).

Un essence atmosphérique n'apporte pas autant de couple à bas régime (sauf cylindrées dignes des US) et un diesel n'a pas une aussi large plage de régimes d'utilisation.

Sur une berline ou un un SUV, c'est le meilleur type de moteur qu'on puisse implanter.

   

+1 ... ce 1.2 pur Tech en 130 cv , le thp 165 cv et le 1.5 tsi 150 cv en sont de très bon exemples !

Par

Il y en a encore pour cracher bêtement sur le 1.2 puretech...ceci dit, tout est question d'usage, celui qui utilise régulièrement sa 3è rangée de sièges aura bien évidemment intérêt à opter pour le thp 165 s'il veut à tout prix de l'essence, et pour le 2.0 blue-hdi 150 si ses trajets ne sont pas contre-indiqués.

Il y a le choix sur ce modèle, pas la peine d'étaler sa bêtise en venant baver sur un des 4 (6 avec les écarts de puissance !) moteurs proposés, on a compris que beaucoup ici confondent mauvaise foi et avis objectif...

Merci d'avance :lover:

Par §All438Zw

En réponse à §Twi706LU

C'est juste un moteur essence avec une plage d'usage (entre couple maxi et puissance maxi) particulièrement large. :bah:

Ça part de 1.700t/min (230Nm) et ça monte jusqu'à 5.500t/min (soit un rapport de régime de plus de 3) pour l'usage "de confort" et on a un rupteur qui doit être dans les 6.000/6.500 t/min (soit près de 4 fois le régime de couple maxi).

Un essence atmosphérique n'apporte pas autant de couple à bas régime (sauf cylindrées dignes des US) et un diesel n'a pas une aussi large plage de régimes d'utilisation.

Sur une berline ou un un SUV, c'est le meilleur type de moteur qu'on puisse implanter.

   

Tu confines le diesel aux fourgons.............

En solo, ça peut être "utilisable", mais avec un peu de poids c'est juste poussif avec la consommation qui ira avec.

Par §All438Zw

En réponse à §Twi706LU

C'est juste un moteur essence avec une plage d'usage (entre couple maxi et puissance maxi) particulièrement large. :bah:

Ça part de 1.700t/min (230Nm) et ça monte jusqu'à 5.500t/min (soit un rapport de régime de plus de 3) pour l'usage "de confort" et on a un rupteur qui doit être dans les 6.000/6.500 t/min (soit près de 4 fois le régime de couple maxi).

Un essence atmosphérique n'apporte pas autant de couple à bas régime (sauf cylindrées dignes des US) et un diesel n'a pas une aussi large plage de régimes d'utilisation.

Sur une berline ou un un SUV, c'est le meilleur type de moteur qu'on puisse implanter.

   

Tu confines le diesel aux fourgons.............

En solo, ça peut être "utilisable", mais avec un peu de poids c'est juste poussif avec la consommation qui ira avec.

Par

En réponse à §rey460vM

Si j'en dis du bien c'est qu'au moins je l'ai essayé sur une voiture similaire à savoir le 3008, d'autre part j'ai ce moteur sur ma 308 féline avec la boite eat6, son agrément est réel et les performance très suffisantes, quant à son régime moteur, très souvent inférieur à 3000 tr/mn en usage courant, bien inférieur donc aux nombreux moteurs de plus grosse cylindrée non suralimenté .

Un essai vous aurait évité de raconter ce type de dénigrement, gardez donc sur vos préjugés mais de grâce ne la ramenez pas sur un sujet qui semble vous dépasser !

   

Beaucoup de préjugés sur la puissance des moteurs et les notions de performance. Aujourd'hui la souplesse surtout si l'on ne dispose pas d'une boite auto s'apprécie bien plus souvent que la puissance. Etonnant mais il suffit de 30ch pour maintenir une voiture de tourisme à 110 Km/h sur une route plane.http://www.adilca.com/PUISSANCE_MOTEUR.pdf

Par §Mou737yY

En réponse à §Twi706LU

C'est juste un moteur essence avec une plage d'usage (entre couple maxi et puissance maxi) particulièrement large. :bah:

Ça part de 1.700t/min (230Nm) et ça monte jusqu'à 5.500t/min (soit un rapport de régime de plus de 3) pour l'usage "de confort" et on a un rupteur qui doit être dans les 6.000/6.500 t/min (soit près de 4 fois le régime de couple maxi).

Un essence atmosphérique n'apporte pas autant de couple à bas régime (sauf cylindrées dignes des US) et un diesel n'a pas une aussi large plage de régimes d'utilisation.

Sur une berline ou un un SUV, c'est le meilleur type de moteur qu'on puisse implanter.

   

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

Par §rey460vM

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

On aura beau vous prouvez que ce moteur est excellent, vous avez décidé de le nier systématiquement, cela vous regarde mais votre défaut d'objectivité est ici évident et ridicule !

Par §Mou737yY

En réponse à §rey460vM

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

On aura beau vous prouvez que ce moteur est excellent, vous avez décidé de le nier systématiquement, cela vous regarde mais votre défaut d'objectivité est ici évident et ridicule !

   

Jamais prétendu être objectif. C'est mon ressenti personnel. C'est pas que le puretech, j'aime pas les 3cylindres en général. C'est un avis personnel qui n'engage que moi. ;)

Par

En réponse à §Mou737yY

Jamais prétendu être objectif. C'est mon ressenti personnel. C'est pas que le puretech, j'aime pas les 3cylindres en général. C'est un avis personnel qui n'engage que moi. ;)

   

Super, je pense que toute personne sachant un petit peu lire a bien, bien eu le temps de comprendre ton "point de vue" à force de le relire à l'infini ; maintenant si tu pouvais arrêter, définitivement, ton dénigrement systématique concernant ce moteur "parce qu'il s'essoufle avant les 6000 tours/min" - c'est extraordinairement ridicule en plus comme argument quand on parle d'un véhicule sans prétention sportive soit dit-en passant, sauf à trouver marrant de rouler à 150 en 3è - je ferais partie des nombreuses personnes qui t'en seraient très reconnaissants :chut:

(C'est juste pour éviter de devenir désagréable, mais à partir d'un certain "haut-niveau", il faudra bien faire quelque chose).

Par §Twi706LU

En réponse à §Mou737yY

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

   

Je croyais avoir bien expliqué que je pensais ce type de moteur bien adapté à des berlines ou des suv dans lesquels on souhaite plutôt un moteur discret, donc ne nécessitant pas de monter dans les tours.

Quel que soit le type de moteur, il est inutile de monter au-dessus du régime de puissance maxi. C'est aussi idiot que de vouloir relancer depuis 2000 t/min avec un moteur atmosphérique.

Chaque type de moteur a ses avantages et ses inconvénients. Au conducteur de s'adapter à ce qu'il conduit.

Par §Mou737yY

En réponse à Aurcads

Super, je pense que toute personne sachant un petit peu lire a bien, bien eu le temps de comprendre ton "point de vue" à force de le relire à l'infini ; maintenant si tu pouvais arrêter, définitivement, ton dénigrement systématique concernant ce moteur "parce qu'il s'essoufle avant les 6000 tours/min" - c'est extraordinairement ridicule en plus comme argument quand on parle d'un véhicule sans prétention sportive soit dit-en passant, sauf à trouver marrant de rouler à 150 en 3è - je ferais partie des nombreuses personnes qui t'en seraient très reconnaissants :chut:

(C'est juste pour éviter de devenir désagréable, mais à partir d'un certain "haut-niveau", il faudra bien faire quelque chose).

   

Ah mais rassure toi, c'est pas que le 1.2L Puretech. J'accuse aussi le 1.0L Ecoboost, le 1.0 de chez Opel/GM, le 0.9 Tce... Et probablement le 1.0 TSI. Bref, tous ces minuscules moteurs downsizés avec injection directe qui font beau sur le cycle d'homologation complètement foireux d'aujourd'hui.

Quand tu vois que Peugeot commence à mettre des FAP sur les Puretech (et que le reste va gentillement suivre)... Tu te rends compte que ces moteurs sont les Diesel de la décennie.

Mais oui j'admets, je me répète. Heureusement, je suis pas le seul

Par §Mou737yY

En réponse à §Twi706LU

Je croyais avoir bien expliqué que je pensais ce type de moteur bien adapté à des berlines ou des suv dans lesquels on souhaite plutôt un moteur discret, donc ne nécessitant pas de monter dans les tours.

Quel que soit le type de moteur, il est inutile de monter au-dessus du régime de puissance maxi. C'est aussi idiot que de vouloir relancer depuis 2000 t/min avec un moteur atmosphérique.

Chaque type de moteur a ses avantages et ses inconvénients. Au conducteur de s'adapter à ce qu'il conduit.

   

Je suis d'accord sur la seconde partie. C'est inutile, mais c'est sympa des fois de profiter, ouvrir les fenêtres et apprécier les montées en régime.

Par contre, "moteur discret", on parle d'un 3cylindres. Nombre de cylindres impaires oblige, on a un moteur déséquilibré. Déséquilibre qui cause justement bruit et vibrations qu'un 4 n'aura pas. Donc faut en plus prévoir amortissement et insonorisation ;)

Par §Twi706LU

En réponse à §Mou737yY

Je suis d'accord sur la seconde partie. C'est inutile, mais c'est sympa des fois de profiter, ouvrir les fenêtres et apprécier les montées en régime.

Par contre, "moteur discret", on parle d'un 3cylindres. Nombre de cylindres impaires oblige, on a un moteur déséquilibré. Déséquilibre qui cause justement bruit et vibrations qu'un 4 n'aura pas. Donc faut en plus prévoir amortissement et insonorisation ;)

   

Pour profiter de moteurs sympa, il y a les voitures sportives.

Par §Mou737yY

En réponse à §Twi706LU

Pour profiter de moteurs sympa, il y a les voitures sportives.

   

Ah pardon.

Par §Ars881XR

Il est beau mais l'aileron sur la partie du coffre, ça gâche tout !

Par §pac681HE

En réponse à §GOR311JP

La caisse est pas mal, 1,2l avant que le turbo s'enclenche, bonjour les dégâts!!!!

Clim allumée ou 5 personnes à bord, calage assurés au démarrage.

Vu la caisse, il faut un 2litres minimum!!

Une 405 turboD la fume à l'aise.

Même une 21GTD et ses 72 cv au démarrage l'allume!!! Tout en consommant moins!!!!

   

ça se voit que tu n'as jamais essayé le 1.2

Par §pac681HE

En réponse à §Mou737yY

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

   

le jour où tu en essaiera un, tu pourras aussi remarqué qu'il ne prend 18 000 tr min même sur le premier rapport

Par §pac681HE

En réponse à §Mou737yY

Je suis d'accord sur la seconde partie. C'est inutile, mais c'est sympa des fois de profiter, ouvrir les fenêtres et apprécier les montées en régime.

Par contre, "moteur discret", on parle d'un 3cylindres. Nombre de cylindres impaires oblige, on a un moteur déséquilibré. Déséquilibre qui cause justement bruit et vibrations qu'un 4 n'aura pas. Donc faut en plus prévoir amortissement et insonorisation ;)

   

pourquoi un trois cylindres serait déséquilibré?

Par §pac681HE

En réponse à §Mou737yY

Ah mais rassure toi, c'est pas que le 1.2L Puretech. J'accuse aussi le 1.0L Ecoboost, le 1.0 de chez Opel/GM, le 0.9 Tce... Et probablement le 1.0 TSI. Bref, tous ces minuscules moteurs downsizés avec injection directe qui font beau sur le cycle d'homologation complètement foireux d'aujourd'hui.

Quand tu vois que Peugeot commence à mettre des FAP sur les Puretech (et que le reste va gentillement suivre)... Tu te rends compte que ces moteurs sont les Diesel de la décennie.

Mais oui j'admets, je me répète. Heureusement, je suis pas le seul

   

tu aurais essayé tous les moteurs de la concurrence et pas celui de ta marque chérie, tu te fous de la gueule du monde, c'est le seul que tu ai essayé et il est pitoyable

Par §Mou737yY

En réponse à §pac681HE

tu aurais essayé tous les moteurs de la concurrence et pas celui de ta marque chérie, tu te fous de la gueule du monde, c'est le seul que tu ai essayé et il est pitoyable

   

J'ai essayé un 1.2 Puretech. 308 SW Féline 130ch Puretech BVM. Désolé.

J'ai essayé plusieurs moteurs parmi la concurrence, quand j'ai acheté la Leon début 2016.

A cette même époque, j'ai essayé le 1.2 TSI 110 puis le 1.4L sur la Leon. Le 1.0 était pas encore sorti et depuis je suis pas allé essayer le bloc car globalement je m'attends à la même merde que la concurrence.

Pour le TCE 0.9, c'est différent, c'était un tour en Twingo.

Et dernier point : Le 3cylindres un moteur déséquilibré par nature parce que....

C'est aussi le cas des moteurs en V. T'es obligé d'utiliser des artifices pour compenser le déséquilibre. Sur le 1.2 Puretech, c'est un arbre d'équilibrage il me semble. Sur un Ecoboost 1.0, on joue sur le Volant Moteur pour équilibrer. Renseigne toi pour plus de détails.

Par §Mou737yY

En réponse à §pac681HE

tu aurais essayé tous les moteurs de la concurrence et pas celui de ta marque chérie, tu te fous de la gueule du monde, c'est le seul que tu ai essayé et il est pitoyable

   

Et tu sais le pire ? Le jour où je change la Leon, j'irais probablement essayer la 508 2 si elle est sortie d'ici là, et surement un paquet de concurrentes dans la même catégorie (Giulia en tête de liste).

On sait jamais, y'a que les cons qui changent pas d'avis.

Par §Twi706LU

En réponse à §Mou737yY

J'ai essayé un 1.2 Puretech. 308 SW Féline 130ch Puretech BVM. Désolé.

J'ai essayé plusieurs moteurs parmi la concurrence, quand j'ai acheté la Leon début 2016.

A cette même époque, j'ai essayé le 1.2 TSI 110 puis le 1.4L sur la Leon. Le 1.0 était pas encore sorti et depuis je suis pas allé essayer le bloc car globalement je m'attends à la même merde que la concurrence.

Pour le TCE 0.9, c'est différent, c'était un tour en Twingo.

Et dernier point : Le 3cylindres un moteur déséquilibré par nature parce que....

C'est aussi le cas des moteurs en V. T'es obligé d'utiliser des artifices pour compenser le déséquilibre. Sur le 1.2 Puretech, c'est un arbre d'équilibrage il me semble. Sur un Ecoboost 1.0, on joue sur le Volant Moteur pour équilibrer. Renseigne toi pour plus de détails.

   

Très intéressant...

Mais dans cas, pourquoi tous les 4 cylindres modernes ont-ils des arbres d'équilibrage, si c'est inutile ? :voyons:

Par §nor223VC

En réponse à §guz817FG

quand tu achètes ce genre de bestiaux c'est que tu roules souvent chargé avec femme chien enfants copain etc... si c'est pour faire un ou deux long trajet dans l'année tu prends une jolie berline et un coffre de toit?

   

Ah ok avant de choisir une voiture je vous fais signe. Vous me direz ce que je dois acheter.

Par §Mou737yY

En réponse à §Twi706LU

Très intéressant...

Mais dans cas, pourquoi tous les 4 cylindres modernes ont-ils des arbres d'équilibrage, si c'est inutile ? :voyons:

   

(Mon message a été coupé : "Le 3cylindres un moteur déséquilibré par nature parce que.... nombre impaire de cylindres")

J'en sais rien. Je dirais au hasard que l'équilibre d'un 4cylindres n'est pas parfait mais toujours meilleur que celui d'un 3cylindres ?

Enfin bref, ce point n'est pas spécialement important en soi.

Je trouve dommage qu'avec cette mode du downsizing, on a des moteurs essences qui s'approchent de plus en plus du diesel dans leur philosophie et leur politique. J'ai déjà expliqué pourquoi, je vais pas me répéter. Et c'est pas exclusif à Peugeot.

Le seul 3cylindres qui m'intrigue encore c'est le 18i de BMW... 1.5L pour 136ch, c'est gros, ça peut faire la différence.

Par

Bon article, merci. C'est la version que j'ai commandé. Je voulais absolument une boite auto car j'ai pas mal de bouchons sur mon trajet (comme beaucoup de gens) et du coup ça donnait le choix entre quatres moteurs. Le hdi 180 est intéressant en LOA mais trop cher à l'achat! Le THP 165 est pénalisé par sa TVS trop cher pour les pros.

Restait le puretech 130 et le bluehdi 120. Le puretech est moins cher et plus performant (ça s'inverse peut-être à pleine charge deux/trois fois par an). Du coup j'ai pu prendre la finition GT Line, le grip control et le toit ouvrant.

Enfin pour ceux qui sont obsédés par les performances, la plupart des acheteurs sont comme moi des pères de famille. Je roule tranquille, je veux du confort, de l'habitabilité et de la douceur grâce à la boite auto.

Mon père roulait en sportive, c'était un calvaire pour la famille et maintenant on ne peut plus "rouler" donc il faut s'adapter.

Par §dto633xG

En réponse à nico1372

Le 5008 est donné à 10.8 secondes au 0 à 100 et une Vmax de 199 km/h. Et en plus sur ce type de moteur, il ne faut pas aller chercher la puissance dans les tours, le couple est disponible tot.

Je suis d'accord sur la cylindré, mais au vu des chiffres, cela n'a rien d'une punition.

   

La réalité sur test route est totalement différente. Est ce que pigeon mentirait sur les chiffres ou la vidéo serait truquée...

10.8 j'y crois pas du tout surtout après avoir visionné des vidéos

Par §dto633xG

En réponse à §rey460vM

Si j'en dis du bien c'est qu'au moins je l'ai essayé sur une voiture similaire à savoir le 3008, d'autre part j'ai ce moteur sur ma 308 féline avec la boite eat6, son agrément est réel et les performance très suffisantes, quant à son régime moteur, très souvent inférieur à 3000 tr/mn en usage courant, bien inférieur donc aux nombreux moteurs de plus grosse cylindrée non suralimenté .

Un essai vous aurait évité de raconter ce type de dénigrement, gardez donc sur vos préjugés mais de grâce ne la ramenez pas sur un sujet qui semble vous dépasser !

   

1.2 130 ch en essence avec un turbo pas plus gros qu'un escargot cuit dans l'eau...

Ce que je dis est censé, mais il est vrai que mon père ( 65 ans ) serait agréablement surpris la première semaine.

Vous faites en plus un rapport sur une 308 qui n'est pas comparable à une 5008 :beuh:

Vous devez certainement aimer Pigeon...

J'ai eu beaucoup de française et j'ai roulé avec des petits essence turbo ( pas pigeon mais Vw bien plus performant), en 1.4 et dans une scirocco, ça allait bien mais pas de quoi fouetter un chat.

VOUS devez arrêter de dire n'importe quoi, un 1.2 130 ch dans un bateau comme ça et dire que ça marche très bien c'est du rêve :areuh:

Par §dto633xG

En réponse à §rey460vM

Sauf que le 1.2L, et c'est ce qui m'a déçu avec le bloc, c'est que tu sens qu'il s'essouffle bien avant les 6000rpm. Et puis pour contenir consommations/émissions sur un 3cylindres, on en revient toujours à une boite trop longue...

On aura beau vous prouvez que ce moteur est excellent, vous avez décidé de le nier systématiquement, cela vous regarde mais votre défaut d'objectivité est ici évident et ridicule !

   

On ne dit pas vraiment que c'est de la merde mais franchement, le bestiau en jette plein la vue (pour ceux qui aime) et ils te tapent un 1200 cc.

Ok sur une 208 voir max une 308 mais pas sur ce truc.

Pour certain fan Pigeon je suis sûr que si un moteur 800 cc 120 ch bi turbo sortirait et bien ce serait la nouvelle technologie itech fiable et consommation hybride largement suffisant pour un Pigeon Boxer:ptdr: pcq c'est signé Pigeon

Par §dto633xG

En réponse à §Mou737yY

Ah mais rassure toi, c'est pas que le 1.2L Puretech. J'accuse aussi le 1.0L Ecoboost, le 1.0 de chez Opel/GM, le 0.9 Tce... Et probablement le 1.0 TSI. Bref, tous ces minuscules moteurs downsizés avec injection directe qui font beau sur le cycle d'homologation complètement foireux d'aujourd'hui.

Quand tu vois que Peugeot commence à mettre des FAP sur les Puretech (et que le reste va gentillement suivre)... Tu te rends compte que ces moteurs sont les Diesel de la décennie.

Mais oui j'admets, je me répète. Heureusement, je suis pas le seul

   

Exactement, un ami a prit un 1000 écoboost, Résultat revendu après 6 mois.

Trop poussif ( 2 enfants ) et impossible de descendre en dessous de 9.5 l/100, il était plus entre 10 et 12 l/100

Après on s'étonne que les moteurs sont vidés après 100000 km

Par

mon dieu, qu'il est moche :(

Par

En réponse à popokauto

Sinon j'ai pu monter dedans et voici ce que j'ai constaté (essai statique) : finitions impeccables ! Confort des sièges excellent ! Design intérieur très sympathique et pratique. Bref en statique c'est un sans faute ! (si on met de côté l'esthétique extérieure que je n'affectionne pas plus que ça, un SUV/monospace quoi)

   

"Confort des sièges excellent !" pourtant le essayeurs disent qu'ils ne maintiennent rien du tout !

Par §Twi706LU

J'aime bien ceux qui considèrent qu'en entrée de gamme, un moteur essence qui développe 230Nm de couple est une vraie punition.

Il n'y a pas si longtemps, les 407 (pour rester dans la même marque) avaient des moteurs essence 1.9l de 125ch qui développaient royalement un couple maxi de 163Nm pour un poids de véhicule supérieur à celui du 5008. Et ce n'était pas les modèles d'entrée de gamme !

Par

En réponse à §dto633xG

La réalité sur test route est totalement différente. Est ce que pigeon mentirait sur les chiffres ou la vidéo serait truquée...

10.8 j'y crois pas du tout surtout après avoir visionné des vidéos

   

Bah écoute moi je l'ai essayé en puretech 130 et en hdi 180. Et bien à trois dedans pas vu de grosse différences, il y a un peu plus d'1 secondes d'écart sur le 0 à 100. Biensûr le hdi 180 est beaucoup plus coupleux mais le puretech 130 est très agréable à conduire et niveau conso sur environ 500 kms en conditions d'essais le puretech était à 9l/100 contre 7.8l/100 pour le hdi 180 (d'après l'ODB). Et puis c'est un SUV familial, les gars, le but ce n'est pas de taper des donuts, de faire du drift ou d'établir un record sur la départemental du coin ou sur circuit. Pour ça il y a les mégane rs!!! Si vous voulez un SUV puissant faut aller chez les allemands ou même Volvo, mais à taille comparable au 5008, les GLC, X3, Q5 ou XC 60 n'offrent que 5 places et 500 litres de coffre. Bon et niveau tarifs il y a un monde!

Le 5008 est donc une offre parfaitement adapté avec des moteurs satisfaisants. Pour le plaisir de conduite, allez sur circuit avec une caterham ou une porsche préparé, c'est top!

Par §dto633xG

En réponse à §Twi706LU

J'aime bien ceux qui considèrent qu'en entrée de gamme, un moteur essence qui développe 230Nm de couple est une vraie punition.

Il n'y a pas si longtemps, les 407 (pour rester dans la même marque) avaient des moteurs essence 1.9l de 125ch qui développaient royalement un couple maxi de 163Nm pour un poids de véhicule supérieur à celui du 5008. Et ce n'était pas les modèles d'entrée de gamme !

   

Heuuu comment dire 407 c'est très très vieux...

Quand on connait les évolutions et ce que les concurrents sortent il serait temps que Pigeon mette autre chose dans cette entrée de gamme comme vous dites qui coûte quand même dans les 30000 euro

Par §dto633xG

En réponse à Lightisright33600

Bah écoute moi je l'ai essayé en puretech 130 et en hdi 180. Et bien à trois dedans pas vu de grosse différences, il y a un peu plus d'1 secondes d'écart sur le 0 à 100. Biensûr le hdi 180 est beaucoup plus coupleux mais le puretech 130 est très agréable à conduire et niveau conso sur environ 500 kms en conditions d'essais le puretech était à 9l/100 contre 7.8l/100 pour le hdi 180 (d'après l'ODB). Et puis c'est un SUV familial, les gars, le but ce n'est pas de taper des donuts, de faire du drift ou d'établir un record sur la départemental du coin ou sur circuit. Pour ça il y a les mégane rs!!! Si vous voulez un SUV puissant faut aller chez les allemands ou même Volvo, mais à taille comparable au 5008, les GLC, X3, Q5 ou XC 60 n'offrent que 5 places et 500 litres de coffre. Bon et niveau tarifs il y a un monde!

Le 5008 est donc une offre parfaitement adapté avec des moteurs satisfaisants. Pour le plaisir de conduite, allez sur circuit avec une caterham ou une porsche préparé, c'est top!

   

Je ne cherche pas la puissance d'un ML mais à mon sens un 2.0 HDI minimum et un 1.6 essence minimum, je parle du moulin pour que le couple ce fasse sentir, lorsqu'on tire une remorque ou que la voiture est chargée et qu' il ne faut pas spécialement rétrograder, je sait pas je suis bloqué sur ce 1.2 et ces performances limitées

Par §Mou737yY

En réponse à Lightisright33600

Bah écoute moi je l'ai essayé en puretech 130 et en hdi 180. Et bien à trois dedans pas vu de grosse différences, il y a un peu plus d'1 secondes d'écart sur le 0 à 100. Biensûr le hdi 180 est beaucoup plus coupleux mais le puretech 130 est très agréable à conduire et niveau conso sur environ 500 kms en conditions d'essais le puretech était à 9l/100 contre 7.8l/100 pour le hdi 180 (d'après l'ODB). Et puis c'est un SUV familial, les gars, le but ce n'est pas de taper des donuts, de faire du drift ou d'établir un record sur la départemental du coin ou sur circuit. Pour ça il y a les mégane rs!!! Si vous voulez un SUV puissant faut aller chez les allemands ou même Volvo, mais à taille comparable au 5008, les GLC, X3, Q5 ou XC 60 n'offrent que 5 places et 500 litres de coffre. Bon et niveau tarifs il y a un monde!

Le 5008 est donc une offre parfaitement adapté avec des moteurs satisfaisants. Pour le plaisir de conduite, allez sur circuit avec une caterham ou une porsche préparé, c'est top!

   

Les performances c'est aussi la sécurité de ta famille. Disposer de relances suffisantes à 50, 90 et 110km/h c'est important. Pas indispensable, mais important.

Quant au dynamisme et plaisir de conduite, je te signale juste que c'est l'argumentaire commercial peugeot et c'est ce que nous rabache les fanboys peugeot ici. Donc si tu prends du peugeot et que tu dis "Je roule tranquille, je veux du confort, de l'habitabilité et de la douceur grâce à la boite auto"... Je suis pas sur que Peugeot était le choix le plus logique. Mais bon, l'automobile n'est pas que logique et puis d'ici à ce que le C5 Aircross sorte... :)

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Peugeot 5008

Toute l'actualité