Le salon de New York approche à grand pas et les constructeurs s'activent pour annoncer leurs nouveautés. Chez Volkswagen, il s'agira surtout d'un tout nouvel Atlas, le grand SUV proposé aux Américains, qui sera décliné dans une version à cinq places et à l'allure de coupé.
Ce 20 mars a été le jour de l’arrivée du Printemps mais pour les deux constructeurs allemands que sont Volkswagen et BMW, cette journée a aussi été celle des perquisitions. Les effets d’un « dieselgate » qui a éclaté en 2015se poursuivent. Un scandale au travers duquel on a découvert que les constructeurs pouvaient sciemment trafiquer leurs moteurs diesels avec des logiciels, afin de les rendre vertueux au regard des normes antipollution. Ainsi, le constructeur de Wolfsburg n’est plus le seul touché ni même uniquement le monde automobile. La preuve…
Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
Ultime teaser avant la révélation du nouveau Touareg, en fin de semaine. Dans cette vidéo, on découvre de beaux morceaux de la carrosserie.
Le président de la marque Volkswagen Herbert Diess a annoncé lors de la conférence annuelle de la marque que la gamme Passat recevra cette année un repoudrage de mi-carrière. La manœuvre s'inscrit dans une stratégie globale comportant 22 lancements dans le monde entier en 2018.
Nos confrères d'Autoexpress annoncent ce matin que Volkswagen serait en train de préparer une version break de l'Arteon, le fleuron actuel de la marque allemande. Et il se murmure qu'un six cylindres serait aussi au programme, même s'il semble plutôt destiné au marché américain.
Le logo TDI est né en 1989, et il n'est manifestement pas près de disparaître. En effet, Matthias Müller a réaffirmé lors de la présentation annuelle des résultats du groupe, que le diesel était une solution d'avenir. Et les investissements le prouvent.
La dernière fois que Volkswagen s'est pointé à la course de côte de Pikes Peak, c'était avec une Golf dotée de deux moteurs, en 1987. La marque allemande va faire son retour sur cette montée aujourd'hui bitumée avec un engin électrique, qui s'annonce en photo teaser.
La Golf est aujourd'hui pétrie de technologies qui dotaient les limousines d'hier. Mais cela ne fait pas rêver les plus jeunes, et Volkswagen en est bien conscient. Pour cela, le géant allemand dispose de Porsche, Lamborghini et Bugatti. Trois marques qui se mettent au service de la Golf dans un spot publicitaire inédit.
Volkswagen affirme par le biais de son patron que la motorisation diesel a tout de même un avenir malgré tout ce qui lui tombe dessus, la marque de Wolfsburg prépare tout de même l’avenir. Celui-ci sera électrique ou ne sera pas, si bien que le groupe allemand annonce de gros investissements dans le monde pour s’assurer de l’étincelle de vie de ses ambitions : les cellules de batteries. 20 milliards d’euros sont mobilisés pour faire passer le courant.
Toute l'actu par marque/modèle