Par n1cool
Je connais bien les pratique des auto-écoles et elles font tout pour enseigner le plus lentement possible pour ainsi créer une obligation d'achat d'heures de conduite supplémentaires aux élèves qui n'ont ainsi pas eu assez d'enseignements en 20 heures pour passer le permis.
La technique est très simple, les moniteurs n'enseignent qu'une technique de conduite par jour, ils grillent en plus la leçon en commençant en retard la leçon et en la terminant plus tôt pour raccompagner l'élève. Souvent les heures de conduite ne sont que des demi-heure effective voire au mieux 3/4 d'heure. Les moniteurs prennent beaucoup de temps pour expliquer des choses très simples dans le but de leur consommer le plus de temps possible. À la fin il est extrêmement rare. C'est même exceptionnel qu'un élève puisse se présenter seulement avec 20h de conduite. Les auto-écoles font tout pour sue les élèves ne soient pas prêt à l'issue des 20h pour les obliger à prendre des heures supp.
Ce que je dis c'est pas le cas que j'ai vu d'une seule auto-école mais d'une bonne dizaine. Le pire étant les auto-école indépendantes où il y a que le gérant avec deux ou trois employés. Là c'est forcément l'arnaque car le forfait de 20h sera forcément explosé et tout sera mis sur la tête de l'élève qui soit disant n'est pas assidu ou n'est pas bon alors que c'est lnzuto-ecole qui bride volontairement les élèves pour leur piquer le plus de fric possible. Ils se font du beurre sur les heures supp uniquement. Ils doivent saigner les élèves car non seulement les heures supp sont plus rémunératrice que celles dans le forfait mais en plus comme l'elzve-client ils ne le rêveront plus jamais il faut donc lui prendre le plus de fric possible tant qu'il est la