Non, il n'y a pas d'erreur : ne l'appelez pas Citroën et ne l'appelez pas non plus DS5. La marque est bien DS et le nom du modèle 5LS, d'où l'absence de chevrons dans la calandre, et elle sera produite dans le cadre de la co-entreprise signée entre la marque française et Changan. Il s'agit d'une berline luxueuse tricorps comme en raffolent les Chinois qui serait exclusivement destinée au marché de l'Empire du Milieu, même si sa présence au salon helvète sème le doute.
Longue de 4,70 m, elle repose sur une plate-forme de DS4 avec un empattement allongé de 10 cm, à 2,71 m. Produite à Shenzhen , elle sera commercialisée à partir du 28 mars prochain avec une gamme de trois moteurs essence de 135, 160 et 200 ch associés à une boîte automatique 6 rapports.
L'instant Caradisiac : dommage
Oui, dommage que l'on soit privé de cette DS 5LS parce qu'elle arbore un profil élégant, surtout avec cette robe prune particulièrement réfléchissante, et qu'elle aurait tout à fait sa place sur nos routes, moins outrancière qu'une DS5 et rien à voir avec une Renault Fluence de luxe comme certains pouvaient le penser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération