Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo en direct de Genève 2014 - DS 5LS, celle que l'on n'aura pas

Pierre Desjardins

Vidéo en direct de Genève 2014 - DS 5LS, celle que l'on n'aura pas

Déposer un commentaire

Par §Nix342TH

Ouh! La carosserie a été traitée comme il se doit, cire de carnauba et Zaino grand finale, elle brille de mille feux.

Elle est belle je trouve, j'aurais préféré voir celle-là plutôt que la nouvelle C1, dommage...

Par Anonyme

J'espère que cette ds ressemblera au futur c5 ou ds6.

Comme d'habitude, ils ne montrent pas l'espace au jambes à l'arriere

Par

Je ne suis pas fan de cette barre de chrome qui se prolonge jusqu'au coffre, et les feux avant ont perdu de leurs attraction par apport à la DS9 l'annonçant.

Cependant, elle est quand même très réussi. Dommage que vous ne vous soyez pas attardé sur l'intérieur pour connaitre la qualité perçu du véhicule. Car si elle est bonne, alors peut être auront nous la chance de la voir débarquer sur nos routes

Par Anonyme

Elle a du charme...mais je n'accroche pas...elle manque de ce petit quelque chose qui la rend originale face à d'autres. Et puis Citroën ne va pas au bout de son travail, l'intérieur, bienque beau, ne respire pas autant le luxe que ses concurrente...et puis ces lumière à ampoule au sol...montre que l'intérieur n'est pas à led...on chipote mais c'est ce genre de détails qui montre que le chemin est encore long.

Par §le 043Iz

On prend les paris qu'elle aura mystérieusement disparu (et sera remplacée par une C4 grise anonyme) lorsque le salon sera ouvert pour le grand public?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est quand même plus belle que la DS5 que l'on connait.

Mais toujours ce chrome moche...

Par Anonyme

voiture de vioc

Par Anonyme

Vraiment la classe cette voiture. Il exploseraient Audi s'ils la vendaient en Europe.

Par

En réponse à Anonyme

voiture de vioc

   

:ptdr: lol n'importe quoi

Par Anonyme

Encore mieux que le camouflage: la peinture scintillante sous une flopée de spots. Je n'arrive pas à discerner les détails esthétiques de l'auto. Ce qui semble dommage car elle a l'air plutôt réussi...

Par Anonyme

C'est malheureux de ne pas pouvoir aller la voir dans nos concessions :'(

Par §ava160MZ

extrêmement déçu de ne pas pouvoir l'avoir en Europe. Vraiment.

Par §nou418ps

Qu'elle intérêt pour cette voiture en Europe si son prix ce rapproche de celui de la C5 techniquement supérieur ?

Par contre la 301 et la C-Elysée auraient bien plus de chance chez nous.

Par §ava160MZ

je pense effectivement que la C5 et la DS 5LS ne feraient pas bon ménage ensemble...

il est vrai que techniquement, la C5 apporte le meilleur confort de la catégorie et que son style n'a pas trop vieillit depuis 2008.

mais aujourd'hui, ça fait 6 ans qu'elle est sortie la C5, et elle n'est plus à jour technologiquement. aucun équippement dernier cri

affichage tête haute ?

écran tactile ?

accès et démarrage main libre?

city park ?

parebrise chauffant ?

feux full leds ?

coffre électrique (berline) ?

l'offre moteur essence est réduite au minimum vital. la C5 qui est malgré tout un excélent produit sur bien des plans, n'a pas été modernisé comme elle l'aurait mérité... c'est un état de fait.

La DS 5LS propose elle, des équippements modernes, un poids contenu, une ligne encore plus actuelle, une gamme de moteur essence plus complète.

en fait, elle remplacerait pas trop mal la C5...

en la proposant en europe avec la même offre essence en boite manuelle et auto, ainsi qu'en diesel 115, 150 et 180 ch boite manuelle et auto, aurait vraiment des chances de réussir.

Par §mcl818lO

Dommage car elle est vraiment très réussi.

Par Anonyme

C'est une C5 en mode bling bling ...

Par

Elle est magnifique !

Par

En réponse à §ava160MZ

je pense effectivement que la C5 et la DS 5LS ne feraient pas bon ménage ensemble...

il est vrai que techniquement, la C5 apporte le meilleur confort de la catégorie et que son style n'a pas trop vieillit depuis 2008.

mais aujourd'hui, ça fait 6 ans qu'elle est sortie la C5, et elle n'est plus à jour technologiquement. aucun équippement dernier cri

affichage tête haute ?

écran tactile ?

accès et démarrage main libre?

city park ?

parebrise chauffant ?

feux full leds ?

coffre électrique (berline) ?

l'offre moteur essence est réduite au minimum vital. la C5 qui est malgré tout un excélent produit sur bien des plans, n'a pas été modernisé comme elle l'aurait mérité... c'est un état de fait.

La DS 5LS propose elle, des équippements modernes, un poids contenu, une ligne encore plus actuelle, une gamme de moteur essence plus complète.

en fait, elle remplacerait pas trop mal la C5...

en la proposant en europe avec la même offre essence en boite manuelle et auto, ainsi qu'en diesel 115, 150 et 180 ch boite manuelle et auto, aurait vraiment des chances de réussir.

   

La force de la C5 c'est ça suspension. Sachant qu'ici c'est quasi sur que l'on est droit à la même suspension que la DS5 (donc au antipode niveau confort), PSA sait que les journalistes feront la comparaison, ce qui lui vaudraient des critiques freinant pas mal de client intéressé.

Pour avoir une vrai remplaçante de la C5, il faudra surement se tourner du coté de peugeot, DS n'arrivant pas avant un bon moment, et citroen n'ayant plus pour objectif les véhicules typé haut de gamme.

Par §ava160MZ

En réponse à clefdedouze

La force de la C5 c'est ça suspension. Sachant qu'ici c'est quasi sur que l'on est droit à la même suspension que la DS5 (donc au antipode niveau confort), PSA sait que les journalistes feront la comparaison, ce qui lui vaudraient des critiques freinant pas mal de client intéressé.

Pour avoir une vrai remplaçante de la C5, il faudra surement se tourner du coté de peugeot, DS n'arrivant pas avant un bon moment, et citroen n'ayant plus pour objectif les véhicules typé haut de gamme.

   

je suis d'accord avec toi sur le fait que la DS 5LS n'aura pas droit au même type de suspension que la C5, et de fait, ne proposera pas le même confort.

Pourtant, il n'est pas obligatoire de mettre l'hydractive pour obtenir le meilleur confort de la catégorie.

les C3, C4 et C5 berlines sont les plus confortables de leurs catégories respectives, avec une suspension "métalique" classique.

Certes, La DS 5LS serait comparée directement à la C5 et ne sera pas aussi moelleuse que la C5 hydractive, mais elle aurait pu se venter d'être plus légère, performante, efficiente et équipée que la C5... ce qui, je pense, est tout aussi interressant, sinon plus.

De plus, la DS 5LS étant sur la plateforme des C4, DS4 et DS5, elle couterait certainement moins chère à produire et serait donc plus facile à rentabiliser que sur la plateforme de la C5.

pour finir, la C5 n'est équipée de la suspension Hydractive que sur les versions de 140 ch et plus. du coup, vue qu'une bonne partie des ventes se fait sur la motorisation Diesel 115 ch, les actuels clients ne seraient pas dépaysés au volant d'une DS 5LS de puissance équivalente.

Par

En réponse à §Nix342TH

Ouh! La carosserie a été traitée comme il se doit, cire de carnauba et Zaino grand finale, elle brille de mille feux.

Elle est belle je trouve, j'aurais préféré voir celle-là plutôt que la nouvelle C1, dommage...

   

Tu sais jeune Nixou, sur les salons automobile, les caisses sont rarement présentées paraffinées et avec des beugnes de caddie sur les portes... :brosse:

Par Anonyme

Il faut remercier les franchouillards qui achètent les voitures étrangères et qui chient sur leurs produits. PSA l'a compris, les francais sont des couillons, ils vont faire leur haut de gamme ailleurs.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il faut remercier les franchouillards qui achètent les voitures étrangères et qui chient sur leurs produits. PSA l'a compris, les francais sont des couillons, ils vont faire leur haut de gamme ailleurs.

   

Les "franchouillards comme tu dis achètent uniquement français.

Par

En réponse à §ava160MZ

je suis d'accord avec toi sur le fait que la DS 5LS n'aura pas droit au même type de suspension que la C5, et de fait, ne proposera pas le même confort.

Pourtant, il n'est pas obligatoire de mettre l'hydractive pour obtenir le meilleur confort de la catégorie.

les C3, C4 et C5 berlines sont les plus confortables de leurs catégories respectives, avec une suspension "métalique" classique.

Certes, La DS 5LS serait comparée directement à la C5 et ne sera pas aussi moelleuse que la C5 hydractive, mais elle aurait pu se venter d'être plus légère, performante, efficiente et équipée que la C5... ce qui, je pense, est tout aussi interressant, sinon plus.

De plus, la DS 5LS étant sur la plateforme des C4, DS4 et DS5, elle couterait certainement moins chère à produire et serait donc plus facile à rentabiliser que sur la plateforme de la C5.

pour finir, la C5 n'est équipée de la suspension Hydractive que sur les versions de 140 ch et plus. du coup, vue qu'une bonne partie des ventes se fait sur la motorisation Diesel 115 ch, les actuels clients ne seraient pas dépaysés au volant d'une DS 5LS de puissance équivalente.

   

Effectivement, la plupart des C5 vendu ne sont pas en hydractive, mais ça n'empêchera pas certains de fusier cette DS5 LS si elle est proposé comme remplaçante de la C5 sans l'hydractive (car vue comme un recul de technologie).

Je pense aussi que si PSA la sortait en france, elle pourrait faire des ventes honorable pour la catégorie.

Mais je pense que PSA préfère attendre d'avoir un produit très abouti, avec les dernières technologies et pensé pour les européens avant de sortir le premier véhicule badgé DS et non citroen DS. Se lancer prématurément dans la course du premium sans mettre toutes les chances de sont cotées pourrait ternir l'image de marque DS, et ainsi anéantir tout espoir de faire de ce blason une marque crédible dans le premium aux yeux des clients.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Effectivement, la plupart des C5 vendu ne sont pas en hydractive, mais ça n'empêchera pas certains de fusier cette DS5 LS si elle est proposé comme remplaçante de la C5 sans l'hydractive (car vue comme un recul de technologie).

Je pense aussi que si PSA la sortait en france, elle pourrait faire des ventes honorable pour la catégorie.

Mais je pense que PSA préfère attendre d'avoir un produit très abouti, avec les dernières technologies et pensé pour les européens avant de sortir le premier véhicule badgé DS et non citroen DS. Se lancer prématurément dans la course du premium sans mettre toutes les chances de sont cotées pourrait ternir l'image de marque DS, et ainsi anéantir tout espoir de faire de ce blason une marque crédible dans le premium aux yeux des clients.

   

Attention à ne pas dire n'importe quoi, cette voiture a été conçue, pensée, développée et industrialisée pour la Chine et conformément à l'outil de de production Chinois. La commercialiser en France n'est pas seulement raccroché à une volonté marketing, il faudrait modifier la conception de la voiture et trouver une usine en France(ou en Espagne à la limite) capable de la produire. Il ne faut pas croire que c'est si facile que ça. Pour la C5, même les C5 sans suspension hydractive sont très (trop...) cofortables et souples, au contraire d'une DS5 chaussée en 19 pouces... mais rien à voir tout de même avec l'inconfort d'une Série 3.

Par

En réponse à Anonyme

Attention à ne pas dire n'importe quoi, cette voiture a été conçue, pensée, développée et industrialisée pour la Chine et conformément à l'outil de de production Chinois. La commercialiser en France n'est pas seulement raccroché à une volonté marketing, il faudrait modifier la conception de la voiture et trouver une usine en France(ou en Espagne à la limite) capable de la produire. Il ne faut pas croire que c'est si facile que ça. Pour la C5, même les C5 sans suspension hydractive sont très (trop...) cofortables et souples, au contraire d'une DS5 chaussée en 19 pouces... mais rien à voir tout de même avec l'inconfort d'une Série 3.

   

Pourquoi donc trouver une usine en france? La marge faite grâce à une main d’œuvre moins chère doit pouvoir éponger les frais de douanes et de transport non?

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Pourquoi donc trouver une usine en france? La marge faite grâce à une main d’œuvre moins chère doit pouvoir éponger les frais de douanes et de transport non?

   

Non et c'est bien pour ça que les automobiles sont quasi toujours assemblées au plus près du marché sur lequel elles sont écoulées. La main d'oeuvre n'est qu'une infime par du prix d'une automobile. Seriez-vous prêt à payer 3000 € plus cher une voiture produite en Chine plutôt qu'une produite en Espagne, juste pour payer le transport ?

Par

En réponse à Anonyme

Non et c'est bien pour ça que les automobiles sont quasi toujours assemblées au plus près du marché sur lequel elles sont écoulées. La main d'oeuvre n'est qu'une infime par du prix d'une automobile. Seriez-vous prêt à payer 3000 € plus cher une voiture produite en Chine plutôt qu'une produite en Espagne, juste pour payer le transport ?

   

Évidemment que non mais si la production en europe est synonyme d'investissement colossal pour adapter les lignes de montage pour un véhicule particulier produit sur une ancienne plateforme, je pense que ça reviendrait moins cher à PSA d'importer.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Évidemment que non mais si la production en europe est synonyme d'investissement colossal pour adapter les lignes de montage pour un véhicule particulier produit sur une ancienne plateforme, je pense que ça reviendrait moins cher à PSA d'importer.

   

C'est faisable pour des très petites séries mais pas très rentable, sinon pourquoi même les premiums Allemandes vendues en chine sont produites là bas et non dans les pays d'europe de l'est ou en espagne comme celles vendues chez nous ?

Par

En réponse à Anonyme

C'est faisable pour des très petites séries mais pas très rentable, sinon pourquoi même les premiums Allemandes vendues en chine sont produites là bas et non dans les pays d'europe de l'est ou en espagne comme celles vendues chez nous ?

   

Attention le cas de la chine est particulier dans le sens où si on ne produit pas sur place en collaboration avec une entreprise chinoise, les taxes sont monstrueuses. C'est moins le cas lorsqu'il s'agit de faire l'inverse.

Avec un peu de chance, peut être que l'on n'aura pas droit à cette DS5 LS mais à la DSX, qui a beaucoup plus de chance de plaire au public européen. En espérant qu'elle soit le plus proche possible du concept et adopte toutes les technologies (si ce n'est plus) que l'on a pu voir sur le C4 picasso

Par Anonyme

Je cherche encore l'intérêt de présenter à Genève un modèle qui n'est pas destiné au marché Européen. :voyons:

C'est un peu comme si Fiat ramenait ses modèles Brésiliens sur le stand ou Toyota ses modèles jap/USA...

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Attention à ne pas dire n'importe quoi, cette voiture a été conçue, pensée, développée et industrialisée pour la Chine et conformément à l'outil de de production Chinois. La commercialiser en France n'est pas seulement raccroché à une volonté marketing, il faudrait modifier la conception de la voiture et trouver une usine en France(ou en Espagne à la limite) capable de la produire. Il ne faut pas croire que c'est si facile que ça. Pour la C5, même les C5 sans suspension hydractive sont très (trop...) cofortables et souples, au contraire d'une DS5 chaussée en 19 pouces... mais rien à voir tout de même avec l'inconfort d'une Série 3.

   

il faudrait trouver une usine en france ou en espagne?

trouver ?

pourquoi selon vous n'est il pas évident que l'auto pourrait trouver une usine en France ou en Espagne alors que les usines PSA ne tournent déjà pas à fond ?

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

il faudrait trouver une usine en france ou en espagne?

trouver ?

pourquoi selon vous n'est il pas évident que l'auto pourrait trouver une usine en France ou en Espagne alors que les usines PSA ne tournent déjà pas à fond ?

   

La DS5LS est basée sur la PF2, ce qui fait qu'elle ne pourrait être produite qu'à Sochaux ou à Mulhouse, et Sochaux entre la nouvelle 308 berline et SW, la 3008 (dont HY), la 5008, et la DS5(dont HY) ne pourrait certainement pas accueillir un véhicule supplémentaire, Mulhouse entre C4, DS4 et 2008 est déjà pas mal chargé (surtout grace à 2008). Rennes c'est de la PF3, et Poissy c'est de la PF1... Vigo avec la C4 Picasso (base EMP2) est déjà bien chargé, et la C4 cactus (PF1 allongée) démarre tout juste à Madrid ...

Pas de place donc pour DS5LS dans les usines Européennes qui seraient capables de l'assembler.

Par §Nix342TH

En réponse à roc et gravillon

Tu sais jeune Nixou, sur les salons automobile, les caisses sont rarement présentées paraffinées et avec des beugnes de caddie sur les portes... :brosse:

   

Réponse deux jours après, t'es un rapide toi de mieux en mieux ton temps de réaction, heureusement pour toi on empêche pas de prendre le volant au grabataires accidentogènes, enfin...pour l'instant.

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

La DS5LS est basée sur la PF2, ce qui fait qu'elle ne pourrait être produite qu'à Sochaux ou à Mulhouse, et Sochaux entre la nouvelle 308 berline et SW, la 3008 (dont HY), la 5008, et la DS5(dont HY) ne pourrait certainement pas accueillir un véhicule supplémentaire, Mulhouse entre C4, DS4 et 2008 est déjà pas mal chargé (surtout grace à 2008). Rennes c'est de la PF3, et Poissy c'est de la PF1... Vigo avec la C4 Picasso (base EMP2) est déjà bien chargé, et la C4 cactus (PF1 allongée) démarre tout juste à Madrid ...

Pas de place donc pour DS5LS dans les usines Européennes qui seraient capables de l'assembler.

   

le 2008 étant sur la PF1, il montre bien la capabilité de PSA de monter deux plateformes dans une même usine.

l'usine de Vigo fait de même en assemblant le C4 Picasso en EMP2, les berlingos et partner en BVH2(ce qui contredit ton argument) et même les 301/C-Elysée en BVH1...

donc, assembler une BVH2 dans une usine de BVH3, je ne saisis pas (je pense) la subtilité.

Par Anonyme

En réponse à §ava160MZ

le 2008 étant sur la PF1, il montre bien la capabilité de PSA de monter deux plateformes dans une même usine.

l'usine de Vigo fait de même en assemblant le C4 Picasso en EMP2, les berlingos et partner en BVH2(ce qui contredit ton argument) et même les 301/C-Elysée en BVH1...

donc, assembler une BVH2 dans une usine de BVH3, je ne saisis pas (je pense) la subtilité.

   

Mulhouse possède 2 lignes d'assemblage ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Attention à ne pas dire n'importe quoi, cette voiture a été conçue, pensée, développée et industrialisée pour la Chine et conformément à l'outil de de production Chinois. La commercialiser en France n'est pas seulement raccroché à une volonté marketing, il faudrait modifier la conception de la voiture et trouver une usine en France(ou en Espagne à la limite) capable de la produire. Il ne faut pas croire que c'est si facile que ça. Pour la C5, même les C5 sans suspension hydractive sont très (trop...) cofortables et souples, au contraire d'une DS5 chaussée en 19 pouces... mais rien à voir tout de même avec l'inconfort d'une Série 3.

   

L'inconfort d'une série 3... Euh je ne suis pas BM fan mais as-tu déjà roulé dans une série moderne, à savoir la dernière car si cette voiture est inconfortable alors elles le sont toutes!

Par §JCC326sm

DS vieux Citroen chic et pas cher...quoique

Par Anonyme

http://images.caradisiac.com/images/2/7/5/4/92754/S0-En-direct-de-Geneve-2014-DS-5LS-celle-que-l-on-n-aura-pas-315887.jpg

On peut admirer l'assemblage complètement dégueulasse sur cette photo... ça baille de partout les ajustements entre les différents éléments + coutures du cuir bien dégueu aussi.

C'est bien pour la Chine ça, ça les changera pas trop de la merde qu'ils produisent eux mêmes.

Par §ava160MZ

En réponse à Anonyme

Mulhouse possède 2 lignes d'assemblage ...

   

certes, mais à Vigo, les berlingos/partner (PF2) et C-Elysée/301 (PF1) sont elles, sur la même ligne...

Par §MYR125BY

Mouarf une pauvre vidéo de ... 50 secondes ??! N'importe quoi, sérieux.

Par Anonyme

Bravo à la marque DS, mais maintenant il faut aller beaucoup plus loin en proposant une superbe voiture genre Maserati 4porte et un super car genre Alferi de Maserati aussi. Cela donnera encore plus de force, de courage et de prestige à la marque. Le nouveau patron, M Tavares, j'en sur y pense déjà.

Par Anonyme

de retour de geneve et surprise plus de ds5 ls la bas que des des cactus tout laid

on ne la verra pas france et plus a geneve

Par Anonyme

Citroen a présenté sa DS5 LS aux journalistes et l'a retirée de son stand à l'ouverture au public, quelle honte!!!

Je m'atendais réellement à la voir et j'ai été déçu. Mais je m'interroge sur cette décision? Elle sera biensur réservée à la Chine mais alors pourquoi donc la présenter à Genève et seulement aux journées presse?!

Par Anonyme

Avec un air de Kia Optima pour le flanc et surtout la ligne de chrome.. :s

Enfin bon, les 2 se battront sur le marché asiat'

http://collectionphotos.com/wp-content/uploads/2013/11/00fa9724d1503751b446691bdddf54c7.jpg

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité