Par Anonyme
Sympa le test.
Et maintenant le déchainement va commencer.
3, 2, 1, partez !!!!
Peugeot Hybrid4 et Grip Control : efficaces sur la neige ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sympa le test.
Et maintenant le déchainement va commencer.
3, 2, 1, partez !!!!
Par Anonyme
Enfin un test complet et détaillé avec de belles photos pour illustrer le propos. Pour la dernière partie, les pneus M+S faisant partie de la dotations de série du grip control alors que les autres versions sont livrées avec des pneus standard (mais ici équipées de "vrais" pneus neige pour l'essai) il aurait été intéressant pour être tout à fait exhaustif de faire le dernier essai avec une version grip control (en pneus de série donc) une version normale en pneus neige, et une version normale en pneus de série, pour constater que la dernière reste sur place... et que, accessoirement, le grip control permet de se dispenser de l'achat de 4 pneus neige.
Par Anonyme
De la balle! super efficace pour 99.9999999% des utilisateurs.
Par Anonyme
L'efficacité du Grip Control a déjà été prouvée, et notamment au niveau de la sécurité de conduite. Le tout pour un prix dérisoire.
A noter que le 3008 hybrid a été élu 4x4 de l'année en Allemagne en 2013.
Par Anonyme
Super le faux 4x4 qui sert à rien! C'est du peugeot donc on s'attendait pas à mieux!!! Next!
Par Anonyme
Très intéressant comme test,et probaplement un bon systeme ce grip contrôle, cela dit, la conduite sur terrain à l’adhérence précaire cela s’apprend, et il ne faut pas croire que l’assistance proposée par ces véhicules va pallier votre manque de pratique et de maitrise.
Par Anonyme
Le test est assez bon. Cependant, m'étant moi-même renseigné sur les capacités de ce système Hybrid4 (sur la 508 RXH pour le coup) et habitant en montagne. J'avais pu lire qu'un des points faibles de ce système est sa vulnérabilité au froid. En effet, sur un démarrage à froid avec des batteries non pleinement chargées (le froid déchargeant ces dernières), le moteur diesel n'est pas en mesure de fournir la "puissance" nécessaire via l'alterno-démarreur. Du coup, les roues arrières contribuent mal voire pas du tout à la motricité. Ca me paraît très génant pour sortir de chez soi quand il est tombé un bon 20cm de neige et qui plus est que la voiture pèse 1.700KG.
Je pense qu'il devrait vivement se pencher sur une variante avec moteur essence. D'autant plus d'actualité avec l'incertitude surl'avenir du diesel en France (taxes ou autres).
Par §rey460vM
Salut
Bravo pour cet essai instructif , l'hybrid 3008 semble d'ailleurs rencontrer le succès , à ses qualités mises en évidence ici elle propose également une consommation très raisonnable , un excellent choix pour ceux qui sont souvent confrontés à ce genre de terrain !
Par Anonyme
Je me posais depuis longtemps la question de l'efficacité des hybrides sur la neige. A priori ça serait du tout bon.
Utilisation occasionnelle sans doute plus que quotidienne. Un bon vieux duster 4x4, léger et peu puissant, doit être une bien meilleure solution
Par Anonyme
En réponse à §rey460vM
Salut
Bravo pour cet essai instructif , l'hybrid 3008 semble d'ailleurs rencontrer le succès , à ses qualités mises en évidence ici elle propose également une consommation très raisonnable , un excellent choix pour ceux qui sont souvent confrontés à ce genre de terrain !
Exact 82,6 % des ventes de 3008 Hybrid sont des voitures de fonctions.
Par Anonyme
Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4.
Par §ava160MZ
9h31 et 10h34 soulevent des questions tout à fait pertinentes !
c'est vrai qu'une mécanique essence serait la bienvenue, tout comme une "vraie" boite automatique...
bel article, complet et interressant.
concernant Audi et son système Quattro, certes, ils ont une logueur d'avance dans cette technologie. mais encore aujourd'hui, PSA est le seul constructeur à proposer un système hybride sur un train arrière dédié.
Par roc et gravillon
Excellent ce reportage sur les jeux Paralympiques de Sotchi.
S'afficher dans cette saucisse restant cependant un sacré handicap pour son proprio, qu'elle qu'en soit la version.
Pauvre gens.
Par Anonyme
Biensûr que Audi et son Quattro son devant pour le moment. Mais cette technologie a un potentiel et des avantages indéniables comme l'absence d'un arbre de transmission et des mécaniques complexes et coûteuses (à l'achat et à l'entretien).
D'ailleurs, il suffit de se renseigner pour savoir que Mercedes et même Audi étudie de près ce système et prépare le leur.
Il faut arrêter de cracher sans réfléchir sur tout ce que font les constructeur français même si je ne suis pas d'accord avec tout leurs choix et stratégie.
Par §sar128pG
"D'ailleurs, il suffit de se renseigner pour savoir que Mercedes et même Audi étudie de près ce système et prépare le leur." Ca n’empêchera pas les mêmes de venir déverser leur fiel en disant que Peugeot à copié... avec 10 ans d'avance.
Par lapoutre45
En réponse à §ava160MZ
9h31 et 10h34 soulevent des questions tout à fait pertinentes !
c'est vrai qu'une mécanique essence serait la bienvenue, tout comme une "vraie" boite automatique...
bel article, complet et interressant.
concernant Audi et son système Quattro, certes, ils ont une logueur d'avance dans cette technologie. mais encore aujourd'hui, PSA est le seul constructeur à proposer un système hybride sur un train arrière dédié.
Intéressant et objectif.
Petite réserve sur les conclusions car les pneus ne sont pas équivalents, et chacun sait la différence que cela peut faire.
Pour le cas Audi et son quattro, 2 points importants:
1. Le quattro est depuis des années devancé par la concurrence en performances. Non seulement les vrais 4x4 type subaru, mitsu ; pire encore la concurrence premium directe
2. Comme l'indique cet article, pour 99.9% des clients, le système PSA est suffisant, pour évidemment moins cher.
A réfléchir!
Par §zem778mO
En réponse à Anonyme
Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4.
"Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4."
Ben la tu vois le problème pour des "coconuts" comme toi c'est qu'Audi va copier le même système ! Donc en fait Peugeot a de l'avance sur ce coup là !
Par Anonyme
Par Anonyme le 13 Mars 2014 à 11h04
Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4.
Audi maitrise le sujet pour ce qui est de la transmission 4x4 mais Audi n'a RIEN à apprendre à d'autres constructeurs sur le sujet.
Mitsubishi, Subaru, Toyota, Mercedes, BMW ont aussi une très bonne maitrise des transmissions 4x4.
Mais là comparer 2 technologies (transmission 4x4 traditionnelle via un arbre de transmission et véhicule hybride avec moteur électrique sur train ar) qui ne sont pas directement comparable, c'est juste débile.
Et comme dit par d'autres avant moi, certains constructeurs automobiles doivent se pencher sur la question de l'hybridation via un moteur sur le train arrière.
Par Anonyme
Le Grip Control coute rien (dans les 100€ sans les pneus) et fait du très bon boulot.
http://www.youtube.com/watch?v=qB1eT3f83Ao#t=108
http://www.youtube.com/watch?v=0R0GuGyP1hQ
Le système Audi c'est pour les cons.
Les gros cons en Audi c'est là : http://www.dailymotion.com/video/x144hn8_du-cross-avec-une-audi-a8-ils-restent-coince-en-haut-de-la-butte_auto
Par Anonyme
Comparer le gros con avec sa transmission Audi à 30000 € et le petit malin avec son Grip Contrôle à 3 centimes:ptdr:
http://www.youtube.com/watch?v=0R0GuGyP1hQ
http://www.dailymotion.com/video/x144hn8_du-cross-avec-une-audi-a8-ils-restent-coince-en-haut-de-la-butte_auto
Par Anonyme
Bel article Caradisiac, enfin du journalisme !
Est-ce que tout ce qui est dit là est valable pour le 408 rxh ? C'est une auto attrayante, que je préfère à un A4 allroad par exemple. Je pense que le 408 rxh est une bonne auto pour le citadin qui va au ski, mais comme dit plus haut, sûrement pas suffisant pour celui qui habite en montagne.
Audi justement: j'ai pu assister la semaine dernière à une tentative d'un touriste au ski pour garer son A6 avant quattro sur de la neige tassée, le système quattro patinait comme un porc.
D'ailleurs, lors de ce week-end au ski, j'ai vu énormément de break Skoda, souvent en version 4x4 ...
Par Anonyme
Merci l'ingénieur Lapoutre45 pour ce moment de rire :ptdr:
"Le quattro est depuis des années devancé par la concurrence en performances. Non seulement les vrais 4x4 type subaru, mitsu ; pire encore la concurrence premium directe" C'est certain que si tu compare un Pajero avec boite courte, etc contre une A4 Quattro, le Mitsu est largement devant ( et heureusement!) . Preuve que le xDrive ou le 4Matic est devant un Quattro ? Et pas les pseudos pub de BMW oú 2 semaines aprés ils doivent présenter leurs excuses...
Par roc et gravillon
En réponse à Anonyme
Merci l'ingénieur Lapoutre45 pour ce moment de rire :ptdr:
"Le quattro est depuis des années devancé par la concurrence en performances. Non seulement les vrais 4x4 type subaru, mitsu ; pire encore la concurrence premium directe" C'est certain que si tu compare un Pajero avec boite courte, etc contre une A4 Quattro, le Mitsu est largement devant ( et heureusement!) . Preuve que le xDrive ou le 4Matic est devant un Quattro ? Et pas les pseudos pub de BMW oú 2 semaines aprés ils doivent présenter leurs excuses...
Il m'a surtout fait copieusement marrer quand il a pondu
" les pneus ne sont pas équivalents, et chacun sait la différence que cela peut faire."
...pour qui sait se souvenir de ce qu'il a pu nous pondre au préalable sur la non utilité de monte hiver. Sur sa propulsion en particulier.
Un ingénieur comme on n'en fait plus....
Par Anonyme
Pour 12H38:
Les Skoda 4x4 bénéficient du même système que Audi (Groupe VAG), il s'agit du système Haldex. Seules les Audi haut de gamme ont des évolutions exclusives de ce système.
Je pense que Skoda est actuellement le meilleur rapport Qualité/Prix dans tous ces modèles "Allroad".
Je trouve la 508 RXH très belle, seule sa fiabilité (trop récente pour se prononcer) me fait un peu peur. Surtout qu'il ne faut pas compter sur les consommations annoncées qui sont vraiment loin de la réalité.
Par §Key233LM
A mon sens, le Systeme Hybrid4 est bien plus interressant que le Quattro pour le commun des mortels:
- Perfs suffisantes pour ce qui concerne la traction, comme le démontre cet article
- Pas de tunnel de transmission pénible
- Gains de consommation, au lieu d'une surconsommation!
Rien que le dernier argument met a mal 2 décennies de marketing Audi.
A decharge, l'Hybrid4 impose une architecture d'hybridation moins efficace que celle de Toyota par exemple, car permet moins de modes hybrides (je pense au fait que la transmission hybride Toyota agit comme un convertisseur de couple, chose impossible avec l'Hybrid4).
Par §zem778mO
En réponse à §Key233LM
A mon sens, le Systeme Hybrid4 est bien plus interressant que le Quattro pour le commun des mortels:
- Perfs suffisantes pour ce qui concerne la traction, comme le démontre cet article
- Pas de tunnel de transmission pénible
- Gains de consommation, au lieu d'une surconsommation!
Rien que le dernier argument met a mal 2 décennies de marketing Audi.
A decharge, l'Hybrid4 impose une architecture d'hybridation moins efficace que celle de Toyota par exemple, car permet moins de modes hybrides (je pense au fait que la transmission hybride Toyota agit comme un convertisseur de couple, chose impossible avec l'Hybrid4).
au contraire cela offre plus de modes, trois en tout : propulsion ZEV, traction et transmissions intégrale.
Pour ceux qui se posent des question sur l’efficacité en mode transmission intégrale sur 508 RXH sur la neige vous pouvez y aller sans crainte car dans ce mode vous avez toujours 50% de batterie, donc la montée de col facile.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4.
Et le Torsen il embarque un HY???
Alors qui est à la bourre de près de 30 piges?
Parce que c'est quand même ça la fonction première! Bref rien à voir
Allez comme dit l'autre blaireau, NEXT
Par Anonyme
En réponse à roc et gravillon
Excellent ce reportage sur les jeux Paralympiques de Sotchi.
S'afficher dans cette saucisse restant cependant un sacré handicap pour son proprio, qu'elle qu'en soit la version.
Pauvre gens.
Tu n'as toujours pas compris que les gens te désavouaient en faisant du 3008 un best-seller.
Toujours aussi c.. pour te croire le centre du monde et croire que ton avis a de l'importance
Par §Key233LM
En réponse à §zem778mO
au contraire cela offre plus de modes, trois en tout : propulsion ZEV, traction et transmissions intégrale.
Pour ceux qui se posent des question sur l’efficacité en mode transmission intégrale sur 508 RXH sur la neige vous pouvez y aller sans crainte car dans ce mode vous avez toujours 50% de batterie, donc la montée de col facile.
La ZEV existe aussi chez Toyota. En traction, certes, mais vu la puissance, c'est sans importance.
Quand je parlais de mode Hybrides, je parlais des modes de couplage des moteurs, ou la transmission a train épicycloïdal permet de nombreuses joyeusetés chez Toy (dont on retrouve certaines chez les autres, bien sur). On a donc:
- ZEV
- thermique tout seul (mais en fait, c'est super rare... :) )
- thermique + electrique "pleine balle" (ca aussi, en fait, c'est assez rare...)
- thermique + recharge batterie (tout en accélérant. Si si!! )
- thermique + electrique, avec conversion du couple. Ce qui permet de se passer de boite de vitesse (gain de poids, de fiabilité, entretien réduit)
Par Anonyme
Par roc et gravillon le 13 Mars 2014 à 11h13
Excellent ce reportage sur les jeux Paralympiques de Sotchi.
S'afficher dans cette saucisse restant cependant un sacré handicap pour son proprio, qu'elle qu'en soit la version.
Pauvre gens.
Et voilà le tocard de service qui vient dénigrer un point qui n'a rien à voir avec le sujet de l'article !
On parle ici de technique et ce bouffon nous parle d'esthétique !
J'aimerais bien voir sa gueule pour me faire une idée de ses goûts esthétiques ! Je crois qu'il y aurait sûrement matière à se marrer.
Alors les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas (perso, je ne suis pas fan du look du 3008) mais les chiffres, eux, sont plus parlants.
Ventes France 2013 :
Peugeot 3008 - 38426 véhicules vendus (-12.4% / 2012)
Nissan Qasqhai - 28379 véhicules vendus (-8.0% / 2012)
Dacia Duster - 25879 véhicules vendus (-23.5% / 2012)
VW Tiguan - 19225 véhicules vendus (-15.7% / 2012)
Ca en fait des milliers de "pauvres gens" !!!
Alors oui je sais : "hé le z'ano, ce sont les chiffres France, tu crois que le marché automobile se résume seulement au marché franco-français. Faudrait d'ouvrir un brin au monde et bla, bla, bla".
Fin du HS pour moi. C'était juste pour dire que les "pauvres gens" (dont je ne fais pas partie, je n'ai pas de 3008) se diraient sûrement au sujet de Loques et Gros haillons : "pauvre type"...
Par §tu1610XD
Le savoir faire de Peugeot en matière de liaisons au sol n'est plus à démontrer! Ce test le prouve une fois de plus! Pour une utilisation occasionelle ce grip control est excellent!
Par Anonyme
En réponse à §tu1610XD
Le savoir faire de Peugeot en matière de liaisons au sol n'est plus à démontrer! Ce test le prouve une fois de plus! Pour une utilisation occasionelle ce grip control est excellent!
Pourquoi occasionnelle? ça passe dans beaucoup de configurations, mais faut quand même pas escalader le mont Blanc avec. Mais faut même pas essayer avec une de ces merdes d'Allroad très chères et pas efficace.
Par Anonyme
Le problème c'est que tous les guignols qui achètent une transmission intégrale en France se disent "c'est bon j'ai 4x4 pas besoin de mettre de pneus hiver".
Résultat : on les retrouve en train de galérer comme des porcs là où une traction passe nickel même avec juste 2 pneus hiver...
Par Anonyme
Quel crétin ce roc !!!
Par lapoutre45
En réponse à Anonyme
Merci l'ingénieur Lapoutre45 pour ce moment de rire :ptdr:
"Le quattro est depuis des années devancé par la concurrence en performances. Non seulement les vrais 4x4 type subaru, mitsu ; pire encore la concurrence premium directe" C'est certain que si tu compare un Pajero avec boite courte, etc contre une A4 Quattro, le Mitsu est largement devant ( et heureusement!) . Preuve que le xDrive ou le 4Matic est devant un Quattro ? Et pas les pseudos pub de BMW oú 2 semaines aprés ils doivent présenter leurs excuses...
Ce n'est pas une question que je vous posais!
Les système 4x4 chez Sub et autres spécialistes sont bien supérieurs et nous sommes d'accord.
Ensuite, de nombreux essais ont prouvés que les systèmes Xdrive et 4Matic étaient supérieurs en efficacité au Quattro.
Le 4Matic étant toujours nommé.
C'est dispo sur le net mon bel oiseau!
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Il m'a surtout fait copieusement marrer quand il a pondu
" les pneus ne sont pas équivalents, et chacun sait la différence que cela peut faire."
...pour qui sait se souvenir de ce qu'il a pu nous pondre au préalable sur la non utilité de monte hiver. Sur sa propulsion en particulier.
Un ingénieur comme on n'en fait plus....
Alors toi aussi l'oiseau, tu viendras nous montré quand et où j'ai osé dire que les pneus adaptés étaient inutiles.
Stp sois sympa, trouve moi ça, tu auras gagné ta journée...
Par Anonyme
Pourquoi personne souligne le manque d'impartialité du test, le 3008 2 roues motrices est forcément équipé de roue extra large par rapport aux autres (donc désavantagé sur la neige), de plus comme il est plus léger avec des pneus plus large, ça ne peut qu'être plus mauvais encore.
Conclusion il est possible que sans le Grip control et des pneus identiques, le 3008 standard soit plus performant sur ce type de sol.
Par Anonyme
Aucun intérêt de faire cette mini vidéo en ligne droite ! Cela aurait été bien plus intéressant de filmer le comportement de ces voitures dans une pente !
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Je me posais depuis longtemps la question de l'efficacité des hybrides sur la neige. A priori ça serait du tout bon.
Utilisation occasionnelle sans doute plus que quotidienne. Un bon vieux duster 4x4, léger et peu puissant, doit être une bien meilleure solution
(..)
Un bon vieux duster 4x4, léger et peu puissant, doit être une bien meilleure solution
(..)
pour une utilisation tout terrain non ponctuelle, oui.
mais côté tenue de route sur du non tout terrain, le 3008 est très largement devant un duster.
donc, à voir ce qu'on souhaite véritablement.
Par Anonyme
Moi ce qui m'agace, c'est dès qu'on met 4 roues motrices sur une caisse on a tout de suite l'intention d'en faire un véhicule de franchissement!
Non pas d'accord, moi j'aimerai bien avoir une 4 roues motrices non réhaussée (sauf à faire passer le matos nécessaire donc contraintes techniques).
Je reste sur les routes et, les chemins que j'emprunte ne sont pas défoncés.
J'ai pas l'intention de sortir mon bois de chauffage de la forêt avec.
Et j'aimerai qu'elle passe inaperçue.
Mais non apparemment ça n'existe pas.
Par matrix71
avec mon Matrix est mes 4 pneus neige clouté je fait mieux....
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le problème c'est que tous les guignols qui achètent une transmission intégrale en France se disent "c'est bon j'ai 4x4 pas besoin de mettre de pneus hiver".
Résultat : on les retrouve en train de galérer comme des porcs là où une traction passe nickel même avec juste 2 pneus hiver...
J'habite en Allemagne, et ici tout le monde (4x4 ou pas) est encore en pneus hiver, et personne ne viens se plaindre pour X raison.
C'est quand même une attitude déplorable d'utiliser un 4x4 en condition hivernale sans pneus adapté, sous le pseudo prétexte que les 4x4 passent partout...
Par pety06
j ai encore fait toute la saison avec mes 4 pneu neige au temoin ,en propulsion ,le seul moment ou j ai galere ,j ai remedie en passant un passager avant a l arriere .
Ne pas prendre un 4x4 juste pour monter au ski de temps en temps sans mettre des pneu neige,vaut mieux prendre un modele normal et lui poser 4 pneus neige ca revient moins cher .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Cela fait + de 30 ans qu'Audi maîtrise la transmission intégrale QUATTRO avec différentiel central Torsen.Donc c'est pas pour critiquer mais Peugeot a plus de 30 ans de retard avec sa pseudo transmission intégrale Hybrid 4.
Non, Audi a juste 30 ans de retard.
Par Anonyme
le test est organisé par Peugeot dans une station de ski a l'époque des vacances d'hiver... je n'irait pas plus loin dans mon raisonnement
Par Anonyme
Enfin, cette année, les pneus neige ont pas servis à grand chose. Pas la peine de me sortir " en dessous de 7°, c'est plus efficace qu'un pneu été" il a à peine gelé une dizaine de fois dans l'hiver.
Par Anonyme
En même temps, le jour où vous verrez un Allroad avec de la terre jusqu'au rétro, c'est que le propriétaire s'est garé à côté d'une flaque d'eau boueuse.
Par roc et gravillon
En réponse à lapoutre45
Alors toi aussi l'oiseau, tu viendras nous montré quand et où j'ai osé dire que les pneus adaptés étaient inutiles.
Stp sois sympa, trouve moi ça, tu auras gagné ta journée...
Allons allons l'Ingénieur.... ne joue pas ta Taubira .
C'est pas toi le gars qui n'équipe pas sa série 3, même pour aller aux sports d'hiver ?
A moins que ce ne soit qu'un simple oubli, une distraction de l'instant...
un peu comme le "R" dans "tu viendras nous montré"...
Par §Nou614yL
Vive le 3008 HYbrid4 !
Par §myn552LJ
En réponse à Anonyme
Enfin, cette année, les pneus neige ont pas servis à grand chose. Pas la peine de me sortir " en dessous de 7°, c'est plus efficace qu'un pneu été" il a à peine gelé une dizaine de fois dans l'hiver.
(..)
Enfin, cette année, les pneus neige ont pas servis à grand chose. Pas la peine de me sortir " en dessous de 7°, c'est plus efficace qu'un pneu été" il a à peine gelé une dizaine de fois dans l'hiver.
(..)
tu m'étonnes!
et y a encore des abrutis qui voudraient absolument les imposer, notamment aux parisiens...
ça fait pourtant plusieurs mois qu'on n'est pas descendu sous les 10 degrés.
Par §Nou614yL
Mon cher Pierre Desjardins, j'aime beaucoup votre modestie ;)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Pourquoi personne souligne le manque d'impartialité du test, le 3008 2 roues motrices est forcément équipé de roue extra large par rapport aux autres (donc désavantagé sur la neige), de plus comme il est plus léger avec des pneus plus large, ça ne peut qu'être plus mauvais encore.
Conclusion il est possible que sans le Grip control et des pneus identiques, le 3008 standard soit plus performant sur ce type de sol.
Tu te rends compte des conneries que tu racontes ?
Par §ab2608Lj
En réponse à lapoutre45
Alors toi aussi l'oiseau, tu viendras nous montré quand et où j'ai osé dire que les pneus adaptés étaient inutiles.
Stp sois sympa, trouve moi ça, tu auras gagné ta journée...
Bof, sur le net on trouve des test où parfois le meilleure est parfois laQuattro, parfois le 4Matic, parfois le X-drive.
Affirmer comme tu le fais que l'un est meilleure que l'autre, est pour le moins hasardeux...
Par Anonyme
de toute facon hybrid 4 ou grip machin.... elles restent hyper horrible ces caisses
Par Anonyme
Les rageux anti français oublient souvent la chose suivante :
-> tu colles 4RM permanentes sur un chassis daubesque (ex : Audi, Vag...) : ça reste de la daube !
-> tu mets un "plus" à un chassis merveilleux (PSA) : c'est la cerise sur le gâteau.
Combien de tests qui disent que le 3008, même sans aucun artifice, tient largement mieux le pavé que l'horrible, l'inutile et fragile comme du verre Q3 ?
Par lapoutre45
En réponse à roc et gravillon
Allons allons l'Ingénieur.... ne joue pas ta Taubira .
C'est pas toi le gars qui n'équipe pas sa série 3, même pour aller aux sports d'hiver ?
A moins que ce ne soit qu'un simple oubli, une distraction de l'instant...
un peu comme le "R" dans "tu viendras nous montré"...
Quel roquet!
Tu ne manques pas une occasion de mordre!
Tu fais un sacré morveux...
Avoir été plusieurs fois à la neige en propulsion pneus "été", n'a rien à voir avec le fait indéniable que les pneus hiver sont plus efficaces.
Un tel raccourci est à ta portée, ça c'est certain. Mais c'est tout bonnement ridicule...
Par lapoutre45
En réponse à §ab2608Lj
Bof, sur le net on trouve des test où parfois le meilleure est parfois laQuattro, parfois le 4Matic, parfois le X-drive.
Affirmer comme tu le fais que l'un est meilleure que l'autre, est pour le moins hasardeux...
Je ne pense pas que ce soit "hasardeux", puisque je n'ai vu aucun comparatif placer le quattro en tête...
Je ne suis pas spécialiste, mais j'écoute et repecte l'avis de ceux qui le sont!
Bref, ce n'est pas le sujet. Le sujet est que le système PSA fait aussi bien en performances et mieux en consommation, donc bravo à eux.
Par §nul801Sk
Et bizarrement on ne parle pas de l'échec lamentable du grip control sur la pente à 15%, exactement comme la version traction sans l'option :o
Par Anonyme
si le 4008 fait aussi bien en 4x4 classique que le machin hybrid a pres de 40000 euros tout de meme pourquoi pas acheter directement celui la plus leger moins techno concu chez mitsubishi specialiste du 4x4 depuis 40ans fiable et 10000 euros moins cher???? pour avoir un truc que pas un concessionnaire sur 5 sait entretenir ou reparer? et quid de la decote sur ce segment en constant progres? car le bonus ne concerne que le premier acheteur et ne se revend pas....
Par Anonyme
Eh les gars ! J'ai eu une Méhari Citroën 4x4...c'était le pied autant dans la neige, la boue elle passait presque partout avec 4 pneus à clous, et consommait peu ! ! Par contre je me gelai les...oreilles !
Si je l'avais encore aujourd'hui, j'aurais un collector !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Le test est assez bon. Cependant, m'étant moi-même renseigné sur les capacités de ce système Hybrid4 (sur la 508 RXH pour le coup) et habitant en montagne. J'avais pu lire qu'un des points faibles de ce système est sa vulnérabilité au froid. En effet, sur un démarrage à froid avec des batteries non pleinement chargées (le froid déchargeant ces dernières), le moteur diesel n'est pas en mesure de fournir la "puissance" nécessaire via l'alterno-démarreur. Du coup, les roues arrières contribuent mal voire pas du tout à la motricité. Ca me paraît très génant pour sortir de chez soi quand il est tombé un bon 20cm de neige et qui plus est que la voiture pèse 1.700KG.
Je pense qu'il devrait vivement se pencher sur une variante avec moteur essence. D'autant plus d'actualité avec l'incertitude surl'avenir du diesel en France (taxes ou autres).
Bonjour. Je me permets de te répondre, puisque je lis que tu aurais été intéressé par une 508 RXH, mais que tu as entendu dire qu'il y avait un risque de ne pas pouvoir utiliser le moteur électrique par grand froid.
J'en ai acquis une depuis décembre 2013 et j'étais dans les Alpes du Sud pendant 3 semaines fin janvier et début février. La mienne est un peu particulière, car je l'ai achetée par internet auprès d'un mandataire, français, je le précise.
Avec le bonus écologique, je l'ai payée plus de 25 % de moins que le prix catalogue Peugeot. Cette voiture, neuve bien entendu et garantie 2 ans et 5 ans pour la batterie, était destinée à la Suède. Elle comporte donc un "chauffage additionnel Webasto programmable" destiné à permettre aux Suédois de préchauffer leur véhicule automatiquement avant l'heure qu'ils peuvent programmer pour leur départ. Le calcul de l'heure de la mise en route se fait automatiquement. Bien sûr ne pas le faire dans un garage non ventilé ! Cette option se trouve dans le catalogue Peugeot au prix de 1.500 euros. La mienne était dans mon "tout compris" pour une valeur de 1.125 euros.
Je n'ai pour le moment pas eu à m'en servir à 1.600 mètres d'altitude.
Tous mes départs on été parfaits. Aucun problème, mais c'est exact je n'ai pas eu de grand froid. Bien sûr, il faut penser à faire un plein de "diesel montagne"pour ne pas avoir un réservoir presque vide qui va geler facilement ...
Cordialement.
Par Anonyme
Pour ce qui concerne l'utilisation de la 508 RXH en hiver, sur la neige, j'ajouterai à mon post précédent qui concernait le chauffage additionnel programmable, qu'il est très agréable, pendant que les autres automobilistes s'emm...à chausser leurs chaînes ou leurs chaussettes, de simplement tourner sa molette de sélection sur "4WD", assis bien au chaud au volant, pour grimper en station de ski sur route enneigée ou verglacée, même avec seulement les pneus toutes saisons Michelin d'origine. Bien entendu ma prochaine dépense sera d'acquérir des pneus contact, sans doute en 17 pouces, car les roues de 18 pouces laissent peu de place pour la neige qui s'accumule dans les passages de roues, puisque l'on peut rouler à plus de 50 km/h, ce qui ne serait pas du tout conseillé avec des chaînes - impossibles à utiliser avec les 18 pouces - ou même des chaussettes.
Par ailleurs, ce que j'ai trouvé très agréable dans cette voiture, alors que j'avais lu de nombreuses critiques sur sa faible autonomie en "ZEV" (mode électrique), c'est l'agrément du frein moteur très important en phase de décélération, qui non seulement recharge la batterie du moteur électrique, donc redonne de l'autonomie, mais économise grandement l'usure des plaquettes de frein et diminue la consommation. On apprend très rapidement à conduire autrement. En laissant par exemple la voiture ralentir seule jusqu'à un feu rouge, et en n'ayant plus à freiner que dans les 2 derniers mètres. Sans parler de la descente d'une route de montagne qui se fait presque entièrement au frein moteur et en rechargeant sa batterie du moteur électrique au maximum.
Et pour finir, je vous livre mon "petit plaisir" : chaque fois qu'une Audi ou une BM me colle un peu trop ... j'augmente la distance par une petite accélération sur la position "sport" et la laisse sur place !
Par Anonyme
Je possède une 3008 hy4 en16 m+s et sur la neige c'est extra il n'y a que la hauteur de caisse qui peut poser problème. Je confirme en mode 4*4 le diesel tourne en permanence et la motricité hy4 est disponible même lorsque la température et basse. (mais la consommation monte aussi...). Super caisse juste à améliorer les légers accoups de de la boîte entre le passage de la 1 et 2 (surtout mode sports manuel). Pour 32000 € négocié avec toutes les options elle devient intéressante.
SPONSORISE