Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe

Patrick Garcia

Surprise : le Peugeot 2008 s'échappe

Déposer un commentaire

Par Anonyme

yen a marre

Par Anonyme

Magnifique ! Enfin les français vont damer le pion au Juke et consorts.

Par qui a-t-elle été dessinée ?

Par §oll768pi

Mon dieu, on dirait une japonaise... L'avant est inqualifiable. Le gros problème chez Peugeot, c'est que le style change complètement chaque nouvelle génération, et malheureusement plutôt en moins bien.

Par Anonyme

Pas mal du tout !! Seuls les bas de porte dénotent un peu et font élément rapportés, surtout sur la deuxième image.

Par

Pour moi aussi ce sera... Pas mal. Déjà il respecte le concept ce qui est une bonne idée je trouve. Il ni trop beau ni trop moche. Jdemande à voir l'intérieur et combien de chevaux il aura.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §gal815UA

Crossover URBAIN.

Normal. :biggrin:

Par

C'est sympa, différent de la philosophie d'un Juke, mais se rapprochant de l'esprit du Mokka!

Par

C'est sympa, différent de la philosophie d'un Juke, mais se rapprochant de l'esprit du Mokka!

Par

C'est clair, j'ai tout de suite pensé au Mokka, surtout en blanc.

Bon, les optiques sont travaillées et la ligne générale est cohérente...maintenant faut être un adepte du genre.

Par §deb007Qa

De 85 à 150 chevaux essence et de 82 à 130 chevaux en diesel. Aux alentours de 16.000 euros sans remises (à partir de). Présentation le Lundi 5 janvier à 15h00 si je m'en souviens. En deux roues motrices uniquement et pas de BVA. 1,2 3 cylindres essence et turbo pour la 115 chevaux.

Oui, ca se vendra très bien (en FRANCE !) et bof ailleurs. Maisil y a un "MAIS" : il fera de l'ombre à la 208. 2008 remplace 207 sw car la 208 n'aura pas de Break.Il s'agit d'un véhicule "tri" dit polyvalent. Moitié tout. Mi utilitaire, mi ludospace, mi berline à hayon, mi break.

En fait un client ayant une 207sw sera interessé par 2008. Ou un client de 208 pourra acheter 2008 car plus grand et spacieux pour un prix très correct.

Ce ne sera en aucun cas un véhicule de conquête. Ca pourrait même perte financière pour le groupe. Car 2008 c'est :

-Moins de 3008 vendus (la clientèle voulant du "petit") donc 2008

-Une division des ventes sur la gamme 208 (la clientèle 208 ira vers 2008)

-Les anciens de 207sw, 307sw et 407sw souhaitant aller vers 2008 pour du très polyvalent.

Bilan : Nous pensons que 2008 est très aboutit mais il peut nous cannibaliser nos ventes et surtout la gamme.

Même problème entre A3 tricorps (future) et audi a4 berline. Il y a un nivellement des gens achetant haut de gamme vers la gamme inférieur. De même pour CLA de mercedes qui aspirera les clients de la C berline.

les études de marché servent à cela, à observer les comportements futurs.

Par Anonyme

C'est moche. Trop de chromes on dirait une caisse asiatique... Et l'arrière fait vieux.

Par Anonyme

quand on voit les toy ou les honda actuelle la peugeot est a la limite une réussite :ptdr:

Par Anonyme

L'état leur a donné 7 milliards d'euros pour faire ça ?????

Ah non pardon, c'est nous qui leur avons donné 7 milliards d'euros...

Avec 1 milliards d'euros de ses propres finances, VAG a fait la veyron et un W16 ...

Avec 7 milliards d'euros extorqués aux contribuables, peugeot a fait la 2008 et des moteurs 3 cyl...

Cherchez l'erreur...

Par

En réponse à Anonyme

L'état leur a donné 7 milliards d'euros pour faire ça ?????

Ah non pardon, c'est nous qui leur avons donné 7 milliards d'euros...

Avec 1 milliards d'euros de ses propres finances, VAG a fait la veyron et un W16 ...

Avec 7 milliards d'euros extorqués aux contribuables, peugeot a fait la 2008 et des moteurs 3 cyl...

Cherchez l'erreur...

   

Parce que tu crois que pour l'avenir de la marque c'est dans des W16 qu'il faut travailler ?

Bien sur que les trois cylindres sont essentiels ! c'est un moyen de réduire la consommation et le CO2 ! Arrêter sans cesse avec la course à la cylindré !

Les gens achètent ce qu'il y a d'économique maintenant, pas ce qu'il y a de surpuissant !!

Par Anonyme

@debe2004 Tu dis n'importe quoi

Un acheteur de SW est part définition pas un acheteur de 208 classique, donc non ce n'est pas une perte mais bien un ajout par rapport aux ventes de la 208 3 & 5p

Ensuite le 3008 est un véhicule plus HdG, d'ailleurs si c'est vraiment 16000€ ça fait près de 7000€ de différence, tu croix réellement qu'avec un tel fossé on s'adresse à la même clientèle ?

Enfin si on pousse ton raisonnement la 207SW aurait du saborder le succès du 3008 or elle ne lui a jamais fait d'ombre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'état leur a donné 7 milliards d'euros pour faire ça ?????

Ah non pardon, c'est nous qui leur avons donné 7 milliards d'euros...

Avec 1 milliards d'euros de ses propres finances, VAG a fait la veyron et un W16 ...

Avec 7 milliards d'euros extorqués aux contribuables, peugeot a fait la 2008 et des moteurs 3 cyl...

Cherchez l'erreur...

   

L'erreur c'est toi.

Où as tu été pêché que l'état avait donné 7 milliards à PSA? Il va falloir arrêter de lire Voici et de tout mélanger.

Par Anonyme

@01h22

Où j'ai dit qu'il faut acheter des W16 ? Vas y cites moi...

Je fais juste une comparaison dans les sommes investies, avec notre thune, et pas les fonds propres de psa...

Des milliards en concepts et autres conneries qui ne verront jamais le jour (revolt, c-catus & co...) de l'argent perdu et après on licencie par milliers parce que y'a soit disant plus de thune...

Qu'on continue à financer les dérives de ce groupe est juste intolérable, sachant que cet argent est définitivement perdu et qu'il n'y en aura jamais de retour.

Les actionnaires PSA ont passé de superbes fêtes et nous remercient pour ton généreux don de 100€ (ce que nous a couté le don par habitant)...

Par Anonyme

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/banque-psa-finance-psa-peugeot-citroen-annonce-de-nouveaux-financements

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/10/24/psa-pour-7-milliards-l-etat-s-offre-un-oeil-dans-un-groupe-prive_1779802_3234.html

http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/PEUGEOT-PSA-l-Etat-devrait-apporter-entre-5-et-7-milliards-d-euros-de-garanties-agence-15415695/

http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/24/banque-de-psa-garantie-publique-7-milliards_n_2007769.html

Toi par contre tu devrais commencer à lire tout court...

Par Anonyme

Ce n'est pas le tout de lire, il faut aussi comprendre ce qu'on lit. C'est mieux et ça évite de raconter des conneries plus grosses que soi.

C'est une garantie bancaire ou plus simplement une caution donc ça coûtera quelque chose à l'état si un jour, la banque PSA n'arrive pas à rembourser ses lignes de crédit. Comme pour l'instant, PSA rembourse, ça ne coûte pas le moindre centime à l'état et ça permet à PSA d'emprunter à des taux plus intéressants.

Par contre, si tu veux rembourser aux actionnaires, la perte due à la baisse du cours de l'action, je pense qu'ils t'en seront reconnaissants car en ce moment, être actionnaire de PSA coûte plus cher que ça ne rapporte.

Par Anonyme

Qui voudra d'une baleine? Bien mal motorisée avec pour commencer ce laborieux 3 cylindres atmo de 82cv d'une autre époque. Une motorisation justifiable au temps des AX et autres 106kid mais dans un crossover?

Il faut pas s'étonner après, des Flop que ce constructeur se ramasse à chaque sortie d'un nouveau modèle, dépassé à sa sortie par ses motorisations pauvres et ses finitions low-cost

Par Anonyme

1 millard d'investissements pour sortir une grosse poignée de baleines de 1t800,je n'en vois pas trop l'utilité.

mais bon,il ya ceux qui réfléchissent avant d'écrire et ceux qui dénigrent sans savoir ce qu'ils disent

Je pense que tu sais à quelle catégorie tu appartiens..

La renaissance de Bugatti made in VAG fait plutôt pitié qu'envie !! 10 versions spéciales et 7 ans pour en écouler 500,quelle réussite et quel bel exemple..Au dodo mon grand,c'est l'heure de fermer tes yeux là !!

Quand au commentaire du mossieu de 2h10,çà frôle la dérision là !! Un 3 cylindres d'une autre epoque !!! Quelle culture automobile !!! Quem manque de connaissances sur ce moteur !!! Quel manque de tout en somme !!!

Par Anonyme

C'est vrai qu'on a tous pour habitude de donner des cautions en bottes de pailles, ou en carton recyclé en crotin de cheval.

J'en parlerais à mon prochain proprio, je lui demanderai si sa caution, ou sa garantie, je peux lui payer en virtuel, et parole, en vent quoi, j'suis sur qu'elle va accepter. J'dirais que y'a un mec vachement chevronné qui a dit que les garanties, les cautions ça ne se paye pas... Remarque quand je lui dirai qu'être actionnaire ça coute de l'argent, j'suis qu'il va bien se marrer... Tu peux essayer le gaz toi et ton pote qui croit que bugatti est un échec ? Non vous allez bien ensemble, sérieux, mais si vous pouvez vite débarrasser le plancher, y'en a marre d'être entouré de diminués du bulbe...Faut les payer tous ces gens là et ça commence à faire, et avec des cas dans ton genre, je vois difficilement comment la france peut s'en sortir...

Par Anonyme

@02h04

Manqué....

Les textes de lois européens et français sur l'économie et la finance sont bien clair là dessus, notamment sur les fonds de garanties. Ceux-ci doivent être dûment alimenté, numériquement certifiés et constatés. La somme est bloquée et ne peut souffrir d'aucun mouvement, pas même ceux des intérêts. Si cette procédure n'est pas validé et certifié, le fond n'est tout simplement pas reconnu, et non existant.

Demande à n'importe quel banquier, il pourra te l'expliquer.

La France fait d'ailleurs parti de ceux qui ont imposé cette loi suite aux abus banquiers à l'origine de la crise. Elle a été validée par l'europe. Alors je les vois vraiment très mal ne pas l'appliquer dans ce cas. Donc si la banque PSA a effectivement obtenu un fond de garantie de 7 milliards de l'état, c'est que cet argent a bel et bien été versé et bloqué pour PSA...

C'est consultable dans n'importe quel bouquin traitant du milieu financier et banquier et des lois qui le régisse... Il suffit de les lire, tu trouveras pas mal d'info sur l'efdi, même si ça reste lourd et assez indigeste

Par §cha482zp

A croire que les Asiatiques , que je croyais peu doués en matière de design, ont tout inventé avant les autres . Ces carrosseries creusées, sculptées et torturées , les Coréens et les Japonais le font depuis plus de 10 ans tout comme ils faisaient des voitures arrondies de tous côtés également bien avant nous . Faut-il les copier comme le font certaines marques comme PSA avec la 208 ou cette 2008 ou Renault avec la nouvelle clio, Ford Europe avec ses fiestas et focus ou encore Mercedes avec ses modèles "traction" bas de gamme classe A ou B ? ou faut-il rester avec sa propre philosophie comme les "vraie' Mercedes à partir de la classe C, les BMW , VAG ou même Volvo et Fiat ? Cette copie de la mode Asiatique avec 10 ans de retard ne me dit rien qui vaille et fait désespérer de certains designers européens dont ceux de Renault et PSA qui se sont lancés à fond dans ces formes torturées

Par §wer536yA

En fait, les 2ème et 4èmes photos lui donnent un air très imposant. On l'imagine de la taille du Ford Kuga 2013 et non du Juke.

L'arrière est réussi mais l'avant... Franchement c'est hideux.

POURQUOI avoir fait cette encoche absolument affreuse dans les phares, POURQUOI ne pas avoir fait une ligne continue ?!

On cherche la complication inutile chez Peugeot, et ça gache tout. Quel dommage !

Bien dommage aussi que les 4 roues motrices ne soient même pas disponibles, c'est assez scandaleux pour un SUV !

Par §wer536yA

Bon à part la face avant, le profil et l'arrière sont plutôt sympas. D'inspiration japonaise évidente donc normal.

S'ils pouvait aussi en prendre la qualité, la fiabilité et la sécurité, ce serait sans doute un bon crossover.

Par Anonyme

Très sympa, surtout l'avant, même si en vrai le design doit être bien plus agréable, car on a l'impression d'un véhicule imposant alors que l'on a une taille égale au Juke.

Peugeot a vraiment la meilleure gamme des généralistes, 208, 2008, 508, RCZ 2013, 3008 restylé, que du bon selon moi !

Par Anonyme

ça n'a plus rien a voir avec le concept HR1 et maintenant ça ressemble a une grosse baleine , alors que le concept se rapprochait d'un suzuki jimni ...

meilleure gamme des généralistes ? WTF ? tu veux dire des généralistes français non ? parce que si tu compare aux généralistes mondiaux , je te conseille d'arrêter la drogue...

Par Anonyme

En réponse à §deb007Qa

De 85 à 150 chevaux essence et de 82 à 130 chevaux en diesel. Aux alentours de 16.000 euros sans remises (à partir de). Présentation le Lundi 5 janvier à 15h00 si je m'en souviens. En deux roues motrices uniquement et pas de BVA. 1,2 3 cylindres essence et turbo pour la 115 chevaux.

Oui, ca se vendra très bien (en FRANCE !) et bof ailleurs. Maisil y a un "MAIS" : il fera de l'ombre à la 208. 2008 remplace 207 sw car la 208 n'aura pas de Break.Il s'agit d'un véhicule "tri" dit polyvalent. Moitié tout. Mi utilitaire, mi ludospace, mi berline à hayon, mi break.

En fait un client ayant une 207sw sera interessé par 2008. Ou un client de 208 pourra acheter 2008 car plus grand et spacieux pour un prix très correct.

Ce ne sera en aucun cas un véhicule de conquête. Ca pourrait même perte financière pour le groupe. Car 2008 c'est :

-Moins de 3008 vendus (la clientèle voulant du "petit") donc 2008

-Une division des ventes sur la gamme 208 (la clientèle 208 ira vers 2008)

-Les anciens de 207sw, 307sw et 407sw souhaitant aller vers 2008 pour du très polyvalent.

Bilan : Nous pensons que 2008 est très aboutit mais il peut nous cannibaliser nos ventes et surtout la gamme.

Même problème entre A3 tricorps (future) et audi a4 berline. Il y a un nivellement des gens achetant haut de gamme vers la gamme inférieur. De même pour CLA de mercedes qui aspirera les clients de la C berline.

les études de marché servent à cela, à observer les comportements futurs.

   

Je ne partage pas complètement ton avis.

J'ai lu sur un autre site que cette 2008 fait 4m15. Elle vient donc entre les polyvalentes de 4m (208...) et les compactes de 4m30 et plus(308...).

Les compactes ont tellement grandi qu'elles ont bouffé les familiales.

Sur les photos, il semble que la garde au sol n'est pas exagérée et reste éloignée de celle d'un 3008.

4m15, c'est quoi ? Les Mégane 1, Scénic 1, Focus 1, 307. Pour moi, le meilleur compromis et la taille normale pour une compacte, adapté aussi bien à une famille qui a 2 enfants qu'à un célibataire qui a besoin d'une voiture plus polyvalente, plus grande, qu'une 208 ou une Clio.

Cette 2008 me semble un choix pertinent.

Il faut encore voir certains points : taille du coffre, équipements (en espérant un régulateur et un lecteur USB sans devoir monter en gamme)

Par Anonyme

Que c'est banal...

Pire, c'est un look maniéré qui au final ne donne qu'une impression de banalité.

Ca n'a rien à voir avec l'étonnant et désirable Nissan Juke.

Décidément Peugeot sera toujours un peu à côté de la plaque et le destin de cette marque me fait de plus en plus penser à Opel...

Par

Franchement, le concept était séduisant, mais alors là vraiment c'est raté !

L'avant est trop torturé, cest encore pire que sur la 208 ! L'arrière est un mélange de tout, de 3008, de C4 AirCross. Et le profil est c'est un espèce de 3008 en pire (c'est quoi cette trace au dessus de la porte arrière droite??)

Le 3008 était déjà raté, mais là ils ont fait encore plus fort !

Je ne suis pas fan, mais alors pas fan du tout, du Juke, et bah pourtant il est autrement plus beau !

J'espère pour eux que l'intérieur est plus réussi ...

Par

Qu'il ne soit disponible qu'en traction n'est pas une surprise.

C'est clair qu'il va prendre des clients du reste de la gamme Peugeot.

Ceux de la 207 SW évidemment, mails aussi et surtout je pense ceux de la 308 (les prix devraient logiquement être proches).

Par Anonyme

N'en déplaise à certains, il est vraiment superbe !!

Par

absolument magnifique :love:

Par §pvf363AN

Parfaite sous tous les angles et je pense qu'elle va cartonner partout dans le monde. Sa ligne est homogène et son design est un modèle du genre pour un véhicule de cette taille. Il fait plus grand.

Par Anonyme

Bravo PEUGEOT......

Par Anonyme

" C'est vrai qu'on a tous pour habitude de donner des cautions en bottes de pailles, ou en carton recyclé en crottin de cheval. "

Sauf que ça n'a rien à voir. C'est PSA qui apporte la caution sous forme d'avoirs. L'Etat n'a pas versé une caution, mais se porte caution. Un peu comme les parents d'un jeune couple qui se portent caution pour la location. Sauf défaut de paiement, ça ne coûte pas un kopeck.

" Remarque quand je lui dirai qu'être actionnaire ça coute de l'argent, j'suis qu'il va bien se marrer... "

C'est bien mal connaître le monde de l'entreprise. 80% des start-up se cassent la gu.. dans les premières années et laissent leurs actionnaires avec juste leurs yeux pour pleurer.

Une action d'un groupe industriel, ça rapporte environ 2% net après tous les prélèvements sociaux et fiscaux. Autant dire que celui dont l'action a perdu 50% de sa valeur a perdu d'un coup grosso-modo l'équivalent de 25 années de revenu...

Par §Het387Jz

En réponse à §oll768pi

Mon dieu, on dirait une japonaise... L'avant est inqualifiable. Le gros problème chez Peugeot, c'est que le style change complètement chaque nouvelle génération, et malheureusement plutôt en moins bien.

   

Et bien c'est une question d'appréciation personnelle, parce que les grandes bouches de la génération précédente me déplaisaient souverainement alors que j'adore les calandres de la 508 et la 301 et de celle-ci !

Par §Het387Jz

Moi je dis bravo à Peugeot en général et à cette 2008 en particulier qui présente l'avantage sociétal fondamental d'être conçue et produite en France. Cela devrait devenir un critère de choix dans la presse spécialisée. Ce que les gens donnent en taxes, charges sociales et impôts de toutes sortes aux allemands, japonais et autres coréens quand ils achètent leurs voitures, ils doivent le payer une deuxième fois par leurs propre charges sociales taxes et impôts en France ! A quand une fiche signalétique "sociétale" indiquant cela comme on indique les rejets de CO2 la consommation ou la "qualité" des pneumatiques

Par §Het387Jz

Moi je dis bravo à Peugeot en général et à cette 2008 en particulier qui présente l'avantage sociétal fondamental d'être conçue et produite en France. Cela devrait devenir un critère de choix dans la presse spécialisée. Ce que les gens donnent en taxes, charges sociales et impôts de toutes sortes aux allemands, japonais et autres coréens quand ils achètent leurs voitures, ils doivent le payer une deuxième fois par leurs propre charges sociales taxes et impôts en France ! A quand une fiche signalétique "sociétale" indiquant cela comme on indique les rejets de CO2 la consommation ou la "qualité" des pneumatiques

Par §cri003FD

Bonjour

Pour moi l'aspect exterieur n'est pas le premier critere d'achat. C'est

plutôt l'intérieur et l'Equipement qui guident mon choix.

Si ce (cette) 2008 ne possède pas de fermeture/ouverture et démarrage mains libres ....je ne m'y interesserai même pas. Quand on a gouté à ce système, on ne revient pas en arrière.

Par Anonyme

encore avec un petit moteur turbo essence comme tout le monde..qui ne consomme rien sur le papier et finalement fait ses 8/9 litres ?

Par Anonyme

Elle est superbe la nouvelle Peugeot 2008 , moderne et élégante..Bravo

Par Anonyme

Une belle réussite !

Par Anonyme

Vous êtes marrant quand même. On sort une photo et c'est parti tout le monde s'enflamme. On peut se faire une idée mais attendez de le voir en vrai avant de critiquer. il n'y a meme pas une photo de l'habitacle. Après les gouts et les couleurs, a chacun sa vision des choses et heureusement pour nous tous...

"C'est moche on dirait un asiatique" ouai mais en attendant regarde les ventes du yundai ix35 et du kia sportage, tu verras que ca plait aux gens. Je trouve pas par exemple un tiguan ou autre particulièrement beau comparé a eux...

Par Anonyme

En réponse à §Het387Jz

Moi je dis bravo à Peugeot en général et à cette 2008 en particulier qui présente l'avantage sociétal fondamental d'être conçue et produite en France. Cela devrait devenir un critère de choix dans la presse spécialisée. Ce que les gens donnent en taxes, charges sociales et impôts de toutes sortes aux allemands, japonais et autres coréens quand ils achètent leurs voitures, ils doivent le payer une deuxième fois par leurs propre charges sociales taxes et impôts en France ! A quand une fiche signalétique "sociétale" indiquant cela comme on indique les rejets de CO2 la consommation ou la "qualité" des pneumatiques

   

moi je ne dit pas bravo a peugeot , je lui dis plutôt "au revoir" quand je vois cet étron je me dis que c'est pas demain qu'ils se sortiront de la merde ...

en regardant la fiche technique je vois 3 cylindre essence obligatoire sauf sur les derniers prix ou ils rentreront en concurrence avec les japonais

globalement ça se vendra peut être en france (marché en chute libre donc pas rentable de toute façon), mais a l'étranger je doute très fortement que ça puisse se vendre

Par §oll768pi

En réponse à Anonyme

Vous êtes marrant quand même. On sort une photo et c'est parti tout le monde s'enflamme. On peut se faire une idée mais attendez de le voir en vrai avant de critiquer. il n'y a meme pas une photo de l'habitacle. Après les gouts et les couleurs, a chacun sa vision des choses et heureusement pour nous tous...

"C'est moche on dirait un asiatique" ouai mais en attendant regarde les ventes du yundai ix35 et du kia sportage, tu verras que ca plait aux gens. Je trouve pas par exemple un tiguan ou autre particulièrement beau comparé a eux...

   

"C'est moche on dirait un asiatique" ouai mais en attendant regarde les ventes du yundai ix35 et du kia sportage, tu verras que ca plait aux gens. Je trouve pas par exemple un tiguan ou autre particulièrement beau comparé a eux...

Vous croyez vraiment que les gens achètent du Kia ou du Hyundai pour des raisons esthétiques? Si oui, j'ai du louper un chapitre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

@02h04

Manqué....

Les textes de lois européens et français sur l'économie et la finance sont bien clair là dessus, notamment sur les fonds de garanties. Ceux-ci doivent être dûment alimenté, numériquement certifiés et constatés. La somme est bloquée et ne peut souffrir d'aucun mouvement, pas même ceux des intérêts. Si cette procédure n'est pas validé et certifié, le fond n'est tout simplement pas reconnu, et non existant.

Demande à n'importe quel banquier, il pourra te l'expliquer.

La France fait d'ailleurs parti de ceux qui ont imposé cette loi suite aux abus banquiers à l'origine de la crise. Elle a été validée par l'europe. Alors je les vois vraiment très mal ne pas l'appliquer dans ce cas. Donc si la banque PSA a effectivement obtenu un fond de garantie de 7 milliards de l'état, c'est que cet argent a bel et bien été versé et bloqué pour PSA...

C'est consultable dans n'importe quel bouquin traitant du milieu financier et banquier et des lois qui le régisse... Il suffit de les lire, tu trouveras pas mal d'info sur l'efdi, même si ça reste lourd et assez indigeste

   

Bloqué peut être mais pas versé donc toujours dans les comptes de l'état et pas versé à PSA comme le déclare le blaireau qui propage cette info mensongère sur tous les sites qu'il trouve.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

moi je ne dit pas bravo a peugeot , je lui dis plutôt "au revoir" quand je vois cet étron je me dis que c'est pas demain qu'ils se sortiront de la merde ...

en regardant la fiche technique je vois 3 cylindre essence obligatoire sauf sur les derniers prix ou ils rentreront en concurrence avec les japonais

globalement ça se vendra peut être en france (marché en chute libre donc pas rentable de toute façon), mais a l'étranger je doute très fortement que ça puisse se vendre

   

Tu la vu la fiche technique? Non, tu te fies à des supputations de journalistes. Lamentable

Par Anonyme

C'est très moche mais je suis rassuré, ça plait à certaines personnes, donc ça se vendra très bien en France, le même succès que le 3008. Dommage que le 2008 ait 4 ans de retard, 4 ans de ventes ratés...

Par Anonyme

En réponse à §cri003FD

Bonjour

Pour moi l'aspect exterieur n'est pas le premier critere d'achat. C'est

plutôt l'intérieur et l'Equipement qui guident mon choix.

Si ce (cette) 2008 ne possède pas de fermeture/ouverture et démarrage mains libres ....je ne m'y interesserai même pas. Quand on a gouté à ce système, on ne revient pas en arrière.

   

Système pour grosse feignasse, aucune utilité. Tu ne veux pas une voiture qui se conduit toute seule pendant que tu lis ton journal?

Par

En réponse à §oll768pi

"C'est moche on dirait un asiatique" ouai mais en attendant regarde les ventes du yundai ix35 et du kia sportage, tu verras que ca plait aux gens. Je trouve pas par exemple un tiguan ou autre particulièrement beau comparé a eux...

Vous croyez vraiment que les gens achètent du Kia ou du Hyundai pour des raisons esthétiques? Si oui, j'ai du louper un chapitre.

   

Le style est un des premiers critères d'achat chez Hyundai Kia, comme chez les autres marques. Il suffit de regarder le succès des modèles qu'une grande majorité de gens trouvent beaux (Evoque, Classe A, etc).

Le succès du Sportage, Kia le doit avant tout à son style novateur et affirmé. C'est cela qui a permis aux gens de venir en concession, avec en plus l'attrait de la garantie 7 ans de Kia. Et c'est seulement là qu'ils découvrent les autres qualités du Sportage (prix, confort, équipements etc).

D'ailleurs, les Sportage et ix35 sont les meilleures ventes de Hyundai et de Kia. Le Sportage est, en France en 2012, en 53ème position (en VP), c'est à dire à presque 9400 ventes, loin devant les Koleos, Kuga, X1 et autres RAV4.

Par §Pag532wX

Ahhh encore un modèle Franchouillard qui annonce une vague de licenciement chez Peugeot ... cette voiture s'annonce dors et déjà comme un futur bide commercial apparemment les ventes pitoyables de C Crosser , d'Aircross et de 508 RXH n'a pas suffi à PSA ... :buzz:

Par

Que de mauvaises langues ici... Sérieusement les goûts et les couleurs... Ça me rappelle la sortie du 3008 en 2008-2009, où la presse l'avait descendu en flamme... Finalement ce cross-over fait parti des meilleurs ventes dans sa catégorie. On peut ne pas aimer le design mais parle de futur bide c'est un peu s'avancer.

Je trouve les formes extérieures de ce 2008 très réussies, il n'y a pas dire, il y a de l'audace et j'espère que l'intérieur est aussi réussi, pas comme les C4 air Cross ou Peugeot 4008 où intérieur, issu de l'ASX est complètement raté. Si l'intérieur pouvait se rapprocher de ce que l'on retrouve dans un 3008 se serait vraiment pas mal.

Par

En réponse à §Pag532wX

Ahhh encore un modèle Franchouillard qui annonce une vague de licenciement chez Peugeot ... cette voiture s'annonce dors et déjà comme un futur bide commercial apparemment les ventes pitoyables de C Crosser , d'Aircross et de 508 RXH n'a pas suffi à PSA ... :buzz:

   

Le bide des 2 premieres autos que tu cites était prévisible : prestations très inférieures et tarif très supérieur à la concurrence ...

Par §Whi341VZ

L'avant j'aime bien, mais l'arrière, c'est juste trop ... moche.

Par §deb007Qa

Quand on donne du fric au français de chez Peugeot, une bonne partie doit partir au bled (sans bien-sur contribuer aux impôts de France !!!).

Par §car351Su

En réponse à §oll768pi

Mon dieu, on dirait une japonaise... L'avant est inqualifiable. Le gros problème chez Peugeot, c'est que le style change complètement chaque nouvelle génération, et malheureusement plutôt en moins bien.

   

donc les japonaises sont immondes ? Heureusement que vos propos excessifs sont teintées de mauvaise foi absolue et n'apportent rien de constructif

Par Anonyme

Nettement mieux que le Koléos coréen du Losange, bravo PEUGEOT!

Peugeot :fier:

Par Anonyme

crosstrottoir oui

Par Anonyme

je préfère mon vito pour livrer mes chapiteaux, c'est plus pratique quand même, surtout pour mettre mes décos de noël chinoises

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

je préfère mon vito pour livrer mes chapiteaux, c'est plus pratique quand même, surtout pour mettre mes décos de noël chinoises

   

C'est aussi plus cher et moins fiable

Par §oll768pi

En réponse à §car351Su

donc les japonaises sont immondes ? Heureusement que vos propos excessifs sont teintées de mauvaise foi absolue et n'apportent rien de constructif

   

Au niveau du style, tout est subjectif. Donc je pense qu'être constructif n'apporte rien de plus. Quand on voit que le style ne fait vraiment pas l'unanimité, c'est que quelque chose ne va pas. La dernière BMW 1 le confirme.

Certaines japonaises ne sont pas vilaines, mais à voir la nouvelle Civic et l'Auris (je pensais qu'ils auraient compris avec les ventes assez mauvaises des dernières) je me pose des questions sur les qualités des designers.

Pour répondre à absasc, je pense surtout que le critère d'achat de Hyundai et Kia a été donné dans ta réponse: la garantie 7 ans. Eventuellement la fiabilité compte, raison pour laquelle Dacia se vend malgré une esthétique très discutable.

Pour avoir déjà eu une Ceed pour une semaine, j'avoue que l'on est parmis les pires produits de l'automobile. Confort, Finition, Consommation ... digne d'une Fiat.

Par Anonyme

Bien triste et insipide, tout le contraire de ce que doit être ce type de véhicule, dommage pour l'avenir de Peugeot ...

Par §saa452RJ

J'aime bien les lignes actuelles des Peugeot, on retrouve un peu l'impression de sérieux et de fiabilité de la marque. Reste à proposer des moteurs un peu plus pêchus.

Par Anonyme

Cette voiture un futur bide ? visiblement certains connaissent mal le marché auto. Au contraire elle correspond parfaitement à la demande. Design simple mais avec des détails spécifiques & HDG (alu brossé & non plastique)

@abasc T'en a pas marre de raconter n'importe quoi, depuis quand la CrossPolo est une concurrente de la Golf ?? donc cette 2008 n'est pas une concurrente de la futur 308

Par

En réponse à §oll768pi

Au niveau du style, tout est subjectif. Donc je pense qu'être constructif n'apporte rien de plus. Quand on voit que le style ne fait vraiment pas l'unanimité, c'est que quelque chose ne va pas. La dernière BMW 1 le confirme.

Certaines japonaises ne sont pas vilaines, mais à voir la nouvelle Civic et l'Auris (je pensais qu'ils auraient compris avec les ventes assez mauvaises des dernières) je me pose des questions sur les qualités des designers.

Pour répondre à absasc, je pense surtout que le critère d'achat de Hyundai et Kia a été donné dans ta réponse: la garantie 7 ans. Eventuellement la fiabilité compte, raison pour laquelle Dacia se vend malgré une esthétique très discutable.

Pour avoir déjà eu une Ceed pour une semaine, j'avoue que l'on est parmis les pires produits de l'automobile. Confort, Finition, Consommation ... digne d'une Fiat.

   

Le style étant subjetcif, il est en effet parfaitement impossible d'être objectif sur un véhicule dont nous n'avons que qq photos. Pour moi, la nouvelle Civic est beaucoup plus réussie que l'ancienne. Tout le contraire de la nouvelle Auris.

La garantie 7 ans n'est pas un réel critère d'achat, c'est surtout pour amener le client en concession, ça le rassure, tout simplement, car généralement il ne connait pas bien la marque. C'est pourquoi Kia investit beaucoup en publicité, pour avoir plus de visibilité, et pas seulement une pub sur un seul modèle, mais parfois (comme leur dernier spot TV) sur toute la gamme en mettant en valeur plusieurs éléments, comme le fait d'être le 4ème constructeur mondial.

Si tu as conduis une Ceed d'ancienne génération, je dois te rappeler que son prix était vraiment imbattable. En 2008, une Ceed 5p CRDI 115ch Active coutait 20100€. Une Golf5 TDI 105ch (à injecteurs pompe!) Confortline, demandait 4000€ de plus !

Si tu parle de la nouvelle Ceed, soit c'est de la mauvaise foi, soit tu es habitué à ta Rolls ...

Par

En réponse à Anonyme

Cette voiture un futur bide ? visiblement certains connaissent mal le marché auto. Au contraire elle correspond parfaitement à la demande. Design simple mais avec des détails spécifiques & HDG (alu brossé & non plastique)

@abasc T'en a pas marre de raconter n'importe quoi, depuis quand la CrossPolo est une concurrente de la Golf ?? donc cette 2008 n'est pas une concurrente de la futur 308

   

La CrossPolo peut très bien être une alternative à une Golf mais je ne vois pas bien le rapport ...

Par §Pia250pg

La face avant me plaît beaucoup.Mais le design et l'arrière est trop triste,pas assez d'innovation.

A l'avant ce 2008 me fait penser au Mokka.

Le design fait vraiment méchant quand tu vois la beauté avant,dommage.

Et ce malgré ça,je parie que les ventes du 2008 vont être incroyable,voir devant le Mokka ou le Juke.

Affaire a voir.

Par Anonyme

J'aime beaucoup et pourtant je ne suis pas très Peugeot !

Mais je le trouve très réussi au niveau de sa ligne générale. Nettement plus qu'un vulgaire Et insipide Q3 par exemple.

Par §gry814OO

Je suis d'accord. Par contre le seul détails qui me fait tiquer c'est les bas de portes, je sais pas y a un truc qui cloche.

Par §Gro806Iy

elle a l'air trés bien, bonne bouille...

question : pourquoi PSA arrive à sortir autant de modèles là où Renault sort pas grand chose?

Par Anonyme

Perso, je trouve le design sympa, faut pas non plus oublier que ça sera un véhicule mondial. Les nouveaux moteurs sont bien positionnés, même s'il manque un "bon gros moteur" à la sauce allemande. Mais bon, les allemands semblent réduire leur gamme ça niveau-là dernièrement, et jouent avec les turbos pour proposer différents niveaux de puissance, preuve que faire plein de gros moteurs différents (v8 / v12, atmo ou turbo) n'est pas si rentable que ça en a l'air

Par Anonyme

Un Crossover classique, sans surprises.

Par §Gro806Iy

anonyme de 15h07: je pense que ce sont les nouvelle normes anti pollution européennes qui ont "tué" les gros atmo v8/v10/v12

avec à la clé :réduction des cylindrées et réappariton en masse des multi turbo

les gros atmo 6L on les trouve encore aux Usa....

Par Anonyme

a mon avis il repose sur la base du mokka suite a l accord psa gm mais he trouve lopel plus beau

j aime bien l avant mais pas l arriere qui fai japonais

Par §jbt525Uu

En réponse à Anonyme

a mon avis il repose sur la base du mokka suite a l accord psa gm mais he trouve lopel plus beau

j aime bien l avant mais pas l arriere qui fai japonais

   

Improbable qu'il partage la plateforme du Mokka alors que les pistes envisagées de "l'alliance" ne sont claires que depuis 1 mois, et que GM/PSA ça ne fait qu'un an.

Une voiture ça ne se conçoit pas en 6 mois/1 an même quand la plateforme existe déjà (en l'occurrence ici celle de la 208).

Par §Gro806Iy

"CrossOver" "Urbain":assocation antinomique ou antonymique comme vous voulez !

Par

Le résultat semble élégant et séduisant. A mon avis, le succès sera au rendez-vous et j'en suis heureux s cela permet de préserver des emplois en France :-)

Par Anonyme

Bonjour ,

j ai vu la 2008 entrain de tracter un 4*4 mercedes hier après midi, j'ai des photos, combien je peux les vendre ?

Par Anonyme

connaissant le véhicule de série depuis un moment, il n'est pas du tout sur la base de l'opel Mokka, 2008 dans sa livré définitive était prete bien l'avant l'accord PSA/GM.

pour ce qui est de l'intérieur, pour limiter les couts on retrouve le tableau de bord et les portes avant identiques à la 208, en revanche la différence se fera sur les couleur et matière.

la 2008 à été conçu en collaboration entre les BE de france (vélizy,sochaux), shanghai et sao paulo pour que le véhicule soit mondiale (et on le sait depuis la présentation de l'urban crossover concept a shanghai)

il y a donc une version chine qui sera directement produite sur place et une version amérique latine aussi produite sur place, n oublions pas que la mode des crossover urbain proviens de ces pays (sandero steppway ford ecosport)

apres je trouve la 2008 plutot sympa, certe elle a moin le coté fun du nissan juke mais je pense que psa as fais un produit qui sera attiré une clientèle qui as envie d'avoir un véhicule semi polyvalent (j'entend par la pas de version 4x4), qui sera autant féminine que masculine et autant urbaine que rurale.

Par Anonyme

J'aime, il à une belle gueule et un jolie derrière.

Par Anonyme

Une proposition plutôt cohérente, auto compacte , stylée, et polyvalente: Peugeot fait évoluer intelligemment les petits modèles vers le milieu de gamme, mais sans reprendre les contours étriqués ( breaks 206 et 207 ) ou pépère (307 et 308)

Je trouve cette 2008 plus élégante que la 3008, auto bourrée de qualités et qui se vend bien .

Reste que la vraie révolution serait de la proposer à un prix comparable à la 201, tout en la faisant construire en France.

Par Anonyme

C'est quoi cette Autochoc made in PSA...:fresh: Ensuite on ose critiquer VAG quelle horreur. :peur:

Par §sig630MS

pour une fois qu'un concept car francais ressemble vraiment à la voiture de serie ...

Par

En réponse à Anonyme

Une proposition plutôt cohérente, auto compacte , stylée, et polyvalente: Peugeot fait évoluer intelligemment les petits modèles vers le milieu de gamme, mais sans reprendre les contours étriqués ( breaks 206 et 207 ) ou pépère (307 et 308)

Je trouve cette 2008 plus élégante que la 3008, auto bourrée de qualités et qui se vend bien .

Reste que la vraie révolution serait de la proposer à un prix comparable à la 201, tout en la faisant construire en France.

   

Je rejoins l'anonyme de 20h33 : un truc bien entendu inutile, comme tous ces pseudo-suv et dont les proprio s'étonneront de consommer un bon litre de plus qu'une 208, tout en ne disposant probablement pas d'une habitabilité objectivement bien supérieure.

Bref, une proposition visiblement sans maladresse esthétique, mis à part sans doute cette calandre, toujours aussi désespérément peu inspirée et n'évoquant rien. Z'ont bien raison de signer Peugeot en tout petit, ici encore, pourquoi l'avoir fait ? Plus personne ne reconnait le lion en Europe? C'est bien la peine d'avoir plus de 200 ans....

Par Anonyme

Mon seul problème avec les voitures françaises, ce sont leurs moteurs Essence.

PSA, comme Renault, en possède de bons dans les cartons (que ce soit le THP 200 ou bien le 2.0 TCe 180/190), mais je ne sais pas pour quelle raison ils n'adaptent jamais les plus "gros" sur les modèles de ce genre.

Par exemple, je verrai bien un THP 200 pour la finition la plus haut de gamme (ou même mieux, dispo sur les finitions basiques).

Vous savez pourquoi ils pourraient ne pas le proposer ? La conception de la voiture ne le permettrait pas ? Ou bien, est-ce juste marketing ?

Cdlt,

Seb

Par Anonyme

Très bonne analyse.

Pour autant, le 2008 va aussi permettre de garder un client de 207sw qui serait tenté d'acheter un juke ou un Ford B-Max.

Je pense aussi que les ventes de 208 et 308 vont en pâtir mais le but du jeu est de faire du volume sur l'ensemble de la gamme. Voyez un peu les chiffres des constructeurs dits spécialistes qui en multipliant leur offre en créant des niches notamment qui ont réussis à multiplier leur croissance en proposant des véhicules intermédiaires a leur gamme standard ( comme BMW avec sa gamme X, ou Porsche et même mini.

L'important c'est de vendre du Peugeot pas un modèle.

Par §oll440MG

bravo Peugeot! un beau modèle! continué ainsi!

Par Anonyme

Oh, mais c'est le nouveau mitsubishi ?

Par §rap542cC

Personnellement je trouve ce 2008 magnifique ! :love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mon seul problème avec les voitures françaises, ce sont leurs moteurs Essence.

PSA, comme Renault, en possède de bons dans les cartons (que ce soit le THP 200 ou bien le 2.0 TCe 180/190), mais je ne sais pas pour quelle raison ils n'adaptent jamais les plus "gros" sur les modèles de ce genre.

Par exemple, je verrai bien un THP 200 pour la finition la plus haut de gamme (ou même mieux, dispo sur les finitions basiques).

Vous savez pourquoi ils pourraient ne pas le proposer ? La conception de la voiture ne le permettrait pas ? Ou bien, est-ce juste marketing ?

Cdlt,

Seb

   

Pour en vendre 4 par an, je vois pas l'intérêt

Par §tu1610XD

Le résultat final me semble convainquant!

Et n'en déplaisent à certains c'est une production 100% PSA

Par Anonyme

Effectivement l'intérieur sera sans surprise, identique 208 petit volant (=soit disant mauvaise visibilité compteur)...etc

Sinon concernant les motorisations, ca me fait toujours autant marrer de voir que sur ce site tous les petits internautes croient avoir la science infuse et une connaissance parfaite du marché mondial. C'est kro moche, et li moteur y sont trop pas puissant, les allemand eux savent faire des bonne grosse caisse pour kikoo trop dark, ouais!!!!

Sauf que la plus part des gens sont pas des celibataire de 25 ans habitant chez papa maman et qui pourra compenser leur manque de personalité (et d'intéligence) on en besoin d'une grosse sous le capot.

Par §eri103wU

Stop à la désinformation :

"

Avec 2008, la Marque capitalise sur son expertise acquise avec le succès du crossover 3008 pour créer une offre automobile inédite sur le segment B. Commercialisé au printemps 2013, il s’inscrit dans la dynamique de l’offensive initiée avec succès par 208.

Le nouveau crossover by Peugeot est le premier véhicule de la Marque conçu dès l’origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. Avec ses objectifs mondiaux, 2008 impulse à la Marque une nouvelle dynamique, en phase avec sa stratégie de développement de son offre crossover et de conquête de nouveaux clients.

Un concept innovant

Dans un monde en constante évolution, de plus en plus urbanisé, une nouvelle génération de clients est en train d’apparaître. Avides de mouvement, ils se nourrissent de dynamisme. Agiles, polymorphes, ils sont présents sur tous les continents et recherchent des produits à leur image.

Forte de ce constat, la Marque a rédigé un cahier des charges aux objectifs ambitieux. Dès le départ, elle a intégré à l’ADN du crossover by Peugeot, qui combine expérience de conduite unique, style fort et bénéfices d’usage, le challenge de concevoir sur trois zones géographiques un véhicule destiné à une clientèle mondiale.

Peugeot a relevé le défi. Valorisant, dynamique, le nouveau crossover by Peugeot offre sur le segment B une expérience riche et variée. Ainsi, en à peine 4,16m de long, 2008 innove en associant de manière unique la conduite de la berline et la robustesse du SUV à un espace à bord dont l’habitabilité, la modularité et le confort invitent à profiter de chaque instant. Aussi à l’aise en ville que sur route, il s’en échappe en toute confiance grâce à ses prestations de mobilité étendue. Stimulant, polyvalent, 2008 s’adapte à chaque client.

2008 sera produit au plus près de ses marchés, en France (Mulhouse), en Chine (Wuhan) et au Brésil (Porto Real).

"

Par §eri103wU

Stop à la désinformation :

"

Avec 2008, la Marque capitalise sur son expertise acquise avec le succès du crossover 3008 pour créer une offre automobile inédite sur le segment B. Commercialisé au printemps 2013, il s’inscrit dans la dynamique de l’offensive initiée avec succès par 208.

Le nouveau crossover by Peugeot est le premier véhicule de la Marque conçu dès l’origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. Avec ses objectifs mondiaux, 2008 impulse à la Marque une nouvelle dynamique, en phase avec sa stratégie de développement de son offre crossover et de conquête de nouveaux clients.

Un concept innovant

Dans un monde en constante évolution, de plus en plus urbanisé, une nouvelle génération de clients est en train d’apparaître. Avides de mouvement, ils se nourrissent de dynamisme. Agiles, polymorphes, ils sont présents sur tous les continents et recherchent des produits à leur image.

Forte de ce constat, la Marque a rédigé un cahier des charges aux objectifs ambitieux. Dès le départ, elle a intégré à l’ADN du crossover by Peugeot, qui combine expérience de conduite unique, style fort et bénéfices d’usage, le challenge de concevoir sur trois zones géographiques un véhicule destiné à une clientèle mondiale.

Peugeot a relevé le défi. Valorisant, dynamique, le nouveau crossover by Peugeot offre sur le segment B une expérience riche et variée. Ainsi, en à peine 4,16m de long, 2008 innove en associant de manière unique la conduite de la berline et la robustesse du SUV à un espace à bord dont l’habitabilité, la modularité et le confort invitent à profiter de chaque instant. Aussi à l’aise en ville que sur route, il s’en échappe en toute confiance grâce à ses prestations de mobilité étendue. Stimulant, polyvalent, 2008 s’adapte à chaque client.

2008 sera produit au plus près de ses marchés, en France (Mulhouse), en Chine (Wuhan) et au Brésil (Porto Real).

"

Par Anonyme

Magnifique !!!

Par Anonyme

sublime j'achète tout de suite :bien:

Par §777270ge

En réponse à §eri103wU

Stop à la désinformation :

"

Avec 2008, la Marque capitalise sur son expertise acquise avec le succès du crossover 3008 pour créer une offre automobile inédite sur le segment B. Commercialisé au printemps 2013, il s’inscrit dans la dynamique de l’offensive initiée avec succès par 208.

Le nouveau crossover by Peugeot est le premier véhicule de la Marque conçu dès l’origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. Avec ses objectifs mondiaux, 2008 impulse à la Marque une nouvelle dynamique, en phase avec sa stratégie de développement de son offre crossover et de conquête de nouveaux clients.

Un concept innovant

Dans un monde en constante évolution, de plus en plus urbanisé, une nouvelle génération de clients est en train d’apparaître. Avides de mouvement, ils se nourrissent de dynamisme. Agiles, polymorphes, ils sont présents sur tous les continents et recherchent des produits à leur image.

Forte de ce constat, la Marque a rédigé un cahier des charges aux objectifs ambitieux. Dès le départ, elle a intégré à l’ADN du crossover by Peugeot, qui combine expérience de conduite unique, style fort et bénéfices d’usage, le challenge de concevoir sur trois zones géographiques un véhicule destiné à une clientèle mondiale.

Peugeot a relevé le défi. Valorisant, dynamique, le nouveau crossover by Peugeot offre sur le segment B une expérience riche et variée. Ainsi, en à peine 4,16m de long, 2008 innove en associant de manière unique la conduite de la berline et la robustesse du SUV à un espace à bord dont l’habitabilité, la modularité et le confort invitent à profiter de chaque instant. Aussi à l’aise en ville que sur route, il s’en échappe en toute confiance grâce à ses prestations de mobilité étendue. Stimulant, polyvalent, 2008 s’adapte à chaque client.

2008 sera produit au plus près de ses marchés, en France (Mulhouse), en Chine (Wuhan) et au Brésil (Porto Real).

"

   

"conçu dès l’origine et simultanément par et pour plusieurs zones géographiques. "@ eric jeune

Une recette déjà appliqué par le coréen Hyundai-Kia d'où son succès (mondial). Je dirais même que c'est Hyundai-Kia qui a inventé ce concept : des voitures asiatiques dessinées par des européens et qui font du succès fou aux USA.

Par §cha720mw

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le mec qui à encore rien suivi.... ça devient lassant les commentaires de debiles

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité