Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota : les ventes d'hybrides explosent en Europe malgré la baisse des prix à la pompe

Audric Doche

Toyota : les ventes d'hybrides explosent en Europe malgré la baisse des prix à la pompe

Déposer un commentaire

Par

Bravo Toyota,

Je ne pense pas que la baisse du bonus va changer la tendance à la hausse des ventes de véhicule hybride en France, en particulier du groupe Toyota.

La grande majorité des possesseurs d'HSD ne souhaite plus passer à un modèle non hybride, en particulier chez Toyota. Une fois habitué au confort du HSD, c'est dur de changer par la suite.

Et plus il y a de possesseur d'HSD, plus le bouche à oreille fonctionne et plus Toyota vendra de HSD.

K :jap:

Par §nou418ps

Clair si le choix c'est HSD ou Diesel... le clients des hybrides risquent pas de passer à autre chose.

Par

Et le Mitsubishi PHV? gros succès en Europe. Les politiques publiques Européennes font tout pour pas que ça change. Continuons comme ça et c la fin de l'automobile en Europe. L'Asie est à fond sur l'hybride rechargeable, mis à part qqs hybrides Allemandes moins performantes et chères, rien.

La baisse du pétrole est temporaire tout le monde le sait, ce sont des manœuvres financières avant tout, l'Opep va finir par fermer le robinet une fois les dégâts causés à leurs principaux concurrents, USA, électriques, hybrides, solaire, éolien, hydrogène, bio gaz, bio carburant, etc...

Mais je pense que quand ils le feront (fermer le robinet) ça produira l'effet inverse (c pour ça que l'Arabie Saoudite refuse de le faire pour l'instant), car le choc de la dépendance énergétique sera mis en exergue encore plus... et que cette fois les états réagiront définitivement, notamment la Chine qui à clairement dit sa volonté d'avoir son indépendance vis à vis du pétrole et dont les cours tenaient grâce à elle.

Par

Hé bien faut croire que l'acheteur préfère une voiture facile à vivre et et à conduire que de se casser la tête avec un mazout de 75cv qui produit autant de db sur le ralenti qu'il ne développe de poneys, et se fout assez royalement des épisodes de la CVT tant décriés par les locataires imaginaires et autres proprios fantaisistes d'hybrides.

On est toutefois pas là d'avoir des villes moins assourdissantes en France vu le parc de Diesel qui tournent joyeusement à froid dans les bouchons pour faire 20 bornes et de "fantastiques économies à la pompe" jusqu'aux révisions, aux maintenances diverses de la pompe à eau, aux vannes encrassées, des injecteurs qui lâchent, et aux plaquettes de freins rincées qui récupèrent que-dalle énergétiquement parlant et dégueulent aussi une bonne quantité de particules.

Par

En réponse à §nou418ps

Clair si le choix c'est HSD ou Diesel... le clients des hybrides risquent pas de passer à autre chose.

   

tss tss, j'ai un HSD et une MX5 NC :oui::wink:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ç est clair que si le tout Paris etait en Toyota hsd il aurait deja moins de pollution

Par §Bco057kV

Entièrement mérité et logique. Ne pas perdre de vue non plus que la volonté de l'Europe est de voir l'essence au même prix que le diesel d'ici 2018. Perso, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les constructeurs européens négligent ce type de motorisation.

Par

@bcool ils ne le négligent pas, ils preferent la poule aux œufs d'or qu'est le diesel en terme de $AV.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité