Volkswagen lance sur le marché le kit sportif R-Line destiné au Touran de troisième génération. Ce dernier est commercialisé dans les concessions à partir de 760 €.
C'est hier qu'ont débuté à Montlhéry, sur les installations de l'UTAC, les premiers tests de pollution sur les 100 véhicules tirés au sort. Ségolène Royal était là, et nous en avons appris un peu plus sur la méthodologie de ces contrôles "anti-triche".
Les experts du géant allemand indiquent que deux méthodes permettent de rendre les moteurs conformes. L'intervention peut être logicielle et/ou mécanique. Des consommations en hausse et des performances en baisse sont attendues.
Volkswagen possède dans son catalogue un nombre assez important de véhicules à vocation familiale : Golf Sportsvan, Sharan et Touran, sans compter les breaks, tout y est pour satisfaire les moindres besoins, comme savent si bien le faire les constructeurs allemands. Cette troisième génération de Touran ne déroge pas à la règle du moment : plus de technologie, plus d'espace et des moteurs plus sobres. Il débarque aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 24 760 €.
L'affaire Volkswagen ne devrait pas trop modifier le cours des choses. La mise en place de nouveaux tests d'homologation devrait s'accélérer mais le législateur sait que l'instauration de normes trop dures à respecter pourrait inciter d'autres marques à tricher. Les petites affaires de nos constructeurs devraient donc se poursuivre presque comme avant. A défaut de maîtriser totalement la pollution des moteurs. Et en attendant de vraies énergies alternatives.
En plus des départs déjà annoncés lors de l'affaire Volkswagen, le groupe allemand subit une profonde restructuration avec de nouvelles nominations. A la tête de Seat, Jürgen Stackman laisse sa place à Luca de Meo qui officiait jusqu'alors chez Audi.
Scandale Volkswagen : la liste exhaustive des modèles concernés [Ajout des 1,2 TDI]
, mis à jour 181
Depuis le début de "l'affaire Volkswagen" ou encore "dieselgate", on a lu et entendu beaucoup de choses sur les tenants et les aboutissants de la triche. Mais il est une chose que l'on avait du mal à cerner, c'est le nombre de véhicules concernés en France, et les modèles potentiellement affectés. Caradisiac en fait la liste.
Scandale Volkswagen : ce que ça peut changer pour VOUS en 10 points
, mis à jour 142
Une masse considérable d'informations déferle dans les médias depuis mardi dernier, autour de "l'affaire Volkswagen". Mais concrètement, en quoi tout cela peut changer la vie des automobilistes français, et plus particulièrement ceux qui possèdent un véhicule TDI du groupe VW ? Les réponses de Caradisiac.
La caméra du tableau de bord d'un automobiliste a immortalisé une scène impressionnante : celle d'un conducteur en colère expédiant une Dacia Logan dans le bas-côté avec son gros Volkswagen Touareg.
Il n'y a pas que la Peugeot 205 GTI dans la vie : à l'époque, un des bras de fer automobiles les plus féroces des années 80 opposait la sochalienne à la Volkswagen Golf GTI qui entrait alors dans sa seconde génération. Trente ans plus tard, rien n'a changé.
Toute l'actu par marque/modèle