Chez Toyota, l'hybride a représenté 60 % des ventes en 2017
La part de l'hybride ne cesse de grimper dans les ventes de Toyota. De 50 % en 2016, elle est passée à 60 % l'année dernière, grâce notamment au succès du C-HR.
En 2017, il s'est vendu en France 81 547 voitures hybrides, un résultat en hausse de 40 % par rapport à 2016. Un joli score, d'autant que c'était la première année où les hybrides simples ne profitaient d'aucun bonus de l'État.
Toyota reste, et de loin, le roi du secteur. Le japonais a écoulé l'année dernière 88 662 véhicules, un bilan en hausse en un an de 14 %. Et la part de l'hybride dans ses immatriculations a atteint 60 %, soit plus de 53 000 véhicules essence-électricité. 65 % des hybrides livrées en France l'année dernière étaient donc des Toyota !
On pourrait penser que cette domination de l'hybride chez Toyota s'explique par le fait que les clients ont de moins en moins le choix, comme c'est le cas pour Lexus. 99 % des voitures vendues par la filiale premium de Toyota en France l'année dernière étaient des hybrides… mais la plupart des modèles n'existe plus en 100 % thermique.
Certes, chez Toyota, l'offre de moteurs commence aussi à se réduire. Mais l'hybride a vraiment la côte, comme le prouve le C-HR. Le crossover est disponible avec un moteur essence classique 1.2 et un ensemble hybride. Ce dernier a été choisi par 9 clients sur 10 ! D'ailleurs, le succès du C-HR (plus de 15 000 livraisons) peut expliquer en grande partie la hausse globale des ventes d'hybrides. Pour la Yaris, l'hybride a représenté 58 % des commandes.
On précisera que depuis l'automne, Toyota accorde de belles ristournes sur ses hybrides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération