Chevrolet dévoile la Camaro ZL1
Chevrolet disposait de deux belles moutures radicales sur la précédente Camaro avec les Z28 et ZL1. Le constructeur américain reconduit justement cette dernière sur la nouvelle Camaro avec, à la clé, plus de 600 ch et des performances certainement de premier ordre.

Il fut un temps où les autos américaines avaient la réputation de ne pas tenir la route, de peser aussi lourd qu'un supertanker et de ne pas freiner. Ce temps là est bien révolu et les constructeurs américains sont capables depuis déjà un moment de produire des autos de série à la hauteur des plus grandes sportives européennes ou asiatiques.
C'est le cas notamment de cette version ZL1 de la nouvelle Camaro qui débarquera bientôt dans les concessions américaines et qui fait déjà parler la poudre. Histoire de bien placer le contexte, rappelez-vous que l'ancienne Camaro ZL1 avait réussi un temps canon au Nurburgring, faisant même mieux qu'une Porsche 911 GT3, moins lourde et considérée comme l'une des meilleures sportives européennes.
Cette nouvelle Camaro ZL1 adopte le V8 LT4 6.2 avec à la clé 620 ch et des performances certainement remarquables (l'ex ZL1 développait 580 ch). Cette ZL1 dispose toujours de la fameuse suspension Magnetic Ride et de tous les artifices nécessaires à la conduite sportive. Chevrolet proposera par ailleurs au client le choix entre la boîte manuelle à six rapports et une inédite boîte automatique à dix rapports.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération