Citroën C5 Aircross : une future génération électrique
La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.
La transition du marché automobile vers l'électrique induit logiquement une transformation de l'outil industriel. Du côté de Stellantis, l'évolution des usines françaises est ainsi lancée. Tous les sites hexagonaux assemblent d'ailleurs déjà des véhicules électrifiés.
Ainsi, à Rennes, on produit actuellement le CItroën C5 Aicross, qui existe en hybride rechargeable. Stellantis fait ce jour une grande annonce pour les salariés du site : le remplaçant du SUV compact des chevrons sera aussi construit à Rennes. Stellantis a annoncé qu'il existera en électrique.
Il reprendra ainsi une des nouvelles bases dédiées à l'électrique actuellement mises au point par le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat, la STLA Medium. Cette base est en développement du côté de Sochaux, où elle sera lancée industriellement dans un nouvel atelier de montage. La prochaine génération du 3008, attendue en 2023, va ainsi l'inaugurer. Pour le C5 Aircross électrique, il faudra patienter, le modèle étant plus récent. L'actuel va d'abord être restylé début 2022. La suite sera prête en 2024/2025.
D'ici là, Stellantis aura inauguré la première gigafactory d'ACC pour la production de batteries à Douvrin (ACC rassemble Stellantis, Total et Mercedes) et le pôle de Trémery-Metz, qui a été leader de la production de moteurs thermiques, aura été transformé avec une capacité annuelle de 1,1 million de moteurs électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération