Renault dévoile sa vision du futur à l'occasion du salon de Francfort avec le concept Symbioz, qui reprend la fameuse lettre "Z" chère à Renault sur les modèles électriques zéro émissions. Le Symbioz est un hybride entre routière, monospace et compacte, avec une forte prédisposition pour le partage d'énergie et de multimédia dans l'habitat.
Renault a choisi le salon de Francfort, ici même où il l’a dévoilée la première fois, pour présenter la quatrième génération de Mégane RS. Mais Caradisiac a pu la découvrir en avant-première chez Renault Sport, aux Ulis. Quels sont ses secrets de fabrication ? A-t-elle le potentiel pour redevenir la traction la plus rapide du monde ?
Renault invente la fin du papier pour ses carnets d’entretien. Ce qui, en théorie, est tentant. Fini le cahier poussiéreux, vive la blockchain, le cloud, la virtualité qui rend l’historique de l’auto infalsifiable et consultable à l’envi. Mais qui aura la clé de ce CV automobile ? Le constructeur, l’éditeur du logiciel, l’assureur ou le propriétaire de la voiture ?
Le moteur 1.6 dCi 165 ch était jusqu'à présent uniquement associé à la déclinaison sportive GT. Il est maintenant proposé avec la finition Intens, plus abordable, et la série spéciale Akaju.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
Privée de finition Initiale Paris, la Twingo 3 se fait chic avec cette série spéciale La Parisienne, un nom vu sur la 4L dans les années 1960 !
En attendant notre essai complet, voici la grille des tarifs de l'Alaskan, qui ose un prix d'appel plus élevé que celui de son proche cousin, le Nissan Navara.
Renault Alaskan 2017 - Les premières images de l'essai en live
, mis à jour 75
Après le Duster Oroch, Renault lance un second pick-up, l'Alaskan, un beau bébé de 5,32 m pouvant charger jusqu'à une tonne dans sa benne et l'emmener loin des sentiers battus, et que nous allons essayer en Slovénie.
Renault commence tout doucement à annoncer les surprises pour le salon de Francfort avec ce concept baptisé Symbioz, qui prend le relais du très étonnant Trezor. Cette fois, nous semblons avoir affaire à quelque chose de plus compact, avec des porte-à-faux assez réduits et des hanches bien prononcées.
Salon de Francfort 2017 - Renault Mégane 4 RS : secret mal gardé
, mis à jour 241
Renault Sport attendra l'ouverture du salon pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Si la fiche technique reste en grande partie mystérieuse, le look n'a plus de secret.
Toute l'actu par marque/modèle