Citroën lance son van électrique E-Spacetourer
Citroën dévoile son utilitaire électrique e-Spacetourer, qui partage sa plateforme et ses motorisation et batteries avec ses cousins du groupe PSA. Le van aux chevrons est capable de transporter jusqu'à 9 personnes.

Décidément, le déconfinement est synonyme de transport de personnes sans émissions chez PSA, qui dévoile le Citroën e-Spacetourer, peu de temps après nous avoir révélé le Peugeot e-Traveller. Deux modèles similaires et qui n'ont guère de différence, puisque les deux modèles partagent presque tout : technologies, espace à bord, motorisation et batteries.
Citroën propose deux options sur son e-Spacetourer : une première, et la moins onéreuse, avec les batteries de 50 kWh que l'on retrouve notamment sur les autres électriques du groupe (e-208, DS 3 Crossback E-Tense...), et une seconde plus généreuse avec un pack de 75 kWh. Les autonomies respectives sont similaires à celles du cousin Peugeot : 230 et 330 km. Les batteries peuvent être rechargées sur prise rapide avec des puissances pouvant aller jusqu'à 100 kW. En courant alternatif, la charge maximale est à 11 kW.

Plusieurs configurations et agencements de l'e-Spacetourer seront disponibles au catalogue, en fonction des usages (transports de personnes pour les flottes d'hôtel, vente aux particuliers...). Les formats varient aussi : trois longueurs sont proposées par Citroën, avec des gabarits allant de 4,6 à 5,3 mètres de longueur.
Les tarifs français ne sont pas encore connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération