Par Anonyme
Bravo pour cette démonstration qui pouve qu'une conduite sage permet de faire de substantielles économies.
Il est certain qu'en conduite urbaine ou sur une route sinueuse avec des côtes, il faudrait revoir les résultats à la hausse.
Mais c'est déjà très bien.
Quant aux bidouillages divers pour récupérer ou fabriquer de l'électricité stockée dans des batteries, je me pose la question sur l'impact écologique de la chose :
- Fabrication des matériels divers (cellules photoélectriques, batteries et composants divers)
- Destruction et recyclage de tous ces appareils, sachant qu'il est recommandé de changer les batteries chaque année sur les véhicules électriques ?
Enfin, {{les économies d'énergies réalisées sur les automobiles ne résolvent en rien les drames humains}} causés par ces bombes aux mains des hommes. Les accidents ne seront pas supprimés, nous aurons toujours des blessés, des handicapés à vie et des familles dessimées.
La question est la suivante :
Faut-il poursuivre le développement de l'automobile, objet d'une pseudo liberté au prix de vies humaines sacrifiées chaque année sur son hôtel ou ne serait-il pas {{préférable d'améliorer le transport en commun terrestre en général et le train en particulier}}.
Le TGV, c'est super, mais {{préservons les petites lignes de notre France profonde en arrêtant de privilégier le routier au rail, surtout pour le transport du frêt. }}