Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Durcissement du malus écologique, les voitures populaires impactées

Lionel Bret

Durcissement du malus écologique, les voitures populaires impactées

Déposer un commentaire

Par

gvt d'abrutis qui cherchent a pourrir la vie des français..

évidemment plus personne achete du neuf...

et le marché automobile va encore chuter...!

des milliers d'emplois vont etre perdus chez les équipementiers et chez nos 2 constructeurs français!!

cette année stellantis fait - 12% rino - 3%..

90% des caisses vendues en europe c'est du thermique!!

c'est débile!!

mais bon on a vu notre gvt va faire fuir tous les investisseurs étrangers!!

LVMH va délocaliser..!

si on veut relancer le marché auto français!!

faut arretter ce racket débilos!!

prendre exemple sur les allemands qui ont stoppé le bonus sur les ve!!!

Par

Liste des modèles les plus vendus 2025 :

Clio V. En tce 90 : 118g. 170e de malus.

Peugeot 208. Puretech100 : 113g. 50e de malus

Sandero3.tce90 : 119g. 190e.

2008 puretech100 : 123g : 260e de malus.

Et ainsi de suite...

J'ai exclu les versions hybrides et diesel qui sont moins concernées par le malus. On est sous les 1% du prix de vente dans l'écrasante majorité des cas.

"Les voitures populaires impactees". Cara : Les rois du putaclic. :roi:

Par

"Avec les nouvelles dispositions 66 % des véhicules mis à la route seront malussés en 2025, 72 % en 2026, jusqu’à 77 % en 2027"

En avant la fake news ! Personne ne peut prévoir la composition des véhicules vendus cette année ni en 2026 encore moins 2027, sauf un journaliste de chez Caradisiac visiblement.

Par

La dictature écologique en marche. :bien:

Par

Bientôt le malus va couter plus chère que le véhicule, on marche sur la tête !!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à gignac-31

gvt d'abrutis qui cherchent a pourrir la vie des français..

évidemment plus personne achete du neuf...

et le marché automobile va encore chuter...!

des milliers d'emplois vont etre perdus chez les équipementiers et chez nos 2 constructeurs français!!

cette année stellantis fait - 12% rino - 3%..

90% des caisses vendues en europe c'est du thermique!!

c'est débile!!

mais bon on a vu notre gvt va faire fuir tous les investisseurs étrangers!!

LVMH va délocaliser..!

si on veut relancer le marché auto français!!

faut arretter ce racket débilos!!

prendre exemple sur les allemands qui ont stoppé le bonus sur les ve!!!

   

Il y a bien une solution - PROVISOIRE - pour contrer toutes ces folies écolo - taliban. Se déplacer en char à bœufs. Mais alors, ils taxeront les flatulences et les bouses.

Par

J’imagine que Mme Tondelier se réjouit de la mesure et ne va pas censurer le gouvernement…

Ou je me trompe ?

Quelqu’un peut il donner un chiffre fiable sur combien l’Etat encaisse t il de malus sur base annuelle ?

Par

Ca va faire monter le pourcentage de VE dans les ventes totales, et on aura droit a des titres débiles du genre : Les français se ruent enfin vers les électriques !

Par

Cela devient n’importe quoi !

Les politiques veulent forcer les citoyens à quitter le pays.

Par

On est dans un État communiste !

Par

Macron et sa clique Von der lhyène feront pas long feu ! Vu ce qu'il se passe actuellement.

Par

En réponse à Meteor2

Bientôt le malus va couter plus chère que le véhicule, on marche sur la tête !!

   

C'est déjà le cas pour certains modèles !

Par

En réponse à franck8316

On est dans un État communiste !

   

Communiste…?

En tout cas, vous ne serez pas dépaysé : le RN, c’est une politique socio économique de gauche.

Dixit Axel…

Par

On va beaucoup moins croiser sur nos routes de petites sportives...et de gros SUV!

Car verser plusieurs dizaines de milliers d'euros même si on n'a pas de problème d'argent ça fait réfléchir!

Par

En réponse à Meteor2

Bientôt le malus va couter plus chère que le véhicule, on marche sur la tête !!

   

C'est déjà le cas avec la Yaris GR par exemple.

46,000€ pour 60,000€ de malus (bientôt 70,000€).

C'est fini le plafond de 50% de la valeur du véhicule...

Par

En réponse à Nicsen

On va beaucoup moins croiser sur nos routes de petites sportives...et de gros SUV!

Car verser plusieurs dizaines de milliers d'euros même si on n'a pas de problème d'argent ça fait réfléchir!

   

Le cri de l'intolérance brute.

Par

En réponse à 992Phil

Communiste…?

En tout cas, vous ne serez pas dépaysé : le RN, c’est une politique socio économique de gauche.

Dixit Axel…

   

Bruxelles qui applique la politique de lautre guignol germano Suisse de Davos j'ai lu un peu son livre c'est la même doctrine appliquée. Société de contrôle, chasse au Co2, et évidemment crédit social Chinois. Sauf que beaucoup gens l'ont compris qui veulent pas de ça.

Par

Mr Trump, chez nous vos véhicules sont taxés à hauteur de 70000€ :ange:

Et après c'est Macron qui s'exprime au sujet des droits de douane américains :bien:

Par

En réponse à Esteban13

Mr Trump, chez nous vos véhicules sont taxés à hauteur de 70000€ :ange:

Et après c'est Macron qui s'exprime au sujet des droits de douane américains :bien:

   

Ses voitures se nomment TESLA : 0 Malus.

Et oui, c'est américain !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N'importe quoi, je vois souvent des ID3

Par

En réponse à franck8316

Bruxelles qui applique la politique de lautre guignol germano Suisse de Davos j'ai lu un peu son livre c'est la même doctrine appliquée. Société de contrôle, chasse au Co2, et évidemment crédit social Chinois. Sauf que beaucoup gens l'ont compris qui veulent pas de ça.

   

Mais le RN va changer tout cela… Ne vous inquiétez pas.

Par

En réponse à franck8316

Macron et sa clique Von der lhyène feront pas long feu ! Vu ce qu'il se passe actuellement.

   

franck8316, franck8315, et peut être frank835, vous avez combien de pseudo au juste ?

Par

En réponse à Esteban13

Mr Trump, chez nous vos véhicules sont taxés à hauteur de 70000€ :ange:

Et après c'est Macron qui s'exprime au sujet des droits de douane américains :bien:

   

Mais pourquoi vous plaindre ?

Des malus de 70.000€ payés par les amateurs de grosses voitures sportives, n’est ce pas bien ? Je croyais qu’il y avait une volonté de faire payer les riches…

Par

En réponse à Meteor2

Bientôt le malus va couter plus chère que le véhicule, on marche sur la tête !!

   

Le litre d'essence a toujours coûté plus cher que son prix d'extraction, pourtant ça continue de se vendre, pourquoi se gêner si ça fait du bien aux finances publiques tout en limitant les comportements excessifs. :cubitus::cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à 992Phil

J’imagine que Mme Tondelier se réjouit de la mesure et ne va pas censurer le gouvernement…

Ou je me trompe ?

Quelqu’un peut il donner un chiffre fiable sur combien l’Etat encaisse t il de malus sur base annuelle ?

   

Une partie est reversée aux accros (qui sont plus radins qu'écolos) pour l'achat d'une électrique, et la perte de tva en raison de la baisse des ventes est conséquente.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ses voitures se nomment TESLA : 0 Malus.

Et oui, c'est américain !

   

Les voitures à finir soi-même, avec un intérieur triste à mourir.

Par

En réponse à 992Phil

Mais le RN va changer tout cela… Ne vous inquiétez pas.

   

Bien entendu que le rn va faire changer tout ça, et il va même faire baisser les émissions de carbone de manière drastique, du moins pour une bonne partie de la population.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Ca va faire monter le pourcentage de VE dans les ventes totales, et on aura droit a des titres débiles du genre : Les français se ruent enfin vers les électriques !

   

C'est ça.

Par

Le "gouvernement" cherche le moindre euro pour financer son train de vie et continuer l'état providence ...

Pour les taxes qu'on ne paie pas régulièrement (comme le malus auto), c'est la fête et ils se font plaisir.

Nous sommes gouvernés par des incapables qui ont été élus par des abrutis ... les réformes profondes ne seront jamais lancées sans une contrainte extérieure après la faillite du pays.

En attendant, en creuse la dette et on tente de combler l'hémorragie de pognon en allant chercher le moindre centime qui traine encore dans la poche des solvables.

Par

En réponse à JART

C'est déjà le cas avec la Yaris GR par exemple.

46,000€ pour 60,000€ de malus (bientôt 70,000€).

C'est fini le plafond de 50% de la valeur du véhicule...

   

Les gouvernements successifs dépensent sans compter, alors taper sur l'automobile est simple, rapide et rentable.

Par

A une époque, on parlait du système de bonus/malus, pour inciter les citoyens que nous sommes à passer sur des modèles moins énergivores, aujourd'hui, on ne parle plus que de malus, à part les voitures électriques (et encore car les incitations se réduisent comme peau de chagrin...). Je propose pour faire un bon en arrière de appeler ça la vignette! Pour les nostalgiques uniquement...:coucou:

Par

En réponse à Aznog

Le "gouvernement" cherche le moindre euro pour financer son train de vie et continuer l'état providence ...

Pour les taxes qu'on ne paie pas régulièrement (comme le malus auto), c'est la fête et ils se font plaisir.

Nous sommes gouvernés par des incapables qui ont été élus par des abrutis ... les réformes profondes ne seront jamais lancées sans une contrainte extérieure après la faillite du pays.

En attendant, en creuse la dette et on tente de combler l'hémorragie de pognon en allant chercher le moindre centime qui traine encore dans la poche des solvables.

   

En revanche, Bayrou a prévu de ne rien changer au train de vie et avantages des anciens présidents et premiers ministres.

Par

En réponse à 992Phil

Mais le RN va changer tout cela… Ne vous inquiétez pas.

   

C'est exact. Dire qu'on pourrait déjà être à la place des anglais si on avait voté marine à l'epoque, on a raté le coche :

"Cinq ans plus tard, seulement 30% des Britanniques affirment que le pays a bien fait de voter en faveur du Brexit, selon un sondage YouGov réalisé auprès de 2225 personnes, le plus faible niveau de soutien au départ de l’UE jamais enregistré."

https://www.lefigaro.fr/international/royaume-uni-le-soutien-au-brexit-au-plus-bas-selon-un-sondage-une-majorite-pour-un-retour-dans-l-ue-20250129

Par

En réponse à Gastor

franck8316, franck8315, et peut être frank835, vous avez combien de pseudo au juste ?

   

Tu veux quoi communiste avec ta société de surveillance et de taxation

Par

En réponse à Rob Eau

Les gouvernements successifs dépensent sans compter, alors taper sur l'automobile est simple, rapide et rentable.

   

Coller 60k de malus sur une auto qui en coute 40 n'est certainement pas rentable mais uniquement dissuasif. Déjà en 2022 une Mégane RS Trophy était affublée de 13k de malus pour un prix officiel de 45k et ça commençait à plus se vendre (uniquement à ceux bénéficiant d'un remboursement total ou partiel)

Par

En réponse à Rob Eau

En revanche, Bayrou a prévu de ne rien changer au train de vie et avantages des anciens présidents et premiers ministres.

   

C'est toujours la même chose !! Bayrou et ses amis font zéro effort évidemment !!!!

Par

En réponse à Romain_RS2

Coller 60k de malus sur une auto qui en coute 40 n'est certainement pas rentable mais uniquement dissuasif. Déjà en 2022 une Mégane RS Trophy était affublée de 13k de malus pour un prix officiel de 45k et ça commençait à plus se vendre (uniquement à ceux bénéficiant d'un remboursement total ou partiel)

   

C'est cool ils ont tués tout le savoir faire Francais !!

Par

En réponse à franck8316

C'est toujours la même chose !! Bayrou et ses amis font zéro effort évidemment !!!!

   

Il était déjà favorable à un seul mandat, et plus maintenant. Vous avez dit bizarre ? Une démonstration supplémentaire de la motivation à s'enrichir) de nombreux politiques ... de tout bord.

Par

En réponse à Aznog

Le "gouvernement" cherche le moindre euro pour financer son train de vie et continuer l'état providence ...

Pour les taxes qu'on ne paie pas régulièrement (comme le malus auto), c'est la fête et ils se font plaisir.

Nous sommes gouvernés par des incapables qui ont été élus par des abrutis ... les réformes profondes ne seront jamais lancées sans une contrainte extérieure après la faillite du pays.

En attendant, en creuse la dette et on tente de combler l'hémorragie de pognon en allant chercher le moindre centime qui traine encore dans la poche des solvables.

   

Le "gouvernement" cherche le moindre euro pour financer son train de vie et continuer l'état providence ...

Tu peux remplacer le "gouvernement" par "les francais".

Les francais veulent vivre à credit... tout en se plaignant de l'état des finances.

le "gouvernement" a essayé de baisser le crédit sur les retraites, on a vu le résultat.

les francais ont dit non.

Alors empruntons, la m....ça sera pour nos gosses.

Par

En réponse à Rob Eau

En revanche, Bayrou a prévu de ne rien changer au train de vie et avantages des anciens présidents et premiers ministres.

   

C'est symbolique même si c'est une goutte d'eau dans l'océan de pognon gaspillé dans des inepties et autres absurdités bureaucratiques.

Macron aura été le fossoyeur des finances publiques mais la gangrène a commencé son oeuvre il y a déjà plusieurs décennies.

Ce pays finira en faillite et se terminera en un mix entre le Liban et la Grèce de 2010.

Par

Trump est malin ,Bernard Arnaud trouve stupide toutes ces taxes, Trump est malin il va baisser l'impôt sur les sociétés de 15 points ! Beaucoup d'entreprises Européennes vont se tirer aux États-Unis ça déjà commencé sous Biden l'hypocrite ! Sous Trump ça va être l'hémorragie supremer l'impôt sur le revenu ! C'est évident que les États-Unis veulent dépecer l'Europe de sa matière grise.

Par

les gauchistes sont content c'est ça le plus important non ?

Par

En réponse à Aznog

C'est symbolique même si c'est une goutte d'eau dans l'océan de pognon gaspillé dans des inepties et autres absurdités bureaucratiques.

Macron aura été le fossoyeur des finances publiques mais la gangrène a commencé son oeuvre il y a déjà plusieurs décennies.

Ce pays finira en faillite et se terminera en un mix entre le Liban et la Grèce de 2010.

   

Je suis d'accord avec votre diagnostic mais je suis moins pessimiste pour l'avenir...

J'ai fait récemment la moyenne d'endettement/PIB en plus par an pour chaque président.

Et en fait, depuis Mitterrand, ce chiffre est à peu près le même tous les ans. +2%/an (c'est un peu plus pour Mitterrand que Chirac, mais pas tant que ça...)

Le meilleur élève : Hollande (mais c'est celui qui n'a pas eu de crises sur les 20 dernières années)

Le pire élève : Sarkozy (la crise 2008 a joué)

Macron est dans la moyenne, malgré la pandémie de Covid. :bah:

Par

Au début de cette escroquerie, la démarche aurait pu être louable si elle servait vraiment à améliorer la qualité de vie et de l'air , ce qui avec de réels chiffres à l'appui n'est pas à la hauteur et difficilement contrôlable , à l'heure actuelle tout ce cirque est devenu un vrai racket dont les rentrées ne sont pas destinées à des actions visant la pollution , par contre les avantages concernant l'achat d'un VE ont baissés , tout ceci dans l'intention de nous forcer à acquérir des véhicules électriques dont nous ne voulons pas en majorité car ne pouvant les recharger habitant en immeuble, comme d'habitude des gens qui ne connaissent rien à la façon de vivre du bon peuple prennent des décisions qui finalement ne les impactent pas ....eux

Par

En réponse à franck8316

C'est cool ils ont tués tout le savoir faire Francais !!

   

Parce que tu crois que la megane RS représente en 2025 un savoir-faire précieux qu'il faut protéger, que ça a un avenir ? :pfff:

Par

En réponse à motalo

Au début de cette escroquerie, la démarche aurait pu être louable si elle servait vraiment à améliorer la qualité de vie et de l'air , ce qui avec de réels chiffres à l'appui n'est pas à la hauteur et difficilement contrôlable , à l'heure actuelle tout ce cirque est devenu un vrai racket dont les rentrées ne sont pas destinées à des actions visant la pollution , par contre les avantages concernant l'achat d'un VE ont baissés , tout ceci dans l'intention de nous forcer à acquérir des véhicules électriques dont nous ne voulons pas en majorité car ne pouvant les recharger habitant en immeuble, comme d'habitude des gens qui ne connaissent rien à la façon de vivre du bon peuple prennent des décisions qui finalement ne les impactent pas ....eux

   

Comme j'écris plus haut, le malus 2025 sur les véhicules les plus vendus en France, c'est moins de 1% du prix de vente.

On se détend. :bien:

Par

le malus est un outil qui permet de forcer la main au passage en VE.

quoi qu'on en pense, la transition vers le VE est incontournable, comme d'autres mesures, pour faire baisser les émissions de ges.

Par

En réponse à djo 42

les gauchistes sont content c'est ça le plus important non ?

   

Oui leur rêve c'est de voir partout des Dacia, des gros diplômés bac d'ingénieur gagner 1500 Euros comme le caissier. Et évidemment un pauvre sans diplômes sans ambition de devenir riche ça c'est leur plus grosse haine, un pauvre qui devient riche

Par

En réponse à Romain_RS2

Coller 60k de malus sur une auto qui en coute 40 n'est certainement pas rentable mais uniquement dissuasif. Déjà en 2022 une Mégane RS Trophy était affublée de 13k de malus pour un prix officiel de 45k et ça commençait à plus se vendre (uniquement à ceux bénéficiant d'un remboursement total ou partiel)

   

Je maintiens que c'est facile, mais il est vrai que le revers de la médaille est vrai.

Par

Faites comme les cubains gardez vos autos réparez et faites s'écrouler l'industrie une bonne purge c'est la meilleure solution.

Par

En réponse à flyonthe31

le malus est un outil qui permet de forcer la main au passage en VE.

quoi qu'on en pense, la transition vers le VE est incontournable, comme d'autres mesures, pour faire baisser les émissions de ges.

   

Le jour où tu percutera que c'est impossible et que ça changera rien ce sera drôle.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je suis d'accord avec votre diagnostic mais je suis moins pessimiste pour l'avenir...

J'ai fait récemment la moyenne d'endettement/PIB en plus par an pour chaque président.

Et en fait, depuis Mitterrand, ce chiffre est à peu près le même tous les ans. +2%/an (c'est un peu plus pour Mitterrand que Chirac, mais pas tant que ça...)

Le meilleur élève : Hollande (mais c'est celui qui n'a pas eu de crises sur les 20 dernières années)

Le pire élève : Sarkozy (la crise 2008 a joué)

Macron est dans la moyenne, malgré la pandémie de Covid. :bah:

   

Sauf que l'effet "boule de neige" finira par totalement asphyxier les finances publiques (et donc la population).

Je sais pas ou vous trouvez vos 2% sous Macron, pour rappel, le déficit des dernières années : 2021 (6.6%), 2022 (4.8%), 2023 (5.5%), 2024 (environ 6.1%), 2025 (on tapera bien les 5.5 - 6%), ...

2% de pas grand chose, ca passe.

2+% quand on est déjà pris à la gorge avec 110+% de PIB et 3400+ milliards d'euros, c'est une accélération vers la banqueroute.

Vu l'incompétence crasse de l'ensemble de la classe politique actuelle dont l'objectif premier est de gratter des mandats pour assurer son salaire en promettant monts et merveilles, les réformes structurelles ne se feront que dans la douleur sous la supervision d'un "père fouettard" supra-politique / étatique. Rôle du FMI / UE chez les grecques à l'époque.

Par

le malus auto n'a qu'un impact : il pousse à quitter la France le peu de gens qui arrivent à réussir en affaires.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je suis d'accord avec votre diagnostic mais je suis moins pessimiste pour l'avenir...

J'ai fait récemment la moyenne d'endettement/PIB en plus par an pour chaque président.

Et en fait, depuis Mitterrand, ce chiffre est à peu près le même tous les ans. +2%/an (c'est un peu plus pour Mitterrand que Chirac, mais pas tant que ça...)

Le meilleur élève : Hollande (mais c'est celui qui n'a pas eu de crises sur les 20 dernières années)

Le pire élève : Sarkozy (la crise 2008 a joué)

Macron est dans la moyenne, malgré la pandémie de Covid. :bah:

   

+1000 milliards de dettes en 6 ou 7 ans et il est dans la moyenne ? comment peut-on écrire ça

Par

On a quoi dans l'industrie Française actuelle des Megane électriques qui se vendent plus. Des Peugeot Citroën qui bugg, une R5 hors de prix hors d'usage en longues distances !! La Clio devient la meilleure voiture Française actuellement.

Par

En réponse à PhiIippe2446

Je suis d'accord avec votre diagnostic mais je suis moins pessimiste pour l'avenir...

J'ai fait récemment la moyenne d'endettement/PIB en plus par an pour chaque président.

Et en fait, depuis Mitterrand, ce chiffre est à peu près le même tous les ans. +2%/an (c'est un peu plus pour Mitterrand que Chirac, mais pas tant que ça...)

Le meilleur élève : Hollande (mais c'est celui qui n'a pas eu de crises sur les 20 dernières années)

Le pire élève : Sarkozy (la crise 2008 a joué)

Macron est dans la moyenne, malgré la pandémie de Covid. :bah:

   

T'oublies la croissance ! Aujourd'hui on rentre en récession notre premier partenaire économique l'Allemagne est en récession. La situation est pas du tout comparable . On est un continent vieillissant rajouter à cela

Par

En réponse à Didiwach

C'est exact. Dire qu'on pourrait déjà être à la place des anglais si on avait voté marine à l'epoque, on a raté le coche :

"Cinq ans plus tard, seulement 30% des Britanniques affirment que le pays a bien fait de voter en faveur du Brexit, selon un sondage YouGov réalisé auprès de 2225 personnes, le plus faible niveau de soutien au départ de l’UE jamais enregistré."

https://www.lefigaro.fr/international/royaume-uni-le-soutien-au-brexit-au-plus-bas-selon-un-sondage-une-majorite-pour-un-retour-dans-l-ue-20250129

   

«C’est vous qui voyez…  Il y en a qui ont essayé… Cela ne s’est pas bien passé » (L&C)

Par

80% de véhicules malusés.

On nous tord le bras littéralement. Mais certains diront sinon qu’on ne nous force pas… et avec un couteau sous la gorge on vous force ou vous êtes libre ?

Une simple Audi S3 ? 60.000€ de malus.

La fin définitive de tout modèle sportif.

Par

Tout pour entretenir Bayrou et son ventre

Par

Un pays qui taxe même une Dacia Sandero.

Le niveau autophobique atteint un niveau jamais vu auparavant.

Par

En réponse à franck8316

Oui leur rêve c'est de voir partout des Dacia, des gros diplômés bac d'ingénieur gagner 1500 Euros comme le caissier. Et évidemment un pauvre sans diplômes sans ambition de devenir riche ça c'est leur plus grosse haine, un pauvre qui devient riche

   

Votre vision de la société est intéressante…. Moi qui croyais que le fantasme des gauchistes était sur tout le monde soit égal dans la pauvreté….

Par

On touche le fond. La politique anti bagnole a son plus haut.... On n'aura le droit de conduire que des voitures sans ames... Pas prêt de revendre la mienne....

Par

"L'électrique, sinon rien", on peut résumer ça ainsi je trouve. Cela dit, il y a un moment où ça finira par bloquer car on ne peut pas taxer les autos neuves tous azimuts puis se désespérer que le parc automobile vieillit de plus en plus, sans compter qu'à la fin même en additionnant les taxes ça risque de créer un léger manque à gagner pour l’État...

Par

Ce serait intéressant de connaître ce qu'a rapporté ce malus en 2024, et qu'elle en a été l'affection

Payez, admettons, mais il faudrait que cela soit affecté par exemple aux transports en commun et aux parkings aux portes des villes

Par

En réponse à Parlons vrai

Ce serait intéressant de connaître ce qu'a rapporté ce malus en 2024, et qu'elle en a été l'affection

Payez, admettons, mais il faudrait que cela soit affecté par exemple aux transports en commun et aux parkings aux portes des villes

   

C'est fini les affectations. Tout va dans le même pot (pourri) et ça sert par exemple à payer un fauteuil à 40.000€ pour l'homme qui vide la cantine du Sénat depuis des années.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah..Ah… Vous êtes drôle…

Je m’imagine votre tête quand le RN va faire une politique socio économique de gauche (pour les plaintes, s’adresser à Axel)

Bon, il restera bien quelques problèmes embêtants comme celui des retraites… Mais bon, le RN changera d’avis, vous emballera les mesures désagréables dans du papier doré et vous dira qu’ils ont le sens des responsabilités.

Par

En réponse à Otonei

C'est fini les affectations. Tout va dans le même pot (pourri) et ça sert par exemple à payer un fauteuil à 40.000€ pour l'homme qui vide la cantine du Sénat depuis des années.

   

Apparemment, la cantine a l’air bonne…

Il en aura bien profité….

Par

En réponse à Otonei

C'est fini les affectations. Tout va dans le même pot (pourri) et ça sert par exemple à payer un fauteuil à 40.000€ pour l'homme qui vide la cantine du Sénat depuis des années.

   

Chaque siège du parlement Européen n'importe lequel vaut 6000 Euros pièce, les sièges bleu degeu qu'on trouve même dans les couloirs.

Par

«  Selon des estimations du cabinet Dataneo, relayées par Mobilians, les recettes de l’État issues du malus écologique et du malus au poids pourraient passer de 630 millions d’euros en 2024 à 2,21 milliards d’euros en 2025, puis à 3,27 milliards en 2026 et enfin à 4,44 milliards en 2027. Le gouvernement, plus prudent, table sur une augmentation de 300 millions d’euros des recettes pour 2025 ».

Par

Pas grave. Y'a qu'à acheter la magnifique tesla y à 60 000 balles, c'est l'écologie à la portée de tous.:biggrin:

Par

En réponse à 992Phil

Ah..Ah… Vous êtes drôle…

Je m’imagine votre tête quand le RN va faire une politique socio économique de gauche (pour les plaintes, s’adresser à Axel)

Bon, il restera bien quelques problèmes embêtants comme celui des retraites… Mais bon, le RN changera d’avis, vous emballera les mesures désagréables dans du papier doré et vous dira qu’ils ont le sens des responsabilités.

   

Ta Maman cest Vender lhyen !

Par

En réponse à Aznog

Sauf que l'effet "boule de neige" finira par totalement asphyxier les finances publiques (et donc la population).

Je sais pas ou vous trouvez vos 2% sous Macron, pour rappel, le déficit des dernières années : 2021 (6.6%), 2022 (4.8%), 2023 (5.5%), 2024 (environ 6.1%), 2025 (on tapera bien les 5.5 - 6%), ...

2% de pas grand chose, ca passe.

2+% quand on est déjà pris à la gorge avec 110+% de PIB et 3400+ milliards d'euros, c'est une accélération vers la banqueroute.

Vu l'incompétence crasse de l'ensemble de la classe politique actuelle dont l'objectif premier est de gratter des mandats pour assurer son salaire en promettant monts et merveilles, les réformes structurelles ne se feront que dans la douleur sous la supervision d'un "père fouettard" supra-politique / étatique. Rôle du FMI / UE chez les grecques à l'époque.

   

Le plus important c'est pas la dette en elle même. :bah:

C'est de la dette pour quoi ?!

Qui sont d'après vous les hommes les plus endettés sur Terre ? Le type au RSA qui fait des crédits consos ? Non ! Lui il a peut être 50k de dette...

Les personnes les plus endettés sont les milliardaires. Et pensez vous que les milliardaires sont à plaindre financièrement parlant ?

Quand un milliardaire emprunte à 3% par an, ça lui rapport 10% par an de rendement. La dette l'enrichit.

Et c'est le but premier de la dette : s'enrichir directement ou indirectement pour un état.

Directement : investir dans une rente qui rapport à l'état de l'argent qui peut alors financer son fonctionnement

Indirectement : investir dans une école de meilleur qualité qui formera des profils qui à terme rapporteront plus à leur pays par exemple (pour peu qu'ils ne fuient pas aux USA)

Donc la vrai question est : de la dette pour quoi ?

Si demain on me dit qu'on va avoir 1000 milliards de dette en plus mais en échange d'infrastructures X ou Y qui permettront de rapporter bien plus à terme que le coût de la dite dette : BANCO !

Le soucis de la dette française et c'est d'autant plus vrai sous Macron 1ier du nom, c'est que cette dette c'est pour de la consommation : soit des chèques cadeaux, soit compenser des pertes liés à des décisions politiques passés, soit compenser une hausse d'énergie lié à des choix politiques également (marché européen de l'énergie par exemple), soit subventionner des emplois non viable à terme dans un marché libéralisé/mondialisé, etc...

Bref, de la dette pour financer des pansements, mais certainement pas traiter le cancer.

Macron a même été jusqu'à décapitaliser l'état français en vendant par exemple la Française des Jeux (une rente).

Une rente qui disparait c'est un prélèvement en plus pour compenser. (notion simple de gestion budgétaire)

Un état riche et rentier est un état qui n'a pas à prélever massivement ses citoyens pour payer son fonctionnement. (Simple, Basique)

Donc le problème de la France, ce n'est pas la dette. Le soucis c'est que on s'endette sans optique d'enrichissement, juste pour calmer des grognes ici et là et se maintenir au pouvoir. Là où les USA emprunte massivement (comme nous), mais eux c'est pour des investissements qui rapportent et qui on des résultats significatifs sur leur économie et leur croissance. Il est là le drame français et le funeste destin promis par la macronie et consort à mon grand regrêt.:bah:

Par

En réponse à franck8316

On est dans un État communiste !

   

Vous me faites bien rire!

C'est vraiment ingnorer ce qu'est le communisme. Sans forcer le trait sur pire encore: dictature communiste capitaliste

Par

En réponse à Bytheway

Vous me faites bien rire!

C'est vraiment ingnorer ce qu'est le communisme. Sans forcer le trait sur pire encore: dictature communiste capitaliste

   

L'objectif c'est l'épargne des Français et ainsi taxer immobiliers encore !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Pas grave. Y'a qu'à acheter la magnifique tesla y à 60 000 balles, c'est l'écologie à la portée de tous.:biggrin:

   

Avec la main droite levée ! :tongue:

Par

En réponse à 992Phil

Ah..Ah… Vous êtes drôle…

Je m’imagine votre tête quand le RN va faire une politique socio économique de gauche (pour les plaintes, s’adresser à Axel)

Bon, il restera bien quelques problèmes embêtants comme celui des retraites… Mais bon, le RN changera d’avis, vous emballera les mesures désagréables dans du papier doré et vous dira qu’ils ont le sens des responsabilités.

   

Les mesures désagréables concerneront toutes les agences de l'état peu utiles (au service du dogme de l'ordre établi par le pouvoir actuel), le service audiovisuel public (4 milliards / ans) : privatisé direct, la préférence nationale quand aux aides sociales (là je peux te dire que ça va en faire des économies), remplacement de l'AME par une aide médical d'urgence (1 petit milliard par an à gratter), les économies sur les instituts de recherches pour les sciences très très moles (bref, la où sont recasés tous les macronistes carbonisés politiquement pour faire le SAV de l'idéologie dominante).

L'état finance quand même des instituts (ADEME là en l’occurrence financé avec vos impôts) qui étudient combien de fois tu dois porter un Jean avant de la laver :

https://www.leparisien.fr/resizer/PD2jpPVHSe7WoKzHur_WnzYwwJQ=/622x948/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/BJ62R4DXUNGMVAKJ73WRTHRFWE.jpg

La réponse est : tu portes ton jean 15 à 30 fois, jusqu'à qu'il pue comme pas possible. Bref, ça dégage ce organisme public là aussi ! Au revoir et merci pour les économies.

Ou le CNRS qui étudie les impacts de la blanchité alimentaire sur les causes du racismes systémique en France ou je ne sais qu'elle connerie des dérives idéologiques de gauche. :areuh:

Bref, il faut tailler à la serpe dans toutes ses agences de l'état qui sont des maisons de retraite de macroniste et le SAV de l'idéologie dominante rejetée par les français.

Il faut arrêter de rincer pour l'immigration de masse également (l'humanité c'est normal mais pas plus !). Tu travailles, tu cotises, tu as le droit à ce pourquoi tu cotises (logique), sinon tu n'as le droit qu'au minimum vital. Accessoirement, ça permettra de diminuer l'immigration sociale qui ira voir ailleurs. La solidarité nationale (aide non assujetti a cotisation), comme son nom l'indique s'appliquera pour les nationaux (comme dans 99% des pays du monde hein !).

Rajouter à ça la justice fiscale qui est attendue en France et qui pourrait se matérialiser par :

- Le retour de l'ISF par exemple (3 milliards / an a gratter)

- Une taxe sur les profits exceptionnels des grands groupes (quand la hausse n'est pas liée à la stratégie de l'entreprise mais à un élément conjoncturel et entraine des bénéfices records inhabituels) : le RN défend cette idée et je suis assez d'accord avec le principe tant que ça reste situationnel pour ne pas détourner les investisseurs/entrepreneurs en France.

Rien que tout ça réuni, tu trouves facilement plusieurs dizaines de milliards d'économie sans impacter les français (sauf les fonctionnaires concernés, les étranger qui ne travaillent pas en France, quelques multi-millionnaires un poil plus imposés sur leur patrimoine et quelques grands groupes qui quand ils profitent d'une crise pour engendrer un sur bénéfice inhabituel se verront prélever un peu plus).

Par

En réponse à Axel015

Les mesures désagréables concerneront toutes les agences de l'état peu utiles (au service du dogme de l'ordre établi par le pouvoir actuel), le service audiovisuel public (4 milliards / ans) : privatisé direct, la préférence nationale quand aux aides sociales (là je peux te dire que ça va en faire des économies), remplacement de l'AME par une aide médical d'urgence (1 petit milliard par an à gratter), les économies sur les instituts de recherches pour les sciences très très moles (bref, la où sont recasés tous les macronistes carbonisés politiquement pour faire le SAV de l'idéologie dominante).

L'état finance quand même des instituts (ADEME là en l’occurrence financé avec vos impôts) qui étudient combien de fois tu dois porter un Jean avant de la laver :

https://www.leparisien.fr/resizer/PD2jpPVHSe7WoKzHur_WnzYwwJQ=/622x948/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/BJ62R4DXUNGMVAKJ73WRTHRFWE.jpg

La réponse est : tu portes ton jean 15 à 30 fois, jusqu'à qu'il pue comme pas possible. Bref, ça dégage ce organisme public là aussi ! Au revoir et merci pour les économies.

Ou le CNRS qui étudie les impacts de la blanchité alimentaire sur les causes du racismes systémique en France ou je ne sais qu'elle connerie des dérives idéologiques de gauche. :areuh:

Bref, il faut tailler à la serpe dans toutes ses agences de l'état qui sont des maisons de retraite de macroniste et le SAV de l'idéologie dominante rejetée par les français.

Il faut arrêter de rincer pour l'immigration de masse également (l'humanité c'est normal mais pas plus !). Tu travailles, tu cotises, tu as le droit à ce pourquoi tu cotises (logique), sinon tu n'as le droit qu'au minimum vital. Accessoirement, ça permettra de diminuer l'immigration sociale qui ira voir ailleurs. La solidarité nationale (aide non assujetti a cotisation), comme son nom l'indique s'appliquera pour les nationaux (comme dans 99% des pays du monde hein !).

Rajouter à ça la justice fiscale qui est attendue en France et qui pourrait se matérialiser par :

- Le retour de l'ISF par exemple (3 milliards / an a gratter)

- Une taxe sur les profits exceptionnels des grands groupes (quand la hausse n'est pas liée à la stratégie de l'entreprise mais à un élément conjoncturel et entraine des bénéfices records inhabituels) : le RN défend cette idée et je suis assez d'accord avec le principe tant que ça reste situationnel pour ne pas détourner les investisseurs/entrepreneurs en France.

Rien que tout ça réuni, tu trouves facilement plusieurs dizaines de milliards d'économie sans impacter les français (sauf les fonctionnaires concernés, les étranger qui ne travaillent pas en France, quelques multi-millionnaires un poil plus imposés sur leur patrimoine et quelques grands groupes qui quand ils profitent d'une crise pour engendrer un sur bénéfice inhabituel se verront prélever un peu plus).

   

Ah j'oubliais le cinéma bobo subventionné pour des films qui font 5 entrées (pour servir l'idéologie dominante) :

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/film-d-auteur-sans-public-le-cinema-francais-coute-une-fortune-aux-contribuables

Ça dégage. :bien:

Par

En réponse à Axel015

Le plus important c'est pas la dette en elle même. :bah:

C'est de la dette pour quoi ?!

Qui sont d'après vous les hommes les plus endettés sur Terre ? Le type au RSA qui fait des crédits consos ? Non ! Lui il a peut être 50k de dette...

Les personnes les plus endettés sont les milliardaires. Et pensez vous que les milliardaires sont à plaindre financièrement parlant ?

Quand un milliardaire emprunte à 3% par an, ça lui rapport 10% par an de rendement. La dette l'enrichit.

Et c'est le but premier de la dette : s'enrichir directement ou indirectement pour un état.

Directement : investir dans une rente qui rapport à l'état de l'argent qui peut alors financer son fonctionnement

Indirectement : investir dans une école de meilleur qualité qui formera des profils qui à terme rapporteront plus à leur pays par exemple (pour peu qu'ils ne fuient pas aux USA)

Donc la vrai question est : de la dette pour quoi ?

Si demain on me dit qu'on va avoir 1000 milliards de dette en plus mais en échange d'infrastructures X ou Y qui permettront de rapporter bien plus à terme que le coût de la dite dette : BANCO !

Le soucis de la dette française et c'est d'autant plus vrai sous Macron 1ier du nom, c'est que cette dette c'est pour de la consommation : soit des chèques cadeaux, soit compenser des pertes liés à des décisions politiques passés, soit compenser une hausse d'énergie lié à des choix politiques également (marché européen de l'énergie par exemple), soit subventionner des emplois non viable à terme dans un marché libéralisé/mondialisé, etc...

Bref, de la dette pour financer des pansements, mais certainement pas traiter le cancer.

Macron a même été jusqu'à décapitaliser l'état français en vendant par exemple la Française des Jeux (une rente).

Une rente qui disparait c'est un prélèvement en plus pour compenser. (notion simple de gestion budgétaire)

Un état riche et rentier est un état qui n'a pas à prélever massivement ses citoyens pour payer son fonctionnement. (Simple, Basique)

Donc le problème de la France, ce n'est pas la dette. Le soucis c'est que on s'endette sans optique d'enrichissement, juste pour calmer des grognes ici et là et se maintenir au pouvoir. Là où les USA emprunte massivement (comme nous), mais eux c'est pour des investissements qui rapportent et qui on des résultats significatifs sur leur économie et leur croissance. Il est là le drame français et le funeste destin promis par la macronie et consort à mon grand regrêt.:bah:

   

Le poncif foireux répété, ad-nauseam, par tous les politicards (quelque soit leur niveau de responsabilités) pour te vendre de la dette ... le pseudo "investissement" ... sauf qu'ils ont toujours été incapables de mesurer un quelconque ROI pour démontrer le bien fondé de leurs actions.

Les dernières décennies montrent plutot l'inverse ... des investissements suboptimaux ou, une fois la technocratie bureaucrate normative et les marges généreuses ponctionnées par les intermédiaires privés, on aurait mieux fait de ne rien faire.

En gros, il faut 2 ans de réunionites / enculage de mouches de 75 commissions afin de valider la construction d'un rond point par l'entreprise de BTP du coin ... au bout d'une voie sans issue. Exemple pifométrique à l'échelle locale que l'on peut transposer à l'échelle départementale / régionale ou étatique.

C'est exactement la même pensée mortifère des pseudos économistes qui tentent de te vendre les théories du ruissellement et autres concepts foireux.

La dette étatique francaise est aussi utile que de se chauffer en brulant des billets de banque ... plus d'une centaine de milliards cramés chaque année pour supporter une croissance merdique (le concept de récession est de l'ordre de la division par 0 pour l'économiste moyen / mauvais), on nage dans l'absurde.

C'est comme cramer 1 million d'euros de subventions publiques pour sauver un emploi au SMIC en injectant des fonds dans une usine menacée de fermeture ...

Le parallèle avec la dette du milliardaire est foireuse vu que le niveau des charges "mortes" / couts de structure sont totalement différents.

Le milliardaire peut se débarrasser des boulets économiques qu'il aurait aux chevilles ... l'état ne peut pas se débarrasser d'une masse énorme d'improductifs (que ce soit des RSA ... aux fonctionnaires bureaucrates), d'une gestion (même minimale) de l'ordre public, ...

Quant à celui des USA, c'est mal connaitre le fonctionnement de ce pays. Déjà car le découpage entre les états / le niveau fédéral est différent ... ensuite car ce pays a une monnaie (à tort ou à raison) catégorisée comme "de refuge" avec le fameux dicton : le dollar, c'est notre monnaie, c'est votre problème.

Même avec ce dégénéré de Trump aux commandes (qui veut transformer Gaza en Cote d'Azur, annexer le Canada, le Groenland et le canal de Panama, ...), la confiance dans la montagne de dettes américaine est supérieure à celle d'un état bordélique tel que la France adossé à l'euro (et donc à l'Allemagne qui perd progressivement de sa superbe).

Par

Le pays le plus liberticide au monde, et de TRÈS loin !

En gros, ils sont en train de créer le système le plus injuste de toute l'histoire de l'humanité, que même les Soviétiques ont l'air de rigolos à côté.

Les gueux (90 % de la population) ne mangeront plus que des insectes, ne pourront même plus acheter de voiture, ne posséderont plus de maison, et en fait, ils ne posséderont plus rien de toute manière. Ils seront confinés à leur appart d'HLM, 10m² max., et le seul moment où ils auront le droit de sortir sera pour aller travailler.

Les 10 % restants seront constitués des riches, dont 1 % d'ultra-riches, qui seront les seuls à avoir le droit de se déplacer et manger convenablement.

1984, Escape from New York, Mad Max, oubliez tout ça... C'est pour les bébés.

Le gouvernement français ressuscite l'UNION SOVIETIQUE PUISSANCE 10 000, que même les plus gros pro-Staline n'auraient jamais osé faire.

Par

En réponse à Axel015

Les mesures désagréables concerneront toutes les agences de l'état peu utiles (au service du dogme de l'ordre établi par le pouvoir actuel), le service audiovisuel public (4 milliards / ans) : privatisé direct, la préférence nationale quand aux aides sociales (là je peux te dire que ça va en faire des économies), remplacement de l'AME par une aide médical d'urgence (1 petit milliard par an à gratter), les économies sur les instituts de recherches pour les sciences très très moles (bref, la où sont recasés tous les macronistes carbonisés politiquement pour faire le SAV de l'idéologie dominante).

L'état finance quand même des instituts (ADEME là en l’occurrence financé avec vos impôts) qui étudient combien de fois tu dois porter un Jean avant de la laver :

https://www.leparisien.fr/resizer/PD2jpPVHSe7WoKzHur_WnzYwwJQ=/622x948/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/BJ62R4DXUNGMVAKJ73WRTHRFWE.jpg

La réponse est : tu portes ton jean 15 à 30 fois, jusqu'à qu'il pue comme pas possible. Bref, ça dégage ce organisme public là aussi ! Au revoir et merci pour les économies.

Ou le CNRS qui étudie les impacts de la blanchité alimentaire sur les causes du racismes systémique en France ou je ne sais qu'elle connerie des dérives idéologiques de gauche. :areuh:

Bref, il faut tailler à la serpe dans toutes ses agences de l'état qui sont des maisons de retraite de macroniste et le SAV de l'idéologie dominante rejetée par les français.

Il faut arrêter de rincer pour l'immigration de masse également (l'humanité c'est normal mais pas plus !). Tu travailles, tu cotises, tu as le droit à ce pourquoi tu cotises (logique), sinon tu n'as le droit qu'au minimum vital. Accessoirement, ça permettra de diminuer l'immigration sociale qui ira voir ailleurs. La solidarité nationale (aide non assujetti a cotisation), comme son nom l'indique s'appliquera pour les nationaux (comme dans 99% des pays du monde hein !).

Rajouter à ça la justice fiscale qui est attendue en France et qui pourrait se matérialiser par :

- Le retour de l'ISF par exemple (3 milliards / an a gratter)

- Une taxe sur les profits exceptionnels des grands groupes (quand la hausse n'est pas liée à la stratégie de l'entreprise mais à un élément conjoncturel et entraine des bénéfices records inhabituels) : le RN défend cette idée et je suis assez d'accord avec le principe tant que ça reste situationnel pour ne pas détourner les investisseurs/entrepreneurs en France.

Rien que tout ça réuni, tu trouves facilement plusieurs dizaines de milliards d'économie sans impacter les français (sauf les fonctionnaires concernés, les étranger qui ne travaillent pas en France, quelques multi-millionnaires un poil plus imposés sur leur patrimoine et quelques grands groupes qui quand ils profitent d'une crise pour engendrer un sur bénéfice inhabituel se verront prélever un peu plus).

   

Des mesures symboliques mais le mal est encore plus profond et dégraisser le mammouth (comme l'exemple suédois de la baisse du nombre de fonctionnaires) se heurterait à la vindicte populaire et ... syndicale.

Faut voir le merdier que ca a fait quand ils ont retiré 5€ d'APL ... avec un régime à la grec, ca serait à feu et à sang.

De plus, le retour de l'ISF (et autres mesures populistes du même type) ne serait qu'un repoussoir à une partie de la population lourdement taxée (un riche ne manifeste pas dans la rue, ne brule pas des poubelles en se fritant avec des CRS ... il se casse, sans un bruit, tout simplement).

Quand on voit que plus d'un foyer sur 2 n'est pas imposable et que c'est "open bar" pour une pseudo politique nataliste (regardons de quelle catégorie socio-pro sont la majorité des "familles nombreuses", sacré apport pour l'économie francaise ...).

Les vraies coupes brutales (on fait 150+ milliards de dettes / an pas 15) ne se feront que par des instances qui n'ont pas a été (ré)élue ... donc supra-politique / étatique (la fameuse dictature économique des marchés ou du FMI).

Par

Question, quel est le pays européen le moins pourri ? :biggrin:

Par

En réponse à Brutus1

Question, quel est le pays européen le moins pourri ? :biggrin:

   

LEspagne ! Devient le meilleur pays actuellement !

Par

En réponse à Axel015

Ah j'oubliais le cinéma bobo subventionné pour des films qui font 5 entrées (pour servir l'idéologie dominante) :

https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/film-d-auteur-sans-public-le-cinema-francais-coute-une-fortune-aux-contribuables

Ça dégage. :bien:

   

99% des films francais ne sont pas profitables ... la fameuse "exception culturelle francaise" avec tout ce microcosme qui se gave sur la bête.

Il y a, au maximum, entre 1 et 3 films francais dans le vert par an (sur plus de 150 créations) et quand ils le sont, ce sont souvent des comédies merdiques d'une beaufitude crasse.

Et encore, on parle de "cinéma" soit le truc le plus profitable du lot, le reste de la "culture" est encore plus dans le rouge.

Par

En réponse à Brutus1

Question, quel est le pays européen le moins pourri ? :biggrin:

   

Européen dans quel sens ? de cette bordélique organisation ou au niveau géographique ?

Si c'est le second, je dirais la Norvège ... micro pays qui se gave en hydrocarbures pour ensuite te sermonner sur l'écologie.

A monter un fond d'investissement qui a sorti 213 milliards d'euros de bénefs en 2024 soit ... 300K€ / hab sur une année.

Pour info, notre abyssale dette francaise représente ... 50K€ / hab. En 1 an, à iso population, ils peuvent rembourser 6 fois la dette qu'on a mis 40 ans à "construire".

Par

En réponse à Aznog

99% des films francais ne sont pas profitables ... la fameuse "exception culturelle francaise" avec tout ce microcosme qui se gave sur la bête.

Il y a, au maximum, entre 1 et 3 films francais dans le vert par an (sur plus de 150 créations) et quand ils le sont, ce sont souvent des comédies merdiques d'une beaufitude crasse.

Et encore, on parle de "cinéma" soit le truc le plus profitable du lot, le reste de la "culture" est encore plus dans le rouge.

   

Des assistés c'est juste insupportable même BHL avec ses films pourri se gave de subventions alors que le type pèse 600 millions d'Euros . Juste honteux pleins d'acteurs Français vive grâce à nos impôts ! Dans les années 90 2000 on avait encore de belles productions aujourd'hui c'est juste de la grosse. Une bande de bourgeois qui faut entretenir .

Par

Chaque jour, le frankistan s'enfonce un peu plus dans le tiers-mondisme.

Mais bon, pouvoir s'acheter une voiture est devenu le dernier souci, sortir sans se prendre un coup de couteau est là le vrai défi en frankistan.

Par

En réponse à Aznog

Européen dans quel sens ? de cette bordélique organisation ou au niveau géographique ?

Si c'est le second, je dirais la Norvège ... micro pays qui se gave en hydrocarbures pour ensuite te sermonner sur l'écologie.

A monter un fond d'investissement qui a sorti 213 milliards d'euros de bénefs en 2024 soit ... 300K€ / hab sur une année.

Pour info, notre abyssale dette francaise représente ... 50K€ / hab. En 1 an, à iso population, ils peuvent rembourser 6 fois la dette qu'on a mis 40 ans à "construire".

   

La Norvège vous sermonne, sérieusement? Diriez-vous que le Qatar vous montre l'exemple? :areuh::areuh:

Par

En réponse à Thanacar

Chaque jour, le frankistan s'enfonce un peu plus dans le tiers-mondisme.

Mais bon, pouvoir s'acheter une voiture est devenu le dernier souci, sortir sans se prendre un coup de couteau est là le vrai défi en frankistan.

   

Pouvoir acheter des vêtements chauds ,des couverture et couette et bouffer. La voiture le Français s'en tape trop cher et perte d'argent.

Par

En réponse à Aznog

Européen dans quel sens ? de cette bordélique organisation ou au niveau géographique ?

Si c'est le second, je dirais la Norvège ... micro pays qui se gave en hydrocarbures pour ensuite te sermonner sur l'écologie.

A monter un fond d'investissement qui a sorti 213 milliards d'euros de bénefs en 2024 soit ... 300K€ / hab sur une année.

Pour info, notre abyssale dette francaise représente ... 50K€ / hab. En 1 an, à iso population, ils peuvent rembourser 6 fois la dette qu'on a mis 40 ans à "construire".

   

Ils ont un pactole de malade mais est ce que le Norvégien moyen en profite vraiment.

Par

En réponse à Brutus1

Question, quel est le pays européen le moins pourri ? :biggrin:

   

Espagne, Hongrie, Pologne (mais pour quelques années encore seulement, merci Tusk).

Le reste Portugal et Rep Tchèque.

Le pire étant Belgique, France, Suède et Allemagne dans une certaine mesure. Pour l'allemagne ça peut changer, à suivre.

Par

Je n’ai jamais été aussi content d’avoir acheté ma Honda Jazz Hybride, je vais la garder jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune station service en Europe :buzz:

Par

En réponse à franck8316

Pouvoir acheter des vêtements chauds ,des couverture et couette et bouffer. La voiture le Français s'en tape trop cher et perte d'argent.

   

Tu peux te chauffer et dormir dans une voiture. A défaut de te déplacer vu le prix de l'essence, de l'assurance (faut bien payer pour les émeutes des envahisseurs), vu les radars et les dos d'âne :violon:

Par

En réponse à Thanacar

Espagne, Hongrie, Pologne (mais pour quelques années encore seulement, merci Tusk).

Le reste Portugal et Rep Tchèque.

Le pire étant Belgique, France, Suède et Allemagne dans une certaine mesure. Pour l'allemagne ça peut changer, à suivre.

   

La nuit à 15h30 l'hiver à Varsovie est tout de même dur à supporter

Par

En réponse à Gastor

La Norvège vous sermonne, sérieusement? Diriez-vous que le Qatar vous montre l'exemple? :areuh::areuh:

   

Venant d'un type qui fait son lobbying pro VE (alors qu'il roule encore en VT si j'ai bien tout suivi) et qui se pignole sur les chiffres de vente des VE en Norvège ... qui fait son beurre sur les énergies fossiles. La bonne blague.

Certains fossilo-états montent des fonds souverains pour s'assurer une rente future ... pour le "meilleur" (Norvège) comme pour le pire (Arabie saoudite avec MBS et ses délires de mégalo).

Par

En réponse à Gastor

La nuit à 15h30 l'hiver à Varsovie est tout de même dur à supporter

   

Varsovie c'est la ville la plus moche de Pologne. C'est le Paris Polonais, la même mentalité de merde avec.

Je conseille Cracovie, l'un des endroits les plus formidables d'Europe, ou Gdansk. Les montagnes autour de Wieliczka sont également un véritable havre de paix.

Par

En réponse à franck8316

Ils ont un pactole de malade mais est ce que le Norvégien moyen en profite vraiment.

   

Il y a une obligation de réinvestissement dans le pays sur 30 ans.

Donc s'ils en profitent pas maintenant, ca sera pour plus tard ... contrairement au francais moyen qui sera toujours de plus en plus endetté.

On pourrait aussi parler de l'Irlande ... pas d'énergies fossiles mais du dumping fiscal qui se retrouve avec un excédant budgétaire.

Pour un pays qui a bu la tasse lors de la crise de 2008, c'est assez drôle ...

Par

En réponse à Aznog

Il y a une obligation de réinvestissement dans le pays sur 30 ans.

Donc s'ils en profitent pas maintenant, ca sera pour plus tard ... contrairement au francais moyen qui sera toujours de plus en plus endetté.

On pourrait aussi parler de l'Irlande ... pas d'énergies fossiles mais du dumping fiscal qui se retrouve avec un excédant budgétaire.

Pour un pays qui a bu la tasse lors de la crise de 2008, c'est assez drôle ...

   

Des pays où l'Etat n'est pas corrompu ! Et surtout ils aiment leur terre des vrais gens du cru. Ça n'est pas le cas de la France.

Par

En réponse à Thanacar

Varsovie c'est la ville la plus moche de Pologne. C'est le Paris Polonais, la même mentalité de merde avec.

Je conseille Cracovie, l'un des endroits les plus formidables d'Europe, ou Gdansk. Les montagnes autour de Wieliczka sont également un véritable havre de paix.

   

Et les femmes sont belles !

Par

En réponse à franck8316

Et les femmes sont belles !

   

Je confirme, j'en ai épousé une :bien:

Par

Bref, un beau petit rappel pour tous ceux qui, naïvement, pensaient à un arrêt des conneries, suite aux rumeurs liées au parlement européen.

Rien ne change, en fait, et comme on peut le voir, ça se durcit de manière importante.:bah:

On va donc avoir un parc de véhicules en circulation dont l'ancienneté va continuer d'augmenter significativement, avec des voitures d'occasion dont la côte restera élevée, des ventes de véhicules neufs qui vont continuer de baisser et une augmentation logique de la part des électriques vendues.

Et l'Etat va toucher le jackpot, avec les malus, car la somme engrangée sera clairement supérieure à celle cumulée des bonus, dont les montants ne cessent de baisser.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité