Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Chinoiseries entre BMW, MG, Rover, SAIC et Nanjing Auto !

Vaillant

Chinoiseries entre BMW, MG, Rover, SAIC et Nanjing Auto !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

j ai rien comprie avotre

charabia :??: :??: :??:

Par Anonyme

en résumé :

les frères siamois MG Rover ont été séparés et placés sont intubation dans deux services de réanimations chinois différents...

:lol:

Par Anonyme

Il me semble que SAIC qui a acquis les droits de Rover hier, pas Nanjing.

De plus vous avez simplifiez : vous ne parlez pas des MG qui seront faites en Oklahoma !!

Par Anonyme

oops... désolé pour mes fautes d'orthographe...

Par Anonyme

mon texte précise bien SAIC => ROVER...

sinon je vous renvois à ces articles :

- [Des MG fabriquées aux Etats-Unis->http://news.caradisiac.com/Des-MG-fabriquees-aux-Etats-Unis]

- [MG : Nanjin investit 10 millions de Livre à Longbridge->http://news.caradisiac.com/MG-Nanjin-investit-10-millions-de-Livre-a-Longbridge-23]

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les 2 ont le droit de produire et la 75 (SAIC) et la MG ZT (Nanjing), qui sont les mêmes voitures.

SAIC qui était lié à MG Rover alors que celui ci existait encore avait négocié les droits de produire une version chinoise de la 75. Par la suite, MGRover a fait faillite et le repreneur désigné fut Nanjing. A la grande surprise de tous (Nanjing y compris).

Du coup Nanjing obtenait tous les droits de production des modèles MG . ZT compris.

On se trouve donc avec Nanjing qui possède MG et qui compte produire une MG ZT sur son marché local. Pour cela ils transfèrent l'outillage de production de la ZT en Chine. A Longbridge, il est question de produire le roadster (et un coupé dérivé) du MG TF.

SAIC se retrouve donc avec le droit de produire la 75 mais sans posséder aucun badge afférent à l'auto. C'est bien {{SAIC qui a acheté à BMW le droit d'utiliser la marque Rover pour leur modèle}} qui sera lui aussi fabriqué et vendu en Chine.

En gros, la Chine aura bientôt droit à 2 voitures identiques sous 2 blasons différents. C'est peu ou prou ce qui se passait chez nous auparavant puisque la MG ZT cotoyait la Rover 75 sauf qu'aujourd'hui les propriétaires des 2 marques sont différents. Et concurrents.

Casse tête chinois c'est bien ça.

Par Anonyme

Sinon pour l'usine d'Oklahoma, il n'y a qu'un protocole d'accord qui a été signé avec un partenaire local mais rien de vraiment concret (financement, plans...) n'est en branle.

Produire aux USA est un voeu mais pas une réalité

Par Anonyme

oui P.G.

mais si j'ai bien compris Nanjing à l'outillage pour produire la MG ZT alors que SAIC à la totalité des droits intellectuels sur la Rover 75...

comme la Rover 75 était le modèle initial par la suite rebadgé en MG, Nanjing ne devrait logiquement pas avoir le droit de la produire même si il en a l'outillage...

du moins c'est ce qui se passerait en Europe devant les tribunaux... puisque la propriété intellectuelle est y très stricte, en Chine je ne sais pas... en tout cas, SAIC semble le seul à pouvoir commercialiser la familiale en Europe...

Par Anonyme

Enfin des news sur le sort de MG Rover que tout le monde croyait mort.

Donc le 1er à tirer est SAIC qui présente sa version de l'ex Rover 75 sous le logo ... Rover qu'il vient enfin d'acheter à BMW qui ne voulait pas jusque la. Il s'appuiera sur le reseau de Sanggyoung pour commercialiser ses modèles "Rover" en 2007.

Le suivant est Nanjing qui possède la marque MG mais aussi l'usine, les moteurs, les berlines et roadster, les bureaus d'etude et le réseau (ce qu'il en reste) et qui doit sortir en 2007, de l'usine chinois, la berline MG 7(la 75), 2 autres berlines (25 et 45 ou sa remplacante ? -le nom d'Austin revient de + en + dans la presse) et la MG TF en roadster (en angleterre dans l'usine historique) et étonnant en Coupé dans une usine en Oklaoma

Bref, déja que les MG et Rover sous le meme toit avaient du mal a trouver preneur mais la en concurence, j'ai quelques doutes

Esperons de nouveaux modèles pour les fans

Par Anonyme

On ne connait pas exactement les termes du contrat qui permet à SAIC de fabriquer des 75 mais la justice chinoise a en tout cas validé son "titre de propriété".

Il semble toutefois très improbable que l'on revoit un jour des 75 en Europe. Que ce soit des SAIC ou des Nanjing.

Mais qui sait. On parle de nouveaux moteurs qui passeraient les normes mais aucun des 2 n'a vraiment annoncé l'arrivée en Europe de ce modèle. Au contraire du Roadster qui va devenir apparement un coupé.

Mais les analystes et les fans sont très pessimistes pour la suite car les annonces nombreuses ne sont pas suivis d'effets.

Nanjing est incapable de gerer seul une entreprise de cette envergure.

En Chine ils ne font qu'assembler des Fiat hors d'âge. Ils n'ont aucune capacité d'ingéniérie et aucun savoir faire, c'est une toute petite structure en fait.

Ils essaient depuis le début de nouer des partenariats mais c'est très difficile. Et même les syndicats montent au créneau pour dire que les annonces d'embauche, d'étude de nouveaux modèles ne sont pas concrétisées dans les faits.

Bref c'est le merdier. SAIC avait les moyens techniques et humains pour relancer un peu mieux la boutique. Le choix de Nanjing etait une totale hérésie.

Wait 'n see. y'a que ça à faire.

Par Anonyme

un titre de propriété est, par définition... enfin chez nous, {{exclusif}} ou {{multi-parties consentantes}} !

je vais potasser le droit chinois... enfin si il existe...

:lol:

Par Anonyme

MG-Rover était consentant, à l'époque.

C'est peut être là le souci

Par Anonyme

je ne pige rien... :cry:

si MG Rover vend les droits de la 75 à SAIC et que les autorités chinoises valident le titre de propriété, Nanjing se retrouve en toute logique industrielle occidentale dans l'incapacité de produire et vendre la ZT en Chine... car SAIC pourrait l'attaquer pour copie sur l'ensemble du véhicule à l'exception du logo...

mais comme la Chine est le paradis des copies et autres contrefaçons, finalement çà se tient, je comprends tout !

:D

Par Anonyme

Le truc c'est que la Rover 75 et la MG ZT ont été traité comme 2 véhicules totalement différents...

Par Anonyme

autant que les Peugeot 806 et Citroën Evasion...

:D

Par Anonyme

ah oui j'ai repensé à un truc,

en droit des sociétés, il y a un truc infaillible, c'est le principe d'antériorité

hors SAIC disposait des droits sur la 75 bien avant le rachat de MG Rover par Nanjing auto

de plus, si l'annonce officielle se fait fin août, ils seront les premiers à présenter leur véhicule...

Par Anonyme

Le principe d'antériorité est présent dans le droit français (ainsi que les directives de la communauté européenne) mais est-il présent dans le droit international?

Je pense que le droit chinois doit-être bien différent sur de nombreux point et je pense que l'on aura droit à de nouveaux épisode de l'histoire SIAC, Nanjing Auto et Rover.

Par Anonyme

De toute façon, la MG 7 produite par Nanjing devrait être sensiblement différente de la MG ZT et ne sera pas une simple copie de l'ancien modèle, comme cela a été annoncé par les dirigeants de la NAC.

La NAC va s'appuyer sur le savoir-faire des 80 ingénieurs européens (anglais, allemand, français, espagnol notamment) recrutés à cet effet, sachant que le group motoriste POWERTRAIN est en sa possession (nouveaux moteurs série G et K mis au point).

Wait and see..

Par Anonyme

Soyons realistes !

1 * les chinois n ont pas claqué autant de fric pour arriver a Rien !

2-S'ils ne peuvent produire en Europe, ils produiront totalement en Chine et vendront a prix concurentiel en Europe et aux USA, Pour cela on peut leur faire confiance !

D ou le restyling de la R 75 phase 3 avec un face lift a l americaine

De toutes façons, ils veulent se placer sur le marche europeen et le marche US, leur grande force, c est leur main d'oeuvre a tres bas prix

...et ils apprennent vite comment deboulonner des grands industriels

Pour eux, il y a une place a prendre et une clientele qui existait (bien qu'en tant que client, on ait eu l impression d etre des vaches a lait Moi, c est ce que j en pense apres 24 ans passé dans le reseau MG Rover)

Par Anonyme

C'est effectivement un casse tête chinois

Tout ce que je vois, c'est une marque de voitures de caractère noyée dans des épisodes dignes des Feux de l'Amour, on en connaitra jamais la fin ...

Le résultat de cet saga :

on a juste bien dégouté tout un réseau commercial, du concessionnaire à l'acheteur, tous passionnés ... et c'était là qu'on trouvait la dernière vraie valeur (pas seulement financière) de MG ... vive la mondialisation et la livre sterling, les 2 symboles extrêmes d'un univers impitoyable façon Dallas ... la loi des mauvaises séries ne s'arrêtera pas là pour les marques automobiles, et ce autant pour les marques culturellement à part (MG/ROVER,LANCIA,SAAB,etc) que pour les marques traditionnelles (suffit de voir le groupe GM où il en est).

Dommage, avec l'uniformité du parc automobile qui se préfigure dans les années à venir, on roulera bientôt tous dans le même monospace hybride TDi ... même les chinois !

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité