3. BMW R100 RS : préparation Arcueil Motors.

Trois exemplaires seront fabriqués en 1986 afin de disputer le 9ème Paris-Dakar, la première édition après la tragique disparition de son fondateur, Thierry Sabine.

Le modèle exposé est le seul survivant actuel, le deuxième à brûlé lors du rallye, quant au troisième, il a carrément disparu.

Le châssis a été préparé par les frères Piron, et si la déco reprend le logo d'Econo Flat, la préparation moteur est signée Bernard Grenier et l'équipe d'Arcueil Motors.
Ce modèle, restauré en 2003-2004 ne fait pas que fouler les moquettes des salons puisqu'il a parcouru près de 50 000 kilomètres depuis sa remise en état, effectuant trois raids au Maroc, et participant à divers rassemblements et « concentres ».
Photos (14)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération