Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mazda produira le futur Roadster Alfa Romeo au Japon

Patrick Garcia

Mazda produira le futur Roadster Alfa Romeo au Japon

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Moi j'achèterai le Mazda

Par §ant411wG

En tous cas vu les photos, il vaut mieux prendre l'alfa!

Par

Pas la meilleure nouvelle pour l'emploi européen, ni pour le positionnement prix de ces autos ( le yen est plutôt cher et les frais de convoyage existent bien ).

Esperons que la Mazda aura un cul moins affreux, sinon c'est Alfa qui raflera la mise : sur ce marché, l'esthétique de l'objet est une notion primordiale.

Par §cap782sk

Bravissimo :bien:

Le retour d alfa semble sur la bonne voie :chut:

L alfa 4C est prête ..l accord mazda alfa est signée ...

Sergio tu es un génie ...FORZA alfa Roméo :coucou:

Par Anonyme

Vous voyez pas que se sont des photos retouchés... Le MX est tiré d'une RX8 et l'a&lfa je sais pas

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §gpl328NO

comme ca alfa va apprendre a faire des voiture fiable et pas que jolie

Par §aka701qy

En réponse à roc et gravillon

Pas la meilleure nouvelle pour l'emploi européen, ni pour le positionnement prix de ces autos ( le yen est plutôt cher et les frais de convoyage existent bien ).

Esperons que la Mazda aura un cul moins affreux, sinon c'est Alfa qui raflera la mise : sur ce marché, l'esthétique de l'objet est une notion primordiale.

   

Tout à fait d'accord, si ce n'est que l'Alfa aura sans doute à mon avis des tarifs plus prohibitifs que Mazda (question de standing, dans l'esprit de moult "marketteux") et que les deux versions auront chacun leur chance.

Par Anonyme

Oh une Alfa MX5 !

J'espère que la photo de l'alfa est un trucage, parce qu'on dirait un photoshopage grossier.

Par Anonyme

En réponse à §gpl328NO

comme ca alfa va apprendre a faire des voiture fiable et pas que jolie

   

Pas sur ... elle aura toujours des moteurs Alfa; en tout cas quel pied de nez aux talibans Fiateux qui sont désormais obligé de sucer Mazda en disant du bien , apres avoir tant casser le MX5 face à leur daube de Barchetta. :tourne:

Par Anonyme

bon imppeccable ce duetto est superbe....plateforme mazda mais moteur 1.4 multiair de 170 cv sans doute.....j'ai cette mortorisation sur ma mito quadrifoglio verde et c'est nickel.....ça pousse fort en restant économique.....attention au tarif, faudra pas trop aller au delà des 35000 avec un prix d'appel à 25000 en 135 cv ce serait cool

Par Anonyme

ué mais critiquer mazda qui fait d'exellentes voiture, c'est un discours de passionné, par contre français arrogant fielleux dans tes marques fétiches, il n'y a rien d'équivalent

Par Anonyme

Toyobaru, Alfamazda, tout le monde s'y met, reste nos constructeurs nationaux qui devraient faire de même et nous pondre une bonne petite prop sportive. Alpine ? Wait and see.

Par §ASP103mt

L'alfa est magnifique, la mazda un peu trop américaine de l'arrière, on perd un peu la finesse de la MX-5, qui est vraiment sympa.

Par Anonyme

@rsman88

Entièrement de ton avis, possédant une Alfa 147 JTD de 2002 et totalisant.... 332000 km, sans aucun problème. C'est toujours un régal à conduire. Dormant en outre dehors depuis bientôt 11 ans, son vieillissement est sans problèmes.

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter les vieux poncifs des années passées, qui n'ont plus lieu d'être. Je ne prétends pas que les italiennes sont mieux que la concurrence en matière de fiabilité, mais elles se défendent bien! Bref, aucune marque n'est 100% parfaite....

Par Anonyme

Sergio un génie?

Pas pour les italiens en tout cas.

Le type il prefere acheter des caisses Mazda où il n'aura plus qu'à rajouter un moteur Fiat que de concevoir et fabriquer le Spyder en Italie.

Il prefere payer des japonais que faire travailler ses ouvriers Alfa en Italie.

C'est certain, Bravo Sergio, l'Italie te dit Grazie.

Par §lot606fD

@l'Anonyme de 12h29

Sans cette alliance avec MAZDA, ce roadster n'aurait pas vu le jour...et donc même les moteurs n'auraient pas été construits en Italie.

Il faut être honnête, Alfa fabrique des voitures pour passionnés qui ont incontestablement des qualités... mais qui se vendent mal.

Si ALFA veut (sur)vivre, il faut impérativement diversifier l'offre pour vendre rapidement plus et, ce, au moindre coût d'investissement. Cette alliance avec MAZDA est une bonne idée: Mazda c'est avant tout l'ASIE et l'Amérique alors qu'ALFA c'est avant tout l'EUROPE. Les Italiennes ont une mauvaise réputation aux USA et pouvoir annoncer qu'elles ont été conçues avec MAZDA ne peut être qu'un plus, idem en ASIE.

Par §PIR751DE

j'ai deux Audi coupé gt et V8 anciennes des années 80 c'est du très fiable

pour celles depuis les années 2000 j'ai des doutes

j'ai deux Alfa gtv 916 et 147 jtd des années 90 et 2000 c'est du très fiable

et sans aucun doute

ma 147 vieillie bien mieux qu'une A3 ou un GOLF des mêmes années pas de soucis avec 175000 kms de fait

Par Anonyme

En réponse à §lot606fD

@l'Anonyme de 12h29

Sans cette alliance avec MAZDA, ce roadster n'aurait pas vu le jour...et donc même les moteurs n'auraient pas été construits en Italie.

Il faut être honnête, Alfa fabrique des voitures pour passionnés qui ont incontestablement des qualités... mais qui se vendent mal.

Si ALFA veut (sur)vivre, il faut impérativement diversifier l'offre pour vendre rapidement plus et, ce, au moindre coût d'investissement. Cette alliance avec MAZDA est une bonne idée: Mazda c'est avant tout l'ASIE et l'Amérique alors qu'ALFA c'est avant tout l'EUROPE. Les Italiennes ont une mauvaise réputation aux USA et pouvoir annoncer qu'elles ont été conçues avec MAZDA ne peut être qu'un plus, idem en ASIE.

   

@lotus,

les italiennes n'ont pas été conçues AVEC Mazda mais PAR Mazda.

Je ne vois rien d'italien si ce n'est le moteur dans ce prochain Spyder. Le style? Ah oui peut-etre le style sera italien mais fabriqué au Japon donc voiture japonaise et pas italienne

Par §Spe743fD

En réponse à Anonyme

Sergio un génie?

Pas pour les italiens en tout cas.

Le type il prefere acheter des caisses Mazda où il n'aura plus qu'à rajouter un moteur Fiat que de concevoir et fabriquer le Spyder en Italie.

Il prefere payer des japonais que faire travailler ses ouvriers Alfa en Italie.

C'est certain, Bravo Sergio, l'Italie te dit Grazie.

   

Ooooh que c'est bien dit.

J'ai bien peur qu'à plus ou moins long terme Alfa soit condannée a devenir une sous-marque de Mazda.

Et la remplacente de la 166, sera peut-être une Mazda 6 rebadgée ?

Fiat produit en Chine, fait produire au Japon, rebadge des amérciaines a tours de bras.

Quelle sera la prochaine Punto (une Mazda 2 ?).

Une seule chose semble certaine, le futur SUV Fiat basé sur la Jeep, sera produite en Italie. Pour le reste... :cry:

Je m'attends à des licenciements secs dans tout le groupe Fiat.

Le boulot et la gloire aux autres, et les ouvriers italiens au chômage.

Quelle soit bien, quelle soit moche, je m'en fout, je ne cautionnerai pas ce cela en achetant ce genre de produit. :nanana:

Par

J'espère que ce photoshop de MX-5 restera un photoshop.

Par Anonyme

Bon après lancia c'est autour d'alfa de morfler. Les actionnaires vont sucer le sergio! vive la passion automobile mondialisée, vive carlos vive sergio vive tous les cocos capitalistes!

Par §flo087Sc

c est super pour alfa et concernant la fiabilité il faut arréter avec les prejugés, moi j en ai deux une 156 sw ts et une 166 TI JTD est aucun soucis majeur. VIVE ALFA

Par §Spe743fD

Mito et Giulietta, regardez les bien.

Peut-être les dernières vraies Alfa au catalogue.

On sent déjà les effluves de Dodge, Mazda, et d'autres ?

Merci Sergio, merci de donner l'essentiel du boulot aux autres.

Faut pas s'étonner si dans quelques années tout le monde aura le même châssis, le même moteur, seul le style différera un peu.

On aura tous la même chignole a roulettes et des chômeurs par pleines brouettes. :ouin:

A part peut-être quelques marques de grand prestige, qui elles résisterons, vu leur clientèle... particulière.

Par §SCU586nP

En réponse à §gpl328NO

comme ca alfa va apprendre a faire des voiture fiable et pas que jolie

   

Monsieur Bobo en mal d'inspiration devrait tourner 7 fois ça au lieu de raconter n'importe quoi cela permettra de pas passer pour l'Abruti qu'il est royalement!:pfff:

Par §SCU586nP

En réponse à §Spe743fD

Mito et Giulietta, regardez les bien.

Peut-être les dernières vraies Alfa au catalogue.

On sent déjà les effluves de Dodge, Mazda, et d'autres ?

Merci Sergio, merci de donner l'essentiel du boulot aux autres.

Faut pas s'étonner si dans quelques années tout le monde aura le même châssis, le même moteur, seul le style différera un peu.

On aura tous la même chignole a roulettes et des chômeurs par pleines brouettes. :ouin:

A part peut-être quelques marques de grand prestige, qui elles résisterons, vu leur clientèle... particulière.

   

Je suis ok mais c'est hélas la loi du marché depuis les années 80 qui veut cela!:ouin::bah:

Par §SCU586nP

En réponse à §Spe743fD

Ooooh que c'est bien dit.

J'ai bien peur qu'à plus ou moins long terme Alfa soit condannée a devenir une sous-marque de Mazda.

Et la remplacente de la 166, sera peut-être une Mazda 6 rebadgée ?

Fiat produit en Chine, fait produire au Japon, rebadge des amérciaines a tours de bras.

Quelle sera la prochaine Punto (une Mazda 2 ?).

Une seule chose semble certaine, le futur SUV Fiat basé sur la Jeep, sera produite en Italie. Pour le reste... :cry:

Je m'attends à des licenciements secs dans tout le groupe Fiat.

Le boulot et la gloire aux autres, et les ouvriers italiens au chômage.

Quelle soit bien, quelle soit moche, je m'en fout, je ne cautionnerai pas ce cela en achetant ce genre de produit. :nanana:

   

je crois pas que cela se passe comme cela mais bon attendons de voir avant de lancer des préjugés!

Par §flo087Sc

tu oublie la 4c, si ca ce n est pas une alfa.

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Pas sur ... elle aura toujours des moteurs Alfa; en tout cas quel pied de nez aux talibans Fiateux qui sont désormais obligé de sucer Mazda en disant du bien , apres avoir tant casser le MX5 face à leur daube de Barchetta. :tourne:

   

Par Anonyme le 18 Janvier 2013 à 11h29

Encore un bouffon :areuh:roulant en AIXAM en mal d'inspiration!:violon:

C'est bestioles là sont jamais en crise elles pour raconter des conneries!:ptdr:

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

Bon après lancia c'est autour d'alfa de morfler. Les actionnaires vont sucer le sergio! vive la passion automobile mondialisée, vive carlos vive sergio vive tous les cocos capitalistes!

   

Par Anonyme le 18 Janvier 2013 à 16h19

Bon après lancia c'est autour d'alfa de morfler. Les actionnaires vont sucer le sergio! vive la passion automobile mondialisée, vive carlos vive sergio vive tous les cocos capitalistes!

Hélas tu n'as que trop raison!

Par §SCU586nP

En réponse à Anonyme

@lotus,

les italiennes n'ont pas été conçues AVEC Mazda mais PAR Mazda.

Je ne vois rien d'italien si ce n'est le moteur dans ce prochain Spyder. Le style? Ah oui peut-etre le style sera italien mais fabriqué au Japon donc voiture japonaise et pas italienne

   

les italiennes n'ont pas été conçues AVEC Mazda mais PAR Mazda.

:fresh::ptdr:

Il doit avoir un prix sur la moquette en ce moment!

Ils en tiennent grave une couche sur se site!

Par §SCU586nP

En réponse à §cap782sk

Bravissimo :bien:

Le retour d alfa semble sur la bonne voie :chut:

L alfa 4C est prête ..l accord mazda alfa est signée ...

Sergio tu es un génie ...FORZA alfa Roméo :coucou:

   

Prions pour quelle sorte cher ami!:bien:

Par §SCU586nP

En réponse à roc et gravillon

Pas la meilleure nouvelle pour l'emploi européen, ni pour le positionnement prix de ces autos ( le yen est plutôt cher et les frais de convoyage existent bien ).

Esperons que la Mazda aura un cul moins affreux, sinon c'est Alfa qui raflera la mise : sur ce marché, l'esthétique de l'objet est une notion primordiale.

   

En es tu sur pour l'esthétique car même si la MX5 est un vrai bijou elle est pas terrible question design!

C'est un avis perso!

Par §SCU586nP

je leur souhaite un succès à toutes les 2, elle le méritent!:love:

Par Anonyme

une belle voiture pour redorer l'image d'alfa elle est superbe si elle sort comme sa mais gare au tarifs d'alfa

Par Anonyme

Fiat ne sait rien faire seul, faire cela c'est se tirer une balle dans le pied, on perd au niveau savoir faire, capacités de prod et rentrées financières sans compter tous les ss traitants qui n'auront pas profité des budgets R&D, Fiat prend le chemin de Rover.

Par Anonyme

Manque plus qu'une floppée de Chrysler rebadgées, Fiat vivotte mais n'est plus moteur de rien, lorsque la gamme vieillira (et elle l'est déjà) ça va être terrible, sans 500/Punto et pratiquement rien chez Alfa que l'on ne croise d'ailleurs plus dans la rue...

Par Anonyme

Et voilà SCUDRIC qui crache sur la mythique MX5, pauvre type va, sans Mazda ton Alfa en plastique n'existerait pas.

Bobo toussa blabla j'anticipe, j'espère que tu as moins de 16 ans sinon tu es un attardé caractérisé.

Par Anonyme

Comment faut-il l'appeler ?

italo-japonaise-mazdo-alfa-que-t'es-sûr-que-d'une-seule-chose-avoir-cassé-ta-tirelire-mis-les-ouvriers-du-groupe-fiat-au-chômage-et-même-pas-savoir-ce-que-as-dans-ton-garage

Par Anonyme

Fiat group n'est plus un constructeur d'automobiles mais est en fait un distributeur-préparateur-designer-motoriste. Il retravaille les produits des constructeurs étrangers comme cette Spider ou le Jeep Compass, Jeep Grand Cherokee de Chrysler époque pré-Fiat.

La derniere Fiat réellement concue et fabriquée à 100% est la Panda.

C'est peut-etre la derniere voiture que Fiat aura concu et fabriqué entierement.

Pour la Miata, si Fiat demande à Mazda de la faire c'est parce que Fiat ne peut pas assumer le cout de developpement d'un tel véhicule. Il faudrait au moins 1 milliard d'euros d'investissement (de la conception à la transformation des usines) ce qui signifirait qu'il faudrait au moins vendre 200 000 spider à 50KE, ce qui est impossible. Si Alfa en vend 50 000 ca sera déjà un enorme succes.

Et c'est pareil pour les compactes ou familiales. Fiat ne fait pas assez de volumes pour assumer l'investissement. Exit donc la remplacante de la Punto, Mito, Bravo ou Giulietta.

Voilà pourquoi Fiat cherche toujours des partenaires pour que eux prennent en charge le cout de la conception et de la recherche des plateformes et Fiat n'a plus qu'à monter les véhicules ou mieux encore qu'à les acheter pret à livrer comme pour cette Miata. Ainsi pas d'usines à aménager, pas d'ouvriers à payer.

Fiat est donc devenu un distributeur-préparateur-designer-motoriste à cause de sa petite taille, il n'est plus un constructeur automobile à part entiere. C'est pour ca qu'il ne sort aucune nouveauté (au salon de Paris et de Detroit) et se contente simplement de restylage : facelift ou stickage.

Si Fiat veut Opel ou Suzuki c'est que grace aux volumes l'amortissement sera certain alors que Fiat seul n'y arrive pas.

La seule chose qui est sure c'est que les ouvriers de Fiat en Italie ont de quoi etre inquiet. Fiat en ne voulant plus prendre la charge de la conception de véhicule ni la fabrication, il ne restera de Fiat que le centre administratif à Turin, les designers, les ingénieurs motoristes et puis une ou deux usines d'assemblages maxi suffiront.

Par Anonyme

Et dire que certains se réjouissent en se disant ouaiii alfa est sauvée, hiroshima!mazda!Alfa!tralalilala! Quand on voit une Lancia aussi latine que lance armstrong, Sergio va pas s'emmerder avec ses futurs alfa irradiées!

Par §Spe743fD

En réponse à Anonyme

Fiat group n'est plus un constructeur d'automobiles mais est en fait un distributeur-préparateur-designer-motoriste. Il retravaille les produits des constructeurs étrangers comme cette Spider ou le Jeep Compass, Jeep Grand Cherokee de Chrysler époque pré-Fiat.

La derniere Fiat réellement concue et fabriquée à 100% est la Panda.

C'est peut-etre la derniere voiture que Fiat aura concu et fabriqué entierement.

Pour la Miata, si Fiat demande à Mazda de la faire c'est parce que Fiat ne peut pas assumer le cout de developpement d'un tel véhicule. Il faudrait au moins 1 milliard d'euros d'investissement (de la conception à la transformation des usines) ce qui signifirait qu'il faudrait au moins vendre 200 000 spider à 50KE, ce qui est impossible. Si Alfa en vend 50 000 ca sera déjà un enorme succes.

Et c'est pareil pour les compactes ou familiales. Fiat ne fait pas assez de volumes pour assumer l'investissement. Exit donc la remplacante de la Punto, Mito, Bravo ou Giulietta.

Voilà pourquoi Fiat cherche toujours des partenaires pour que eux prennent en charge le cout de la conception et de la recherche des plateformes et Fiat n'a plus qu'à monter les véhicules ou mieux encore qu'à les acheter pret à livrer comme pour cette Miata. Ainsi pas d'usines à aménager, pas d'ouvriers à payer.

Fiat est donc devenu un distributeur-préparateur-designer-motoriste à cause de sa petite taille, il n'est plus un constructeur automobile à part entiere. C'est pour ca qu'il ne sort aucune nouveauté (au salon de Paris et de Detroit) et se contente simplement de restylage : facelift ou stickage.

Si Fiat veut Opel ou Suzuki c'est que grace aux volumes l'amortissement sera certain alors que Fiat seul n'y arrive pas.

La seule chose qui est sure c'est que les ouvriers de Fiat en Italie ont de quoi etre inquiet. Fiat en ne voulant plus prendre la charge de la conception de véhicule ni la fabrication, il ne restera de Fiat que le centre administratif à Turin, les designers, les ingénieurs motoristes et puis une ou deux usines d'assemblages maxi suffiront.

   

En effet, je conçois que peut-être le groupe Fiat n'a plus les moyens de développement a proprement dit de nouveaux modèles.

Mais je pense que cela est du a une série d'erreurs ou malheurs (je ne juge pas, je ne suis pas manager loin de là).

Par exemple:

- avoir gardé aussi longtemps le Multipla en catalogue, n'est pas normal

- ne pas avoir concrétiser à l'époque le projet de Bravo SW avec un bon coffre de 500 litres, je suis convaincu que les ventes auraient été bien supérieures. En bref diversifier.

- La Fiat 500 au lieu d'un faire une petite voiture fun, elle aurait pu être créer en version économique, pratique et remplacer la Panda.

- etc...

- et puis ce mariage raté Fiat-Opel qui aurait en effet pu être très profitable.

quel gâchis.

Voilà c'est mon simple avis, mais je le répète je suis pas un manager.

Par Anonyme

En réponse à §Spe743fD

En effet, je conçois que peut-être le groupe Fiat n'a plus les moyens de développement a proprement dit de nouveaux modèles.

Mais je pense que cela est du a une série d'erreurs ou malheurs (je ne juge pas, je ne suis pas manager loin de là).

Par exemple:

- avoir gardé aussi longtemps le Multipla en catalogue, n'est pas normal

- ne pas avoir concrétiser à l'époque le projet de Bravo SW avec un bon coffre de 500 litres, je suis convaincu que les ventes auraient été bien supérieures. En bref diversifier.

- La Fiat 500 au lieu d'un faire une petite voiture fun, elle aurait pu être créer en version économique, pratique et remplacer la Panda.

- etc...

- et puis ce mariage raté Fiat-Opel qui aurait en effet pu être très profitable.

quel gâchis.

Voilà c'est mon simple avis, mais je le répète je suis pas un manager.

   

la 500 c'est une grave erreur cette voiture. c'est un cheval de troie. Elle tue le marché.

Le type ou la nana qui achete une 500 n'achete plus d'auto pour la remplacer car la voiture ne vieillit pas. En principe il faut compter changer la voiture tous les 4 ou 5 ans mais avec une 500 tu peux la garder 7 voire meme 10ans.

Fiat a tué son marché domestique avec sa 500. ce n'est pas à cause de la crise mais à cause de cette caisse.

Le vintage c'est indémodable. Renault s'il ne lance pas une nouvelle R5 néorétro c'est qu'elle fagocyterait le marché, les gens n'acheteraient plus d'autes voitures plus tard.

Une twingo II ca vieillit mal donc les gens rachetent.

Pour le mariage de Fiat et d'Opel, il faut oublier. SM a plusieurs fois demandé ca toujours été un refus.

Je crois que SM a compris que Fiat va connaitre de grave soucis c'est pour ca qu'il abandonne le marché des compactes et meme des citadines supérieures (punto) et se recentre uniquement sur le premium.

Meme les citadines premier prix comme la panda, Fiat perd de l'argent. La nouvelle panda ne sera jamais amortit.

Je crois pas que Marchionne la remplacera meme dans 3 ou 4 ans.

Marchionne essaie absolument de s'allier avec un généraliste qui fait des volumes mais personne ne veut s'allier avec Fiat alors il tente d'acheter mais personne n'est vendeur. Mazda et Ford europe ont refusé. GM aussi. Honda et Toyota sont peut-etre des solutions mais SM veut surement une alliance avec des echanges de participations croisées (vu son ambition) ce qu'aucun japonais n'acceptent. Nissan ca était l'exception car ils avaient pas le choix.

Par Anonyme

ce ki est sur c ke la mx5 est le roadster le plus vendu o monde et le plus fiable c pas moi ki les inventé ,mon frere roule en gt c vrai elle est tres belle mais a partir de 45000km elle commence a tomber en morceaux les alfa sont jolie pas fiable et hors de prix.

Par §gpl328NO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ce ki est sur c ke la mx5 est le roadster le plus vendu o monde et le plus fiable c pas moi ki les inventé ,mon frere roule en gt c vrai elle est tres belle mais a partir de 45000km elle commence a tomber en morceaux les alfa sont jolie pas fiable et hors de prix.

Par §nra231zf

Il est toujours étrange de poster un commentaire derrière un illetré !

Si Alfa peut accélérer son rythme de production et sortir ce spider rapidement (la notion de vitesse est toute relative chez Alfa en ce moment), je trouve que cela est une bonne chose pour la marque. Le MX5 étant une référence solide, pourquoi pas ! Il est vrai que ce mariage Japon/Italie fait un peu grincer des dents quand on est attaché à une voiture 100 % italienne mais bon, il faut vivre avec son temps, même si...

En tant que passionné de la marque, je souhaite à Alfa le renouveau qu'elle mérite !

Par §SCU586nP

Par Anonyme le 18 Janvier 2013 à 19h29

Et voilà SCUDRIC qui crache sur la mythique MX5, pauvre type va, sans Mazda ton Alfa en plastique n'existerait pas.

Bobo toussa blabla j'anticipe, j'espère que tu as moins de 16 ans sinon tu es un attardé caractérisé.

Dans le genre mongol illétré ça y est on a trouvé le mongol parfait en mal d'existence.

Comme je l'ai écrit cette voiture (mx5) est parfaite en tous point de vue à part question design et vu le magnifique produit on aimerait bien un design moins passe partout tout simplement!

Alors le pauvre naze que tu es devrait retourner à l'école ou s'incrire a en psychiatrie car dans le genre cas social tu tiens le ponpon!:fresh:

Par §SCU586nP

Fiat ne sait rien faire seul, faire cela c'est se tirer une balle dans le pied, on perd au niveau savoir faire, capacités de prod et rentrées financières sans compter tous les ss traitants qui n'auront pas profité des budgets R&D, Fiat prend le chemin de Rover.

Celle la aussi elle est bonne!

Qui a lancé le moteur tdi? Fiat

Qui a lance le moteur a turbo comon rail? Fiat

Qui a créé le V6? Lancia

Qui a créé la voiture 4rm? Lancia

Vous en voulez encore beaucoup comme cela?

Par Anonyme

euuuuh SCUDRIC la 4rm c'est AUDI mais pas grave Forza FERRARI quand même.

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Fiat ne sait rien faire seul, faire cela c'est se tirer une balle dans le pied, on perd au niveau savoir faire, capacités de prod et rentrées financières sans compter tous les ss traitants qui n'auront pas profité des budgets R&D, Fiat prend le chemin de Rover.

Celle la aussi elle est bonne!

Qui a lancé le moteur tdi? Fiat

Qui a lance le moteur a turbo comon rail? Fiat

Qui a créé le V6? Lancia

Qui a créé la voiture 4rm? Lancia

Vous en voulez encore beaucoup comme cela?

   

C'est ni Audi ni Lancia qui ont inventé les 4 roues motrices, c'est Porsche pour une voiture électrique en 1899 et Spyker pour une voiture avec un moteur à explosion en 1903. Quant au moteur V6 il fut inventé et mis dans une voiture 45 ans avant que Lancia en produise un. Alors faut arr^ter d'affabuler!

Par Anonyme

En réponse à §SCU586nP

Fiat ne sait rien faire seul, faire cela c'est se tirer une balle dans le pied, on perd au niveau savoir faire, capacités de prod et rentrées financières sans compter tous les ss traitants qui n'auront pas profité des budgets R&D, Fiat prend le chemin de Rover.

Celle la aussi elle est bonne!

Qui a lancé le moteur tdi? Fiat

Qui a lance le moteur a turbo comon rail? Fiat

Qui a créé le V6? Lancia

Qui a créé la voiture 4rm? Lancia

Vous en voulez encore beaucoup comme cela?

   

Avant de sortir que Lancia a inventé et installé en premier le V6 et les 4 RM renseigne toi, les 4 roues motricess ont été inventées par spyker en 1903 sur une voiture thermique, pour une électrique c'est encore plus vieux et c'est Porsche. Pour ce qui est du V6 45 ans avant Marmon en fabriquait déjà.

Alors on arrête l'affabulation talibanesque.

Par

Oui jolie bouille cette Alfa, espérant que les tarifs ne flambes pas trop. En revanche j'accroche pas du tout le style de la Mazda. D'ailleurs cette dernière ferait mieux de rester sur l'ancien modèle la MX5 qui finalement est bien intemporelle cette caisse et bien abouti depuis sa sortie.

Ceci dit elle va avoir du mal avec la sortie de la futur BMW Z2 qui devrait sortir avec des tarifs alléchant. Que le combat des tarifs performances commencent dans ces conditions

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité