Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Seat Leon Cupra : crème catalane

Alexandre Bataille

Essai vidéo - Seat Leon Cupra : crème catalane

Déposer un commentaire

Par

pas mal, mais trop sobre pour une sportive. dommage.

Par

seat a prévu un kit d'ici peu :)

Par

"On aurait aimé quelque chose de bien plus viril à l’échappement."

Seat veut se débarasser de l'image de kéké tiuning et c'est très bien qu'elle soit discrete !

quand aux phares anti brouillards, je ne les ai pas vu

Par §ava160MZ

405€ de différence par rapport à un mégane RS de puissance équivalente, je ne distingue pas bien le gouffre...

certes, la Leon dispose de certains équippements de série en plus de la Mégane...

certes, elle est moins chère qu'une Astra OPC... mais l'astra dispose de la sellerie cuir et des sièges chauffants et massants de série... donc un écart que l'on peut réduire...

un vrai point positif, c'est de proposer la sersion Cupra avec plusieurs carrosseries. ça c'est vraiment un +.

un autre point positif, c'est la polyvalence de cette Cupra. afficher un tel dynamisme en sachant rester confortable, c'est pas donné à tout le monde (surtout pas à une Mégane RS). mais c'est au prix d'un design vraiment trop policé par rapport à ceux des concurentes, (Mégane et Astra en tête), et d'un comportement routier pas aussi chirurgical que la Mégane.

en somme, un très bon véhicule pour Papa (ou Maman) préssé(e)

Par §ava160MZ

ah, oui, j'oubliais, acheter une Cupra, mais sans le bruit moteur, c'est dommage.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dommage de faire d'une Cupra quelque chose de trop policé. La personne qui souhaiterai vraiment se faire plaisir sur route comme sur piste, prendra sans hésiter une MRS bien plus aboutie. Et avec des remises qui doivent la placer limite moins chère qu'une simple Leon TDI 150

Par Anonyme

Une réussite, et les prix sont intéressants. J'attends de voir la Leon CupraR, en espérant un style un peu plus racé.

Par Anonyme

Il faudrait s'assumer un peu chez seat, quand on a 280 bourrins, on ne se fait pas passer pour un TDI 105.

Par

Excellente proposition, surtout vu les prix pratiqués.

Mais je la trouve un peu le cul entre deux chaises :

- Trop sportive pour l'esprit du client GT, qui lui préférera une Golf GTi.

- Pas assez sportive pour le pistard, qui prendra direct la Mégane RS ou l'Astra.

Ce compromis pourrait plaire, mais j'en doute...

Avis personnel.

Par

pas assez sportive pour le pistard, la leon a "surement"battu la megane sur le ring ( il se dit que la clim et des pneus semi slicks étaient dessus lors du record)...elle a une meilleure polyvalence que la megane, un prix plus attractif que la golf.

le soucis c'est son logo sur la calandre je pense, car question notoriété....

Par

En réponse à morgan34

pas assez sportive pour le pistard, la leon a "surement"battu la megane sur le ring ( il se dit que la clim et des pneus semi slicks étaient dessus lors du record)...elle a une meilleure polyvalence que la megane, un prix plus attractif que la golf.

le soucis c'est son logo sur la calandre je pense, car question notoriété....

   

On attend le mois de mars pour voir si se record a été vraiment battu.

En attendant, tout les produits VAG veulent toujours rester dans la polyvalence et c'est dommage. Pour la polyvalence, la version RS est là pour ça. Ils aurait du un peu plus se lâcher et la rendre un peu plus pistarde, ce qui aurait eu le gros avantage de la démarqué de ces sœurs Golf et A3. Mais c'est surement pour ne pas empiété sur les plates bandes de VW et Audi que Seat est obligé de nous livrer une Cupra avec muselière.

En tout cas, il est clair que cette cupra est un bien meilleur choix qu'une Golf GTI qui ne dispose pas d’autobloquant mécanique. Espérons que ceux en recherche d'un véhicule sportif et qui ne voit que part VAG seront faire abstraction du logo.

Par Anonyme

Terrible cettz Cupra, et pour le logo il y a des personnes qui s'en foute. Elle est bien finie, puissante, efficace et un en dessous de la concurrence, elle a tout pour plaire!

Par Anonyme

Encore des gens qui croient que la MRS est invivable au quotidien... Les mêmes qui ne l'ont jamais essayé... Oui la leon aurait battu le record du nurb en semi slick et sans clim... Pas valable pour le modèle de série.

Bon point pour cet autobloquant MECANIQUE de série.:bien:

Par

En réponse à clefdedouze

On attend le mois de mars pour voir si se record a été vraiment battu.

En attendant, tout les produits VAG veulent toujours rester dans la polyvalence et c'est dommage. Pour la polyvalence, la version RS est là pour ça. Ils aurait du un peu plus se lâcher et la rendre un peu plus pistarde, ce qui aurait eu le gros avantage de la démarqué de ces sœurs Golf et A3. Mais c'est surement pour ne pas empiété sur les plates bandes de VW et Audi que Seat est obligé de nous livrer une Cupra avec muselière.

En tout cas, il est clair que cette cupra est un bien meilleur choix qu'une Golf GTI qui ne dispose pas d’autobloquant mécanique. Espérons que ceux en recherche d'un véhicule sportif et qui ne voit que part VAG seront faire abstraction du logo.

   

peut etre que la cupra r sortira qui sait? (déjà on aura droit a une leon cupra st plutot intéressant d'avoir un break puissant a ce prix là).

et oui il y a souvent la stratégie de groupe...bien triste mais c'est la réalité.

en terme de prix perf, cette leon est mieux (sauf peut etre pour la qualité d'assemblage et la finition) qu'une golf gti perf 230cv avec l'autobloquant.(rappel la gti a l'autobloquant mais que sur la perf230cv)

puis question ligne seat a prévu de sortir une ligne avec un kit plus suggestif.

cf l'article essai d'evo (tapez speedfans)

Par

pour le record au ring on parle juste qu'ils avaient retiré la clim et ils ont mis des pneus semi slick et auto plus affirme qu'elle l'a battu mais bon vaut mieux attendre le 4 mars pour le savoir réellement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Terrible cettz Cupra, et pour le logo il y a des personnes qui s'en foute. Elle est bien finie, puissante, efficace et un en dessous de la concurrence, elle a tout pour plaire!

   

Je voulais dire "un prix en dessous de la concurrence"

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Encore des gens qui croient que la MRS est invivable au quotidien... Les mêmes qui ne l'ont jamais essayé... Oui la leon aurait battu le record du nurb en semi slick et sans clim... Pas valable pour le modèle de série.

Bon point pour cet autobloquant MECANIQUE de série.:bien:

   

moi je l'ai essayé la Mégane 3 RS en trophy jaune Sirius... c'est pas invivable au quotidien, c'est vrai, il y a plus dur encore... la DS3-R.

mais il y a mieux: TOUTES LES CONCURENTES ! et c'est là la différence !

Par

En réponse à Anonyme

Encore des gens qui croient que la MRS est invivable au quotidien... Les mêmes qui ne l'ont jamais essayé... Oui la leon aurait battu le record du nurb en semi slick et sans clim... Pas valable pour le modèle de série.

Bon point pour cet autobloquant MECANIQUE de série.:bien:

   

ca va elle est pas si raide que ca la megane. Mais il faut admettre que dans une golf ou une leon c'est un peu plus confortable et polyvalent.

maintenant est ce important pour une sportive? tout dépend de ses besoins je pense.

Par Anonyme

Bref on vire le logo cupra qu'on remplace par un logo 'TDI', on dégage les roues pour les remplacer par la même monte mais aspect "jantes tôles + enjoliveurs" , on repeint la seconde sortie d'échappement en noir mat et hop! Le sleeper Leon TDI est prêt, y'a plus qu'à attendre le client au feu rouge :cubitus:

Ça peut le faire, en fait :ange:

Et pendant ce temps y'aura bien des kékés pour essayer de faire passer leur Leon TDI 105 pour une cupra... => je leur vendrait mon logo et mes jantes :lol:

La RS est peut-être un poil mieux, mais avant de la faire passer pour une DCi 90, va y'avoir trop de boulot.... :bah:

Par

encore une fois seat a prévue une version plus suggestive(esthetiquement) via un kit de série

Par

Les vrais sportifs s'intéresseront surtout à ça :

http://www.seat-sport.com/2014/SEATLeonEurocup2014.pdf

Des propositions ( Leon mais aussi Ibiza ) au rapport perf/prix vraiment très bien placé.

330 ch pour la Leon.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Les vrais sportifs s'intéresseront surtout à ça :

http://www.seat-sport.com/2014/SEATLeonEurocup2014.pdf

Des propositions ( Leon mais aussi Ibiza ) au rapport perf/prix vraiment très bien placé.

330 ch pour la Leon.....

   

ouais enfin la c'est pour les courses et non pour être sur les routes. mais c'est bien de voir seat revenir sur ce plan là.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les vrais sportifs s'intéresseront surtout à ça :

http://www.seat-sport.com/2014/SEATLeonEurocup2014.pdf

Des propositions ( Leon mais aussi Ibiza ) au rapport perf/prix vraiment très bien placé.

330 ch pour la Leon.....

   

Auto Sport affirme que cette Cup Racer se transformera d'ici quelques mois en un championnat monotype à l'échelle européenne (le championnat français a disparu à la fin 2012 du GT Tour notamment) qui évoluerait entre l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Espagne et la Grande-Bretagne.

Par §ava160MZ

En réponse à morgan34

encore une fois seat a prévue une version plus suggestive(esthetiquement) via un kit de série

   

Seat prévoit peut être un kit, mais vu que ce n'est pas encore le cas, on ne peut pas vraiment en parler.

quand un constructeur sort un produit, c'est le moment ou on en parle le plus, grâce nottement à la presse spécialisée, donc c'est à ce moment que le produit doit le plus susciter l'envie d'achat...

Hors, Séat a choisi de ne pas sortir ce fameux kit carrosserie maintenant.

Donc, Séat a fait le choix d'essuyer d'assumer le coté sage de sa Leon Cupra.

Par

je suis d'accord avec tes propos avantime78. Mais faut pas oublier que la cupra n'est pas la version la plus haute de la leon...il reste encore la cupra r.(en espérant qu'elle sorte)

http://www.speedfans.fr/2014/02/14/essai-seat-leon-cupra-280-la-totale/

"Seat proposera bientôt une Leon Cupra à la décoration bien plus suggestive, et un break n’est pas à exclure. En revanche, il n’est pas question de version diesel, même s’il ne faut jamais dire jamais : le 2.0 TDI le plus puissant du groupe est déjà monté dans la FR. Une Cupra R semble plus probable dans les années à venir, même si on nous assure qu’elle n’est pas prévue."

Par Anonyme

Et tu croit qur les marques generaliste attendent la version sportive pour vendre? La sportive de la marque sert simplement d'image.

Mais perso je prefere une Leon comme celle la qu'une sportive keke tuning, c'est la mode de beaucoup de marques en ce moment.

Par

après regarde audi : audi s line vs une audi s3 franchement les différences sont faibles niveaux extérieur.

Par §xsa716jq

On est pas loin de la parfaite synthèse selon moi et l'essai transcrit bien les choses!

Il manque des tests perfs plus avancés, mais les anglais s'en chargeront (Autocar.co.uk peut être..?)

Par

evo l'a testé, autocar aussi, option auto va pas tarder, ce week direct auto (d8), mais ils l'ont tous testé en espagne pour l'instant.

faudra attendre encore pour des tests et des duels.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu portes tellement bien ton nom...

Par Anonyme

SingeMagot le 20 Février 2014 à 17h53, ton avatar est décidément bien trouvé! "Faire comme" mais jamais se servir de son cerveau!

Juste pour info, les boites rappelée sont des DSG7 DQ200 à "sec" limitée à 250 Nm. Les DSG7 DQ500 ou les DSG7 DQ250 sont excessivement fiables :jap:

Pas mal cette Cupra. Son coté discret la rend encore plus attirante. La même que celle essayé mais avec les jantes en "titan" ou noir, elle est directement plus agressive!

Le gros plus par rapport à une MRS a bien été dit par M. Bataille: " 2 choix de transmission, une manuel et une DSG". A moins que la MRS 4 soit dispo en EDC ?

Par Anonyme

Au moins cette Cupra n'a pas eu recours a un bruit moteur artificiel,contrairement a une RCZ, gadget qui fait vraiment kéké.

Par Anonyme

J'aime qu'elle soit discrète, c'est plus élégant que ces voitures tunning pour beaufs! Seat a pris de l'avantage dans notre groupe bobo!

Par Anonyme

SingeMagot je savais pas que tu ressemblé a un singe..

Par Anonyme

Enfin une "gti" discrète ! J'aime beaucoup la golf 7 gti mais le bandeau rouge sur la face avant et les surpiqures rouge dans tous les coins est un peu repoussant pour à près de 45 ans :oops:

Je suis très tenté par cette nouvelle Leon :love::love:

Par Anonyme

Une superbe réussite, comme souvent sur les produits badgés fr ou CUPRA.

le top au meilleur prix ! et puis elle est franchement jolie ! Pour le coup c'est la mégane qui fait kéké jacky beauf avec ses séries spéciales mutlicolores ....

bravo !

Par §Vod850OQ

sympa mais vraiment trop sage, les boucliers AV/AR auraient mérités d'être mieux travaillés et notamment, mieux se différencier de la variante FR

Par §Gro806Iy

mais à quoi çà sert dans la vie de tous les jours ces gti de + de 250 Cv?

à se traîner à 50 à l'heure en ville et à 110 sur le periph?

Par Anonyme

Seat, c'est comme VW : de la daube pour kékés trolleux

Par Anonyme

Seat a compris que le keke tuning papaoutais était maintenant pour Audi et Vag. Pour le reste : une nouveauté déjà battue par une mamie de 5ans et moins puissante, et certainement pas fiable comme toutes les vag contemporaines...Une 308 r sera autrement plus efficace, et certainement aussi polyvalente. Le savoir faire chassis, il est chez les français. Point.

Par Anonyme

Et la distri des THP... 270ch sur un 1l6 ça va être drôle aussi tiens!

Par contre les 2L TFSI sont fiables!

Par Anonyme

Les choix de cette Leon 3 sont très bon. Elles se rapprochent beaucoup du compromis de la Focus 3 ST.

Je préfère quand même ma Focus pour ses sièges bacquets de série, ses manos et son moteur plus musicale (vu ce qui est dit dans le test ca doit être comma la Megane).

Si la Leon 3 Cupra était sortie 6 mois plus tôt j'aurais beaucoup beaucoup hésité avec ma Focus !!

Par Anonyme

350nm pour le couple, .. l'Astra "sort" 400nm , même architechture , 4L 2.0T et 280cv + injection directe, avec l'autobloquant mécanique ils auraient peut etre pu faire passer plus de couple !.

Reste à faire un bon petit comparatif sur piste avec la concurrence.

Par Anonyme

350nm pour le couple, .. l'Astra "sort" 400nm , même architechture , 4L 2.0T et 280cv + injection directe, avec l'autobloquant mécanique ils auraient peut etre pu faire passer plus de couple !.

Reste à faire un bon petit comparatif sur piste avec la concurrence

Par Anonyme

Avec des full leds pas besoin d'antibrouillards!

Par

qd tu vois des graphiques de couple sur déjà les tsi 220 avec 350nm et le méga plat produit par électronique, tu te dis que le potentiel est caché.

Après il faut assumer un 350nm sur une plage importante ou un 400nm valable en pic à 5930 tr/mn tout rond ? :langue: (je caricature)

Avec les style de conduire qu'ont 90% des gens, tu roule plus sur le couple que sur la puissance (sauf si tu es un go fast en audi en provenance du sud) donc plus la plage est grande mieux c'est.

VAG à aussi une grosse particularité, ils ont toujours (ou presque) des moulins tirant plus qu'annoncé ^^ on prend un tsi 105 c'est souvent qu'il tire 108-109 j'ai même vu 112 avec un couple de 10 à 12% de plus. Il suffit de voir les temps de reprises ou les accélérations sur rapport fixe, les moteurs VAG ont une bonne forme.

Par

Bref, cette leon cupra va faire des dégats ^^ car moins de 35k€ pour 5 portes, confort, équipement, usage quotidien familial et 280ch, il n'y a pas beaucoup de concurrents.

Par Anonyme

Celle qui va mettre tout le monde d'accord: la Type R:love: va être la référence du genre comme celle de 2001 quando elle est sorti: + de 300 cv, + de 400 Nm + de 7000 tours, un chassis d'enfer, une boîte "à la Honda", un torsen....MRS, CUPRA, ST, OPC....allez vous rhabiller....:kaola::kaola::kaola:

Par Anonyme

C'est clair qu'en matière de compromis il ne reste que la Leon et la Focus.

J'ai essayé la M3RS sympa mais habitabilité est déplorable, rouler en coupé ça se paye !

Par Anonyme

Bon je rigole:areuh: C'est vrai que j'attends de voir la CTR...mais cette CUPRA est vraiment três chouette! Elle me plait drolement d'ailleurs avec l'autobloquant, une DSG et un chassis adaptatif, c'est vraiment un plus!

Par Anonyme

En réponse à Chataigner

qd tu vois des graphiques de couple sur déjà les tsi 220 avec 350nm et le méga plat produit par électronique, tu te dis que le potentiel est caché.

Après il faut assumer un 350nm sur une plage importante ou un 400nm valable en pic à 5930 tr/mn tout rond ? :langue: (je caricature)

Avec les style de conduire qu'ont 90% des gens, tu roule plus sur le couple que sur la puissance (sauf si tu es un go fast en audi en provenance du sud) donc plus la plage est grande mieux c'est.

VAG à aussi une grosse particularité, ils ont toujours (ou presque) des moulins tirant plus qu'annoncé ^^ on prend un tsi 105 c'est souvent qu'il tire 108-109 j'ai même vu 112 avec un couple de 10 à 12% de plus. Il suffit de voir les temps de reprises ou les accélérations sur rapport fixe, les moteurs VAG ont une bonne forme.

   

Ma CUPRA 2007 est vendue pour 240 ch, mais au banc sort 263 ch sans aucune modification moteur( idem pour le couple: 300 NM et sort 348 NM). On m'a dit plusieurs fois que c'est normal avec les TSI(et TDI). Pour Renault c'est souvet le contraire...(cas de la Clio RS qui vendue pour 203 cv (l'ancienne) sortait souvent 188 à 192 ch au banc

Par Anonyme

113 à 115 € le bourrin, c'est vraiment l'une des meilleurs affaires en ce moment et en plus équipée comme elle est, c'est imbattable!

Par Anonyme

Franchement pour le logo je m'en tape! Pourquoi payée des milliers d'Euros en plus pour uen Golf R ^(ou GTI perf)ou une S3 ?? Il y a bien que la transmission intégrale qui change et encore faut vraiment habité á la montagne pour en avoir vraiment besoin!

Par Anonyme

J'en veux une:love::love::love:

5 portes, blanche ou rouge, jantes 19 noires laquées, boîte DSG...où est ma banque????:buzz:

Par

pour le bruit une petite ligne ionx est c'est réglé :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

Ma CUPRA 2007 est vendue pour 240 ch, mais au banc sort 263 ch sans aucune modification moteur( idem pour le couple: 300 NM et sort 348 NM). On m'a dit plusieurs fois que c'est normal avec les TSI(et TDI). Pour Renault c'est souvet le contraire...(cas de la Clio RS qui vendue pour 203 cv (l'ancienne) sortait souvent 188 à 192 ch au banc

   

la megane rs sort parfois plus de 265cv au banc

Par

en plus elle sera en break cette leon cupra donc ca va être sympa pour ceux qui cherchent un break puissant :)

Par Anonyme

Je bande....:buzz:

Par Anonyme

5615 € la seconde au 100 km/H ! Imbattable!

Par Anonyme

Bi injection, 3 modes de conduite, suspension adaptative,boîte double embrayage, full leds, jantes 19....350 Nm à 1750 Trs et jusqu'à 5750....

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bi injection, 3 modes de conduite, suspension adaptative,boîte double embrayage, full leds, jantes 19....350 Nm à 1750 Trs et jusqu'à 5750....

   

Quand je pense que la MRS à encore un vieux 2.0 à injection indirecte qui bouffe 2 litres de plus au 100 et que VAG à ce fameux "meilleur 2 litres essence " du monde depuis 2006...qui grimpe jusqu'à 300 ch (déclarés...certainement 325 en la réalité)...

Par

J'aimerais bien savoir quels sont les chiffre de ventes de cette catégories... à mon avis c'est insignifiant...

... avec des routes bientôt limitées à 80 (quelle connerie), l'intérêt est discutable...

Je regrette vraiment l'époque de la 205 GTI, le R5 Alpine Torbo, on s'amusait bien plus avec bien moins de chevaux... (mais à l'époque je n'avais pas l'âge de conduire...)

Par

En réponse à -Nicolas-

J'aimerais bien savoir quels sont les chiffre de ventes de cette catégories... à mon avis c'est insignifiant...

... avec des routes bientôt limitées à 80 (quelle connerie), l'intérêt est discutable...

Je regrette vraiment l'époque de la 205 GTI, le R5 Alpine Torbo, on s'amusait bien plus avec bien moins de chevaux... (mais à l'époque je n'avais pas l'âge de conduire...)

   

et pourtant le marché des petites sportives, des compactes sportives voir des sportives tout court se porte plutot bien vu la conjoncture.

celle qui se vend le mieux dans cette catégorie c'est la focus st.

ps : a l'epoque des gti, alpine turbo y avait moins de radars hommes en bleus a tout va que maintenant aussi, on pouvait vraiment rouler a cette époque :)

Par

puis bon de nos jours on voit plus de tdi mazout surtout...triste époque

Par Anonyme

Vous rigolez des Renault mais en attendant ma mamie de Clio RS 172 qui fête ses 13 ans et 140.000km cette année en remontre à plus d'une VAG sportive d'aujourd'hui : Polo GTI, Skoda RS, Ibiza FR... toutes sont derrières alors que les Renault sortent leurs chevaux ou pas... le résultat est là Renault Sport pour la vrai performance, VAG pour les kéké poseurs du samedi soir sur les parkings LIDL...

Par Anonyme

Le keke est content de sa clio merguez? :ptdr:

Par §gry814OO

Clio merguez peut-être mais en attendant il a raison, Renault est meilleur que VAG pour les bombes de ce genre là c'est un fait content ou pas.

Par Anonyme

16h23

sur echappement il avait passé 2 megane rs 265 cv et une sortait 280 cv et l'autre 288 cv REEL , tu disait :voyons:

17h50

avec ma meg3rs je consomme 9 litres/100 en roulant bien et ca m'etonnerais que le 2 litres tfsi consomme 2 litre de moins :nanana:

de plus il y avait eu un comparo meg3 rs 265 cv contre scirocco 265 sur echappement "aussi" ou la conso moyenne de la megane y était juste superieure de 0,5 litre/100 :bah:

Par Anonyme

M'etonnerais qu'une megane rs sorte 288ch, soit 23ch de plus, elles ont surtout l'habitude de sortir moins.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

M'etonnerais qu'une megane rs sorte 288ch, soit 23ch de plus, elles ont surtout l'habitude de sortir moins.

   

N'importe quoi. Elles sortaient régulièrement 270 chevaux sur les versions 250 des débuts de la 3 RS et 280 sur les versions 265 chevaux depuis la version Trophy. C'est rare mais en effet quelques unes flirtent voir dépassent ( authentique ! ) les 290 chevaux.

Par Anonyme

Qu'ils sont miiignons ces petits français à se troller entre eux...

Bla bla Renault est le meilleur, bla bla bla VAG c'est les meilleurs

C'est d'un pathétique sur chaque sujet dans Cara !! :-X

Encore plus quand on sait que dans un avenir pas très lointain leurs pays sera tellement irrécupérable que le simple fait de posséder une voiture sera un luxe qu' une grande majorité ne pourra plus se permettre...

BAMMM in you're head >:-D

Les gammes sportives ce n'est plus pour votre pays^^, alors allez troller dans vos sujets sur les versions diesel, merci

Par Anonyme

Surtout si ils savaient que par exemple en Suisse, la version la plus vendu dans la Gamme Mégane c'est la RS ( Ratio 61%, juste pour dire... ), ou encore que plus de 50% de la production mondial de Cupra y est vendu là bas, bref...

Oui bref, on sait emcore ce que c'est le plaisir de conduire.

Et pas la peine de sortir le couplet genre sécurité routière, on a moins de morts pour 1'000 habitants que vous, ceci n'expliquant pas forcément celà.

Vous avez voulu d'une politique qui annihile l'automobile, faut assumer maintenant ;-)

Par

En réponse à Anonyme

16h23

sur echappement il avait passé 2 megane rs 265 cv et une sortait 280 cv et l'autre 288 cv REEL , tu disait :voyons:

17h50

avec ma meg3rs je consomme 9 litres/100 en roulant bien et ca m'etonnerais que le 2 litres tfsi consomme 2 litre de moins :nanana:

de plus il y avait eu un comparo meg3 rs 265 cv contre scirocco 265 sur echappement "aussi" ou la conso moyenne de la megane y était juste superieure de 0,5 litre/100 :bah:

   

evo a mesuré cela sur les conso :

Cerise sur le gâteau, la Cupra 280 consomme étonnamment peu vu sa puissance : 24,5 l/100 km sur circuit, 18 l/100 km à l’attaque en montagne, 6,2 l/100 km à 87 km/h de moyenne sur 4 voies un peu chargée et en mixte raisonnable, à peine plus de 8 l/100 km…

et ca c'est ce que dis le constructeur : Pour autant, ce moteur demeure officiellement frugal, avec une moyenne de 6,6 l/100 km avec la boîte manuelle (154 g/km de CO2) et 6,4 l/100 km avec la DSG6 optionnelle (149 g/km de CO2). Détail intéressant, la démultiplication finale de la transmission n’a pas été exagérément étirée puisque à 1 000 tr/min en 6è, on ne roule qu’à 41,7 km/h (50 km/h avec la Leon TSI 180). On voit que cela ne pénalise pas vraiment les consommations…

http://www.speedfans.fr/2014/02/14/essai-seat-leon-cupra-280-la-totale/

Par

Faut pas croire, les Suisses sont des vrais pilotes de course, je ne m'en étais pas aperçu, moi qui les trouvais plutôt placides :dodo:chaque fois que je traverse leurs belles montagnes..Je ferai attention la prochaine fois!

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que les pouvoirs publics français sont totalement schizophréniques, ils voudraient avoir une industrie automobile forte qui créée pleins d'emplois industriels, et ils n'arrêtent pas de pressurer et d'harceler les automobilistes entre prix à la pompe, malus écolo et racket organisé au nom de le sécurité routière. Et, en la matière, les résultats obtenus en France n'ont rien de mirobolants, les autres pays (Angleterre, Allemagne, Suisse) font mieux d'autant que l'amélioration des statistiques reflète aussi, outre l'amélioration de la sécurité des voitures, le moindre kilométrage des Français pour des raisons économiques. Donc, faut pas aller bien loin pour comprendre pourquoi Audi et BMW sont devenus hégémoniques dans le haut de gamme et pourquoi les journaux automobiles français s'extasient sur la Logan ou le Duster (d'ailleurs fabriqués en Roumanie) comme l'exemple le plus abouti du savoir faire automobile de notre beau pays.

Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que cette Leon paraît une super-auto, encore une étrangère qui taille des croupières à nos chefs d'oeuvre en péril hexagonaux...Seul bémol, son style, tant intérieur qu'extérieur, assez fade, dommage. Encore une raison qui justifierait le rachat d'Alfa Romeo par VAG: une Leon Cupra avec la ligne de la Giulietta QV, ça aurait de la gueule!:love:

Par Anonyme

En réponse à oslav78

Faut pas croire, les Suisses sont des vrais pilotes de course, je ne m'en étais pas aperçu, moi qui les trouvais plutôt placides :dodo:chaque fois que je traverse leurs belles montagnes..Je ferai attention la prochaine fois!

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que les pouvoirs publics français sont totalement schizophréniques, ils voudraient avoir une industrie automobile forte qui créée pleins d'emplois industriels, et ils n'arrêtent pas de pressurer et d'harceler les automobilistes entre prix à la pompe, malus écolo et racket organisé au nom de le sécurité routière. Et, en la matière, les résultats obtenus en France n'ont rien de mirobolants, les autres pays (Angleterre, Allemagne, Suisse) font mieux d'autant que l'amélioration des statistiques reflète aussi, outre l'amélioration de la sécurité des voitures, le moindre kilométrage des Français pour des raisons économiques. Donc, faut pas aller bien loin pour comprendre pourquoi Audi et BMW sont devenus hégémoniques dans le haut de gamme et pourquoi les journaux automobiles français s'extasient sur la Logan ou le Duster (d'ailleurs fabriqués en Roumanie) comme l'exemple le plus abouti du savoir faire automobile de notre beau pays.

Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que cette Leon paraît une super-auto, encore une étrangère qui taille des croupières à nos chefs d'oeuvre en péril hexagonaux...Seul bémol, son style, tant intérieur qu'extérieur, assez fade, dommage. Encore une raison qui justifierait le rachat d'Alfa Romeo par VAG: une Leon Cupra avec la ligne de la Giulietta QV, ça aurait de la gueule!:love:

   

Non non non, pas de sale mécanique boche dans une italienne :nanana:

Par

look désuet... il a du confondre avec une megane. pour une fois qu'une sportive ne fait pas keke bas de gamme c'est appréciable

Par Anonyme

Interressante proposition cette cupra ... Mais bien trop sage c'est clair.

Atten,dons donc la cupra R qui sera face à la focus RS et face à la honda CTR.

Là il va y avoir de la concurrence méchante. J'attends aussi la mustang partageant le 4 cylindres de la focus RS....

Pour le coup le Marcionne il va l'avoir dans l'os, çà lui apprendra à ne pas vouloir développer la marque Abarth autour de produits de plus de 200cv

Par Anonyme

très bonne auto , rapport qualité prix performance c'est ok ! mais sa face avant dessinée à la règle , très mal inspirée , ça craint ! même si comme toujours c'est qu'une affaire de (mauvais) goût , faut vraiment être un fan pour lui trouver le moindre charme !

une Golf , une 308 ou une Opel sont bien plus jolies !

Par Anonyme

Une golf ou 308 plus jolie? Encore une grosse faute de gout.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Seat a compris que le keke tuning papaoutais était maintenant pour Audi et Vag. Pour le reste : une nouveauté déjà battue par une mamie de 5ans et moins puissante, et certainement pas fiable comme toutes les vag contemporaines...Une 308 r sera autrement plus efficace, et certainement aussi polyvalente. Le savoir faire chassis, il est chez les français. Point.

   

ta 308 R hypothétique de merde, on a le temps de voir venir ... contrairement aux bouses françaises qui n'osent rien avec des concepts qui restent dans les cartons, le groupe VAG tente tout et occupe tous les marchés avec brio !

Cette cupra n'est franchement pas loin de la compacte parfaite, jolie, bien finie, au top de la technologie actuelle, et apparemment la nouvelle référence sur circuit ! aux chiottes la merdegane !

Par Anonyme

Trouves moi et sors nous tes preuves de Megane 3RS qui ne sort pas ses chevaux!!!

J'en ai juste jamais vue une.

Et pourtant, je suis proprio d'une Megane 3RS et je connais beaucoup de proprios en sportives...

Bravo pour Seat pour le progrès intérieur qui était vraiment pitoyable avant!

Par §mr 026KP

En réponse à Anonyme

ta 308 R hypothétique de merde, on a le temps de voir venir ... contrairement aux bouses françaises qui n'osent rien avec des concepts qui restent dans les cartons, le groupe VAG tente tout et occupe tous les marchés avec brio !

Cette cupra n'est franchement pas loin de la compacte parfaite, jolie, bien finie, au top de la technologie actuelle, et apparemment la nouvelle référence sur circuit ! aux chiottes la merdegane !

   

achète là et arrête de nous emmerder avec tes vieux préjugés de pro VAG.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ta 308 R hypothétique de merde, on a le temps de voir venir ... contrairement aux bouses françaises qui n'osent rien avec des concepts qui restent dans les cartons, le groupe VAG tente tout et occupe tous les marchés avec brio !

Cette cupra n'est franchement pas loin de la compacte parfaite, jolie, bien finie, au top de la technologie actuelle, et apparemment la nouvelle référence sur circuit ! aux chiottes la merdegane !

   

ben je confirme que la face avant de cette Seat est mal inspirée ! tout comme toi tu prétends que la Mégane est une merde ! d'ailleurs si c'était le cas pourquoi en faire une cible ?

je pense qu'en perf. ces voitures se tiennent , faut simplement admettre que la Renault était là bien avant, quant à prétendre que le groupe VW serait le seul à prendre des risques c'est être en addiction , un trollage parmi d'autres , chacun voit dieu où il veut ! ... faut sortir un peu !

Par Anonyme

Pour ceux qui critiquent le design, c'est toujours une question de goût! maintenant la plus jolie dasn la catégorieet et c'et prèsque unanime c'est l'OPC:love::love:

Maintenant cette Cupra, moi je la trouve jolie aussi, agréssive mais pas trop, très bien équipée, três bon moteur, superbe boîte DSG et surtout pas chère quando comparée à la catégorie!

Toutefois, j'insiste sur le fait que la REINE sera la Civic Tyoe R

Par Anonyme

T'as raison, quando on sait qu'Honda la prepare depuis au moins 2 ans...Maintenant quando il sort le VTEC dans les années 1990, reconnaissance mondiale, quando ils sortent la NSX puis l'InTegra, reconnaissance mondiale, quand ils sortent leur premier diesel (2.2 et plus tard le 1.6), reconnaissance mondiale...les mecs de chez Honda savent faire y a pas de doute et je suis d'accord avec toi, cette Type R va faire três mal..:bien::bien:

Par Anonyme

La prochaine MRS sortira avec un 1.4 !!! de....285 ch!!!, oh la ça va faire mal la fiabilité....rivalité avec le THP de Peugeot...:beuh::beuh::beuh:

Par Anonyme

C'est quoi ces gueguerres franco-allemande...

Il faut savoir reconnaitre quand une voiture est réussie ou ne l'est pas. Cette Leon est plutôt réussi et bien positionnée tarifairement parlant. Peut importe si une vieille M3RS la poutre, ou que sais-je. Elle semble polyvalente, sportive mais utilisable tout les jours en conservant un certain confort.

Pour la version plus radicale et tape-cul, ce sera vers une éventuelle CupraR qu'il faudra regarder.

Mine de rien, et pour faire plaisir aux "pro-français" du site, les ingénieurs français qui ont bossé sur la Polo WRC ont apporter des connaissances utiles au groupe VAG, même si les chassis et différentiels ne sont pas encore au niveau de celui d'un M3RS ou d'une RCZ R.

Par

En réponse à Anonyme

Pour ceux qui critiquent le design, c'est toujours une question de goût! maintenant la plus jolie dasn la catégorieet et c'et prèsque unanime c'est l'OPC:love::love:

Maintenant cette Cupra, moi je la trouve jolie aussi, agréssive mais pas trop, très bien équipée, três bon moteur, superbe boîte DSG et surtout pas chère quando comparée à la catégorie!

Toutefois, j'insiste sur le fait que la REINE sera la Civic Tyoe R

   

hey vous vous avancez beaucoup sur la type r quand même, je pense qu'elle sera tres performante mais de là a dire la reine on en sait rien du tout encore.(personne n'est encore devin)

sans compter (ok caisses dépouillées) que renault va sortir sa rs r et opel sa extrem(astra) donc ...

wait and see.

Par

ce qu'il faut retenir surtout c'est que dans cette catégorie compacte les constructeur se lachent a 100 pourcent

renault depuis un moment, ford aussi (en attente de la rs?), opel avec l'opc, le groupe vw etc

c'est ca qui est le plus important vous pensez pas? car vu la conjoncture actuelle....!

Par

En réponse à morgan34

ce qu'il faut retenir surtout c'est que dans cette catégorie compacte les constructeur se lachent a 100 pourcent

renault depuis un moment, ford aussi (en attente de la rs?), opel avec l'opc, le groupe vw etc

c'est ca qui est le plus important vous pensez pas? car vu la conjoncture actuelle....!

   

+1 c'est bon ça + y en a mieux ce sera pour les perfs et les prix!

arretez de vous battre, cette leon cupra n'a pas la même philosophie qu'une Meg RS: Seat cherche la polyvalence!

ce sont les journalistes qui les opposent, l'appeau à trolls

pour ma part je suis + tenté par cette leon ou la focus ST, et cette leon semble vraiment pas mal.

quelle soit discrete est un gros gros +, ma femme ne voudra jamais d'une caisse kitée de partout, elle sera moins volée ainsi, et le confort/praticité sont super importants quand on est papa:

2 voitures en 1, confort avec la famille, sport pour se faire plaisir de temps en temps

j'attends le look du break!

Par §Log756Kr

Elle serait mieux en plus basse !!!

Elle fait pas assai sportive comme ca !!!:bah::bah:

Par Anonyme

Alors pour l'avoir vue, elle est très belle et plutôt discrète mais du coup les jantes 19" sont vraiment énormes et font kéké tuning. Des "petites" 18" auraient peut-être été plus passe-partout, mais c'est un goût personnel.

Par §Rho645By

En réponse à Anonyme

Alors pour l'avoir vue, elle est très belle et plutôt discrète mais du coup les jantes 19" sont vraiment énormes et font kéké tuning. Des "petites" 18" auraient peut-être été plus passe-partout, mais c'est un goût personnel.

   

La Cupra 265 ch est équipée de jantes 18'' ;)

Et c'est vrai que le fait qu'elle soit discrète en ravira plus d'un, c'est d'ailleurs l'un de ses atouts :)

Par Anonyme

Bof désolé les gars ! mais son style est déjà démodée , bien dommage car pour ce qui est de la technique elle semble avoir tout bon !

Par

tiens une future concurrente :

https://www.caradisiac.com/Une-Ford-Focus-RS-de-330-ch-pour-2015-92674.htm

Par

le design le style c'est une question de gouts point.

Par

En réponse à nicob95

+1 c'est bon ça + y en a mieux ce sera pour les perfs et les prix!

arretez de vous battre, cette leon cupra n'a pas la même philosophie qu'une Meg RS: Seat cherche la polyvalence!

ce sont les journalistes qui les opposent, l'appeau à trolls

pour ma part je suis + tenté par cette leon ou la focus ST, et cette leon semble vraiment pas mal.

quelle soit discrete est un gros gros +, ma femme ne voudra jamais d'une caisse kitée de partout, elle sera moins volée ainsi, et le confort/praticité sont super importants quand on est papa:

2 voitures en 1, confort avec la famille, sport pour se faire plaisir de temps en temps

j'attends le look du break!

   

Je rejoins votre avis.

Je pense que la sportivité extrême devient un marché de niche de plus en plus petit, notamment pour les citadines, compactes et familiales.

La polyvalence devient ainsi un critère primordial et cette Seat s'incrit dans cette lignée.

Néanmoins, je m'interroge sur la stratégie VAG concernant le positionnement de Seat. J'imaginais Seat plus orienté sport que GT, à l'inverse de ses soeurs Volkswagen et Audi.

Par §nor202vZ

Semi slicks cela n'existe pas, pneu homologué pour la route oui ou non, voila tout, quand a la clim, je vois mal faire un record avec clim !!! pourquoi faire ?

Que cela empêche certain de dormir, et forcer de constater que cette Seat Leon III Cupra et très bien née et a le record sur le Nordschleife c'est incontestable, ainsi que les meilleurs performance du marché la aussi c'est nouveau, il va falloir si habitué, la Cupra pousse fort.

Par

Aprés un petit essai sur route secondaire, ça va pas mal mais reste floue, guidage du train avant moyen, reaction dans le volant et surtout OU sont les 280 cv annoncé, 200/220 ok mais pas plus, un coupé Fiat de 1994 avec 220 cv vous colle au siege pas cette spanish', sportif pur et dur préferez une megane rs, une rcz r, une mini jwc, pour les autres...

Par §bau337zF

:nanana: La Golf en + jolie , mais moins chère , 1 bagnole qui sert à rien , si , à finir à l' hôpital ou à la morgue :oui:

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Achetez votre Seat Leon

En neuf avec PromoNeuve

Votre Seat Leon neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 19% de remise

Toute l'actualité