Citroën Jumper et Peugeot Boxer : une version électrique
Les grands utilitaires de PSA seront bientôt disponibles avec une variante 100 % électrique. L'autonomie maximale avec le cycle NEDC est de 270 km.

L'électrification des gammes ne concerne pas seulement les voitures particulières. Elle touche aussi les utilitaires. Les marques présentent à tour de rôle des variantes 100 % électriques de leur grand fourgon. Après Renault, Volkswagen, Mercedes et Ford, c'est au tour de Citroën et Peugeot.
Les français dévoilent à l'occasion du Salon de Birmingham (Royaume-Uni) les Jumper et Boxer Electric. Pour faire vite et bien, PSA s'est associé à BD Auto. Après la fabrication des véhicules dans l'usine de Sevel en Italie, ce partenaire s'occupera de l'électrification.
Il y aura deux autonomies en fonction des versions. Les modèles L1 et L2 auront une autonomie de 225 km. Pour les L3 et L4, ce sera 270 km. Mais ce sont des valeurs avec l'ancien cycle de mesure NEDC. Autrement dit, dans la réalité, la distance maximale avec un plein de jus sera en dessous de 200 km.
Une fois de plus dans cette catégorie, il est surtout question d'une électrification pour l'image. PSA ne donne pas pour l'instant plus de détail sur la technique. La puissance et les performances restent donc encore inconnues. Esthétiquement, ces modèles branchés n'ont pas de particularité. La prise pour la recharge se trouve à la place de la trappe à carburant.
Citroën et Peugeot rappellent que les utilitaires compacts Jumpy et Expert seront électrifiés en 2020. Pour les Berlingo et Partner, il faudra attendre 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération