Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW rentre dans le rang avec la future M140i en quatre cylindres et quatre roues motrices

Les compactes sont les autos qui subiront le plus de changements dans les années à venir chez BMW. La marque allemande prépare la relève sur le Nürburgring avec la M135i qui rentre dans le rang et s'adapte à la concurrence : abandon du six cylindres et passage aux quatre roues motrices.

BMW rentre dans le rang avec la future M140i en quatre cylindres et quatre roues motrices

La Série 1 sera le modèle le plus profondément remanié chez BMW puisque les changements structurels sur la prochaine génération seront énormes. Le premier, et le principal, est l'adoption d'une nouvelle plateforme avec une transmission avant, qui rapprochera les Série 1 (et probablement Série 2) des Mini. La plupart des modèles Série 1 sera donc en traction, mais la version M devrait, elle, passer à la transmission intégrale xDrive pour se mettre à la page face aux Mercedes A45 AMG et Audi RS3.

Mais ce n'est pas tout puisque la future M140i a été surprise sur le Nürburgring en train de mettre à l'épreuve son nouveau bloc : un quatre cylindres 2.0 turbo. Là encore, la munichoise se rapproche de ses concurrentes qui ont des quatre cylindres, comme la Mercedes A45 AMG ou encore, dans un registre un peu différent, la Ford Focus RS.

Rappelons que l'actuelle génération de M140i dispose d'un six cylindres en ligne 3.0 envoyant sa puissance aux roues arrière. Nous verrons si les amoureux de la marque allemande seront toujours au rendez-vous après ces nombreux changements.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/