Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota GT86 : ce sera 29.900 € !

Patrick Garcia

Toyota GT86 : ce sera 29.900 € !

Déposer un commentaire

Par

A ce prix, cette voiture de d'jeunes sera juste achetée par des vieux, comme l'étaient majoritairement en son temps les Celica.

Par Anonyme

29900€ pour un tas de tôle et des roues : SUPER !

Pourquoi pas 350.000€ pour une voiture de sport pendant qu'on y est !?

Et ces journalistes de Caradisiac là, vous voyez pas que c'est la crise économique? Non mais je rêve...

Et pendant ce temps là les patrons touchent des salaires infinis.

Éric, professeur des écoles.

Par Anonyme

Oui malheureusement 30.000 ca fait un peu cher pour ce que c'est. Et pour seulement 200cv en plus.

Par Anonyme

Eric is back les amis! Tu nous avait pas manqué toi.

Par Anonyme

La version 500cv sera apparemment beaucoup moins cher d'après mon pote du garage de chez Subaru Carpentras.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"30,000 euros, c'est le prix d'une compacte plus polyvalente et nettement plus puissante qui risque fort de laisser le coupé Toy loin derrière lors des petits conflits d'égo routiers. Avec 200 ch, la GT86 se situe plus en face des citadines survitaminées telles que la Clio R.S qui se négocient aux alentours de 25,000€."

Et en voilà un qui n'a absolument rien compris au concept adopté par le duo GT86/BRZ !

Par §gry814OO

Il a peut-être pas compris certes mais pour 30 000 euros elle aurait au moins du faire 250 poney. La c'est juste 200 .... Encore que ça reste beaucoup mais pas assez vu la fourchette de prix.

Par Anonyme

Pas cher pour moi

Par

Un version moins équipé à 24900€ il faisait un malheur avec...

à 30k€, dommage...

Par

En réponse à Anonyme

"30,000 euros, c'est le prix d'une compacte plus polyvalente et nettement plus puissante qui risque fort de laisser le coupé Toy loin derrière lors des petits conflits d'égo routiers. Avec 200 ch, la GT86 se situe plus en face des citadines survitaminées telles que la Clio R.S qui se négocient aux alentours de 25,000€."

Et en voilà un qui n'a absolument rien compris au concept adopté par le duo GT86/BRZ !

   

Effectivement, bien que proche, on en joue pas sur les mêmes lignes, le Toyota offre une esthétique que l'on ne retrouve pas en diesel, ou en 5 portes, on est loin de la version 3 portes des compactes.

Sa concurrence, c'est plutôt la TT pour 3000 de plus, les RCZ à 32 000€ avec le 200ch, et quelque part, face à ceux là, esthétiquement parlant, il lui manque un petit quelque chose.

Une ligne peut-être plus séduisante malgré un bon ensemble.

Par Anonyme

Je préfère 100 fois plus dépenser 30650€ (malus compris) dans une GT86 que 30250€ dans une Megane RS, 29200€ (prix de base !) dans une RCZ ou 33100€ (prix de base !) dans une TT. Et pourtant je ne l'ai pas encore essayé, contrairement aux trois autres.

Par Anonyme

Cette auto me laisse perplexe.

Il y a de belles critiques et aucune mauvaise mais elle me laisse sur ma faim.

Selon moi, il lui manque ce grain de folie, ce peps, ce jenesaisquoi de magic qui fairait que , bon, ok, je casse ma tirelire et je choisis la couleur...mais là, non !

Peut être les roues et leur taille rikiki qui laissent à penser que monsieur Toyoda cherche à me prendre pour un con...

Oui peut être que c'est ce sentiment là.

Par

NOn mais n'importe quoi les réflexions de ce journaliste. Elle est même moins chère que la sacro sainte RCZ THP 200ch. ET ce n'est même pas une propulsion. Pitoyable un tel niveau de non impartialité

Par Anonyme

Aux US les prix commence à 21000 dollars, non seulement l'euro fort nous empêche d'exporter mais en plus nos importations ne sont pas moins cher, on cumule tout les désavantages, je veux bien qu'il est plus de taxes en France mais même en retirant les taxes on payerais toujours plus cher, la différence est abusé, Toyota se fiche des européens...

Par §fan467GV

s'en fout du prix du neuf, on attendra les occazes comme d'hab! ^^

Par Anonyme

A ce prix là c'est pas à la Clio mais à la Mégane qu'il faut la comparer non ? Et là 265chevaux vs 200 chevaux. Pas la même philosophie, mais le temps au Ring est là :cyp:

Par Anonyme

Je n'ai jamais vu une arnaque pareille !

Clairement c'est un concept de voiture que j'adore : coupé simple, 200ch, propulsion, centre de gravité bas, extrèmement modifiable selon les envies du conducteur !

MAIS : prix de base 21 000 dollars aux US, soit avec un Euro à 1,25 dollars, un prix théorique de 15 750 € !!!!! Même en rajoutant 10 000€ de taxe (bien moins en réalité) on arrive à 25 750€ .... alors 29 900€ vous imaginez ....

Toyota n'a tout simplement pas envie de la vendre en Europe !

Plus généralement nous sommes pris pour de Grands Imbéciles en EUrope ! Pour info : Golf GTI , US : 24 000 dollars soit 18 000€ , en France 31 130€ ALORS QU'ELLE EST PRODUITE EN ALLEMAGNE !!!!

Vive l'euro !

Par §Dom685Tj

Dommage, à 25000€ elle aurait pu être plus attrayante ...

Finalement, ça risque d'être plus dur que prévu d'en croiser une à sa sortie!:bah:

Par Anonyme

21h28 à raison, on se fait entuber d'au moins 5000€ ... Pour la Golf je ne savais pas, incroyable la différence ! Mais en France on préfère favoriser le diesel......

Par §gro171sK

M. Garcia votre article est malhonnête et peu pertinent, je m’excuse mais quand Citroen a sortie sa DS3 R, avec des caractéristiques et un équipement proche d'une Clio RS Gordini le tout pour 4000 € de plus, personne ne s'est offusqué.

Toyota sort le seul coupé propulsion du marché à 30 000€, avec un RPP proche d'une DS3 R, un équipement au top, une voiture exclusive et non une simple version sportive d'une citadine, mais simplement ici on a la version haut de gamme, au Japon ils ont des versions plus dépouillées moins cheres, mais vous auriez été le 1er comme la plupart des journalistes Français à vous plaindre qu'en 2012 une auto type sportive/GT n'est ni clim auto, ni ordinateur de bord, ni xenon, ni ouverture sans clés ... Deja que les essais ici sont limites ridicules avec cette manie du plastique moussé ...

En résumé y a pas meilleure affaire en terme de sportivité/equipement/gabarit et plaisir de conduire, centre de gravité plus bas qu'une Porsche, son du flat 4, atmo rageur et gratifiant, ok on peut acheter une Megane RS a ce tarif, mais la ou la Megane se retrouve en nombres bradées sur LBC ce coupé beneficira de la réputation Toyota et de la bonne cote des sportives niponnes, mais ça on a souvent tendance à ne pas le regarder, sachez le, les vielles Honda et Toyota sportives surcotent beaucoup plus que vos Clio sport et Golf TDI :chut:

Par §mat688oo

le probleme c'est qu'on est dependant des voitures des autres pays...

alors qu'avec l'experience des marques francaises en sport auto il y a de quoi faire quelque chose.

apres tant qu'a faire une voiture 100% sport autant faire une voiture un peu plus "depouillée" que les actuelles sportives francaises

personnellement pour 30000€ je me tourne vers TVR qui, pour moi sont des voitures avec plus de caractère...

Par §pat422Xh

En réponse à §gro171sK

M. Garcia votre article est malhonnête et peu pertinent, je m’excuse mais quand Citroen a sortie sa DS3 R, avec des caractéristiques et un équipement proche d'une Clio RS Gordini le tout pour 4000 € de plus, personne ne s'est offusqué.

Toyota sort le seul coupé propulsion du marché à 30 000€, avec un RPP proche d'une DS3 R, un équipement au top, une voiture exclusive et non une simple version sportive d'une citadine, mais simplement ici on a la version haut de gamme, au Japon ils ont des versions plus dépouillées moins cheres, mais vous auriez été le 1er comme la plupart des journalistes Français à vous plaindre qu'en 2012 une auto type sportive/GT n'est ni clim auto, ni ordinateur de bord, ni xenon, ni ouverture sans clés ... Deja que les essais ici sont limites ridicules avec cette manie du plastique moussé ...

En résumé y a pas meilleure affaire en terme de sportivité/equipement/gabarit et plaisir de conduire, centre de gravité plus bas qu'une Porsche, son du flat 4, atmo rageur et gratifiant, ok on peut acheter une Megane RS a ce tarif, mais la ou la Megane se retrouve en nombres bradées sur LBC ce coupé beneficira de la réputation Toyota et de la bonne cote des sportives niponnes, mais ça on a souvent tendance à ne pas le regarder, sachez le, les vielles Honda et Toyota sportives surcotent beaucoup plus que vos Clio sport et Golf TDI :chut:

   

Trouvez moi un article où je dis qu'une DS3 R à 30.000 euros est une affaire ! Soyons sérieux...

Par §Gre726gH

A l'époque qui était les concurrentes de la Corolla GT AE86?

Les Coupés:Alfasud Sprint,Ford Escort XR3i,Honda CRX,Mazda RX 7,Renault 11 Turbo,VW Scirocco

Les GTI:Fiat Ritmo Abarth,Peugeot 205 GTI,Renault 5 GT Turbo,VW Golf 2 GTI

Aujourd'hui aucune d'entre elles ne peut prétendre a la cote que s'échange de nos jours les AE 86 survivantes et tout ça a une raison:le plaisir de conduite.

Sur le papier elle n'avait rien d’impressionnant:1600 DOHC 124ch pour 950kg propulsion,a contre courant en pleine vague GTI.

C'est une voiture charnière dans l'histoire des petites sportives car elle conserve les roues arrières motrices des glorieuses petites bombes d'antan couplé a un moteur a la technologie GTI (premier 16 soupapes de grande série,injection et allumage éléctronique)

En fait il faut en prendre le volant pour comprendre.

L'histoire se répètera encore,il y'a ceux qui auront choisi une TT ou une Scirocco que l'on voit a tous les coins de rues,ceux qui auront acheté des Clio ou Mégane RS KIAPETELEKRONOSURLENURBURGRING et qui sera quand même détrôné par une autre traction dans 1an et ceux qui auront acheté la RCZ THP...qui seront tous en panne dans 2ans:biggrin:

Par Anonyme

LA VERSION A 21000$ EST UNE VERSION DEPOUILLé POUR FAIRE DU TUNING, les versions potables commencent à 25000$

Ensuite les voitures américaines & européennes ne sont pas identiques, les versions européennes sont généralement plus HdG

Par Anonyme

Oui c'est 21000us$ puis jolies roues, aileron et autres préparations.

Mais ce serait une belle idée car nous pourrions se faire SA voiture!

Je confirme au sujet des prix des voitures entre usa et europe!

J'ai vécu en Floride et le prix en arrivant à Marseille a été un vrai choc!

La question est : "A qui la faute ?"

Des taxes, il y en a en Floride comme en France et pourtant la différence est immense ici.

Alors ce sont les constructeurs qui nous prennent pour des idiots!

Il suffit de voit les différences de tarifs à l'intérieur de l'Europe,>...et encore là ça s'est calmé!

Mais au début de la libre circulation européenne, on trouvait jusqu'à 25/30% de différence entre Italie et France par exemple.

J'avais acheté une opel en Italie idem à celle vendue en France et 27% de remise!

Maintenant c'est fini et même sur certains modèle les autos sont plus chères en Italie (Renault/Dacia) et ce sont les italiens qui viennent acheter en France.

Alors, à qui la faute et comment lutter en nous unissant et en achetant des toyota 86 à plusieurs où elles seront moins chères ?

Par §Neo187sh

Dire n'importe quoi sur une concurrente directe seulement pour détourner l'attention du fait qu'elle est plus puissante c'est enfantin! Ya encore des gens qui achète des voitures pour plaisir et non pour la revente!

Certe la GT86 n'est peut-être pas aussi rapide qu'une MéganeRS du même prix, mais c'est pas grave car elle donnera plus de fun a ceux qui aimes les propulsion et elle sera plus chique pour ceux qui aimes les coupé deux places.

Par Anonyme

Entre une clio et une GT86 je prefere encore la GT86 qui plus est propulsion, certes y'a 200 bourrins mais i peux surement faire en sorte d'Augmenter un peu la cadence de tir histoire de faire valoir les 29k roros demandes..

Et peut etre meme une edition speciale chez subaru qui sait^^

D'ailleurs quid du modele de chez subaru question prix?identique?memes options?

Par §pan851fm

30000 euros pour cette voiture est honnête, c'est un coupé sportif abordable. Toyota est presque parti de zéro pour la GT86, elle n'est pas développée sur la base d'une citandine (Clio) ou d'une compacte (Mégane) très courante (ce qui permet à Renault d'afficher des tarifs compétitifs pour sa gamme RS).

Par Anonyme

Sans parler du fait que n'importe qui ayant pu la voir et monter dedans a geneve sait qu'elle a clairement de la gueule...

Par §pat422Xh

Une Clio Rs c'est moins de 24.000 euros, sincèrement, je voyais bien une Toy GT86 à 27.500 maxi et une Sub à 30.000. Là commercialement, ça va être très compliqué vu que l'auto n'a rien d'un "objet de mode" façon TT ou RCZ.

Par

Mr. Garcia, apparemment c'est la mode de mettre les communiqués de presse en ligne à la fin de l'article, mais n'est-ce pas le rôle du journaliste de le décortiquer et de donner son avis plutôt qu'au lecteur ?

Par Anonyme

A titre comparatif :

Une mazda Miata rx5 en 1.8 160 cv et version roadster (toit rigide) coûte 31.000 euros en boite méca, roues de 17' et moins de finitions.

Par §pat422Xh

En réponse à clement001

Mr. Garcia, apparemment c'est la mode de mettre les communiqués de presse en ligne à la fin de l'article, mais n'est-ce pas le rôle du journaliste de le décortiquer et de donner son avis plutôt qu'au lecteur ?

   

et je fais quoi dans l'article ?

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

A titre comparatif :

Une mazda Miata rx5 en 1.8 160 cv et version roadster (toit rigide) coûte 31.000 euros en boite méca, roues de 17' et moins de finitions.

   

et ça se vend pas super non plus.

Par

En réponse à §pat422Xh

et je fais quoi dans l'article ?

   

Alors pourquoi mettre le communiqué ?

Par §bly082qI

En réponse à clement001

Alors pourquoi mettre le communiqué ?

   

Pourquoi poser des questions si inutiles ? :bien:

Bref dommage pour le prix 200cv pour 30K€, en comparaison il vaut mieux une Megane RS ou il y a la Golf gti Aussi en concurrence direct. Il faut voir ce quel a vraiment dans le ventre mais c'est dommage de proposer une seul version, une basique a 22k€ aurait pu séduire les jeunes

Par

En réponse à §bly082qI

Pourquoi poser des questions si inutiles ? :bien:

Bref dommage pour le prix 200cv pour 30K€, en comparaison il vaut mieux une Megane RS ou il y a la Golf gti Aussi en concurrence direct. Il faut voir ce quel a vraiment dans le ventre mais c'est dommage de proposer une seul version, une basique a 22k€ aurait pu séduire les jeunes

   

C'est toi qui est inutile avec ton commentaire que 20 mecs ont posté avant toi

Par Anonyme

on vois bien le francais la une voiture c'est juste le nombre de vhevaux et le 0 a 100km putain quel honte d'etre francais des fois serieux...

le francais n'a aucun plaisir a conduire pff sa me degoute ce pays quand meme...

Par §bly082qI

En réponse à clement001

C'est toi qui est inutile avec ton commentaire que 20 mecs ont posté avant toi

   

:coolfuck: il sait compter !!!!! ah non c'est le 23eme de ce type... finalement t'es vraiment un :orni:

Par Anonyme

c'est un énorme flop en vue, 30000E ça refait le coup de la CELICA qui était plus chère qu'une Intégra type R déjà pas donnée et en plus était bien moins performante que le coupé HONDA.

TOYOTA ne veux pas vendre, reste à savoir le prix de la SUB BRZ

Par Anonyme

Oui une réponse ça nous intéresse tous !

Par Anonyme

"El Gringo, employé chez Jacques Vabre" excellent :ptdr:

sinon, fais pas attention à Eric, ses remarques sont souvent inintéressantes et très très très c...es

Par

En réponse à §bly082qI

:coolfuck: il sait compter !!!!! ah non c'est le 23eme de ce type... finalement t'es vraiment un :orni:

   

Ta que ça à faire compter le nombre de com avant toi :cyp: Tiens si tu t'ennuies compte aussi le nombre de lettre "e" que contiennent ces 23 com

Par §bly082qI

En réponse à clement001

Ta que ça à faire compter le nombre de com avant toi :cyp: Tiens si tu t'ennuies compte aussi le nombre de lettre "e" que contiennent ces 23 com

   

Pourquoi la lettre E ? les autres vont être jalouses.....

Par Anonyme

26000E maxi OK mais 30000E, pfffffff!

pour 24000E je peux me trouver par exemple une S2000 hyper nickel avec peu de km qui croquera sur place cette GT-86 avec un plaisir de conduite bien au supérieur!

- voilà ce qu'on à pour 22500E: HONDA S2000

Version(2) 2.0 VTEC 240 Année:2007 Kilométrage:26500km

Mise en circulation: 20/10/2007

- ou pour 20500€: NISSAN COUPE 350Z

3.5 V6 300cv ANNIVERSARY EDITION Année2007

Kilométrage 8800km

- ou ça pour 28900€: NISSAN 370Z

3.7 V6 331cv PACK Année 2010 Kilométrage: 29500km

Mise en circulation:03/08/2010

- ou moins sportif pour 20500€: HYUNDAI Génésis coupé

3.8 V6 303 PACK EXECUTIVE Année:2010

Kilométrage:18500km

Par Anonyme

Par panda-aux-epices le 18 Avril 2012 à 22h22

30000 euros pour cette voiture est honnête, c'est un coupé sportif abordable. Toyota est presque parti de zéro pour la GT86, elle n'est pas développée sur la base d'une citandine (Clio) ou d'une compacte (Mégane) très courante (ce qui permet à Renault d'afficher des tarifs compétitifs pour sa gamme RS).

------------------------------------------------------------------------------

pas photo je suis déçu, comme dit Patrick Garcia plus haut, j'attendais un modèle d'entrée de gamme à 25000E grand maxi, j'aurais été preneur après avoir revendu ma sportive actuelle mais là c'est trop chère 30000E en sachant qu'avec moins de 25000E j'ai un 370Z de 331cv avec moins de 30000km et c'est franchement autre chose à tout niveaux sauf peut être le centre de gravité légèrement plus haut mais aussi autrement plus classe...

Par Anonyme

un 370Z COUPE Pack 2011 370Z COUPÉ 3.7 V6 neuf coute prix catalogue 40 950 €... et une GT-86 29900€, je constate que TOYOTA est très chère au vu de la différence de prix entre ces 2 modèles sachant que fabriquer un V6 3.7l ne revient pas du tout au même prix que de faire un vulgaire flat4 repris chez SUB, on évitera de parler d'équipement qui vont finir d'enfoncer le clou!

Par Anonyme

autant acheter une CLIO RS à 24000E aussi performante!

Par Anonyme

:redface: "Toyota est parti de zéro" ?? Tu me fais bien rire toi !!

C'est Subaru qui a entièrement conçu cette voiture. Moteur flat 4 et usine de Gunma, du 100% Sub vulgairement maquillé par Toyota.

Le comble, c'est que la Toyota va etre plus vendue que la Subaru puisque les français en général n'achètent pas les marques qu'ils ne connaissent pas.

En plus je suis sur que la Sub sera un peu moins chère. C'est pareil pour la Trezia : elle est mieux équipée, moins chère et 10 fois moins vendue que la Toyota Verso S qui est pourtant IDENTIQUE...

Par

Il est assez amusant de voir un troupeau de moutons se monter la tête sur le prix de cette voiture.

29 900euros. Soit. Mais par contre, ça ne choque personne que :

- Le veloster pack premium sans xénons, sans différentiel à glissement limité et avec seulement 136ch soit affiché à 28 000euros ?

- La peugeot RCZ 1ère finition (donc bas de gamme) soit affichée à 29 730euros en THP 156ch ?

- Le scirocco TSI 160CH carat soit affiché à 29580euros avec moins d'options ?

A moins de considérer que ces voitures sont à des prix astronomiques, je crois que cette GT86 est bien placée.

A votre calculette M. Garcia.

Par

En réponse à Anonyme

:redface: "Toyota est parti de zéro" ?? Tu me fais bien rire toi !!

C'est Subaru qui a entièrement conçu cette voiture. Moteur flat 4 et usine de Gunma, du 100% Sub vulgairement maquillé par Toyota.

Le comble, c'est que la Toyota va etre plus vendue que la Subaru puisque les français en général n'achètent pas les marques qu'ils ne connaissent pas.

En plus je suis sur que la Sub sera un peu moins chère. C'est pareil pour la Trezia : elle est mieux équipée, moins chère et 10 fois moins vendue que la Toyota Verso S qui est pourtant IDENTIQUE...

   

Pff... c'est l'inverse. Apprends un peu l'histoire du développement de cette GT86.

Et pour information, toyota possède 20% de subaru.

Quant à la Trezia, si elle se vend moins... c'est qu'elle est plus chère. C'est tout.

Par §don802UJ

"Par Anonyme le 18 Avril 2012 à 20h13

"Eric, professeur des écoles"...

Et alors? Qu'est-ce que ça peut bien nous faire? Tu viens pour faire de la retape pour le soutien scolaire?

Ta parole n'a pas plus de valeur parce que tu es le plus cultivé de ton école primaire.

Ceci dit, merci quand même pour ton florilège de banalités: une par ligne, c'est un excellent rendement. Continue comme ça et tu pourras aussi enseigner au Café du Commerce...

El Gringo, employé chez Jacques Vabre"

Mort de rire :D

Par Anonyme

Et 35 000 pour une 125i coupé...

Les japonnaises ont toujours étés hors de prix, c'est pas nouveau.

Mais parler de "sportive abordable" pour une voiture qui coute le même prix qu'un TT qui ne se veut pas abordable...Ils ont de l'applomb quand même

Par Anonyme

:pfff: C'est plutot toi qui devrait te renseigner !!!!

Depuis quand Toyota produit des moteurs boxer 4 à plat ?! c'est la spécialité de SUBARU il me semble !!!

J'ai en face de moi un article d'EVO : "C'est Subaru qui s'est occupé de la conception de la Toyota GT-86 mais le style est plutot signé Toyota".

Donc arrête de parler quand tu ne sais rien ...

Par Anonyme

Une arnaque de plus, si ils nous avaient pas fait baver avant à nous dire qu'elle serait abordable, on aurais étés moins déçus... Erreur de com de la part de Toy ou on à pas la même notion de l'abordable

Par §flo730jX

résumons sur la GT86:

- chassis entièrement conçu pour le plaisir de conduite: voir essis journalistes, elle est imbattable dans son segment ( même au delà)

- chassis ayant un potentiel très intéressant: elle concurence d'origine des voitures de course de gymkhana ! imaginez une version "RS" ...

- moteur bien plus flateur qu'un 4cyl en ligne et semblant très robuste: HKS est en train de préparer les versions compressées

ceux qui préfèrent une MRS ou ClioRS parce qu'elle tappe des chronos, normalement vous roulez en voiture préparée, or la GT86 est à coup sûr une bien meilleure base qu'une MRS niveau moteur et encore plus chassis.

Ceux qui veulent une voiture plaisir, auront en plus d'une jolie ligne, un plaisir de conduite supérieur aux coupés traction.

la comparaison avec la S2000 d'occase tient pas debout... on compare pas une voiture d'occase avec une neuve... dans 5 ans les GT86 seront au même prix que les S2000 ...

Par Anonyme

Je pense que déjà d'ici un an les rare 86 ou brz vendu en france auront une décôte similaire à une genesis donc on en trouvera rapidement a moins de 20k.

Sinon dommage pour le prix car il est vrai la presse est unanime pour dire que c'est la voiture plaisir a avoir.

Par

205Nm seulement ? c'est quoi ce foutage de gueule ?

Par

Oui bon pour 29000€ vous avez quand même xénon, démarrage sans clé, clim auto... Alors c'est pas une mauvaise affaire.

Mais la question intéressante est : quel est le prix de jumeau le Subaru BRZ ?

Car logiquement le Subaru devrait être moins cher que le Toyota ...

Par

En réponse à §pat422Xh

Une Clio Rs c'est moins de 24.000 euros, sincèrement, je voyais bien une Toy GT86 à 27.500 maxi et une Sub à 30.000. Là commercialement, ça va être très compliqué vu que l'auto n'a rien d'un "objet de mode" façon TT ou RCZ.

   

La Subaru plus chère que la Toyota ??

Réfléchissez : Subaru à un réseau plus petit, est une marque de plus en plus connue pour ses Crossovers, et vous vous pensez que la Sub sera 2500€ plus chère ?

Et puis, vos prix sont hors remises ! Attendons quelques mois, et si les ventes ne décollent pas, on pourra obtenir des remises un peu plus importantes ..

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 04h12

la version TRD va etre à 35000E alors qu'elle évolue presque pas coté performance et adopte un kit super-kéké, enfin pas ce qu'on attendait de TRD!

... et franchement à 35000E on est pas loint du tarif d'un 370Z neuf à des années lumière d'un pauvre flat4 sans couple à la puissance limité sans mélodie ni charme, n'abordons meme pas la comparaison esthétique entre ces 2 coupés

Par Anonyme

on était 2 à attendre de pied ferme pour signer pour une BRZ mais là 30000E alors que ça devait etre "une voiture pour les jeune", c'est une blague de mauvais gout ou du foutage de gueule!

très déçu, on se rabat donc tous les deux sur la gamme 370Z avec deux occas d'un an d'environ 10000km pour moins chère que ce coupé sport qui ne tient pas ses promesses, le choix est bien plus judicieux que de se faire pigeonner!

et pas envie d'attendre plus d'un an pour une FT-86 d'occas

Par Anonyme

Par radeon4ever le 19 Avril 2012 à 08h06

205Nm seulement ? c'est quoi ce foutage de gueule???

:areuh::areuh:

HALALA trop fort!!:lol: je parie sans risque qu'une simple 206RC de 177cv va la pousser:ange:

ils sont vraiment pas fort pour les sportives chez TATAYOYO:ptdr::ptdr:

Par Anonyme

seul la BZR STi sera un bon choix certainement avec des performances de haut niveau et plus belle que cette GT86, prions pour que le prix reste accessible sinon comme dit plus haut une Z sera le salue

Par

En réponse à Anonyme

26000E maxi OK mais 30000E, pfffffff!

pour 24000E je peux me trouver par exemple une S2000 hyper nickel avec peu de km qui croquera sur place cette GT-86 avec un plaisir de conduite bien au supérieur!

- voilà ce qu'on à pour 22500E: HONDA S2000

Version(2) 2.0 VTEC 240 Année:2007 Kilométrage:26500km

Mise en circulation: 20/10/2007

- ou pour 20500€: NISSAN COUPE 350Z

3.5 V6 300cv ANNIVERSARY EDITION Année2007

Kilométrage 8800km

- ou ça pour 28900€: NISSAN 370Z

3.7 V6 331cv PACK Année 2010 Kilométrage: 29500km

Mise en circulation:03/08/2010

- ou moins sportif pour 20500€: HYUNDAI Génésis coupé

3.8 V6 303 PACK EXECUTIVE Année:2010

Kilométrage:18500km

   

Depuis quand on compare les prix d'une auto neuve et d'une occas. Encore un boulet de haut niveau celui-là

Par

En réponse à §pat422Xh

Une Clio Rs c'est moins de 24.000 euros, sincèrement, je voyais bien une Toy GT86 à 27.500 maxi et une Sub à 30.000. Là commercialement, ça va être très compliqué vu que l'auto n'a rien d'un "objet de mode" façon TT ou RCZ.

   

Ah parce que si c'est un objet "mode" ça se justifie de payer quasi 3-5k€ de plus pour s'acheter une 308 coupé? Super le niveau :bien:

Par

En réponse à Anonyme

:redface: "Toyota est parti de zéro" ?? Tu me fais bien rire toi !!

C'est Subaru qui a entièrement conçu cette voiture. Moteur flat 4 et usine de Gunma, du 100% Sub vulgairement maquillé par Toyota.

Le comble, c'est que la Toyota va etre plus vendue que la Subaru puisque les français en général n'achètent pas les marques qu'ils ne connaissent pas.

En plus je suis sur que la Sub sera un peu moins chère. C'est pareil pour la Trezia : elle est mieux équipée, moins chère et 10 fois moins vendue que la Toyota Verso S qui est pourtant IDENTIQUE...

   

"C'est Subaru qui a entièrement conçu cette voiture"

N'importe quoi!!! Sub a fait le moteur, Toyota le reste. Boulet time

Par

En réponse à lex-is

Il est assez amusant de voir un troupeau de moutons se monter la tête sur le prix de cette voiture.

29 900euros. Soit. Mais par contre, ça ne choque personne que :

- Le veloster pack premium sans xénons, sans différentiel à glissement limité et avec seulement 136ch soit affiché à 28 000euros ?

- La peugeot RCZ 1ère finition (donc bas de gamme) soit affichée à 29 730euros en THP 156ch ?

- Le scirocco TSI 160CH carat soit affiché à 29580euros avec moins d'options ?

A moins de considérer que ces voitures sont à des prix astronomiques, je crois que cette GT86 est bien placée.

A votre calculette M. Garcia.

   

T'as rien compris Lex-is ce sont des véhicules modes tout ça. Ca se justifie pleinement :ptdr:

Par

En réponse à Anonyme

Et 35 000 pour une 125i coupé...

Les japonnaises ont toujours étés hors de prix, c'est pas nouveau.

Mais parler de "sportive abordable" pour une voiture qui coute le même prix qu'un TT qui ne se veut pas abordable...Ils ont de l'applomb quand même

   

Trouves moi un TT neuf de 200ch au même prix et aussi bien équipé qu'on rigole un coup

Par

En réponse à radeon4ever

205Nm seulement ? c'est quoi ce foutage de gueule ?

   

Encore un adepte du kOople du Teudeuhi :coolfuck:

Par

En réponse à Anonyme

on était 2 à attendre de pied ferme pour signer pour une BRZ mais là 30000E alors que ça devait etre "une voiture pour les jeune", c'est une blague de mauvais gout ou du foutage de gueule!

très déçu, on se rabat donc tous les deux sur la gamme 370Z avec deux occas d'un an d'environ 10000km pour moins chère que ce coupé sport qui ne tient pas ses promesses, le choix est bien plus judicieux que de se faire pigeonner!

et pas envie d'attendre plus d'un an pour une FT-86 d'occas

   

Tu étais près à signer pour un modèle et juste parce que tu le trouve trop cher tu dis qu'il ne tiens plus ses promesses? Sympa mais encore quelque niveau pour être crédible le troll

Par §flo730jX

alala le couple, la nouvelle arme des eunuques :D

D'après les détracteurs de la GT86:

c'est plus amusant d'avoir une voiture qui poussote? (parce que quand on parle de ClioRS, MRS, 206RC(un veau cette voiture), sérieusement je vois pas quelles sensations on peut avoir à l'accélération ?)

que de prendre des virages en drift avec une vraie propu bien équilibrée?

Par Anonyme

Il lui manque plus qu'un toit ouvrant et je suis preneur, j'ai une 406 coupé 3.0l V6 193 ch. et c'est un vrai plaisir de la conduit. 30K€ je trouve que bien pour cette belle coupé 2+2.

Par Anonyme

J'adore les gens qui, sous prétexte que Toyobaru leur avait promis une vraie sportive abordable, comparent une voiture neuve a des occasions. Pour 20000 euros on trouve des Corvette C5 d'occasion, alors on fait quoi ? Du coup on a plus droit d'acheter des petites sportives neuves ?

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

"C'est Subaru qui a entièrement conçu cette voiture"

N'importe quoi!!! Sub a fait le moteur, Toyota le reste. Boulet time

   

Je crois que c'est toi le boulet en l'occurrence : sur ce projet, Subaru a presque tout développé. Toyota n'a fourni que le système d'injection directe et s'est occupé du design.

Les 2 modèles sont construits dans une usine Subaru.

:violon:

Par §lop853Bd

Les gars vous l'avez essayé pour la juger?

Non donc attendez qu'elle arrive en concession près de chez vous!

30 000€ si c'est trop pour toi, économise pendant 5ans.

200ch si c'est pas assez va voir ailleurs.

Si tu recherches une propulsion mes y les moyens.

Par

Hélas comme c'est devenue une mauvaise habitude chez bon nombre de constructeurs automobiles, pour les prix de vente, on prend le prix en dollar et on change simplement le logo et hop comme par magie on passe de 30000$ à 30000€ ce qui fait au cours de change actuel 39500$...

Et pour qu'elle devienne une voiture de jeunes (image surfaite vue la conjoncture), il aurait fallu une version basique à 20000€ mais là c'est de l'utopie

Par

En réponse à Anonyme

Je crois que c'est toi le boulet en l'occurrence : sur ce projet, Subaru a presque tout développé. Toyota n'a fourni que le système d'injection directe et s'est occupé du design.

Les 2 modèles sont construits dans une usine Subaru.

:violon:

   

Mais bien sur allez va faire une petite recherche sur internet et revient nous voir après :lol:

Par Anonyme

Bah ça va c'est toujours moins chere qu'une Golf GTD, l'ultime sportive de la presse Française :ml:

Par Anonyme

honnêtement 30K€ pour cette GT86, c'est trop cher. Pensant faire partie du coeur de cible (

Par Anonyme

N'importe quoi que de comparer cette GT86 à une clioRS ou encore à une mégane RS qui sont toutes deux dérivées de voitures de série. Ici on a un vrai coupé parfaitement exclusif qui n'a rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde.

Pour moi le prix est justifié d'autant que toy et sub ont une longue expérience de voitures de sport et que celle-ci a été développée comme une vrai sportive.

Par

En réponse à Anonyme

N'importe quoi que de comparer cette GT86 à une clioRS ou encore à une mégane RS qui sont toutes deux dérivées de voitures de série. Ici on a un vrai coupé parfaitement exclusif qui n'a rien à voir avec la voiture de monsieur tout le monde.

Pour moi le prix est justifié d'autant que toy et sub ont une longue expérience de voitures de sport et que celle-ci a été développée comme une vrai sportive.

   

Bien sur que oui.

L'apport du flat 4 pour abaisser le centre de gravité, un châssis parfaitement équilibré avec des réglages différents chez Toy ou chez Sub et non pas pompé sur une voiture de grande série.

N'importe quoi de comparer ça à quelque chose qui existe dans cette catégorie

Par Anonyme

Une Megane RS lui met la ch'toufff!!!

Achetez Renault Sport!!

Gérard

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Mais bien sur allez va faire une petite recherche sur internet et revient nous voir après :lol:

   

Bon, comme tu as réussi a me mettre le doute, je suis alle faire une recherche sur le net, comme suggéré. Résultat :

- Châssis, moteur boxer, production : Subaru

- Style, injection, plan produit : Toyota.

Tu as raison, je me suis trompe, j'avais oublie le plan produit pour Toyota. Pour ce qui est de la voiture en elle-même, tout est signe Subaru, sauf l'injection.

le boulet, c'est bel-et-bien toi.

Au revoir.:coucou:

:orni:

Par Anonyme

cette GT-86 en ne proposant 200cv reste banale coté puissance mais elle est propulsion ce qui est un bon point mais la version TRD qu'attendait les puristes de sportives type S2000 ou MRS ne seront pas conveincu part le manque de gain de cette préparation!

Par Anonyme

Par vroum le retour le 19 Avril 2012 à 09h59

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Depuis quand on compare les prix d'une auto neuve et d'une occas. Encore un boulet de haut niveau celui-là

:blague:

Je disais juste que la version TRD sera pas très loint du prix d'un Z meme neuf qui se monaie à 40500E

Par Anonyme

Pour ce prix là vous pouvez avoir un audi A1 TDI, une vrai voiture PREMIUM que dis-je de LUXE.

Helmut

Par Anonyme

Par abasc le 19 Avril 2012 à 08h42:

"29000€ vous avez quand même xénon, démarrage sans clé, clim auto... "

Démarrage sans clé excepté, le reste, on l'a sur n'importe quelle auto de ce prix et de ce gabarit (sauf les allemandes, bien entendu.....).

Sinon 29.000€ n'est pas trop mal situé pour ce type d'auto.

Une Mazda MX5 2.0 Performance est à 30.600€ catalogue pour 160ch.

C'est une prop plaisir, orientée "balade", pas "perf" comme les présentes Toy' & Sub'.

La Série 1.25i Coupé est à minimum 35.000€, et loin de procurer le plaisir de ces autos malgré le L6 de BMW, elle est plus orientée "confort" que sport comme les Toy' et Sub'.

Une Elise 136 débute de son côté à plus de 35.000€ également mais impose d'avoir une autre auto à côté.

Donc pour qui recherche une auto plaisir pas trop cher, ces deux-là ne sont pas trop mal situées.

Le prix d'une Mégane RS, mais avec une auto à l'architecture de sportive, certainement bien plus généreuse en sensations de pilotage et unique dans la gamme Toy' et Sub' alors qu'un gars en MRS peut se retrouver à côté d'une Coupé DCi au feu... Moi, je m'en fous, mais il y en a pour qui ça compte.

Les autos les plus proches en tarif/gabarit/esprit sont certainement les RCZ et TT (2+2 fun aux environs de 30.000€ sensées être sportives), mais elles se font pulvériser par ces 2 nouvelles venues en perf et plaisir de conduite.

Bref, un produit bien intéressant pour qui recherche du fun avec une seule auto.

Par Anonyme

Ils ont abusés, vaut mieux attendre la Subaru BRZ qui se négocie dans les 25K$ au USA ! source ; http://wot.motortrend.com/2013-subaru-brz-price-starts-at-24000-and-we-have-the-detailed-specs-142245.html

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 13h04

Pour ce prix là vous pouvez avoir un audi A1 TDI, une vrai voiture PREMIUM que dis-je de LUXE.

Helmut

ou si non un C1 de luxe :buzz:

Par Anonyme

Pour un 30 000 euros on a 4 Twizy !

Par

En réponse à Anonyme

Bon, comme tu as réussi a me mettre le doute, je suis alle faire une recherche sur le net, comme suggéré. Résultat :

- Châssis, moteur boxer, production : Subaru

- Style, injection, plan produit : Toyota.

Tu as raison, je me suis trompe, j'avais oublie le plan produit pour Toyota. Pour ce qui est de la voiture en elle-même, tout est signe Subaru, sauf l'injection.

le boulet, c'est bel-et-bien toi.

Au revoir.:coucou:

:orni:

   

Et tu as oublié de dire aussi que Toy a réglé son châssis différemment de ce que lui as fait Sub. :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

Ils ont abusés, vaut mieux attendre la Subaru BRZ qui se négocie dans les 25K$ au USA ! source ; http://wot.motortrend.com/2013-subaru-brz-price-starts-at-24000-and-we-have-the-detailed-specs-142245.html

   

La BRZ est vendue plus chère au Japon :bah:

Par Anonyme

Oui enfin la RCZ et la TT ne sont pas des propulsions...

Par Anonyme

Le prix peut évoluer à la baisse ce n'est peu être que pour tater le terrain.

Ne pas oublier également que le S2000, certes plus exclusif (Moteur,base, boite et trains roulants en propres) était proposé 41000 € en 2009.

Si il y a un vrai moteur de caractère qui chante et fait piquer la peau dans les tours , pourquoi pas? En revanche si c'est pour avoir sous le capot des machines thermiques lisses et sans âme genre Clio RS ou RCZ THP,ou autres BMW 4 cylindres c'est beaucoup trop cher.

Par §ndk587Mh

Lol arrêtez de pleurnicher sur le prix ! 30 000 € c'est largement justifier la preuve ils ont reçu tellement de commande que l'usine de production est débordé

Par Anonyme

on peu pas dire que ça commence bien pour ce coupé toyota

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Et tu as oublié de dire aussi que Toy a réglé son châssis différemment de ce que lui as fait Sub. :buzz:

   

Et ?

Ca ne change rien au fait que ce châssis a été développé par Subaru.

Tu veux pas admettre tout simplement que tu t'es planté et que t'aurais mieux fait de lire toi même la presse au lieu de te payer la tête de quelqu'un sans raison ?!?

Par Anonyme

Par Anonyme le 19 Avril 2012 à 14h26

"Oui enfin la RCZ et la TT ne sont pas des propulsions..."

Oui, ce qui fait la force des GT86 et BRZ pour ce prix...

Par

En réponse à Anonyme

:pfff: C'est plutot toi qui devrait te renseigner !!!!

Depuis quand Toyota produit des moteurs boxer 4 à plat ?! c'est la spécialité de SUBARU il me semble !!!

J'ai en face de moi un article d'EVO : "C'est Subaru qui s'est occupé de la conception de la Toyota GT-86 mais le style est plutot signé Toyota".

Donc arrête de parler quand tu ne sais rien ...

   

Oui... avec la technologie N4s de toyota.

Quant au chassis, tu reverras tes leçons petit. C'est un chassis toyota. Pas étonnant qu'on envisage une version 4portes chez toyota ou bien que ce chassîs, d'après des rumeurs, soit celui de la prochaine Lexus Is.

Avant d'étaler sa culture (c'est bien connu : moins on en a, plus on l'étale), renseigne toi. Merci.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité