Proche de sa fin de carrière, la troisième génération de la citadine japonaise revient dans l'actualité avec l'arrivée d'une nouvelle version TechnoLine, à la dotation complète. Elle est proposée avec l'ensemble des motorisations, dont l'hybride.
Ouf, les fans de voitures sportives "made in" Toyota sont sauvé : il y aura bien une suite à la GT86 ! Le constructeur officialise enfin la chose en annonçant que le développement en est à ses tout débuts mais le renouvellement devrait assez vite arriver avec une nouvelle GT86 d'ici la fin de la décennie. En revanche, la collaboration avec Subaru n'est pas encore sûre.
Les sept dernières voitures en lice pour le Goncourt de l’automobile sont désormais connues. Hélas, les jurés du prix convoité de la voiture européenne de l’année ont éliminé celles qui, à nos yeux, méritaient le trophée. Alors, nous les réhabilitons, nous les replaçons dans cette dernière sélection et, au final, décernons le titre à la Fiat Tipo et à la Kia Niro, premières ex aequo sur ce podium pour de faux.
Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
Toyota semble ne pas prendre du tout à la légère le développement de la voiture électrique, qui était pourtant totalement écartée des plans du constructeur il y a quelque temps. Nous apprenons aujourd'hui que c'est le grand patron de Toyota, lui-même, qui va chapeauter l'équipe de conception de cette Toyota à batteries.
Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
BMW possède Motorsport, Mercedes possède AMG, Nissan possède Nismo... la liste est longue. Et Toyota, dans tout ça ? La marque japonaise n'a pas de division affectée à la voiture de sport, mais cela pourrait changer si l'on en croit le patron des moteurs chez Toyota qui voudrait voir Gazoo Racing devenir l'officiel de l'auto sportive chez Toyota.
Ce n’est la joie en ce moment du côté de Toyota aux États-Unis. La marque japonaise doit faire face à ses errements dans une conjoncture où le moindre écart d’un constructeur automobile est recherché pour mieux être monté en épingle. Le consommateur est aux aguets et a les moyens de se défendre. Il faut donc réagir au quart de tour. Ce que Toyota a fait.
Comme annoncé récemment par la rumeur, Toyota va bien se lancer dans le développement de voitures électriques. Le constructeur a annoncé ce matin la création d'une équipe dédiée à la conception de cette nouveauté pour le géant nippon qui annonçait jusqu'ici faire l'impasse sur l'électrique.
Toute l'actu par marque/modèle