Sortie en 2012, la Toyota Auris vient d'être restylée et pour ne pas faire de jaloux, sa version break Touring Sports, en profite aussi. Esthétique, mécanique et équipements, tout a eu droit à une mise à jour pour lui permettre de rester dans la course.
Toyota est déjà connu pour avoir été un des premiers constructeurs à véritablement populariser les véhicules hybrides essence/électrique, notamment grâce à la Prius dont la première génération a été lancée il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, sans pour autant abandonner ses premiers amours, la marque japonaise souhaite faire de même dans le domaine de la voiture à hydrogène en commercialisant un des premiers modèles à vocation véritablement mondiale, la Mirai, dont le nom signifie « futur » en japonais.
À défaut de renouveler totalement sa berline, Toyota a fait le choix de la restyler de fond en comble. La nouvelle Toyota Avensis, ici dans sa version 4 portes, a-t-elle encore des arguments face aux ténors européens, qui eux, sont totalement nouveaux ?
Si une Auris sur deux vendue en France est hybride, la compacte japonaise propose des mécaniques thermiques tout aussi compétitives. Il n’empêche, le constructeur profite de ce restylage pour s’attacher les services d’un nouveau moteur diesel de 112 ch qui la replace dans le peloton de tête des compactes en Europe.
Non, contrairement à ce qu'on pourrait croire, vous n'avez pas en face de vous une toute nouvelle Toyota Avensis. Prenez des notes Volkswagen, Audi, Peugeot et consorts, car il s'agit bien d'un restylage. Extérieur, intérieur et mécanique, rien n'a été négligé, et nous sommes allés à Champex-Lac, dans le Valais suisse pour l'essayer.
Moins de deux ans et demi après son lancement, la seconde génération de l'Auris se remet à niveau dans tous les domaines, afin de rester au contact des meilleures compactes européennes. La version hybride toujours sans réelle rivale évolue peu. On attendait surtout des progrès pour les motorisations à essence et Diesel, comme à propos de la sécurité active. Vœux en grande partie exaucés.
La plus française des Toyota vient d’entamer sa seconde phase de vie. Plus sexy et mieux finie, la Yaris plaît majoritairement en hybride. Que vaut l’unique diesel proposé au catalogue ?
Essai - Toyota Rav 4 D-4D 124 AWD : l'âge de raison ?
, mis à jour 71
Voilà maintenant 20 ans que le Rav 4 fait partie de notre paysage automobile. Même s’il a perdu de sa superbe, il demeure un acteur majeur du segment des SUV. Rare modèle disponible en 2 ou 4 roues motrices avec la majorité de ses moteurs, que vaut vraiment le plus petit moteur diesel – qui est également le plus vendu - en transmission intégrale ?
C'est la plus vendue des Toyota en France, et elle pointe même en sixième position des citadines les plus vendues dans l'hexagone. Un modèle important donc pour la marque, qui lui fait profiter d'un bon restylage de mi-carrière. Elle gagne ainsi en gueule, mais pas que, nous allons le voir…
L'Aygo est la plus japonaise parmi la triplette qu'elle compose avec les Citroën C1 et Peugeot 108. Son look très affirmé et de nombreuses améliorations vont-ils lui permettre de se démarquer un peu plus et d'attirer le chaland ? Réponse
Rechercher un essai