Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : le camion pesait "environ 45 tonnes", le bilan passe à 2 morts + notre enquête - Sécurité des ponts: la cote d'alerte !

Manuel Cailliot, Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : le camion pesait "environ 45 tonnes", le bilan passe à 2 morts + notre enquête - Sécurité des ponts: la cote d'alerte !

Déposer un commentaire

Par

:buzz:"armeture métallique" :buzz:

Ils sont bien plus dynamiques pour poser des radars nos chers pouvoirs publics.

Une preuve de plus qu'ils ne cherchent que l'oseille et n'en ont absolument rien à faire de notre sécurité.

Par

En réponse à henri13enforme

:buzz:"armeture métallique" :buzz:

Ils sont bien plus dynamiques pour poser des radars nos chers pouvoirs publics.

Une preuve de plus qu'ils ne cherchent que l'oseille et n'en ont absolument rien à faire de notre sécurité.

   

:bien::bien::bien:

mais c est exactement ça.....

Par

Arrêtez un peu d'être inquiet pour tout. C'est pas comme si la vie humaine était importante...

Par §Unp770ez

Les photos montrant les aciers à nu et le phénomène de carbonatation résultent d'un mauvais enrobage des aciers et d'un béton trop hydraté ou pas correctement vibré au moment du coulage. Ces défauts sont connus et surveillés de nos jours, avant chaque coulage. Cependant, parfois il a été oublié de souffler le coffrage ou de retirer les déchets occasionnés lors de la ligature des aciers : d' où la présence de taches de couleur rouille sous le tablier.

Demander à un maçon qui coule un linteau coffré, s'il utilise des écarteurs, s'il respecte le dosage, l' enrobage et la vibration du béton.

NB : Eloignez vous de lui avant, qu'il ne vous projecte tous les outils à portée de ses mains. Lol.

Sollicitons Steph B, un génie du civil, pour créer un loto, afin de sauver nos ponts, nos viaducs et nos ouvrages d'arts?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Kur773Qj

C’est pas étonnant. Nos ponts datent des 30 glorieuse quand les pouvoirs publics avaient de l’argent. Maintenant qu’on est dans les 30 voir 40 « pouilleuses » c’est inévitable de voir que l’on n’a plus les moyens pour les entretenir.

J’espère juste qu’au moins on fermera les ponts dangereux pour qu’ils s’écroulent avec personne dessus.

Par

En réponse à §Kur773Qj

C’est pas étonnant. Nos ponts datent des 30 glorieuse quand les pouvoirs publics avaient de l’argent. Maintenant qu’on est dans les 30 voir 40 « pouilleuses » c’est inévitable de voir que l’on n’a plus les moyens pour les entretenir.

J’espère juste qu’au moins on fermera les ponts dangereux pour qu’ils s’écroulent avec personne dessus.

   

On n'a pas les moyens :hum:

Objectif "le milliard" au niveau répression rentière, hausse des taxes sur le carburant, malus qui explose, quota fixé aux forces de l'ordre...

Par §myn552LJ

à leur place, j'y mettrais des radars.

car avec la peur de tomber avec le pont, certains doivent rouler rapidement pour minimiser le risque. :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à §Kur773Qj

C’est pas étonnant. Nos ponts datent des 30 glorieuse quand les pouvoirs publics avaient de l’argent. Maintenant qu’on est dans les 30 voir 40 « pouilleuses » c’est inévitable de voir que l’on n’a plus les moyens pour les entretenir.

J’espère juste qu’au moins on fermera les ponts dangereux pour qu’ils s’écroulent avec personne dessus.

   

fermer des ponts ne suffit pas, s'ils permettent de traverser des voies ferrées ou d'autres routes. :bah:

Par §Kur773Qj

En réponse à henri13enforme

On n'a pas les moyens :hum:

Objectif "le milliard" au niveau répression rentière, hausse des taxes sur le carburant, malus qui explose, quota fixé aux forces de l'ordre...

   

Le déficit public en France pour 2018 c’était 76,1 Milliards d’Euro... oui ils font tout pour augmenter la pression fiscale les répressions (amendes et compagnie) mais au final les caisses sont vides et même pire on vit a crédit.

L’ironie c’est que quand une boîte privée fait ça l’état (qui ne touche pas ses impôts) la met en faillite.

Par

je ne pense pas que ce soit le cas pour le pont d'Aquitaine à Bordeaux. Il est souvent en travaux.

Par

Ecouté dans une émission il y a quelques jours : des assoces d'hébergement de femmes battues dont les subventions, de l'ordre de quelques milliers d'euros sont supprimées.

Mais l'état a prévu un budget de 6 millions en communication sur le numéro de téléphone mis en place pour les femmes battues !

conclusion, c'est affaire de choix :

soit on file quelques milliards aux copains riches qui ont voté pour vous soit on entretient le matos existant ...

On ne peut pas tout faire ...

Par

C'est la faute....aux Français. Tout simplement.

ces Français qui pensent encore qu'on est dans l'âge d'or du social. Ces Français qui pensent encore que l'Etat providence va s'occuper de tout....

Ces Français qui manifestent et gueulent quand on leur dit que c'est fini de vivre à crédit.

Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose...

Il faut de l'argent...soit:

Économiser quelque part pour mettre ailleurs ? ==> Ca gueule.

Une taxe ? ==> Ca gueule

Rien faire ? ==> Ca gueule.

Ha si il y a un truc qui fonctionne bien. La dette. la dette sur le dos des génération fufufufutur tellement on en a déjà qui ne pourront être réglé.

Ces générations qu'on enrobent de miel dans les discours en leur promettant de sauver la planète....

Et sur laquel on chie en permanence parce qu'on ne fera jamais l'effort nécessaire pour ne pas lui faire supporter nos égoïsmes....

Corruption, magouille, gabegie, tout y passe tous les ans.....et jamais de remise en cause.....

Par

En réponse à §Kur773Qj

C’est pas étonnant. Nos ponts datent des 30 glorieuse quand les pouvoirs publics avaient de l’argent. Maintenant qu’on est dans les 30 voir 40 « pouilleuses » c’est inévitable de voir que l’on n’a plus les moyens pour les entretenir.

J’espère juste qu’au moins on fermera les ponts dangereux pour qu’ils s’écroulent avec personne dessus.

   

Plus les moyens? ou pas la politique pour accroitre ces moyens...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute....aux Français. Tout simplement.

ces Français qui pensent encore qu'on est dans l'âge d'or du social. Ces Français qui pensent encore que l'Etat providence va s'occuper de tout....

Ces Français qui manifestent et gueulent quand on leur dit que c'est fini de vivre à crédit.

Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose...

Il faut de l'argent...soit:

Économiser quelque part pour mettre ailleurs ? ==> Ca gueule.

Une taxe ? ==> Ca gueule

Rien faire ? ==> Ca gueule.

Ha si il y a un truc qui fonctionne bien. La dette. la dette sur le dos des génération fufufufutur tellement on en a déjà qui ne pourront être réglé.

Ces générations qu'on enrobent de miel dans les discours en leur promettant de sauver la planète....

Et sur laquel on chie en permanence parce qu'on ne fera jamais l'effort nécessaire pour ne pas lui faire supporter nos égoïsmes....

Corruption, magouille, gabegie, tout y passe tous les ans.....et jamais de remise en cause.....

   

Ces français la dernière fois qu'on leur a demandé leur avis lors d'un référundum, on a vu comment ça a fini. Et je ne vois aucun français manifester pour dire: on veut que nos entreprises continuent de délocaliser, et que des multinationales qui brassent des milliards en France continuent l'évasion fiscale. Peu importe ce que veut le français il n'a pas son mot à dire, il n'a qu'un choix: se soumettre aux dictats.

Par

En réponse à §Kur773Qj

Le déficit public en France pour 2018 c’était 76,1 Milliards d’Euro... oui ils font tout pour augmenter la pression fiscale les répressions (amendes et compagnie) mais au final les caisses sont vides et même pire on vit a crédit.

L’ironie c’est que quand une boîte privée fait ça l’état (qui ne touche pas ses impôts) la met en faillite.

   

On est d'accord pour pointer l'hypocrisie des "dirigeants". :jap:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute....aux Français. Tout simplement.

ces Français qui pensent encore qu'on est dans l'âge d'or du social. Ces Français qui pensent encore que l'Etat providence va s'occuper de tout....

Ces Français qui manifestent et gueulent quand on leur dit que c'est fini de vivre à crédit.

Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose...

Il faut de l'argent...soit:

Économiser quelque part pour mettre ailleurs ? ==> Ca gueule.

Une taxe ? ==> Ca gueule

Rien faire ? ==> Ca gueule.

Ha si il y a un truc qui fonctionne bien. La dette. la dette sur le dos des génération fufufufutur tellement on en a déjà qui ne pourront être réglé.

Ces générations qu'on enrobent de miel dans les discours en leur promettant de sauver la planète....

Et sur laquel on chie en permanence parce qu'on ne fera jamais l'effort nécessaire pour ne pas lui faire supporter nos égoïsmes....

Corruption, magouille, gabegie, tout y passe tous les ans.....et jamais de remise en cause.....

   

"Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose..."

Là dessus , on ne peut qu'être d'accord.

Pour le reste , c'est à voir

La dette a été créée (indirectement) en 1973, auparavant les budgets étaient à l'équilibre et on vivait.

L'âge d'or du social....périmé mais nécéssaire avec le nombre de chômeurs qui augmente avec les délocalisations, la recherche du profit qui caracole ....

Contester une nouvelle taxe (sauf celle sur la fortune....) ça se comprend, comme cela a été écrit ici plusieurs fois, les recettes de l'Etat sont abondées par l'économie,la croissance, la vivacité des marchés comme on dit, qui fait que l'investissement rapporte de l'activité qui rapporte des salaires, de la consommation de la TVA...Les riches s'enrichissaient et les pauvres ou de classes moyennes vivaient correctement sans rechercher l'aide sociale.

Oui mais actuellement, ceux qui faisaient du profit continuent d'en faire mais maintenant c'est largement au détriment de la classe moyenne qui s'appauvrit et des pauvres qui ne produisent plus directement des richesses par leur travail mais de plus en plus par leur CONSOMMATION...

Alors une augmentation des taxes sur l'électricité (ou le gazole) ça peut servir indirectement à agir pour la planète mais socialement ça rogne encore sur le budget de la consommation...alors oui, ça fait râler...

La hausse uniforme de la CSG , oui ça fait râler ça ne touche pas de la même façon un couple de retraités percevant 2500€ qui est propriétaire, sans enfant et un retraité percevant la même retraite mais ayant une femme en recherche d'emploi et plusieurs enfants majeurs à entretenir faisant des études supérieures, recherchant une alternance ou un emploi.

Parlons de monde d'égoïstes ausi quand on voit qu'il faut s'occuper des enfants mais aussi des parents , et je ne parle pas de ceux qui sont les aidants....Compte -tenu des infrastructures (nouvelles maisons de retraite gérées par des sociétés privées faisant un max de profit pour un minimum de services rendus et d'emplois créés....

Oui, il y a des ponts en mauvais état dans ce pays ...Mais s'il n'y avait que ça.....:bah:

Par

En réponse à carrera13

Ces français la dernière fois qu'on leur a demandé leur avis lors d'un référundum, on a vu comment ça a fini. Et je ne vois aucun français manifester pour dire: on veut que nos entreprises continuent de délocaliser, et que des multinationales qui brassent des milliards en France continuent l'évasion fiscale. Peu importe ce que veut le français il n'a pas son mot à dire, il n'a qu'un choix: se soumettre aux dictats.

   

J'oubliais, pour le parti en place comme pour les partis d'opposition....des rapports ....on peut toujours en faire, des promesses du genre "on va s'en occuper" si on est élu, c'est facile....pour des gens qui vont "d'élection " en "élection" (en ce moment ce sont les alliances pour les municipales, tout en gardant un oeil sur la prochaine présidentielle) ça laisse encore du temps pour s'occuper du pays et.....des ponts. Etonnant, non?

Par §Box825eD

En réponse à ZZTOP60

J'oubliais, pour le parti en place comme pour les partis d'opposition....des rapports ....on peut toujours en faire, des promesses du genre "on va s'en occuper" si on est élu, c'est facile....pour des gens qui vont "d'élection " en "élection" (en ce moment ce sont les alliances pour les municipales, tout en gardant un oeil sur la prochaine présidentielle) ça laisse encore du temps pour s'occuper du pays et.....des ponts. Etonnant, non?

   

Il n'y a que leur mandat qui compte, le reste on s'en fout.

Par

pas de ponts VW ?

Par

En réponse à largos92

pas de ponts VW ?

   

Rares sont les propulsion de nos jours alors les ponts....:ptèdr:

Par

Ou alors sur les 4X4....

Par §Deb384wp

En tout cas, s'il y a bien un pont en bon état, c'est celui du ministère des finances, il est pimpant lui.

Si on considère que 50-60 ans c'est du long terme, cela signifie que l'on laisse aux enfants et petit enfants tout le boulot. Finalement pas terrible on voit. Faudrait avoir une approche prophylactique, vraiment à long terme. La situation au Canada et USA est quasiment catastrophique avec les différences de température (cancer du béton...). Il y a des gens qui en sont mort. Alors on attend que ça tombe avec un "optimisme naturel" ?

Par

les ponts a rénover!les centrales nucléaires a recycler après leur fermeture le moment venu,ce sera des budgets démentiels!

Par

On s en fou qu ils tombent, là les politiques n auront plus le choix grace a l opinion publique. Pour le moment tant que ça tiens...

J ai toujours dit une "armature" pas "armeture" suis dans faux ???

Par

Et on pourra au passage ajouter les ouvrages d'art SNCF ou plutôt PLM datant du XIXeme pour certains.

Meme mention pour la multitude de petits ouvrages sur les zones montagneuses qui ne sont pas pour certaines répertoriés et datent elles aussi du début XXeme siècle...

Autant d'abord avoir un réseau net/sécurisé sur les gros bassins de population (un viaduc non sécurisé en région Parisienne = impardonnable) ou sur les plus grands axes on sera déjà pas mal.

Par

Si un pont vient à s'effondrer, auront-ils le culot de sortir la phrase magique pour se dédouaner "Meuneuneu, on le savait pôôô..." ?

:peur:

Par

En réponse à §Kur773Qj

Le déficit public en France pour 2018 c’était 76,1 Milliards d’Euro... oui ils font tout pour augmenter la pression fiscale les répressions (amendes et compagnie) mais au final les caisses sont vides et même pire on vit a crédit.

L’ironie c’est que quand une boîte privée fait ça l’état (qui ne touche pas ses impôts) la met en faillite.

   

L'argent coule à flot dans notre société mais c'est une véritable passoire : évasion fiscale, absence totale de contrôle des mouvements de capitaux, aides sociales valorisant l'assistanat et attirant les immigrés (minimum vieillesse, AME, prime de rentrée scolaire...), 110 milliards d'euros de baisses de charges versées chaque année et sans condition aux entreprises, financement du budget de l'union européenne... de l'argent, l'état en trouve pour financer toutes ces conneries. Avec les recettes récoltées par le malus écologique, la taxe carbone, l’impôt à la source, la TVA, les radars, on pourrait très bien allouer un demi milliards d'euros pour la rénovation des ponts et des routes. Le chantage à la dette, les libéraux nous la ressorte à chaque fois et à chaque fois leurs recettes austéritaires pro-patronales, pro-UE et pro-migrants nous conduisent à la ruine.

Par §DAC241QB

Si encore les taxes des carburants allaient où il fallait , au lieu d'aller pour la sncf, le carbone et le budget de l'état....

Par §Mic265Pd

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute....aux Français. Tout simplement.

ces Français qui pensent encore qu'on est dans l'âge d'or du social. Ces Français qui pensent encore que l'Etat providence va s'occuper de tout....

Ces Français qui manifestent et gueulent quand on leur dit que c'est fini de vivre à crédit.

Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose...

Il faut de l'argent...soit:

Économiser quelque part pour mettre ailleurs ? ==> Ca gueule.

Une taxe ? ==> Ca gueule

Rien faire ? ==> Ca gueule.

Ha si il y a un truc qui fonctionne bien. La dette. la dette sur le dos des génération fufufufutur tellement on en a déjà qui ne pourront être réglé.

Ces générations qu'on enrobent de miel dans les discours en leur promettant de sauver la planète....

Et sur laquel on chie en permanence parce qu'on ne fera jamais l'effort nécessaire pour ne pas lui faire supporter nos égoïsmes....

Corruption, magouille, gabegie, tout y passe tous les ans.....et jamais de remise en cause.....

   

:bien::bien::bien:

Par §Nat746Am

On donne 10 milliards nets a l’UE chaque année pour construire des ponts en Croatie, via des entreprises chinoises qui plus est.

Mais les Français sont sous controle mental et ne trouvent rien à y redire...

Par

L'argent s'est toujours créé artificiellement au niveau des banques centrales !§!

Qu'on arrête une fois pour toute en ce monde de faire valoir les déficits et qu'il en manquerait (pour les ponts comme pour tout le reste...) , alors que nos enfants ne trouvent pas de travail et qu'il leur faudrait d'urgence un revenu acceptable de solidarité en compensation !!!

Par

En réponse à Jack Teste-Sert

L'argent s'est toujours créé artificiellement au niveau des banques centrales !§!

Qu'on arrête une fois pour toute en ce monde de faire valoir les déficits et qu'il en manquerait (pour les ponts comme pour tout le reste...) , alors que nos enfants ne trouvent pas de travail et qu'il leur faudrait d'urgence un revenu acceptable de solidarité en compensation !!!

   

"..... alors que nos enfants ne trouvent pas de travail et qu'il leur faudrait d'urgence un revenu acceptable de solidarité en compensation !!!"

Beaucoup sur ce site, admettent les délocalisations , notamment dans le domaine automobile comme inéluctables...et prétendent que beaucoup de gens dans ce pays sont devenus des "assistés..."

Oui mais dans ces 9 Millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté des migrants certes....MAIS des retraités agricoles, des étudiants, des personnes sans emploi , toutes sortes de profils , des retraités prenant en charge les descendants sans emploi ou des ascendants comme aidants....

C'est de pire en pire....Un des droits fondamentaux n'est-il pas de permettre un accès au travail...La France n'est pas un pays en voie de développement, c'est un pays RICHE

Ce n'est pas en disant "Ils n'ont qu'à chercher, déménager ou ....pire traverser la rue" qu'on arrange les choses...Beaucoup ne demandent pas l'aide sociale mais un travail ....:bah:

Par

Avoir un travail ça permet d'avoir un salaire, une indépendance, un pouvoir de consommateur MAIS aussi de contributeur ça permettrait àl'Etat de récupérer de l'argent pour.......entretenir les ponts.:fier:

Par

En réponse à ZZTOP60

"..... alors que nos enfants ne trouvent pas de travail et qu'il leur faudrait d'urgence un revenu acceptable de solidarité en compensation !!!"

Beaucoup sur ce site, admettent les délocalisations , notamment dans le domaine automobile comme inéluctables...et prétendent que beaucoup de gens dans ce pays sont devenus des "assistés..."

Oui mais dans ces 9 Millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté des migrants certes....MAIS des retraités agricoles, des étudiants, des personnes sans emploi , toutes sortes de profils , des retraités prenant en charge les descendants sans emploi ou des ascendants comme aidants....

C'est de pire en pire....Un des droits fondamentaux n'est-il pas de permettre un accès au travail...La France n'est pas un pays en voie de développement, c'est un pays RICHE

Ce n'est pas en disant "Ils n'ont qu'à chercher, déménager ou ....pire traverser la rue" qu'on arrange les choses...Beaucoup ne demandent pas l'aide sociale mais un travail ....:bah:

   

:bien: Tout est dit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:bien: Thumbs up ! :bien:

Par

En réponse à Chricy28

:bien: Thumbs up ! :bien:

   

Le pont st ladre à Crépy en Valois ,je connais ,j'y vais presque toutes les semaines y faire mes courses . Une vraie cata !!! Il y a longtemps ,il y avait l'usine POCLAIN ( sacrifiée aux amerlocs de CASE )et il en passais des camions sur ce pont . Désormais il est interdit au plus de 2.60m et 3.5 T . Pour info la région va prendre en charge les travaux ( réfection ou reconstruction ? ) car la SNCF a décidée de s'y intéresser dans 6 ans !!!. Comme il est dit plus haut ,ceux qui admettent les délocalisations sont ceux qui sont payés royalement et qui croient être assis sur des sièges non éjectables !!! . On a pas d'argent soit-disant pour nos petits vieux mais on en a pour l'EU, les migrants, les pays en "voie de développement " .Quand je pense qu'on a institué un minimum vieillesse ,et qu'il y a un seuil de pauvreté ,faudrait peu être aujourd'hui un maximum richesse et un seuil d'inégalité . Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent

Par

En réponse à ZZTOP60

"..... alors que nos enfants ne trouvent pas de travail et qu'il leur faudrait d'urgence un revenu acceptable de solidarité en compensation !!!"

Beaucoup sur ce site, admettent les délocalisations , notamment dans le domaine automobile comme inéluctables...et prétendent que beaucoup de gens dans ce pays sont devenus des "assistés..."

Oui mais dans ces 9 Millions de Français vivant sous le seuil de pauvreté des migrants certes....MAIS des retraités agricoles, des étudiants, des personnes sans emploi , toutes sortes de profils , des retraités prenant en charge les descendants sans emploi ou des ascendants comme aidants....

C'est de pire en pire....Un des droits fondamentaux n'est-il pas de permettre un accès au travail...La France n'est pas un pays en voie de développement, c'est un pays RICHE

Ce n'est pas en disant "Ils n'ont qu'à chercher, déménager ou ....pire traverser la rue" qu'on arrange les choses...Beaucoup ne demandent pas l'aide sociale mais un travail ....:bah:

   

"La France n'est pas un pays en voie de développement, c'est un pays RICHE"

Ce n'est plus tout à fait vrai, la France appartient aujourd'hui à une catégorie se développant, celle des pays en voie d'appauvrissement :/

Par

En réponse à fox2012

"La France n'est pas un pays en voie de développement, c'est un pays RICHE"

Ce n'est plus tout à fait vrai, la France appartient aujourd'hui à une catégorie se développant, celle des pays en voie d'appauvrissement :/

   

Oui, je confirme c'est une grande erreur de ma part...Vous avez raison...

Des organismes nationaux (et pour cause!) ou internationaux classent la France 6ème des pays ayant le plus fort PIB et "rayonnement international".....Je laisse ces affirmations à ceux qui en profitent pour pérorer sur le sujet...nos politiques en particulier mais ceux à qui profite la crise et ses délocalisations.

Pour ma part , quand je vois ce qui se passe autour de moi je suis bien ecoeuré....par l'apauvrissement de certains concitoyens qui ne demandent qu'à s'en sortir ..et n'ont jamais cherché à "profité" de la "redistribution "car en effet, notre économie profite à une certaine classe mais maintenant compte -tenu du faible taux de croissance c'est au détriment des moins favorisés.:coucou:

Par

En réponse à ZZTOP60

Oui, je confirme c'est une grande erreur de ma part...Vous avez raison...

Des organismes nationaux (et pour cause!) ou internationaux classent la France 6ème des pays ayant le plus fort PIB et "rayonnement international".....Je laisse ces affirmations à ceux qui en profitent pour pérorer sur le sujet...nos politiques en particulier mais ceux à qui profite la crise et ses délocalisations.

Pour ma part , quand je vois ce qui se passe autour de moi je suis bien ecoeuré....par l'apauvrissement de certains concitoyens qui ne demandent qu'à s'en sortir ..et n'ont jamais cherché à "profité" de la "redistribution "car en effet, notre économie profite à une certaine classe mais maintenant compte -tenu du faible taux de croissance c'est au détriment des moins favorisés.:coucou:

   

:bien: Mais, c'est malheureusement pas faux.

Par §Box825eD

Voilà ce qui arrive quand on est obnubilé par la vitesse des automobilistes et que ces derniers incarnent le mal absolu. Non seulement on surtaxe le peuple sur tout et n'importe quoi mais en plus on évite de financer des travaux pourtant ultra nécessaires.

Si on avait mis un radar sur le pont, rien de tout cela ne se serait passé.... Barbe finira bien par la sortir celle-là.

Par

Pour une fois c'est pas un SUV qui est au centre du débat!

Mes pensées pour les familles, secours et anonymes qui ont plongé pour sauver

Par

En réponse à hpx

Arrêtez un peu d'être inquiet pour tout. C'est pas comme si la vie humaine était importante...

   

On est trop nombreux de toute manière alors.... :buzz:

Par

il y a du fric pour les radars !! pour le reste zéro !

Par §VAG264uw

Et certains ici rigolaient du Ponte Morandi en Italie.

Pas mieux en France!!!!!!!!

Paix à l'âme des victimes.

Par

En réponse à §VAG264uw

Et certains ici rigolaient du Ponte Morandi en Italie.

Pas mieux en France!!!!!!!!

Paix à l'âme des victimes.

   

Euh...Personne n'a ri de ce qu'il s'est passé en Italie...:voyons:

Par

C'est une connerie, c'est un PL avec un tonnage trop élevé la cause de la chute.

On s'en cogne de votre enquête.

Par

Article de guignol et putaclic pour l'enquête :

" Le pont n'était pas considéré comme à risque. Interrogé par France Bleu Occitanie, le conseil départemental a précisé que le pont de Mirepoix-sur-Tarn n'était pas considéré comme un ouvrage sensible. Il ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière"

Rénové en 2003.

Crédibilité 0 Cara.

Par

Tiens, Asselineau avait alerté sur le désastre à venir et avait appellé les Francais à la prise de conscience aux Européennes... on a vu le résultats des élections !

Par §myn552LJ

(..)La vétusté des ponts est pointée du doigt.(..)

Pas plus de 19tonnes pour passer le pont comme l'atteste le panneau à l'entrée du pont: https://www.google.com/maps/@43.8124391,1.5722745,3a,75y,210.35h,80.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWCUKN6NNji1f0-BpfFmyjw!2e0!7i13312!8i6656

certains affirment que le poids lourd qui s'est engagé était trop lourd. :bah:

donc, rien ne dit que ça n'est pas la vraie raison: à confirmer ou non par la suite.

Par §myn552LJ

En réponse à §Box825eD

Voilà ce qui arrive quand on est obnubilé par la vitesse des automobilistes et que ces derniers incarnent le mal absolu. Non seulement on surtaxe le peuple sur tout et n'importe quoi mais en plus on évite de financer des travaux pourtant ultra nécessaires.

Si on avait mis un radar sur le pont, rien de tout cela ne se serait passé.... Barbe finira bien par la sortir celle-là.

   

au contraire, sur les ponts, mieux vaut rouler le plus vite possible.

comme ça, s'il commence à s'effondrer, on a une chance d'aller au bout avant de tomber avec. :biggrin:

Par §myn552LJ

En réponse à Yoann71

il y a du fric pour les radars !! pour le reste zéro !

   

si au moins ce fric servait à entretenir le réseau routier et les infrastructures qui vont avec...

Par §myn552LJ

à noter qu'on y voit également un panneau "danger, un seul poids lourd sur le pont" => https://www.google.com/maps/@43.8110193,1.5711592,3a,36.9y,27.1h,109.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRfrJUEB2Fd0EO7kfb1yMzg!2e0!7i13312!8i6656

en gros, pas plus de 19 tonnes max sur le pont, soit la somme de tous les véhicules autorisés sur le pont au même moment.

bref, une histoire d'abruti qui ne lit pas les panneaux et s'est dit "tiens, un raccourci".:bah:

Par

Si l'Ecotaxe, décision la plus intelligente prise sous Sarkozy, n'avait pas été sabordée par un troupeau d’irresponsables bretons à bonnet rouge, ce pont n'aurait-il pas été remplacé ?

Par §Lit601Ji

Condoléances aux familles des victimes et bon courage aux parents de l'ado...

Par

En réponse à Supertiti

Article de guignol et putaclic pour l'enquête :

" Le pont n'était pas considéré comme à risque. Interrogé par France Bleu Occitanie, le conseil départemental a précisé que le pont de Mirepoix-sur-Tarn n'était pas considéré comme un ouvrage sensible. Il ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière"

Rénové en 2003.

Crédibilité 0 Cara.

   

Et vérifié il y a moins de deux ans.

Le pont n'est pas en cause, c'est un camion le souci semble-t-il, mais je vais me marrer en lisant les bas de plafond habituels, ça sert à ça Caradisiac *^

Par

En réponse à §myn552LJ

(..)La vétusté des ponts est pointée du doigt.(..)

Pas plus de 19tonnes pour passer le pont comme l'atteste le panneau à l'entrée du pont: https://www.google.com/maps/@43.8124391,1.5722745,3a,75y,210.35h,80.85t/data=!3m6!1e1!3m4!1sWCUKN6NNji1f0-BpfFmyjw!2e0!7i13312!8i6656

certains affirment que le poids lourd qui s'est engagé était trop lourd. :bah:

donc, rien ne dit que ça n'est pas la vraie raison: à confirmer ou non par la suite.

   

Oui, mais le panneau reste indicatif....(Même s'il FAUT que les conducteurs le respectent ABSOLUMENT) car il y a forcément une marge.Si le panneau indique " interdit aux plus de 19T " on pourrait se demander si un poids lourd de 20T circulant à vide est plus dangereux que 2 camions de 10T ou tracteurs agricoles avec remorques "chargées à ras la gu...." suivis de quelques voitures ou camionnettes....:bah:

Par §Sat648se

En réponse à henri13enforme

:buzz:"armeture métallique" :buzz:

Ils sont bien plus dynamiques pour poser des radars nos chers pouvoirs publics.

Une preuve de plus qu'ils ne cherchent que l'oseille et n'en ont absolument rien à faire de notre sécurité.

   

Absolument :bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

à noter qu'on y voit également un panneau "danger, un seul poids lourd sur le pont" => https://www.google.com/maps/@43.8110193,1.5711592,3a,36.9y,27.1h,109.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRfrJUEB2Fd0EO7kfb1yMzg!2e0!7i13312!8i6656

en gros, pas plus de 19 tonnes max sur le pont, soit la somme de tous les véhicules autorisés sur le pont au même moment.

bref, une histoire d'abruti qui ne lit pas les panneaux et s'est dit "tiens, un raccourci".:bah:

   

OK, là c'est clair .....Mais bon il y a de toutes façons de la marge entre l'indication du panneau et ce que le pont peut supporter et HEUREUSEMENT!:bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

si au moins ce fric servait à entretenir le réseau routier et les infrastructures qui vont avec...

   

A propos, un exemple pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler...

Ce week-end, utilisation d'un hélicoptère pour aller retirer un grand "gilet jaune" sur une croix en haut d'une colline...(Comme si c'était urgent et ils n'avaient pu envoyer des chasseurs alpins dans la neige pour le faire....)

Voilà où passe le fric....:coucou:

Par §Sat648se

La France est en faillite depuis longtemps

J ai une amie au rsa avec deux enfants plus l APL

Total 1600 euros par mois!!! Pas près de chercher du boulot

Gaspillage de notre argent par nos politiques, peu importe son étiquette

Certains parlent de ralentissement économique pour 2020

Bah il n y aura pas que les ponts qui vont s écrouler

Par

En réponse à henri13enforme

:buzz:"armeture métallique" :buzz:

Ils sont bien plus dynamiques pour poser des radars nos chers pouvoirs publics.

Une preuve de plus qu'ils ne cherchent que l'oseille et n'en ont absolument rien à faire de notre sécurité.

   

Pas mieux....Barbe a dit plus les routes et infrastructures seront détériorées mois les automibilistes rouleront vite et feront preuve de plus de prudence...voila ça commence. A savoir si les décès liés à ce genre d'accident seront comptabilisés comme accident de la route...

Par

En réponse à king crimson

Et vérifié il y a moins de deux ans.

Le pont n'est pas en cause, c'est un camion le souci semble-t-il, mais je vais me marrer en lisant les bas de plafond habituels, ça sert à ça Caradisiac *^

   

Exact, d'après les premières constatations, il n'y a QUE l'article putaclic de Carapoubelle pour aller dans le sens contraire :

"Une révision annuelle. Le pont de Mirepoix-sur-Tarn ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière. "Ce pont, oui, il est limité à 19 tonnes, il a été vérifié par les services de l'Etat en 2017 et il y a chaque année une révision par nos services, il y en a eu une fin 2018 et il y en aura une dans quelques semaines", a déclaré Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne."

Des guignols.

Par

En réponse à Supertiti

Exact, d'après les premières constatations, il n'y a QUE l'article putaclic de Carapoubelle pour aller dans le sens contraire :

"Une révision annuelle. Le pont de Mirepoix-sur-Tarn ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière. "Ce pont, oui, il est limité à 19 tonnes, il a été vérifié par les services de l'Etat en 2017 et il y a chaque année une révision par nos services, il y en a eu une fin 2018 et il y en aura une dans quelques semaines", a déclaré Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne."

Des guignols.

   

Bonjour !

Je crois qu'il faut juste savoir lire. Nous ne prenons position ni pour une cause du côté du pont, ni pour une cause du côté du camion. Nous disons juste qu'un camion est impliqué et qu'il est impossible à date de dire s'il était trop lourd. Ni le chauffeur ni les responsables de l'entreprise de transport n'ont encore donné d'explication. Et même si le pont était entretenu, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas en cause. Des voitures qui ont des accidents technique en sortant de révision, ça arrive. Nous écrivons seulement "il est trop tôt pour déterminer les causes de l'accident".

Et nous avons tout de même jugé utile de relayer une enquête sur la sécurité des ponts. Mais elle n'a rien à voir avec le fait du jour. Alors on se calme, à date nous sommes juste factuels.

MC

Par

En réponse à Supertiti

Exact, d'après les premières constatations, il n'y a QUE l'article putaclic de Carapoubelle pour aller dans le sens contraire :

"Une révision annuelle. Le pont de Mirepoix-sur-Tarn ne faisait pas l'objet d'une surveillance particulière. "Ce pont, oui, il est limité à 19 tonnes, il a été vérifié par les services de l'Etat en 2017 et il y a chaque année une révision par nos services, il y en a eu une fin 2018 et il y en aura une dans quelques semaines", a déclaré Georges Méric, président du conseil départemental de Haute-Garonne."

Des guignols.

   

Et si nous écrivons que la vétusté des ponts est pointée du doigt, ce n'est pas par nous, mais par des commentateur du drame. Mais pour comprendre ça, il faut lire tout l'article.

MC

Par §Kur773Qj

Si j’ai bien compris on a un pont qui aurait lâché avec un poids lourd, un utilitaire et une voiture dessus alors qu’il était interdit de cumuler un camion et une voiture.

Donc on ressort l’article sur la vétuseté des ponts en France pour pouvoir dire « on l’avait bien dit »?

Je trouve ça très mal venu. Enfin on verra les résultats de l’enquête mais à priori il ne faut pas écarter l’hypothèse de l’erreur (camion trop lourd, cumul de plusieurs véhicules).

Par

aie aie oui il y avais eu une alerte en france sur les ponts ...& voila le drame ...

Par

Nous avons remplacé les véhicules de charges moyennes Pick-up, 4x4, gros Suv par des poids hyper lourds envahissant les petites routes de campagnes et les mini rues des grandes villes, on est donc envahie de poids lourds. C'est un choix, tous les pays ne sont pas comme la France à privilégier les mégas transports...

Par

En réponse à §Kur773Qj

Si j’ai bien compris on a un pont qui aurait lâché avec un poids lourd, un utilitaire et une voiture dessus alors qu’il était interdit de cumuler un camion et une voiture.

Donc on ressort l’article sur la vétuseté des ponts en France pour pouvoir dire « on l’avait bien dit »?

Je trouve ça très mal venu. Enfin on verra les résultats de l’enquête mais à priori il ne faut pas écarter l’hypothèse de l’erreur (camion trop lourd, cumul de plusieurs véhicules).

   

Ah, merci.

Manuel, il faudrait prendre du recule sur la rédaction de l'article, il est clairement et sciemment tournée pro-enquête.

C'est tout le problème de la rédaction, là ou les sites d'infos restent factuels.

Même si le sujet de la vétusté des ponts n'est pas anachronique à ce fait divers, il n'en est pour le moment PAS question.

Il suffit d'aller voir l'AFP, FranceInfo ou tout autre site d'actualité pour voir que vous seuls en parlez ainsi et faites des liens hasardeux et malvenus.

Par §Kur773Qj

En réponse à SUDISTE DES LANDES

aie aie oui il y avais eu une alerte en france sur les ponts ...& voila le drame ...

   

Non! Il faut lire l’article en entier... rien ne permet de dire que le pont n’était pas en bon état... l’article vous pousse à le penser en vous orientant vers un autre sujet, c’est tout. Il faut laisser l’enquete suivre son cours.

Par

un pont tombe pas comme tel...les sol s'effrite n'oublions pas avec la secheresse , voir des Maisons ..alors les ponts pareillement éffritement

Par

En réponse à §Kur773Qj

Si j’ai bien compris on a un pont qui aurait lâché avec un poids lourd, un utilitaire et une voiture dessus alors qu’il était interdit de cumuler un camion et une voiture.

Donc on ressort l’article sur la vétuseté des ponts en France pour pouvoir dire « on l’avait bien dit »?

Je trouve ça très mal venu. Enfin on verra les résultats de l’enquête mais à priori il ne faut pas écarter l’hypothèse de l’erreur (camion trop lourd, cumul de plusieurs véhicules).

   

Non, le pont était limité à 19T (pour un véhicule) les panneaux d'indication de limite de tonnage sont pour un véhicule, c'est interdiction d’accès aux véhicules ayant un poids total autorisé en charge ou un poids total roulant autorisé pas un groupe de véhicules, mais la mention complémentaire "un seul poids lourd..." est sans doute à cause de la largeur de chaussée assez étroite de 5 m

quoi qu'il en soit une enquête déterminera les causes

Par §Bru385VN

"Certains commentateurs évoquent déjà un drame causé par la vétusté des installations, des ponts en général. D'autres évoquent le manque de moyen pour l'entretien. Mais à ce stade rien ne permet d'affirmer que l'ouvrage de Mirepoix-sur-Tarn était en mauvais état. Il était entretenu et une révision du pont avait eu lieu en 2017."

Extrait de l'article de Mr Cailliot : je ne lis nulle part que l'article pousse à penser que c'est la vétusté qui est la cause unique... au contraire!

Ceci dit, quelle conception primitive pour un tel ouvrage de se contenter d'un avis informant l'interdiction d'un camion et d'un autre véhicule ensemble sur un pont...

A l'heure actuelle, combien de routiers sont Européens et ne parlent pas un mot de français!!

Pensées aux familles des victimes.

Par §Kur773Qj

@HUMANOIDU82 Si tu dépasse les limites de poids c’est pas étonnant que ça casse. Après je ne dis pas que le pont est en bon état. On ne sait pas trop en fait.

@ricolapin merci pour les compléments d’info :-) on verra bien.

@Bruno504 tu as bien raison sur un point, petite pensée aux victime et à leurs familles. Pour l’article en effet l’auteur ne le dit jamais. Par contre il fusionne l’article avec une enquête sur la vétusté des ponts en France. L’enquête en question semble même aller à l’encontre de ce cas précis puisque le pont aurait été révisé il y a deux ans.

Ça n’est pas le fond que je critique mais la forme. Et c’est souvent le cas avec les journalistes. C’est la façon de présenter qui peut influencer le jugement des gens et malheureusement pas toujours le fond.

Par

En réponse à §Kur773Qj

@HUMANOIDU82 Si tu dépasse les limites de poids c’est pas étonnant que ça casse. Après je ne dis pas que le pont est en bon état. On ne sait pas trop en fait.

@ricolapin merci pour les compléments d’info :-) on verra bien.

@Bruno504 tu as bien raison sur un point, petite pensée aux victime et à leurs familles. Pour l’article en effet l’auteur ne le dit jamais. Par contre il fusionne l’article avec une enquête sur la vétusté des ponts en France. L’enquête en question semble même aller à l’encontre de ce cas précis puisque le pont aurait été révisé il y a deux ans.

Ça n’est pas le fond que je critique mais la forme. Et c’est souvent le cas avec les journalistes. C’est la façon de présenter qui peut influencer le jugement des gens et malheureusement pas toujours le fond.

   

Ce pont, d'après les informations fournies par le département, est contrôlé annuellement et a été rénové en 2003.

Il n'a pas été inscrit aux ponts en risques par les autorités compétentes.

Il n'a pas été signalé d'anomalie durant les précédentes inspections.

Il serait étonnant qu'en moins d'une année il se soit dégradée significativement, surtout après l'audit des ponts intervenu il y a peu suite à la catastrophe survenue en Italie (mais pas impossible).

Par

En réponse à §myn552LJ

à noter qu'on y voit également un panneau "danger, un seul poids lourd sur le pont" => https://www.google.com/maps/@43.8110193,1.5711592,3a,36.9y,27.1h,109.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRfrJUEB2Fd0EO7kfb1yMzg!2e0!7i13312!8i6656

en gros, pas plus de 19 tonnes max sur le pont, soit la somme de tous les véhicules autorisés sur le pont au même moment.

bref, une histoire d'abruti qui ne lit pas les panneaux et s'est dit "tiens, un raccourci".:bah:

   

Il y a des feux de régulation de chaque côté du pont avec une gestion du poids pour savoir quand on peut passer dessus ? Car à vue d'oeil tu vas pas forcément deviner que le poids maximal sur le pont est atteint.

Par

L'UPR nous avait prévenu depuis plus d'un an

Une catastrophe comme celle de Gênes peut et va se produire en France, et s'est malheureusement produite ce matin

De nombreux rapports ont tiré la sonnette d'alarme en mettant en évidence le fait que 7% des ponts et tunnels menacent à tout moment de s'effondrer

La France donne chaque année 10 milliards d'euros de plus à l'union Européenne qu'elle n'en reçoit, cette même Union Européenne qui oblige la France à faire des coupes budgétaires massives dans ces dépenses publiques

Il manque chaque année 300 millions d'euros pour l'entretien de nos routes, et dans le même temps, la France donne par l'intermédiaire de l'UE 3 milliards d'euros à la Pologne pour que la Pologne s'achète des avions militaires américains

Pendant ce temps, avec notre argent, nos députés augmentent de 300€ leur indemnité de logement à Paris, pendant ce temps, Macron achète un nouveau service de vaisselle à L'elysee pour 500000€ ainsi qu'une nouvelle tapisserie,

Nos élites dilapident notre argent, bradent notre patrimoine et nos services publics, et pendant ce temps le peuple français meurt à petit feu

Par

AH bah voilà, titre changé, rédaction corrigée. J'avais raison.... :ange:

Par

En réponse à ZZTOP60

"Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose..."

Là dessus , on ne peut qu'être d'accord.

Pour le reste , c'est à voir

La dette a été créée (indirectement) en 1973, auparavant les budgets étaient à l'équilibre et on vivait.

L'âge d'or du social....périmé mais nécéssaire avec le nombre de chômeurs qui augmente avec les délocalisations, la recherche du profit qui caracole ....

Contester une nouvelle taxe (sauf celle sur la fortune....) ça se comprend, comme cela a été écrit ici plusieurs fois, les recettes de l'Etat sont abondées par l'économie,la croissance, la vivacité des marchés comme on dit, qui fait que l'investissement rapporte de l'activité qui rapporte des salaires, de la consommation de la TVA...Les riches s'enrichissaient et les pauvres ou de classes moyennes vivaient correctement sans rechercher l'aide sociale.

Oui mais actuellement, ceux qui faisaient du profit continuent d'en faire mais maintenant c'est largement au détriment de la classe moyenne qui s'appauvrit et des pauvres qui ne produisent plus directement des richesses par leur travail mais de plus en plus par leur CONSOMMATION...

Alors une augmentation des taxes sur l'électricité (ou le gazole) ça peut servir indirectement à agir pour la planète mais socialement ça rogne encore sur le budget de la consommation...alors oui, ça fait râler...

La hausse uniforme de la CSG , oui ça fait râler ça ne touche pas de la même façon un couple de retraités percevant 2500€ qui est propriétaire, sans enfant et un retraité percevant la même retraite mais ayant une femme en recherche d'emploi et plusieurs enfants majeurs à entretenir faisant des études supérieures, recherchant une alternance ou un emploi.

Parlons de monde d'égoïstes ausi quand on voit qu'il faut s'occuper des enfants mais aussi des parents , et je ne parle pas de ceux qui sont les aidants....Compte -tenu des infrastructures (nouvelles maisons de retraite gérées par des sociétés privées faisant un max de profit pour un minimum de services rendus et d'emplois créés....

Oui, il y a des ponts en mauvais état dans ce pays ...Mais s'il n'y avait que ça.....:bah:

   

Et puis la dette, c'est aussi parce qu'il y a investissement sur un siècle, parce qu'il y a des politiques qui engagent sur aussi longtemps. C'est de la bonne dette.

Raisonner dette comme si un état se dirigeait comme une boite ou un budget domestique où c'est un endettement de 30 ans max sur l'immobilier, en France en tout cas, c'est bien souvent incomparable.

Par contre, la financiarisation de la dette a été décidée par de sacrées lumières à l'époque, parce que ça veut dire perte de souveraineté des états.

Ne pas oublier la formule criante de vérité :

"Il y a deux manières de conquérir et asservir une nation.

L'une est par l'épée.

L'autre est par la dette".

--John Adams, 1735-1826. Deuxième président des Etats Unis d'Amérique.

Quand on en a ici qui ne rêvent de l'ultralibéralisme, c'était déjà une de ces décisions débiles des tous débuts de cette mouvance, dont on voit de nos jours un peu plus de 40 ans après où elle mène : dans le mur !

Par

D'après la photo, les câbles sont toujours en place donc ils ont tenu. Ce n'est pas du poinçonnement car l'ensemble du tablier est tombé. Vraisemblablement, c'est une rupture d'un tirant et les tirants voisins ont reçu un report des charges et ont cassé en cascade. Je dis cela, je suis un simple ingénieur de génie civil spécialisé dans les ponts. J'ai fait mon PFE dans ce qui s’appelait avant le céréma.

Les ponts se dimensionnent selon un fascicule qui indique le nombre de camions à prendre en compte. Ils ne cassent pas avec un seul camion. Sauf que là, c'est un vieux pont, c'est pour cela que sa charge était limitée et que localement, un tirant vertical à cassé.

19 tonnes, c'est peu. Cela veut dire qu'il était sollicité plus souvent qu'un autre pont à sa limite d'élasticité. Au bout d'un moment, le métal s'écrouit et il casse comme un trombone qu'on plie plusieurs fois. Ce phénomène n'est pas visible par des inspections visuelles.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est la faute....aux Français. Tout simplement.

ces Français qui pensent encore qu'on est dans l'âge d'or du social. Ces Français qui pensent encore que l'Etat providence va s'occuper de tout....

Ces Français qui manifestent et gueulent quand on leur dit que c'est fini de vivre à crédit.

Ces Français qui année après année votent et revotent pour les mêmes politicards de merde qui font tous toujours et encore la même chose...

Il faut de l'argent...soit:

Économiser quelque part pour mettre ailleurs ? ==> Ca gueule.

Une taxe ? ==> Ca gueule

Rien faire ? ==> Ca gueule.

Ha si il y a un truc qui fonctionne bien. La dette. la dette sur le dos des génération fufufufutur tellement on en a déjà qui ne pourront être réglé.

Ces générations qu'on enrobent de miel dans les discours en leur promettant de sauver la planète....

Et sur laquel on chie en permanence parce qu'on ne fera jamais l'effort nécessaire pour ne pas lui faire supporter nos égoïsmes....

Corruption, magouille, gabegie, tout y passe tous les ans.....et jamais de remise en cause.....

   

Ne nous emballons pas, le pbm de maintenance n'est pas confirmé.

Qt aux français, je doute q les ineptocrâtes suivent qcq de leur revendications, notamment depuis 1983.

La question devrait être comment font nos voisins avec des prélèvements inférieurs.

https://www.lalibre.be/economie/placements/la-belgique-deuxieme-pays-le-plus-taxe-d-europe-5bfe999ecd70e3d2f6f453fa

Par §myn552LJ

En réponse à Supertiti

AH bah voilà, titre changé, rédaction corrigée. J'avais raison.... :ange:

   

tu m'étonnes.

un camion de 44 tonnes qui emprunte un pont dont il est clairement stipulé à l'entrée que la poids ne doit pas excéder 19 tonnes.

(..)"Ces ponts sont interdits aux véhicules de plus de 19 tonnes mais il est fréquent que des camions de plus gros tonnage les empruntent", a pour sa part relevé le président de la Communauté de communes, Jean-Marc Dumoulin. (..)

Voilà. Tant qu'on aura une multitude de cons sur les routes, on aura des catastrophes de ce genre.

On va donc désormais devoir mettre un système de mesure du poids de chaque véhicule qui s'approche d'un pont et un feu qui passe au rouge si le poids est excessif...

Car si les gens ne savent pas lire et/ou n'en font qu'à leur tête, on aura tôt ou tard un autre accident.

Par §myn552LJ

En réponse à narmer

D'après la photo, les câbles sont toujours en place donc ils ont tenu. Ce n'est pas du poinçonnement car l'ensemble du tablier est tombé. Vraisemblablement, c'est une rupture d'un tirant et les tirants voisins ont reçu un report des charges et ont cassé en cascade. Je dis cela, je suis un simple ingénieur de génie civil spécialisé dans les ponts. J'ai fait mon PFE dans ce qui s’appelait avant le céréma.

Les ponts se dimensionnent selon un fascicule qui indique le nombre de camions à prendre en compte. Ils ne cassent pas avec un seul camion. Sauf que là, c'est un vieux pont, c'est pour cela que sa charge était limitée et que localement, un tirant vertical à cassé.

19 tonnes, c'est peu. Cela veut dire qu'il était sollicité plus souvent qu'un autre pont à sa limite d'élasticité. Au bout d'un moment, le métal s'écrouit et il casse comme un trombone qu'on plie plusieurs fois. Ce phénomène n'est pas visible par des inspections visuelles.

   

quoiqu'il en soit, s'il y a un panneau "19 tonnes max autorisées", les conducteurs de bahut doivent le respecter.

et là, avec 44 tonnes, le routier a pris un risque incompréhensible. :bah:

Par §Kur773Qj

En réponse à §myn552LJ

tu m'étonnes.

un camion de 44 tonnes qui emprunte un pont dont il est clairement stipulé à l'entrée que la poids ne doit pas excéder 19 tonnes.

(..)"Ces ponts sont interdits aux véhicules de plus de 19 tonnes mais il est fréquent que des camions de plus gros tonnage les empruntent", a pour sa part relevé le président de la Communauté de communes, Jean-Marc Dumoulin. (..)

Voilà. Tant qu'on aura une multitude de cons sur les routes, on aura des catastrophes de ce genre.

On va donc désormais devoir mettre un système de mesure du poids de chaque véhicule qui s'approche d'un pont et un feu qui passe au rouge si le poids est excessif...

Car si les gens ne savent pas lire et/ou n'en font qu'à leur tête, on aura tôt ou tard un autre accident.

   

On va encore un peu vite. Seule l’enquête menée par des ingénieurs qui ont accès à toutes les ressources nécessaires pourront nous dire si c’est la faute du camion seule, si le pont n’était pas en bon état et qu’il serait tombé sans ça ou si c’est les deux cas.

Par contre effectivement le chauffeur n’avait rien à faire la.

Par

En réponse à §myn552LJ

tu m'étonnes.

un camion de 44 tonnes qui emprunte un pont dont il est clairement stipulé à l'entrée que la poids ne doit pas excéder 19 tonnes.

(..)"Ces ponts sont interdits aux véhicules de plus de 19 tonnes mais il est fréquent que des camions de plus gros tonnage les empruntent", a pour sa part relevé le président de la Communauté de communes, Jean-Marc Dumoulin. (..)

Voilà. Tant qu'on aura une multitude de cons sur les routes, on aura des catastrophes de ce genre.

On va donc désormais devoir mettre un système de mesure du poids de chaque véhicule qui s'approche d'un pont et un feu qui passe au rouge si le poids est excessif...

Car si les gens ne savent pas lire et/ou n'en font qu'à leur tête, on aura tôt ou tard un autre accident.

   

"Les routiers sont sympas" certes, mais complètement teubés aussi. :o

Par

Bonjour, Je suis moi routier.

une gamine de 15 ans y ai resté.

J'espère le chauffeur y ai resté aussi.

je demanderai perpétuée pour homicide par imprudence.

Par

En réponse à Supertiti

AH bah voilà, titre changé, rédaction corrigée. J'avais raison.... :ange:

   

Le titre a été non pas corrigé, mais modifié avec la dernière information la plus récente (on ne peut pas "ajouter" des infos dans un titre, sinon il devient trop long et illisible). Information au conditionnel, puisque l'on ne connaît pas la poids officiel du camion. Mais il semble acquis qu'il était bien plus lourd que la limite. Mais est-ce le seul élément à prendre en compte ? Je répète qu'en l'état actuel : on n'en sait rien, tout simplement. Les enquêtes servent à ça...

MC

Par

En réponse à §myn552LJ

quoiqu'il en soit, s'il y a un panneau "19 tonnes max autorisées", les conducteurs de bahut doivent le respecter.

et là, avec 44 tonnes, le routier a pris un risque incompréhensible. :bah:

   

Il pensait peut être que c'était 19 tonnes par essieu...:blague:

Par

En réponse à fabriziod

Ne nous emballons pas, le pbm de maintenance n'est pas confirmé.

Qt aux français, je doute q les ineptocrâtes suivent qcq de leur revendications, notamment depuis 1983.

La question devrait être comment font nos voisins avec des prélèvements inférieurs.

https://www.lalibre.be/economie/placements/la-belgique-deuxieme-pays-le-plus-taxe-d-europe-5bfe999ecd70e3d2f6f453fa

   

Lesquels de voisins ?

L'Allemagne n'investit rien, ni en infrastructures, ni dans son avenir parce qu'elle ne fait pas de gosses.

Il faut dire que ça coûte et socialement ça fait un moment qu'il fallait être motivé pour pondre.

Au final, ça coûte moins cher en frais d'éducation.

Ce avec un euro qui a été taillé pour sa présence dans l'Europe et dans l'euro sinon ils gardaient le DM.

Ce qui n'empêche pas qu'elle est toute aussi capable que les feignasses du sud et de la Grèce surtout qu'il ne fallait pas aider, de faire n'importe quoi pour, quand ça sent bien le pourri, de minauder pour faire casquer toute l'Europe.

Je perle de la Deutsche Bank... Pleine d'actifs pourris au point qu'en ce moment l'Allemagne est en train de faire pression sur l'UE pour mutualiser au niveau Européen les garanties des dépôts bancaires.

En clair, elle tente par ce biais de s'assurer que l'Europe entière sera garante des dépôts des allemands si la chute fort probable de la DB les ruine tous, ce pendant que les dirigeants de la banque continuent de s'en foutre les poches...

Comme d'habitude, mutualisation des pertes dans le public et pour les contribuables, là le souhait serait que ce soient les contribuables européens, pendant que les bénéfices pour quelques uns.

Le Luxembourg fait du dumping fiscal comme un bon parasite à qui on ne dit rien.

En UK, si tu as un cancer, ne sois pas trop pressé, sauf à avoir les moyens de payer.

Les services publics au sens large sont au 36eme dessous.

Et on s'étonne que les fafs ont le vent en poupe.

Par

En réponse à §myn552LJ

à noter qu'on y voit également un panneau "danger, un seul poids lourd sur le pont" => https://www.google.com/maps/@43.8110193,1.5711592,3a,36.9y,27.1h,109.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sRfrJUEB2Fd0EO7kfb1yMzg!2e0!7i13312!8i6656

en gros, pas plus de 19 tonnes max sur le pont, soit la somme de tous les véhicules autorisés sur le pont au même moment.

bref, une histoire d'abruti qui ne lit pas les panneaux et s'est dit "tiens, un raccourci".:bah:

   

Il n'était pas rassurant tout de même ce pont...:peur:

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Lesquels de voisins ?

L'Allemagne n'investit rien, ni en infrastructures, ni dans son avenir parce qu'elle ne fait pas de gosses.

Il faut dire que ça coûte et socialement ça fait un moment qu'il fallait être motivé pour pondre.

Au final, ça coûte moins cher en frais d'éducation.

Ce avec un euro qui a été taillé pour sa présence dans l'Europe et dans l'euro sinon ils gardaient le DM.

Ce qui n'empêche pas qu'elle est toute aussi capable que les feignasses du sud et de la Grèce surtout qu'il ne fallait pas aider, de faire n'importe quoi pour, quand ça sent bien le pourri, de minauder pour faire casquer toute l'Europe.

Je perle de la Deutsche Bank... Pleine d'actifs pourris au point qu'en ce moment l'Allemagne est en train de faire pression sur l'UE pour mutualiser au niveau Européen les garanties des dépôts bancaires.

En clair, elle tente par ce biais de s'assurer que l'Europe entière sera garante des dépôts des allemands si la chute fort probable de la DB les ruine tous, ce pendant que les dirigeants de la banque continuent de s'en foutre les poches...

Comme d'habitude, mutualisation des pertes dans le public et pour les contribuables, là le souhait serait que ce soient les contribuables européens, pendant que les bénéfices pour quelques uns.

Le Luxembourg fait du dumping fiscal comme un bon parasite à qui on ne dit rien.

En UK, si tu as un cancer, ne sois pas trop pressé, sauf à avoir les moyens de payer.

Les services publics au sens large sont au 36eme dessous.

Et on s'étonne que les fafs ont le vent en poupe.

   

Blablabla..

J'ai vécu en Suède , Danemark, Suisse, Allemagne ... sincèrement à part la météo, les pays fonctionnent.

Par

"Il est évidemment bien trop tôt pour déterminer les causes de cet effondrement"

mais j'te balance quand même un gros article sur le délabrement des ponts alors qu'il s'agit selon toutes vraisemblances d'une rupture d'excès de charge.

Par §asc647aR

Personne n'a relevé ?

Les gros C.. qui passe acec son camion de 44 tones, sir un pont qui peut au max en supporter 19...

Tout le monde trouve ça normal ? J'espère qu ils vont le retrouver, et le faire croupir en prison russe ... Il a tuer des gens avec sa betise.

Sérieusement.... 3 fois plus de poids que le poids maximum !! C'est juste hallucinant

Par §wha522Gc

En réponse à §Kur773Qj

Le déficit public en France pour 2018 c’était 76,1 Milliards d’Euro... oui ils font tout pour augmenter la pression fiscale les répressions (amendes et compagnie) mais au final les caisses sont vides et même pire on vit a crédit.

L’ironie c’est que quand une boîte privée fait ça l’état (qui ne touche pas ses impôts) la met en faillite.

   

Les pompiers réclament plus d'argent, plus d'argent pour les hôpitaux publiques, plus d'argent pour les banlieues, plus d'argent pour les pensions, plus d'argent pour les militaires, plus d'argent pour les handicapés, plus d'argent pour les prisons, plus d'argent pour lutter contre les féminicides, plus de moyens pour les pompiers, plus de moyens pour les routes, plus de moyens pour les ponts, plus de moyens pour la SNCF (les cheminots), plus de moyens pour les étudiants, plus pour le sauvetage en mer, plus de moyens pour l'aide au logement, plus de moyens pour les communes, plus de moyens pour l'aide aux familles, plus de moyens pour les collèges en zones sensibles....

Je m'arrête là, c'est une petite compilation en tapant 'manque de moyens' dans Google des 2 premières pages de recherche...

depuis les années 1960, la part des ménages français s'acquittant de l'impôt sur le revenu n'aura été aussi basse : ce sont près de 6 français sur 10 qui ne le paient plus. Les 4/10 autres trouvent qu'ils payent trop d'impôt...

Il suffit de demander, de bloquer les routes ou les ronds-points, de prendre en otage et de gueuler contre le système....mais c'est probablement pas les 4/10 qui le font.

Par

En réponse à fabriziod

Blablabla..

J'ai vécu en Suède , Danemark, Suisse, Allemagne ... sincèrement à part la météo, les pays fonctionnent.

   

Blablabla t'as brouté sans te poser de questions.

La Suède oui, ça marche.

Mais ils ont discuté 10 ans avant de faire leurs réformes de retraites, ce qui n'est pas le cas chez nous où tout est imposé et ça ne passe plus. Raison que ça coince...

Mais ça tourne au vinaigre depuis quelques années, voir ce qui se passe à Malmö en ce moment.

Le Danemark, tu fais bien de la ramener sur le sujet, c'est un des pays qui a encore plus de prélèvements obligatoire que chez nous...

Blablabla...

Allez next.

Par

Cest quoi encore cet article, enfin ce pavé... en gros cest encore la faute d'un crétin de camionneur qui ne sait pas lire.

Par §etn462vf

Ces malheureuses victimes vont entrer dès le mois prochain dans les stats des victimes de la route et on nous expliquera qu'en effet, la vitesse ça tue.

Par §85f545uO

HONTE A CARADISIAC qui avant même les conclusions de l'enquête met en cause un défaut d'entretien de cet ouvrage, en re-publiant un article précédent sur l'état des OA en France !!!

Il faut attendre 16h20 pour avoir une autre piste, à savoir un non-respect éventuel de la signalisation routière, sans que toute la partie liée à l'article sus-mentionné soit enlevé...

Il n'est pas possible de modérer le journaliste ????

Par

En réponse à §wha522Gc

Les pompiers réclament plus d'argent, plus d'argent pour les hôpitaux publiques, plus d'argent pour les banlieues, plus d'argent pour les pensions, plus d'argent pour les militaires, plus d'argent pour les handicapés, plus d'argent pour les prisons, plus d'argent pour lutter contre les féminicides, plus de moyens pour les pompiers, plus de moyens pour les routes, plus de moyens pour les ponts, plus de moyens pour la SNCF (les cheminots), plus de moyens pour les étudiants, plus pour le sauvetage en mer, plus de moyens pour l'aide au logement, plus de moyens pour les communes, plus de moyens pour l'aide aux familles, plus de moyens pour les collèges en zones sensibles....

Je m'arrête là, c'est une petite compilation en tapant 'manque de moyens' dans Google des 2 premières pages de recherche...

depuis les années 1960, la part des ménages français s'acquittant de l'impôt sur le revenu n'aura été aussi basse : ce sont près de 6 français sur 10 qui ne le paient plus. Les 4/10 autres trouvent qu'ils payent trop d'impôt...

Il suffit de demander, de bloquer les routes ou les ronds-points, de prendre en otage et de gueuler contre le système....mais c'est probablement pas les 4/10 qui le font.

   

:voyons:Ceux qui "gueulent d'avoir à payer des impôts sur le revenu alors que d'autres n'en paient pas" devraient aussi penser que les parts de paiement d'impôts sont celles-ci:(Loi de Finances 2019)

Les recettes fiscales brutes s’élèvent à 414,6 Mds € et se répartissent comme suit :

taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 186 Mds €, soit une petite moitié des recettes fiscales brutes de l’État (44,9 %) ;

impôt sur le revenu (IR) : 87 Mds € (21%) ;

impôt sur les sociétés (IS) : 67 Mds € (16,1%) ;

taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 17 Mds € (4,1%) ;

autres : 57,6 Mds € (13,9%), cet ensemble comportant des impôts directs et indirects.

J'en conclue que celui (GJ ou pas) qui ne paie pas d'impôt sur le revenu paie un impôt sur tout ce qu'il consomme (TVA ) et sur l'énergie ....(carburants, électricité....)

A part ça?:voyons:

Par

Et rien ne dit que c'était la première fois que le gars passait. Il est possible qu'il en avait l'habitude et que cela a petit à petit fragilisé l'ouvrage.

J'espère que le chef d'entreprise sera poursuivi et que la famille de la malheureuse jeune fille portera plainte contre lui.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs