Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Porsche 911 génération II ? Un peu moins polluante et encore plus de patate

Séverine Alibeu

La Porsche 911 génération II ? Un peu moins polluante et encore plus de patate

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Oh, "la patate"! Séverine :bien::wink:

Par Anonyme

Question : rapport entre l'émanation de CO2 et le régime moteur ? Tous les chiffres de CO2 sont fixes, et ne reflètent pas les consommations et pollutions aux véritables rythmes  d'utilisation de ces engins, pourquoi ? Plutot que de leur donner un satisfecit baba, peut-on avoir la courbe de conso et celle de CO2 en fonction du régime moteur ? A t'on déjà vu une Porsche en sous régime ? Connaissant leur grande fiabilité et leur fort kilométrage moyen, nous avons là l'une des marques les plus nocives sur la planète. Et ce durablement !  :ouin:

Par Anonyme

Mais toujours moins nocives que les gasoil (même avec FAP) et autres hybrides (record de pollution tout au long du cycle de vie du produit)..........

Par Anonyme

Sans doute, mais on peut s'attendre à ce que Porshe trouve des solutions technologiques, car leur bureau d'étude est le plus brillant de la planète. Or ... on ne peut qu'être déçu par leur manque d'entrain à appliquer sur leur propres (au sens possessifs pas premier) véhicules. Avec leurs compétences, on serait heureux de les voir nettement plus agressifs en matière de déjections gazeuses. En d'autres termes, dès qu'ils auront compris que l'écologie est avant tou une recherche de l'excellence, on verra des Porsches rapides, performantes et propres, attendons dans l'espoir mais sans sortir le portefeuille. :oui:

Par Anonyme

Echelon tu abuses fortement quand meme enfin bon pour le sujet motoriste il te reste des notions a acquerir ;) petit 1 les conso donner sont souvent avec choisant le rapport le plus adapter pour coller au courbe CSE :) on peut juste dire que ces courbes ne sont pas disponibles mais Porsche ne vend pas autant de voiture que Peugeot donc pollue moins de plus je vois pas en quoi la voiture est responsable de tous les mots de la terre alors qu'il y a enormement d'autre chose ...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les rejets sont proportionnés au volume et à la richesse des gaz admis. Le calcul se fait via le taux de compression, la consommation spécifique et le régime moteur. L'optimisation dépend essentiellement de la cartographie gérant les richesses en fonction de la charge demandée. C'est l'une des raisons pour laquelle Porsche travaille pour ses clients et pour lui même sur turbos multi-étages. En sortie, un projet de nouveau type d'échappement dit "piège à C" est lancé depuis quelques mois : l'idée étant d'appliquer le principe du catalyseur pour briser la liaison C-O2 afin, ni plus ni moins, que de retenir le carbone, tout en relâchant l'O2 !  Enfin pour 23:37, J'abuse parfois, mais c'est parce que cela permet d'obtenir des réactions, sans oublier que j'aime, un peu, la provocation ! :sol:

Par Anonyme

Pour les brevets et les idees je me fait pas trop de soucis cara Porsche a l'un des bureau d'etudes les plus brilliant sur cette planete (Porsche engineering). En faites il n'y a pas que ca toutes tes pertes dimensionne aussi tes rejets (car c'est de la puissance consomme) donc c'est un poil plus complique que la richesse,RV et suraliementation car derriere la suralimentation tu as la dimution des pertes par pompage etc ... Ca j'ai remarque un peu comme moi (j avais oublie de signe)

Par Anonyme

Anti bobo ecolo, il est vrai que l'on va à l'essentiel au détriment de la finesse. On pourrait parler des frottements , des cumuls de systèmes et ainsi de suite, mais il faut parfois prendre un moteur, ou une chaine cinématique dans son ensemble. Or, à puissance et rendements égaux, une cylindrée plus faible, turbo, est actuellement (car cela peut changer) plus favorable qu'un gros athmo. On peut plus facilement travailler le mélange avec le premier cité. On peut aussi imaginer un compresseur électrique alimenté par un système de récupération d'énergie, genre thermo générateur. De toute façon j'espère que Porsche retravaille la suralimentation : j'aimerai bien essayer un Cayman turbo ! :p

Par Anonyme

Ah mon avis l'avenir en attendant la motorisation electrique (la grande vainqueuse pour ca facilite d'utilisation et son cout tres faible) passera par la suralimentation (ou la bi suralimentation) moi je suis plus pour des moteurs turbo + compresseur :) apres les details comptent car ce sont eux qui font tous l'interet (j ai fait un avant-projet downsizing)

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité