Par narmer
Les 205 étaient construites à Mulhouse, mais pas les GTI qui étaient construites à Sochaux, d'où des petites différences dans les détails.
Le site PSA de Sochaux fête ses 100 ans et vous ouvre ses portes
Déposer un commentaire
Par narmer
Les 205 étaient construites à Mulhouse, mais pas les GTI qui étaient construites à Sochaux, d'où des petites différences dans les détails.
Par Anonyme
Beau copier/coller du communiqué de presse PSA. La moindre des choses serait de le préciser.
Par Anonyme
@11H18, au moins comme ça il n'y a pas de faute d'ortographe!!!!!
Par §eri103wU
Centenaire de Sochaux : une balade à travers le siècle
Le 10 septembre, l’ « Expo du siècle » a été inaugurée en présence notamment de Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances, de Thierry Peugeot et de Philippe Varin, ainsi que de 300 invités locaux et journalistes de la presse nationale et étrangère. Ce vernissage marque le début des célébrations du centenaire du site, sur lequel cinq générations se sont succédé pour produire 20 millions de voitures des marques Peugeot et Citroën.
L’exposition, qui s’étale sur les 6 000 m² d’un ancien atelier, le M14, ouvrira ses portes au grand public à partir du 15 septembre – premier jour des journées européennes du patrimoine 2012 – pour une durée d’un mois. Elle a été réalisée à partir de documents – archives de la presse interne, documents iconographiques, films … – qui pour la plupart sortent pour la première fois du Centre d’Archives de Terre Blanche à Hérimoncourt, ainsi que de souvenirs des salariés qui ont travaillé sur le site. 10 voitures – une par décennie – marqueront l’évolution des véhicules produits à Sochaux, du premier camion Peugeot à la Citroën DS5.
Cette exposition retrace l’histoire du site historique du Groupe – le premier site industriel de France et le plus ancien site de production automobile toujours en activité au monde – à travers 8 thématiques, parmi lesquelles la genèse et le développement du site, l’évolution des conditions de travail, l’histoire des femmes et des hommes qui ont travaillé et travaillent à Sochaux, et la révolution hybride. Parce que le site a connu la guerre et la reconstruction, les crises économiques et sociales, l’évolution des modes de production et, plus généralement, de la société, raconter l’histoire de Sochaux équivaut en quelque sorte à raconter une histoire du siècle écoulé.
Le 16 septembre, à l’occasion de la deuxième journée du patrimoine, une opération « A vélo au pays des autos » permettra à tous ceux qui le souhaitent de découvrir le site à vélo, de 10h à 17h.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Beau copier/coller du communiqué de presse PSA. La moindre des choses serait de le préciser.
bah c'est dufeu qui fait hein !!
Par Anonyme
Le site PSA d'Aulnay-sous-Bois fête ses 40 ans et vous ferme ses portes !
Par roc et gravillon
Les employés recasés seront également conviés à faire Aulnay-Poissy à vélo, cinq fois par semaine...
Par §08a780lE
Je vois que pour certain la fermeture de PSA Aulnay fait rire ...
SPONSORISE