Chez Citroën, les clients deviennent des vendeurs
Les chevrons proposent à ceux qui roulent déjà en C-Zéro et Berlingo de faire essayer leur véhicule à des personnes intéressées par ces modèles.
"J'ai la même à la maison". On connaît cette phrase de vendeur, popularisée par un sketch des Inconnus… et qui incite à la méfiance. Mais ici, ce sera vrai ! Citroën va faire appel à des clients pour faire essayer des modèles de sa gamme. La démarche n'est pas inédite, puisque déjà vue chez Dacia.
Les possesseurs d'une Citroën vont devenir des ambassadeurs. Ils pourront présenter et faire essayer leur véhicule à un particulier intéressé, un système gagnant-gagnant. Pour le prospect, cela lui assure d'avoir un vrai retour d'expérience sur le modèle, avec un test sans aspect commercial. Qui mieux qu'un utilisateur pour donner son avis sur le produit ? C'est important à une époque où l'on aime regarder les avis des autres avant d'acheter. C'est même mieux que les évaluations sur le Net, car il y a en face du prospect une vraie personne, ce qui garantit l'authenticité de l'avis. Du côté de l'ambassadeur, les essais sont récompensés par des cadeaux, comme des bons d'achat.
Pour l'instant, le dispositif, nommé « Citroën Co-Expérience » est possible avec la citadine électrique C-Zéro et le ludospace Berlingo. Il fonctionne par l'intermédiaire de la plate-forme Demooz, créée par une start-up française : le site est spécialisé dans la mise en relation de futurs acheteurs d’un produit avec des utilisateurs actuels.
Cette Co-Expérience sera petit à petit étendue sur les autres modèles de la gamme. Citroën rappelle qu'il est aussi l'un des rares constructeurs à mettre sur son site Internet les avis de ses clients sur ses modèles, via le service Citroën Advisor.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération