C'est une décision à contre-sens de la tendance actuelle qui veut qu'il faut diminuer les cylindrées et coller des turbocompresseurs partout. Toyota USA explique en effet vouloir se concentrer avant tout à l'amélioration des moteurs atmosphériques. Avec une certaine réussite sur la dernière Camry.
Donald Trump, qui prône le retour de l'automobile américaine sur son pays, n'a pas dû être très heureux de voir ce chiffre. Toyota a en effet doublé tous les constructeurs américains sur leur sol pour devenir numéro un le mois dernier. Un fait rare, surtout pour une marque japonaise qui est loin dans les ventes de pickups.
Malgré un tarif relativement salé et un malus qui la fait titiller les 40 000 € en France, la Toyota Yaris GRMN a su trouver son public. Toyota annonce que tous les exemplaires sont déjà réservés, seulement quelques jours après l'ouverture des commandes en ligne.
La finition bi-ton Collection nous en fait voir de toutes les couleurs, puisqu'il est désormais possible d'avoir une carrosserie jaune. Mais c'est une série limitée facturée au prix fort.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Spécialiste des hybrides, Toyota est en revanche très en retard en matière d'électriques. Il faudra attendre encore quatre ou cinq ans pour voir arriver un véhicule branché dans sa gamme. Mais il devrait marquer les esprits.
La Chine est le premier marché mondial pour l’automobile. Mais elle ne veut plus se contenter d’acheter des voitures. Elle veut imposer sa vision de celle-ci et, au vu de ses impératifs, elle a décidé qu’elle serait électrique ou ne serait pas. Une prise de position qui n’a pas fait que des heureux parmi les constructeurs qui élaborent une stratégie pour contrer cette volonté. Enfin, pas tous. Toyota, par exemple, a décidé de relever le gant. Le Japonais promet ainsi de construire bientôt en Chine de voitures électriques.
Seulement 400 exemplaires de la nouvelle déclinaison sportive de la Yaris vont être mis en vente en Europe. Les réservations seront ouvertes le jeudi 27 juillet.
La commercialisation de la nouvelle Toyota Yaris sportive interviendra dans quelques mois, mais les intéressés devront se montrer très rapides pour acquérir leur exemplaire, facturé aux alentours des 30 000 €, puisque Toyota n'en produira que 300 exemplaires pour l'Europe continentale.
Toyota a longtemps dominé le classement des ventes mondiales, mais l'an dernier, le groupe nippon s'est fait voler la vedette pour une petite longueur d'avance par Volkswagen. Au niveau géographique, en revanche, il n'y a pas débat : Toyota écrase la concurrence dans 49 pays.
Toute l'actu par marque/modèle