Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La p'tite sportive du lundi: BMW 318 is E30.

Lionel Lucas

La p'tite sportive du lundi: BMW 318 is E30.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'autobloquant et la boîte courte faisait partie de la dotation de série sur la IS... Effectivement, moins d'allonge que le 6 en ligne, mais aussi beaucoup moins de poids sur l'avant donc meilleur répartition sur la neige et la terre...

Par

En travers:

http://www.youtube.com/user/rotexbmwdrift#p/u/11/HLdPMptgKqc

Par §neo383Ra

elle est plus puissante que la 320i e30!!! OH

Par Anonyme

ouais, bloc s14 qu'on retrouve sur les e36. J'aimerais bien une comme celle-là. D'ici peu j'espère

Par Anonyme

Une vraie BM propu, compacte, légère et sportive !

Le L4 vaut pas le L6, mais c'est quand même une super caisse !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Petite rectification à ce qui a été dit plus haut:

L'autoblocant n'est pas de série sur la 318IS et le bloc S14 est celui de la M3 E30 et non pas du 318IS qui est un M42 (effectivement utiisé sur les E36 après)

Par Anonyme

Une petite bombe qui envoyait le conducteur dans le décor sur route mouillée.

Par Anonyme

Une petite bombe qui envoyait le conducteur dans le décor sur route mouillée.

Par Anonyme

Ok pour M42, effectivement j'avais un doute (les 2 seuls blocs 4 soupapes/cylindre sur la e30)

Par Anonyme

Sur les E30 il n'y a rien de série, tout est toujours en option.

Le S14 et le M42 sont les seuls 4 soupapes sur E30 mais le S14 à encore un delco alors que le M42 lui a un allumage électronique avec 4 bobine séparées.

Par Anonyme

Le crucifix dans l'habitacle ! :lol: Simple et bien faite, c'était du temps où BMW faisait des automobiles ! :bah:

Par

Voiture laide faite pour les beaufs fiers de rouler dans une epave qui a 20 ans "mé c un BM!"

Par Anonyme

A 15h50

Fais pas ton frustré comme ça. Tous les goûts sont permis mais cracher sur une bmw serie 3 e30, c'est très petit. Ca veut dire aussi que tu n'aimes pas les voitures parce que cette voiture est incontestablement géniale surtout à conduire : 318is puis 323,25 et M3 sont jouissives, 1000 fois plus que n'importe quel bagnole d'aujourd'hui. Qu-est ce que tu fous sur caradisiac en fait?

Par Anonyme

morane c'est que tu n'a jamais conduit de e30 pour dire ça, on parle d'une e30 pas des toutes dernières audi bmw mercedes et compagnie, elles oui sont des voitures de frimeurs , la e30 c'est une voiture pour les connaisseurs , pour ceux qui savent apprécier la vrai mécanique et le plaisir de conduite d'une petite sportive, une voiture qui ne pu pas le plastique qui n'est pas plein d'option inutile à te faire stationner en urgence sur l'autoroute. Simple et bien fait. E30 c'est de la vrai voiture

Par Anonyme

On s'énerve pas les gars!

Une e92 c'est simplement une future e30 dans 20 ans! Quand il n'y aura plus que des caisses mi-électrique, mi-aphone, on se dira qu'une petite 335i il n'y avait que sa de vrai!

On se rappellera de son merveilleux 6 cylindres qui n'avait que très peu de contrainte à craindre (bah oui, dans 20 ans, elle ne devront pas faire plus de 35 grammes de CO² au max).

On se rappellera qu'il n'y avait que 5000 radars sur nos routes (contre 1 boite noire en 2030 avec contrôle GPS en temps réel).

C'était avant hein??!! Alors imaginez demain! Profité au max aujourd'hui...

Par Anonyme

En réponse à morane_j

Voiture laide faite pour les beaufs fiers de rouler dans une epave qui a 20 ans "mé c un BM!"

   

J'aime bien le "voiture de beauf" lol

Toujours est-il que le beauf il n'est pas con car il ne lâche pas 25K€ dans une merde moderne (tupeware) toujours en panne, le beauf il claque 2000€ et il roule tranquille avec classe dans une caisse de caractère à une époque où cela ne veut plus rien dire ^^

Par Anonyme

Au poil les E30 :cool:

Par §Pag532wX

La 318 IS est DIABOLIQUE !!!! :cubitus: j'en est gardé une très peu de temps malheureusement , remplacée quelques années plus tard par un cab 325i E30 que j'ai toujours mais même si ça marche plus que bien pour une voiture de cette époque je regrette presque le châssis très affuté et l’autobloquant de l'IS je l'adore en Mtech 2 mais les puristes et accros aux chromes des ph 1 vont faire la gueule si je dit ça ... :cubitus: :cyp:

Par Anonyme

La 325is n'est pas non plus mauvaise dans le genre. Boite courte, pont autobloquant et des amortos plus fermes. Sûrement ma 2ème après celle là (et avant la M3 :lover:)

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 30 Mai 2011 à 15h15

Le crucifix dans l'habitacle ! :lol: Simple et bien faite, c'était du temps où BMW faisait des automobiles ! :bah:"

des avions :cyp:

"Par morane_j le 30 Mai 2011 à 15h50

Voiture laide faite pour les beaufs fiers de rouler dans une epave qui a 20 ans "mé c un BM!""

y'en a peut être, comme pour toutes les caisses du genre...

"Par Anonyme le 30 Mai 2011 à 17h25

morane c'est que tu n'a jamais conduit de e30 pour dire ça, on parle d'une e30"

+1... IX,M3,... il doit pas connaitre :bah:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'autobloquant et la boîte courte faisait partie de la dotation de série sur la IS... Effectivement, moins d'allonge que le 6 en ligne, mais aussi beaucoup moins de poids sur l'avant donc meilleur répartition sur la neige et la terre...

   

N'importe quoi, non, pas de série ces deux équipements, tes sources viennent d'où?

Par Anonyme

Pas S14... Putain, vous n'y connaissez rien, et vous parlez. M42 plutôt.

Par Anonyme

Morane_I, tu comprends rien, détends toi, et vas sur d'autres sites, ça sera mieux :)

Et tu roules en C3 toi je parie.....

Par Anonyme

Moi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis la e92 c'est la e30 d'aujourd'hui, pour moi la e30 est unique, BMW ont associé poids puisance sur la m3 e30 je parles de la sport evo, comparé à la m3 e92, ouaaa super 420cv pour 1655kg je trouve ça pas top, malgré sa puissance ça reste relativement lourd à mes yeux, après je l'ai jamais conduite peut être que je me trompe mais bon niveau perf peux mieux faire. Mais qui c'est peut être que elle aussi fera ses preuves et restera une légende comme la e30.

Apres chacun ses goûts si toi elle te plait t en mieux :)

Par Anonyme

"Par Anonyme le 01 Juin 2011 à 09h22

Moi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis la e92 c'est la e30 d'aujourd'hui, pour moi la e30 est unique, BMW ont associé poids puisance sur la m3 e30 je parles de la sport evo, comparé à la m3 e92, ouaaa super 420cv pour 1655kg je trouve ça pas top, malgré sa puissance ça reste relativement lourd à mes yeux, après je l'ai jamais conduite peut être que je me trompe mais bon niveau perf peux mieux faire. Mais qui c'est peut être que elle aussi fera ses preuves et restera une légende comme la e30.

Apres chacun ses goûts si toi elle te plait t en mieux :)"

en gros la E92, quand il dit que c'est une E30 moderne, faut comprendre qu'ils sont restés sur la 'base' et qu'ils l'ont améliorée...

toutes les caisses prennent du poids, c'est pour garder le constructeur en vie...

c'est un peu comme pour les femmes, les types voient une belle fille, sauf qu'ils savent pas ce qu'il y a sous le capot et si ils arriveront à maitriser le truc ou pas...

en gros, là, vu que n'importe qui ayant les sous peu en acheter une, ils on préférés rajouter +500kg +abs +esp etc, comme ca, plus problème pour majorité gens pas savoir conduire :ptdr:

l'idée reste la même : civiliser un "monstre de mécanique" pour la rendre accessible à un "d'acheteurs potentiels"

Par Anonyme

conducteur... pas constructeur

sinon clair que niveau plaisir/image, E30 vs E92, y'a pas photo...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

N'importe quoi, non, pas de série ces deux équipements, tes sources viennent d'où?

   

Keep kool j'ai déja répondu à ça. Il n'y a rien de série sur la 318is. DA, TO, VE, BBS 15", AB, clim, lame is tout ça c'est en option.

Par §gre127tj

J'en ai eu une, achetée neuve en 1990 :bien:

J'avais également l'autobloquant (option).

Quel régal! Bon çà ne poussait pas comme une Golf GTI 16v, c'était plus linéaire, mais au niveau plaisir de conduire il n'y avait pas photo.

On me l'a volée l'année suivante :frown:

Par §fab170BW

En réponse à Anonyme

La 325is n'est pas non plus mauvaise dans le genre. Boite courte, pont autobloquant et des amortos plus fermes. Sûrement ma 2ème après celle là (et avant la M3 :lover:)

   

il n'y a jamais eu de boite courte sur les 325is, c'est juste les 3 premiers rapports qui sont ré-étagé pour comblé le trou entre la 3 et la 4 qui est énorme sur une 325i normal.

ensuite le pont a un couple de 3,91 à la place du 3,64 ou 3,73 sur la majorité des 325. l'auto-bloquant ainsi que la boite et d'autre option sont monté d'office sur les 325is qui d'ailleurs n'on existé que sur le marcher Français en Europe, les 325is au US c'est encore autre chose.

 

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité