Par Red Rabbit 67
Elle existe encore la Z4 ?
Je ne savais pas qu'elle était encore vendu vue sa rareté !
Ce qui aurait été bien dommage, car il n'y a plus beaucoup de petits cabriolet "abordables" sur le marché, hormis la Mazda MX5 !
Manuel Cailliot , mis à jour
BMW Z4 restylé : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Déposer un commentaire
Par Red Rabbit 67
Elle existe encore la Z4 ?
Je ne savais pas qu'elle était encore vendu vue sa rareté !
Ce qui aurait été bien dommage, car il n'y a plus beaucoup de petits cabriolet "abordables" sur le marché, hormis la Mazda MX5 !
Par Millichap
En réponse à Red Rabbit 67
Elle existe encore la Z4 ?
Je ne savais pas qu'elle était encore vendu vue sa rareté !
Ce qui aurait été bien dommage, car il n'y a plus beaucoup de petits cabriolet "abordables" sur le marché, hormis la Mazda MX5 !
Le petit Z3 originel a pris de l'embonpoint, idem pour ce qui est du budget. Du coup, la comparaison avec Miata prend du plomb dans l'aile.
Le Z4 est plus à comparer avec le 718 Boxster dorénavant.
Par zzeelec
En réponse à Millichap
Le petit Z3 originel a pris de l'embonpoint, idem pour ce qui est du budget. Du coup, la comparaison avec Miata prend du plomb dans l'aile.
Le Z4 est plus à comparer avec le 718 Boxster dorénavant.
C'est très laid... être passé de la Z3 à ça...
25 ans de dégradation du design automobile.
Par Vroom37
En réponse à zzeelec
C'est très laid... être passé de la Z3 à ça...
25 ans de dégradation du design automobile.
très laid, par rapport à quoi ??? tout est relatif ...
tu la mets à côté d'un gros crapaud électrique (ID3, TM3 ou Y), ou de n'importe quelle bouse asiatique (en vrac: toutes les KIA, RAV4, Mitsu, j'en passe et des pires...), elle est quand même superbe !!!!!
Par zzeelec
En réponse à Vroom37
très laid, par rapport à quoi ??? tout est relatif ...
tu la mets à côté d'un gros crapaud électrique (ID3, TM3 ou Y), ou de n'importe quelle bouse asiatique (en vrac: toutes les KIA, RAV4, Mitsu, j'en passe et des pires...), elle est quand même superbe !!!!!
Compare un roadster à un roadster... ou à la limite à un coupé... sinon ça n'a aucun sens.
Par zzeelec
En réponse à Millichap
Elle présente mieux une fois devant, qu'en photo.
Puis, les sensations de conduite font vite oublier son physique discutable.
Oui, je l'ai vue en réel et les proportions largeur/hauteur sont à son avantage. Ceci étant, la face avant reste bien laide, à l'image de quasiment toutes les BM actuelles.
Par julienEVO6
En réponse à Red Rabbit 67
Elle existe encore la Z4 ?
Je ne savais pas qu'elle était encore vendu vue sa rareté !
Ce qui aurait été bien dommage, car il n'y a plus beaucoup de petits cabriolet "abordables" sur le marché, hormis la Mazda MX5 !
Je me suis fais la même réflexion.
Par Gastor
25 ans que BMW fait des Z mais à chaque génération on en voit moins. J'ai peut être jamais cette dernière génération ! Curieux des chiffres de ventes versus Supra.
Par charly177
C'est une des voitures les plus sexy du marché. Très bien proportionnée, avec une présentation "sport chic" juste ce qu'il faut.
Elle est plus chère que la MX5 qui est nettement plus petite et moins habitable. Pour moi (1,80 m), la Mazda est trop juste. Et la BMW fait beaucoup plus haut de gamme.
La version 2 litres de base est suffisante et déjà fort performante.
J'adore ce modèle qui est une de mes voitures préférées. C'est ma BMW préférée et de loin. Ici (Belgique), on en voit un peu avec, au volant, quelques rebelles-fins connaisseurs n'ayant pas encore succombé à la prolifération des SUV ou au charme fou des "Muskeries" (ces dernières étant autant de promesses de balades torrides, n'est-ce pas ?).
Par Altrico
Les phares lui donne un côté impersonnel voir totalement anodin. Mais ce qui reste de pare-choc est trop agressifs, et ça ne va pas avec le caractère d'un roadster.
Par king crimson
En réponse à Red Rabbit 67
Elle existe encore la Z4 ?
Je ne savais pas qu'elle était encore vendu vue sa rareté !
Ce qui aurait été bien dommage, car il n'y a plus beaucoup de petits cabriolet "abordables" sur le marché, hormis la Mazda MX5 !
La Z4 n'a plus rien d'abordable en réalité. Et la dernière génération, faut aimer, je la trouve pas jolie du tout en vrai: c'est agressif, c'est sûr, mais il n'y a plus d'élégance (alors que la Z3 puis les deux autres générations de Z4 étaient vraiment réussies).
Il ne reste plus que la Mazda à peu près raisonnable en tarif (mais qui elle même voit son prix monter pas mal).
Par Millichap
En réponse à charly177
C'est une des voitures les plus sexy du marché. Très bien proportionnée, avec une présentation "sport chic" juste ce qu'il faut.
Elle est plus chère que la MX5 qui est nettement plus petite et moins habitable. Pour moi (1,80 m), la Mazda est trop juste. Et la BMW fait beaucoup plus haut de gamme.
La version 2 litres de base est suffisante et déjà fort performante.
J'adore ce modèle qui est une de mes voitures préférées. C'est ma BMW préférée et de loin. Ici (Belgique), on en voit un peu avec, au volant, quelques rebelles-fins connaisseurs n'ayant pas encore succombé à la prolifération des SUV ou au charme fou des "Muskeries" (ces dernières étant autant de promesses de balades torrides, n'est-ce pas ?).
Quand même dommage que la version 258ch ait été sortie du catalogue. 197ch pour 1.5t, c'est la limite acceptable.
Par charly177
En réponse à Millichap
Quand même dommage que la version 258ch ait été sortie du catalogue. 197ch pour 1.5t, c'est la limite acceptable.
Non, non. Un de mes collègues en a une. Les quasi 200 CV et 400 Nm sont bien là ! On a bien les sensations que l'on attend d'un tel véhicule. Elle est bien équipée dès sa version de base. A surveiller : la motricité sur routes très bosselées. On est avec une propulsion et la conception de la suspension arrière favorise les ruades. Rien de dangereux ! C'est sportif.
Peut-être qu'en Belgique, ils vont maintenir la version de 258 CV. Nous avons eu droit à une version fiscalement intéressante avec le 2 litres limité à 121 kw ou 163 CV avec couple de 400 Nm. Marche déjà bien, dans l'esprit roadster.
Par Millichap
En réponse à charly177
Non, non. Un de mes collègues en a une. Les quasi 200 CV et 400 Nm sont bien là ! On a bien les sensations que l'on attend d'un tel véhicule. Elle est bien équipée dès sa version de base. A surveiller : la motricité sur routes très bosselées. On est avec une propulsion et la conception de la suspension arrière favorise les ruades. Rien de dangereux ! C'est sportif.
Peut-être qu'en Belgique, ils vont maintenir la version de 258 CV. Nous avons eu droit à une version fiscalement intéressante avec le 2 litres limité à 121 kw ou 163 CV avec couple de 400 Nm. Marche déjà bien, dans l'esprit roadster.
Ben si pour ma part.
En 2020, elle était sur ma short list.
Après essai, j'ai écarté la 20i pour cette raison.
Restait la 30i dont l'agrément était un ton au dessus (la M40i étaient encore hors budget).
Finalement, mon choix s'est porté sur un 718 Boxster plus équilibrée et un coup de fusil inespéré qui m'a permis de partir sur une S.
Par charly177
En réponse à Millichap
Ben si pour ma part.
En 2020, elle était sur ma short list.
Après essai, j'ai écarté la 20i pour cette raison.
Restait la 30i dont l'agrément était un ton au dessus (la M40i étaient encore hors budget).
Finalement, mon choix s'est porté sur un 718 Boxster plus équilibrée et un coup de fusil inespéré qui m'a permis de partir sur une S.
Ah oui, nous sommes d'accord ! Un Boxster S, c'est fantastique. Excellent choix.
Mon collègue a eu sa Z4 de 197 CV pour 49.000 euros, à sa sortie. Déjà bien équipée (pas du vrai cuir). C'est quand même une chouette auto pour pas trop cher.
Par Yankee98
Oh, une Must... oh, wait...
Par VidaLoca
Si Bmw se met a copier Fiat au moins tout le monde sera d'accord sur le design italien.
Cette face avant c'est la répétition de la 124 abarth. Les 2 bosselages sur le capot en sus.
Par contre 55ke pour moins de 200cv c'est complètement abusé.
La 124 abarth avec 170cv était a 40ke a sa sortie et c'était déjà abusé à l'époque.
Mais bon de toute façon la z4 c'est quoi ? 5 ventes dans l'année tout au plus. Ne travaillant plus pour Bmw je ne suis plus en mesure d'avoir les chiffres des ventes.
Par Axel015
En réponse à charly177
Ah oui, nous sommes d'accord ! Un Boxster S, c'est fantastique. Excellent choix.
Mon collègue a eu sa Z4 de 197 CV pour 49.000 euros, à sa sortie. Déjà bien équipée (pas du vrai cuir). C'est quand même une chouette auto pour pas trop cher.
50k euros pour une voiture de même pas 200cv ?
Par Funky75
En réponse à Millichap
Ben si pour ma part.
En 2020, elle était sur ma short list.
Après essai, j'ai écarté la 20i pour cette raison.
Restait la 30i dont l'agrément était un ton au dessus (la M40i étaient encore hors budget).
Finalement, mon choix s'est porté sur un 718 Boxster plus équilibrée et un coup de fusil inespéré qui m'a permis de partir sur une S.
salut les smicards
Par Banjobolt
J'apprécie les cabriolets.
Déjà vu en "vrai" cette Z4, le profil et les proportions sont très sympas.
J'aime beaucoup moins les blocs optiques av/ar!!!
Par charly177
Ben oui...
Regarde ce que tu as, en août 2023, pour 50.000 euros. Rien d'extraordinaire. Pour 50.000 euros, on a un SUV compact. Ou une CLA Shooting brake avec moteur Renault 1,3l de 160 CV.
Je ne vois pas en quoi le tarif de la Z4 de 197 cv est spécialement un problème. Elle coûte le prix d'un X1/Q3/GLA avec motorisation basique et quelques options.
Par Taro.H
En réponse à charly177
Ben oui...
Regarde ce que tu as, en août 2023, pour 50.000 euros. Rien d'extraordinaire. Pour 50.000 euros, on a un SUV compact. Ou une CLA Shooting brake avec moteur Renault 1,3l de 160 CV.
Je ne vois pas en quoi le tarif de la Z4 de 197 cv est spécialement un problème. Elle coûte le prix d'un X1/Q3/GLA avec motorisation basique et quelques options.
Pou 50k t'as une tesla 3 ou Y LR et leurs 395hp.... mais pui ce sont des berlines suv moches.... si on reste dans le domaine roadster en effet a par la mx5 en 1.8 qui offre un peu plus de 200hp y'a pas grand chose de fun...
Par Taro.H
En réponse à Taro.H
Pou 50k t'as une tesla 3 ou Y LR et leurs 395hp.... mais pui ce sont des berlines suv moches.... si on reste dans le domaine roadster en effet a par la mx5 en 1.8 qui offre un peu plus de 200hp y'a pas grand chose de fun...
184hp correctif plus que suffisant au faible poids du joujou..
Par Gastor
En réponse à Taro.H
Pou 50k t'as une tesla 3 ou Y LR et leurs 395hp.... mais pui ce sont des berlines suv moches.... si on reste dans le domaine roadster en effet a par la mx5 en 1.8 qui offre un peu plus de 200hp y'a pas grand chose de fun...
Tesla est une obsession chez vous c'est impressionnant !
Par charly177
En réponse à Taro.H
Pou 50k t'as une tesla 3 ou Y LR et leurs 395hp.... mais pui ce sont des berlines suv moches.... si on reste dans le domaine roadster en effet a par la mx5 en 1.8 qui offre un peu plus de 200hp y'a pas grand chose de fun...
Oui OK. Mais comparer la Z4 et la TMY, c'est comparer Margot Robbie et ma collègue Gisèle Marjolet. Alors Margot n'a pas que des qualités et Gisèle n'a pas que des défauts... Mais la première citée me fait rêver, l'autre non !
Par Albertfromage
Arrêté avec votre Z3 elle est horrible !! La seule Z qui a de la gueule c est la Z8 et la Z4 e85 le reste est très moche !
Par king crimson
En réponse à Millichap
Que dire de la ND qui s'affiche à 41500€ en finition haute pour 184ch.
Si l'on peut penser que c'est cher, il y a une certaine cohérence entre les deux au niveau de leur positionnement.
Mais la ND, cette puissance, c'est pour 500kg de moins...
Pourtant l'équipement est bon, voire très bon.
Ça reste cher, mais moins que la BM.
Par axoxyxous
certainement la dernière génération, très rare car les gens préfèrent les pachydermes en tractal au 4 cylindres poussif ou les dynamos avec piles au plancher
Par king crimson
En réponse à Albertfromage
Arrêté avec votre Z3 elle est horrible !! La seule Z qui a de la gueule c est la Z8 et la Z4 e85 le reste est très moche !
D'accord!
Par Maître-Yoda
Super-chelous les feux
Par Axel015
En réponse à charly177
Ben oui...
Regarde ce que tu as, en août 2023, pour 50.000 euros. Rien d'extraordinaire. Pour 50.000 euros, on a un SUV compact. Ou une CLA Shooting brake avec moteur Renault 1,3l de 160 CV.
Je ne vois pas en quoi le tarif de la Z4 de 197 cv est spécialement un problème. Elle coûte le prix d'un X1/Q3/GLA avec motorisation basique et quelques options.
Franchement vu le niveau de prestation que tu as pour 50k euros en neuf, autant partir sur de l'occasion.
Par Axel015
En réponse à charly177
Ben oui...
Regarde ce que tu as, en août 2023, pour 50.000 euros. Rien d'extraordinaire. Pour 50.000 euros, on a un SUV compact. Ou une CLA Shooting brake avec moteur Renault 1,3l de 160 CV.
Je ne vois pas en quoi le tarif de la Z4 de 197 cv est spécialement un problème. Elle coûte le prix d'un X1/Q3/GLA avec motorisation basique et quelques options.
Bah ouais faut être givrer pour acheter une voiture neuve (plaisir) en 2023 en France que des mauvaises affaires (à part peut être une alpine et encore elle reste chère).
Ca me ferait mal de lacher 50k euros dans une bagnole qui se fait deposer par mon ex 208 GTI payé 13.5k euros avec 32mkm état neuf (27k prix neuf).
Si je lache 50k euros je veux un truc sensationnel (en voiture plaisir), autant partir sur une slk55amg d'occasion récente pour 50k euros plutot qu'une Z4 entrée de gamme avec un moteur anémique pour ce type d'auto.
Par Millichap
En réponse à Axel015
Bah ouais faut être givrer pour acheter une voiture neuve (plaisir) en 2023 en France que des mauvaises affaires (à part peut être une alpine et encore elle reste chère).
Ca me ferait mal de lacher 50k euros dans une bagnole qui se fait deposer par mon ex 208 GTI payé 13.5k euros avec 32mkm état neuf (27k prix neuf).
Si je lache 50k euros je veux un truc sensationnel (en voiture plaisir), autant partir sur une slk55amg d'occasion récente pour 50k euros plutot qu'une Z4 entrée de gamme avec un moteur anémique pour ce type d'auto.
Carrément, c'est sur l'occasion qu'il faut se tourner. Mais depuis 2020, ce type de VO plaisir ne cesse de s'apprécier.
Par charly177
En réponse à Axel015
Bah ouais faut être givrer pour acheter une voiture neuve (plaisir) en 2023 en France que des mauvaises affaires (à part peut être une alpine et encore elle reste chère).
Ca me ferait mal de lacher 50k euros dans une bagnole qui se fait deposer par mon ex 208 GTI payé 13.5k euros avec 32mkm état neuf (27k prix neuf).
Si je lache 50k euros je veux un truc sensationnel (en voiture plaisir), autant partir sur une slk55amg d'occasion récente pour 50k euros plutot qu'une Z4 entrée de gamme avec un moteur anémique pour ce type d'auto.
Oui, d'accord.
Cette Z4 2 litres est plus un objet d'"apparence" que de sensations. C'est une déjà une voiture chic, avec du standing. Elle est valorisante pour son propriétaire.
Ce n'est pas une voiture que l'on conduit à l'attaque ; c'est une petite GT qui donne une première idée de ce qu'est le grand tourisme luxueux.
Avec 280 litres de coffre, on peut déjà organiser de jolis week-end d'escapade et avec 400 Nm faire glousser Madame, la première ligne droite venue.
On peut préférer une occasion, oui.
Attention à la SLK 55, véhicule horriblement cher à entretenir et dont il faut examiner l'historique plutôt 10 fois qu'une.
Par lapoutre45
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié la Z3. Son design était très original, tout en rappelant quelques gloires de la marque BMW, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Cette nouvelle Z4 G29, malgré ses nombreuses qualités, a perdu à mes yeux le charmes des anciennes, à cause notammment de la surenchère d'artifices extérieurs, pas toujours très heureux. Je suis persuadé que c'est un véhicule remarquable, mais il ne fera pas signer le chèque. Pour être honnête, la concurrence Porsche ne me fait pas rêver non plus.
Non, vraiment, je reste très attaché à la Z4 E89 que j'ai dans la grange ! Avec le 6 cylindres atmo 3.0si de 265ch, mélodieux, performant et sobre. Le tout dans une ligne assez intomporelle et moins exhubérante que celle-ci. Certainement moins performante, confortable et équipée que cette G29, elle reste tout de même largement d'actualité.
La cote de la version E89 remonte assez sensiblement, je pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée il y a 6 ans ! Mais je compte bien la garder ;-)
super Mr caillot quel caisse cette roadster..bien sur suffisant pour la route ! pas besoin de 400 cv !
Par Millichap
En réponse à lapoutre45
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié la Z3. Son design était très original, tout en rappelant quelques gloires de la marque BMW, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Cette nouvelle Z4 G29, malgré ses nombreuses qualités, a perdu à mes yeux le charmes des anciennes, à cause notammment de la surenchère d'artifices extérieurs, pas toujours très heureux. Je suis persuadé que c'est un véhicule remarquable, mais il ne fera pas signer le chèque. Pour être honnête, la concurrence Porsche ne me fait pas rêver non plus.
Non, vraiment, je reste très attaché à la Z4 E89 que j'ai dans la grange ! Avec le 6 cylindres atmo 3.0si de 265ch, mélodieux, performant et sobre. Le tout dans une ligne assez intomporelle et moins exhubérante que celle-ci. Certainement moins performante, confortable et équipée que cette G29, elle reste tout de même largement d'actualité.
La cote de la version E89 remonte assez sensiblement, je pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée il y a 6 ans ! Mais je compte bien la garder ;-)
Ces autos plaisir deviennent des placements.
vous faites ierch avec vos piles TeslaGeek bon week end les gens
Par Gus76
En réponse à lapoutre45
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié la Z3. Son design était très original, tout en rappelant quelques gloires de la marque BMW, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Cette nouvelle Z4 G29, malgré ses nombreuses qualités, a perdu à mes yeux le charmes des anciennes, à cause notammment de la surenchère d'artifices extérieurs, pas toujours très heureux. Je suis persuadé que c'est un véhicule remarquable, mais il ne fera pas signer le chèque. Pour être honnête, la concurrence Porsche ne me fait pas rêver non plus.
Non, vraiment, je reste très attaché à la Z4 E89 que j'ai dans la grange ! Avec le 6 cylindres atmo 3.0si de 265ch, mélodieux, performant et sobre. Le tout dans une ligne assez intomporelle et moins exhubérante que celle-ci. Certainement moins performante, confortable et équipée que cette G29, elle reste tout de même largement d'actualité.
La cote de la version E89 remonte assez sensiblement, je pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée il y a 6 ans ! Mais je compte bien la garder ;-)
Totalement d'accord, j'ai essayé de trouver exactement ton modèle avant de partir sur ma 370Z.
Malheureusement, à l'époque, je n'avais rien trouvé de vraiment intéressant.
Par roc et gravillon
En réponse à Millichap
Carrément, c'est sur l'occasion qu'il faut se tourner. Mais depuis 2020, ce type de VO plaisir ne cesse de s'apprécier.
Explique nous l'histoire du coup de fusil El Gringo... on pensait que les Porsche gardaient une cote d'enfer ( même celles que la Caste dédaigne ).
Le vendeur a baissé son prix avec deal sur une galette 33 t déficacée de ton célèbre cousin ?
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié la Z3. Son design était très original, tout en rappelant quelques gloires de la marque BMW, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Cette nouvelle Z4 G29, malgré ses nombreuses qualités, a perdu à mes yeux le charmes des anciennes, à cause notammment de la surenchère d'artifices extérieurs, pas toujours très heureux. Je suis persuadé que c'est un véhicule remarquable, mais il ne fera pas signer le chèque. Pour être honnête, la concurrence Porsche ne me fait pas rêver non plus.
Non, vraiment, je reste très attaché à la Z4 E89 que j'ai dans la grange ! Avec le 6 cylindres atmo 3.0si de 265ch, mélodieux, performant et sobre. Le tout dans une ligne assez intomporelle et moins exhubérante que celle-ci. Certainement moins performante, confortable et équipée que cette G29, elle reste tout de même largement d'actualité.
La cote de la version E89 remonte assez sensiblement, je pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée il y a 6 ans ! Mais je compte bien la garder ;-)
Encore plus chouette dans ta grange médiévale Lapoutre.
Par E911V
En réponse à lapoutre45
Pour ma part, je n'ai jamais apprécié la Z3. Son design était très original, tout en rappelant quelques gloires de la marque BMW, mais je ne m'y suis jamais attaché.
Cette nouvelle Z4 G29, malgré ses nombreuses qualités, a perdu à mes yeux le charmes des anciennes, à cause notammment de la surenchère d'artifices extérieurs, pas toujours très heureux. Je suis persuadé que c'est un véhicule remarquable, mais il ne fera pas signer le chèque. Pour être honnête, la concurrence Porsche ne me fait pas rêver non plus.
Non, vraiment, je reste très attaché à la Z4 E89 que j'ai dans la grange ! Avec le 6 cylindres atmo 3.0si de 265ch, mélodieux, performant et sobre. Le tout dans une ligne assez intomporelle et moins exhubérante que celle-ci. Certainement moins performante, confortable et équipée que cette G29, elle reste tout de même largement d'actualité.
La cote de la version E89 remonte assez sensiblement, je pourrais la revendre au même prix que je l'ai achetée il y a 6 ans ! Mais je compte bien la garder ;-)
Effectivement, une Z4 E89 est plus désirable.
Par E911V
En réponse à charly177
Ben oui...
Regarde ce que tu as, en août 2023, pour 50.000 euros. Rien d'extraordinaire. Pour 50.000 euros, on a un SUV compact. Ou une CLA Shooting brake avec moteur Renault 1,3l de 160 CV.
Je ne vois pas en quoi le tarif de la Z4 de 197 cv est spécialement un problème. Elle coûte le prix d'un X1/Q3/GLA avec motorisation basique et quelques options.
Tiens, il en reste encore qui n'ont pas compris le principe du co- développement. Je pensais que le sujet avait été suffisamment explicité.
Par Taro.H
En réponse à charly177
Oui, d'accord.
Cette Z4 2 litres est plus un objet d'"apparence" que de sensations. C'est une déjà une voiture chic, avec du standing. Elle est valorisante pour son propriétaire.
Ce n'est pas une voiture que l'on conduit à l'attaque ; c'est une petite GT qui donne une première idée de ce qu'est le grand tourisme luxueux.
Avec 280 litres de coffre, on peut déjà organiser de jolis week-end d'escapade et avec 400 Nm faire glousser Madame, la première ligne droite venue.
On peut préférer une occasion, oui.
Attention à la SLK 55, véhicule horriblement cher à entretenir et dont il faut examiner l'historique plutôt 10 fois qu'une.
Exact pour la slk merco se sucre un max sur son entretien... et 280 l c'est bien plus quassez quand tu es 2 tu sais tres bien gerer tes bagages. L'emira n'a que 151l et on s'en sort tres bien ok il y a 200l derriere les sieges mais on les utilisent rarement. Sacs souples pour le coffre...
Par Axel015
En réponse à Taro.H
Exact pour la slk merco se sucre un max sur son entretien... et 280 l c'est bien plus quassez quand tu es 2 tu sais tres bien gerer tes bagages. L'emira n'a que 151l et on s'en sort tres bien ok il y a 200l derriere les sieges mais on les utilisent rarement. Sacs souples pour le coffre...
Personne te force a payer ta vidange 800 euros chez Mercedes.
Par DinkyBoy
Je n'ai jamais aimé les BM. Sauf celle là! Une des rares pour laquelle j'échangerais ma Mustang cab 65.
Par ze_cat
même chez des indépendants la SLK 55 reste "cher" à entretenir
huile 0w30 de chez plus-ki avec paillet d'or dedans
les freins, si céramique coute 1 reins, une couille et un bras
la SLC 43 AMGP (V6 bi turbo) de 420 cv est tout au ssi permorfante 'plus en reprise' et coute nettement moins cher sur ts les dommaines
Par franck8315
En M40i gris métal mat capote rouge intérieur rouge. Ou ce bleu ciel pastel intérieur orange
Par franck8315
La E89 son problème c'est le poids à cause de ce toit en dur, la Z4 actuelle est plus légère et plus sportive aussi et équilibrée. La E89 est clairement typé GT après elle est plus élégante. Ça reste de beaux roadster .
Par franck8315
En réponse à Axel015
Bah ouais faut être givrer pour acheter une voiture neuve (plaisir) en 2023 en France que des mauvaises affaires (à part peut être une alpine et encore elle reste chère).
Ca me ferait mal de lacher 50k euros dans une bagnole qui se fait deposer par mon ex 208 GTI payé 13.5k euros avec 32mkm état neuf (27k prix neuf).
Si je lache 50k euros je veux un truc sensationnel (en voiture plaisir), autant partir sur une slk55amg d'occasion récente pour 50k euros plutot qu'une Z4 entrée de gamme avec un moteur anémique pour ce type d'auto.
Les 197ch du 2.0 turbo Bmw marche assez fort quand même. Attention tu pourrais être surpris dans ta Nissan surtout dans le 0-100 ou la 370Z est pas fameux à cause de son poids
Par DylanF
Elle est quand même sacrément laide
Il faudrait songer à changer de chef design chez bmw...
Par Charles1985
Surement une super caisse mais aux prix actuels demandés en Z4 mieux vaut se tourner vers un 6 cylindres d'occasion pour l'agrément moteur et sonore incomparable, quitte à ce qu'il soit moins performant peu importe en 2023 dans un pays de plus en plus autophobe.
Par Maître-Yoda
Pour 60K t'as plus rien
Par Axel015
En réponse à franck8315
Les 197ch du 2.0 turbo Bmw marche assez fort quand même. Attention tu pourrais être surpris dans ta Nissan surtout dans le 0-100 ou la 370Z est pas fameux à cause de son poids
il y a quand même un gap important :
https://zeperfs.com/en/duel8699-2842.htm
Par charly177
Je reprends le fil des commentaires.
On peut voir des similitudes entre une Z4 et une 370Z cabriolet boîte automatique.
La 370Z était disponible en manuelle ou automatique.
D'accord pour dire tant de bien de la précédente génération de Z4. Disponible avec le 6 cylindres en ligne. Il y avait une version "23 i" de 2,5 l et + de 190 CV que l'on peut comparer à la 2 litres turbo actuelle. La précédente Z4 avait un tableau de bord très inspiré de la Z8 et donc très stylé.
Dans mon souvenir, la précédente Z4 était la première BMW entièrement dessinée par une femme (Julianne Blaser, tombée dans l'oubli) et était une des premières voitures de grande production à être construite dans un acier "à haute limite élastique" (moins de matière de plus grande densité) pour pallier la surcharge du toit retractable. L'intérieur était aussi dessiné par une femme (c'était donc la première BMW dont l'intérieur et l'extérieur étaient conçus par de jeunes femmes talentueuses). BMW serait inspiré de les rappeler quand on voit les horreurs proposées à Munich en SUV.
Je me surprends à jouer les encyclopédies. Je vais avoir des ennuis avec notre Grand Rouquin Vénéré, S. Schlesinger.
Par Salade.de.museau
En réponse à Albertfromage
Arrêté avec votre Z3 elle est horrible !! La seule Z qui a de la gueule c est la Z8 et la Z4 e85 le reste est très moche !
J'adore ce genre de mec, qui nous explique que '' ça c'est beau et puis c'est tout '' d'après ces goûts et qu'il a raison ...
Un peu comme parler avec un évangéliste, il te dit que c'est son dieu le vrai et que tous les autres vivent dans le mensonge .
Raisonnement de segpa quoi
Par Millichap
En réponse à charly177
Je reprends le fil des commentaires.
On peut voir des similitudes entre une Z4 et une 370Z cabriolet boîte automatique.
La 370Z était disponible en manuelle ou automatique.
D'accord pour dire tant de bien de la précédente génération de Z4. Disponible avec le 6 cylindres en ligne. Il y avait une version "23 i" de 2,5 l et + de 190 CV que l'on peut comparer à la 2 litres turbo actuelle. La précédente Z4 avait un tableau de bord très inspiré de la Z8 et donc très stylé.
Dans mon souvenir, la précédente Z4 était la première BMW entièrement dessinée par une femme (Julianne Blaser, tombée dans l'oubli) et était une des premières voitures de grande production à être construite dans un acier "à haute limite élastique" (moins de matière de plus grande densité) pour pallier la surcharge du toit retractable. L'intérieur était aussi dessiné par une femme (c'était donc la première BMW dont l'intérieur et l'extérieur étaient conçus par de jeunes femmes talentueuses). BMW serait inspiré de les rappeler quand on voit les horreurs proposées à Munich en SUV.
Je me surprends à jouer les encyclopédies. Je vais avoir des ennuis avec notre Grand Rouquin Vénéré, S. Schlesinger.
Le roadster F-Type peut être une bonne alternative également, avec une offre moteur sans concurrence : L4, V6, V8.
En bonne JLR, cela reste un bon baleineau malgré tout.
Par Millichap
En réponse à Salade.de.museau
J'adore ce genre de mec, qui nous explique que '' ça c'est beau et puis c'est tout '' d'après ces goûts et qu'il a raison ...
Un peu comme parler avec un évangéliste, il te dit que c'est son dieu le vrai et que tous les autres vivent dans le mensonge .
Raisonnement de segpa quoi
Compliqué tant ils sont nombreux ici à penser détenir la vérité universelle et le monopole du bon goût.
Un monde de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Par Millichap
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'était sans compte le chantre de la tolérance qui se sent obligé de la ramener. Lui qui n'est jamais avare en commentaires autant inutiles que hors sujets.
Bref, en ta qualité de chef d'escadron, tu t'es senti concerné.
Dis l'acariâtre, tu n'as pas terminé tes investigations généalogiques ?
Un conseil : ne te borne pas à l'Essex, mais élargis...un peu plus.
Allez, un Indice : focalise-toi sur les royaumes austraux du commonwealth.
Par titeuf380
En réponse à zzeelec
C'est très laid... être passé de la Z3 à ça...
25 ans de dégradation du design automobile.
moche ? je trouve ça largement mieux qu'un Mazda-MX5 pas pratique du tout ( une moto à 4 roues) surtout le dernier, dégueu' à souhait....
à la limite la génération du mazda précédente... mais le dernier ? à vomir ! cette BM' en jete je trouve....
reste... le prix AIE
Par king crimson
En réponse à titeuf380
moche ? je trouve ça largement mieux qu'un Mazda-MX5 pas pratique du tout ( une moto à 4 roues) surtout le dernier, dégueu' à souhait....
à la limite la génération du mazda précédente... mais le dernier ? à vomir ! cette BM' en jete je trouve....
reste... le prix AIE
Ahaha le Titeuf et sa baignoire qui revient à la charge ^^
Décidément cette pauvre MX5 a fait beaucoup de mal à celui qui est allé l'essayer en pensant avoir 4 places et un coffre de camionnette, il ne s'en remet pas.
Nota: je trouve la ND assez moche aussi. En revanche, c'est une merveille à conduire, la meilleure des MX5, clairement.
Cette BM est moche également, mais lourde et beaucoup plus chère. Donc à choisir...
Par Salade.de.museau
En réponse à Salade.de.museau
J'adore ce genre de mec, qui nous explique que '' ça c'est beau et puis c'est tout '' d'après ces goûts et qu'il a raison ...
Un peu comme parler avec un évangéliste, il te dit que c'est son dieu le vrai et que tous les autres vivent dans le mensonge .
Raisonnement de segpa quoi
d'après ''ses '' goûts pardon
Par Gofdolfo
BMW ? Je signe les yeux fermés : En ces temps de mondialisation il existe encore des marques de qualité, Dieu merci. Il faut monter dedans et l'essayer pour comprendre
Par titeuf380
la baignoire te salue bien bas ( c'est meme pas la mienne....) et te précise que Wouais...tu trouveras dans le monde plein de gens pas d'accord avec toi mon grand... c'est la vie. c'est comme ça.
le plaisir de conduire ? ben dejà je te dirai... conduire la baignoire cheveux au vent donne une patate dejà assez sympathique et un plaisir non dissimulé (T ROC Cab')... la nition de plaisir de conduire a pas été inventée par MAZDA hein..
apres pk je dézingue le MX5? parque j'ai passé 3J avec en WE et que !!! j'ai trouvé ça totalement pas adapté a ce que MOI... je voulais en faire.
y'a pas de coffre / aucun rangement dedans non plus, et la bosse ENORME au pied du passager est la cerise sur le gateau ...DE TROP .
la caisse est OUI... sympa a conduire ET ??? si je veux autant de NON rangement je prend ma moto et là au moins je part avec 46L de top case et ma sacoche réservoir, ET là au moins j'ai les avantage du 2 roues....
de plus la version qu'on avait (toit en dur - pas la version capote) ne rend absolument pas l'effet CABRIO'.... le T-ROC écrase le MX5 sur ce point... cheveux au vent prend tout son sens.
donc NON. la MX5 derniere génération est une pure daube pour Moi. le génération précédente à la limite pour SON look....mais la derniere.... NIET
Par titeuf380
... je te le dis et le REDIT... si j'avais cette BM' dans mon garage, je pense que je serai juste... HEU-REUX !
Par Axel015
En réponse à titeuf380
la baignoire te salue bien bas ( c'est meme pas la mienne....) et te précise que Wouais...tu trouveras dans le monde plein de gens pas d'accord avec toi mon grand... c'est la vie. c'est comme ça.
le plaisir de conduire ? ben dejà je te dirai... conduire la baignoire cheveux au vent donne une patate dejà assez sympathique et un plaisir non dissimulé (T ROC Cab')... la nition de plaisir de conduire a pas été inventée par MAZDA hein..
apres pk je dézingue le MX5? parque j'ai passé 3J avec en WE et que !!! j'ai trouvé ça totalement pas adapté a ce que MOI... je voulais en faire.
y'a pas de coffre / aucun rangement dedans non plus, et la bosse ENORME au pied du passager est la cerise sur le gateau ...DE TROP .
la caisse est OUI... sympa a conduire ET ??? si je veux autant de NON rangement je prend ma moto et là au moins je part avec 46L de top case et ma sacoche réservoir, ET là au moins j'ai les avantage du 2 roues....
de plus la version qu'on avait (toit en dur - pas la version capote) ne rend absolument pas l'effet CABRIO'.... le T-ROC écrase le MX5 sur ce point... cheveux au vent prend tout son sens.
donc NON. la MX5 derniere génération est une pure daube pour Moi. le génération précédente à la limite pour SON look....mais la derniere.... NIET
Il est vrai que la MX5 ne permet pas de partir en vacances (en week end okay mais pas plus).
Le coffre de ma 370z ça passe pile poil pour un voyage à 2, et il fait 100L de plus que celui de la Z.
La typiquement, je suis parti 2 semaines (je fais Montpellier, Nice, Florence et pour finir Rome) et j'ai rempli chaque cm3 du coffre (1 valise, 1 sac de sport souple, 1 trousse de toilette,.un sac pour les chaussures, 1 sac de linge sale et ma pochette d'ordinateur portable. Ca ne rentrerais pas dans la MX5.
Bon après SUV/Cabriolet c'est un autre delire, pas le mien, car je recherche le plaisir de conduite.
Par Axel015
En réponse à Axel015
Il est vrai que la MX5 ne permet pas de partir en vacances (en week end okay mais pas plus).
Le coffre de ma 370z ça passe pile poil pour un voyage à 2, et il fait 100L de plus que celui de la Z.
La typiquement, je suis parti 2 semaines (je fais Montpellier, Nice, Florence et pour finir Rome) et j'ai rempli chaque cm3 du coffre (1 valise, 1 sac de sport souple, 1 trousse de toilette,.un sac pour les chaussures, 1 sac de linge sale et ma pochette d'ordinateur portable. Ca ne rentrerais pas dans la MX5.
Bon après SUV/Cabriolet c'est un autre delire, pas le mien, car je recherche le plaisir de conduite.
que celui de la mx5*
Par jarret2
Michelin Super Sport? Etonnant d'avoir mis ce pneu depuis longtemps remplacé par le PS 4S?
Par Axel015
En réponse à jarret2
Michelin Super Sport? Etonnant d'avoir mis ce pneu depuis longtemps remplacé par le PS 4S?
Les PSS sont tjrs vendus (un peu comme les PS2) et pas vraiment moins bon que les PS4S (a minima sur le feeling et le grip sur le sec).
Sachant qu'il me semble que BMW met des runflat... peut-être que le PS4S n'est pas dispo en runflat.
Les PSS sont des pneus un peu magique : le grip se rapproche vraiment d'un semi slic avec un feeling très bon en restant des pneus 'street' (faut juste se méfier un peu sur route mouillée quand ils commencent à être bien usés)
Par lapoutre45
Que veux-tu Gravillon, j'aime les vieilles pierres... Et avec d'autant plus de bonheur que j'aime refaire moi-même !
Tu sais quoi ? Quand j'aurais ton âge, j'aimerais bien finir mes vieux jours dans un endroit avec de belles caillasses, que je m'amuserai à travailler moi-même... Périgord ?
Par king crimson
En réponse à Axel015
Il est vrai que la MX5 ne permet pas de partir en vacances (en week end okay mais pas plus).
Le coffre de ma 370z ça passe pile poil pour un voyage à 2, et il fait 100L de plus que celui de la Z.
La typiquement, je suis parti 2 semaines (je fais Montpellier, Nice, Florence et pour finir Rome) et j'ai rempli chaque cm3 du coffre (1 valise, 1 sac de sport souple, 1 trousse de toilette,.un sac pour les chaussures, 1 sac de linge sale et ma pochette d'ordinateur portable. Ca ne rentrerais pas dans la MX5.
Bon après SUV/Cabriolet c'est un autre delire, pas le mien, car je recherche le plaisir de conduite.
Je me demande bien comment on fait pour partir 15 jours ou parfois 3 semaines...
Le seul truc, c'est que ça te limite pour l'achat de souvenirs encombrants (est-ce une mauvaise chose? ^^)
Mais même là, tu as une solution: j'ai un gros sac Givi que je peux sortir du coffre et installer sur la jolie veronique. Très pratique au retour si tu te laches un peu sur les achats ^^
Ceci étant, le coffre de la ND est plus petit que celui de ma NC. Ça joue forcément, mais ça reste largement viable.
Par king crimson
En réponse à king crimson
Je me demande bien comment on fait pour partir 15 jours ou parfois 3 semaines...
Le seul truc, c'est que ça te limite pour l'achat de souvenirs encombrants (est-ce une mauvaise chose? ^^)
Mais même là, tu as une solution: j'ai un gros sac Givi que je peux sortir du coffre et installer sur la jolie veronique. Très pratique au retour si tu te laches un peu sur les achats ^^
Ceci étant, le coffre de la ND est plus petit que celui de ma NC. Ça joue forcément, mais ça reste largement viable.
Et compare l'encombrement d'une Z avec celui d'une MX5... ça explique plein de choses!
Par king crimson
En réponse à titeuf380
la baignoire te salue bien bas ( c'est meme pas la mienne....) et te précise que Wouais...tu trouveras dans le monde plein de gens pas d'accord avec toi mon grand... c'est la vie. c'est comme ça.
le plaisir de conduire ? ben dejà je te dirai... conduire la baignoire cheveux au vent donne une patate dejà assez sympathique et un plaisir non dissimulé (T ROC Cab')... la nition de plaisir de conduire a pas été inventée par MAZDA hein..
apres pk je dézingue le MX5? parque j'ai passé 3J avec en WE et que !!! j'ai trouvé ça totalement pas adapté a ce que MOI... je voulais en faire.
y'a pas de coffre / aucun rangement dedans non plus, et la bosse ENORME au pied du passager est la cerise sur le gateau ...DE TROP .
la caisse est OUI... sympa a conduire ET ??? si je veux autant de NON rangement je prend ma moto et là au moins je part avec 46L de top case et ma sacoche réservoir, ET là au moins j'ai les avantage du 2 roues....
de plus la version qu'on avait (toit en dur - pas la version capote) ne rend absolument pas l'effet CABRIO'.... le T-ROC écrase le MX5 sur ce point... cheveux au vent prend tout son sens.
donc NON. la MX5 derniere génération est une pure daube pour Moi. le génération précédente à la limite pour SON look....mais la derniere.... NIET
Moi je considère qu'en pickup est une pure daube. C'est pour ça que je ne vais pas essayer un Ranger qui ne convient pas à mon usage...
Comme plein de conducteur de MX5, je suis aussi motard. Alors excuse moi de me marrer quand je te vois parler de tes sacoches et comparer ça a une voiture...
Par jarret2
En réponse à Axel015
Les PSS sont tjrs vendus (un peu comme les PS2) et pas vraiment moins bon que les PS4S (a minima sur le feeling et le grip sur le sec).
Sachant qu'il me semble que BMW met des runflat... peut-être que le PS4S n'est pas dispo en runflat.
Les PSS sont des pneus un peu magique : le grip se rapproche vraiment d'un semi slic avec un feeling très bon en restant des pneus 'street' (faut juste se méfier un peu sur route mouillée quand ils commencent à être bien usés)
On verra jeudi si ca se confirme. Mes PSS vont être remplacés par des PS4S.
Vus les résultats des tests, j'ai préféré monter les plus récents
SPONSORISE